Inscription
Connexion
08 juil. 2014, 11:57
 09/2039  Le testament des Sampedro







Saison 2 - Episode 1 : Les Sept

“ Le Testament des Sampedro ”





~




Parler était encore le meilleur moyen de comprendre pourquoi ; pourquoi d’horribles choses pouvaient survenir. Kristen Loewy était l’une des rescapés de la Bataille de Poudlard. Non seulement elle y avait vaillamment combattu, mais elle y avait surtout survécu – non sans un certain coup de pouce du destin, c’est vrai. Mais le simple fait d’avoir survécu ne lui permettait pas de comprendre à quoi elle avait précisément survécu, si ce n’était à une affaire sombre et dégoutante. Un matin de Septembre, alors qu’une brise fraîche soufflait sous un ciel gris dehors, Kristen Loewy se réveilla sur un vague souvenir, ou plutôt des propos qu’elle supposait avoir été tenus par l’infirmière de l’école, Ludmila Pomfresh, à son chevet, durant sa convalescence. ‘ Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ? Pourquoi les Sampedro avaient ainsi gâché leur vie ? … Non, laissez tomber. Veuillez m’excuser, c’était maladroit de ma part de vous demander ça. Vous avez besoin d’oublier. D’oublier et de vous reposer. Reposez-vous. ’ Des propos que Kristen Loewy semblait voir sous un angle nouveau aujourd’hui. Et si Ludmila savait quelque chose ? Quelque chose qu’elle était la seule à savoir ? Après tout, n’était-elle pas restée dans la salle de bal après les avoir expédié elle et le professeur Shawn à l’infirmerie ? Animée par la forte conviction que quelque chose devait lui échapper, Kristen Loewy se leva et chercha l’infirmière partout, absolument partout, avant de la trouver assise, seule, dos à l’arbre qui abritait justement la stèle commémorant le sacrifice des Sampedro. D’ailleurs pourquoi avaient-ils été enterrés ici ? Pourquoi Arseni Stoyanov, l’ancien directeur de l’école, avait-il accepté une telle chose ? Encore une autre question sans réponse. L’enquête de Kristen Loewy ne faisait que commencer.


LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
08 juil. 2014, 16:56
 09/2039  Le testament des Sampedro
Kristen Loewy se sentit idiote, ce matin-là. Ce qu'elle avait vécu quelques mois plus tôt, avant les grandes vacances, avait beau l'avoir marquée au plus profond de son être, elle avait fait de son mieux pour oublier ces événements. Ce qui restait le plus dans l'esprit du professeur était la culpabilité dont elle n'avait de cesse de s'accabler. Elle se sentait coupable du départ de l'ancien directeur et coupable de la mort de deux innocents : Leona et Felipe Sampedro. Ce qu'elle avait fait ce soir-là était tout à fait injustifiable. Le couple avait été enterré dans le parc de Poudlard, comme pour rappeler à Kristen, à chaque fois qu'elle passerait par là, ce qu'elle avait fait.

Ce n'était pourtant pas cette culpabilité qui la faisait se sentir bien bête ce matin. Elle avait cette impression d'être passée à côté de quelque chose de très important, et depuis tout ce temps, de ne pas s'être posé les bonnes questions, tout occupée qu'elle était à tenter de sauvegarder sa conscience en décomposition. Quelque chose avait fini par bouleverser ce rituel : elle se souvint, ou imagina se souvenir, en se réveillant, des paroles de l'infirmière de Poudlard, Ludmila Pomfresh. Des propos qui, sur le coup, avaient dû lui passer tout à fait au travers, tant elle était dans un autre monde au moment où elle les avait entendus. Maintenant, il était plus que temps de faire la lumière sur tout ceci. Il fallait retrouver l'infirmière et chercher des explications à ce qui avait été dit et fait.

Après l'avoir longuement cherchée, ce fut finalement près de la fameuse stèle des Sampedro que Kristen trouva l'infirmière. De quoi faire monter la pression : c'était comme si le Destin avait senti que c'était le bon jour pour que les deux femmes aient cette discussion. Ludmila Pomfresh était par terre, adossée à l'arbre qui semblait avoir pour mission de protéger le couple enterré juste sous lui. Inspirant et expirant un bon coup, le professeur de Défense contre les Forces du Mal se décida finalement à s'approcher. Elle n'arriva pas tout à fait par derrière et fit en sorte que ses pas s'entendent, comme pour bien prévenir la jeune femme de sa présence. Arrivée au niveau de l'arbre, Kristen adressa un sourire empreint de tristesse à Ludmila et observa la stèle des Sampedro. Elle sortit sa baguette et la pointa vers cette dernière. D'un geste lent et consciencieux, elle dessina un cadre autour de celle-ci, et resta un peu plus longtemps vers la base de la pierre. De belles fleurs rouges et d'autres blanches étaient apparues au fur et à mesure qu'elle traçait le chemin avec sa baguette, encadrant parfaitement la pierre. Par terre, un bouquet de ces mêmes fleurs avait été dressé.

Non sans difficulté, elle s'installa à quelques pas de l'infirmière, avant de déclarer d'une petite voix, fort émue et ne pouvant se défaire de ce sourire infiniment triste sur ses lèvres :


« Le rouge et le blanc sont des couleurs qui leur vont bien, je trouve. »

En effet, ces couleurs semblaient résumer les derniers instants du couple. Tandis qu'elle observait les fleurs qu'elle venait de faire apparaître, les images de la mort des Sampedro défilaient dans sa tête. Kristen se mordit la lèvre inférieure alors que son sourire s'évanouissait.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
10 juil. 2014, 19:03
 09/2039  Le testament des Sampedro
Déroulement


Vous trouverez ci-dessous un code à poster en spoiler à chacune de vos interventions. Vous garderez vous-même vos points, votre inventaire, et votre liste de traits caractériels utilisés, à jour au fur et à mesure de vos choix et de vos découvertes dans la mission. A chaque intervention du Maître du Jeu, celui-ci vous proposera un nombre d'actions plus ou moins important selon la situation. Ses actions seront numérotées. Vous ne pourrez choisir qu'une seule action par intervention et devrez le signifier en indiquant au Maître du Jeu le numéro de l'action choisie ou en recopiant la totalité de l'action.

Code : Tout sélectionner

[center][color=#47210E][b][u]KRISTEN LOEWY[/u] [/b][/color]

[b][color=#9E0025][size=150]25[/size] Points de Résolution[/color] | [color=#234BB9][size=150]27[/size] Points de Diplomatie [/color]| [color=#520062][size=150]18[/size] Points de Ruse[/color][/b]

[b][i]Inventaire de départ :[/i][/b]

Vide.

[b][i]Traits de professions et traits évènementiels activés pour cette mission :[/i][/b]

Directrice de Gryffondor

Professeur de Défense contre les Forces du Mal

[b][i]Traits caractériels utilisés au cours de la mission :[/i][/b]

Vide. [/center]
Intervention n°1

Ludmila vous rend un sourire crispé mais visiblement sincère. Elle n’a pas manqué de suivre le mouvement de votre baguette et finalement d’acquiescer à vos propos. Elle semble angoissée, en témoigne les frissons qui parcourent ses poings serrés autour du pendentif attaché à son cou. Elle finit néanmoins par répondre :
Je n’ai jamais aimé les tragédies. Ils étaient si jeunes et en si bonne santé… c’est incompréhensible...

Actions disponibles :

[NORMAL]
1. Vous acquiescez sans rien dire.
2. Vous répondez de manière évasive : " Ils avaient choisi leur chemin... "

[RÉSOLUTION][1 Point]
3. Vous répondez avec fermeté dans la voix : " Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une tragédie... "

[DIPLOMATIE][1 Point]
4. Vous répondez avec douceur : " Nous ne pouvions rien pour eux. Vous ne devez pas vous sentir coupable de quoi que ce soit. "

[RUSE][1 Point]
5. Vous détournez la conversation après un bref silence : " Je suppose que ce pendentif a de la valeur pour vous ? "

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
15 août 2014, 16:36
 09/2039  Le testament des Sampedro
[DIPLOMATIE][1 Point]
4. Vous répondez avec douceur : " Nous ne pouvions rien pour eux. Vous ne devez pas vous sentir coupable de quoi que ce soit. "

Reducio

KRISTEN LOEWY

25 Points de Résolution | 26 Points de Diplomatie | 18 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits évènementiels activés pour cette mission :

Directrice de Gryffondor
Professeur de Défense contre les Forces du Mal

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
16 août 2014, 09:46
 09/2039  Le testament des Sampedro
Intervention n°2

Ludmila tourne sa tête vers vous et vous fixe intensément. Ses mains cessent de frémir. Il y a dans ses yeux une lueur fugace, semblable à celle qu’on entrevoit chez les personnes déterminées. Vous sentez que vos propos ont changé quelque chose dans l’atmosphère mais sans savoir quoi précisément. Ludmila finit par vous demander :
Comment faites-vous pour ne pas vous sentir coupable ? Vous étiez là… au premier plan. Et pourtant vous parlez comme notre ancien directeur. Comme lui vous faites comme si rien ni personne n’aurait pu changer cette fin tragique.

Actions disponibles :

[NORMAL]
1. Vous fuyez son regard pour fixer la tombe et répondez : " J’étais au premier plan comme vous dîtes. Que vous le vouliez ou non, il n’y avait rien à faire pour eux. "

[RÉSOLUTION][1 Point]
2. Vous soutenez son regard et répondez : " J’étais là, en effet. Et que je le veuille ou non, j’ai contribué à cette fin tragique. Si je n’ai rien pu faire, croyez-moi quand je vous dis que vous ne pouviez pas changer le cours des choses. A quoi bon se sentir coupable dans ce cas-là ? "

[DIPLOMATIE][1 Point]
3. Vous affichez une mine abattue et répondez : " Tous les jours depuis cette nuit funeste je ne cesse de ressentir de la culpabilité. Mais la culpabilité que je ressens n’éclipse pas mon bon sens. Je ne pouvais rien. Vous ne pouviez rien. De ça, je me sens coupable. "

[RUSE][1 Point]
4. Vous la fixez intensément aussi et répondez : " Auriez-vous préféré que nos places soient échangées ? Je n’envie pas la vôtre, n’enviez pas la mienne. "

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 août 2014, 00:35
 09/2039  Le testament des Sampedro
[NORMAL]
1. Vous fuyez son regard pour fixer la tombe et répondez : " J’étais au premier plan comme vous dîtes. Que vous le vouliez ou non, il n’y avait rien à faire pour eux. "

Reducio
KRISTEN LOEWY

25 Points de Résolution | 26 Points de Diplomatie | 18 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits évènementiels activés pour cette mission :

Directrice de Gryffondor
Professeur de Défense contre les Forces du Mal

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
17 août 2014, 12:05
 09/2039  Le testament des Sampedro
Intervention n°3

Ludmila ouvre la bouche, mais aucun son n'en sort. Elle finit par diriger son regard dans la même direction que vous. Après quelques secondes de silence, vous l'entendez soupirer. Plus tard, elle replace son pendentif sous sa chemise et elle ramène ses bras le long de son corps en basculant sa tête en arrière. Elle vous parait moins nerveuse mais toujours aussi songeuse.

"Vous avez raison. Je suis une idiote idéaliste. C'était écrit... Je ne sais pas où, mais c'était écrit. Pourtant, quelqu'un doit bien savoir la vérité sur cette histoire. Comment se fait-il que personne ne s'y intéresse ?"


----------------------------------

Actions disponibles :

[NORMAL]
1. Vous gardez vos yeux fixés sur la tombe. Vous ne prononcez pas le moindre mot. Vous laissez Ludmila faire face à ses propres questionnements.

[RÉSOLUTION][1 Point]
2. Vous tournez votre regard vers Ludmila et lui faites savoir votre intérêt : "Moi. Moi je m'y intéresse !"

[DIPLOMATIE][1 Point]
3. Vous tournez votre regard vers l'horizon et répondez sur un ton sans appel : "Peu de gens s'intéressent à la vérité tant qu'elle ne les concerne pas directement. C'est comme ça..."

[RUSE][1 Point]
4. Vous tournez votre regard vers Ludmila et lui répondez : "Il suffit qu'une seule personne s'y intéresse pour que la machine se mette en marche. Une seule."

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 août 2014, 17:12
 09/2039  Le testament des Sampedro
[RUSE][1 Point]
4. Vous tournez votre regard vers Ludmila et lui répondez : "Il suffit qu'une seule personne s'y intéresse pour que la machine se mette en marche. Une seule."

Reducio
KRISTEN LOEWY

25 Points de Résolution | 26 Points de Diplomatie | 17 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits évènementiels activés pour cette mission :

Directrice de Gryffondor
Professeur de Défense contre les Forces du Mal

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
17 août 2014, 18:02
 09/2039  Le testament des Sampedro
Intervention n°4

Ludmila se redresse et plante son regard dans le vôtre. Elle ne dit pas un mot. Elle se contente de vous regarder intensément. Au bout de quelques secondes, elle finit par baisser les yeux, visiblement nerveuse et troublée, et saisit de nouveau son pendentif entre ses mains. Vous remarquez au passage que le pendentif ressemble à une toute petite fiole.

----------------------------------

Actions disponibles :

[RÉSOLUTION][2 Points]
1. Cette faille dans le comportement de Ludmila vous interpelle, vous vous rapprochez d’elle et posez une main sur son épaule. Vous l’obligez à vous regarder dans les yeux et lui posez cette question : "Qu’est-ce qui vous effraie à ce point ? Dîtes le moi !"

[DIPLOMATIE][1 Point]
2. Le changement d’humeur de Ludmila pique votre curiosité. Vous pensez qu’elle s’intéresse à l’histoire des Sampedro et décidez d’en avoir le cœur net en lui demandant : "Vous voulez connaître la vérité, c’est ça ? Regardez-moi Ludmila. Vous voulez savoir comment et pourquoi ils en sont arrivés là, je me trompe ?"

[RUSE][1 Point]
3. Le pendentif de Ludmila vous intéresse soudainement plus que ses états d’âme. Vous osez lui faire remarquer : "Vous ne cessez de tripoter ce truc dès que vous devenez nerveuse. Mais ça ne vous aidera pas à vaincre vos démons, croyez-moi."

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
18 août 2014, 12:01
 09/2039  Le testament des Sampedro
[DIPLOMATIE][1 Point]
2. Le changement d’humeur de Ludmila pique votre curiosité. Vous pensez qu’elle s’intéresse à l’histoire des Sampedro et décidez d’en avoir le cœur net en lui demandant : "Vous voulez connaître la vérité, c’est ça ? Regardez-moi Ludmila. Vous voulez savoir comment et pourquoi ils en sont arrivés là, je me trompe ?"

Reducio
KRISTEN LOEWY

25 Points de Résolution | 25 Points de Diplomatie | 17 Points de Ruse

Inventaire de départ :

Vide.

Traits de professions et traits évènementiels activés pour cette mission :

Directrice de Gryffondor
Professeur de Défense contre les Forces du Mal

Traits caractériels utilisés au cours de la mission :

Vide.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou