Inscription
Connexion

01 sept. 2020, 17:12
Table de Poufsouffle
@Nélya Marks @Lily-Rose Holland mille excuses pour ce retard


La conversation est joyeuse, animée, tout le monde semble s'exprimer en même temps. Elowen, peu habituée à tout ce bruit, est vite perdue et, alors que quelques instants auparavant elle semblait aller bien, s'ouvrir, rire, ses démons décident de revenir la hanter et, prise de panique, son visage change royalement d'aspect. Elle ne pense qu'à une chose, partir. S'éloigner de cette table sur laquelle toutes les discussions se mélangent, on y parle d'œufs, de fleurs, d'études, dans un brouhaha, que dis-je, une cacophonie assourdissante.

Lily-Rose est partie, elle se retrouve avec Nélya. La fillette est très gentille, très pipelette également, et pourtant elle ne répond pas à la dernière question posée par Elo. Au contraire, elle semble songeuse. C'est précisément ce moment que choisit la rousse pour s'éclipser, espérant que sa camarade ne remarquera pas son absence, trop perdue dans ses pensées. Elle se lève alors et s'éloigne de quelques pas avant de s'en mordre les doigts et de faire marche arrière. Elle tapote doucement sur le bras de la 1ère année pour que celle-ci lui accorde son attention, et elle lui adresse un demi sourire.

- Merci. Tu es gentille. Merci. Je dois y aller.

Elle lui fait un petit signe de la main et part d'une démarche lourde mais rapide, en direction de son dortoir. Elle a besoin de réfléchir à ce qu'elle vient de vivre, et d'aller le noter dans son carnet, mais avant tout elle a besoin de se couvrir. Si au départ, sa cape oubliée ne lui manquait pas tant que ça, son absence commence à se faire sentir et Elowen a grand hâte de disparaître à nouveau sous cette étoffe noire.

Fin du RP pour moi. Merci les filles, c'était chouette <3

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

03 sept. 2020, 16:05
Table de Poufsouffle
avec @Emma Nowill



Avant, j’aurais passé mon après-midi au terrain d’entraînement, volant avec ardeur, explorateur de la rose des vents, la brise contre le coeur. Jusqu’à sentir la chaleur envahir mes muscles sous l’effort, pour avoir la précision d’un rayon de soleil, pour atteindre la vitesse des nuages.

J’y aurais filé une nouvelle fois après le dîner. Tunique rouge contre rouge du ciel finissant. Piqués du balai contre coucher du soleil. Mais à l’instant présent, la lueur des bougies ne parvenait pas à égaler la beauté du soleil. Et c’est l’amertume à la bouche que j’entrai. La peine de ne plus voir Lily, de ne plus voler avec elle, m’avait fait laisser tomber le vol. Peut-être était-ce mieux dans ce sens, plutôt que le vol ne me laisse tomber une dizaine de mètres plus bas.

Avançant dans le réfectoire, je cherchais des yeux Meg sur la table couleur rayon de soleil, continuant ma promenade au parc de l’après-midi dans la longue allée qui bordait sa table. Aux parfums de l’été du parc avaient succédé des parfums plus gourmands, et j’avais hâte de la trouver.

Le ciel aujourd’hui avait été couvert de nuages en traînées de pinceau : comme si le vol des oiseaux laissait une trace dans le ciel. Jamais je n’avais vu de joueur de quidditch laisser de trace ainsi, même lors du championnat.

Reducio
Image


Les pensées encore libres d’avoir pris l’air qui l’était tout autant, je me demandais bien quelle explication Meg pourrait avoir à ce drôle de phénomène, le parfum toujours chatouillé par l’odeur toujours plus persistante des plats en train d’arriver, une odeur qui dessine le sourire sur le visage de tout gourmand.

Meg n’était visiblement pas encore arrivée. A peine m’étais-je attablé pour l’attendre et salué mes voisins, des connaissances de Meg, que je fus arrêté net dans mes pensées par la nouvelle arrivante à la table : Emma. Ou plutôt pensais-je Emmaaaaaaa, l’agréable rencontre à la lisière de la forêt interdite remontant à la vitesse d’un vol de championnat dans ma mémoire.

« Eh non… J’attends Meg ! Enfin… Margaret Hunter, ma meilleure amie ! Je suis relativement peu souvent à la table rouge… »

Il était vrai que sans le faire exprès, j’étais dans une période « Brésil », une des deux équipes finalistes du dernier championnat de quidditch : tantôt avec Dawn chez les Verts, tantôt avec Meg chez les Jaunes - je voyais déjà les Rouges dans ma salle commune !

Je jetais un oeil à mon uniforme, légèrement plus écarlate que celui de mes voisins : « L’habit ne fait pas la table du dîner, on dirait ! Gryffonjaune aurait peut-être été plus dissonnant… mais le doré n’est pas si éloigné du jaune, non ? ». Regardant le doré, je me laissai une seconde pour tenter de le déterminer, la moue songeuse.

Mes yeux désormais attachés à ceux d'Emma, je continuai : « Ca me fait plaisir de te revoir ! Tu es retournée près de la forêt interdite depuis avant-hier ? J’avais beaucoup aimé la dernière fois ! »

Après un minuscule temps de pause, j'achevai mon propos : « Pffff ! Les conjugaisons ne se prêtent pas aux jeux de mots, qu’est-ce que t’en penses ? J’Emma beaucoup la dernière fois, c’est triste que cela ne se dise pas, non ? »

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

03 sept. 2020, 19:07
Table de Poufsouffle
Nélya s'était plongée dans ses pensées qui l'obnubilaient tant qu'elle ne voyait et n'entendait plus rien. Que ce soit les conversations ou l'agitation autour d'elle, la brunette ne voyait rien, ou plutôt, elle en faisait parfaitement abstraction. Le regard baissé sur les restes d'œufs dans son assiette, elle ne remarqua même pas que la rouquine face à elle se levait pour quitter la table….

D'ailleurs, maman, elle était en quelle filière? Je sais plus du tout! Et... Il y a quoi comme filière?

Réalisant soudainement le peu qu'elle savait, les yeux verts de la première année s'agrandirent. Bon sang, elle en savait vraiment si peu sur sa mère? Sa filière à Poudlard? Son Patronus? Ce qu'elle sent avec l'amortentia? Son épouventard?
Non… En fait, ce qu'elle ignorait le plus, c'était tous ce qui se rapportait à sa nature de sorcière…
Elle connaissait son groupe sanguin, ses rêves d'enfants, ses plats préférés, ses occupations préférées… Mais… Elles avaient forcément du en parler à un moment ou un autre! C'était évident! Sa mère lui racontait toujours tellement de choses, elles se parlaient toujours de plein de choses, alors toutes ces choses avaient du au moins une fois entrer dans la-

Sentant qu'on lui touchait le bras, la bulle dans laquelle elle se trouvait explosa et Nélya releva un regard surpris vers la personne se tenant debout à ses côtés.
Tiens, Elowen? Mais, n'était-elle pas assise en face d'elle?
Nélya jeta un coup d'œil à la place désormais libre qu'occupait précédemment la rousse avant de retourner son regard vers elle.

- Merci. Tu es gentille. Merci. Je dois y aller.

Ces quelques mots amenèrent Nélya à sourire béatement en réponse et elle la remercia à son tour, encore plus heureuse d'avoir rencontré ces deux filles. Puis Elowen s'en alla en la saluant, et Nélya secoua pendant longtemps son bras. Elle était gentille elle aussi.

Finalement, elle termina de déjeuner, et décida pendant son repas de remédier à ce manque de connaissance chez sa mère ! Oui! Elle se leva et quitta la table! déterminée.

@Elowen Livingstone @Lily-Rose Holland Fin du RP pour Nélya, j'ai adoré! :grin:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 sept. 2020, 07:52
Table de Poufsouffle
[1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6]
@Kara Cruz @Elfledea Peacebringer


Elle afficha un large sourire aux compliments de la Poufsouffle. Elle était fière du prénom qu'elle portait, et, sans mentir, recevoir des compliments la rendait toujours fière. C'était un peu comme féliciter ses parents pour avoir trouvé ce nom non?
Suite à ça, Elfledea se présenta, et si le prénom de la brunette était peu commun d'après ce qu'elle disait, le sien était encore plus poussé dans la recherche! Jamais elle n'avait entendu un nom comme le sien.

-Le tien est encore plus incroyable!

La Poufsouffle se tourna ensuite vers Kara que Nélya tenait toujours sous son bras, et dirigea son regard vers elle après la rousse.

-Il est étrange qu'aucun poufssouffle ne t'ai remarqué entrain de pleurer. Normalement l'entraide est quelque chose de primordiale au sein de la maison mais peu-être sont ils trop absorbés dans leur pensée.

Comme pour vérifier les paroles dites, Nélya passa son regard circulairement sur la table des Poufsouffle. C'est vrai qu'ils avaient tous l'air absorbés par leur conversation. Mais parmis les grands sourires que Nélya voyait affichait sur les visages, les larmes de Kara détonnait assurément.
Elle frotta légèrement son épaule en la regardant à nouveau. Qu'est-ce qu'elle pourrait faire pour la faire sourire? Même pour une seconde.

-Si vous avez besoin d'aide quelconque ou envie de parler ma volière vous est grande ouverte à toute les deux et au pire on aura peut-être le loisir de se croiser dans un endroit du château.

La Gryffondor se redressa aux mots de sa voisine et tourna les yeux de nouveau vers Elfledea . Des yeux brillants d'espoir et d'émoi.

- Comme… Comme une amie?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 sept. 2020, 08:57
Table de Poufsouffle
-Le tien est encore plus incroyable!

A ces mots, la jeune rouquine sourit et rajouta:

"Il faut croire que nos parents débordaient d'imagination. Pour avoir fait quelques recherches sur l'étymologie de mon prénom il signifiait "la porteuse de paix" et mon nom si il était traduit veut dire "marteau de paix" donc on obtient la porteuse du marteau de paix. j'imagine mal comment on peut apporter la paix avec un marteau mais bon."

La jeune gryffondor regarda soudainement Elflédéa avec de grand yeux plein d'espoir et dit:

- Comme… Comme une amie?

Elflédéa posa son regard sur les deux jeunes sorcières puis elle dit:

"Je ne serais dire si c'est de l'amitier car être amie signifie de partager beaucoup de chose, les joies comme les peines, les chagrins comme les moments de bonheurs, mais je sais que souvent le chemin du trouble intérieure passe par une oreille amie qui écoute et des fois distribue des conseils. Tout ce que je peux dire de sure c'est qu'il est très difficile de se concentrer lorsque notre esprit est préoccupé par autre chose et croyez moi vous aurez besoin de beaucoup de concentration."

Sur ces simples mots la rouquine attendit de voir qu'elles étaient les réactions que les deux jeunes sorcières allaient avoir. Au vu de ce que Elflédéa avait vécu durant l'été, elle se disait que peut-être remonter le moral d'un membre de sa maison allait peut-être l'aider à penser à autre chose mais encore fallait il que la jeune Poufsouffle veuille bien partager sa peine pour pouvoir l'aider....


@Kara Cruz, @Nélya Marks

11 sept. 2020, 22:11
Table de Poufsouffle
23 Mars 2045

Élina s’était réveillé assez tôt comme à son habitude afin d’aller courir avant les cours alors que la température était encore parfaite pour cette activité. Pétillante de joie, elle était retournée à son dortoir afin de se changer et prenait maintenant la direction de la grande salle afin de se remplir l’estomac avant sa journée de cours. Sans prendre le temps d’y penser, elle se dirigea vers la table de sa maison comme à son habitude, tout en saluant ses amies poufsouffle qu’elle avait aperçu du coin de l’œil. Concentré sur le bruit que faisait son estomac, elle ne remarqua pas l’activité qui se déroulait entre ses amies, mais lorsqu’un mouvement brusque attira son regard, la brune vit Alicia sortir précipitamment de la grande salle, n’ayant pas du tout l’air dans son état.

Lançant un regard de regret à la nourriture qui la faisait miroiter, la jeune fille s’en détourna et alla s’assoir aux côtés de Klara et d’Izaline qui accompagnait Alicia avant son départ.

-Salut les filles, est-ce que vous savez ce qui se passe avec Ali, je l’ai vu partir de la grande salle et elle avait pas l’air bien, je me suis dit que vous saurez peut-être quelque chose.

Tout en parlant, la fillette s’était servi une assiette pleine afin de remplir le trou que sa course matinale avait creusé dans son ventre. Curieuse de nature, elle se demandait vraiment ce qui se passait avec son amie, elle espérait que ce n’était pas trop grave.

@Alicia Karp ; @Izaline Félix ; @Alicia Karp, désolé pour ce gros retard!

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

15 sept. 2020, 00:35
Table de Poufsouffle
@Nélya Marks @Elfledea Peacebringer

Kara n'en pouvait plus, elle voulait pleurer, pleurer jusqu'à ce que les larmes ne viennent plus, mais cela n'était pas possible, elle devait absolument se montrer forte, devant toutes ces personnes ... La jeune fille qui était venue la voir était très gentille. Kara remarqua, sans réagir pour autant, qu'une autre fille arrivait. Celle-ci était rousse. Kara écouta ce qu'elle dit avec attention, puis, une dénommée Nélya se présenta. C'est vrai que le prénom Nélya était beau, tout comme Elflédea; le prénom de la nouvelle-venue.
La dénommée Elflédea dit alors qu'elle trouvait étrange qu'aucun Poufsouffle ne l'ai vue pleurer. C'est vrai, personne, à part ces deux filles, avait l'air de voir que Kara pleurait. Les filles discutèrent alors à propos de l'étymologie du prénom d'Elflédea. Porteuse du marteau de paix, intéressant comme nom, Kara n'avait, elle, jamais fait de recherche à propos de son prénom. Nélya demanda à Elflédea, si elles étaient maintenant devenue amie. La jeune Elflédea ne savait que dire, parce qu'elles ne se connaissaient presque pas, comment être amies avec des filles à qui l'on à adressée la parole une ou deux fois. Kara dit quelque chose, enfin.

Je m'appelle Kara, je suis ravie de faire votre connaissance. Vous avez de très beau prénoms, toutes les deux. Je suis sûre que vous vous demandez pourquoi vous êtes, là, pourquoi vous me consolez, je vais vous le dire.


Kara prit une profonde inspiration.

Je viens de recevoir une lettre de mon père que m'annonce que ma mère à disparue, et qu'elle est sûrement morte ...


Kara s'arrêta de parler parce qu'elle sentit les larmes venir. Mais elle ne pouvait pas les retenir.


Voilà, désolée pour ce retard,et pour ce post un peu baclé ...

Kara Cruz,Première année RP, Poufsouffle
#231565















Bonne journée !
Kaa Cruz

18 sept. 2020, 18:09
Table de Poufsouffle
Elflédéa sentit dans le ton de voix que Kara allait pas tarder à craquer et à s'effondrer. Afin d'éviter que cela n'arrive, la jeune rouquine déposa son plateau où elle put puis la pris dans ses bras.

Discrètement, elle lui murmura dans l'oreille:

"Disparue ne signifie pas morte, tant que son corps n' a pas été retrouvé, il y a toujours espoir. Et puis en en attendant d'avoir des pistes pour essayer de la retrouver tu peux toujours te rattacher à des souvenirs que tu as d'elle. Toi tu as au moins cette chance."

Elflédéa resta un long moment dans cette position et rajouta à voix normale:

"Si tu as besoin de pleurer ne t'inquiète pas cela n'est pas une faiblesse. Et peux même se transformer en force. Tu découvriras cela au fil des années ici"


Tout en disant ses mots, la porteuse de paix se mit à sourire. Elle venait de découvrir que durant ses 11 premières années ont lui avait menti. Et elle se retrouvait maintenant essayant de remonter le morale d'une jeune fille qui venait de perdre sa mère. C'était totalement ironique...

Mais Elflédéa ne voulait pas abandonner cette jeune sorcière dans son désespoir et surtout seule comme elle avait connue cette situation.

Tout en tenant la jeune fille, Elflédéa lui redit d'un ton calme;

"De toute façon, si tu as besoin de parler ou de pleurer, tu peux toujours me trouver. Je ne pourrais peut-être pas t'aider à essayer de savoir ce qui c'est passée mais je peux toujours écouter ou te réconforter si tu en ressens le besoin."


Puis elle attendit dans cette position sans bouger et sans rien ajouter de plus....

@Kara Cruz @Nélya Marks

20 sept. 2020, 16:23
Table de Poufsouffle
En voyant Elfledea s'approcher pour à son tour enlacer Kara, Nélya retira ses bras des épaules de sa camarade sorcière et observa les deux jeunes filles.

-Disparue ne signifie pas morte, tant que son corps n' a pas été retrouvé, il y a toujours espoir. Et puis en en attendant d'avoir des pistes pour essayer de la retrouver tu peux toujours te rattacher à des souvenirs que tu as d'elle. Toi tu as au moins cette chance.

Elfledea parlait avec tant de maturité, et d'une certaine façon... La brunette était captivée, son regard vif et presque admiratif droit sur la rouquine qui la ramenait il y a quelque temps, quand elle était en compagnie de son père.

-Si tu as besoin de pleurer ne t'inquiète pas cela n'est pas une faiblesse. Et peux même se transformer en force. Tu découvriras cela au fil des années ici


Nélya continua à fixer Elfledea des yeux pendant de longues minutes.

Papa il aurait dit ça aussi? Ou il aurait parlé avec d'autres mots? Et, Kara se sent mieux maintenant? Ou au moins un peu?

Sur cette interrogation silencieuse, la jeune sorcière se pencha au dessus de la table pour apercevoir le visage de Kara, rougit par les larmes et sur lequel on devinait les sillons laissés par les larmes. Mais la plus grande de leur petit groupe reprit la parole, attirant vers elle les yeux verts et pétillants de la Gryffondor.

-De toute façon, si tu as besoin de parler ou de pleurer, tu peux toujours me trouver. Je ne pourrais peut-être pas t'aider à essayer de savoir ce qui c'est passée mais je peux toujours écouter ou te réconforter si tu en ressens le besoin.

Après encore quelques secondes, la petit sorcière tourna la tête vers Kara. Est-ce qu'elle se sentait au moins un tout petit mieux? Même si, Nélya comprenait qu'elle devait être dévastée de la disparition de sa mère. Elle le serait aussi! Même si, aujourd'hui était la première fois qu'elle pensait à ça: que se passerait-il si l'un de ses parents disparaissait? Que ferait-elle? Comment réagirait-elle?
Aussitôt elle ferma les yeux et secoua légèrement la tête, elle n'avait pas à penser à ça, ses parents allaient bien, et il n'y avait pas de raison que ça change!

-Kara, tu veux encore pleurer? Je peux t'apporter des mouchoirs si tu veux, ou des serviettes.
Dit-elle en regardant les serviettes sur la tables.


@Kara Cruz @Elfledea Peacebringer

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 sept. 2020, 17:07
Table de Poufsouffle
Samedi 16 septembre 2045
Après les deuxièmes sélections de Quidditch.


Tout l'après-midi, Alaska avait essayé d'éviter Luca dans le château suite à sa remarque blessante en plein entraînement de Quidditch, elle ne souhaitait plus lui adresser la parole, alors elle avait même dû déserter la salle commune. La jeune fille avait déjà une pression monstre sur son balai, et le fait qu'il en rajoute une couche, lui avait fortement déplu.

A l'heure du dîner, la quatrième année avait décidé de partager son repas à la table des Poufsouffle, car de cette manière, elle était sûre de ne pas croiser le garçon qui avait l'habitude de rester avec les élèves de sa maison. Alaska avait embarqué avec elle Charlotte, son amie qui la suivait toujours dans ses délires, même les plus farfelus, et qui savait se montrer disponible quand elle en avait besoin. Elle aussi était présente sur le terrain lorsque le Serpentard lui avait beuglé des idioties, en sous-entendant qu'elle était trop faible pour ce sport, et qu'elle aurait mieux fait de rester préfète, à s'occuper des nouveaux et de l'ordre à Poudlard. Depuis, la pilule avait du mal à passer, et ça se lisait sur son visage renfermé.

« Quel abruti, je n'ai jamais vu ça ! Tu me diras c'est facile, lui, il doit juste rester devant ses anneaux à attendre et à rien faire. Il ne sait pas ce que c'est d'avoir un rôle aussi important que celui de batteur. » s'emporta-t-elle en baissant au fur et à mesure le son la voix, se sentant observée par les Poufsouffle de la tablée qui se demandait bien ce qui pouvait la mettre dans cet état.

Ses mains pâles se tordirent l'une dans l'autre, tandis que ses yeux verts parcouraient le buffet qui lui mit l'eau à la bouche : le Quidditch lui avait donné une faim de loup, et son ventre pouvait en témoigner à cause du concerto qu'il faisait. Alaska posa délicatement une main sur lui, comme si ce geste allait l'arrêter, puis profita de l'instant pour masser les bleus que la balle folle lui avaient laissés. Lorsqu'elle releva la tête, la brune remarqua Luca entrer dans la Grande salle afin de rejoindre les Serpentard, mais il fit volte-face, comme s'il cherchait quelqu'un qui manquait.

« Il est là... » chuchota-t-elle à Charlotte en baissant la tête pour ne pas se faire remarquer. Elle posa ensuite un doigt sur sa bouche pour lui faire signe d'être discrète, et fit comme si de rien était en se servant tranquillement son dîner.

Dans sa tête, deux côtés s'affrontaient : le premier espérait que Luca ne s'efforce à la trouver, et le second souhaitait voir à quel point il était attaché à elle.

@Charlotte Lewis @Luca Brazi

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP