Inscription
Connexion
23 août 2015, 11:32
La chaleur est un vilain problème!  Pv:Elina 
La préfète vint s'asseoir à côté d'Ana. Elle paraissait légèrement troublé. Ana avait-elle dit quelque chose de dérangeant? Elle ne voulait pas contrariez Soleil. Au contraire, elle voulait même bien, devenir amie avec cette dernière. De toute manière, Ana pensait que c'était très mauvais d'être fâché avec Soleil. De plus, vu son nom, c'est certain qu'elle est la porte-parole du Soleil en personne. Et être fâché avec le Soleil... Ana n'osait même pas y penser. Les conséquences pouvaient être désastreuse, et pas que pour elle.

« Même si tu ne va pas les mettre, tu devrais les reprendre après tout ce sont tes chaussures. » En disant cela, elle les déposa à côté d'Ana et ajouta : « Je n'ai jamais vu la salle commune des Gryffondors mais je suppose qu'elle doit être à vos couleurs et puis je ne doute pas que vue doit être superbe de là-haut. La notre est trop basse pour avoir une vue d'ensemble de Poudlard et du parc, mais elle est proche des cuisines. C'est idéal pour les petites fringales nocturnes ! Par contre, je ne suis pas sûre que madame Pomfresh puisse faire grand chose après une chute de sept étages. A moins d'être vraiment très chanceux. Mais je reconnais que l'idée du toboggan est bonne. Je suis même sûre qu'il doit exister des sorts qui permettrait de pouvoir le prendre pour remonter. »

*Ne pas contrarier Soleil. Ne pas contrarier Soleil.*Cette pensée tournait en boucle dans la tête d'Ana. Bien qu'elle n'avait aucune envie de prendre la paire de chaussures que lui proposait la Jaune, dans le sens où elle n'en avait certainement pas besoin. Afin de faire plaisir à cette dernière, elle attrapa la paire de chaussures, et l'enfila. Elle avait conscience qu'elle ne pouvait accepter simplement le présent comme ça. Il fallait qu'elle donne quelque chose en retour elle aussi. Mais qu'est-ce qu'y pouvait bien avoir autant de valeur qu'une paire de chaussures. Donner de l'argent est d'une banalité après tout. C'est devenu un échange quotidien et totalement banal pour beaucoup de gens. Finis le temps où un bien s'échangeait contre un autre bien. Maintenant, il est impensable de ne pas troquer quelque chose contre un petit bout papier. Petit bot de papier auquel bien des humains accordent plus de valeur qu'à leur propre épanouissement personnel. Ana avait envie de soupirer. Le monde ne tournait pas toujours rond. Que ce soit pour les moldus ou les sorciers d'ailleurs. Se servirent de pièces à la place de billets, ne changeait pas grand chose.

«Merci pour les chaussures. c'est très gentil, mais je ne pense pas que c'était si nécessaire que ça. Il faut que je te donne quelque chose en échange. Que dirait tu d'un rappeltout. J'en ai un à-haut dans ma valise. Moi je trouve que les rappeltouts sont des objets très jolis. Et puis ils sont très utiles. Ils permettent de ne pas oublier ce qu'on doit faire. Je suis sûre que le soleil appréciera. Après tout, je dois bien en avoir deux. En fait, j'en fait la collection. Je peux en donner un pour toi, et un pour le Soleil. Qu'est-ce que tu en pense Soleil? C'est une bonne idée ou pas?Tu pense qu'il faut mieux que j'offre autre chose? Parce que je n'ai pas vraiment d'idée.Après tout, offrir de l'argent est d'une banalité. Et puis, je ne suis pas sûre que le Soleil est besoin d'argent. Dis tu en pense quoi? Je devrais offrir quoi en échange des chaussures?»

Ana se tut. Il fallait mieux ne pas trop presser Soleil de question. Cela pouvait énerver cette dernière, et le Soleil risquait fort de ne pas prendre parti pour Ana...
01 sept. 2015, 10:09
La chaleur est un vilain problème!  Pv:Elina 
Sans plus se faire prier, Ana récupéra ses chaussures et les mis. Peut-être qu'elle avait vraiment retrouvé la raison ? Elle ne semblait pourtant pas des plus ravies en relaçant les chaussures en question. D'ailleurs, elle ne semblais même pas les reconnaître. Combien de temps avait-elle pu rester au soleil pour en être autant affecté? Elina n'avait jamais entendu qui que ce soit dire que le soleil pouvait provoquer des pertes de mémoires. Mais même si elle perdait la mémoire, la gryffone était toujours aussi bavarde. L'était-elle autant dans son état habituel?

«Merci pour les chaussures. c'est très gentil, mais je ne pense pas que c'était si nécessaire que ça. Il faut que je te donne quelque chose en échange. Que dirait tu d'un rappeltout. J'en ai un à-haut dans ma valise. Moi je trouve que les rappeltouts sont des objets très jolis. Et puis ils sont très utiles. Ils permettent de ne pas oublier ce qu'on doit faire. Je suis sûre que le soleil appréciera. Après tout, je dois bien en avoir deux. En fait, j'en fait la collection. Je peux en donner un pour toi, et un pour le Soleil. Qu'est-ce que tu en pense Soleil? C'est une bonne idée ou pas?Tu pense qu'il faut mieux que j'offre autre chose? Parce que je n'ai pas vraiment d'idée.Après tout, offrir de l'argent est d'une banalité. Et puis, je ne suis pas sûre que le Soleil est besoin d'argent. Dis tu en pense quoi? Je devrais offrir quoi en échange des chaussures?»

Elina la regarda un instant d'un air perplexe. Visiblement, le cerveau en ébullition de la Gryffondor n'avait pas refroidi. Ana la regardait maintenant d'un air attentif, attendant sa réponse ou plutôt ses réponses. La Poufsouffle avait renoncé à faire entendre raison à la jeune fille désorientée, mais son cas donnait plutôt l'impression de s'aggraver plus qu'autre chose. A vrai dire, Elina se trouvait même un peu gênée de sa proposition. Elle n'avait fait que lui rendre ses chaussures, rien qui vaille de lui faire cadeau d'un rappeltout ou quoi que ce soit d'autre. Restait à trouver le moyen de refuser sans la braquer.

« Tu sais, je ne pense pas que le soleil ait un quelconque intérêt dans ce genre d'objet. Qu'en ferait-il ? Ta gratitude lui suffira. »
Prise d'une inspiration, elle continua sur sa lancée. « Par contre, il te fais savoir que tu devrais prendre garde à ne pas trop abuser des bains de soleil. Les humains sont fragiles et cela risquerait de te faire du mal. »

Même si ce n'était qu'invention, Ana écouterait peut-être le soleil si elle ne l'écoutait pas elle. En tout cas cela valait le coup d'essayer. Elle était quand même un peu surprise. Elle avait pensé que se trouver à l'ombre du château l'aurait un peu calmé au lieu de quoi elle pensait maintenant qu'elle avait le soleil parmi ses connaissances. Elle ne savait pas lequel se ces états était préférable. Finalement, peut-être qu'un bain dans le lac ou un seau d'eau fraîche sur la tête aurait été plus efficace. A moins que cela ne la fasse tomber malade.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
03 sept. 2015, 16:11
La chaleur est un vilain problème!  Pv:Elina 
« Tu sais, je ne pense pas que le soleil ait un quelconque intérêt dans ce genre d'objet. Qu'en ferait-il ? Ta gratitude lui suffira. Par contre, il te fais savoir que tu devrais prendre garde à ne pas trop abuser des bains de soleil. Les humains sont fragiles et cela risquerait de te faire du mal. »

Attention! L'envoyé du Soleil n'était pas d'accord avec Ana. Il fallait qu'elle fasse dorénavant plus attention, ou le Soleil allait finir par se fâcher pour de bon!Elle trouvait toute fois cela un peu étrange que le soleil ne veuille pas de son rappeltout. Ana était convaincu que c'était des objets de valeur. Toutefois, lorsque Soleil lui parla de la gratitude, elle comprit comme le Soleil était bon. Ce dernier préférait effectivement, non pas la richesse matérielle, mais celle du cœur. C'était là une belle preuve de la bonté, de la gentillesse dont ce dernier pouvait faire part. Cela prouvait que le Soleil mérite vraiment sa place. Il est normal que ce dernier est une place supérieure, une place dans le ciel.Ana était même persuadé que le soleil avait un certain contrôle sur leur vie. Après tout, Ana était toujours fatiguée lorsque le soleil commençait à disparaître.Elle ne voyait que là une preuve du contrôle du soleil sur sa vie. Elle avait appris à l'école moldue, qu'on ne pourrait vivre sans le soleil. Raison de plus pour ne pas nier l'influence de ce dernier sur sa vie. Alors pourquoi Soleil venait de dire que le Soleil pouvait être méchant. Il n'y avait rien de logique là-dedans pour elle. On ne peut être à la fois gentil et méchant. On est soit l'un, soit l'autre! Que pouvait-elle répondre? Surtout qu'il ne fallait pas qu'elle fâche Soleil. Sinon, le Soleil ne serait pas content, et pourrait disparaître à jamais. Et dans ce cas-là, Ana allait mourir. Mais que Ana. Son petit frère aussi. Ses parents, ses amis, Colorado, tout les gens qu'elle connaît. Elle se sentit emplie d'une mission très importante. Elle devait mener à bien sa tache, et elle serait sauf. Soleil ne paraissait pas se soucier des conséquences de ce qu'elle venait de dire. Peut-être qu'elle était persuadée que le soleil continuerait de la protéger au fil du temps. Ou alors, elle avait dit cela afin de tester la loyauté d'Ana envers le Soleil.

Ana avait un peu de mal à réfléchir. Pourquoi lui proposait-on toujours des dilemmes de cette sorte. A moins que la solution soit les deux propositions qu'elle venait d'énoncer mentalement, elle ne voyait pas ce que cela pouvait être d'autre. Cela ajoutait une difficulté supplémentaire pour Ana qui allait devoir faire très attention à ses paroles. Elle compta mentalement jusqu'à dix, et se lança:


«Je comprend parfaitement. J'avais oublié à quel point le Soleil est pur. C'est honteux de ma part. Tu ne m'y reprendras plus, je te le jure. Il est tout à fait logique qu'il n'ait pas besoin de la richesse matérielle. La richesse du cœur lui suffit amplement, et c'est quelque chose de très beau. J'aimerais beaucoup moi aussi ne pas être autant attaché aux biens matérielles. Je pense que cela nous fait plus de mal que de bien. J'ai encore beaucoup à apprendre, alors merci de me le rappeler. Sois sûre que le soleil recevra mon entière gratitude pour cette paire de chaussures. Je la conserverai bien précieusement tout au long de ma vie. Même si du coup, c'est un peu en contradiction avec ce que je viens de dire, vu que cela prouvera mon attachement à un bien matériel. C'est dur de résoudre des problèmes comme ça. Tu ne trouve pas toi? Ah, et au fait, pourquoi dit tu qu'il faut prendre garde à ne pas trop se montrer au Soleil? Il est pourtant gentil. Et on a besoin de lui. On m'a appris quand sans le soleil je ne pourrais pas exister. Il contrôle notre vie, et je lui en suit reconnaissante. Après tout, c'est je connais le bonheur de ce coucher dans un lit bien doux et chaud, c'est grâce à lui. Ce n'est que lorsqu'il disparaît à l'horizon, que je commence à avoir envie de dormir. Et lorsqu'il réapparaît, je me réveille. Ce ne peut être dû uniquement au hasard. Toutefois, il est vrai que parfois il donne un peu soif. Mais ce n'est pas grave. Il suffit de boire un peu d'eau, et le tour est joué. Après tout, ce n'est pas de sa faute à lui, si nous les humains, nous commençons à avoir soif quand on se montre à lui. Le pauvre, il ne peut pas tout gérer. Est-ce que toi aussi tu as soif quand tu te met au soleil? A-t-on envie, on peut tenir combien de temps sans boire, même sans se montrer au soleil, alors qu'on a déjà soif?»

Ana espérait ne pas s'être trompé cette fois-ci. Elle n'avait plus qu'à attendre la réponse de Soleil, afin de pouvoir respirer un peu. Elle sentait que si elle disait un mot de travers supplémentaire, elle risquait de fâcher Soleil. Et Ana ne voulait pas mourir. Ni voir les siens mourir...
31 oct. 2015, 10:05
La chaleur est un vilain problème!  Pv:Elina 
Elina ne comprenait pas vraiment pourquoi la Gryffondor semblait si tendue. Que craignait-elle donc ? Avait-elle eu tort de croire que le fraîcheur et l'ombre du hall pouvait ramener ? Ana semblait la prendre pour une sorte d'envoyée du soleil ou quelque chose du même acabit. C'était quelque chose d'assez étrange que d'être considéré de cette manière par quelqu'un. De plus, Elina n'étant pas particulièrement narcissique, cela la gênait énormément. Plus encore que le flot de paroles sous lequel la rouge et or avait pris l'habitude de la noyer. La Poufsouffle espérait qu'elle ne conserverait pas cette habitude après avoir repris ses esprits !

«Je comprend parfaitement. J'avais oublié à quel point le Soleil est pur. C'est honteux de ma part. Tu ne m'y reprendras plus, je te le jure. Il est tout à fait logique qu'il n'ait pas besoin de la richesse matérielle. La richesse du cœur lui suffit amplement, et c'est quelque chose de très beau. J'aimerais beaucoup moi aussi ne pas être autant attaché aux biens matérielles. Je pense que cela nous fait plus de mal que de bien. J'ai encore beaucoup à apprendre, alors merci de me le rappeler. Sois sûre que le soleil recevra mon entière gratitude pour cette paire de chaussures. Je la conserverai bien précieusement tout au long de ma vie. Même si du coup, c'est un peu en contradiction avec ce que je viens de dire, vu que cela prouvera mon attachement à un bien matériel. C'est dur de résoudre des problèmes comme ça. Tu ne trouve pas toi? Ah, et au fait, pourquoi dit tu qu'il faut prendre garde à ne pas trop se montrer au Soleil? Il est pourtant gentil. Et on a besoin de lui. On m'a appris quand sans le soleil je ne pourrais pas exister. Il contrôle notre vie, et je lui en suit reconnaissante. Après tout, c'est je connais le bonheur de ce coucher dans un lit bien doux et chaud, c'est grâce à lui. Ce n'est que lorsqu'il disparaît à l'horizon, que je commence à avoir envie de dormir. Et lorsqu'il réapparaît, je me réveille. Ce ne peut être dû uniquement au hasard. Toutefois, il est vrai que parfois il donne un peu soif. Mais ce n'est pas grave. Il suffit de boire un peu d'eau, et le tour est joué. Après tout, ce n'est pas de sa faute à lui, si nous les humains, nous commençons à avoir soif quand on se montre à lui. Le pauvre, il ne peut pas tout gérer. Est-ce que toi aussi tu as soif quand tu te met au soleil? A-t-on envie, on peut tenir combien de temps sans boire, même sans se montrer au soleil, alors qu'on a déjà soif?»

Bon, même si elle avait beaucoup de mal à suivre Ana, la poufsouffle avait réussit à refuser le cadeau de remerciement. Elle aurait été très gênée de recevoir quelque chose pour lui avoir simplement rendu ses chaussures. Pourtant, elle commençait à sentir une migraine carabinée pointer le bout de son nez. Elle devait trouver une solution. Apparemment, faire preuve de tact ne lui servirait pas davantage. Elle pris néanmoins la peine de répondre à la Gryffondor.

« Le soleil est gentil, mais il est fort. Et comme bon nombre des personnes fortes, il ne se rend pas compte que sa force peut être dangereuse pour ceux qui le sont moins que lui. Tu sais il est facile de faire du mal alors même que nos intentions sont bonnes. C'est normal que tu ai soif si tu reste trop longtemps au soleil, tout le monde est comme ça. Il faut voir ça comme un système d'alerte te disant que tu est restée suffisamment au soleil. Si tu as soif, c'est que tu manque déjà d'eau alors je pense que tu ne dois pas pouvoir tenir plus d'un jours ou deux de plus sans boire. »

Elina venait peut-être d'avoir une idée. Pendant qu'Ana continuait à divaguer, elle sortit discrètement sa baguette qu'elle garda cachée dans son dos. La Gryffondor était bien trop préoccupée pour y prêter attention. Très doucement, Elina agita sa baguette et chuchota :

« Episkey »

Avec un peu de chance, ce sort de soin pouvait ramener Ana à elle. En tout cas, cela pouvait toujours empêcher qu'elle fasse des rêves délirant où elle pourrait dire que Gilderoy Lockart lit lentement sur le lit de Paul Bricou. Mieux valait lui éviter ce genre de traumatisme. Même si le sort ne suffisait pas à lui ramener les pieds sur terre, il ne pourrait pas lui faire de mal.

Reducio
Désolée pour ce retard inexcusable.
La phrase soulignée est pour le Poufsouffle exquis.


Reducio
Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponse depuis plus de 6 mois. Pour demander sa ré-ouverture, vous pouvez contacter vos préfets ou professeurs.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..