Inscription
Connexion
01 juin 2014, 14:06
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Gryffondor
INTRODUCTION


« À la table des Gryffondor »





Dernière modification par Arseni Stoyanov le 02 sept. 2016, 14:41, modifié 3 fois.
04 juin 2014, 17:29
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Gryffondor
La rentrée était enfin arrivée, après deux longs mois de vacances à profiter du soleil dans son jardin, Haley avait laissé tomber sa crème solaire pour préparer sa valise où toutes les affaires qu'elle utiliserait durant sa scolarité était présents. Alors que le Poudlard Express s'arrêtait à la gare de Pré-au-Lard et que tous les premières années se dirigeaient vers les barques où une petite virée sur le lac les attendaient, Haley, elle, se dirigeait vers les diligences prévues pour les secondes années et plus. Voilà que la jeune fille entamait déjà sa quatrième année, le temps passait si vite, c'était incroyable. La jeune fille regardait les sombrals avancer, bientôt elle apercevait les lumières de Poudlard, d'ici quelques minutes elle serait assise aux côtés de ses plus grands amis à la table des Gryffondor.

La répartition des élèves de première année venait de se terminer. Les derniers applaudissements s'étaient arrêtés. Le brouhaha était à présent fini et un silence pesant s'était installé. Haley regardait la grande salle. Son regard fut en premier lieu dirigé vers le plafond magique. Celui-ci l'impressionnait beaucoup, depuis sa première rentrée, la jeune fille était fascinée par les différents décors qu'il offrait. Ensuite, son regard se positionna vers la table des professeur où elle remarqua après un long moment passé ici qu'une place demeurait vide, il s'agissait de celle du professeur Stoyanov. C'était véritablement étrange de voir que le directeur de Poudlard n'était pas là avec tout le monde. La majorité des personnes savaient que le directeur avait fui, après tout, les informations circulent vite de nos jours et il suffit d'un élève et tout le monde est au courant ensuite, seulement personne ne savait la véritable raison de cet acte. Il y avait sûrement des rumeurs quant à ça, c'était certain, cependant Haley ne s'en été pas préoccupée. Certes, il s'agissait du directeur mais si personne n'était au courant c'était parce qu'il y avait une raison. Ça ne servait donc à rien d'essayer de savoir. Soit. Deux personnes du ministère étaient présentes, un homme ainsi qu'une femme. Ce fut en premier lieu l'homme qui prit la parole afin de remercier la totalité des professeurs. Lorsque l'homme se tut, les applaudissements retentirent. Comme tous les autres élèves, la quatrième année tapait dans ses mains, les professeurs méritaient énormément ses applaudissements. Lorsque le calme fut revenu, ce fut au tour de la jeune femme de s'exprimer disant ainsi que des personnes s'étaient fait passés pour des Aurors alors qu'ils n'étaient là que pour leur propre intérêt et non celui du ministère. La jeune fille écoutait attentivement ce qui se disait, jonglant ainsi avec ses yeux d'une personne à l'autre. D'un coup elle regardait la rouquine d'un autre coup elle regardait l'homme aux côtés de la femme. D'ailleurs, celui-ci ne tarda pas à prendre la parole.


« Plus surprenante et déroutante a été la défection d’Arseni Stoyanov, aujourd’hui activement recherché pour meurtre et usage de magie noire. A travers nous, ce soir, c’est tout le ministère qui vous présente ses plus sincères excuses pour vous avoir exposé pendant si longtemps à la menace que représentait un homme profondément dérangé et particuliè… »

Haley n'en croyait pas ses oreilles. Elle ne pouvait imaginer le directeur de Poudlard commettre un meurtre et user de la magie noire. Certes, elle ne le connaissait pas et elle ne l'avait vue que très peu de fois mais tout de même ... ! Un bruit attira l'attention de tout le monde et interrompu l'homme. Les élèves regardaient en direction du bruit mais rien ne semblait arriver, peut-être était-ce là un bac à fleur qui était tombé sur le sol. Haley reporta son attention sur l'homme qui tenta de terminer son discours avant d'être de nouveau coupé.

« … dangereux. C’est pourquoi, afin que plus jamais une telle chose ne se reproduise, le ministère a déci… »

Un somptueux Phénix arrivait. C'était la première fois que la quatrième année en voyait un, il était si beau. Ses ailes rouges battaient gracieusement, les élèves le regardaient voler à travers la grande salle, jusqu'à ce que celui-ci n'aille se poser sur l'épaule du professeur Grayce. Peu de temps après, le professeur Grayce se leva de sa chaise et prit la parole à son tour devant tous les regards des élèves.

"Bonjour à tous. Bienvenus à nos nouveaux élèves et bon retour aux anciens. Il est intéressant de voir les rouages du Ministère quand il s'agit de faire la lumière sur la vérité. SI je savais depuis longtemps que nos représentants n'étaient pas des plus doués pour le soutien de leurs employés en cas de crise, j'ignorais qu'il pouvait à ce point les renier quand les actions qu'ils ont faites ne leur conviennent pas. Quitte donc à offenser nos invités, sachez que le contingent d'Aurors qui était présent l'année dernier en ces murs a bien été envoyé par notre Ministère. Et si certains d'entre eux se sont fourvoyés dans des actions peu louables, je ne laisserai pas salir la mémoire de Bethany Andrews ni celle de Leona Sampredo qui ont toujours eu à cœur la sécurité de chacun d'entre nous. Tout comme le professeur Stoyanov. Il a été le plus fervent défenseur de Poudlard et ce n'est pas grâce à notre acharnement que cette rentrée a lieu mais grâce à son sacrifice."

Haley était plutôt contente de voir que le professeur Grayce "remballait" les agents du ministère. La sous-directrice de Poudlard se tut quelques instants avant de reprendre la parole.

" À cet instant et à jamais, je relève le directeur Stoyanov de ses fonctions. Et qu'à sa place, un nouvel homme s'asseye. Que devant Sir Andrew Gardner, de nouveau Poudlard se réveille."

Alors voilà, la véritable fin du professeur Stoyanov en tant que directeur était enfin arrivé et un autre prenait alors sa place... Haley regardait le professeur Grayce jusqu'à ce qu'un second bruit en direction de la porte de la grande salle n'attire son attention. Un elfe de maison tout de rouge vêtu s'avançait vers la table des professeurs. Intriguée de voir qu'il s'agissait là d'un elfe de maison, Haley se demandait si Sir Andrew Gardner, était bien l'être et qui se dirigeait actuellement vers les professeurs et par conséquent le nouveau directeur de Poudlard. Si tel était le cas, il était tout à fait normal de dire qu'il s'agissait cette année de la rentrée la plus bizarre qui soit ou du moins pour elle.
Dernière modification par Ancien sorcier le 25 juin 2014, 18:04, modifié 1 fois.
12 juin 2014, 16:48
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Gryffondor
Reducio
Pour des raisons de réalisme et de logique RPG, je me place ici comme rentrant en quatrième année.


La répartition se terminait, le Choixpeau Magique envoya Eva Young à Gryffondor. Comme tous ces camarades, Madeleine applaudit et acclama la nouvelle venue. Enfin, les élèves se calmèrent, le célèbre couvre-chef magique fut rangé et le silence s'installa dans la Grande Salle.

C'était la quatrième rentrée à Poudlard de Madeleine, mais sa première en tant que préfète-en-chef. Elle avait reçu sa nouvelle responsabilité à la fin de l'année précédente et en était très fière.

Tout semblait donc ordinaire, à l'exception de deux détails : le siège à haut dossier disposé au centre de la table des professeurs était vide, et deux sorciers, plus précisément un sorcier et une sorcière, extérieurs à l'école, se tenaient un peu à l'écart.

Ces deux détails représentaient les conséquences directes des événements qui s'étaient produits l'année précédente. Événements auxquels Madeleine avait eu l'honneur de participer.

La demoiselle tenta de chasser les souvenirs de cette fameuse nuit et se concentra sur les deux sorciers qui s'étaient avancés et prenaient la parole.


« Au nom du ministre de la Magie, nous remercions le professeur Grayce ici présente ainsi que tous les enseignants à ses côtés pour l’admirable travail qu’ils ont abattu depuis les évènements de mai dernier. Sans eux, sans leur acharnement, cette rentrée scolaire n’aurait certainement pas eu lieu dans les conditions mises à votre disposition aujourd’hui. »

Comme tous ces camarades, Madeleine applaudit. Oui, les professeurs le méritait. Ils avaient su les protéger jusqu'au bout, et il n'avait été fait aucune victime parmi les élèves, si toutefois on oubliait Nicholas Schovajsa, retrouvé mort, assassiné par un Erkling, au tout début de l'année.

« Comme vous le savez tous, un terrible drame a secoué cette école. Des individus sans foi ni loi se sont fait passer pour des Aurors, quand ils servaient en réalité d’autres intérêts que ceux du ministère de la Magie. Intérêts qui ont toujours attaché une importance primordiale à votre bonne éducation et votre totale sécurité en ces murs. »

Euh... What ? Can you repeat please ? Donc, la madame venait de dire que les aurors que le Ministère avait envoyé à l'école n'étaient pas de vrais aurors mais que le Ministère, il n'avait rien fait dans tout ça. Donc, pendant que l'école se battait toute seule contre des erklings, le Ministère, qui est quand même en charge de Poudlard, se tournait les pouces ?! Pourtant c'était bien eux qui avaient envoyés les aurors, pas aurors. En tout cas, Madeleine n'avait pas franchement eu le sentiment que l'auror qui courait comme un dératé, la protégeait, quand elle s'était retrouvée seule, à l'orée de la Forêt Interdite, la nuit, avec l'école attaquée et trois Serpentard...

Voilà, toutes les pensées désordonnées qui tourbillonnaient dans la tête de Madeleine à l'écoute des dires de l'envoyée du Ministère. Son collègue enchaîna :


« Plus surprenante et déroutante a été la défection d’Arseni Stoyanov, aujourd’hui activement recherché pour meurtre et usage de magie noire. A travers nous, ce soir, c’est tout le ministère qui vous présente ses plus sincères excuses pour vous avoir exposé pendant si longtemps à la menace que représentait un homme profondément dérangé et particuliè… »

Ça veut dire quoi, « défection » ? Il a conscience le monsieur qu'il parle à des enfants, qui ont 11 ans pour certains ? Madeleine ne connaissait pas ce mot, mais, dans le contexte, elle en comprenait quand même le sens général. Elle ne savait que penser de la suite du discours de l'employé. Était-ce vrai ? Mr Stoyanov avait-il bien tué et utilisé la Magie Noire ? La demoiselle n'en savait rien, mais le début du discours lui faisait pensé, que soit, c'était tout bonnement n'importe quoi, soit s'il s'agissait de la vérité, alors elle était déguisée ou pas entière.

Le Ministère détournait donc la vérité ? C'était difficile à admettre quand on a 14 ans, et que jusqu'ici on a vécu heureux, insouciant, et persuadé que le Ministère était une institution noble qui ne veillait qu'à la sécurité des sorciers du Royaume-Uni.

Un bruit survint dans le hall, détournant l'attention des élèves.


« … dangereux. C’est pourquoi, afin que plus jamais une telle chose ne se reproduise, le ministère a déci… »

L'employé du Ministère ne termina pas sa phrase, car un grand oiseau aux plumes flamboyantes traversa la Grande Salle pour aller se poser en douceur sur les épaules de miss Grayce. C'était un phényx. Madeleine en était sûre, même si elle n'avait jamais vu cet animal en dehors des livres. Le célèbre phényx du directeur de Poudlard.

Alors, la sous-directrice de l'école se leva et entama son discours :


"Bonjour à tous. Bienvenus à nos nouveaux élèves et bon retour aux anciens. Il est intéressant de voir les rouages du Ministère quand il s'agit de faire la lumière sur la vérité. SI je savais depuis longtemps que nos représentants n'étaient pas des plus doués pour le soutien de leurs employés en cas de crise, j'ignorais qu'il pouvait à ce point les renier quand les actions qu'ils ont faites ne leur conviennent pas. Quitte donc à offenser nos invités, sachez que le contingent d'Aurors qui était présent l'année dernier en ces murs a bien été envoyé par notre Ministère. Et si certains d'entre eux se sont fourvoyés dans des actions peu louables, je ne laisserai pas salir la mémoire de Bethany Andrews ni celle de Leona Sampredo qui ont toujours eu à cœur la sécurité de chacun d'entre nous. Tout comme le professeur Stoyanov. Il a été le plus fervent défenseur de Poudlard et ce n'est pas grâce à notre acharnement que cette rentrée a lieu mais grâce à son sacrifice."

Le professeur Grayce venait donc de nier totalement les dires des deux sorciers et de conforter Madeleine dans l'idée qui petit à petit, s'imposait à son esprit : le Ministère était loin d'être aussi franc et responsable qu'elle se l'était toujours imaginé.

La maîtresse des potions ouvrit alors une lettre, la parcourut rapidement, puis la lut à voix haute :

" À cet instant et à jamais, je relève le directeur Stoyanov de ses fonctions. Et qu'à sa place, un nouvel homme s'asseye. Que devant Sir Andrew Gardner, de nouveau Poudlard se réveille."

Un nouveau bruit se fit entendre depuis le hall d'entrée et les larges portes s'ouvrirent à nouveau. Madeleine, ne voyant rien venir (la table de Gryffondor n'est pas la mieux placée pour observer ce qui se passait au centre de la salle) se leva. Elle vit alors un elfe de maison très bien vêtu traverser la salle et s'immobilisait devant la table des professeurs. Là, il fit une révérence avant d'annoncer :

« Grimmey salue les seuls et véritables défenseurs de Poudlard. Grimmey est désolé de vous décevoir messieurs Shea et Heltowni, si ses yeux ne l’abusent pas ; Grimmey n’est que le messager du professeur Gardner. Ce dernier m’envoie vous dire qu’il vous présente ses plus sincères excuses, pour ne pas s’être encore présenté à vous. Il ne tardera pas trop, il vous le promet. Grimmey est navré, mais le professeur Gardner m’envoie vous dire que la parole du ministère de la Magie n’est plus tolérée entre ces murs. Poudlard n’est plus placé sous la protection du ministère. Le ministre Vanberg l’a signé il y a quelques secondes de sa propre main, tenez… »

Grimmey tendit un parchemin aux deux employés du Ministère. Leurs têtes à la lecture du document (outre le fait qu'elles étaient très drôles à voir), ne laissaient aucun doute sur la véracité des paroles de l'elfe.

« Le domaine de Poudlard a été rattaché aux terres de la Couronne. La princesse Elizabeth d’York, le professeur Gardner, et son corps professoral, sont désormais les seules personnes autorisées à statuer sur l’avenir de cette école. » conclue Grimmey.

Après une petite pause, il reprit :

« Mesdames, et messieurs, voici Sir Andrew Gardner. Nouveau directeur de Poudlard et professeur de divination. »

Un homme, habillé en moldu entra, suivi par une panthère des neiges (tout à coup, Madeleine était bien contente que la table des Gryffondor soit éloignée de l'entrée...), il avait des cheveux et une barbe bruns, un air souriant, rassurant et protecteur.

Il sourit à Madeleine (rien d'étonnant, elle était toujours debout et devait dépasser des élèves restés sagement assis) et termina son chemin. Il tapota alors l'épaule de son elfe, qui, tout d'un coup empressé, reprit la parole :


« Veuillez m’excuser, Grimmey avait la tête ailleurs ! Hm v-voilà voilà ! »

Madeleine était trop loin pour entendre ce que l'elfe chuchotait aux professeurs. Enfin, le professeur Grayce, qui s'était rassise, se releva et annonça :

"Je pense pouvoir parler au nom de nous tous ici présents. Nous vous souhaitons la bienvenue à Poudlard, professeur Gardner, ainsi qu'à vous Grimmey !"

Madeleine applaudit alors gentiment leur nouveau directeur et attendit la suite des événements. C'était donc lui le mystérieux être qui se chargeait de la divination depuis un an. C'était lui l'origine de la légende de "La Tour hantée", à laquelle Madeleine s'était frottée.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
12 juin 2014, 18:54
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Gryffondor
En pénétrant dans la grande salle, Ursula tentait de pousser les personnes devant elle... Sans grand succès. Du haut de ses un mètre trente-deux, c'était assez difficile pour elle de voir la table des professeurs d'où elle était. En effet, la fillette était près de la porte de la grande salle et se retrouvait alors à la toute fin de la queue de première année qui attendait gentiment de porter le Choixpeau Magique. Ayant deux parents sorciers qui avaient étudié à Poudlard, elle entendait parler de cette école depuis toute petite. Cela expliquait sûrement son excitation. Elle voulait voir à quoi ressemblaient ses professeurs, goûter aux repas des elfes de maison du château, discuter avec quelques habitants des tableaux magiques, mais elle voulait surtout avoir le vieux Choixpeau magique sur le haut de son crâne. Ses parents étaient passés par cette épreuve et elle se demandait d'ailleurs dans quelle maison elle allait se retrouver. Son père était à Serpentard, sa mère à Gryffondor et elle était persuadée que l'un comme l'autre souhaitait qu'elle soit dans la même maison qu'eux à l'époque. Ce qui n'était pas possible, malheureusement Ursula savait que l'un d'eux allait être déçu.... Il était même possible que ses deux parents soient déçus.Elle n'imaginait pas leur tête si elle se retrouvait à Poufsouffle ou Serdaigle. Cette idée l'a fit sourire et ce dernier ne quitta pas ses lèvres en entendant la chanson du Choixpeau magique débuter. Lorsque cette dernière se termina, un tonnerre d'applaudissement retentit. Elle avait adoré la chanson du Choixpeau magique et attendait que son tour arrive en entendant qu'un élève venait d'être envoyé à Serpentard. Virant son regard vers les quatre grandes tables, Ursula tentait de voir si elle reconnaissait quelqu’un. Ce qui ne pouvait pas arriver, elle le savait. Toutes ses cousines étaient à Beauxbâton, elle se demandait d’ailleurs à quoi ressemblait cette école. Haussant les épaules malgré-elle, la première année se disait que de toute façon elle ne pouvait pas être aussi impressionnante que Poudlard. Sa mère ne lui avait pas dit qu’en arrivant à Pouldard, elle allait utiliser des barques pour arriver au château et elle avait adoré ce moyen de transport. Grâce à ce dernier, elle avait eu une vue superbe sur le château. Alors qu’elle se demandait si des élèves avaient tenté d’en jeter un ou deux par-dessus bord, elle entendit son nom. C’est la tête haute et en bousculant ceux qui ne le faisaient pas pour la laisser passer qu’elle se dirigea vers le Choixpeau magique.

Le Choixpeau magique eu juste le temps de frôler le chignon, qu’elle s’était fait ce matin, pour annoncer qu’elle allait dans la maison de Godric Gryffondor. Elle se dépêcha de se diriger vers la table rouge et or en souriant. Elle était dans la même maison que sa mère et elle en était très contente. Elle était persuadée qu’elle allait recevoir des sucreries lorsqu’elle allait lui annoncer ça. S’installant à côté d’une fille blonde, elle se positionna d’une façon qui lui permettait de voir la table des professeurs. Inspectant un à un chaque visage, elle se demandait qui était son directeur ou directrice de maison. En réalisant qu’un siège demeurait vide, Ursula se demandait pourquoi il l’était. C’était un siège légèrement différent des autres et elle suspectait ce dernier d’être celui du directeur de Poudlard.


*Peut-être que le directeur va faire une entrée fracassante ? Avec un dragon.* pensa-t-elle


En réalisant qu’une élève, comme elle, était envoyé à Gryffondor : elle tapa instinctivement dans ses mains comme le faisait la fille en face d’elle. En regardant de plus près cette dernière, elle remarqua un symbole sur son haut. Elle devait avoir sa préfète en face d’elle. Quittant du regard sa camarade, Ursula vira ses yeux verts vers la table des professeurs en entendant que quelqu’un prenait la parole. Une grimace se forma sur son visage en entendant les premiers mots « Au nom du ministre de la Magie ». Du haut de ses onze ans, Ursula n’aimait pas réellement le ministère. Ses parents aimaient particulièrement critiquer leur manière de faire pour avoir tel ou tel information. Ils trouvaient également qu’ils aimaient un peu trop effrayer la population. Lorsqu’elle allait annoncer par hibou que des membres du ministère étaient présents à son premier jour à Poudlard, elle ne savait pas quelle réaction ils allaient avoir. En réalisant cependant, qu’ils soulignaient le travail de ses professeurs, la première année applaudit avec le reste des élèves. Elle était pourtant persuadée qu’ils n’étaient pas là uniquement pour féliciter ces derniers. Ce n’était pas le genre du ministère et en entendant le reste du discours, elle soupira malgré-elle.

*Ils sont tellement désolés d’avoir laissé un méchant meurtrier diriger l’école ?* pensa-t-elle.


Ursula ne savait pas exactement pourquoi mais elle n’y croyait pas un mot. Sa mère aimait énormément lui rappeler que le ministère adorait exagérer voir modifier tel ou tel histoire… Si c’était dans leur intérêt. Son père lui avait dit en plus que le directeur de Poudlard était un grand sorcier et pour que son père dit ça cela devait être la vérité. En réalisant qu’une femme quitta son siège pour interrompre les membres du ministère, cela la conforta dans son idée. Quelque chose clochait. Elle décida d’ailleurs de l’écouter attentivement. En réalisant que cette dernière utilisait le terme sacrifice, Ursula grimaça pour la seconde fois. Elle devait avoir raté quelque chose et regrettait de ne pas avoir été là l’année dernière, pour rencontrer le sorcier Stoyanov. Si ce dernier s’était réellement sacrifié pour le bien de l’école, cela ne pouvait qu’être un grand sorcier.

En entendant un pop sonore retentir, la première année se retourna et écarquilla les yeux en voyant un elfe de maison. Fronçant ses sourcils fins, Ursula se demandait si c'était bien lui Andrew Gardner. Elle trouvait étonnant cependant qu'un elfe de maison soit choisi comme nouveau directeur... En même temps, elle était à Poudlard et tout pouvait arriver et cela pouvait être intéressant. Lorsque l'elfe de maison prit la parole, elle l'adorait déjà. Il avait une voix qu'elle trouvait agréable et le fait qu'il lance un nouveau pic aux membres du Ministère lui plaisait. Un énorme sourire se forma sur ses lèvres en comprenant que les membres du Ministère n'avaient plus la possibilité de demeurer dans l'école. Ses parents allaient être contents de l'apprendre, ils venaient littéralement de se faire chasser du château. Elle était persuadée que les deux membres du Ministère ne devaient pas comprendre ce qu'ils leurs arrivaient et elle en était bizarrement contente. Ses parents le disaient assez souvent, c'était devenu rare d'avoir le dernier mot avec le Ministère.

Regardant avec curiosité la panthère des neiges qu'elle n'avait pas vu rentrer dans la grande salle. Ursula se demandait si cette dernière aimait les caresses. Elle n'avait jamais vu un animal de ce genre-là et elle se demandait si cette panthère aimait se faire caresser comme le chat de sa tante. En voyant un homme habillé d'un beau costume bleu, la première année devina que c'était lui le nouveau directeur. En réalisant que ce dernier prenait le temps pour saluer les élèves, un sourire se forma sur ses lèvres. Finalement, le directeur de Poudlard faisait tout de même une entrée fracassante malgré-le fait qu'il n'arrivait pas sur le dos d'un dragon. Il était accompagné d'un elfe de maison qui en imposait, d'une panthère qui devait sûrement devenir dangereuse et virait les membres du Ministère du château. En entendant la femme qui avait interrompu les membres du Ministère souhaiter la bienvenue au nouveau directeur de Poudlard, Ursula décida d'applaudir comme sa préfète en face d'elle.

Gryffondor et élève du mois de Novembre 2013 . Gardienne des Red Lights . Rédactrice à la Petite Mornille
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
« Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! »
24 juin 2014, 21:33
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Gryffondor
Reducio
Pour les mêmes raisons que Madeleine, je me place ici en troisième année.


Kaeyann était sidérée. Comment tant de choses pouvaient-elles se passer au sien de Poudlard, du Ministère, de ce monde de grandes personnes, comment autant d'évènements pouvaient bouleverser le quotidien, et instiller des intrigues ministérielles et relationnelles entre les membres du corps professoral, alors que pour elle, le 1er septembre n'était que la retour à l'école auprès de ses amis? La jeune fille jouait nerveusement dans ses cheveux, ne sachant plus si elle devait applaudir ou pas. Il y avait déjà eu tellement de rebondissements dans cette soirée, avec la répartition des nouveaux élèves, l'annonce de la destitution du directeur, l'arrivée d'un phénix et d'un elfe de maison, qu'elle ne savait plus à quoi s'attendre au sujet de leur nouveau directeur.

La rouquine regarda autour d'elle. Sur les visages de ses amis, elle reconnaissait de l'enthousiasme, de la suspicion, de l'espoir et même une sorte de curiosité amusée. Et, quand elle regardait les nouveaux petits gryffons (qui semblaient tous si minuscules qu'elle ne parvenait pas à croire qu'elle faisait cette taille deux ans plus tôt), elle voyait beaucoup d'incompréhension, et une certaine crainte. De la magie noire? Des évènements tragiques? Des sacrifices? Était-ce cela, Poudlard? Pour Kaeyann, Poudlard était un lieu de découvertes fabuleuses, de rencontres mémorables, d'amitié, de joie, de compréhension. Un endroit prestigieux, à l'histoire incomparable, avec ses couloirs et ses salles de classe qui avaient vu passer tous les plus grands sorcier de l'histoire, un plafond magique qui racontait le ciel, un parc, des montagnes, et un lac qui renvoyait aux étoiles le reflet de leur lumière. C'était ça, Poudlard. Le plus bel endroit du monde.

Alors à présent que la salle était plongée dans un silence un peu tendu suivant les déclarations de l'elfe de maison prénommé Grimmey à propos de la nouvelle indépendance de l'école vis-à-vis du Ministère de la Magie, et que seuls quelques murmures fébriles venaient le troubler, Kaeyann ne savait plus quoi penser.


« Mesdames, et messieurs, voici Sir Andrew Gardner. Nouveau directeur de Poudlard et professeur de divination. »

Kaeyann applaudit, comme tout le monde présent dans la salle, et regarda l'homme faire son entrée. Elle trouva tout de suite à Andrew Gardner des allures de prince, car il se dégageait de lui une prestance hors du commun, et elle n'arrivait à détacher son regard de lui qu'avec grand peine. Il avait un sourire confiant, mais modeste, et un air bienveillant, mais la jeune fille se sentait tout de même très intimidée.Quand ses yeux glissèrent finalement de l'homme à la bête qui le suivait, la jeune fille laissa échapper un hoquet de stupeur. Une panthère des neiges! Le félin avançait d'un pas feutré, sa queue fouettant paresseusement l'air. Ses yeux étaient hypnotiques, et les muscles de ses pattes avant, qu'on voyait rouler sous ses omoplates à chaque pas, laissait deviner une force brute incommensurable. Le Professeur Gardner alla se placer à la table des enseignants, et il sembla que la foule toute entière retenait son souffle.

Décidément, cette nouvelle année promettait d'être très intéressante, et Kaeyann décida de garder ses réflexions pour elle-même, et d'attendre de voir comme se déroulait le reste de la soirée avant de se faire une idée arrêtée sur la nouvelle situation de l'école. Après tout, pour l'instant, rien n'avait changé. Le Choixpeau avait chanté, les élèves s'étaient assis, on avait fait des discours, le repas serait certainement aussi bon que les années précédentes, et tout le monde irait se coucher avec le ventre plein et le sourire aux lèvres. Kaeyann aurait bien le temps de discuter avec ses camarades de classe et ses préfets de tout ce qu'ils venaient d'entendre et d'en apprendre plus sur les fameux évènements de l'an dernier, dont elle n'avait eu que très peu connaissance car on avait tout fait pour étouffer l'affaire le plus possible. Pour l'instant, elle ne pouvait qu'applaudir en chœur et sourire pour accueillir chaleureusement leur nouveau directeur...

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦
25 juin 2014, 16:56
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Gryffondor

Avant son arrivée à Poudlard Elia était passé par beaucoup de sentiments plutôt contradictoires. Elle était ravi d'intégrer l'école de sorcellerie, c'était même un rêve pour elle puisque ses parents y avaient été et elle avait passé l'été à fantasmer les aventures fabuleuses qu'elle allait vivre ici. Mais, au delà de l'excitation, elle avait lue dans la gazette qu'il s'était produit à Poudlard des événements plutôt rocambolesques. Et avec tout ce qu'elle avait lu et entendue jusque dans le Poudlard expresse.. Elia redoutait un peu la rentrée.
Après son arrivée à la gare de Pré-Au-Lard et la traversé du lac en barque la jeune fille avait été emmenée dans la grande salle en compagnie de tous les autres élèves de première année. Autour des élèves, cinq grandes tables, une pour chaque maison, les élèves des années supérieurs étaient déjà tous attablés et scrutaient les jeunes arrivant, se demandant les quels allaient bientôt rejoindre leur maison. Quant à la dernière, sur l'estrade elle était réservée aux professeurs. Il y avait beaucoup de bruit, tous les élèves discutaient pourtant Elia restait silencieuse, elle appréhendait le moment de la répartition. Après plusieurs minutes vint son tour. La jeune fille monta les quelques marches qui séparaient les élèves du choixpeau. Elle s’assit sur le tabouret, la sous directrice pausa le Choixpeau sur la tête de la jeune fille et après quelques seconde celui ci Annonça d'une voix tonitruante :


« GRYFFONDOR »

La jeune Elia souffla et souri, elle n'aurait pu être plus heureuse, elle rêvait d'intégrer la maison Gryffondor. Elle alla s'installer à sa table sous les applaudissements et les messages de bienvenue de ses nouveaux camarades, sa nouvelles « famille ».

Une fois la répartition terminée, des membres du ministères prirent la parole puis ce fut le tour de Miss Grayce. La sous directrice prit la parole afin d'expliquer et de clarifier la situation auprès des élèves. Elia prit conscience de toute l'agitation qui avait eu lieu au château l'année précédente.
Alors qu'elle terminait son discours un bruit résonna à l’extérieur de la grande salle, tout le monde se tourna alors en direction du hall. Peu de temps après, un Elfe de maison fit son entré dans la salle. Elia se demanda un instant si il s'agissait du nouveau directeur. Des chuchotement parcouraient la foule. L'elfe prit la parole, le silence ce fut, tout le monde voulait savoir ce qu'il avait à annoncer.


« Mesdames, et messieurs, voici Sir Andrew Gardner. Nouveau directeur de Poudlard et professeur de divination. »

Elia suivit le mouvement et applaudit comme tous les autres élèves. L'homme qui faisait son entré était le nouveau directeur de Poudlard et il dégageait quelque chose de très impressionnant.
Elia comprenait qu'à l'instant elle vivait un moment très fort pour l'école, pour les professeurs et pour tous les élèves. Le nouveau directeur allait apporter un vent de fraîcheur à l'école et annonçait le début d'une nouvelle année.
La jeune fille comprenait petit à petit que Poudlard avait été bouleversé l'année précédente, il s'était passé tellement de choses. En y repensant, la jeune gryffonne avait encore du mal à comprendre la vérité sur tous les événements qui avaient eut lieux dans le château. La jeune sorcière était quelques peu déboussolé. Elle espérait que sa première année se passe bien, elle savait qu'elle n'était pas au bout de ses surprises et que Poudlard lui réservait un flot d'aventure. Le repas allait commencer, Elia n'avait qu'une envie, discuter avec des élèves de sa maison qui pourraient l'éclairer sur tout ce qui s'était passé et sur tout ce qu'elle venait d'entendre et de vivre en ce premier soir à Poudlard.. La nouvelle Gryffonne continuait d'applaudir.. L'année commençait très fort.
08 juil. 2014, 12:40
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Gryffondor
« Grimmey salue les seuls et véritables défenseurs de Poudlard, Grimmey est désolé de vous décevoir messieurs Shea et Heltowni, si ses yeux ne l'abusent pas ; Grimmey n'est que le messager du professeur Gardner. Ce dernier m'envoie vous dire qu'il vous présente ses plus sincères excuses, pour ne pas s'être encore présenté à vous. Il ne tardera pas trop, il vous le promet. »

Voilà des paroles qui mirent fin aux interrogations de la blondinette. Ce petit elfe de maison n'était autre que le messager de Sir Andrew Gardner, ce qui signifiait qu'il n'était pas celui qui reprendrait les reines de l'école de sorcellerie. Mais dans ce cas, si ce n'était pas lui, où donc était le véritable Sir Gardner ? Haley regarda tout partout dans la grande salle pour voir si l'homme ne se cachait pas quelque part – quoi qu'encore fallait-il qu'il s'agisse d'un homme et pas d'une créature ; ne sait-on jamais –, mais rien. Rien dans son champ de vision ne laissait croire de le nouveau directeur était présent. La jeune fille n'avait plus rien écouté du discours du petit être de maison, allez savoir pourquoi la jeune fille s'était laissée influencée par les cheveux de sa camarade préfète, Madeleine Koter. Soit, ses cheveux l'avaient transportée dans un monde imaginaire la coupant totalement de ce qu'elle était actuellement en train de vivre. Jusqu'à ce qu'une phrase la ramenât entièrement à la réalité.

« Mesdames, et messieurs, voici Sir Andrew Gardner. Nouveau directeur de Poudlard et professeur de divination. »

Ce qu'elle attendait depuis un petit moment allait enfin arriver. Un énorme brouhaha de chuchotements qui s'étaient, par la suite, transformés en paroles de vives voix naquit lorsque l'homme qui allait (ou alors il l'avait déjà) succéder au professeur Stoyanov entra dans la grande salle. Le professeur Gardner se tenait droit, les mains croisées dans son dos. Ses pas étaient mesurés et l'homme jetait des regards un peu partout dans la salle. Lorsque certains lui souhaitaient la bienvenue, celui-ci hochait simplement la tête. Haley ne disait rien et le regardait marcher dans l'allée menant à la table des professeurs. Devant lui, la jeune fille, qui n'avait rien vu jusqu'ici, remarqua qu'une panthère blanche aux tâches grises/noires avançait. Elle était véritablement magnifique et en la regardant, la quatrième année avait, limite, des étoiles pleines les yeux. Lorsqu'il fut arrivé à destination, c'est-à-dire auprès des professeurs, l'homme s'inclina une main posée sur la poitrine.

« Je pense pouvoir parler au nom de nous tous ici présents. Nous vous souhaitons la bienvenue à Poudlard, professeur Gardner, ainsi qu'à vous Grimmey ! »

Haley regarda simplement ce qui se passait ; les paroles de la sous-directrice de Poudlard lui mirent le sourire aux lèvres, mais elle ne fit rien de plus. Peut-être devait-elle applaudir ? Ou peut-être pas. Soit. Depuis que le professeur Gardner se trouvait sur l'estrade, plus rien ne se produisait, ou du moins, Haley ne voyait rien de perturbant. L'homme se tenait là, la bouche fermée et il ne disait pas un mot, rien, nada. Peut-être commencerait-il à parler un peu plus tard ? En tous les cas, après quelques minutes de patience, la panthère qui s'était installée se releva, s'étira et s'avança vers les employés du Ministère. Apparemment, ceux-ci n'étaient plus les bienvenus et c'était tant mieux. Ils étaient beaucoup mieux dehors, eux, ainsi que leurs mensonges aussi gros qu'une maison. Une fois qu'ils furent partis, la jeune fille observa la panthère et lorsqu'elle ne fut plus dans son champ de vision, elle porta son attention sur le nouveau directeur de Poudlard. Celui-ci lui semblait bien mystérieux.

* Au plus anciens d'entre vous, je souhaite un bon retour en ces lieux chargés d'histoires ; aux nouveaux, un chaleureux bienvenu dans votre nouvelle maison ; et à tous, un bonsoir de circonstance. Avant de me présenter, je voudrais souhaiter la bienvenue au professeur MacQuillan qui vous enseignera la botanique. Bonne chance professeur. *


Cette voix, Haley savait qu'elle ne l'entendait pas réellement. Cette sensation étrange qui parcourait le haut de sa tête lui donnait des frissons. C'était beaucoup trop bizarre. Malgré cette étrange sensation, la jeune fille écoutait attentivement ce qui se disait dans sa tête. La voix masculine qui devait sûrement être celle du professeur Gardner souhaitait la bienvenue à tout le monde. Lorsqu'il souhaita la bienvenue au professeur MacQuillan, la nouvelle professeure de Botanique Celui-ci se tût quelques instants pour applaudir. Durant ce laps de temps, la blondinette se sentit soulagée, mais cela ne dura pas longtemps, quelques secondes plus tard, la voix revint une nouvelle fois dans sa tête.

* Venons-en désormais aux faits. Quoi que vous ayez pu entendre ou lire au sujet de mon prédécesseur, sachez que son seul et unique souhait était d'assuré votre totale sécurité. En vous voyant tous ici réunis ce soir, je crois pouvoir dire qu'il a merveilleusement bien rempli la mission qu'il s'était donnée, et ce, malgré les difficiles évènements qui menaçaient de détruire cette école. J'ai le regret de vous dire, à celles ou ceux qui nourriraient encore quelques espoirs, qu'Arseni Stoyanov ne reviendra pourtant pas dans cette école. Me voilà donc devant vous, ce soir, pour faire en sorte que son héritage ne se perde jamais et que Poudlard puisse retrouver sa gloire d'antan... *


Lorsque les paroles de l'homme furent dîtes, la voix disparue et des patronus apparurent sur chaque table. Sur celle des Gryffondor, un magnifique lion couleur nacré s'était installé. La jeune fille ne détachait pas son regard de la forme de magie qui se situait à quelques mètres d'elle. Le lion se figea alors et celui-ci ainsi que les autres patronus dirent d'une même et unique voix :

« Les protections ont été renouvelées selon votre souhait. Nous serons bientôt là. »

Qui est-ce qui serait bientôt là ? Là était la question et à vrai dire, Haley était bien curieuse de savoir de qui il s'agissait. Seulement, elle n'eut pas droit à d'autres informations. Les patronus se volatilisèrent laissant place à un vide total. À présent, sur la table, c'était comme si aucun lion fantôme n'était venu s'installer auprès des élèves de Gryffondor. Quelques secondes passèrent et l'étrange sensation qu'elle avait eue quelques minutes auparavant revint. Le directeur s'exprimait une nouvelle fois.

* Je me présente à vous comme le nouveau directeur de cette école et accessoirement professeur de divination. Mais trêve de discours interminables, il est temps de calmer les grondements d'estomac que je crois entendre d'ici. Bon appétit ! *


Après ça, les plats arrivèrent sur toutes les tables. Le choix était, comme d'habitude, grand et goûter à chaque plat étaient mission impossible tant il y en avait. Haley n'avait plus très faim. Allez savoir pourquoi la jeune fille ne se sentait pas très bien. M'enfin, elle n'allait tout de même pas rester le ventre vide... Elle se servit légèrement en pommes de terre uniquement et commença à manger, peut-être qu'au fur et à mesure, sa faim reviendrait. La fillette tournait, à l'aide de la fourchette qu'elle tenait entre ses mains, les pommes de terre qu'elle ne parvenait pas à engloutir. Elle était tellement à fond dans celles-ci qu'elle ne remarqua même pas que le plafond qui se situait juste au-dessus de sa tête venait de changer pour faire place à une constellation. Suite à cela, deux hommes entrèrent dans la grande salle. Ceux-ci se ressemblaient et il ne fit pas longtemps à la quatrième année pour en déduire qu'il s'agissait là de frères jumeaux, ils devaient avoir la soixantaine vue les cheveux poivre et sel et à leur visage. Sur leurs épaules figuraient une cape de couleur pourpre attachée par une belle rose couleur argentée. Haley les regarda s'avancer et en même temps écouta la voix de l'elfe de maison qui les présenta presque aussitôt.

« Mesdames et messieurs, Isaac Bannerman et Joshua Bannerman, respectivement, ancien maître des Enchantements et ancien maître des Forces contre le Mal ; tous deux ex-directeurs de Serpentard »

La constellation qui était apparue pour les deux premiers arrivants s'était retirée pour laisser place à une constellation différente. La jeune fille ne savait pas les noms de ses constellations, mais elle les aimait beaucoup. Les étoiles, elle adorait ça, c'était tellement beau. Cette fois-ci, ce fut un homme de petite taille qui entra dans la grande salle. L'homme devait également avoir dans la soixantaine et lorsqu'il fut assez visible par tous, le messager du professeur Gardner prononça :

« Lysander Kane, ancien maître des Guérisons et ex-directeur de Serdaigle »

Pour la troisième fois, la constellation fut remplacée par une autre. La jeune fille porta son attention sur l'entrée de la grande salle et y vit qu'une femme âgée aux longs cheveux d'or entrait. Sa longue robe grise était recouverte par la même cape pourpre avec la rose argentée que les trois personnes qui été entrés avant elle.

« Faith Ayling, ancienne maîtresse des Potions et ex-directrice de Poufsouffle. »

Suite à cela, la constellation changea pour la dernière fois et une nouvelle fois une personne fit son apparition. Une nouvelle femme aux cheveux gris attachés en queue-de-cheval s'avança. L'elfe, comme les précédentes fois, présenta la personne.

« Et Abigail Derwent, ancienne maîtresse des Métamorphoses, ex-directrice de Gryffondor et de Poudlard. »

Suite à l'arrivée de tout ce beau monde, le professeur Gardner se leva et commença à applaudir. Haley fit de même. Quelques secondes plus tard, la sensation bizarre recommença. La voix qui parlait dans sa tête était revenue.

* Estimés professeurs et collègues, chers élèves, voici les cinq sorciers et sorcières qui assureront désormais votre protection car qui mieux que les plus grandes figures vivantes de Poudlard pour le protéger. *


Après une légère pause, le temps que les nouveaux arrivants ne montent sur l'estrade, le professeur Gardner ajouta :

* Avant de vous laisser retrouver vos salles communes et vos dortoirs, je vous rappelle que l'accès aux sous-sols est réglementé et que la Forêt Interdite ne porte pas ce nom pour le simple plaisir des yeux. Le concierge m'a par ailleurs demandé de vous citer les noms des objets interdits dans l'enceinte de l'école, mais je crois que le mieux est encore de vous inviter à lire cette liste sur la porte de son bureau. Pour terminer, à celles et ceux qui seraient intéressés par le Quidditch, les Red Lights de Gryffondor remettront bientôt leur titre en jeu. N'hésitez pas à prendre contact avec le capitaine de votre maison pour défendre les couleurs de votre équipe. B... *


Le professeur Gardner ne continua pas sa phrase. Un papillon d'une jolie couleur bleutée entrait dans la grande salle. Que se passait-il cette fois-ci ? La jeune fille n'en savait rien. Cependant, elle n'eut pas de mal à trouver d'où ce papillon venait. Vu comment il volait au-dessus des têtes, en plus de sa couleur, il s'agissait probablement de l'école de sorcellerie française, Beauxbâtons. La jeune fille ne connaissait pas réellement cette école, juste qu'elle en avait tellement entendue parler qu'à présent, elle savait à peu près reconnaitre ceux qui y étaient. Suffisait juste de voir leur démarche gracieuse et ensuite, ce n'était pas compliqué à voir.
30 juil. 2014, 14:54
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Gryffondor
Quand les applaudissements cessèrent, Grimmey remercia, au nom du directeur, le professeur Grayce pour ses paroles de bienvenue.

Le silence s'installa, le professeur Gardner, face à la Table des professeurs, se tenait immobile et ces derniers affichaient des têtes un tant soit peu... étranges.

Des chuchotements vinrent secouer la Table de Gryffondor. Se retournant, Madeleine fronça les sourcils, fusillant du regard les concernés. Il était hors de question que ce soit sa maison qui soit perçue comme la plus dissipée dès la rentrée. Heureusement (vive le badge!) les bavards, la reconnaissant comme préfète, se turent.

Reportant son attention sur la Table des professeurs, la quatrième année vit la panthère des neiges s'avançait calmement vers les représentants du ministère, les fixant de ses grands yeux gris. Les deux sorciers reculèrent, puis décidèrent de quitter purement et simplement la salle. Plusieurs élèves (toutes maisons confondues) rirent, d'autres applaudirent. Son travail accompli, la panthère retourna s'allonger sur un coin de l'estrade.

S'en suivit alors une impression étrange. Madeleine crut sentir comme un souffle de vent sur son front. Instinctivement, elle y porta sa main, tendit qu'une voix résonnait à l'intérieur de sa tête.


* Au plus anciens d’entre vous, je souhaite un bon retour en ces lieux chargés d’histoires ; aux nouveaux, un chaleureux bienvenu dans votre nouvelle maison ; et à tous, un bonsoir de circonstance. Avant de me présenter, je voudrais souhaiter la bienvenue au professeur MacQuillan qui vous enseignera la botanique. Bonne chance professeur. Venons-en désormais aux faits. Quoi que vous ayez pu entendre ou lire au sujet de mon prédécesseur, sachez que son seul et unique souhait était d’assuré votre totale sécurité. En vous voyant tous ici réunis ce soir, je crois pouvoir dire qu’il a merveilleusement bien rempli la mission qu’il s’était donnée, et ce malgré les difficiles évènements qui menaçaient de détruire cette école. J’ai le regret de vous dire, à celles ou ceux qui nourriraient encore quelques espoirs, qu’Arseni Stoyanov ne reviendra pourtant pas dans cette école. Me voilà donc devant vous, ce soir, pour faire en sorte que son héritage ne se perde jamais et que Poudlard puisse retrouver sa gloire d’antan… *

C'était le discours de début d'année du directeur. Mais pourquoi s'adressait-il ainsi aux élèves ? Madeleine comprit alors : tout comme Enaël Dewberthon, son collègue préfet-en-chef, le professeur Gardner était mué. Il utilisait donc la legilimancie (science que la Gryffone ne connaissait, jusqu'alors, que de nom) pour s'exprimer.

Cinq patronus firent alors leur entrée dans la Grande Salle. Ils représentaient chacun un emblème d'une maison : le Lion, l'Aigle, le Blaireau et le Serpent. Non, pardon, deux Serpents qui vinrent ramper sur la table des Serpentards. Chaque patronus monta sur la table de la maison qu'il représentait. Le gigantesque Lion bondit donc entre les Gryffons.

Les cinq animaux s'exprimèrent alors d'une seule voix :


« Les protections ont été renouvelées selon votre souhait. Nous serons bientôt là. »

Les patronus disparurent dans un nuage de brume. Madeleine se tourna vers la Table des professeurs, le regard interrogateur.

La voix du directeur retentit alors de nouveau dans sa tête, accompagné toujours de la sensation d'un effleurement au niveau du front :

* Je me présente à vous comme le nouveau directeur de cette école et accessoirement professeur de divination. Mais trêve de discours interminables, il est temps de calmer les grondements d’estomac que je crois entendre d’ici. Bon appétit ! *

Comme quoi, même les rentrées les plus étranges gardent le traditionnel cérémonial du discours puis du dîner. Un grand brouhaha envahit la Grande Salle. Le niveau sonore, comme d'habitude, était le plus élevé aux tables Rouge et Jaune. Madeleine, d'un naturel discret, ne comprendrait jamais le besoin de ses camarades de faire autant de bruits, mais cela ne la gênait pas. Elle se sentait bien dans sa maison, à sa Table où l'ambiance restait toujours chaleureuse et animée.

Une gigantesque paella se matérialisa devant la préfète, attrapant la cuillère, la préfète se servit. Cette nouvelle année s'annonçait riche en rebondissements.

Le repas avançait. C'est alors que Grimmey s'approcha de la Table Rouge&Or et plus précisément de Madeleine. Il lui demanda de rester à la fin du dîner pour s'entretenir avec le directeur. La Gryffone allait accepter (Angelo se débrouillerait très bien tout seul), quand l'élève en face de la quatrième année manqua s'étrangler avec son jus de citrouille. Il fixait le plafond magique.

Madeleine leva la tête. Au-dessus des élèves était représentée une constellation précise. N'y connaissant rien à l'astronomie, la jeune fille ne la reconnut pas. Grimmey, à côté d'elle, s'éclaircit la gorge et annonça :


« Mesdames et messieurs, Isaac Bannerman et Joshua Bannerman, respectivement, ancien maître des Enchantements et ancien maître des Forces contre le Mal ; tous deux ex-directeurs de Serpentard »

Deux sorciers entrèrent, vêtus de capes pourpres. Le cérémonial se répéta trois fois : le plafond magique affichait une nouvelle constellation, Grimmey présentait le nouveau venu par son nom et les fonctions qu'il avait occupé dans le château, et un sorcier, ou une sorcière, entrait, vêtu de la même cape pourpre. Tous avaient été directeur de maison. Et il ne fallut pas longtemps à Madeleine pour faire le liens entre les illustres visiteurs et les patronus.

* Estimés professeurs et collègues, chers élèves, voici les cinq sorciers et sorcières qui assureront désormais votre protection car qui mieux que les plus grandes figures vivantes de Poudlard pour le protéger. * dit le nouveau directeur.

Plus d'aurors mais des anciens directeurs de maison pour la protection de Poudlard. Une impression de grande puissance se dégageait du groupe.


*En fait, c'est pas plus mal que ce ne soit plus le Ministère qui s'occupe de l'école. *
pensa Madeleine.

Le silence s'installa dans la salle, le temps pour le petit groupe aux capes pourpres de traverser la salle entre les tables.

Madeleine en profita pour glisser discrètement sa réponse à Grimmey :


« D'accord, je resterais. Tout l'honneur est pour moi. »

Le directeur reprit la parole :

* Avant de vous laisser retrouver vos salles communes et vos dortoirs, je vous rappelle que l’accès aux sous-sols est réglementé et que la Forêt Interdite ne porte pas ce nom pour le simple plaisir des yeux. Le concierge m’a par ailleurs demandé de vous citer les noms des objets interdits dans l’enceinte de l’école, mais je crois que le mieux est encore de vous inviter à lire cette liste sur la porte de son bureau. Pour terminer, à celles et ceux qui seraient intéressés par le Quidditch, les Red Lights de Gryffondor remettront bientôt leur titre en jeu. N’hésitez pas à prendre contact avec le capitaine de votre maison pour défendre les couleurs de votre équipe. B… *

Un papillon bleutée traversa alors la salle. Décidément, ce repas n'en finissait pas ! Ce papillon, comme les patronus, allait-il lui aussi être suivi par un régiment de sorcier ?

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Reducio
Pour éviter un double-post, j'édite ce message. ^^ Ce qui suit est donc un autre RPG.


D'un geste vif et précis, l'un des protecteurs de l'école attrapa au vol le petit papillon bleuté. Bizarrement, cela rassura Madeleine. Pourtant, ce n'était pas parce que quelqu'un est très fort pour attraper tout ce qui passe qu'il est forcément super fort pour vous protéger, mais bon. La rapidité et l'adresse avec lequel l'ancien directeur de Serpentard avait intercepté le petit papier était rassurante. Au moins, si quelqu'un attaquait l'école avec une armée d'avions en papier, les élèves seraient bien protégés.

« Beauxbâtons, commenta l'attaquant du papillon. Encore que je n’en sois pas si sûr… ce messager abrite plusieurs protections qu’il m’est difficile de percer. Mais il y a là-dedans un portoloin… pour l’instant endormi. Vers où pourrait-il conduire, je n’en sais rien, l’information m’est cachée.

- Je ne perçois aucun danger, ajouta son collègue. Vous ne risquez rien à l’ouvrir. »

Le protecteur traversa la salle et déposa le papillon devant le directeur. Celui-ci le toucha. Aussitôt le papier se désintégra en milliers de particules qui vinrent former au-dessus de l'estrade l'image d'une pièce circulaire, doté de sept piliers. Le sol semblait fait de cristaux, et au centre, sur une sorte de plateforme, reposait une gigantesque jarre.

Madeleine n'avait aucune idée de ce que tout cela pouvait représenter mais il n'en était visiblement pas de même pour la plupart des adultes ici présents.


« Le dominion… » annonça l'ex-directrice de Gryffondor, l'air guère ravie.

L'un de ses collègues l'interrogea, alors, elle expliqua :


« Un lieu légendaire… et maudit ; celui de la plus grande folie meurtrière jamais orchestrée par les sept plus grandes écoles de sorcellerie d’Europe. Cette histoire remonte à l’époque de la fondation de Poudlard. Six écoles se disputaient l’honneur d’être la meilleure. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard acceptèrent de jeter leurs forces dans la mêlée, jugeant probablement que la victoire assurerait un si grand prestige à leur école naissante qu’elle se remplirait très vite de nouveaux et talentueux disciples venus des quatre coins du continent. Chaque fondateur choisit le meilleur élément dans ses rangs pour intégrer le contingent de Poudlard. Les contingents des sept écoles voyagèrent jusqu’au lieu secret de leur réunion, le dominion, où ils s’affrontèrent durant plusieurs semaines jusqu’à ce qu’il ne restât plus qu’un seul participant en vie. En l’occurrence, le disciple de Salazar Serpentard si l’on en croit la légende. Mais l’école ne se couvrit pas seulement de gloire… un pacte magique des plus sournois, probablement édifié par les investigateurs de cette querelle, lui donna la pleine mesure de soumettre les six autres à son pouvoir. En prenant conscience du pacte, les fondateurs de Poudlard décidèrent d’en condamner l’accès et se jurèrent de ne jamais avoir recours à son pouvoir néfaste. Tout du moins, c’est encore une fois ce que nous relate la légende car de cette période date également les premières dissensions entre les quatre fondateurs. Mais notre directeur en connait bien plus à ce sujet que moi… »

Un frisson courut le long de la colonne vertébrale de Madeleine. Elle se serait cru dans un roman. Etait-il possible que les sept plus grandes écoles d'Europe aient envoyé volontairement, leurs meilleurs élèves dans un combat à mort ? Cela lui semblait irréel. Mais l'air sombre qu'arborait chaque professeur, et le silence de mort qui planait dans la Grande Salle montrait bien qu'il n'en était rien. Cet épisode était réel, aussi horrible soit-il.

Finalement, le directeur se leva, mettant fin à la torpeur sinistre dans laquelle la Grande Salle baignait.

Encore une fois, sa voix résonna dans l'esprit de tous les élèves présents :


* Le spectacle est terminé, il est temps pour tout le monde d’aller se coucher. Je vous souhaite une bonne nuit. Mesdemoiselles et messieurs les préfets, veuillez conduire vos camarades à vos salles communes je vous prie. *


Un brouhaha s'éleva des quatre tables d'élèves, brouhaha moins joyeux que d'habitude aux oreilles de Madeleine. Celle-ci se leva et chercha des yeux Angelo Tezzi, son collègue préfet. Elle l'avisa bientôt, à l'extrémité de la table, occupé à rassembler les gryffons autour de lui. Jouant des coudes, la préfète se faufila vers lui le plus rapidement qu'elle put, au milieu des premières années un peu paniqués de voir leur préfète aussi pressée et qui s'accrochaient presque à sa robe de peur de se perdre dès le premier soir, et des élèves plus vieux qui l'apostrophaient dans le but de lui demander le mot de passe, afin qu'ils n'aient pas à se mêler à la foule des premières années.

Madeleine s'arracha à toute cette bande de gryffons et enfin, parvint jusqu'à Angelo. Elle lui dit :


« Le directeur veut me parler, je ne peux pas t'aider à guider les gryffons jusqu'à la salle commune, désolée. »

Néanmoins, Madeleine prit un peu le temps d'aider son collègue à regrouper les élèves, leur indiquant de suivre Angelo et les poussant à se regrouper en un semblant de rang à l’extrémité de leur table afin de faciliter le passage des portes et la traversée du hall.

Puis, quand tous les gryffons eurent rejoint leurs préfets, Madeleine laissa Angelo diriger tout ce petit monde jusqu'au septième étage, tandis qu'elle-même retraverser la salle en sens inverse, longeant la table des rouges jusqu'à son autre extrémité, côté estrade.

L'image du dominion s'était volatilisée et le corps professoral se dirigeaient à son tour vers la sortie. Le directeur, suivi par sa panthère blanche aux grands yeux intimidants se dirigea vers Madeleine. Celle-ci ne savait pas trop où se mettre, debout devant sa table, bien droite, sa main gauche enserrant son poignet droit, attendant de savoir ce que le nouveau directeur lui voulait.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015