Inscription
Connexion

31 mars 2021, 08:17
Table de Gryffondor
Elle rayonna vers Goran, ses yeux brillants. Elle prit une banane sur la table et commença à la peler.
Oui, Goran est très gentil. Comment se fait-il que je ne m'en sois jamais rendu compte? Peut-être qu'il n'est pas le seul. Elle prit une bouchée et se tourna vers Goran en haussant les sourcils.

"Deuxième? Deuxièmement? B-mais c'est tellement beau! Qu'est-ce qui pourrait bien-" Mais son vice s'estompa lorsqu'elle vit son visage et entendit ce qu'il dit ensuite.
Elle lui lança une serviette en s'amusant.
"Rien ne pourrait surpasser l'Irlande. Là encore, je n'ai jamais vu nulle part ailleurs, comme l'Écosse. Mais ma tante m'envoie des photos de l'Irlande tout le temps." Ses yeux brillaient comme elle se souvenait.
"Et elle comme des moutons! Et des bébés moutons! et je veux vraiment les rencontrer! Et aider avec les animaux!"
J'ai aussi demandé un mouton. Goran s'en soucie-t-il même ou fait-il semblant d'écouter? Elle se tourna pour voir s'il écoutait, et elle sourit.
"Eh bien de toute façon, assez sur moi, je ne suis pas si intéressant. Elle a dit, en fait, avant de donner un coup de coude à Goran. " Qu'est-ce qui se passe avec vous? Comment se déroulent vos cours? Quelle est votre classe préférée? "
@Goran Willow

j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année

Code : Tout sélectionner

 [color=#4d8f51] 

31 mars 2021, 12:48
Table de Gryffondor
Goran était assis à la table des Gryffondor, Judy, son amie de Serdaigle était assise en face de lui, mangeant tranquillement. Il la regardait les yeux brillants tout en mangeant lui aussi. Il était heureux car il s'était fait une nouvelle amie tout en aidant quelqu'un. En effet, il avait rencontré Judy à la volière alors que la jeune fille était en proie à un grand désespoir. Aujourd'hui, elle avait le sourire et lui parlait avec passion d'une région où elle n'avait jamais mis les pieds, mais ce changement était positif. Goran était joyeux de ce changement, certes Judy était très jolie quand elle pleurait, mais Goran préférait la voir sourire, ça lui allait mieux. Judy prit la parole :

- Deuxième? Deuxièmement? B-mais c'est tellement beau! Qu'est-ce qui pourrait bien- Rien ne pourrait surpasser l'Irlande. Là encore, je n'ai jamais vu nulle part ailleurs, comme l'Écosse. Mais ma tante m'envoie des photos de l'Irlande tout le temps.

Dans les yeux du garçon on voyait l'amour qu'il portait à son pays.

- Tu sais Judy, j'ai toujours rêvé de voyager, de voir l'Irlande, mais l'Ecosse...

Il avait les yeux d'un rêveur.

- Il faudrait que tu viennes à Garrogie Lodge pendant les vacances, tu verrais que l'Ecosse, et particulièrement les Highlands, est le plus bel endroit au monde.

Judy le regarda un instant avant de reprendre la parole :

- Qu'est-ce qui se passe avec vous? Comment se déroulent vos cours? Quelle est votre classe préférée?

Goran se demanda pourquoi elle changeait de sujet mais ne s'en formalisa pas.
Il réfléchit un instant puis raconta :

- En ce moment tout va bien pour moi, j'ai des bonnes notes, de nouveaux amis, et surtout je sent ma timidité s'en aller petit à petit, ça fait un bien fou. Mes cours se passent très bien, surtout la défense contre les forces du mal, c'est ma matière préférée. J'aime aussi beaucoup les cours de vol, cette sensation de liberté qu'on a quand on vole à toute vitesse dans les airs. Et toi ? Comment ça se passe en ce moment de ton coté ?

@Judy Stars
Dernière modification par Goran Willow le 31 mars 2021, 17:48, modifié 1 fois.

G.W.

31 mars 2021, 17:25
Table de Gryffondor
Elle a souri.
Il aime aussi voyager. Et elle a hoché la tête quand il a dit visiter l'Irlande, mais ensuite elle s'est arrêtée au "mais". Eh bien, nous pouvons tous les deux être en désaccord. L'Irlande est très belle. Même si je n'ai jamais vu de photos d'Écosse mais je suis sûr que ça ne peut pas dépasser l'Irlande. Elle a pensé, rapidement.
Goran dit qu'elle devrait parfois lui rendre visite pendant une pause, et elle y réfléchit.
"Vous parlez avec passion. Et cela semble beau." Elle a finalement dit. "Et les vacances de printemps arrivent, non? Peut-être que je vais demander à ma mère." Judy ne savait pas si elle restait pour les vacances de printemps.
Elle acquiesça. "J'ai eu mon premier 'O' sur les charmes, en fait! Je ne m'attendais pas à ça. Et je suis heureux que tout va bien avec toi. J'accepte enfin que je ne peux pas être seul tout le temps temps et que se faire des amis est ... inévitable. "

A propos du vol. "Voler était amusant, j'ai apprécié cette liberté. C'était bien. Mais j'ai beaucoup aimé la botanique." Elle aimait aider les plantes à prospérer et en apprendre davantage sur les plantes. Et elle aimait être dehors, et c'était très paisible. Judy et sa sœur avaient un jardin à la maison et elle commençait à se demander si ses parents s'en occupaient.

@Goran Willow

j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année

Code : Tout sélectionner

 [color=#4d8f51] 

18 avr. 2021, 17:00
Table de Gryffondor
Jacob : post 1, post 3, post 5, post 7
Théo : post 2, post 4, post 6, post 8


En listant toutes les farces que Jacob avait faites et qu'il avait l'intention de faire, Théo se rendit compte qu'il avait réellement affaire à un farceur de l'extrême. En passant par les plumes, le chapeau anti-gravité et les tasses, son camarade avait une imagination sans limite et éclatante. Williams allait devoir rester sur ses gardes vu les blagues que son voisin avait prévues et vu le clin d'œil qui lui était destiné. Il n'hésitait pas non plus à s'attaquer à ses aînés comme George.

Cependant, lorsque Jacob lui proposa de lui récupérer des "armes" avant d'aller à la guerre des farces chez Zonko, il fut toute ouï et roussi en quelques secondes à peine. Que lui répondre ? Refuser poliment ou bien accepter avec grande joie ? Il choisit l'entre-deux, bégayer en hésitant et ne connaissant pas la réponse à venir.

« - Euh... Et bien... Merci... Ça me ferait extrêmement... Plaisir. Merci, de me le proposer, si ça ne te dérange pas bien sûr... »

S'il le propose, cela veut sûrement dire que ça ne le dérangeait pas, mais il était bien trop tard pour supprimer les derniers mots qu'il venait de dire. Il n'avait pas de Retourneur de Temps... Malheureusement ? En voyant les plateaux de fruits et de fromage apparaître devant eux, il eut un petit relent en pensant au poisson déconcertant qu'il venait de goûter, sa mine écoeurée voulait dire de nombreuses choses très accessibles à comprendre.

Peut-être que manger autre chose allait lui faire passer ce coup plutôt écoeurant, mais il ne voulait vraiment pas rajouter un poids de trop dans son estomac. S'il ne prenait qu'un seul morceau prenant très peu de place et assez léger qui arriverait à se coincer entre un morceau de poisson et de chocolat, peut-être que ses papilles ne ressentiront plus le plat qu'il venait de manger il y a quelques minutes. Allez une petite clémentine et ça ira ! Il en prit une en rapprochant le plat vers les deux garçons et commença à éplucher son fruit frénétiquement.

« - Dommage que le 1er avril ne soit qu'une fois par an, au moins, la vie serait plus drôle plus souvent. En tout cas, pour toi, ce jour-là m'a l'air très important, je suis sûr que tu comptes avec hâte le nombre de jours qu'il reste avant cette date. »

Théo prit un quartier de son fruit et le jus dégoulina le long de son gosier en ressentant le sucré et l'acidité que contenait la clémentine.

@Jacob Tramontane

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

01 mai 2021, 20:54
Table de Gryffondor
Jacob : post 1, post 3, post 5, post 7, post 9
Théo : post 2, post 4, post 6, post 8




Jacob sourit lorsque Théo accepta sa proposition. Justement, c'était ce qu'il appréciait dans les farces, leur capacité inépuisable à étirer des sourires sur les visages. Le petit sourire de défi du farceur, le petit sourire malicieux pas-si-innocent du spectateur, le rire du destinataire, parfois.

Alors Théo visait juste. Le premier avril était un moment top-important, plus que cent Halloween grimaçants. Pourtant, Jacob n'était pas de ce type d'adolescents qui faisaient des décomptes mathématiques, il vivait beaucoup dans le moment ; réservait les nombres pour les comptes-à-rebours de début de course : *trois, deux, un*, de course : *un, deux, un, deux*, et de jeu pour compter le nombre de cases parcourues par les petits hippogriffes sur plateau.

Ni une ni deux, il profita surtout du passage du plat en apesanteur à un pas de lui pour tendre le bras, attraper la grappe de raisin convoitée, coupa, saisit un grain de raisin, mordit. Puis il dit : "Ma préférée, c'est Holi. Une fête indienne où les couleurs explosent, on avance et tout devient coloré ! Peut-être Aishani pourra t'en parler encore plus ?"

Jacob avait déjà sa nouvelle idée pour le prochain non-1er avril -n'y avait-il pas des non-anniversaires ?- : accrocher un ballon en forme de Gryffon sur la porte, qui le moment venu exploserait pour laisser place à de multiples confettis aussi colorés qu'Holi. Resterait juste à dénicher le matériel, le sourcil de Jacob se haussa : le défi était fixé. Direction Zonko pour les confettis, escapade Derviche et Bang pour le matériel gonflable. Le samedi suivant était tout programmé.

Sa gorge se serra néanmoins, pas à cause des grains de raisin, auxquels elle résistait très bien. Plutôt à la pensée de Pré-au-Lard. Il ne digérait toujours pas l'état de la boutique d'artisanat moldu dont il avait été un client assidu. Il poussa pourtant d'une pichenette la pensée pour diriger ses yeux vers ceux de Théo.

Il les plissa légèrement sous l'effet de la malice : "T'imagines un peu des raisins avec du chocolat, ou pire, avec du poisson ? Pouah, heureusement qu'ils ont laissé les fruits en paix.". C'est en imaginant les raisins nageant dans des nuages de chocolat que Jacob profita du goût simple, légèrement acidulé du raisin croquant. C'était clair comme le raisin blanc, les elfes avaient voulu faire à leur tour une farce pour le plat principal du midi. Il ne pouvait en avoir été autrement.

Jacob finit par terminer le dernier grain : "Sûr que certains jours comptent pour toi aussi, Théo ! Sur ce, ravi d'avoir fait ta connaissance, je te souhaite un joyeux non-anniversaire et file chercher les bavboules au cinquième, j'ai rendez-vous au club !" Jacob fit un signe de main à son voisin et se faufila dans les rangs rouges en train de se lever doucement.


Fin pour moi, merci à toi pour cet amusant RP :) !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

16 juil. 2021, 16:07
Table de Gryffondor
Jacob : post 1, post 3, post 5, post 7, post 9
Théo : post 2, post 4, post 6, post 8, post 10


Théo n'en pouvait, il avait beaucoup trop mangé et les plats qui défilaient ne lui donnaient vraiment pas envie de se resservir. Il ne connaissait pas cette fameuse fête indienne dont Jacob venait de lui parler, jamais entendu un mot à propos d'elle.

« - Ah non je ne connais pas cette... Ashan ? Aishani ! J'irai peut-être lui parler si je trouve qui c'est ou si j'y pense. »

Après, il ne s'y connaissait pas non plus en terme de culture indienne ou bien asiatique, voire pas du tout. Le Gryffondor n'arrivait donc pas à s'imaginer à quoi ressemblait cette fête... Elle ne devait sûrement pas ressembler à Halloween, Noël ou Pâques en Angleterre, ça devait être totalement différent.

Cependant, il trouvait que le raisin au chocolat avait l'air intéressant à découvrir et pourquoi pas délicieux à déguster. Par contre, avec le poisson, il n'allait sûrement pas approuver cette combinaison farfelue. Théo commençait à avoir une envie de sieste au bord du lac en regardant les nuages défilés par dessus sa tête.

En voyant Jacob se lever, il comprit que c'était la fin du repas. Il apprit aussi que son camarade participait au club de bavboules, il l'ignorait tiens. Ce n'était pas une activité qui l'attirait beaucoup, elle avait un air de pétanque et apparemment, ce sport est fait pour les vieux. Mais il était sûr que les bavboules sont beaucoup plus intéressantes vu qu'elles sont plus réputées. Toutefois, le Quidditch ne sera jamais détrôné.

« - Amuse-toi bien et à une prochaine fois. »

Théo se retira de la table quelques temps après que Jacob soit parti. Il continua ses plans prévus et se dirigea vers le Lac assez rapidement pour ne pas rater la suite des cours.

Merci à toi aussi. :)
Fin du RP avec Jacob

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

15 sept. 2021, 10:45
Table de Gryffondor
Vendredi 14 Septembre 2046
Aux alentours de 12h
Dans la grande salle à la table des Gryffondor.
@Leo Ginger


Elle était venue rapidement après son cours de sortilèges et maintenant, adossée contre le mur à côté de la lourde porte de la grande salle, elle attendait la chevelure significative, rousse et frisée de la capitaine de l’équipe de quidditch de Gryffondor : Leo Ginger. Mais pourquoi me direz-vous ? Cherchait-elle la bagarre ? Après tout elles ne c’étaient jamais vraiment parlé et puis ce doigt d’honneur de la part d’Aliénor en plein match n’inaugurait rien de bon quant à cette confrontation. Mais la jeune fille ne souhaitait pas une confrontation musclée non. Elle voulait juste mettre au clair certaines chose et savoir dans quel état d’esprit était la rouge. Après tout, la saison de quidditch allait bientôt commencer et Aliénor avait déjà vécu une saison en confrontation intime avec des joueurs et ce n’était pas de tout repos. De manière générale, elle avait toujours eu des rapports cordiales avec l’équipe de Gryffondor et elle aimerait bien que ça continue. Mais pour ça, les deux filles devaient parler.

Elle observait chaque personne qui passait la porte, les bras croisé sur sa poitrine, une cheville sur l’autre et adossée au mur. Elle n’était pas si complexe à reconnaitre, mais dans le flux d’élève, l’horaire faisant, il n’était pas simple de distinguer quelqu’un en particulier. Elle pouvait aisément passer à côté. Et c’est ce qu’elle cru quand le flux d’élèves ce fit moins important et que la plupart de l’école était installée. Elle fronça des sourcils et observa avec attention la table de Gryffondor. Son regard croisa celui de Jacob et elle lui sourit sans plus de cérémonie scannant toujours la table à la recherche de la capitaine des Griffes Ardentes.

Mais alors qu’elle ne la trouvait pas, se disant qu’elle avait du manger autre part et se décidant à rejoindre la table des jaunes, elle la vit rapidement passer devant son nez. Aliénor l’observa s’installer, elle était juste un peu en retard. Les plats commençaient à apparaitre sur les tables. La jeune Delphillia se précipita vers la table de Gryffondor pour s’installer juste en face de Leo. Une fois assise, elle leva doucement les yeux vers elle essayant de capter son regard. Décidément elle qui avait pour habitude de ne pas quitter la table des Poufsouffle faisait un voyage dans les maisons en ce début d’année…

-Salut Leo, j’aimerais bien discuter avec toi et je me suis dit que le repas serait un bonne idée. Ça ne te dérange pas ? Parce que je crois qu’on a pas mal de trucs à ce dire non ?


Et notamment à cause d’elle, elle ne l’oubliait pas. Aliénor et cette fâcheuse manie de se faire des ennemis là où il ne faut pas en avoir… Elle espérait qu’elle ne la rejette pas sèchement, qu’elle accepte de discuter. Non pas que ce soit vital, non Aliénor pouvait très bien vivre sans cette discussion, mais elle pourrait être bénéfique pour l’une comme pour l’autre.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 sept. 2021, 11:48
Table de Gryffondor
Quand Leo débarque dans la Grande Salle pour le dîner, les élèves s'alignent déjà sur les bancs autour des longues tables, attendant plus ou moins patiemment l'apparition du repas. Impatiemment, si on demande l’avis de l’estomac de la rouge et or - et ce malgré son retard. C’est qu’il n’est absolument pas volontaire mais dû à quelques.... euhm difficultés rencontrées avec une virevoltante petite balle dorée. De toute évidence, vouloir attraper un vif d'or n'a pas été une idée particulièrement brillante.

Profitant d'une matinée sans cours, la Capitaine s'est rendue au terrain de Quidditch juste après le petit-déjeuner, que, il faut l'admettre, Leo n'a pas pris à une heure particulièrement matinale. Si ça fait maintenant deux semaines qu'elle est de retour au château, il y a pourtant bien deux mois de vacances sans vrais entraînements de Quidditch à rattraper, alors les sessions de vol se multiplient en ce début d'année. Hier, Leo a passé la matinée à frapper dans un Cognard. Et c'est avec la ferme intention de faire pareil aujourd'hui qu'elle s'est levée ce matin. Mais c'était sans compter sur les viles courbatures dans les épaules avec lesquelles la rouge s'est réveillée et qui lui ont arraché plus d'une grimace - pas tant pour la douleur mais parce que l'idée d'avoir des courbatures à cause du Quidditch lui paraît si absurde. Ou peut-être parce qu'il s'agit-là de la preuve que courir autour de blocks de maisons et faire pompes et compagnie dans le salon n'est pas le programme idéal pour garder une batteuse en forme.

Dans le but de laisser un peu de répit à ses bras, c'est finalement un vif d'or que Leo a libéré à la place de l'habituel Cognard. Mais la joueuse des Griffes Ardentes a bien rapidement compris pourquoi elle ne joue pas au poste d'attrapeuse. Entre une balle semblant s'être éclipsée comme par magie durant de loooongues minutes et des courses-poursuites en long et large du terrain soldées par une disparition subite de la balle ou de captures dans le vide, l'anglaise a clairement eu de quoi occuper sa matinée. Sans montre, le temps défile bien loin de sa conscience. Et quand par Merlin sait quel miracle, ses doigts se renfermement finalement autour du vif, il est déjà l'heure du repas. Rapidement, Leo a rangé le matériel puis s'est empressée de prendre une courte douche, de remonter tout le chemin du terrain d'entraînement jusqu'aux portes du château, grimper les cinq étages séparant le Hall d'entrée du portrait de la Grosse Dame, monter de la Salle commune jusqu'à son dortoir afin de poser son Comète avant de re-dévaler les cinq étages en sens inverse pour arriver dans la Grande Salle légèrement essoufflée et surtout affamée.

Sans trop réfléchir, la rousse s'installe à la première place libre qu'elle trouve, tout juste à temps pour voir la nourriture apparaître sur la table. Ça tombe vraiment bien : elle a vraiment faim. Mais le geste sensé transférer une généreuse portion de riz du plat jusqu’à son assiette reste suspendu dans l’air quand elle entend son prénom. Sans trop de difficultés, Leo reconnaît…

Alienor.

Des choses à se dire... je vois. A vrai dire, ç’avait plutôt été une certaine gestuelle qui avait marqué leur dernière rencontre plutôt qu’un échange de mots, mais pourquoi pas. Après tout, aucun de ses amis ne se trouve à proximité immédiate, alors la présence de la batteuse des Hel’s saura certainement animer un peu ce repas.

Ok. D’abord terminer proprement la mission du transport de riz. Ensuite, poser sa cuillère et lever les yeux de son assiette pour planter son regard dans celui de sa vis-à-vis.

Que me vaut… l’honneur ?

Un instant, Leo plisse les yeux histoire de voir si le mot appuyé déclenche une quelconque réaction chez la Poufsouffle. Mais finalement son visage se détend et elle reprend sur un ton plus chaleureux :

"Non ça me dérange pas. Des choses à me raconter tu dis ? Dans ce cas, je t'écoute. "

La Gryffonne ponctue sa phrase en menant une fourchette de riz à sa bouche pour indiquer à Alienor que ce sera bien à elle de commencer. A première vue, il ne lui a pas semblé que brune soit venue avec des intentions hostiles. Mais sachant la Poufsouffle imprévisible, Leo préfère d’abord en apprendre plus sur la nature de ces trucs à se dire.

@Alienor Delphillia

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

19 sept. 2021, 10:11
Table de Gryffondor
Un début sur la défensive, Aliénor s’en doutait. Il n’y avait pas besoin de paroles pour juger quelqu’un les actes suffisaient et c’était ce que faisait comprendre ce regard à la jeune Delphillia. Mais heureusement pour elle, la capitaine de Quidditch de Gryffondor sembla se dérider un peu. La jeune Delphillia soupira intérieurement avant de s’avancer pour se servir un peu de riz puis de la viande.

-C’est surtout qu’on a jamais vraiment parlé et je voulais parler avec toi de notre dernière rencontre.

Et hop une cuillère dans son assiette, on respire et on y va. Elle évitait soigneusement le regard de la rouquine, elle ne voulait pas se faire couper par un regard un peu trop expressif, au moins comme ça elle continuait sur sa lancée sans se faire influer.

-Durant les matchs, je dis des choses, je fait des gestes qui ne font que traduire une frustration ou alors une expression de l’adrénaline. Mais pour moi, une fois pied à terre, tout est oublié.

Oui elle tournait autour du pot, ça ne lui ressemblait pas vraiment mais elle tentait de se mettre à la place de Leo. Elle se détesterait déjà… Mais elle devait aller au bout de sa pensée maintenant qu'elle était là, mettre un peu sa fierté de côté et Dieu savait que ce n'était pas simple.

-Bref, je venais te présenter des excuses pour ce doigt d’honneur et comme la saison commence bientôt, j’espérais qu’on pourrait la commencer sans forcément avoir d’animosité entre nous en dehors du terrain. Sur le terrain je ne dis pas, après tout notre taff c’est de faire mal à l’autre équipe.

Un sourire étira les lèvres d’Aliénor alors que son regard remontait vers celui de son hôte de tablée. Elle espérait sincèrement que son interlocuteur se retrouverait dans ses paroles, qu’elle comprendrait. Aliénor est compétitrice, sur le terrain tout est bon pour gagner. Mais en dehors, elle appréciait pouvoir féliciter ses adversaires et après tout, cette voleuse de titre de Ginger la motivait clairement à tout donner pour cette nouvelle année.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 sept. 2021, 14:19
Table de Gryffondor
Hmm oui, leur dernière rencontre sur le terrain. Une victoire des Griffes Ardentes avec une remontée fulgurante après un départ difficile se terminant sur le très joli score de 270 points. Pourtant, Leo n'avait pas joué particulièrement longtemps. Rapidement, elle avait cédé sa place à Anna et celle-ci avait manié si agilement la batte qu'elle avait assuré la protection de leurs coéquipières pour la quasi totalité du match. Continuant de fourrer fourchette après fourchette dans sa bouche, la rousse écoute Alienor parler. Son regard navigue entre son assiette et le visage de la Poufsouffle bien que celle-ci garde son propre regard baissé sur son plat. Ouais hein, c'est bien plus facile de regarder en face pour faire un doigt d'honneur que pour venir s'excuser ensuite...

Enfin, la batteuse des Hel's se résout à lever son regard vers la rousse. Elle sourit, même. Et si jusqu'à là, la Capitaine des Griffes Ardentes n'a pas trop su que penser de ces excuses en retard de bientôt huit mois qu'on lui présente maintenant - pourquoi pas plus tôt, pourquoi maintenant ? - elle pose à présent sa fourchette et avale sa dernière bouchée pour pouvoir confirmer:

"Excuses acceptées."

Pour être honnête, elle ne se souvient même plus réellement de ce qu'elle avait rétorqué au doigt d'honneur sur le terrain, ni si elle avait répondu quelque chose tout court. Après tout, le feu de l'action du terrain, elle connaît aussi.

"Tu sais, j'ai été gardienne toute une saison." Sans succès particulier, il est vrai, mais là n'est pas le point."Quand t'as cinq secondes pour trouver quelque chose à envoyer à la figure d'un adversaire avant qu'il soit à nouveau trop loin pour t'entendre, je te jure que tu dis tout un tas de choses que tu ne penses pas réellement."

On prend la première chose qui passe par la tête, brute et sans philtre, sans réfléchir à ce que c'est. Le but de ces petits interventions orales est de faire tourner la tête d'un attrapeur qui poursuit un vif pour qu'il le perde de vue, d'occuper pendant quelques instants l'esprit d'un batteur qui en loupe sa déviation ou de perturber un poursuiveur au moment où celui-ci s'apprête à recevoir une passe. Déconcentrer, déstabiliser, mais pas réellement blesser. Bon, il y a une exception. Un joueur en particulier pour qui un match de Quidditch semble être le moment adéquat pour déballer tout un tas de méchancetés qu'il pense vraiment. Pour réellement blesser. Mais ce n'est pas une personne à laquelle Leo a envie de penser. Au lieu de serrer les dents, elle sourit à son tour et chasse la pensée d'un battement de paupières.

La situation est quand même un peu étrange. Ça fait trois années que les deux joueuses s'affrontent sur le terrain et pourtant elles ne se sont jamais réellement parlé en dehors. Et là, la Poufsouffle lui demande de commencer la saison sans animosité en dehors du terrain. Ok, d'accord, c'est pas moi qui vais créer du conflit inutile. Et en réalité, une discussion de batteuse à batteuse, ça peut être intéressant.

"Faire mal à l'autre équipe, tu dis... j'avoue que je préfère appeler ça protéger nos coéquipiers. Même si au fond, j'imagine qu'en pratique ça revient au même."

Chercher à protéger ses coéquipiers en renvoyant la balle douloureuse sur un adversaire. Leo penche légèrement la tête, songeuse. La rousse avait tenté d'expliquer le concept de batteuse et de cognard à ses grands-parents, cet été. Mais elle avait surtout récolté de l'incompréhension. Pourquoi vouloir s'interposer entre une balle douloureuse et ses coéquipiers, ou chercher à envoyer la balle douloureuse aux adversaires quand on peut être poursuiveuse et marquer des buts ou gardienne et défendre les anneaux, comme elle l'avait fait durant ses deux premières années ? Elle n'avait pas eu de réelle réponse. Parce qu'elle y arrive bien. Parce que frapper un cognard, ça défoule. Pour protéger ses coéquipiers. Mais aussi pour espérer que ce soit l'adversaire qui se prenne la balle folle, Alienor a raison.

"Faire du mal... c'est quand même une drôle de chose, un cognard, tu trouves pas ? Enfin, une balle qui est là pour heurter des joueurs. Et des batteurs qui décident de qui se prendra le prochain coup. Et nous, on semble être douées pour ça."

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin