Inscription
Connexion

11 mai 2020, 12:56
Table de Gryffondor
Alexandra était toutes trempée, elle venait de rentrer du cours de botanique mais, par malheur, il pleuvait à cordes. Ses longs cheveux étaient plaqués contre son dos et sa robe de sorcier était toute mouillée. Elle s'assit à la table des Gryffondors, et s'ébroua, tel un chien. Ses cheveux projetèrent de l'eau sur ses voisins, qui s'écartèrent en ronchonnant. Elle enleva les lunettes du fan-club B&B et sourit de satisfaction en repensant aux rumeurs qui circulaient sur les deux professeurs. Elle retint un petit rire et se concentra sur le repas. Les elfes, une fois de plus, avaient préparés des aliments délicieux.
La jeune fille se servit en purée de pomme de terre et en taboulé. Elle sortit ensuite un livre de sa poche et se mit à lire et à manger joyeusement. Mauvaise idée. Alors qu'elle s’apprêtait à avaler une énorme cuiller de taboulé, elle lui échappa des mains et alla atterrir pile... sur une page.
Elle jura a mis voix.
1. C'était son livre préféré
2. Le taboulé était très gras et laisserait des traces.
3. Tout le monde l'avait vu
4. Déjà qu'elle était toute mouillée

Elle attrapa une serviette et essaya tant bien que mal de nettoyer la page victime d'une chute de céréale. Au moins, il y avait quelque chose qu'elle venait d'apprendre:


Il ne faut jamais écouter le cri de la mandragore

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

12 mai 2020, 21:11
Table de Gryffondor
[ @Alexandra Stamford

Il pleuvait sans cesse à l'extérieure, ce qui rappelait à Raven l'expression typiquement anglaise que son ami moldu disait : "Il pleut des chats et des chiens", qui est il faut le dire plutôt drôle.
Elle revenait de son cours de botanique qui fut plutôt intéressant, bien qu'elle n'était pas une si grande fan des plantes. La pluie lui avait accentué les petits frisottis blond/roux de sa queue de cheval haute, que la jeune fille essayait tant bien que mal de les plaquer sur son crâne pour ne pas ressembler à un mouton. Une autre première année qui était dans la même classe qu'elle s'assit et secoua ses cheveux faisant voler un peu d'eau sur Raven, qui s'essuya de nouveau le visage, mais fit abstraction de cela, et retournait alors à son repas tranquillement. Des bons plats ornaient la table, ce qui laissait beaucoup de choix à la petite sorcière. Elle avait une profonde reconnaissance pour les elfes de Maison qui se donnaient du mal pour eux. "Il faudrait que je passe à la cuisine pour les remercier un jour", se disait tout bas la jeune, qui pris un morceau de poulet, qui semblait être succulent.

Le repas se passait plutôt bien, les rires des élèves donnaient une atmosphère joyeuse et agréable. La fillette les regardait, quand elle entendit sa camarade qui l'avait mouillé en arrivant dire quelque chose. Elle vit alors le taboulé de cette dernière éparpillé sur son livre. Il y avait du gras partout sur les pages, et sa camarade essayait tant bien que mal à essuyer son livre.
Raven pris sa baguette, car sa mère lui avait appris un sort pour enlever le gras sur quelques surfaces. Elle récita la formule, mais sa magie n'était pas encore si puissante que cela, ce qui enleva partiellement le gras de la feuille.

"Je suis désolée, c'est tout ce que je peux faire, il faut encore que je me perfectionne, j'aurais bien aimé t'aider plus", dit-elle d'un ton embarrassé.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

15 mai 2020, 20:02
Table de Gryffondor
@Raven Grayson @Alexandra Stamford
Nina patientait sur le seuil de la Grande Salle, un peu perdue face à toute l'effervescence qui y régnait au moment des repas. Elle se dirigea vers la longue table des Gryffondors. Un joyeux brouhaha montait autour des assiettes remplies de mets délicieux, et sous le plafond magique, tous les soucis paraissaient bien lointains. Le ciel brillait d'une agréable nuance bleutée, parsemée d'étoiles, malgré les quelques nuages menaçants qui traversaient la constellation par intermittence.

Nina s'installa en tentant de ne pas éclabousser ses voisins de tablée - elle était trempée de la tête aux pieds, ses cheveux bruns retombant en mêlée informe autour de son visage oblong. Ses bottes étaient boueuses à cause du trajet qu'elle avait du effectuer depuis la lisière de la forêt interdite, où elle venait d'assister à son tout premier cours de botanique en extérieur - une sombre histoire de plantes qui ne supportaient pas d'être enfermées... Qui pouvait bien s'intéresser à une matière pareille ? Nina s'était rarement autant ennuyée - d'accord, le fait d'être coincée sous une pluie battante n'était pas des plus agréables et c'était un fait à prendre en compte - excepté peut-être en cours de potions où elle se révélait être une véritable calamité. Il devait lui rester encore du sang de salamandre accroché aux oreilles après la dernière explosion de son chaudron.

Une de ses camarades à sa droite venait de renverser une substance graisseuse sur un de ses livres, et pestait à haute voix, tandis qu'une rouquine aux cheveux emmêlés se répandait en excuses, baguette magique à la main pointée en direction de l'ouvrage.

- Je ne souhaiterais pas m'interposer, commença timidement Nina en regrettant déjà d'avoir pris la parole, mais est-ce qu'un Récurvite ne serait pas plus efficace ? Je sais que ma mère l'utilise de temps en temps pour nettoyer les casseroles. J'imagine que ça marche également avec les livres.

Elle agita sa baguette sans grande conviction. Un trou gigantesque remplaça la tache de gras, au grand désespoir de Nina. La propriétaire semblait furieuse.

- Euh, je... désolée, je ne voulais pas..., balbutia Nina d'une voix tremblante en baissant la tête en direction de sa soupe de baies des marais.
Dernière modification par Nina Keller le 15 mai 2020, 20:35, modifié 1 fois.

Elle attendait désespérément l'inespéré

15 mai 2020, 20:21
Table de Gryffondor
@Raven Grayson et @Nina Keller

Aaaaah. Voilà que tout le monde commençait à tripoter à son précieux ouvrage. D'abord, une Gryffone rousse sembla prêter attention à la jeune fille qui essayait tant bien que mal d'essuyer les pages graisseuses du livre. Alexandra agita la main, agacée. N'avait-elle donc rien de mieux à faire que de la regarder s'affairer. Visiblement, non. Alexandra l'avait déjà vu dans son dortoir et essaya de se souvenir de son nom. Rowena? Non, ce n'était pas cela. Karen? Non plus. Ah! Ca y est. Elle y était. Raven...
La dénommé Raven pointa soudain sa baguette sur le bouquin, et marmonna un sort.
Aussitôt, une partie du gras disparut de la page, mais il en restait tout de même beaucoup.
"Je suis désolée, c'est tout ce que je peux faire, il faut encore que je me perfectionne, j'aurais bien aimé t'aider plus", dit Raven d'un ton embarrassé.
Alexandra allait la remercier, quand une fille brune, que Alex n'avait encore jamais vu, s'avança vers elle.
- Je ne souhaiterais pas m'interposer, commença timidement Nina en regrettant déjà d'avoir pris la parole, mais est-ce qu'un Récurvite ne serait pas plus efficace ? Je sais que ma mère l'utilise de temps en temps pour nettoyer les casseroles. J'imagine que ça marche également avec les livres, dit-elle
Elle agita sa baguette d'un air incertain, et un énorme trou apparut, trouant le livre de toutes parts.
- Euh, je... désolée, je ne voulais pas..., balbutia la pauvre Grryffone en baissant la tête vers sa soupe.
Alex fut d'abord furieuse. Puis, soudain, elle éclata du même rire sonore qui avait résonné à cette même table, quelques semaines plus tôt. Elle secoua ses longs cheveux, éclaboussant une fois de plus ses voisines, et regarda Raven et la fille brune qui la regardaient, ahuries.
-Bon, ça vous dit de faire un tour au parc?

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

15 mai 2020, 20:41
Table de Gryffondor
@Nina Keller @Alexandra Stamford

Après son tour qui n'avait que partiellement marché, Raven regarda alors Alexandra avec qui elle partageait son dortoir, pour voir la réaction de la dernière, qui semblait plutôt vouloir la remercier malgré son échec. Cependant, une autre Gryffone, qui s'était installée s'interposa en disant que sa mère avait l'habitude de réaliser un sortilège qui nettoyait les saletés, et se mit alors à prononcer la formule.

Malheureusement, le résultat fut bien pire qu'initialement et un gros trou s'incrusta alors dans le livre.
La malheureuse s'excusa alors, d'un air gêné comme si elle voulait disparaitre dans un trou de souris.
Raven mis alors sa main devant sa bouche, avec un "OH" qui s'échappa alors. Elle était à la fois choquée, car elle appréhendait la réaction de la propriétaire du livre qui semblait furieuse, mais avait terriblement envie de rire de la situation qui était cocasse.

"Retiens toi Raven, Retiens toi", se disait-elle en se mordant la lèvre inférieure, mais c'était plus fort qu'elle et un petit rire s'échappa. Elle avait le chic d'avoir envie de rigoler nerveusement dans ces conditions particulières. Alexandra s'exclaffa de plus belle, ce qui détendit l'atmosphère et fit alors rire Raven encore plus. La jeune fille pensait réellement que sa coloc de chambre allait être énervée après ce petit incident, mais fort heureusement ce ne fut point le cas. Cette dernière proposa alors aux deux autres fillettes de faire sortir faire quelque chose dans le parc, ce que la rouquine accepta sans hésitation.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

16 mai 2020, 19:32
Table de Gryffondor
Elisabeth ne songeait plus qu'à une seule chose : se rendre dans la grande salle, prendre son dîner et aller se coucher pour oublier cette horrible journée. En effet, sa journée n'avait pas été de tout repos. Elle avait commencé par ne pas entendre son réveil. C'est stressé, l'estomac vide et la cravate mal attachée qu'elle arriva à son premier cours de la journée. Plus tard dans la journée, n'arrivant pas à se concentrer, son cours de métamorphose ne fut pas des plus intéressant, et le devoir qu'elle dû préparer par la suite s'en fit ressentir. Pour finir sa longue journée, il avait fallu qu'elle se perde, encore une fois, dans les couloirs. Cette école était décidément trop grande pour elle, il lui faudrait encore du temps pour se repérer.
Quand elle arriva sur le seuil de la grande salle, elle se sentie mieux. Elle décida de vite s’asseoir pour manger. Son appétit se porta sur le plat de poisson en face d'elle. C'est avec envie qu'elle entama son repas. Lorsqu'elle sentit quelque chose lui gratter la gorge, Elisabeth compris que la malchance qui l'avait accompagné aujourd'hui était toujours présente. Il devait rester une arête et c'était pour elle. Elle se mit à tousser pensant que cela réglerait le problème, et bien non. L'arête ne bougea pas d'un pouce. Alors, elle se saisit de son verre, dans son empressement de l'eau tomba du verre, et lorsqu'elle but, Elisabeth manqua de s'étouffer. C'est sous le regard de certains et rouge de honte qu'Elisabeth baissa la tête et continua de manger en faisant attention à chaque bouchée.
Elle espérait de tout cœur que cette journée finisse vite, afin que la poisse, qui ne semblait pas vouloir la lâcher depuis qu'elle était sortie de son lit, trouve une autre cible.

Lizzy - Ad augusta per angusta

19 mai 2020, 18:15
Table de Gryffondor
@Ashley Melywell @James Kirling @Emma Crawford
Au fil de cette première année, bien qu'elle ne soit pas finit, Flavia pensait avoir rencontré tout le monde. Mais bien sûr, ce n'était qu'une impression car ce matin, elle se rendit exceptionnellementdans la Grande salle pour prendre son petit déjeuner. Pourquoi exceptionnellement ?

Parce qu'elle n'aime pas trop le bruit, pourtant ce n'ai pas une fille qui extrêmement calme mais bon... Du coup, elle va seule ou parfois avec une ou deux amies dehors, dans le parc. Bien sûr quand c'est l'hiver, il fait trop froid pour aller dehors mais elle trouve toujours une solution pour ne pas se retrouver dans cette Grande Salle, pourtant chaleureuse... Elle doit quand même y aller sur les heures d'études mais, le vacarme n'est pas autorisé sur ces heures.
Mais aujourd'hui était différent, elle entra les larmes aux yeux dans cette géante salle, elle n'avait pas le choix. Une embrouille venait de se passer dehors, des grands de cinquième ou sixième année avaient essayé de la racketter et elle n'en avait pas du tout l'habitude en plus ! Si elle s'était retrouvée devant des gens de son âge, elle aurait sût se défendre mais devant des plus âgés qu'elle, Flavia perd complètement ses moyens ! Alors tout ce qu'elle a trouvé à faire, c'est COURIR !
Flavia pleurait car elle avait eu peur mais surtout parce qu'elle avait honte ! Elle se reproche toujours sa façon de réagir dans ces situations !


Elle s'essuya les yeux et regarda autour d'elle. Elle, qui, au début pensait avoir rencontré tout le monde fut quelque peu surprise. 3/4 de la Grande Salle était rempli de têtes inconnues ! Elle prit la direction de la table destinée aux Serdaigles mais elle s'arrêta, elle venait d'apercevoir James Kirling, son frère jumeau qui était assis à côté d'une fille au visage souriant encadré par de longs cheveux bruns. Ils étaient tous les deux assis à la table des Gryffondors, ils mangeaient et discutaient tout en riant. Flavia hésita, ce n'était vraiment pas sa journée et si des grands se moquaient d'elle parce que ce n'était pas sa table ! Mais elle se dirigeât quand même vers eux. Puis, quand elle se retrouva près d'eux, elle leur dit :

-Coucou James ! Bien dormis ? Salut heu...elle suspendit sa phrase, elle ne connaissait pas cette fille. Elle reprit :

-Salut, je m'appelle Flavia Kirling et toi ?

Puis elle demanda :

-Euh...je peux m’asseoir ? Je sais que ce n'est pas ma table... finit-elle en riant gênée. Puis elle commença à poser plein de questions pour faire connaissance, elle en oublia même son petit chagrin de toute à l'heure ! Elle apprit que cette fille s'appelle Ashley Melywell, qu'elle a une sœur qui s'appelle Emma, qu'elle est née-sorcier... Bon bref, Flavia en appris beaucoup sur elle.
Mais elle lui posa une dernière question :

-Est-ce que tu connais Emma Crawford ?

1ère année, Flafla :
Vole de tes propres ailes SERDAIGLE !
mon code couleur: #000080

30 mai 2020, 22:56
Table de Gryffondor
2 avril, tôt le matin.
@Elfie Chassin

Les yeux encore plein de de sommeil, Deryn entra dans la grande salle un sourire sur les lèvres. Elle avait eu la vieille une drôle d'aventure. Elle avait parcouru le parc en long, en large et en travers. Elle avait cherché sous les branches et sous les feuilles, la moindre trace suspecte avant de faire le guet pendant des heures avec Meg. Rien que le souvenir de sa matinée la faisait rire tout bas.

Elle secoua la tête en levant les yeux au ciel… Mais comment avait-elle pu se laisser embarquer dans cette histoire sans tiquer. La fillette n'était pas du genre rancunière et la blague l'avait fait bien rire. Elle avait d'ailleurs décollé la fausse page de l'encyclopédie magique et l'avait affichée dans son alcôve parmi les dessins, les petits mots et les photos qui retraçaient son année scolaire. Elle avait ensuite rendu le livre à la bibliothèque. La page 57 ne parlait plus du lapin magique mais de veracrasses… Beaucoup moins palpitant...

Elle tenait entre ses doigts une petite boîte-enveloppe en papier cartonnée. Elle était de forme carrée et tenait fermée à l'aide d'un petit ruban rouge, reste des couronnes de Noël. A l'intérieur se trouvait une lettre et une petite chose de saison. Sur la boîte était écrit : Elfie CHASSIN.

Elle déposa la boîte en évidence sur la table de Gryffondor et partie s'installer sur sa table habituelle, parmi les robes aux éclats jaunes et noirs pour prendre son petit déjeuner. Après avoir mangé, elle quitta la salle pour retourner à son petit train train habituel.

La lettre dit ceci :
Reducio
Bonjour Elfie.

Je ne t'ai pas recroisée hier soir mais je voulais te remercier pour l'excellente journée que j'ai passée grâce à toi.
Tu t'en doutes, je n'ai malheureusement pas trouver le Lapin Magique de Pâques mais...

J'ai passé du bon temps au soleil avec une amie formidable.
J'ai ri, j'ai couru, j'ai chanté et j'ai papoté.
Je n'échangerai tout ceci pour rien au monde
(quoiqu'un véritable lapin de Pâques... )

J'ai gardé la page de l'encyclopédie.
On ne sait jamais peut être que je croiserai
une première année gourmande et naïve l'an prochain...

Bonne journée à toi !
Deryn

PS : ceci dit, j'ai trouvé des petites choses intéressantes dans la salle commune du coup...
je ne sais pas... peut être qu'on ne sais pas tout... ;)

Et au fond de la boîte il y a ceci dans un petit papier de soie vert :
Reducio
Image


Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

31 mai 2020, 15:37
Table de Gryffondor
@Emma Crawford @James Kirling @Flavia Kirling
Ashley entra dans la grande salle. Son cours de vol l'avait affamé. Elle s'assit sur une place encore libre et se servit de roti. Un garçon, aux cheveux bruns était assis à sa droite. Elle lui dit : 《 Euh, salut ! Comment t'appelles-tu ?
- Salut ! Je m'appelle James, et toi ?
- Ashley. Ravie de rencontrer.

Pendant qu'ils se faisaient connaissance, une fille brune, qui avait l'air d'avoir pleuré, s'approcha de la table. James semblait de très bien la connaitre. Elle dit à James :
Coucou James ! Bien dormi ? Salut heu... la jeune fille sembla hésiter. Salut, je m'appelle Flavia Kirling, et toi ? Euh je peux m'assoir ? Je sais que ce n'est pas ma table... 》dit-elle, en un rire gêné. Le regard d'Ashley se posa sur sa robe bleue puis elle fixa la dénomée Flavia. Elle bredouilla : 《 Euh...oui, bien sûr que tu peux t'assoir ! Et euh.. je m'appelle Ashley Melywell. Tu peux m'appeler Ash. Tu as un frère ou une sœur ? Moi, j'en ai une. Elle s'appelle Emma. Es-tu née-moldue ? Sang-mêlé ? Née-sorcière ? Moi je suis née-sorcière.》Ashley constata qu'elle monopolisait la parole pendant un bon moment. Elle sentit ses joues brûler.《 Pour faire bonne impression c'est raté, se dit-elle. D'ailleurs, elle va me prendre comme une petite idiote qui ne sait que parler pendant des heures. 》songea-t-elle en soupirant. Mais, Flavia, qui avait du mal à cacher son amusement, lui répondit : 《 Je suis née-moldue. J'ai un frère, qui est juste devant toi. James hocha la tête.
- Bref, tu connais Emma Crawford ?
- Euh, non. Pourquoi ? lui répondit-elle, la regardant d'un air curieux.
- C'est une amie qui est à Serpentard.
- Ah. J'ai hâte de pouvoir la rencontrer. 》Ashley eût beaucoup envie de faire connaissance avec Emma au plus vite.
Dernière modification par Ashley Melywell le 08 juin 2020, 10:01, modifié 1 fois.

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

02 juin 2020, 17:39
Table de Gryffondor
4 février 2045


En ce samedi après-midi, Rhys s'octroyait une pause au sein du château. La météo exécrable et la morosité ambiante avaient eu raison de son envie de solitude. Aussi, il se dirigea vers la Grande Salle afin de prendre un fruit en guise de collation et d'aller retrouver par la suite, ses collègues en salle des Professeurs, s'ils s'y trouvaient.

Il est vrai qu'il était rare de les croiser dans leur pièce dédiée le weekend mais les sorties se faisaient éparses tout de même. En chemin, quelques personnages de tableaux le saluèrent. Le professeur de Vol leur répondit par un signe de tête. Il fit de même avec quelques élèves lorsqu'il arriva dans la Grande Salle.

Plusieurs élèves étaient attablés pour discuter, faire leurs devoirs ou même jouer. A la table des Gryffondor, Rhys remarqua une élève de Troisième année avec un jeu de cartes dans les mains. Cela faisait bien longtemps que Rhys n'avait pas eu l'occasion de faire une petite partie. La jeune fille n'avait pas l'air d'avoir encore de partenaire, cela donna donc une idée au trentenaire.

- Bonjour Miss Chassin, c'est un jeu de bataille explosive? Vous avez trouvé quelqu'un pour jouer avec vous?

L'idée pouvait paraître saugrenue: un professeur jouant à ce jeu avec un élève. Mais après tout il avait besoin de se divertir comme tout le monde. Et à défaut de pouvoir jouer au poker avec ses cousins ou de faire une course de balais avec quelqu'un, cela ferait l'affaire. Il avait joué pendant des heures avec ses frères et sœurs. Cela lui rappellerait de bons souvenirs. Du moins, si la Gryffondor acceptait sa proposition. Il attendit donc patiemment avant de s'installer.

@Elfie Chassin

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino