Catastrophes en binômes PV

Helena regarda sa montre : 9h20. Encore quarante minutes avant son deuxième cours. Elle contempla tristement le cadran de sa montre quand elle se souvint qu'elle avait rendez-vous avec une certaine Betty, de Poufsouffle. Helena l'avait rencontré alors qu'elle voyageait dans le Poudlard Express. La jeune fille se dépêcha de ranger le livre qu'elle lisait, l'Histoire de la magie niveau un, et partie rapidement en direction des toilettes des filles. En descendant quatre à quatre les marches de l'escalier qui menait aux toilettes, elle s'engouffra dans un coffre en bois, juste à côté d'un tableau représentant deux vielles dames occupées à papoter. Peeves se tenait près des deux bavardes et s'amusait à coller une gomme à mâcher sur le mur en pierre. Quand la jeune fille n'entendit plus les cris de protestations venant du tableau, elle sortit du coffre. Peeves était partie, ce qui lui laissait une marge de temps assez restreinte sachant que l'esprit frappeur rodait toujours dans les parages.

Helena se dirigea vers les Toilettes, le coeur battant. Quand elle arriva dans la pièce sombre et désaffectée, une odeur infecte lui arriva aux narines. De l'eau tapissait le carrelage, des pleurnichements venaient des toilettes du fond et un froid de canard enveloppait la pièce. Helena n'y prêta pas attention et scruta la pénombre pour voir si Betty était arrivée. A son grand regret, la Poufsouffle n'était pas là.

*C'était bien la peine que je me dépêche !* songea t-elle.

Helena s'assit sur le sol mouillée, en essayant de ne pas salir sa jupe avec les traces de boues qui sillonnait le carrelage. Elle arrangea sa tenue, se refit sa natte, et ne put s'empêcher de regarder sa montre toutes les trente secondes. Puis, voyant que la jeune Poufsouffle n'arrivait pas, elle fit une exploration plus approfondie de ce lieu étrange appelé Toilettes. Des lavabos surgirent de l'ombre, le robinet en étain fermés, de l'eau coulait en abondance. Helena alla le fermer. A côté des lavabos, se trouvaient les cabines. Les portes de celles-ci étaient peintes en vertes avec des traces de terres. Helena n'y prêta pas attention, car elle regardait sa montre. Soudain, la porte grinça et un visage s'en détacha...

*Ça y est, c'est elle !*

✏ Un point est de l’art tant que l’artiste a voulu s’exprimer derrière son oeuvre.
Betty marchait, papotant avec ses nouvelles amies. Elles discutaient du premier cours de potion. Puis montant les escaliers Betty tomba avec maladresse sur le sol. Ses amies se regroupèrent pour l'aider à ramasser les affaires de classe de Betty, qui s'étaient éparpillées un peu partout, sans avoir demander si Betty allait bien. Elle remercia ses amies et ramassa une lettre, elle la lit et se souvenant du rendez-vous avec Helena HOOPER, la griffondor qu'elle avait rencontrée dans le Poudlard Express. Elle se retira près de ses amies, en disant qu'elle avait très mal à la jambe et qu'elle allait aux toilettes. Elle boitait en laissant échapper des petits cris de douleur quand ses amies ne furent plus en vu. Elle courut en cherchant désespérément les toilettes des filles, ses cheveux roux détachés se balançaient puis arrivant enfin devant les toilettes des filles, elle ouvrit délicatement la porte qui grinça comme même. Elle était essouffler, une odeur désagréable parvint à ses narines. Elle entra précipitamment, glissa et retomba. Puis elle pensa:

*C'est pas journée aujourd'hui*

Elle huma encore l'air et puis fronça le nez cet odeur la dérangeait. Elle se releva trempée, alors se souvenant du sortillège pour se sécher

*Déjà c’est qu'elle sort? Séchage? Sécher? mais c’est vrais! Sécheresse! Pourquoi avoir choisi les toilettes comme rendez-vous? Pourquoi pas le parc?*

Après avoir essayer cinq fois le sort: sécheresse. Elle regarda les alentours, ça la dégouta et ne pu s'empêcher de faire une grimace puis se dirigea vers le miroir pour se brosser, car oui Betty était peut être une des seules personnes qui prenait tous par précaution. Puis s'aperçut que son amie était là.

"Bonjour! Helena! Comment vas tu? "

Elle examina Helena, elle avait changé depuis que je l'avais vu elle était peut être un peu plus petite...
*Arrête de dire n'importe quoi Betty! C’est toi qui a grandit!*

"Oui bien et toi?" répondit elle

Betty remarqua le blason de griffondor sur sa robe de sorcier elle soupira, elles avaient tant espérer qu'elles soient dans la même maison... Elle posa ses yeux derrières Helena, et vit une ombre se faufiler derrière une cabine.
Betty murmura:
"Oui...oui.. bien."
Sans regarder tout autour d'elle paniquer qui pouvait bien être là?
La lumière s'éteint tout un coup. Betty regardait partout, en tournant sur soit même, elle tremblait... Elle détestait le noire.
.
La jeune Poufsouffle entra.

*C'est pas trop tôt, dix minutes de retard*, pensa Helena le regard sombre.

« Bonjour ! Helena ! Comment vas-tu ?
- Oui, bien et toi ? »

Betty sembla tout d'un coup apeurée.

« Oui... oui... bien. »

La poufsouffle regardait derrière Helena, le regard paniqué. La Gryffonne scruta l'obscurité, quand soudain, le peu de lumière qu'il restait, disparue. Les deux jeunes filles se regardèrent, le visage empreint de peur.

« Je... je... que se passe t-il ? » dit Helena à Betty la voix frémissante.

La jeune fille ne répondit pas, trop occupée à grelotter dans les ténèbres des Toilettes de Poudlard.

« Oh, cette odeur est si... »

La fillette blonde ne termina pas, un cri déchirant traversa la pièce, qui fut secouée d'un vent violent. Une ombre surgit d'un coin des Toilettes, faisant vaciller les deux jeunes filles. Trop effrayée, les demoiselles ne prirent même pas le temps de parler, elles se cachèrent toutes deux dans une cabine, et verrouillèrent la porte. Dissimulées dans l'obscurité des Toilettes, plus rien ne pourrai les atteindre, pas même un mage très puissant... Grelottantes de froids, elles se serrèrent pour se réchauffer.

« Je ne sais pas ce qu'il nous arrive, chuchota Helena, nous sommes, enfin je suis, peut-être en plein cauchemar... »

Helena voulait disparaitre de ces Toilettes crasseuses, mais elle n'en avait pas le courage.

*C'est bien d'être une Gryffondor quand on sait honorer sa maison, sinon cela ne sert à rien.*

La jeune fille, toute pâle, rouvrit la porte des cabines mais l'ombre l'attendait.

« Aaaaaah ! », s'écria t-elle.

*Penses à des langoustines, à des langoustines, ou à une chouette qui fait la java, ou même pense à tes oiseaux et tes papillons, pense à n'importe quoi jusqu'à ce que tout cela s'arrête ! Allez, Helena, courage ! Sois une Gryffondor, sacrerouge !*

Betty, elle aussi, fermaient les yeux, en se concentrant sur une chose inconnue. Puis, la porte de la cabine se rouvrit d'elle même...

✏ Un point est de l’art tant que l’artiste a voulu s’exprimer derrière son oeuvre.
Elle tremblait de partout, puis elle respira expira...
*Non Betty il y avait pas d’assassin*
Elle se retourne brusquement. puis respire son cœur très vite, elle se s'en pas bien. Et se ressaisis.
* Hé ho Betty c’est l'honore des Poufsouffle qui est en jeu! Ne montre pas que tu as peur à Helena tout de même! Il y a personne qui va te poignarder dans le dos, ni qui va t'étrangler! Il y a personne derrière cette porte! Calme toi Betty respire.*

Alors qu'elle était entrain de se calmer la porte s'ouvrit lentement , elle se colla au mur paniquer alors qu'Helena avançait.Betty fit tomber en arrière Helena et dit:
"t'es folle! Il faut pas sortir! Ils attendent que ça! "
Helena se retourne les sourcils fronçer et prononce:
"Comment ça ils? "
Betty sourit et regarda Helena, et murmura à son oreille:
"Je ne sais pas... J'envisage qu'il y a soit un chat là bas... soit une personne qui c’est trompé de bouton et qui a crié car elle est dans le noire et en panique comme nous..."
Alors je vis le visage d'Helena interloquer:
"Moi? Paniquer? Je suis une griffondor comme même!"
Betty la regarda et pensa * même un griffondor peux avoir peur...* Elle haussa les épaules et se retourna ver le mur, dégoulinant d'eau. l'odeur la fit encore froncer le nez. Puis elle entendis l'eau couler. Betty soupira, il fallait attendre, puis regarda sa montre et vis avec dégout que deux minutes étaient passer depuis leur enfermement. Elle se laissa tomber le long du mur et pleura... Elle en avait assez d'avoir peur du noire de croire aux assassins derrières elles... Elle aimait pas ça...
Helena s’assit près d'elle et la prit dans ses bras. Et murmura:
"Betty tout va bien se passer!"

Reducio
Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponse depuis plus de 6 mois. Pour demander sa ré-ouverture, vous pouvez contacter vos préfets ou professeurs.