Inscription
Connexion

26 janv. 2022, 08:06
Table de Poufsouffle
Jacob arrive encore un peu endormi, il s'asseoit à table et regarde autour de lui, apparemment peu de gens se sont réveillés à cette heure là, bon, pas grave, il mangera seul, et comme il en a rêvé toute la nuit un énorme bol de céréales apparaît devant lui, avec une brique de lait et une cuillère, il commence à déguster. Ils cuisinent vraiment bien ses elfes. Pense t'il en se délectant des meilleures céréales qu'il ait jamais mangé.

26 janv. 2022, 19:26
Table de Poufsouffle
Summer arriva dans la grande salle et regarda le plafond magique, il annonçait une belle journée en perspective. Summer regarda ou elle pouvait s’asseoir à table. Elle regarda un jeune garçon assis seul qui mangeait ses céréales.

Elle prit son courage à deux mains et alla s’asseoir à côté de lui. Elle sortit un livre moldu et commença à lire. Elle se demanda ce qui lui avait pris de s'asseoir ici. Elle n'était pas du genre à allez vers les autres. Summer était du genre timide et introvertie, pas le genre de jeune fille à allez s'asseoir en face de quelqu'un qui ne l'a connaissait pas et encore moins à engager la conversation. Mais elle n'était plus chez elle, personne ne la connaissait ici. Alors elle pouvait commencer une nouvelle vie comme elle l'entendait. Après tout ça ne devait pas être compliquée de se faire des amis, elle en avait là ou elle vivait même si ce n'était pas elle qui avait engager la conversation. Elle se servit une salade de fruit, un chocolat chaud et des tartines de pâte à tartiner et regarda le jeune garçon.

« Salut, je m’appelle Summer. Tu es en 1ère année toi aussi ? »

Elle se mordit la lèvre en se disant que peut être, le garçon ne voulait pas discuter et manger tranquillement. Elle regarda alors son bol et se mit à manger.
Dernière modification par Summer Quinn le 27 janv. 2022, 12:58, modifié 1 fois.

27 janv. 2022, 06:58
Table de Poufsouffle
Jacob fut surpris par son arrivée mais fut heureux de ne pas être seul

"Oh salut, oui je suis en première année, c'est impressionnant ici tu ne trouves pas ? Et puis la cuisine est supère bonne, tu savais que c'était des elfes de maison qui préparait les plats, dans les cuisines au sous-sol!

Il se demanda si il ne parlait pas trop et n'en faisait pas trop, à voir si ça ne dérangeait pas la fille en face de lui d'ailleurs

"d'ailleurs, comment t'apelles-tu? Moi c'est Jacob, Jacob Wills.

L'étourdit n'avais même pas retenu que Summer lui avait donné son prénom, sûrement n'était t'il pas réveillé, le pauvre, espéront que Summer n'avait pas remarqué.

27 janv. 2022, 13:09
Table de Poufsouffle
Summer fut surprise que le jeune garçon lui répondit.

"Oh salut, oui je suis en première année, c'est impressionnant ici tu ne trouves pas ? Et puis la cuisine est super bonne, tu savais que c'était des elfes de maison qui préparait les plats, dans les cuisines au sous-sol!

Elle le regarda en souriant. Rassurée de voir qu'elle ne l'avait pas déranger. Elle l'écouta attentivement.

"D'ailleurs, comment t'appelles-tu? Moi c'est Jacob, Jacob Wills."

Summer esquissa un sourire en se rendant compte qu'il n'avait pas retenu son prénom mais ne lui en tenu pas rigueur.

"Moi je m'appelle Summer Quinn. Oui je trouve aussi que c'est très impressionnant et super beau aussi !!! Je suis désolée mais, je trouve aussi la nourriture super bonne, mais a vrai dire je ne sais même pas ce qu'est un elfe de maison..."

Summer se sentait un peu stupide, elle avait l'impression que c'était évident mais pas pour elle. Elle réflechi pour savoir à quoi pouvait ressembler un elfe de maison. Elle pensa aux petits lutins du père Noël, qui n'existait pas bien sûr, mais se dit que ça devait ressembler à ça. Elle aimerait bien en rencontrer un, et lui dire à quel point la nourriture était bonne. Parce que Jacob ne pouvait être plus prêt de la vérité. Elle n'avait jamais rien manger d'aussi bon.

27 janv. 2022, 16:19
Table de Poufsouffle
Jacob fut étonné qu'elle ne save mas c qu'est un elfe de maison mais il prit le temps de lui expliquer :
"un elfe de maison est une petite créature qui peut parelr, marcher et tout(en fait c'est un mini humain ) et on les reconnaît facilement À leurs vêtements en haillons qui représente l'appartenance à une famille de sorcier ou autre, et ils s'occupent de tous, ménages, cuisine etc... C'est par exemple eux qui font les repas, nettoie les chambres et tout ça, et sans que l'on les voit(impressionnant !)
Il espéra avoir bien expliqué, peut-être un jour en verrait t'il un.

Et ducoup tu manges de la salade de fruits dès le matin, je serais inapable d'en manger moi, non pas que j'aime pas ça mes dès fruits comme ça dès le matin, berk, par contre j'adore le chocolat chaud, d'ailleurs je vais en prendre un
Et un chocolat chaud apparut devant lui, il y goûta et failli tomber tellement c'était bon, il n'en avait jamais bu un aussi bon, il finit d'une traite. Il ressorti la tête du bol avec un grand sourire et une énorme moustache de lait.

hmmm, délicieux, vraiment impressionnant tous ce que font les elfes, je n'en reviens pas, mais le pire avec les elfes c'est que personne n'est aussi heureux qu'eux de travailler ainsi, il ne sont même pas payés!

27 janv. 2022, 17:20
Table de Poufsouffle
Summer écouta attentivement ce qu’était un elfe de maison. Étonnée de tout ce qu’ils pouvaient faire. Elle trouvait ça vraiment étrange de ne les avoir jamais vus dans le château. Si c’était eux qui faisaient le ménages elle aurait dû au moins en croiser un, un jour. En tout cas, de la description que lui avait fait Jacob, elle était sure de n’en avoir jamais vu.

« A vrai dire, il n’y a pas beaucoup d’elfe de maison là d’où je viens, ou peut être que si mais je n’en ai jamais vu en tout cas. Mais je comprend mieux. C’est vrai que je n’ai jamais vu personne faire le ménage au château »

Summer prit le temps de finir sa salade de fruit.

« Et oui, a vrai dire c’est une habitude. Ma mère ne me laissait jamais sortir de table sans avoir manger au moins un fruit, alors maintenant je m’en passe plus. Mais moi ce qui est sure, c’est que je ne peux pas sortir du petit déjeuner sans un bon chocolat chaud ! »

Elle trempa ses tartines dans son chocolat et mangea en écoutant Jacob. Elle rit en le voyant ressortir de sa tasse de chocolat avec sa moustache de lait.

« C’est vraiment trop bizarre qu’ils travaillent sans être payés ! Et ça ne les dérangent pas en plus ? Les pauvres ! Au fait tu as du chocolat autour de la bouche. »

Summer sourit et reprit son trempage de tartines.

28 janv. 2022, 07:22
Table de Poufsouffle
Jacob enleva rapidement sa moustache improvisée et reprit des céréales.

"Et ducoup tu viens d'où, parce que un endroit où il n'y a pas d'elfes de maison cela m'intrigue." ​


Jacob espéra ne pas être trop indiscret en demandant cela mais cette question le démangeait et il ne voulait pas la laisser partir maintenant qu'il avait quelqu'un avec qui parler.

Il avait eu beaucoup de mal à se faire des amis et espérait pouvoir prendre un nouveau départ à Poudlard. Il s'était fait des amis en primaire grâce à son habileté pour effectuer des tours de passe-passe avec des cartes, pièces, billets etc. Mais pour lui avoir des amis grâce à son talent ne sert à rien, il voulait des personnes avec qui passer tout son temps, avec qui il pourrait vivre des aventures et pour l'instant il la sentait bien avec Summer.

Et ducoup tu es ici depuis longtemps, moi ça fait depuis le début de semaine et franchement, j'adore, je n'ait même pas participer à des cours mais le château est génial !

Jacob ne mentait jamais, et il n'avait pas commencé en disant ça, il le pensait, au début il croyait qu'à part les cours le château allait être ennuyeux mais absolument pas! Voit tous ces objets bouger seuls, ces tableaux vivants, l'architecture des lieux et tous les autres résidents ! Waouh!

28 janv. 2022, 14:10
Table de Poufsouffle
Summer fini ses tartines et regarda Jacob.

"Je viens d'Édimbourg en Écosse, mais comme je l'ai dit il y en a surement mais je n'en ai jamais vu. Mes parents sont moldus alors avant de venir ici je ne savais pas que j'étais une sorcière donc tous ça est très nouveaux pour moi, donc il n'y avait pas d'elfe de maison chez moi, je crois que ça ne plairai pas trop à ma mère a vrai dire."

Summer pensa à sa famille, c'était la première fois qu'elle se retrouvait loin d'eux aussi longtemps. Sa famille lui manquait, bien que cette nouvelle vie était très excitante, elle découvrait plein de chose chaque jour. Et elle avait hâte de commencer les cours pour pouvoir en apprendre plus sur la magie. Elle qui ignorait tous de ce qu'elle était il y a encore quelques semaines.

"Non, ça fait une semaine également, moi non plus je n'ai pas encore commencer les cours. Mais j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur la magie."

Summer sourit, c'était vrai, elle espérait une seule chose, pouvoir être heureuse ici, dans ce château, après tous elle allait y vivre pendant sept ans, elle n'avait pas le choix, elle devait être heureuse. Et elle espère qu'elle pourrait s'y faire des amis, elle en avait chez elle mais là elle devrait en avoir d'autres ici au château.

28 janv. 2022, 18:22
Table de Poufsouffle
"Ah ok, Édimbourg, belle ville, et tes parents sont moldus, ils ont réagis comment à l'arrivée de la lettre?"

Les parents de Jacob sont sorciers donc il n'avait jamais pensé à ce que pourrait penser des parents moldus à l'arrivée d'une lettre de Poudlard.

"Et ducoup on sera sûrement dans les mêmes cours. Hâte de rejoindre les cours surtout si tu es là. Et sinon tu as déjà rencontré des gens dans le château?"

Jacob n'avait pas parlé avec beaucoup de gens mais il n'avait surtout pas cherché à parler, il était trop absorbé dans sa complentation des lieux. Mais maintenant qu'il avait fini de déjeuner il allait partir pour découvrir des nouveaux endroits du château, mais tiens!

"Ça te dirait de venir avec moi pour se promener, il reste tant d'endroits dans le château à découvrir ! Enfin si ça ne te dérange pas, évidemment, et prend ton temps pour petit-déjeuner, c'est important.

Jacob dans le fond ne voulait pas retourner seul explorer, à deux tout est meilleur, même un petit déjeuner de bon matin! Il se rassit en attendant et pensa à où aller:

Où je n'ais pas été?... La cour de l'horloge, le stade, certaines salles et couloirs, il ne sait même pas où sont les toilettes ! Tant de choses à découvrir... Si excitant!

28 janv. 2022, 18:47
Table de Poufsouffle
Summer repensa au moment où deux agents du ministère étaient venus avec la lettre et tous leur expliquer sur le monde de la magie et comment allait se passer sa scolarité.

"Et bien premièrement ils étaient très étonnés, ils ont posés des tas de questions aux gens du ministère et après qu'ils soient partis ma mère avait l'air très tristes, en fait je crois que le pire était pas que je sois une sorcière mais que je parte loin d'eux pendant plusieurs mois ! J'ai un grand frère et une grande sœur également, mon grand frère était déçu que lui ne soit pas un sorcier !"

Summer pensa à son grand frère et sa grande sœur d'un air nostalgique, Tous le monde lui manquait tant.

"Non je n'ai rencontré personnes d'autres, je ne suis pas du genre bavarde d'habitude je préfère rester dans mon coin. Je suis plutôt timide."

Summer trempa sa dernière tartines et fini son chocolat chaud.

"Oooooh oui avec plaisir !! J'ai encore plein de choses à découvrir ! Je suis loin d'avoir finir de faire le tour du château ! J'osais pas trop, j'avais trop peur de me perdre !"

Summer pensa à tous les endroits qu'elle avait déjà vu et se rendit compte que finalement, vu la taille du château, elle n'avait pratiquement rien vu !