Inscription
Connexion

08 avr. 2020, 19:58
Table de Gryffondor
Samedi. Neuf heures. Devant les serres. Ennis venait de noter mentalement son rendez-vous avec Cassandre afin de le retenir le temps de le noter. Ele n'allait pas le faire sur la table du repas avec tous les desserts qui apparaissaient, prenant la place des plats principaux. Trop risqué. Ce qui l'était moins cetait encore de prendre une part du gâteau de savoir juste à sa main droite. Elle croquait dedans juste au moment où la Poufsouffle s'exclamait de l'avantage de son passé droit en lui faisant un clin d'œil. Et la Gryffondor dû faire appel à toute sa volonté pour ne pas avaler de travers puis prendre une gorgée de thé pour faire passer les miettes... Devrait-elle étendre ses rondes jusqu'aux serres? Non? Leur professeur n'était pas sympathique à ce point tout de même? Et d'ailleurs d'où pouvait bie venir cet avantage? Il y avait là à creuser. Mais ce n'était pas pour tout de suite puisque la brune s'en allait, part de tarte en mai:

- "
A samedi!" La salua la châtain qui elle n'avait pas bougé de sa place. Mais elle allait bien devoir le faire puisque, à une dizaine de places sur sa droite, deux élèves commençaient une joute avec leurs cuillers et de la Chantilly. Et le pire dans tout ça? Il s'agissait tout bonnement de cinquième année. N'importe quoi... vraiment!

Merci à toi!
Dernier post qui n'était pas en lien avec ce RP, @Elena Corbeau.
Posts du RP: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

21 avr. 2020, 18:09
Table de Gryffondor
Alison venait de rentrer dans la grande salle.
Comme tous les matins, elle resta un instant figée devant la grandeur de la voute de pierre, le brouhaha rebondissant sur les murs et s'amplifiant de ces échos, remplacés dès leur effacement par d'autres.
Ce matin elle cherchait des têtes connues.
Elle n'avait pas sympathisé avec beaucoup de personnes mais revoir Anya, Samuel et Lily lui aurait fait du bien ce matin.
Elle repensa en souriant à Anya et Sam, avec leurs forts caractères, et la douce Lily, qui lui ressemblait peut-être un peu plus pour sa timidité.

Surtout que depuis leur dernière conversation au sujet des potions, elle n'avait pas vraiment eu le temps de leur parler, assaillie par des montagnes de devoirs.

Elle déambula quelques instants dans cette grande salle immense. Personne ne faisait attention à elle. Elle aurait pu être un fantôme au milieu de cet agitation. Quoique les élèves saluaient les fantômes. Un songe alors, à-demi effacé par le soleil de l'aurore.

Elle s'aventura vers la table des gryffondors et commença à se mordiller la lèvre. Pourvu que personne ne lui pose de questions sur ce qu'elle faisait ici, elle aurait été incapable de répondre sans s'enfuir.
Elle était toujours aussi mal à l'aise en présence des inconnus.
Des multitudes de visages se saluaient, d'autres tournaient sans grande conviction leur fourchettes dans leurs assiettes, les filles papotaient maquillage, les garçons quidditch.

Ils avaient tous l'air fort, sûr d'eux, enjoués pour cette matinée de fin Septembre.
Elle se demanda un instant si elle ne ferait pas mieux de rebrousser chemin pour aller s'installer à sa table. Puis finalement, elle se dit que sa table et celle des rouges et ors étaient trop éloignées pour qu'elle puisse s'y risquer sans se faire remarquer par tout le monde.

Et alors. Des chuchotements. Des rumeurs glissant le long des colonnes, lourdes, pesantes, s'enroulant autour d'elles, se répétant à l'infini, courant sur les tables et les murs, murmurées dans toutes les oreilles, sortant de ces centaines de bouches.
Non. Elle pouvait pas faire ça.
C'était trop tard.

Alors elle décida d'attendre en scrutant la foule, ses dents déchiquetant sa lèvre avec plus de force.
Attendre l'arrivée d'un des quatre.
Attendre, pour rien peut-être.
Attendre pour oublier qu'elle était seule.
Attendre pour ne pas se répéter qu'elle était perdue.
Attendre tout court.

@Lily Dempsey
@Samuel Blake
@Anastasia Lange
Nota bene : bonne chance avec toutes les nouvelles couleurs!

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

21 avr. 2020, 20:44
Table de Gryffondor
Un mois, presque, que j'étais là. J'avais dû parlé à trois personnes depuis mon arrivée. Trois ? Nan ! Ah ba si ! Enfin si on ne comptait pas Alison, Anya et Sam. Et honnêtement, j'avais pas vraiment de quoi m'attribuer notre amitié naissante. On peut même dire que tout avait commencé par une magistrale engueulade en plein milieu du couloir. Et tout ça, grâce à moi et mon magique sens de l'orientation... Et à ma profonde bêtise bien-sûr. Mais, heureusement, grâce à Alison, l'histoire ne s'était pas finie à l'infirmerie.

Ce matin, je ne savais pas vraiment quoi faire de ma carcasse. Si je zappais le petit déjeuner, au moins, je n'aurais pas besoin de m'asseoir seule à une table. Seule et pathétique. Oui, mais mon estomac criait famine. Et plus je m'approchais de la grande salle et plus les odeurs de nourriture agitaient mes papilles. Il n'y avait pas que mes papilles qui s'excitaient. Ca jouait clairement un son étrange dans mon ventre. Un son à base de gargouillis. Non, zapper le petit-déjeuner n'était pas l'idée du siècle. Alors je me traînais jusqu'à la salle qui était déjà bien peuplée.
*Chouette !* Peut-être qu'en mode tapisserie, j'aurais pu longer les murs, prendre un ou deux croissants et repartir incognito ?

*Ca fait un mois. Un peu de courage ma vieille ! Ils vont pas te bouffer ! *
C'est donc pleine d'un grand courage que je m'avançais entre les rangées de table. Je regardais aux alentours pour trouver une place un peu en retrait. Toujours cette manie de se planquer. Et là, j'aperçu Alison assise à une table. La table des rouges et or. Elle détonnait dans le décors avec sa cravate jaune.
Elle était seule. Mais pourquoi chez les lions ? Elle attendait peut-être quelqu'un ?
*Super ! Je vais vraiment finir par manger comme une perdue. Allez, bouge ton cul ma fille !* Et je me bougeait donc le popotin jusqu'à Alison. Je lui souriais en arrivant face à elle. Puis, regardant à droite et à gauche, j'ajoutais :
" Salut Alison. Qu'est-ce que tu fais à cette table ? Tu attends quelqu'un ? Ou je peux m'asseoir ?"

Préfète des Ventoulpes

22 avr. 2020, 09:46
Table de Gryffondor
" Salut Alison. Qu'est-ce que tu fais à cette table ? Tu attends quelqu'un ? Ou je peux m'asseoir ?"

Des cheveux roux. Un sourire plaqué sur le visage. Une voix guillerette pour un début de journée.
Lily.
Elle sentit ses épaules s'affaisser. Elle ne s'était pas rendue compte qu'attendre ainsi devant la table des gryffons l'avait stressée à ce point.
D'ailleurs elle aurait peut-être dû aller à la table des serdaigles pour pouvoir y discuter plus à son aise avec Lily.
Mais elle avait pensé, à tort, que Sam se montrerait en premier.
L'important après tout, c'était qu'elle ne soit plus toute seule. Si elle discutait avec quelqu'un on ne la regarderait plus. D'accord, elle était une jaune et Lily une bleu.
Elles n'avaient rien à faire ici.
Mais elle avait voulu les revoir.
Elle ne s'était tout d'abord pas sentie d'attaque à faire le premier pas mais à présent, elle sentait au fond d'elle qu'ils lui avaient manqué.

"Salut Lily. J’espérais te croiser, toi, Sam ou Anya ce matin. Tu peux t'asseoir, bien sûr. J'espère juste qu'on ne se fera pas trop virer par les rouges et ors."

Elle tourna la tête des deux côtés. Mais tout le monde semblait heureusement bien plus absorbés par son assiette ou les personnes en face d'eux.

"Ça se passe comment ton intégration chez les Serdaigles?"

C'était une question pour parler. Elle n'attendait pas vraiment de réponse. Elle se sentait juste mal à l'aise de ne pas être à sa place. De ne pas être avec les autres pouffsouffles.
Alors elle parlait. Elle ne pourrait rien manger ce matin jusqu'à ce qu'un gryffon leur dise soit de dégager, soit que Sam arrive.

Elle se mordillait nerveusement la lèvre, signe de sa profonde nervosité. Mais elle espérait sur sa camarade pour être plus bavarde qu'elle ce matin. Au moins jusqu'à ce qu'elle sache si elle avait le droit d'être assise, là, à cette table.

@Lily Dempsey
@Samuel Blake
@Anastasia Lange

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

24 avr. 2020, 16:36
Table de Gryffondor
Comme tous les matins depuis la rentrée, Sam entra dans la grande salle et alla rejoindre la table de sa maison. Il alla s’asseoir tout seul dans son coin, comme il le faisait d’habitude. Il commença à déjeuner - un bol de chocolat chaud avec des céréales - et ce ne fut que quelques minutes plus tard qu’il remarqua la présence d’Alison et de Lily. Il prit son bol et se dirigea vers elles. Il dit :

- Salut les filles ! Comment ça va ? Vous attendez quelqu’un ?

Il attendit leur réponse avec une certaine inquiétude. D’accord, même si leur première rencontre avait été pour le moins chaotique, ils avaient passés de très bon moments quand ils avaient pique niqué au bord du lac. Mais étaient-ils amis pour autant ? Il n’en était pas sur. Il le pensait - et espérait avoir enfin trouvé des amis sur qui il pourrait compter - mais peut-être se faisait-il des idées ?

Il prit une grande inspiration. Il fallait vraiment qu’il arrête de se prendre la tête comme ça. S’il était ami avec les trois - et il espérait qu’il l’était -, tant mieux. Sinon… et bien… tant pis. Il continuerait son chemin tout seul, comme c’était le cas jusque là.

Tout en continuant d’attendre qu’elles lui répondent, il s’assit à côté des deux filles et reprit son petit déjeuner là où il l’avait arrêté.

Je ne me suis jamais demandé si j’étais normal ou pas. Je suis comme je suis, et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas.

24 avr. 2020, 17:12
Table de Gryffondor
Effectivement, Lily n'était pas vraiment à l'aise à l'idée de s'asseoir à la table rouge. Bon, Alison y était et personne ne lui avait demandé de partir. Pas encore, du moins. Espérons qu'elles passeraient inaperçues. Elle regarda donc rapidement autour d'elle puis s'assit discrètement et tout doucement sur la chaise. Comme si, elle pouvait se rendre invisible en faisant des gestes lents.

Une fois assise, Lily s'apprêtait à répondre à Alison quand Sam vint s'asseoir à côté d'elles. Il avait un bol de céréales à la main. Un bol visiblement bien attaqué. Pourtant Lily ne l'avait pas vu en rentrant dans la salle. En même temps, c'était logique puisqu'elle était entrée sans chercher à voir quelqu'un mais surtout en cherchant à ne pas être vue.
Elle regarda Sam en lui faisant un grand sourire.


"Coucou Sam, tu vas bien ? Justement on t'attendait toi ! Et Anya aussi... "

Lily attrapa une tranche de brioche puis commença à en défaire le tour qu'elle mangea rapidement. Il ne restait que la partie moelleuse du milieu. Sa partie préférée.
Elle prit un verre de jus d'orange puis repensant à la question d'Alison, ajouta :


" Chez les Serdaigles, c'est plutôt cool. Bon, j'ai un peu de mal à m'habituer à dormir dans une chambre pleine de gens mais sinon ça va pas trop mal. Les cours me plaisent bien, et j'avoue que j'ai un gros faible pour l'Astronomie... Et vous ?" Questionna-t-elle en reprenant une gorgée de jus de fruit et en regardant tour à tour Sam et Alison.

Préfète des Ventoulpes

25 avr. 2020, 09:14
Table de Gryffondor
- Salut les filles ! Comment ça va ? Vous attendez quelqu’un ?

Le poids qui lui pesait sur la poitrine s'envole d'un coup.
Elles avaient une raison d'être là.
Un léger filet d'air s'échappa d'entre ses lèvres crispées.
Sam, Lily, elle.
Il ne manquait plus qu'Anya pour que la petite équipe soit au complet.

Heureusement pour elle, Lily répondit. De son côté, sa langue semblait avoir soudainement oublié comment formuler des mots.

"Coucou Sam, tu vas bien ? Justement on t'attendait toi ! Et Anya aussi... "

Alison se laissa tomber sur le banc à-côté de Lily, soulagée.
Celle-ci commençait déjà à se servir dans tous les plats proposés, et Alison eut un petit sourire en remarquant également que Sam avait lui aussi commencé à manger.

Elle tendit une main timide vers la brioche et eut un autre sourire, plus large, en se rendant compte que Lily et elle la mangeaient de la même façon.

" Chez les Serdaigles, c'est plutôt cool. Bon, j'ai un peu de mal à m'habituer à dormir dans une chambre pleine de gens mais sinon ça va pas trop mal. Les cours me plaisent bien, et j'avoue que j'ai un gros faible pour l'Astronomie... Et vous ?"

C'est vrai que dormir au milieu de tous ces gens était déroutant.
Elle avait l'impression de dormir dans une fourmilière grouillante d'activité.
Pourtant, ce n'étaient que les bruits des draps, des respirations et des petits chuchotis venant de ses camarades.
N'empêche, elles faisaient assez de bruit pour couvrir celui du vent, dehors.

L'Astrologie était une matière qui lui plaisait beaucoup aussi.

"Chez les poufsouffles, ça a l'air sympa aussi... Enfin, je veux dire que j'ai pas beaucoup discuté avec les filles là-bas... Ou les garçons."

Elle se mordilla pendant quelques instants la lèvre, toc qui ne s'était que renforcé depuis son arrivée ici.

"Et j'aime bien le cours de sortilèges et d'histoire de la magie. Ainsi que celui de Défense contre les forces du mal. Mais pas les potions. Le lieu est trop renfermé. La prof est trop sombre. Et j'ai peur que les ombres des murs me tombent dessus. Ou d'ailleurs, que les murs tout court me tombent dessus tellement ils sont craquelés..."

C'était une longue tirade, qui lui avait ôté son filet de voix du matin. Elle grignota du bout des lèvres sa brioche en attendant la réponse de Sam.
Ou l'arrivée d'Anya.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

26 avr. 2020, 13:08
Table de Gryffondor
RAFAËLA, 11 ans
~PREMIÈRE ANNÉE~
•Septembre 2044 •
Grande Salle, Poudlard


————


Rafaëla un peu perdu se dirigea vers la table de sa maison, Gryffondor, pour y faire de nouvelles rencontres:

Je m'avançais petit à petit ne sachant pas quoi faire et ne connaissant personne. Je m'assis pour manger, dans ma tête ce dîner serais un dîner tout à fait banal, je mangerais en silence avec personne à qui parler. Quand soudain une fille vient me voir et me dit:
-Tu est nouvelle c'est ça ?
-Euh...oui c'est ça.
-Si tu veux on peut faire connaissance ?
Elle avait l'air si gentille que je lui est répondu:
-Ce serait un plaisir

Les deux jeunes filles mangeaient ensemble et se racontaient les dernier potins de Poudlard. Elle rigolaient toute les deux. Rafaëla se sentait tout d'un coup moins seule.

Jamais je n’aurais imaginer que j'allais me faire des amies, ici les gens sont si gentils et attentionnés ça me change des écoles moldus.

C'est vrai que toutes mais absolument toutes ses rentrées dans les écoles moldus ne c'étaient pas vraiment bien passer. Tout le monde lui disait qu'elle était "bizarre" même ses soi-disant amies. Rafaëla a toujours appris à compter que sur elle même mais quelques choses lui disait que cette année serait bien différentes des autres.

Je continuais à lui raconter ce qu'il m'étais arrivée dans les autres écoles, je pense que ça m'a fait du bien de me confier.
Dernière modification par Rafaëla White le 22 août 2020, 23:30, modifié 1 fois.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

28 avr. 2020, 15:16
Table de Gryffondor
Mia s'installa tout au bout de la table et commença à déjeuner en observant les autres élèves. Depuis son arrivée, elle n'avait pas beaucoup sociabiliser. Evidemment, elle avait échangé quelque mots avec plusieurs autres personnes plutôt agréables mais elle n'avait pas assez discuté avec eux pour commencer une amitié.
Cependant, elle fut rapidement rejointe par l'une des filles de son dortoir qu'elle avait rencontré dès le premier dîner au château. Il s'agissait de la seule personne avec qui elle passait son temps, enfin normalement. En effet, ce matin-là, elle était restée introuvable.

" -Salut, ça a été ta matinée? Je suis désolée, je suis partie rapidement ce matin et je t'ai pas attendu.
- Ça j'avais remarqué! Tu sais, si tu as d'autres amis, ne te sens pas obligée de rester avec moi.
- Mais non arrête de dire des choses pareilles Mia. Tu sais très bien que je te trouves super sympa.
Non, figure toi que ce matin, j'étais seulement descendue petit-déjeuner un peu plus tôt car j'étais réveillée. Après j'avais l'intention de revenir te chercher mais je me suis perdue. J'ai déambulé dans le château toute la matinée! Il y a un professeur qui a fini par me retrouver il y a à peine dix minutes!! Je serais incapable de te dire par où je suis passé. Par contre j'ai vu des drôles de choses. Ce château est vraiment remplit de bizarrerie...
- Vas-y raconte!!"

Finalement, Mia se dit que sa seule amie lui suffisait amplement avec toutes les aventures qui lui arrivait. Pas besoin d'être amis avec tout le monde. Et puis, elle savait qu'elle finirait par rencontrer d'autres personnes.

Après tout, son aventure à Poudlard ne faisait que commencer :)

M.Crawley
Gryffondor jusqu'aux ongles

29 avr. 2020, 16:57
Table de Gryffondor
Sarah un peu perdu se dirigea vers la table de sa maison, Gryffondor, pour y faire de nouvelles rencontres:

Elle s''avançais petit à petit ne sachant pas quoi faire et ne connaissant personne.Elle s'assis pour manger, dans un coin pour déranger personne.Quand elle entendit
-Tu est nouvelle c'est ça ?
-Euh...oui c'est ça.
-Si tu veux on peut faire connaissance ?
Elle avait l'air si gentille que je lui est répondu:
-Ce serait un plaisir
Dans sa tete c'était un feu d'artifice qui explosait

Les deux jeunes filles mangeaient ensemble et se racontaient les dernier potins de Poudlard. Elle rigolaient toute les deux. Sarah se sentait tout d'un coup moins seule.


Aprés tout une amie ne faisait pas de mal

Vise la lune au pire atterrit dans les étoiles
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité