Inscription
Connexion
01 juin 2014, 14:10
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
INTRODUCTION


« À la table des Serdaigle »





Dernière modification par Arseni Stoyanov le 02 sept. 2016, 14:42, modifié 3 fois.
04 juin 2014, 21:12
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
♪Dring, dring ♪
Les vacances étaient finies, il était temps pour Meilla Primard de retourner à Poudlard. La jeune fille avait passée de très bonnes vacances. En juillet, elle avait assisté au mariage de son père et en août, elle s’était prélassée sur une des nombreuses plages dans les Landes. Elle avait bien bronzé pour une fois et avait la marque de son maillot de bain deux-pièces. Le reste du temps -quand elle ne lézardait pas- elle allait nager. On pourrait penser qu’avec des vacances de rêves comme celles-ci, elle n’avait pas envie de retourner dans la célèbre école de magie, mais c’était tout le contraire ! Elle avait hâte de retrouver ses amis, de commencer sa quatrième année, de rejouer au quidditch ect, ect, ect… Quelque chose de nouveau était arrivée dans sa vie. L’insigne de préfète était dans le courrier envoyé. Elle était désormais préfète de Serdaigle ! Evidemment, elle avait dû abandonner son poste de capitaine de quidditch et c’était dommage, mais préfète, est aussi un poste génial et avec encore plus de responsabilités, évidemment.

Le voyage dans le Poudlard Express s’était très bien déroulé. La rouquine avait acheté tout un tas de différentes friandises et elle n’avait même pas pensé au fait que sa sœur faisait elle sa rentrée à Beauxbâtons… Dans son compartiment, elle était avec sa demi-sœur, Elizabeth Connor ainsi qu’avec Haley Pidloux et deux filles de son année à Poufsouffle. Autant dire que le compartiment avait été rempli des rires des cinq jeunes filles !

La quatrième année s’installa dans la Grande Salle pour le début de la répartition. C’était la quatrième fois qu’elle la vivait et elle commençait à être habituée. Une file de noms défilaient et les petits nouveaux s’avançaient tout timides vers le tabouret avant de mettre le choixpeau magique sur leur tête. Après quelques secondes, parfois quelques minutes pour certains, la voix du chapeau retentissait dans la Grande Salle et le nouveau s’installait à la table de sa maison pour toujours.

Lorsque la dernière élève fut répartie, deux employés du ministère firent un discours. C’est à ce moment-là que Meilla vit que la place du directeur étai vide. Arseni Stoyanov n’était donc plus le directeur ? D’après les deux employés, c’était un dangereux criminel, mais la jeune sorcière n’y croyait pas. En un temps perturbé, si le directeur avait été aussi dangereux que ça, il y aurait eu plus d’attaque. Enfin, c’était l’avis de la jeune fille mais peut-être se trompait-elle ? Pendant ce discours, elle étudia la table des professeurs avec soin. Elle ne les connaissait pas tous mais remarqua que beaucoup étaient encore là. Miss Grayce semblait énervée du discours de ces employés.


Alors, le regard de la quatrième année se posa sur sa directrice de maison. Celle-ci avait l’air de s’ennuyer profondément, tout comme Meilla et la majorité des élèves. Alors, miss Keating fit quelque chose d’étonnant pour un professeur, elle fit des grimaces. Au début, la rouquine se frotta les yeux pour être sûre d’avoir bien vu ; mais la jeune Américaine recommença ! Cette fois-ci, ça ne pouvait être le fruit du hasard. Alors, la nouvelle préfète fit un signe à sa directrice pour lui montrer qu’elle l’avait vue. Elle ne pouvait pas en faire plus de peur de… De quoi elle ne savait pas. Peut-être par principe ? On ne dirait rien à un professeur mais à une élève, de plus préfète… ce n’était pas raisonnable !

Tout à coup, un gros bruit retentit et un phénix vient se poser sur l’épaule de miss Grayce.
*Ah ! Enfin un peu d’animation !* La sous-directrice coupa l’employé du ministère sans aucune gêne ce que celui-ci n’apprécia pas.

"Bonjour à tous. Bienvenus à nos nouveaux élèves et bon retour aux anciens. Il est intéressant de voir les rouages du Ministère quand il s'agit de faire la lumière sur la vérité. SI je savais depuis longtemps que nos représentants n'étaient pas des plus doués pour le soutien de leurs employés en cas de crise, j'ignorais qu'il pouvait à ce point les renier quand les actions qu'ils ont faites ne leur conviennent pas. Quitte donc à offenser nos invités, sachez que le contingent d'Aurors qui était présent l'année dernier en ces murs a bien été envoyé par notre Ministère. Et si certains d'entre eux se sont fourvoyés dans des actions peu louables, je ne laisserai pas salir la mémoire de Bethany Andrews ni celle de Leona Sampredo qui ont toujours eu à cœur la sécurité de chacun d'entre nous. Tout comme le professeur Stoyanov. Il a été le plus fervent défenseur de Poudlard et ce n'est pas grâce à notre acharnement que cette rentrée a lieu mais grâce à son sacrifice."

*Enfin, un vrai discours de bienvenue pour les premières années !* se dit Meilla. Elle était triste pour eux. Le discours de première année était important. Les suivants aussi mais le premier était plus marquant. La rouquine écouta attentivement le professeur Grayce. Elle rétablit la vérité concernant le directeur, ce qui confirma l’impression qu’elle avait ; il n’était pas coupable. Comme la professeure avait fait le discours, la jeune fille pensa que c’était elle la nouvelle directrice mais ce que celle-ci dit ensuite lui montra qu’elle avait tort.

" À cet instant et à jamais, je relève le directeur Stoyanov de ses fonctions. Et qu'à sa place, un nouvel homme s'asseye. Que devant Sir Andrew Gardner, de nouveau Poudlard se réveille."

A la suite entra un elfe de maison. Certes, il était assez majestueux si on peut dire ça comme ça mais c’était très étrange. La quatrième année n’avait absolument rien contre les elfes de maison et cela était bien pour l’évolution des mentalités des sorciers. Mais sur le coup, ce fut l’annonce la plus bizarre de la soirée !

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
09 juin 2014, 21:54
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
Elena rejoignit la table des Serdaigles. Ses oreilles bourdonnaient et elle avait les mains moites. Elle s'assit parmi sa nouvelle maison, ressentant un poids immense s'envoler.

Depuis qu'elle avait quitté la gare ce matin, elle avait redouté que l'on vienne lui annoncer qu'elle n'était pas une sorcière après tout et qu'on c'était trompé. Mais maintenant, la fillette se sentait à sa place. Elle regarda les derniers élèves regagner leur maison eux aussi, suite à la décision du Choixpeau. Plusieurs rejoignirent Serdaigles et vinrent s'asseoir à coté d'elle. La dernière ovation fut réservée à une Gryffondor puis la salle retrouva peu à peu son calme. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'Elena se rendit compte de la tension qui régnait dans le refectoire.

L'atmosphère était pesante et la nouvelle sorcière dévisagea les autres élèves de sa table pour essayer de comprendre ce qui se passait mais tous fixait la table des professeurs. La fillette tourna la tête dans leur direction et remarqua que deux d'entre eux étaient levés. Ce qu'elle trouva étrange c'est que les autres professeurs les regardaient avec un air méprisant. Elle remarqua que certains jetaient des coups d'œil furtifs au siège vide avant de détourner tristement leurs regards.
Les deux professeurs, un homme et une femme, commencèrent à parler et il s'avéra que ce n'était pas des professeurs du tout mais des membres du gouvernement magique. "Du ministère de la magie".

* Les sorciers ont un ministère ? * s'étonna Elena.

Leur discours faisait froid dans le dos et la moitié des mots, la jeune fille ne les conprenaient pas. Si tant est si bien, qu'elle décrocha vite, préférant admirer ses futurs professeurs. Elle remarqua que la femme assise juste à côté du grand fauteil vide avait les lèvres pincées. La fillette conclua que le discours des deux membres du ministère ne devait pas être très juste. Leur prétant une demi-seconde d'attention, elle se rendit compte qu'ils étaient en train de dénigrer l'ancien directeur.
Soudain, un bruit retentit dans le hall et la jeune fille sursauta. Quelques secondes plus tard, un magnifique oiseau pénétrait dans la salle. Ses plumes étaient orangées et rouges.


*Il a la couleur du feu.*pensa-t-elle.

Il était magnifique. L'oiseau vînt se poser avec grâce sur une épaule de la femme aux lèvres pincées. Celle-ci lui caressa affecteusement les ailes puis se leva et, coupant la parole à ses deux "collèges", entama un tout autre discours.
Elle souhaita la bienvenue aux nouveaux et aux anciens élèves et fit, elle aussi, une allusion aux évènement du printemps dernier. Elena se jura de découvrir ce qui c'était réellement passé. Alors que la femme aux lèvres pincées, qui souriait presque maintenant, annonçait le nom du nouveaux directeur, un deuxième pop sonore retentit. Cette fois, Elena ne sursauta pas mais tourna la tête en direction de la porte et scruta les airs. Désapointée, la fillette ne remarqua rien. Puis elle baissa la tête et réprima un cri.
Une créature s'avançait entre les tables. Ce n'était pas un humain, ni un animal et la jeune sorcière eu du mal à le classer dans une catégorie. Elle décida de lui attribuer la catégorie "magie". Elle se dit que les prochains jours seraient bien chargés en découvertes, aussi étrange que magique et que beaucoup de choses atteriraient dans cette catégorie. La fillette était fatigué, elle avait envie de dormir. Elle sentit que son nez la piquait et essaya de contenir un éternument. Pendant ce temps là, la petite créature s'avança jusqu'à la longue table des professeurs et s'inclina. Pas un élève ne bougeait, ni ne faisait un bruit.
Et ne pouvant se retenir plus longtemps, Elena éternua.
Dans le silence de la grande salle, résonna un immense :


"-Atchouuummmm !"

* Je commence bien l'année.*
pensa la fillette en se ratatinant sur soi-même et en devenant aussi rouge que la racine de ses cheveux.
30 juin 2014, 21:18
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
La foule ne cessait de grossir à l'entrée de ce que les autres appelaient la Grande Salle, d'après ce qu'avait lu le jeune espagnol, c'était ici que les élèves et les professeurs prenaient leur repas. En le regardant, on pouvait lire son appréhension, il avait pensé que quelques souvenirs lui reviendraient en arrivant dans ces lieux mais ce n'était pas le cas, il ne se rappelait pas de ce château. En temps normal, le garçon aurait pu être troublé mais cela faisait huit mois qu'il ne reconnaissait plus les lieux où il se rendait, il commençait à avoir l'habitude. Il continua à avancer, lentement, vers cette fameuse salle et une fois à l'intérieur, il coupa court à toutes ses réflexions, la salle dans laquelle il se trouvait était d'une extrême beauté et elle reflétait parfaitement la magie. À son grand étonnement, Àngel n'eut aucun mal à se sentir à l'aise ici, tout cela lui était à la fois étranger mais tellement familier qu'il ne put s'empêcher de sourire.

Dans son état de contemplation et de bonheur intense, Àngel ne remarqua pas où ses compères de Serdaigle s'étaient assis et il lui fallut une bonne minute pour en voir certains qu'il put identifier grâce au blason présent sur leur robe de sorcier. Sans attendre, l'espagnol alla s'asseoir au bout de cette table. Il ne reconnaissait personne et les autres qui l'avaient connu quelques années plus tôt ne semblaient pas le reconnaître. Il remarqua quelques regards intrigués de certains Serdaigle et comprit très vite qu'ils devaient se demander depuis quand il était dans leur maison. Son retour allait peut-être être plus difficile que prévu. Quelques minutes passèrent et la répartition des première année débuta sous les applaudissements de tous les autres. Un garçon en première année vint s'asseoir à côté d'Àngel qui lui souhaita, par la même occasion la bienvenue. Très vite les élèves défilèrent et Àngel vit alors des membres du ministère de la magie venir faire un petit discours. Bien qu'il ait lu l'actualité des derniers mois, il ne comprenait pas tout ce qu'ils disaient et préféra regarder les professeurs. Il remarqua aussitôt la directrice de Serdaigle qui essayait de rendre ce long discours moins ennuyant pour ses élèves et il ne put s'empêcher de rire, il risquait de bien aimer cette personne. Les autres professeurs étaient beaucoup moins expressifs et faisaient, au moins semblant, d'écouter les envoyés du ministère.

C'est alors que tout bascula, un phénix entra dans la Grande Salle pour venir se poser sur l'épaule de la Sous-directrice. Cette apparition eut le don de rendre la salle plus silencieuse qu'elle ne l'était déjà et la femme qui caressait le phénix en profita pour se lever et prendre la parole. Elle fit un long discours en l'honneur des première année avant de poursuivre sur le changement de directeur. Àngel avait entendu parler du départ de l'ancien directeur, et bien que les raisons soient encore discutables selon les points de vues, il fallait un nouveau directeur. Elle désigna donc un certain Andrew Gardner et c'est à cet instant qu'un elfe de maison fit son entrée dans la salle. Àngel ne savait plus quoi penser, il ne savait pas si c'était lui le nouveau directeur ou si c'était juste son "serviteur". Il préféra attendre la suite avant de tirer des conclusions hâtives. À sa droite, il entendit une jeune fille éternuer dans le silence prolongé de la salle, elle devait sûrement tenter de se faire minuscule, la pauvre. Les réponses aux questions du troisième année ne mirent que peu de temps à arriver, un homme entra par les portes de la Grande Salle et il comprit que c'était lui le directeur. Mais ce n'était pas ça qu'il regardait, il n'avait d'yeux que pour l'animal qui accompagnait l'homme barbu. C'était une magnifique panthère des neiges et le Serdaigle ne put contenir ses mots:


« Waaaw !! Elle est magnifique! »

Il avait désormais hâte de découvrir tous les autres secrets que renfermaient le château.
01 juil. 2014, 14:18
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
Arrivant devant une gigantesque porte derrière laquelle un brouhaha faisait comprendre qu'il y avait beaucoup de monde qui attendait, Ailsa était stressé. En effet elle ne savait pas ce qui allait se passer de l'autre côté. Allait t-on lui faire du mal, une sorte de rite d'initiation ou encore allait elle juste s'asseoir et attendre, elle n'en savait rien. Tout ce qu'elle savait, c'est que tous les élèves autour d'elle avait l'air excité, pressé de savoir dans quelle maison ils allaient être envoyés. Voyant une jeune fille à côté d'elle. Elle lui demanda:

« Bonsoir, je m’appelle Ailsa. Dit moi est-ce que tu sais ce qu’on va devoir faire ? »

La jeune fille étonnée au début la regarda et s’adressa à elle :

« Ha salut, bah écoute ma mère m’a dit qu’on aura juste à avancer en ligne jusqu’au fond de la salle. Une fois arrivée on sera appelé les uns après les autres. Un professeur nous mettra un chapeau sur la tête et on sera réparti dans les quatre maisons »

Sur le coup, elle se dit qu’elle avait mal compris alors elle lui demanda :

« Un chapeau ? Comment un chapeau pourrait nous répartir ? »

Exaspéré, la fille leva les yeux aux ciels et répondit :

« Il est magique bien sûr ! »

Cette information n’aida pas tellement Ailsa à comprendre comment un objet basique tels qu’un chapeau pouvait départager des élèves. Mais elle n’eu pas le temps de reposer de question. La grande porte s’ouvrit et les premières années s’engouffrèrent dans la grande salle. C’était une pièce tout simplement gigantesque avec un plafond que l’on aurait dit magique. Des centaines d’élèves réparties sur quatre tables, tout aussi gigantesques que la pièce, les dévisageais et leurs souriait en tentant d’être rassurant. Arrivé au bout de la pièce, un professeur posa un tabouret sur le haut des marches, sortir une liste sur laquelle était inscrit le nom de chacun des nouveaux et commença à les appelés :

« Elias Amond »

Le jeune garçons regarda ses camarades avec un sourire triomphant, s’assit sur le banc et enfila le chapeau. Pendant quelque seconde Ailsa était persuadé d’avoir vu le chapeau bouger. Puis ce dernier cria haut et fort :

« Gryffondor »

L’élève descendit du banc rayonnant et alla s’asseoir à la table ou les Gryffondor devait être assis. Petit à petit, le tour d’Ailsa se rapprochait quand le professeur dit :

« Ailsa GLAREN !! »

Elle s’avança alors, stresser, les mains moites vers le banc en priant pour ne pas se ridiculiser devant toutes l’école. *Et si le chapeau me dit que finalement je ne suis pas une sorcière ? Que je dois rentrer chez moi…*. A ce moment là, on lui mit le chapeau sur la tête et elle entendit alors une voix s’adresser à elle :

« ha… oui… très bien je vois beaucoup de qualité… quelqu’un qui aime apprendre et découvrir… oui à mon avis tu devrais aller à… SERDAIGLE ! »

Une des tables se mis alors à pousser des cris de joie et Ailsa les rejoignis le cœur plus léger. Une fois la répartition finie et tous les élèves assis, deux personnes, se présentant comme des représentants du ministère de la magie firent un discours. *Parce qu’ils ont aussi un ministère les sorciers ? * se demanda Ailsa étonné.

Ailsa essaya d’écouter le discours, mais elle n’en comprenait pas la moitié et fini par somnoler sur la table. D’un coup, un grand bruit retentit dans la salle et un magnifique oiseau couleur feu entra dans la salle. Il alla se poser sur l’épaule d’une femme assise à la table des professeurs et celle-ci coupa les deux personnes qui étaient en train d’assommer la salle avec leur discours.

Puis cette femme commença elle-même un discours où elle souhaitait la bienvenue aux nouveaux et anciens élèves et fit quelques recommandations suite aux événements du printemps dernier. *Encore quelque chose que je ne sais pas* déplora Ailsa. Mais la fatigue se faisait ressentir et elle ne réagit même pas lorsqu’elle entendit l’une des filles de sa table éternuée au moment ou aucun son ne troublait la pièce.


Une fois que la table fut remplie de délicieux met dont les plats préférés de Ailsa, celle-ci se replissa le ventre jusqu’à ne plus pouvoir avaler quoi que ce soit et se dit *C’est bon, je suis officiellement élève à Pourdlard, l’école de sorcellerie*. Alors, un sentiment d’allégresse l’envahit et l’excitation de connaître sa première journée d’école apparu en elle.
01 juil. 2014, 19:57
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
L'elfe de maison s'approcha de la table des professeurs et il s'inclina. Il prit la parole sous les yeux émerveillés des premiers années née Moldus en particulier. Mais même parmi les nés sorciers, certains avaient une tête bizarre. Pas pour Meilla. Depuis qu'elle avait la carte du Mauraudeur, elle était déjà allée dans les cuisines du château où elle avait parlé avec un ou deux elfes de maisons. Et puis pour certaines animations aussi des elfes étaient présents.

« Grimmey salue les seuls et véritables défenseurs de Poudlard. Grimmey est désolé de vous décevoir messieurs Shea et Heltowni, si ses yeux ne l’abusent pas ; Grimmey n’est que le messager du professeur Gardner. Ce dernier m’envoie vous dire qu’il vous présente ses plus sincères excuses, pour ne pas s’être encore présenté à vous. Il ne tardera pas trop, il vous le promet. »

Meilla se sentit alors bête. Elle avait vraiment cru que cet elfe de maison était le nouveau directeur. Peut-être que dans quelques siècles se serait le cas... Mais bien que les mentalités sorcières aient changés, les elfes n'étaient toujours pas prêts à recevoir des postes aussi importants. Ensuite, Grimmey demanda aux membres du ministère de bien vouloir quitter l’école tout en sortant un texte signé par le ministre lui-même. En tout cas, c’était ce qu’il leur dit. Il rajouta alors quelque chose comme quoi Poudlard était rajouté à la couronne. La rouquine ne comprit pas très bien ce que cela voulait dire mais elle ne fit aucun commentaire. D’ailleurs, il n’y avait aucun bruit dans la salle. Enfin, Grimmey introduisit le nouveau directeur et professeur de divination ; matière que la préfète n’avait pas voulu suivre l’année précédente, préférant se concentrer sur la botanique et les soins aux créatures. Quand l’elfe avait repris la parole, des chuchotements s’étaient fait nombreux dans la salle mais quand le directeur apparut, se fut un brouhaha immense qui arriva.

Le nouveau directeur avança tranquillement et en mesurant ses pas. Il semblait aussi mystérieux que le précédent, et ce n’était pas peu dire ! L’elfe reprit la parole mais finit par chuchoter aux professeurs si bien que Meilla n’entendit pas ce qu’il dit. C’était quelque chose de très étrange augmentant encore la mystériosité du personnage. Pourquoi le directeur n’avait-il toujours pas dit un mot ? Cela avait-il un rapport avec les paroles de Grimmey ? La quatrième année remarqua aussi une magnifique panthère qui était visiblement entrée en même temps que le directeur. Elle devait sûrement lui appartenir ! Beaucoup d’élèves étaient effrayés mais pas la rouquine. Allez savoir pourquoi !

C’est alors qu’une voix apparut dans la tête de Meilla. Elle disait merci pour l’accueil puis elle expliqua pourquoi le directeur ne pouvait pas leur parler et son seul moyen de communication. Meilla fut très étonnée car elle n’avait jamais entendu parler de ça. Mais après tout ce devait être une sorte de magie noire… En tout cas ce n’était pas de la magie cent pour cent blanche ! N’importe qui pourrait sinon s’en servir pour faire n’importe quoi. Mais elle se devait d’avoir confiance en son nouveau directeur et puis il dirait sûrement des choses qui pourraient lui être utiles ! De toute manière elle n’avait aucun moyen de repousser ces paroles, pas à son niveau ! Enfin, il finit son discours par les habituelles bienvenues.


*Ah ! C’est l’heure de manger !* Le ventre de la quatrième année gargouillait depuis un bon petit moment maintenant et il était temps de manger !

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
01 juil. 2014, 21:14
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
Si le repas avait été un festin, le dessert était un rêve éveillé pour Ailsa. Le gâteau au chocolat était exactement comme celui que lui faisait sa grand-mère. Savourant chaque morceau qu’elle mâchait tranquillement. Elle entendit des élèves dire que c’étais des elfes de maison qui l’avait préparé, comme toute la nourriture. Un des premières années à même dit que l’un de ces elfes était apparu après le discours mais Ailsa ne l’avais pas vu. Elle se demanda à quoi pouvait bien ressembler ses créatures. Si seulement elle l'avait vu... *Oh sa devait être au moment ou j'ai tourné de l’œil* .Oui, sa devait être pendant sa micro sieste que l'elfe était apparu, et elle se sentit sur le coup déçu d’avoir loupé la première créature magique de l’année qu’elle aurait pu voir de près. Pour se remonta le morale, elle replongea dans son assiette.

Une fois qu’Ailsa se décida d'arrêter de manger (faut dire elle commençai vraiment à avoir mal au ventre) , elle se mit à regarder les élèves qui l’entouraient. Il riait, chahutais et manifestement, beaucoup avait déjà créer des liens.A cet instant elle se sentit vraiment seule. Il est vrai qu’elle n’avait personne. Ni grand frère ou grande sœur, ni amies connu au bac à sable. Elle était arrivée à Poudlard comme une touriste et la difficulté qui s’annonçait à elle maintenant, c’était de créer des amitiés, ou du moins d’essayer. Si au début de la table il n'y avait que des premières années, elle remarqua une jeune fille à proximité qui avait l'air plus âgé. Elle n'était ni en grande conversation avec quelqu'un, ni toute seule. Timide elle n'osait pas l'aborder, mais d'un autre côté elle se dit que le mieux était de créer des liens avec des anciens qui pourrait par la suite l'aider et qui, eux, connaissait déjà tout du monde magique. De toute manière, elle ne pouvait pas passé son année scolaire et les six prochaines sans personnes à qui parler. Il était donc temps de se décider. Enfournant une dernière bouchée de gâteau à chocolat pour se donner du courage, elle s'adressa à celle-ci en espérant qu'elle ne bafouillerait pas. Elle se leva, respira un bon coup et se dirigea vers l’élève concerné. Il n’y avait personne à coté d’elle, les élèves commençaient déjà à partir vers les dortoirs. Entre deux crises de panique, elle réussit à articuler :

« bon…bonjour ! Je m’appelle Ailsa ; Ailsa Glaren. Et toi ? »
01 juil. 2014, 22:13
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
Reducio
Passant en deuxième année d'ici peu de temps, je me considère donc ici comme telle.


Ce soir se tenait la célèbre cérémonie de répartition des premières années de Poudlard. Célia était tranquillement installée sur l'un des bancs de la table des Serdaigles, attendant que la répartition se termine. Pour la première fois, elle y assistait en tant que spectateur, et non en tant que petite nouvelle. A chaque « Serdaigle ! » lancé par le choixpeau magique, toute la table entrait dans une frénésie monstre. Elle applaudissait elle aussi, mais sans faire vraiment attention à ce qui l'entourait. Elle accueillait poliment et chaleureusement les nouvelles têtes qui s'asseyaient à leur table, non loin d'elle. Elle était d'ailleurs installée près de Meilla, la préfète de leur maison. Elle se souvenait avoir été assise près d'elle il y a un an, lors de la même occasion.

Une fois les nouveaux arrivants placés dans leur nouvelle maison, le silence laissa la place aux professeurs. Mais le fameux discours commença, non pas avec le directeur, comme de coutume, mais avec deux personnes du ministère annonçant un nouveau directeur pour notre école de magie. Célia était intriguée. Pourquoi a t-on remplacé l'ancien directeur ? Ou pourquoi est-il parti ? Qui a reprit le flambeau ? Beaucoup de ses questions restaient sans réponse. Suite à ce monologue désignant l'ancien directeur comme un criminel, ce fut au tour de la sous-directrice, Miss Grayce, de prendre la parole. Ce n'était pas très correct, mais Célia n'écoutait pas, toujours plongée dans ses pensées. Elle vit alors un elfe s'avancer sur l'estrade, sous les yeux stupéfait des élèves et de certains professeurs. Serait-ce le directeur ? En réalité, comme l'indiquait son petit discours, il n'était que son serviteur. Le directeur n'était donc pas présent pour cette première soirée de l'année. Cela non plus, ce n'était pas très correct. Surtout de la part du directeur. Mais soit, sans doute avait-il mieux à faire.
Un professeur fit apparaître de délicieux plats, nombreux et variés, sur les tables. La partie plus intéressante commençait donc.

Meilla était assise à deux places de Célia, en diagonale. Elle l'appela pour la saluer.


« Hey ! Salut Meilla ! Tu vas bien? Ca me fait plaisir de te revoir ! »

Célia lui lança un sourire complice. Elle éprouvait beaucoup d'affection pour cette jeune fille, en tant que « potentielle amie », ainsi que de l'admiration pour la préfète irréprochable qu'elle incarnait.
Elle entendit soudainement une petite voix qui lui venait de l'autre côté, à l'opposé de Meilla. Lorsqu'elle se retourna, vérifiant que la voix s'adressait bien à elle, elle aperçu une jeune fille brune avec un air timide et un peu de gâteau au chocolat aux coins des lèvres.


« bon…bonjour ! Je m’appelle Ailsa ; Ailsa Glaren. Et toi ? »

Elle lui sourit en retour pour la mettre à l'aise, puis lui répondit :

« Salut ! Moi c'est Célia Rose, deuxième année. Bienvenue à Serdaigle ! Je pense que tu te plairas chez nous ! Au fait, tu as du gâteau ici. »

Célia lui montra les lèvres pour que la première année s'essuie, guettant une réaction de chacun de ses côtés, provenant d'Ailsa et de Meilla.
01 juil. 2014, 22:26
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
Une fois qu’Ailsa se décida d'arrêter de manger (faut dire elle commençai vraiment à avoir mal au ventre) , elle se mit à regarder les élèves qui l’entouraient. Il riait, chahutais et manifestement, beaucoup avait déjà créer des liens.A cet instant elle se sentit vraiment seule. Il est vrai qu’elle n’avait personne. Ni grand frère ou grande sœur, ni amies connu au bac à sable. Elle était arrivée à Poudlard comme une touriste et la difficulté qui s’annonçait à elle maintenant, c’était de créer des amitiés, ou du moins d’essayer. Si au début de la table il n'y avait que des premières années, elle remarqua une jeune fille à proximité qui avait l'air plus âgé. Elle n'était ni en grande conversation avec quelqu'un, ni toute seule. Timide elle n'osait pas l'aborder, mais d'un autre côté elle se dit que le mieux était de créer des liens avec des anciens qui pourrait par la suite l'aider et qui, eux, connaissait déjà tout du monde magique. De toute manière, elle ne pouvait pas passé son année scolaire et les six prochaines sans personnes à qui parler. Il était donc temps de se décider. Enfournant une dernière bouchée de gâteau à chocolat pour se donner du courage, elle s'adressa à celle-ci en espérant qu'elle ne bafouillerait pas. Elle se leva, respira un bon coup et se dirigea vers l’élève concerné. Il n’y avait personne à coté d’elle, les élèves commençaient déjà à partir vers les dortoirs. Entre deux crises de panique, elle réussit à articuler :

« bon…bonjour ! Je m’appelle Ailsa ; Ailsa Glaren. Et toi ? »

La jeune fille se retourna alors et lui lança un regard bienveillant. Cette dernière lui répondit:

« Salut ! Moi c'est Célia Rose, deuxième année. Bienvenue à Serdaigle ! Je pense que tu te plairas chez nous ! Au fait, tu as du gâteau ici. »

Rouge de honte, Ailsa se dépêcha d’essuyer les quelques miettes de gâteau qu'elle avait garder à la commissure de ces lèvres. Etant donné qu'elle ne s'attendait pas à obtenir de réponse, Ailsa se retrouva bien embêter. Elle essayer alors d'improviser une peu histoire de ne pas paraître plus cruche qu'elle ne l'était déjà.

« Merci de me l’avoir dit. Sinon j’aurais passé la soirée avec du gâteau sur la bouche… »

Après un petit silence gêné elle tenta une nouvelle réplique :

« Je me plaît déjà beaucoup à Serdaigle. Les autres élèves sont très sympas. Dit moi c’est vrai que ce sont des elfes qui ont préparé le repas ? »
02 juil. 2014, 09:20
 09/2039  Arrivée d'Andrew Gardner : table des Serdaigle
Elena avait éternué puis s'était ratatiné sur elle même cela n'avait pas semblé gêner beaucoup de monde. En effet, dans la salle planait un étrange fouillis de murmure. La fillette n'étant pas assis très loin des élèves des années supérieures, elle réussit à comprendre que ce drôle d'animal était un elfe "de maison". *Pourquoi de maison ? Il existe des elfes de campagne ?* s'interrogea-t-elle. Pour elle, les elfes était des belles créatures avec des oreilles pointus, un peu comme dans les films de Peter Jackson. La fillette ne se l'était jamais imaginée petit et de cette couleur et elle se promis de faire des recherches la-dessus. Elle retient aussi la rumeur comme quoi cet être pourrait être le nouveau directeur.
Mais l'elfe ne tarda pas à contredire tout le monde en déclarant :


"-Grimmey n’est que le messager du professeur Gardner."Puis, il continua son discours en renvoyant les deux représentant dudit Ministère de la Magie et lança fièrement en désignant la porte de la Grande Salle :
"-Mesdames, et messieurs, voici Sir Andrew Gardner. Nouveau directeur de Poudlard et professeur de divination."

La fillette détourna rapidement la tête et aperçu... un homme. Un humain ! Sir Andrew Gardner, pour être précis, si elle en croyait les dire de l'elfe. Ce n'était pas encore une créature bizarre qu'elle n'aurait pas pu replacer. Il était vêtu d'un costume bleu nuit élégant et son visage barbu avait quelque chose d’accueillant et de chaleureux. Il marchait d'un pas nonchalant et sur à travers les tables de Serdaigle et de Poufsouffle. La fillette allait détourner le regard - elle trouvait malpoli de dévisager quelqu'un trop longtemps - quand elle remarqua la panthère. C'était un animal magnifique, blanc comme la neige et tacheté de plein de petites taches noires. Plusieurs exclamations de surprise retentirent mais Elena, elle, était tellement fasciné qu'elle ne pouvait sortir aucun son. La démarche gracile et féline de l'animal sur le sol de pierre était magique. *J'ai tendance a utilisé un peu trop ce mot ce soir* se dit-elle à elle-même.
Le maître et l'animal atteignirent l'estrade sans que le brouhaha ne cesse. Mais il cessa en fin de compte quand Miss Grayce déclara la bienvenue au nouveau directeur. La fillette s'attendait à ce que Sir Andrew Gardner la remercie mais il n'en fit rien. Le silence s'épaississait mais les professeurs ne semblait pas le remarquer. Il était tous en train de fixer leur nouveau directeur comme s'ils ne pouvait détacher leur regard de sa silhouette. Sir Gardner se retourna et soudain, Elena entendit une voix dans sa tête. Oui, une voix, comme Jeanne d'Arc. La voix était profonde, masculine et chaleureuse. (Si peut l'être une voix qui résonne dans votre tête.) Elle lui souhaita la bienvenue et se présenta. Il s'avéra que c'était le directeur qui s'adressait à elle. Il était muet de naissance et c'était son seul moyen de communication. Et puis, il "déclara" :

* Bon appétit ! *

Et une myriade de plat apparurent de nulle part sur la table. Des salades, des purées, toutes sortes de viandes, de sauces et de légumes. Fatiguée, Elena n'avait pas très faim mais elle ne put s'empêcher d'essayer de gouter à tout. Alors que son ventre allait exploser, les plats disparurent.
* Ouf ! Je n'aurais rien pu avaler d'autre. * songea-t-elle. Et ils furent aussitôt remplacer par d'autres plats contenant cette fois une multitude de desserts. Des tartes, des montagnes d'éclairs au chocolat, des crèmes et des entremets... La fillette regarda avec envie tout ces plats auxquelles elle ne pourrait pas gouter et se promis de réserver de la place pour pour le dessert la prochaine fois. Les discussions allaient bon train mais la jeune sorcière, trop timide pour démarrer une conversion, préféra écouter celle des ses voisins. La jeune fille assise juste à coté d'elle avait été envoyé à Serdaigle juste après Elena et elle avait déjà entamé une conversation avec une élève plus âgé. La fillette les écouta donc, sans intervenir et en essayant d'être discrète. Elle apprendrait peut-être quelques petites choses sur le château. C'est vrai, elle était tellement faiguée mais elle aurait été, pour commencer, incapable de dire où elle allait dormir. Et pendant qu'elle y pensait, elle ne savait même pas où avait atterri sa valise.