Inscription
Connexion
01 juin 2014, 14:10
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serpentard
INTRODUCTION


« À la table des Serpentard »





Dernière modification par Arseni Stoyanov le 02 sept. 2016, 14:42, modifié 3 fois.
01 juin 2014, 21:23
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serpentard
Jour de la rentrée. Victoria était tendue. C'était sa dernière rentrée à Poudlard, elle allait commencer sa septième année, année qui marque la fin de la scolarité à Poudlard, année où l'on passe aussi les fameux ASPIC. Elle prit son temps de tous regarder, comme une première année, tous simplement parce qu'elle savait qu'il n'y en aura pas d'autres des années comme celle-là. La Serpentard venait d'avoir dix-sept ans, le 28 aout, autant dire cela faisait quatre jours, le jour de la rentrée qu'elle était majeure. Mais tous allait bien.

Installée à la table des Serpentard pour cette dernière rentrée donc, elle regarda la répartition en ce souvenant le jour où elle a elle-même coiffé ce chapeau, six ans auparavant. Elle se souvient avoir eut peur de ne pas être à Serpentard, maison auquel beaucoup de gens dans sa famille sont passés. Son père aurait fait un scandale si elle n'était pas dans cette maison. Mais elle a eut de la chance, plus que sa cousine Haley, qui a été répartit à Gryffondor, trois ans plus tôt. Après la répartition effectuée, et qu'elle est bien regardé les petites bouilles qui rejoignait sa maison, elle jeta un coup d'œil à la table des professeurs. La chaise du directeur vide, Victoria reçue comme un coup dans le ventre, elle appréciait ce professeur, et bien sûr, elle avait entendu des rumeurs, l'année précédente, comme quoi il avait fuit l'école. Victoria se sentait pas bien, Poudlard sans le directeur Stoyanov... c'est pas Poudlard. Même elle qui a connu l'ancien directeur, Ren Faust, qui a dirigé l'école lors de ses deux premières années scolaires, elle n'en pense pas moins. Mais cela est surement du au faite qu'elle le considère comme son sorcier modèle, celui dont tous le monde doit ressembler. Victoria remarqua aussi des membres du ministère, spécialement venue pour l'occasion. Pour faire quoi, elle ne le savait pas encore mais cela n'allait sans doute pas tarder. De nouveaux professeurs avaient également fait leur apparition mais cela n'était que détails, tous les ans, certains profs laissent leur place à d'autres pour des raisons qui leur sont personnel. Victoria se mordit la lèvre lorsqu'elle vit les membres du ministère, une femme et un homme, prendre place sur l'estrade. Le calme se fit sans la salle pour les écouter:


« Au nom du ministre de la Magie, nous remercions le professeur Grayce ici présente ainsi que tous les enseignants à ses côtés pour l’admirable travail qu’ils ont abattu depuis les évènements de mai dernier. Sans eux, sans leur acharnement, cette rentrée scolaire n’aurait certainement pas eu lieu dans les conditions mises à votre disposition aujourd’hui. »

Victoria se mit a applaudir avec le sourire, c'est vrai que l'équipe éducative mérite des remerciements car sans eux, Poudlard serait surement à la merci des Aurors aujourd'hui. La septième année avait été témoin d'évènements dans la forêt interdite qui prouvait à quel point les Aurors étaient prête à aller. Et elle n'avait pas tous vue.


« Comme vous le savez tous, un terrible drame a secoué cette école. Des individus sans foi ni loi se sont fait passer pour des Aurors, quand ils servaient en réalité d’autres intérêts que ceux du ministère de la Magie. Intérêts qui ont toujours attaché une importance primordiale à votre bonne éducation et votre totale sécurité en ces murs. »

« Plus surprenante et déroutante a été la défection d’Arseni Stoyanov, aujourd’hui activement recherché pour meurtre et usage de magie noire. A travers nous, ce soir, c’est tout le ministère qui vous présente ses plus sincères excuses pour vous avoir exposé pendant si longtemps à la menace que représentait un homme profondément dérangé et particuliè… »

Avant même que l'agent du ministère est finit son commentaire, Victoria sentit la colère monter en elle. Comment pouvait-il prendre le directeur de l'école pour responsable de ce qui c'était passés ? C'est juste impossible qu'il soit le dit-responsable. Victoria le sait, Victoria le sent, et pas simplement parce qu'Arseni Stoyanov est son idole. Déjà parce que s'il était responsable, de mettre tous dessus dessous lui aurait été un jeu d'enfants, puisqu'il était directeur. Ensuite, si le personnel aurait montrés de signe de rébellion, ils auront été surement virés ou autre.. Victoria imagina quel tournure les évènements auraient pu prendre s'il avait été responsable... et ça n'aurait pas donné ce que ça donné. Non, Arseni Stoyanov est définitivement innocent. Victoria serra les poing, se mordit les lèvres. Elle retenait sa colère, il ne fallait surtout pas qu'elle explose. Si tel était le cas, elle aurait de trop grave ennuis. Ils venaient d'exposer de graves mensonges, insultant son idole, et les plus jeunes de la salle tomberont surement dans le piège mais pas Vicky, elle était déterminé à croire en l'innocence de son idole et faire tous son possible, pour l'innocenté. « Tissus de mensonges tous ça! » Dit-elle à voix haute, à ses camarades de maisons, le visage sévère.

« … dangereux. C’est pourquoi, afin que plus jamais une telle chose ne se reproduise, le ministère a déci… »

L'agent du ministère s'interrompit, Victoria leva la tête et vit un phénix traverser la salle. Ce phénix lui disait quelque chose. Elle l'avait déjà vue... mais où ? Celui-ci s'arrêta à la table des professeurs, auprès du professeur Grayce. Victoria regarda l'oiseau et eut un déclic: c'était le phénix de Mr. Stoyanov, elle l'avait déjà vu dans son bureau. Le temps de réaction était surement du au faite, qu'elle n'avait pas fait beaucoup attention à l'oiseau lors de ses venues dans le bureau. Victoria sourit légèrement en le regardant, c'est comme si une partie de lui venait de revenir à Poudlard.
04 juin 2014, 21:04
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serpentard
A son arrivée à Poudlard, pour sa deuxième année dans l'école de sorcellerie, Roxane s'attendait à une ambiance joyeuse, pleine du bonheur des retrouvailles, que ce soit avec les élèves, les murs tant aimés ou encore le corps professoral... Elle n'avait pas été déçue, loin de là ; pourtant, il lui semblait que rien n'était pareil à l'accoutumée. Comme si une chape sourde pesait sur les épaules de tout un chacun, obligeant enfants comme adultes à ployer sous sa force indiscutable. Quelque chose s'était passé, mais quoi ? Il y avait bien eu des remous l'année passée, mais la jeune fille avait d'ores et déjà zappé cet incident qu'elle avait classé dans la catégorie « Résolu & on en parle plus ». Son inconscience s'expliquait tout simplement par, de un, son inconnaissance quasi-totale des faits (elle avait directement dédramatisé la chose, pour tout dire), de deux, par la confiance presque inconditionnelle qu'elle vouait au directeur de l'école, Arseni Stoyanov. Elle n'avait jamais eu affaire à lui ; pourtant, cette façon qu'il avait de se tenir, de fixer l'assemblée de son regard froid, de lâcher des discours profonds et solennels, toutes ces choses qui caractérisaient cet homme, l'avaient inconsciemment poussée à lui accorder une foi sans faille. C'était difficilement explicable, et pourtant, elle n'avait jamais douté de son potentiel ; c'est pourquoi, sûre que Monsieur Stoyanov règlerait la situation en moins de deux, la Verte avait relégué les évènements passés... au passé.

Sauf que ce soir, le siège mythique n'était occupé par personne. Personne, vous m'entendez ? Cela paraissait impossible, inimaginable ! Mais c'était la vérité. Tous les professeurs étaient là, Mrs Grayce, Miss Keating, M. Blackstorm, son Directeur de Maison M. Heltowni, Miss Almeida, M. Shea, Miss Loewy, et même une nouvelle professeur dont sans doute peu de gens connaissaient le nom. A moins que... Non, cette dernière n'était pas la seule inconnue dans la salle : un homme aussi rigide qu'un bout de bois, accompagné d'une jeune femme aux cheveux flamboyants, venaient de s'incruster tranquillement sur l'estrade. Roxane n'avait aucune idée de qui ils étaient, mais espérait que les indésirables se présenteraient d'eux mêmes. Et s'ils avaient, d'une façon ou d'une autre, participé au drame qui s'était déroulé il n'y a pas si longtemps, alors ils le paieraient. C'était ridicule, mais la deuxième année se promettait de venger, d'une façon ou d'une autre, tous ceux qui avaient souffert, de quelle manière que ce soit.


« Au nom du ministre de la Magie, nous remercions le professeur Grayce ici présente ainsi que tous les enseignants à ses côtés pour l’admirable travail qu’ils ont abattu depuis les évènements de mai dernier. Sans eux, sans leur acharnement, cette rentrée scolaire n’aurait certainement pas eu lieu dans les conditions mises à votre disposition aujourd’hui. » déclara gravement le premier, provoquant des acclamations enthousiastes parmi les élèves - mais Roxane, inhabituellement attentive, ne prit pas même la peine de participer à la liesse générale. Elle saluait le travail énorme qu'avait effectué ses professeurs, mais était bien trop occupée à tenter de comprendre pour se désintéresser du discours de l'homme.

« Comme vous le savez tous, un terrible drame a secoué cette école. Des individus sans foi ni loi se sont fait passer pour des Aurors, quand ils servaient en réalité d’autres intérêts que ceux du ministère de la Magie. Intérêts qui ont toujours attaché une importance primordiale à votre bonne éducation et votre totale sécurité en ces murs. » poursuivit la dame, un accent d'autorité assez agaçant perçant dans sa voix. On aurait dit qu'elle cherchait à convaincre, par tous les moyens, son public. *Parce qu'elle n'y croit pas elle-même ?* s'interrogea silencieusement Roxane.

Elle commençait à comprendre, mais sentait que quelque chose coinçait. Quoi ? Elle n'aurait su le dire ; mais cette boule de nœuds recelait des choses vraiment pas nettes, c'était certain. Vicky, qui semblait mal ingurgiter les belles paroles des arrivants, ne fit que renforcer cette impression ; et Roxy, qui était assise non loin d'elle, lui jeta un regard mi-choqué, mi-curieux. Elle ne savait si ce que disait son aînée était vrai, mais une chose restait sûre : cela la plongeait dans un brouillard encore plus nébuleux qu'auparavant, ce qui n'était pas peu dire. Définitivement, rien n'allait plus ici...

Peu à peu, la conscience de la Verte s'aiguisait d'avantage en ce qui concernait l'horreur de la situation. Poudlard avait apparemment traversé une période tragique, et ce n'était pas fini. Qu'est ce qui les attendrait désormais ? Dans quoi, tous, s'étaient-ils donc fourrés ? Les méninges tournant à cent à l'heure, la deuxième année s'était totalement désintéressée des membres du ministère ; alors, quelle ne fut pas sa surprise lorsque Mrs Grayce s'imposa tout naturellement pour faire à son tour un discours. Ce fut à la fois émouvant et révélateur, notamment pour Roxane qui en apprenait bien plus qu'avec toutes les calomnies des autres inconnus.


« À cet instant et à jamais, je relève le directeur Stoyanov de ses fonctions. Et qu'à sa place, un nouvel homme s'asseye. Que devant Sir Andrew Gardner, de nouveau Poudlard se réveille. » acheva la sous-directrice.

Alors, pour définitif coup de théâtre, un « pop » se déclencha brutalement, et du vide apparut un minuscule Elfe de Maison habillé d'une façon plutôt excentrique. Mais ça, c'était bien insignifiant par rapport à ce qui se passait en ce moment même. Contre toute attente, le nouveau directeur de Poudlard était une de ces créatures ! De la gorge de Roxane jaillit un hoquet de surprise, mais rien de plus. Sa stupéfaction était-elle qu'elle ne pouvait plus articuler un son.
08 juin 2014, 22:43
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serpentard
L’atmosphère avait bien changé entre l’année dernière et maintenant. Quelqu’un était mort, des aurors, personne normalement de confiance, ici pour protéger, avaient attaqué le château, des élèves, deux si on en croit la rumeur, étaient partis dans de grandes aventures dans le parc, des salles avaient été ravagées et pire encore : le directeur avait été renvoyé ! M. Stoyanov n’était plus là ! Bye bye, tchao, arrivederci. Poudlard sans M. Stoaynov, beaucoup de personnes pensaient que ce n’était plus Poudlard mais Caroline, elle s’en fichait assez, elle n’avait jamais parlé au directeur donc celui-ci ou un autre, ça revenait au même.

Cependant, Caroline se demandait qui allait le remplacer. En attendant, elle avait du mal à garder son calme. Elle s’ennuyait, personne à sa table ne parlait car ils avaient tous peur ou alors ils chuchotaient et la verte ne comprenait rien. Les professeurs, eux aussi, semblaient plus nerveux qu’à leur habitude. Ça avait bien changé depuis l’année dernière. Deux employés du ministre blablataient selon quoi M. Stoyanov était un dangereux criminel et qu’il était recherché et que le ministère était désolé pour les dommages causés.
*Ah bon bah ça au moins c’est vrai. Mais M. Stoyanov dangereux criminel ? N’importe quoi !* Beaucoup d’élèves devaient être d’accord avec elle car des cris s’élevèrent. Les élèves manifestaient leur mécontentement. Les deux employés du ministère étaient gênés surement mais gardaient pourtant un visage neutre. C’était ça la froideur et la maitrise de soi. Caroline maitrisait la première mais pas la deuxième, bien qu’elle ait fit des progrès.

C’est alors qu’un phénix apparut et traversa la salle.
*Oh cet oiseau est magnifique. C’est une vraie boule de feu. Vraiment il est super beau.* L’oiseau vient se poser sur l’épaule de Mme Grayce. Plusieurs mots s’échappèrent des bouches de certains élèves. De là où elle était, la Serpentard entendit M. Stoyanov, phénix. La jeune fille en déduit donc que ce hibou était celui de l’ancien directeur. Que faisait-il là ? Qu’allait-il se passer ? Beaucoup de questions se bousculaient dans la tête de la deuxième année s’en qu’elle ne put y apporter des réponses, ce qui la frustrait énormément. C’est vrai quoi ! Elle qui avait failli être envoyée chez les Serdaigle, maison de l’intelligence, voulait trouver des solutions à tout ! Même si ça pouvait énerver. La sous-directrice de Poudlard se mit alors à parler, d’une voie emplie de sincérité et d’émotion :

"Bonjour à tous. Bienvenus à nos nouveaux élèves et bon retour aux anciens. Il est intéressant de voir les rouages du Ministère quand il s'agit de faire la lumière sur la vérité. SI je savais depuis longtemps que nos représentants n'étaient pas des plus doués pour le soutien de leurs employés en cas de crise, j'ignorais qu'il pouvait à ce point les renier quand les actions qu'ils ont faites ne leur conviennent pas. Quitte donc à offenser nos invités, sachez que le contingent d'Aurors qui était présent l'année dernier en ces murs a bien été envoyé par notre Ministère. Et si certains d'entre eux se sont fourvoyés dans des actions peu louables, je ne laisserai pas salir la mémoire de Bethany Andrews ni celle de Leona Sampredo qui ont toujours eu à cœur la sécurité de chacun d'entre nous. Tout comme le professeur Stoyanov. Il a été le plus fervent défenseur de Poudlard et ce n'est pas grâce à notre acharnement que cette rentrée a lieu mais grâce à son sacrifice.
À cet instant et à jamais, je relève le directeur Stoyanov de ses fonctions. Et qu'à sa place, un nouvel homme s'asseye. Que devant Sir Andrew Gardner, de nouveau Poudlard se réveille."


*Bon bah merci à vous Mme Grayce ! Mais attendez ! Sir Andrew Gardner c’est l’ancien professeur de divination ?! Lui, notre nouveau directeur ? Je suis l’une des gardiennes du secret, qu’est-ce que ça veut bien vouloir dire tout ça ?* Les portes de la grande Salle s’ouvrirent juste après la fin du discours. Caroline sursauta et craignit une attaque. Il fallait s’attendre à tout ! Mais heureusement, ce n’était qu’un petit elfe de maison au costume rouge très voyant. La Serpentard eut un éclair de génie, ce qui lui arrivait souvent il fallait dire, et sut que cet elfe était le nouveau directeur, c’est-à-dire Sir Andrew Gardner. C’est sûr que c’était surprenant et beaucoup de potins et d’interrogations commençaient déjà à se former, même chez les professeurs. Certains étaient contents d’autres surpris. Il y avait de toutes les émotions. Caroline, bien malgré elle, laissa échapper une phrase d’une graaaande intelligence :

« Quoi, un elfe de maison ? Mais ça ne nous représente pas du tout ! On touche le fond. »

Elle s’arrêta puis reprit, une lueur dans les yeux, bien que personne ne l’écoutait :


« Enfin au moins ça prouve que les elfes de maisons deviennent de plus indépendants. »
10 juin 2014, 14:59
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serpentard
L’ensemble des « habitants » de Poudlard étaient réunis dans l’enceinte des murs de la grande salle pour l’annuelle cérémonie de répartition. Rhéa, comme tous les serpentards, se trouvait à sa table, admirant la file d’élèves de première année attendant sagement que le choipeau ne prenne une décision concernant le sort qu’il leur réserverait et la maison dans laquelle ils resteraient jusqu’à la fin de leur septième année. La jeune fille était assise à côté de Collins et, tout comme elle, le jeune homme observait les nouveaux. Rhéa était persuadée qu’il les observait déjà. Qu’il analysait chacun de leurs faits et gestes et elle leva les yeux au ciel pour répondre à ses pensées silencieuses. Décidément, ce jeune homme était convaincu par la « loi » qu’il faisait respecter dans les couloirs de l’école et pas une minute ne semblait passer sans que cela ne lui trotte dans l’esprit… Reportant son attention sur la file, Rhéa applaudit comme tous les siens chacun des nouveaux venus de sa maison jusqu’au moment où le dernier élève fut envoyé à gryffondor. Alors la salle retomba dans un lourd silence et la jeune fille constata qu’un problème semblait gêner l’assemblée. Emportée par la liesse de la répartition, par son observation du grand blond à ses côtés et par ses souvenirs de l’année passée, la demoiselle n’en avait pas remarqué l’absence du directeur : Arseni Stoyanov.

Toutefois, cet oubli fut de courte durée puisqu’un instant plus tard, un véritable ballet se déroula devant les yeux de tous. Des membres du ministère firent un discours, incriminant l’ancien directeur et l’accusant de magie noire. Rhéa redressa un sourcil, se demandant si ces accusations étaient fondées et si la magie noire existait encore… D’après ces souvenirs, tous les mages la pratiquant étaient morts avec « celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom » et étaient traqués sans relâche par le ministère… Certes, la demoiselle avait vaguement entendu les rumeurs et appris la mort de quelques membres du ministère venus pour « défendre l’école ». Certains de ses camarades avaient assisté à des choses secrètes, mais personne n’avait jamais rien dit à Rhéa entre quatre yeux, aussi avait-elle crut ces rumeurs relativement enjolivées… Toutefois, la réalité était bien là, dure et cruelle. Que ce soit fondé ou non, le directeur Stoyanov était désormais un criminel activement recherché par les membres du ministère. Sans doute était-il retourné vivre dans son pays d’origine, fuyant la terre d’Angleterre ? Peut-être était-il caché chez l’un de ses amis… ? Qui pouvait bien le savoir ? Une chose était sûre, Rhéa n’oublierait pas son visage de sitôt, convaincue qu’elle le verrait placardé partout en dehors de l’école, que ce soit à Pré-Au-Lard ou au Chaudron Baveur, peut-être même dans l’allée des Embrumes qu’elle fréquentait parfois… Elle s’attendait déjà à voir des affichettes « WANTED » représentant le visage de celui qu’elle avait vu si souvent, assis dans ce grand siège aujourd’hui vide.

Lorsque les membres du ministère eurent terminé leur discours, un murmure de désapprobation s’éleva dans la grande salle. Elle remarqua notamment Victoria qui semblait être de plus en plus furibonde, puis tout se calma lorsqu’un oiseau de feu fit son entrée. Un phénix. Un magnifique phénix était présent… D’après les rumeurs – encore et toujours – seul le directeur en possédait un. Rhéa se demanda si le « fugitif » allait ressurgir ou si un nouveau directeur, envoyé par le ministère allait apparaître. Les plus bavardes de sa maison pariaient que miss Grayce serait la prochaine directrice de l’école. Certes, c’était une autre thèse envisagea, mais l’avenir révéla que non. Celle-ci fit un discours, corrigeant quelques données qui devait lui sembler erronées, mais déjà, l’attention de Rhéa s’était portée sur Collins qui bougonnait dans son coin et semblait s’empourprer de rage. Posant une main sur celle de son ami, la demoiselle lui lança un regard interrogateur auquel il répondit par un vague hochement d’épaules avant de se radoucir et de poser la tête sur l’épaule de Rhéa. Celle-ci caressa alors doucement ses cheveux, comme elle le ferait avec un enfant qui a du mal à trouver le sommeil.

Un instant plus tard, un elfe entra dans la salle et nombreux furent celles et ceux qui s’imaginèrent voir le nouveau directeur. Rhéa ne pouvait pas le croire… Les elfes étaient libres certes, mais ce n’étaient pas des êtres humains. Ils appartenaient à la famille des créatures magiques. Pourquoi ne pas mettre un dragon à la tête de Poudlard non plus ? Au moins, il n’y aurait plus de problèmes de sécurité… se dit-elle en bougonnant avant de constater que, cette fois-ci, Collins était tellement hors de lui qu’il murmura d’un ton rageur ces quelques mots « Poudlard… déchéances… crever en enfer… » que Rhéa parvint à saisir entre deux coups de points martelant la table. Nombreux étaient, dans toute la salle, les élèves qui commençaient à manifester leur mécontentement jusqu’au moment où, un homme, de chair et de poils, entra dans la salle et se manifesta comme étant le nouveau directeur, introduit par le petit elfe à l’air savant.

D’une seconde à l’autre, l’atmosphère changea du tout au tout et l’homme fut accueilli avec moult bruits. Des applaudissements, des acclamations et de nombreux cris résonnèrent dans la salle. Rhéa planta son regard dans la direction du nouveau directeur et lui adressa un sourire franc. Il semblait moins charismatique que le directeur Stoyanov, mais pour autant, il n’en était pas moins impressionnant. Sa chevelure et sa barbe étaient fournies et Rhéa fit la grimace intérieurement, mais après tout, le physique n’avait rien à voir avec les compétences d’une personne et sans doute ne serait-elle jamais amenée à rencontrer cet homme en privé, tout comme elle n’avait jamais rencontré le précédent directeur. Ces personnages étaient toujours inaccessibles, occupés à tout gérés d’en haut. Savaient-ils vraiment qui étaient les élèves ou les professeurs qu’ils avaient sous leurs ailes ? Connaissaient-ils la moindre chose à leur sujet ? Ce n’était sans doute pas la question et Rhéa recentra son attention sur Collins qui était à présent debout, acclamant cet homme à l’air sévère sous sa pilosité brune. Pensait-il que son règne serait plus simple ou bien était-il simplement heureux qu’un nouvel homme soit à la tête du pouvoir et non un elfe ? Peu importait au final. Une seule chose était sure et certaine : une nouvelle aire commençait.

L’ambiance se réchauffa nettement dans la salle, notamment lorsque l’elfe congédia les membres du ministère. Le nouveau directeur était donc le mystérieux homme qui avait fait d’elle l’une des gardiennes de son secret. C’était le professeur de divination… Reportant son attention sur la salle des professeurs, elle attendit un quelconque discours de la part du nouveau directeur, accompagné d’une impressionnante et magnifique panthère blanche tachetée de noir. Ce qui viendrait serait sans doute des plus intéressants…

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
21 juin 2014, 17:19
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serpentard
Victoria regarda avec un peu plus d'attention ce qui se passait à la table des professeurs. De temps en temps, elle regardait le phénix de son idole, en se demandant où il pouvait se trouver en ce moment. Pendant ce temps, Mrs Grayce était en train de lire son courrier. Un fois terminé elle prit la parole pour souhaité la bienvenue aux premières années et le bon retour aux autres, un peu comme le faisait chaque directeur de Poudlard. Victoria souriait à ses paroles qui étaient toutes vraies, mais le faite que le professeur Stoyanov s'est sacrifié pour Poudlard fit encore plus mal à Victoria à entendre. Et pourtant tous ceci était vrai, il fallait se mettre à l'évidence, c'était vrai.

« À cet instant et à jamais, je relève le directeur Stoyanov de ses fonctions. Et qu'à sa place, un nouvel homme s'asseye. Que devant Sir Andrew Gardner, de nouveau Poudlard se réveille. » reprit la sous-directrice.

Sir Andrew Gardner... Ce nom lui disait quelques choses... Gardner, Gardner... Oui bien sûr! En fin d'année dernière, en se rendant à l'un des cours de Divination, elle avait trouvé porte close. Sa professeure disparue. Une ombre était caché dans la salle et personne n'avait le droit d'entrée. Sa curiosité l'avait pousser à quand même aller voir parce qu'elle s'inquiétait pour son programme scolaire mais elle avait une qu'une faible réponse. De retour dans son dortoir néanmoins, elle avait trouvé une lettre avec une partie du programme de divination et la signature de ce même personnage. Mais si Andrew Gardner était directeur, il ne peut pas être professeur de Divination en même temps ? A moins que...

Victoria tourna sa tête vers la porte d'entrée et vit un elfe de maison. Elle explosa de rire. Poudlard aimait faire des blagues mais là c'était trop. Un elfe de maison, directeur de Poudlard ? Le monde à l'envers, Victoria ne croyait pas une seul minute à cette mascarade. L'elfe se présenta à la table des professeurs. Victoria le regardait avec attention, mais elle était bien trop loin pour comprendre tous les mots. Et puis avec tous ces chuchotements qui planaient sur les quatre tables d'élèves. Heureusement, quand l'elfe prit la parole, des voix s'éteignirent, tous le monde avait envie de l'écouter:


« Grimmey est navré, mais le professeur Gardner m’envoie vous dire que la parole du ministère de la Magie n’est plus tolérée entre ces murs. Poudlard n’est plus placé sous la protection du ministère. Le ministre Vanberg l’a signé il y a quelques secondes de sa propre main, tenez… »

Victoria n'était pas sur d'avoir bien comprit ce qui se passait. L'elfe monta sur l'estrade et donna un parchemin aux membres du ministère de la magie. Celui-ci n'avait donc plus rien à voir avec Poudlard désormais. Victoria réfléchit, comment cela pouvait-il être possible ? Poudlard a toujours dépendu du ministère... elle préféra attendre d'en savoir plus, notamment par le discours du nouveau directeur.

« Le domaine de Poudlard a été rattaché aux terres de la Couronne. La princesse Elizabeth d’York, le professeur Gardner, et son corps professoral, sont désormais les seules personnes autorisées à statuer sur l’avenir de cette école. »

Victoria regardait, toujours, en sentant une présence près de la porte d'entrée qui n'était pas loin d'elle. Et des agitations aux tables d'élèves dont était composés la sienne. Elle n'avait pas dit un mot depuis tous à l'heure, elle était simplement en attente d'information, car tous était flou dans son esprit. La septième année écouta les dernières paroles de l'elfe:

« Mesdames, et messieurs, voici Sir Andrew Gardner. Nouveau directeur de Poudlard et professeur de divination. »

Mais ça bien sur! Cela répondait à une question. La Serpentard savait maintenant pourquoi le directeur et le nouveau professeur de Divination s'appelait pareil. En même temps c'était logique quand on y repense puisque c'est la même et unique personne. Dans l'encadrement de la porte se tenait un homme, que Victoria n'avait jamais vue. Sir Andrew Gardner, comme l'appelait son elfe, s'était enfin montrés devant toute l'école. Il avança dans l'allée principale, Victoria regretta que la table des Serpentard soit contre le mur, elle ne pouvait pas souhaiter la bienvenue à ce professeur. C'est pas grave, s'il est le professeur de Divination, elle pourra le faire lors de son premier cours. La septième année avait pour la première fois un professeur de Divination masculin, espérons que celui-ci lui fasse aimer cette matière pour une fois. Vicky vit au loin l'elfe s'approcher de la table des professeurs et leur dire quelques choses de privé. C'est alors que Victoria remarqua quelques choses d'autre... une panthère! Et pas n'importe quel panthère, une panthère des neiges. Victoria n'en avait jamais vue des comme ça. Du bout de la salle, elle voyait la bête en tous petits mais elle semblait grande et majestueuse. La septième année avait le sourire, elle était presser d'entendre le discours de ce nouveau professeur et directeur de Poudlard.


_________________________________________________________


Victoria était beaucoup impressionné par le nouveau directeur. Celui-ci avait des attitudes que Vicky n'aimait pas beaucoup mais la première impression qu'elle se fait de quelqu'un est rarement la bonne. Et puis elle pourra toujours attendre le prochain cours de Divination pour avoir confirmation de ce qu'elle pense. Victoria vit le directeur faire signe aux agents du ministère de quitter les lieux, ceux-ci n'étant pas du même avis. La panthère des neiges s'approcha d'eux d'un air menaçant. Vicky se redressa, elle ouvrit la bouche de stupéfaction. Il n'allait tous de même pas donner l'ordre de l'attaquer ? En faite, non, l'animal se contenta de faire peur, ce qui fonctionna bien puisque les agents du ministère décidèrent vite de partir laissant le directeur face à ses élèves. La septième année le regarda, attendant qu'il ouvre la bouche pour déclarer son discours, au lieu de quoi, elle entendit une voix dans sa tête, ce qui la figea sur place, de peur.


*Au plus anciens d’entre vous, je souhaite un bon retour en ces lieux chargés d’histoires ; aux nouveaux, un chaleureux bienvenu dans votre nouvelle maison ; et à tous, un bonsoir de circonstance. Avant de me présenter, je voudrais souhaiter la bienvenue au professeur MacQuillan qui vous enseignera la botanique. Bonne chance professeur.*

Victoria se mit à applaudir bruyamment à l'annonce du nouveau professeur. La Botanique est l'une des matière qu'elle étudiait, alors forcement, elle voulait faire bonne impression face à son nouveau professeur. En même temps, ces applaudissements étaient destinés à l'ensemble des professeurs pour leur mérite et au directeur pour un encouragement dans son nouveau poste. C'est pour ce genre de discours que Vicky adore le jour de la rentrée à Poudlard. Ce discours n'a lieu qu'une fois par an, alors on en profite. Le professeur Gardner poursuivit son discours sur Mr. Stoyanov et là les oreilles de Victoria s'ouvrit bien grandes, elle donna une petite tape à son camarade Angelo qui s'était mis à chuchoter, il fallait qu'il se taise pour qu'elle écoute ce que le directeur avait à dire:

*Venons-en désormais aux faits. Quoi que vous ayez pu entendre ou lire au sujet de mon prédécesseur, sachez que son seul et unique souhait était d’assuré votre totale sécurité. En vous voyant tous ici réunis ce soir, je crois pouvoir dire qu’il a merveilleusement bien rempli la mission qu’il s’était donnée, et ce malgré les difficiles évènements qui menaçaient de détruire cette école. J’ai le regret de vous dire, à celles ou ceux qui nourriraient encore quelques espoirs, qu’Arseni Stoyanov ne reviendra pourtant pas dans cette école. Me voilà donc devant vous, ce soir, pour faire en sorte que son héritage ne se perde jamais et que Poudlard puisse retrouver sa gloire d’antan… *

Première phrase, première vérité. Le professeur Stoyanov s'était sacrifié pour Poudlard, Victoria le savait très bien. Apprendre qu'il ne reviendra pas, ça se fut plus dur à entendre, elle se mit à pleurer. Elle croisa ses bras, et posa sa tête dessus, contre la table avant de comencer. Cela lui était venu d'un coup sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Elle ne pensait pas que cette vérité lui ferait tellement mal, tellement... En même temps, elle s'en doutait. Rechercher par le ministère de la magie, faut être fou pour tenter de revenir en Angleterre. Victoria serra ses poings, ses nerfs étaient mise à rude épreuve aujourd'hui. Cette fois-ci ce n'était pas de colère, mais de dépression, elle avait envie de rester seule, et franchement, une salle bondé de monde n'était pas l'endroit idéale pour ça. Elle se promis quelque chose:
* Je ferais tous, quitte à parcourir le monde, pour retrouver Arseni Stoyanov, l'innocenter aux yeux du ministère et parvenir à le convaincre de revenir vivre en Angleterre. Et ceux même si ma quête est vouée à l'échec!! * Quand elle releva la tête, deux serpents en argent, des Patronus, se déplaçaient sur sa table. Elle les fixa pendant un moment et ceux-ci étaient venues délivrer un message, ils disaient:

« Les protections ont été renouvelées selon votre souhait. Nous serons bientôt là. »

Victoria regarda le directeur de Poudlard, qui inclina la tête, apparemment le message lui était destiné. La septième année ne comprit pas, qui était le « nous » ? Quels étaient les nouvelles protections ? Quel était le souhait de cet homme ? Victoria ne comprit pas, elle n'aimait pas ça. Elle sursauta quand elle entendit toujours dans sa tête, ce qui commençait à l'agacer par le manque d'habitude, le directeur continuer:

*Je me présente à vous comme le nouveau directeur de cette école et accessoirement professeur de divination. Mais trêve de discours interminables, il est temps de calmer les grondements d’estomac que je crois entendre d’ici. Bon appétit !*

Les plats arrivèrent enfin sur la table, Victoria se jeta sur un steak saignant et le mangea sans un mot, cela faisait terriblement longtemps que son vendre gargouillait.
22 juin 2014, 19:30
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serpentard
Une nouvelle année se profilait à Poudlard, l'école de magie réservait toujours des rebondissements étonnants à ses membres à tel point qu'il était parfois difficile de comprendre les tenants et aboutissants qui les menaient à cet instant présent. Le premier jour n'échappait pas aux bouleversements dont été sujets l'école de sorcellerie, en effet, l'accueil était quelques peu différent de la précédente cérémonie à laquelle avait pu assister Elisabeth Connor. La chose la plus surprenante, pour chaque ancien élève ayant arpentait les murs de Poudlard était sans nulle doute l'absence de monsieur Stoyanov, directeur de Poudlard au sein de cette cérémonie et probablement au sein de leurs années scolaires, de leurs vies. Quelqu'un pouvait-il réellement remplacer l'entité que représentait cet éminent professeur? Ne ne nous méprenons pas, Elisabeth avait toujours eu une certaine aversion pour l'ex directeur, mais elle lui vouait aussi un étrange respect. Aussi, lorsque la jeune fille avait entendu dire que Monsieur Stoyanov avait pris la fuite sans oublier la surenchère du ministère en lui attribuant un meurtre, c'était tout simplement absurde. Le premier et seul conseil que lui avait donné l'ancien directeur était de faire usage de sa baguette avec soin. Aussi, la jeune fille avait réellement du mal à croire aux paroles du ministère. D'ailleurs miss Grayce salua le sacrifice de monsieur Stoyanov, cela lui paraissait plus plausible. La sous directrice devrait, en toute logique, accédait au poste de directrice, mais encore une fois Poudlard est riche en rebondissements.

" À cet instant et à jamais, je relève le directeur Stoyanov de ses fonctions. Et qu'à sa place, un nouvel homme s'asseye. Que devant Sir Andrew Gardner, de nouveau Poudlard se réveille."

Un calme olympien régnait à la suite de ces dernières paroles, à tel point qu'Elisabeth put entendre un "pop" qui indiquait probablement l'arrivée du dénommé Sir Andrew Gardner. Quelle ne fut pas la surprise de la seconde année de voir un elfe de maison faire son apparition. La jeune fille cligna de nouveau des yeux, de peur que sa vision lui fasse défaut. Un elfe de maison venait de faire son apparition au même moment où le nouveau directeur avait été annoncé. Etait-ce un simple concours de circonstances? Certes les elfes de maison étaient dorénavant libres, mais les farouches descendants de familles de sorciers ne permettrait jamais d'être sous l'égide d'un elfe de maison. La seconde année ne put réprimer une expression de franche surprise. Était-ce là un coup monté du ministère pour pouvoir mieux contrôler l'école de sorcellerie ou s'agissait-il tout simplement d'une erreur? Quoi qu'il en soit, Elisabeth observait attentivement ce qu'il se passait, elle n'entendit même pas les diverses réflexions qui parcoururent la tablée. L'elfe de maison s'inclina devant les professeurs, chose étrange puisqu'il était censé être libre en théorie. Ensuite, il s'adressa aux différents professeurs et annonça que Poudlard avait été rattaché "aux terres de la Couronne". Qu'est ce que cela voulait bien dire? Poudlard appartenait donc désormais à un groupe de personne? Les reflexions d'Elisabeth furent interrompues par l'annonce de la venue de Sir Gardner qui fit finalement son entrée. Il n'était pas vêtue d'une robe de sorcier mais d'un costume moldu, il avait une longue chevelure et une barbe bien fournie. Il était accompagnée d'une panthère des neiges, un animal de compagnie plutôt étrange. Un frisson parcourut le corps de la jeune fille, le directeur avait l'air si.... enjoué, si naturellement chaleureux que cela contribuait à mettre Elisabeth mal à l'aise. La seconde année observa rapidement ce nouveau directeur qui s'inclinait dès lors devant les professeurs. Elle détacha son regard de l'assemblée pour observer quelques secondes les regards ébahis ou admiratifs de ses camarades. La seconde année devait se rendre à l'évidence, c'était la fin du directorat de monsieur Stoyanov et le début de Monsieur Gardner.

Les membres du ministère ne tardèrent pas à s'en aller, raccompagné par la panthère des neiges. Une chose étrange s'ensuivit, une sensation de fraîcheur envahit le front d'Elisabeth comme si quelque chose essayait de s'insinuer dans sa tête. La jeune fille ne put s'empêcher de poser sa main droite sur son front et une voix masculine s'infiltra dans sa tête.


" Au plus anciens d’entre vous, je souhaite un bon retour en ces lieux chargés d’histoires ; aux nouveaux, un chaleureux bienvenu dans votre nouvelle maison ; et à tous, un bonsoir de circonstance. Avant de me présenter, je voudrais souhaiter la bienvenue au professeur MacQuillan qui vous enseignera la botanique. Bonne chance professeur. "

*Ça y est, je plane à 15 000 milles, j'entends une voix dans ma tête!*
se dit Elisabeth tout en posant ses mains au dessus de ses oreilles et en serrant sa tête très fort, manquant dans son élan de renverser le verre de son voisin. Dans son état d'agitation, elle remarqua cependant que toute la tablée semblait perturbée, comme si chacun entendait la voix dans sa tête. Son regard s'attarda alors sur la table des professeurs, le directeur était debout, son regard se promenait sur l'assemblée. Était-il possible que celui-ci communique avec les élèves en s'insinuant dans leurs têtes. Prenant conscience de ce fait, Elisabeth eut un mouvement de recul renversant définitivement le jus de citrouille. Pouvait-il accéder à ses pensées, ses convictions les plus intimes? Miss Grayce n'aurait certainement pas permis qu'il viole leur intimité de cette façon. Néanmoins, la seconde année ne put s'empêcher de penser que le nouveau directeur pouvait s'infiltrer dans la tête de n'importe qui, c'était légèrement flippant. Les plats arrivèrent et les festivités commencèrent enfin, une nouvelle année démarrait et elle s'annonçait décidément riche en rebondissements.
27 juin 2014, 14:06
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serpentard
Les paroles du minuscule Elfe de Maison électrisèrent tant et si bien Roxane qu'elle crut sentir ses cheveux se dresser sur sa tête. Dingue qu'un si petit être, si infiniment minuscule, sans singularité apparente si ce n'était son élégante toge rouge, soit capable de provoquer une telle vague en elle. Elle avait l'impression décapante que la marée de ses préjugés se retirait, pour laisser une plage faite de sable nouveau et mystérieux. Bizarre comme métaphore, je vous l'accorde, mais il n'y a d'autres mots pour décrire véridiquement ce qu'elle ressentait en cet instant. Comme si tout ce qu'elle avait cru comprendre s'effondrait autour d'elle. Seul le discours de Mrs Grayce gravitait encore et toujours dans son cerveau, avec cette phrase « À cet instant et à jamais, je relève le directeur Stoyanov de ses fonctions. », cette phrase qui avait tout fait basculer. Et voilà qu'elle avait osé croire qu'une créature telle qu'un Elfe allait gérer le capharnaüm administratif qu'était Poudlard ! Tous ces évènements la faisaient délirer, sans l'ombre d'un doute. Elle avait été naïve au possible, encore une fois, croyant une seule seconde que le premier venu en habits d'époque serait le nouveau directeur ! Cette crédulité était franchement écœurante, mais la Deuxième Année, quant à elle, se convainquit qu'elle n'était sûrement pas la seule à être tombée dans le panneau. Impossible.

Comme on dit, on peut se faire prendre une fois, mais surtout pas deux ; et lorsqu'un nouvel inconnu, vêtu d'un costume bleu nuit à la moldue, débarqua à l'autre bout de la salle, avec toute accompagnatrice une superbe panthère des neiges, la première question que se posa Roxane fut :
*Laquais numéro deux ou directeur numéro deux ?* Mais elle se reprit bien vite, comprenant soudain que cet homme était, sans aucun doute possible, Sir Andrew Gardner. Cela lui en fit presque oublier tout le reste, et ce n'est que lorsque le félin s'approcha des employés ministériels d'une démarche intensément gracile qu'elle se remémora la présence des deux infortunés. Une chose était sûre, l'animal avait beau en jeter, la Verte lui préférait largement son maître, bien plus rassurant de par sa stature, son sourire, ses manières. C'en paraissait presque louche, si vous voulez mon avis, mais Roxane se fichait royalement de cela, tant elle était captivé par le nouveau-venu. Elle qui s'apparentait toujours à la première impression, se cramponnant constamment et parfois bêtement là-dessus, ressentait une proximité étrange envers lui, mais différente, pas comme celle qu'elle avait avec ses proches. C'était comme s'il restait à la portée de son entourage, mais en étant subrepticement éloigné. Bizarre, mais indéniablement agréable ; car quoi qu'on en dise, voir un nommé sauveur surgir au château, virer les employés du ministère et rétablir l'ordre dans la plus parfaite bienveillance, c'était tout ce dont cette période troublée avait besoin. Alors soit cet homme était un comédien de haute volée, soit il était réellement animé de bonnes intentions ; et Roxane, plus que tout au monde, croyait en la deuxième supposition. Ou du moins, elle se forçait à y croire.

« [...] Nous vous souhaitons la bienvenue à Poudlard, professeur Gardner, ainsi qu'à vous Grimmey ! »

Les paroles de la sous-directrice rompirent le silence oppressant qui s'était installé sur la Grande Salle, Gardner n'ayant toujours pas prononcé un mot. Pour renforcer la préciosité du moment, peut-être ? Qu'importe, c'en devenait inquiétant, et la voix affable de Mrs Grayce vint bienheureusement meubler ces instants lourds de sens. *Quant est-ce qu'il va enfin se décider à...* se questionna Roxane, mais elle fut coupée par une sensation jamais connue jusqu'alors, comme si une force invisible mais extrêmement puissante exerçait une infime pression sur son front. Un gémissement jaillit de ses lèvres, pour mourir la seconde d'après : une voix s'immisçait à l'intérieur de son crâne, ni assez paisible, ni assez posée pour étouffer la tempête de terreur qui l'agitait soudainement. Elle serra instinctivement le poing, imperméable à l'étonnement de ses voisins. Si elle avait daigné regarder plus loin que le bout de son nez, elle aurait su ne pas être la seule dans ce cas... Mais elle était bien trop angoissée pour cela. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes de confinement intérieur qu'elle se prit à saisir les propos qui surgissaient à l'intérieur de son crâne, autrement dit le discours de Sir Andrew Gardner. Elle écouta alors, patiemment et silencieusement cette fois, que cela se termine. Lorsque le dernier mot fut prononcé, comme par un commun accord, deux serpents se méprenant à des patronus (c'en était, évidemment) sortirent de nulle part, glissant gracieusement sur la table des Serpentard, avant de se stopper net, pour prononcer les mots suivants :

« Les protections ont été renouvelées selon votre souhait. Nous serons bientôt là. »

D'autres voix lui firent écho, de ce qui semblait des tables voisines. La eut seulement le temps d'apercevoir un aigle, qu'il disparaissait dans une dernière lueur nacrée, laissant de la parole à ce qu'il semblait le nouveau maître des lieux.

* Je me présente à vous comme le nouveau directeur de cette école et accessoirement professeur de divination. Mais trêve de discours interminables, il est temps de calmer les grondements d’estomac que je crois entendre d’ici. Bon appétit ! *

Les festivités commencèrent alors, insinuant une joie nouvelle au sein des poudlariens, nouveaux comme anciens. Si seulement le bémol dernier n'avait pas refroidi, et c'est un euphémisme, Roxane, alors elle aurait bien participé à l'euphorie générale... Mais maintenant qu'elle savait ce dont était capable leur nouveau directeur, elle ne l'aimait plus tant que ça ; et cet état d'esprit l'effrayait.
01 juil. 2014, 19:33
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serpentard
L'atmosphère était plus lourde qu'il ne l'aurait pensé en cette première rentrée à Poudlard. Son père l'avait tenu au courant des évènements et il s'y était intéressé de près, mais Kelian se doutait que sa scolarité à Poudlard ne pourrait démarrer sous de bons augures.

Ah ça oui, on pouvait dire qu'elle commençait mal cette année ! Sa famille appartenait à Serdaigle depuis des générations et voilà qu'il dérogeait à la tradition en atterrissant chez les Serpentard. Le choixpeau magique avait mis longtemps avant de se décider.


"Je vois de l'ambition, du talent mais aussi un caractère bien trempé, ton père a de quoi être fier de toi ... Serpentard !".

Il avait manqué de trébucher en se relevant de la chaise, et c'était les jambes tremblantes qu'il s'était lentement dirigé vers la table des Serpentard sous le regard des autres élèves. Et maintenant il était là à se morfondre en attendant que le discours se termine.

« Au nom du ministre de la Magie, nous remercions le professeur Grayce ici présente ainsi que tous les enseignants à ses côtés pour l’admirable travail qu’ils ont abattu depuis les évènements de mai dernier. Sans eux, sans leur acharnement, cette rentrée scolaire n’aurait certainement pas eu lieu dans les conditions mises à votre disposition aujourd’hui. »

Grayce ? Il avait bien entendu Grayce ? La sous-directrice de Poudlard et professeur de potions ? Kelian avait étudié son livre sur la préparation des potions et son père lui avait dit que c'était elle qui avait dirigé Poudlard après la fuite d’Arseni Stoyanov. Kelian replongea dans ses pensées en se remémorant la première potion qu'il avait concocté à l'aide de son père. L'essence de Murlap ... Il l'avait utilisé pour apaiser les brûlures de sa mère qui s'était renversée de l'eau bouillante sur la main en cuisinant. Il avait toujours été fasciné par les potions et son père avait entretenu cette passion en lui enseignant les bases de la préparation des potions et les précautions à prendre. Nul doute qu'il avait hâte de commencer son premier cours de potions !

« Plus surprenante et déroutante a été la défection d’Arseni Stoyanov, aujourd’hui activement recherché pour meurtre et usage de magie noire. ».

Kelian releva brusquement la tête et lâcha un "Foutaises", avant de se rendre compte qu'il avait parlé à voix haute en sentant le regard de ses camarades Serpentard peser sur lui. Il baissa rapidement la tête, tâchant de se faire oublier, et porta son attention sur le professeur Grayce qui venait de se lever de sa chaise. Un magnifique phénix se tenait sur son épaule, et Kelian n'avait pas manqué de noter que celui-ci était apparu lorsque le nom de son ancien propriétaire avait été sali, comme pour montrer son soutien et donner du courage à Grayce pour son discours.

"Bonjour à tous. Bienvenus à nos nouveaux élèves et bon retour aux anciens. Il est intéressant de voir les rouages du Ministère quand il s'agit de faire la lumière sur la vérité. SI je savais depuis longtemps que nos représentants n'étaient pas des plus doués pour le soutien de leurs employés en cas de crise, j'ignorais qu'il pouvait à ce point les renier quand les actions qu'ils ont faites ne leur conviennent pas. Quitte donc à offenser nos invités, sachez que le contingent d'Aurors qui était présent l'année dernier en ces murs a bien été envoyé par notre Ministère. Et si certains d'entre eux se sont fourvoyés dans des actions peu louables, je ne laisserai pas salir la mémoire de Bethany Andrews ni celle de Leona Sampredo qui ont toujours eu à cœur la sécurité de chacun d'entre nous. Tout comme le professeur Stoyanov. Il a été le plus fervent défenseur de Poudlard et ce n'est pas grâce à notre acharnement que cette rentrée a lieu mais grâce à son sacrifice."

"Décidément, je commence à l'apprécier de plus en plus" pensa Kelian en hochant vigoureusement la tête.

" À cet instant et à jamais, je relève le directeur Stoyanov de ses fonctions. Et qu'à sa place, un nouvel homme s'asseye. Que devant Sir Andrew Gardner, de nouveau Poudlard se réveille."

Tous les élèves se retournèrent brusquement en entendant un "pop" au fond de la salle et en voyant apparaître leur nouveau directeur qui n'était autre qu'un elf de maison. Des murmures surpris se firent entendre dans la Grande Salle. Kelian fronça les sourcils en se demandant si jamais dans toute l'histoire de Poudlard, une créature magique avait été à la tête de la célèbre école de sorcellerie.

En plus d'être un elfe de maison, le nouveau directeur était accompagné d'une magnifique panthère des neiges qui suffit à elle seule à effrayer les membres du Ministère de la Magie. Bien qu'impressionné, Kelian ne pu s'empêcher de lâcher un petit sourire devant le coup de maître du nouveau directeur, qui avait réussit à imposer son autorité par sa seule présence.

Soudain, Kelian pressa sa tête dans ses mains, pris d'un mal de tête intempestif. Jetant un regard autour de lui, il se rendit compte que la plupart des autres élèves et même certains professeurs, avaient suivi son exemple. Le nouveau directeur s'adressait directement à eux par la pensée, ça c'était vraiment fort ! L'année ne commençait peut-être pas si mal et lui réservait probablement des surprises.


* Je me présente à vous comme le nouveau directeur de cette école et accessoirement professeur de divination. Mais trêve de discours interminables, il est temps de calmer les grondements d’estomac que je crois entendre d’ici. Bon appétit ! *

En voyant apparaître la nourriture sous ses yeux, Kelian se dit que c'était définitif, l'année ne s'annonçait pas si mal que ça ! Des montagnes de purée jaune, des rôtis coupés en morceaux, des sauciers remplis à ras bord, des tourtes au fromage, au poulet, à la viande. C'en était trop beau pour les yeux et le ventre !

"Je vais vous montrer comment mange un vrai serpent !" Dit Kelian en souriant à ses camarades Serpentard, avant d'engouffrer un enorme morceau de rôti dans sa bouche tout en se maudissant de commencer l'année sur une blague aussi nulle.
30 juil. 2014, 15:06
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serpentard
Le repas se passa normalement. Pour un peu, Victoria aurait même cru que Poudlard était redevenu comme avant, avec sa bonne ambiance et puis tous. Son steak sanglant dans l'assiette attendait juste a être mangés et Vicky allait se jetée dessus quand elle sentit une présence à côté d'elle. En tournant la tête, elle vit l'elfe Grimmey tendant une invitation. Elle prit l'invitation et la posa sur la table, avant de remercier l'elfe de maison. Elle le vit se diriger vers une autre table. Victoria avait tellement faim qu'elle oublia un peu l'invitation, se doutant un peu de qui serait derrière tous ça et avala enfin son steak tant attendu. Une fois le repas avalé, elle ouvrit l'invitation officielle qu'elle avait reçu pour voir les instructions:

J’aimerais vous inviter à me retrouver dans mon bureau, au sommet de la tour de divination, après le dîner. Il y a certaines choses dont j’aimerais m’entretenir avec vous.
A.G.
Le directeur, voulant s'entretenir avec Victoria ? Ok. La septième année ne comprit pas tous de suite. Soit elle venait de battre le record de la durée entre le moment où un élève fait sa rentrée et se fait disputer par un professeur pour mauvaise conduite, soit elle allait avoir une récompense mais franchement, elle n'y croyait pas du tous, car elle ne méritait en rien un tel prestige. Dans tous les cas, c'est drôlement flippant de recevoir une convocation du directeur le jour de la rentrée. Celle-là, Vicky s'en souviendra. A peine avait-elle mis l'invitation dans la poche de sa robe que deux hommes entrèrent dans la Grande Salle. * Décidément* Les deux hommes étaient des personnes âgées, ça se voyaient tous de suite, et ils étaient jumeaux. * ça doit être cool d'avoir un jumeau*

« Mesdames et messieurs, Isaac Bannerman et Joshua Bannerman, respectivement, ancien maître des Enchantements et ancien maître des Forces contre le Mal ; tous deux ex-directeurs de Serpentard »

Grimmey ne chaumait pas, a chaque fois il faisait les annonces, dirigeait les troupes. Vicky était très impressionné par la réactivité de cette elfe. Les jumeaux étaient donc des anciens professeurs de Poudlard, tous les deux anciens directeur de Serpentard, comment est-ce possible ? Ou plutôt que font-il ici, à Poudlard au lieu de profiter pleinement de leur retraite d'enseignant ? C'est alors que Victoria remarqua que le plafond changea de forme, la constellation de cygne venait d'apparaitre. Par manque d'attention sans doute, elle n'avait pas remarqué qu'auparavant une autre constellation représentait les professeurs jumeaux. La septième année regarda la porte de la Grande Salle à nouveau pour voir un homme tous aussi âgé mais plus petit. Grimmey annonça qu'il s'appelait Lysander Kane, et qu'il était maitre des guérisons et directeur de Serdaigle autrefois. Maitre des Guérisons ? C'est quoi cette matière ? Peut-être l'équivalent des Potions ? Victoria n'eut pas le temps de s'interroger plus longtemps qu'une femme fit son apparition. Faith Ayling, ancienne maîtresse des Potions et ex-directrice de Poufsouffle, semblait-il. Le cygne avait laissé place à un caméléon au plafond magique. Victoria ouvrit sa bouche, stupéfaite par la beauté du plafond. Elle ne l'avait jamais vu comme ça. Cela change énormément des conditions météorologique qu'elle avait l'habitude de voir les autres années. Enfin une dernière femme arriva, plus petite que l'autre encore, qui marchait a l'aide d'une canne. L'elfe l'a connait comme étant Abigail Derwent, ancienne maîtresse des Métamorphoses, ex-directrice de Gryffondor et de Poudlard.

Le directeur se leva de son siège. Victoria regarda toujours l'ancienne directrice de Poudlard en se demandant ce que tous ses personnes âgées faisaient là. Pourquoi les avoir sortit de leur retraite ? Elle ne tarda pas a avoir la réponse, par le directeur de Poudlard:


*Estimés professeurs et collègues, chers élèves, voici les cinq sorciers et sorcières qui assureront désormais votre protection car qui mieux que les plus grandes figures vivantes de Poudlard pour le protéger.*

Victoria sursauta. Elle avait déjà oublié la façon qu'avait le directeur pour s'exprimer. Décidément, il fallait qu'elle s'habitue, d'autant plus qu'elle allait le voir toute les semaines en Divination et c'est surement de cette façon qu'il donnera les cours. Les protecteurs de Poudlard remontèrent l'allée de la salle pour prendre congé tandis que le directeur s'apprêtait à donner les instructions, Victoria ferma les yeux, imagina le professeur Stoyanov à la table des professeurs en écoutant le nouveau directeur:

*Avant de vous laisser retrouver vos salles communes et vos dortoirs, je vous rappelle que l’accès aux sous-sols est réglementé et que la Forêt Interdite ne porte pas ce nom pour le simple plaisir des yeux. Le concierge m’a par ailleurs demandé de vous citer les noms des objets interdits dans l’enceinte de l’école, mais je crois que le mieux est encore de vous inviter à lire cette liste sur la porte de son bureau. Pour terminer, à celles et ceux qui seraient intéressés par le Quidditch, les Red Lights de Gryffondor remettront bientôt leur titre en jeu. N’hésitez pas à prendre contact avec le capitaine de votre maison pour défendre les couleurs de votre équipe. B… *

Les choses n'allaient pas encore comme ils devraient aller. Victoria ouvrit les yeux pour voir ce qui avait stoppés le directeur dans son discours. Un papillon bleuté venait d'entrer dans la salle. Victoria ne savait pas ce que cela voulait dire. Et puis elle s'enfichait, allez vite, que cette soirée se termine, qu'elle passe l'entrevue en vitesse avec le directeur, elle a envie de retrouver son lit à baldaquin, dans le dortoir des filles de Serpentard, deux mois sans dormir dedans, cela lui manque un peu.


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


La septième année ne comprenait pas ce que signifiait le papillon bleuté. Les anciens directeurs de Serpentard l'examina pendant un instant. Victoria de sa place n'entendait pas grand chose de ce qui se disait, elle était à moitié dans ses pensées aussi, ce qui n'arrangeait pas les choses mais elle comprit un mot : Beauxbâtons. C'est l'école de magie française, celle même où sa meilleure amie étudie. Victoria regarda avec attention ce qui se passait sans savoir quoi en penser. Un des deux jumeaux, celui avait le papillon en main le posa sur la table des professeurs. Et Victoria ne vit plus ce qui se passait parce qu'elle était trop loin de cette table. Cependant, elle vit la panthère des neiges reculer vers l'allée centrale de la Grande Salle comme si elle avait peur... peur de quoi ? Victoria hésita à se lever pour voir ce qui se passait. Une petite salle circulaire se matérialisa sur l'estrade, Victoria y voyait le haut de sept piliers. Qu'est-ce que c'était que ça ?

Abigail Derwent nomma cette chose le Dominion, et raconta une légende qui fit froid dans le dos. Victoria écouta, elle n'avait jamais entendu parler de cette légende, même dans les plus vieux souvenirs de ces cours d'Histoire de la Magie. Non, le professeur Anderson n'avait jamais parlé de ça. De ce que Victoria en comprit, selon la légende, les écoles devaient s’affronter en duel pour obtenir le pouvoir sur toutes les autres. Et c'était le fondateur de sa maison, Salazar Serpentard qui avait triompher gagnant les pleins pouvoirs sur tous le reste... Mais après tous avait été condamné. Victoria ne comprenait pas tous, qu'est-ce que cela voulait dire ? Elle regarda ses camarades à la table en se demandant ce qu'il allait se passer quand elle entendit encore cette voix à l'intérieur dans sa tête qu'elle détestait par dessus tous :


*Le spectacle est terminé, il est temps pour tout le monde d’aller se coucher. Je vous souhaite une bonne nuit. Mesdemoiselles et messieurs les préfets, veuillez conduire vos camarades à vos salles communes je vous prie.*

Préfets ? Salle commune? Zut, le mot de passe ! Victoria se leva d'un bon et chercha l'un des préfets de sa maison, elle devait récupérer le mot de passe pour ne pas passer sa première nuit dans les couloirs du château. Elle trouva William Hodgkin et se dirigea vers lui. En lui montrant l'invitation elle lui demanda le mot de passe qu'elle ne connaissait pas encore. Une fois obtenu, elle le salua d'un signe de tête et alla rejoindre le groupe des Gryffondor et des Serdaigle qui montaient les étages pour regagnés leurs salles communes. La tour de Divination n'était pas la porte à côté quand même, sept étages à montés, un couloir à traverser... Victoria aurait aimé ne pas devoir faire ça le premier soir de son arrivée à Poudlard. Mais elle ne pouvait bien sûr pas ignorer l'invitation du directeur.