Inscription
Connexion

2 mai 2015, 11:57
De la création d’un monde scolaire post-ASPIC
De la création d’un monde scolaire post-ASPIC




Présentation

Cette section est destinée à accroître le réalisme du site, en proposant aux élèves de Poudlard des écoles dans l’enseignement supérieur magique britannique comme une continuité du collège de sorcellerie, afin de peaufiner leur orientation et de faire de chacun un adulte actif unique. Ces éléments sont proposés comme des ressources pour la création de votre personnage en tant qu’adulte. Vous pourrez vous en servir à votre guise dans vos écrits, tant comme but de votre personnage ou comme souvenirs pour les joueurs incarnant un personnage d’ores et déjà adulte.

Les écoles fictives ainsi créées ne seront pas un deuxième Poudlard. Vous aurez le choix au terme de vos sept années d'études à Poudlard : enchaîner une vie d’élève à Poudlard et une vie d’adulte sans passer par une deuxième période d’enseignement, ou passer une année RP en études supérieures. Dans le deuxième cas, vous devrez obtenir une école (par les différents modes d'entrée proposés). Cet enseignement n’est pas obligatoire, mais il est conseillé afin de vous lancer plus aisément dans une vie d’adulte. De même, vous pourrez poursuivre vos études à l’étranger, cependant, tous les diplômes obtenus ne sont pas reconnus, ou encore poursuivre des études dans un enseignement non-magique si tel est votre souhait.


Obtenir une école après ses études à Poudlard

Tout le monde n’accède pas aux mêmes écoles, en raison de ses envies ou encore de sa réussite scolaire en tant qu’élève de Poudlard. Chaque école a son propre mode de sélection : il peut s’agir d’une demande de lettre de motivation, d’examen du dossier scolaire, ou bien d’un concours d’entrée.

Si vous êtes pris dans une école, vous devrez attendre une année RP avant de commencer à travailler. Vous pourrez RP dans cette école, via le forum "Ailleurs".
Si vous n’êtes pas pris, vous pourrez tenter d’intégrer une autre école, ou de passer une seconde fois l’examen de l’école voulue si l’admission se fait sur concours. Dans ce cas, vous pourrez tenter l’examen au maximum trois fois. Au bout de trois échecs, il vous faudra renoncer à cette école.


Les fiches des écoles

Elles comprennent plusieurs éléments :
Les matières enseignées
Le prestige (noté +, ++ ou +++)
Les débouchés
Le mode d’accès

Certaines écoles ont également des "conditions spéciales d'entrée" uniques, qu'il vous faudra impérativement respecter pour espérer y être admis.


◈ ◈ ◈ ◈

Un ami qui vous veut du bien.
~ La Marche Slave ~

19 août 2019, 15:44
De la création d’un monde scolaire post-ASPIC
MàJ du 19/08/2019
Légères modifications suite à la publication de ce sujet.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ don't you ever tame your demons / but always keep 'em on a leash ~