Inscription
Connexion
29 avr. 2014, 02:21
War of bats? •PV.Victoria•
Allongée sur le sol humide du parc, Alyce observait les oiseaux volaient au-dessus de sa tête. Elle aussi aurait bien voulu s’envolait avec eux, à travers le ciel. Elle les imaginait, sans soucis, laissant derrière eux leurs tracas quotidiens. Alyce en avait, des petits problèmes, et être à la place de ces oiseaux signifierait les oublier. Et ne plus penser à ces soucis lui faciliterait la vie. Il y avait sa mère, seule et enceinte, qui ne lui avait pas envoyé de nouvelles depuis un certain temps. Il fallait avouer que la façon dont Alyce avait négligé cette histoire n’avait pas dû faire sauter de joie Lynda Oran. Il y avait aussi sa Grand-Mère, qui lui manquait chaque jour un peu plus. Magdalena Gauthier se rendait elle compte de ce que sa petite fille pensait, tout là-haut dans le ciel ? Peut-être était-elle un de ces oiseaux, volant à travers les nuages blancs. Et puis, le match de Quidditch occupait de la place dans son esprit. Alyce n’arrivait pas à se défaire de cette défaite. Bien que les Unchained Hawks aient admirablement bien joué, Alyce doutait beaucoup de son potentiel à elle. La rousse voyait bien qu’à la fin du match, la fatigue prenait le dessus, et malgré une déviation à la fin, elle se posait des questions sur son endurance.

Alors qu’elle réfléchissait sur tout cela, elle aperçut une jeune fille, cheveux roses au vent, qui avançait sur la pelouse verte. Alyce sourit en reconnaissant Victoria Pidloux, la batteuse des Crochets, récemment nommée préfète. Elle se rendit compte qu’elle ne connaissait pas grand-chose de la Serpy, et se dit que l’aborder ferait sans doute passer le temps. Elle sortirait enfin de ses réflexions ridicules et puis, Victoria était sûrement gentille. Encore fallait-il rigoler un peu. Alyce décida de l’appeler et de lui parler de façon un peu taquine, de sortir quelques vannes à certains moments, histoire d’être sûre que Victoria ne la prenne pas pour un lèche-botte international.


« Hey Pidloux !Elle la laissa s’approcher un peu, avant d’attaquer ce qu’elle qualifierait come une pseudo-discussion.
-Alors, pas trop dur de s’accommoder à une victoire ? »

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!
29 avr. 2014, 13:53
War of bats? •PV.Victoria•
C'était une belle journée qui s'annonçait. Victoria s'était installés dans l'herbe du parc pour réviser ses ASPIC de Potions. Elle regardait de temps en temps les gens passer devant elle et retournait à son manuel et ses nombreux parchemins étalés dans l'herbe ensuite. Nous étions au mois d'avril et les examens approchaient à grand pas, elle stressait de plus en plus. Mais aujourd'hui, elle n'arrivait pas vraiment à travailler... Elle venait d'avoir le poste de préfète suite au départ précipité d'Amber. Victoria était contente qu'on lui avait confié ce poste important mais Amber était son amie, l'une de ses plus proches amies. Elle ne savait pas où elle était partit et pour combien de temps, ce que Vicky voulait, c'était la revoir un jour, quand l'occasion se présentera.

Victoria rangea ses affaires, finalement elle n'allait pas réviser aujourd'hui, elle n'y arriverait de toute façon pas. Son sac sur son dos, elle commença à marcher dans le parc, cherchant quelqu'un avec qui bavarder un peu. Au bout d'un moment, elle aperçut Alyce Oran, allongée dans l'herbe un peu plus loin, la septième année avait du marcher une ou deux minutes seulement. La Serpentard s'approcha d'Alyce qu'elle connaissait du Quidditch. Cette fille de Serdaigle était la batteuse de l'équipe adverse, l'équipe qu'elle avait affrontée quelques jours plus tôt. Serpentard en avait gagné le match. Les deux filles n'avaient pas eut l'occasion de se parler en dehors du terrain alors Victoria profita du moment.


« Hey Pidloux ! Alors, pas trop dur de s’accommoder à une victoire ? »

Franche et lance des piques sans politesse. Victoria se rendit compte que parfois elle parlait de cette façon. Mais elle ne préféra pas relever les propos d'Alyce.

« Ce n'est qu'une victoire de Quidditch tu sais, depuis que je suis dans l'équipe des Crochets d'Argents, j'ai déjà gagné six matchs sur huit joués. »

Elle tendit un sourire malicieux à sa camarade. C'est vrai que Victoria avait un beau palmarès au Quidditch et elle aimait s'en venter. Elle avait gagné tous les matchs de la première saison avec une équipe qui déchirait tous. Ensuite, son équipe avait eut le privilège de jouer contre les professeurs, qu'ils avaient aussi battus. Jouer contre Miss Hay Shepard, ancienne professeur de Métamorphose, c'était quand même quelque chose. A la deuxième saison, Serpentard avait perdue leur deux premiers matchs, mais gagné leur dernier match. Ce qui fait déjà cinq matchs gagné aux compteurs de Vicky et là dernièrement, l'équipe des Crochets avait écrasés les Unchained Hawks où Alyce à joué remportant ainsi une énième victoire. Donc, non on pouvait dire que ce n'était pas trop dur de s'accommoder à une victoire, c'est devenue une habitude à présent.

« Je peux te confier un secret ? »

Avant qu'elle réponde, Victoria s'approcha de l'oreille d'Alyce et lui chuchota, très faiblement, très gentiment de façon que ça rentre bien dans sa tête:

« De toute façon, nous savons d'avance qui sont les gagnants de la saison 3 n'est-ce pas ? Les crochets d'argents auront une seconde coupe dans la salle des trophées, c'est une évidence... » Puis elle recula et ajouta de voix normale: « Et toi ça te fais quoi de perdre un match ? Pas trop déçue ? »
02 mai 2014, 00:53
War of bats? •PV.Victoria•
Alyce s'était redressée. En entendant les appels de la jeune rousse, Victoria s'était approchée. Alyce ignorait encore si elle avait pris ses paroles à la légères ou pas. En tout cas, la septième année répondit du tac au tac.

" Ce n'est qu'une victoire de Quidditch tu sais, depuis que je suis dans l'équipe des Crochets d'Argents, j'ai déjà gagné six matchs sur huit joués. "

*Pas narcissique pour deux sous, à ce que je voie*Pensa Alyce. La première année soupira intérieurement. L'image qu'elle donnait des Serpentard était magnifique. On voit que la modestie, Victoria la connaissait. Alyce l'avait un peu cherché mais bon... Elle préféra la laissait continuer pour voir si elle rajoutait des choses. Victoria semblait perdue dans ses pensées,,quand elle s'approcha d'Alyce.

"Je peux te confier un secret ?"

Et avant même qu'Alyce eut le temps de répondre quoi que ce soit, elle se pencha sur son oreille, et chuchota:


"De toute façon, nous savons d'avance qui sont les gagnants de la saison 3 n'est-ce pas ? Les crochets d'argents auront une seconde coupe dans la salle des trophées, c'est une évidence..."

Elle se recula, et reprit, d'une voix forte.

"Et toi ça te fais quoi de perdre un match ? Pas trop déçue ?"

Alyce replia ses jambes et leva les yeux au ciel d'un air exaspérée.

"Oui, nous savons tous qui va gagner cette saison. Mais je ne vois pas le rapport entre ça et une deuxième coupe dans votre salle commune. Coupe de quoi d'ailleurs?"

Elle laissait là Victoria, contente de sa petite réplique. Mais elle s'intéressa très vite à la question de la Serpy. Bien sûr, la défaite l'affectait beaucoup, pour elle en tout cas. Mais elle ne le montrais pas, elle ne voulait pas passer pour une mauvaise perdante et surtout pour une personne qui se décourage vite. C'était vrai qu'Alyce ne s'était pas trop posait la question à ce sujet. Elle ne devait pas perdre son courage, se laisser tomber dans le désarroi. Elle releva la tête et regarda Victoria droit dans les yeux, de manière à ce qu'elle comprenne qu'elle n'était pas le genre de fille à perdre la face devant une défaite.

"Franchement, c'est assez dommage, mais c'est en faisant de serrures qu'on apprend. Je ne dis pas que je suis heureuse de cette défaite, mais on va revenir plus faire avec les autres équipes."

Elle avait parlait franchement, ce qui l'avait elle même étonnée. Alyce se décida à inviter Victoria à s'asseoir à ses côtés, pour faire plus ample connaissance.

"Allez, assieds-toi à côté de moi.Elle ne pût s'empêcher de la taquiner.Sauf si Madame ne veut pas salir sa robe."

Et elle lui adressa un petit clin d'œil, pour lui montrer qu'elle riait.

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!
03 mai 2014, 15:42
War of bats? •PV.Victoria•
« Oui, nous savons tous qui va gagner cette saison. Mais je ne vois pas le rapport entre ça et une deuxième coupe dans votre salle commune. Coupe de quoi d'ailleurs? »

C'est une blague! Victoria rigola de rire. Elle arrivait pas à le croire. La batteuse des Serdaigle n'était même pas au courant que lorsqu'une équipe gagnait une saison de Quidditch une coupe à son honneur trônait dans la salle des trophées. Elle avait beaucoup à apprendre cette joueuse de Quidditch, ça se voyait. Victoria la regarda en répondant d'un ton lasse:

« Le rapport est qu'une coupe à la gloire de Serpentard et de Gryffondor repose dans la salle des trophées pour faire remarquer à tous le monde que tous sommes les gagnants des deux premières saisons. Et ce que je voulais te dire, c'est qu'la coupe de la saison trois sera signé Serpentard. »

Elle regarda Alyce Oran avec un regard de fierté. Elle n'était pas encore sur de gagner la saison mais l'envie de son équipe, les efforts de sa capitaine sont tels qu'elle n'arrivait pas à voir son équipe perdre la saison. Du moins, elle ne l'imagina pas. Victoria était déjà une victorieuse, celle de la saison une et donc elle avait plus de chance que les autres équipes de faire gagner la sienne. La Serdaigle releva la tête avant de répliquer:

« Franchement, c'est assez dommage, mais c'est en faisant de serrures qu'on apprend. Je ne dis pas que je suis heureuse de cette défaite, mais on va revenir plus faire avec les autres équipes. »

C'est vrai. C'est en lançant des sorts qu'on devient sorcier. L'erreur est humaine après tous, mais elle peut être fatal dans certains cas. Victoria écouta les paroles de la première année en la laissant croire qu'il lui serrait possible de revenir, c'est beau l'innocence lorsqu'on a que onze ans. La préfète de Serpentard ne répondit pas, son adversaire batteuse reprit la parole:

« Allez, assieds-toi à côté de moi. Sauf si Madame ne veut pas salir sa robe. »

Victoria regarda sa camarade qui lui adressa un clin d'œil, en retour elle lui adressa un sourire avant de s'assoir. Ce n'est qu'une robe de sorcier, pas besoin d'en faire tous un fromage. Elle posa son sac entre elle et Alyce, on pouvait lui faire confiance, du moins elle l'espérait:

« Madame n'est pas contre le faite de salir sa robe, les laveries de Poudlard sont là pour ça. » Elle rigola avant de continuer: « Alors, tu en penses quoi de Poudlard ? Tu es en première année c'est bien ça ? Ou peut-être deux ? C'est impressionnant la première fois qu'on vient ici n'est-ce pas ? »

Elle venait de poser quatre questions en deux minutes, ce qui est fait d'elle une curieuse. Victoria ne l'est pas tous à fait en temps normal mais faut avouer qu'elle est parfois nostalgique des années d'avant. Victoria avec la manche de sa robe de sorcière, en l'a faisant tourner entre ses doigts, elle pensait trop au passé. Elle repensa encore une fois à sa première année, (combien de fois avait-elle pu penser à ce moment ? Vingts, trente fois ?) aux premiers moments dans ce château car cette année c'est la dernière, au mois de juin en reprenant le Poudlardexpress ce sera aussi la dernière, ensuite elle ne remontera plus dans le train. A cette pensée elle resserra ses poings, de colère contre ses sentiments.
21 mai 2014, 13:32
War of bats? •PV.Victoria•
« Le rapport est qu'une coupe à la gloire de Serpentard et de Gryffondor repose dans la salle des trophées pour faire remarquer à tous le monde que tous sommes les gagnants des deux premières saisons. Et ce que je voulais te dire, c'est qu'la coupe de la saison trois sera signé Serpentard. »

Alyce sourit. Victoria pensait sûrement la jeune bleu trop naïve ce qui expliquait qu’elle n’avait pas compris l’ironie de sa réponse. De plus, elle trouvait que la préfète criait victoire un peu trop vite. CE qui n’était pas très grave en soi. Autant espérer. C’est ce qu’Alyce faisait aussi.

« Merci, je sais quand même que la victoire de la saison est récompensée par une coupe. Je pensais juste que tout n’étais pas encore joué, c’est tout. »

Victoria s’installa ensuite par terre, aux côtés d’Alyce, après avoir adressé un sourire à la Serdaigle. Elle posa son sac avant de répondre à la jeune fille.

« Madame n'est pas contre le faite de salir sa robe, les laveries de Poudlard sont là pour ça. »

Ainsi, la préfète verte s’était prise au jeu d’Alyce. Heureusement d’ailleurs, car n’importe qui aurait pu croire à une provocation de la part de la première année, alors que c’était tout autre chose. En ce moment, Alyce avait besoin de rire, et Victoria était bien tombée. Elle rigola, puis continua sur des questions.
« Alors, tu en penses quoi de Poudlard ? Tu es en première année c'est bien ça ? Ou peut-être deux ? C'est impressionnant la première fois qu'on vient ici n'est-ce pas ? »

Les questions fusaient, mais ça ne déplaisait pas à Alyce. Elle essaya de visualiser son premier jour. Elle était arrivée avec tous les autres élèves de première année, et oui, Poudlard était impressionnant. Bien que sa mère lui est maintes fois explique à quoi ressembler le château, cela avait été pour Alyce une joie immense. Quant à sa première année en général… Tout ne s’était pas fait de la bonne manière, à commencer par quelques imprévus. Mais heureusement, elle avait fait plusieurs rencontres positives, et les cours se passaient bien aussi, en tout cas pour certains. Oui, la première année était bien.

« Première année, c’est ça. Et oui, ça se passe bien, les cours sont supers en plus. J’ai était bien accueillie, et c’est vrai que Poudlard est impressionnant la première fois. Enfin, tu connais je pense. Tu es en dernière année je crois, non ? »


Reducio
'Scuse pour le retard.

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!
04 juin 2014, 13:55
War of bats? •PV.Victoria•
Cela faisait quelques minutes qu'Alyce Oran et Victoria Pidloux étaient dans le parc à bavarder. La septième année venait de s'assoir dans l'herbe auprès de sa principale rivale au Quidditch, car oui, les deux filles avaient des points communs, elles étaient toute les deux batteuses (même si Victoria risquait de jouer à un autre poste au prochain match) et également toutes les deux talentueuses. Durant quelques minutes, les jeunes filles s'étaient taquinés en parlant Quidditch, de victoire et de coupe saisonnière qu'une des quatre maisons gagnera en fin d'année.

Victoria s'était installés dans l'herbe et elle regardait les petites fleurs du parc. Bon ce n'est pas quelques chose que l'on aime faire en tant normal mais ça passe le temps. Son sac était toujours à côté d'elle et ses cours de potions attendait toujours d'être révisé mais parler, c'était toujours plus agréable à faire, enfin, pas pour sa vie future mais tant pis, elle se concentrera aux différents antidotes plus tard. La préfète de Serpentard venait de demander à Alyce si elle passait une bonne première année, du moins le début et elle venait de répondre:


« Première année, c’est ça. Et oui, ça se passe bien, les cours sont supers en plus. J’ai était bien accueillie, et c’est vrai que Poudlard est impressionnant la première fois. Enfin, tu connais je pense. Tu es en dernière année je crois, non ? »

En posant ces questions, en faite Vicky était très nostalgique de Poudlard. Elle pensait souvent la même chose, qui était qu'une fois partit elle ne reviendrait plus. Son esprit était partagé par l'envie de quitter cette école, pleine danger, et l'autre par l'envie de rester ici pour toujours. Pourtant les évènements de Poudlard ne peut que lui donner envie de quitter au plus vite cette endroit. Un élève qui se fait tuer, des Aurors qui sème la zizanie, un ancien directeur rechercher, un nouveau directeur bizarre. Toute famille saine d'esprit, aurait l'intelligence d'enlever son enfant de Poudlard. Mais soyons fou! Victoria n'avait aucune peur de ce qui se passait dans le château, tous ce qu'elle avait peur, c'est d'elle-même, et de son côté bestiale, qu'elle se doit de cacher à tous le monde. Et garder un secret, ce n'est pas si facile que ça n'en a l'air.

La septième année sourit en entendant la réponse de sa camarade, elle avait tous à fait raison, Poudlard est impressionnant la première fois, mais l'est encore plus lorsqu'on découvre de plus en plus de coins sympa, de passage secret ou autre. Victoria continua la conversation en arrachant de l'herbe pour passer l'ennuie qui commençait à arriver:


« Oui, dernière année. » dit-elle en soupirant. « C'est l'année la plus compliqué parait-il, à cause des ASPIC. Mais bon, ce sont des BUSE niveau difficile, c'est tous! » Elle haussa les épaules pour signifier qu'elle était confiante et qu'elle n'avait pas peur de l'examen.