Inscription
Connexion

29 janv. 2022, 08:54
Table de Poufsouffle
"yes!!"

Jacob ne le montra pas mais il était éxcité comme une puce, il va pouvoir aller visiter le château avec quelqu'un !

Bon, j'avais pensé à aller voir la cour de la tour de l'horloge, l'endroit doit être magnifique et apparemment les noms des sorciers et sorcières morts dans lutte contre Voldemort y sont gravés. Ensuite je me suis dit que l'on pourrait aller voir le stade de Quidditch, et sur le chemin on ira voir les serres et le parc. En revenant du stade on pourra aller faire un tour au lac puis après je devrais aller repérer les toilettes des garçons (ça servira toujours). Bon je sais ça fait beaucoup mais on a tous notre temps, et puis on pourra revenir demain et les autres jours, je n'ais même pas regardé la salle commune en détail.

Il savait que ça pouvait faire beaucoup mais il avait vraiment trop hâte et voulais voir un maximum du château avec Summer. Celle-ci acquiesça d'un signe de tête et se leva, Jacob se leva à son tour en observant la salle, quelques personnes déjeunait sur les autres tables et quelques élèves de Poufspouffle arrivaient, c'est vrai qu'il s'était levé très tôt et que peu de gens étaient réveillés à cette heure ci!

Il sortit de la grande salle sans même penser à débarrt mais après réflexion, les elfes s'en occuperont...

(Ah et désolé je fais faire se déplacer ton personnage parce que après que tu doives réécrire un message de 220mots pour ça s'est abusé)😉. Si tu veux fait l'arrivée dans la cour de la tour de l'horloge pour garder l'alternance des messages mais crée un salon pour rp, chosi le titre que tu veux.

17 févr. 2022, 12:43
Table de Poufsouffle
1erSeptembre 2046


La jeune fille était maintenant attribuée à la maison verte. Elle était plutôt heureuse car elle suivait le chemin de son père et de son grand père. La seule différence était que contrairement à eux, elle ne ferait jamais la guerre à ceux qui n’ont pas le sang purement sorcier. À quoi bon ? Elle pensait qu’il y’avait des problèmes plus important que de se soucier d’une goutte de sang différente d’une autre. Pour l’instant la politique, elle ne la connaissait que trop peu mais si elle devait défendre un né-moldu, elle le ferait sans hésiter.

Non ce soir, après le discours de miss Loewy, elle allait se plaindre au près de celui qui l‘avait agacée. De toute manière elle n‘avait pas trop de compagnie à sa table. Une fois qu’elle repéra l’endroit où il se situait et que la directrice annonça un bon appétit à tout le monde, elle se leva de la table des serpents et fila en direction de celle des blaireaux.

Des plats étaient apparus en abondance, il y‘en aura certainement assez pour tout le monde. Alors elle contourna leur table et arriva jusqu’au garçon, à côté duquel elle s’installa. Ces poufsouffle était en effet gentils car ils n‘avaient pas bronchés à la venue de celle-ci.
Elle se servit et s‘adressa enfin à lui.

« - Alors Jack, on ne s’excuse pas au près des demoiselles quand on leur marche dessus ? »

Elle prit une bouchée de son épis de maïs et reprit.

« - Tu sais c’est chuper inconforchable de marcher à moitié sans chauchure.*Elle avala sa bouchée et repris plus poliment.*Expérience que je te déconseille et encore plus le jour de la rentrée.»

Elle n’avait en aucun cas envie de se prendre la tête ce soir là, alors elle n’haussa pas le ton et finit même par s’amuser de la situation qui plus tôt l’avait agacée. Elle s’essuya les mains à l’aide d’une serviette, et tendu l’une d’entre elle pour que le Poufsouffle la serre.


« -Louna Hamilton de Serpentard.  »




@Jack Ross

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

22 mars 2022, 20:31
Table de Poufsouffle
Le verdict venait de tomber. Poufsouffle. Marie était maintenant une des leurs, et c’était pas pour lui déplaire !

C’était de loin l’une des maisons les plus accueillantes ! Les gens applaudissaient et souriaient à chaque répartition, même si c’était pour Serpentard.

Marie n’avait rien contre les autres maisons mais les rouges et or semblaient si sûr d’eux, un peu imbus d’eux-mêmes, que ça ne l’a mettait pas à l’aise. Les bleus et argent paraissait soit terre-à-terre ou soit dans la lune, un contraste qui en disait long dans cette maison et les verts et argents la lorgnait comme si c’était une bête de foire venue d’un autre monde.

Elle se leva avec entrain de sa chaise et courut à petite enjambée vers la seule table qui tapait très fort des mains. Elle s’installa près d’une jeune fille à lunette.

« - Salut ! Je suis Marie O’Neil ! Et toi ?»

« - Hum, Élia Davidson… »

« - Woah ! Savais-tu que j’avais une amie nommée Élia avant ? C’est fou ! »

La dénommée Élia hocha lentement la tête en ricanant avant de se concentrer sur la Répartition. Marie ne pouvait s’empêcher de regarder tout autour d’elle.

C’était si incroyable, si fou, si étonnant, si magique au final qu’elle comptait gravait chaque détail dans sa tête. Et ce en commençant par le plafond magique.

Elle s’amusa à compter les bougies mais se perdit à la trente-sixième, elle venait d’entendre un nom familier. Jake Emerson, un ami qu’elle s’était faite dans le train.

« - Poufsouffle ! cria le choixpeau »

Marie fut bien la dernière à se lever à cause du choque mais elle était bien la première à applaudir le plus fort pour accueillir Jake comme il se doit.

Il se mit en face d’elle et ils discutèrent longtemps jusqu’à la fin de la répartition et que les plats apparaissent.

Un élève plus âgé arriva baguette en main et jeta un sort sur chaque plat en face de Marie. Devant l’expression ahuri des premières années il rigola et expliqua que c’est une technique purement Poufsouffle, un sort gustative permettant aux plats d’avoir meilleurs goûts.

« - Jake… on a un nouveau but : apprendre ce sort ! dit Marie en regardant l’élève s’éloigner vers ses amis. »

from Dublin ! enfin en soit je suis à Poudlard donc… | #ad3e00

29 avr. 2022, 15:42
Table de Poufsouffle
Le jour de la rentrée, 1er septembre 2046. On y était, enfin.

Diane avait tellement hâte, elle avait passé tout le voyage en train à se demander dans quelle maison elle allait se trouver : les bleus ? comme sa maman avant elle ; les jaunes ? les verts ? les rouges ?
Elle n'était pas brave comme un lion ni, rusée comme un serpent ... dans sa tête ça serait soit les jaunes, soit les bleus. Il ne pouvait en être autrement.

Après son entrée dans la salle commune, avoir été appelée devant une salle bondée les yeux rivés sur elle, le chapeau sur la tête, le verdict tomba : POUFSOUFFLE !
Alors, ça serait les jaunes. Un grand sourire sur le visage, Diane regarda l'assemblée, comble. Elle se dirigea machinalement vers la table qui faisait le plus de bruit, sa nouvelle famille.

Les élèves s'essayèrent à nouveau, et Diane chercha du regard une place où s'asseoir pour commencer à faire connaissance. Elle ne croisa aucun regard familier, alors tant pis elle prendrait une place au hasard et commencerait la discussion ainsi.

Elle s'assit à côté d'une jeune fille rousse, certainement du même âge qu'elle à première vue. La jeune fille discutait avec un dénommé Jake.
Diane la regarda et réussi à croiser son regard. Elle saisit alors l'occasion de se présenter.

" - Bonjour, je m'appelle Diane ! je fais partie des Poufsouffle. Toi aussi je suppose ? "

Mais qu'elle question bête ... Diane se mordit les lèvres. Elle se doutait bien que si la jeune fille était assise là elle devait elle aussi faire partie de cette maison ! Tant pis, la question était posée, peut être réussirait-elle au moins a ouvrir le dialogue de la sorte.

D'un coup, Diane fut captivée par ce qu'il se passait sur la table, des plats entiers jusqu'alors vides, venaient de se remplir ... comme par magie !
Bouche bée, elle tendit la main vers le premier en face d'elle, des petits pains ronds légèrement orangés, peut être à la courge qui sait. Elle le posa dans son assiette, et regarda de nouveau sa voisine de table, en l'attente d'une réponse.

13 juin 2022, 12:56
Table de Poufsouffle
Quinze ans

1er mars 2047 - 4ème année
avec @Eridan Lowell

Sautillant presque, je passe les portes de la grande salle avec mon excitation bien apparente sur mon visage. En effet, si j’avais pu avoir un doute sur la date du jour, il a été très rapidement levé : l’assiette de cookies posée sur le bord de mon alcôve avec le talisman - car j’ai reconnu que c’en était un - m’ont bien vite rappelé qu’aujourd’hui, c’est mon anniversaire.

Alors, ce que ça fait d’avoir une année de plus, d’arriver à quinze ans ? Pas grand-chose de different, en tout cas c’est ce que je me dis tous les ans. Je suis toujours aussi ravie de pouvoir fêter ce jour avec tous mes amis, et Eridan et moi nous sommes également donné rendez-vous pour prendre le petit déjeuner ensemble, de la même manière que pour son anniversaire en décembre.

Je m’arrête donc à l’entrée de la salle pour chercher mon petit ami du regard, mais je ne le trouve pas. Il n’est peut-être tout simplement pas arrivé, comme il est encore tôt… Mes yeux se posent donc plutôt sur la table de Gryffondor, à la recherche d’Oxy. En effet, je suis certaine que le talisman que je tiens toujours en main vient d’elle. Un triangle de cuir de couleur verte, avec la rune - dont j’ai oublié le nom bizarre - en forme de P dessus, ça ressemble bien trop à ce qu’on avait trouvé à Pré-au-Lard il y a quelques mois, quand je cherchais un cadeau pour Eridan. En tout cas, ça m’avait assez marquée pour que je m’en souvienne bien.

Mais non, pas d’Oxy non plus, et je me dirige donc vers la table de Poufsouffle pour m’y installer. Je retrouverai la quatrième année plus tard pour la remercier, de même que pour mes autres amis. En attendant, je guette l’arrivée d’un certain Serdaigle dans la pièce, le talisman posé juste devant moi sur la table.

Mention d'Oxy vue avec sa joueuse

Reducio
Le talisman

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 juin 2022, 20:40
Table de Poufsouffle
Qui de Megan ou lui avait lancé l'idée de se retrouver pour prendre le petit-déjeuner ensemble, comme ils l'avaient fait au matin du 21 décembre dernier ? Eridan ne se souvenait plus. Mais cela importait peu au final, même pas du tout. Le plus important, c'était qu'ils s'apprêtaient à passer du temps ensemble. Et être en compagnie de la poufsouffle, le cinquième année ne s'en lassait pas, bien au contraire. Plus le temps passait, plus il s'attachait à la quatrième année. Oh, il n'utilisait pas les grands mots encore. Il n'osait même y réfléchir et encore moins se l'avouer. Même en étant seul le soir, juste avant de s'endormir alors que son esprit s'embrumait peu à peu et invoquait une dernière fois l'image de la blonde. Mais le fait était là pourtant, il était bel et bien amoureux le cinquième année. À n'en pas douter. Aussi sûr qu'il était stressé ce matin-là en posant pour la dixième fois les yeux sur le petit paquet cadeau soigneusement emballé. Est-ce que ça allait lui plaire ? Il l'espérait de tout cœur...

De toutes les façons, il n'avait rien d'autre à lui donner aujourd'hui. C'est donc résigné qu'Eridan quitta la Tour de Serdaigle après avoir glissé le petit cadeau dans son sac de cours. Avec le temps qu'il avait passé à se préparer et hésiter tout en stressant bêtement, il était presque en retard à présent. Pressant le pas, il gagna aussi vite que possible la Grande Salle. Balayant la pièce, il reconnut rapidement et sans mal Megan. Presque immédiatement et malgré lui, ses lèvres s'étirèrent dans un sourire niais tandis qu'il s'approchait de la jeune fille. « Joyeux anniversaire ! » lui lança-t-il d'un ton jovial une fois arrivé à côté d'elle.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

28 juin 2022, 10:05
Table de Poufsouffle
Tout en jetant de très nombreux regards à l’entrée de la grande salle pour ne pas rater l’arrivée de mon petit ami, j’observe la rune tracée dans le morceau de cuir vert. Ou je crois que c’est du cuir ? Ça y ressemble grandement, en tout cas. Il va falloir que je me renseigne sur ce que veut dire cette rune par contre, ou au moins connaître son nom… Ce sera mieux, je pense.

Mais je repose bien vite le talisman sur la table lorsque j’aperçois du coin de l’œil cette tête brune bien connue. Le voilà ! Me tournant légèrement pour faire face à Eridan, je lui rends son sourire, réellement contente de le voir.

« Merci ! » m’exclamé-je en me relevant afin que mes lèvres viennent rapidement rejoindre les siennes en un petit bisou. Ah, je ne m’en lasse toujours pas, loin de là.

Une fois de nouveau assise sur le banc, je reprends l’objet que j’avais laissé sur le bois devant moi afin de le montrer à mon petit ami.

« Regarde ! » je continue, enthousiaste. « C’était à côté de mon lit avec des cookies ce matin ! Je suis sûre que c’est Oxy ! »

Me rendant compte que je ne suis pas sûre que le Serdaigle a eu vent de tous nos déboires lors de la recherche du jeu de runes en fin d’année dernière, je me demande s’il va comprendre d’où je sors cette certitude. Surtout que l’autre quatrième année est à Gryffondor, et que j’ai trouvé le cadeau dans le dortoir de Poufsouffle…

« Ça ressemble vraiment beaucoup à un truc qu’on avait vu quand je cherchais ton cadeau, en décembre, » reprends-je donc en regardant la rune.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 juil. 2022, 13:52
Table de Poufsouffle
Le sourire d'Eridan s'élargit encore plus en voyant Megan se lever pour déposer ses lèvres contre les siennes. Si le baiser fut un peu rapide aux yeux du garçon qui aurait définitivement préféré prolonger le contact, il ne fit aucun commentaire, se contentant de prendre place sur le banc, à gauche de Megan. Cette dernière lui tendait d'ailleurs un objet : un talisman, cadeau de sa meilleure amie d'après ses suppositions. La poufsouffle semblait tellement ravie par le présent que l'engouement qu'il avait ressenti en posant les yeux sur elle retomba immédiatement. Ses mains, qui tenaient la lanière de son sac, lui-même posé sur ses genoux, se crispaient légèrement. Le serdaigle avait pensé lui donner son cadeau avant de commencer à prendre le petit-déjeuner, à présent il hésitait. Déjà qu'il était stressé de base à l'idée de lui offrir, c'était encore pire à présent qu'il le comparait au talisman. Le sien semblait tellement ridicule.

L'aiglons était tellement angoissé qu'il passa à côté de la moitié des informations, oubliant que le talisman était accompagné par des cookies et ne tiquant même pas alors qu'elle parlait de sa recherche de son propre cadeau en décembre dernier. « Il est vraiment beau ! » commença le garçon les yeux rivés sur l'objet tout en s'efforçant de chasser son angoisse et de retrouver le sourire. Il pensait néanmoins ce qu'il disait et son intérêt pour l'objet était tout sauf feint alors qu'il la questionnait, reportant à plus tard le moment où il sortirait le paquet qu'il avait toujours dans son sac. « Tu sais quel genre de talisman c'est ? Il y avait des explications qui l'accompagnait ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

14 juil. 2022, 19:16
Table de Poufsouffle
Mes yeux lâchant la rune tracée sur le talisman pour venir se poser sur mon petit ami, je remarque qu’il y a quelque chose d’un peu différent dans son sourire. Je ne saurais pas trop dire quoi, mais j’ai l’impression qu’il a l’air plus stressé… Est-ce que j’ai dit quelque chose de bizarre ? Aucune idée, mais Eridan me questionne sur le cadeau d’Oxy alors je reporte plutôt mon attention là-dessus.

« Pas du tout ! Et non, à part les cookies, il y avait rien d’autre, » réponds-je en secouant la tête. « Oxy m’avait dit le nom de la rune, enfin de celle de l’autre talisman mais je suis presque sûre que c’est la même que celle-là, mais je sais plus du tout son nom. »

Non, j’y réfléchis depuis que j’ai vu le talisman à mon chevet ce matin, mais pas moyen de me souvenir du nom précis de ce tracé parmi tous ceux étranges que la quatrième année avait sortis lorsqu’elle comptait le nombre total de runes du jeu trouvé dans la boutique. Peut-être qu’il y avait un “o” dedans. Et encore.

« Tu sais ce que c’est, toi ? » demandé-je au Serdaigle en me tournant un peu plus vers la table, commençant déjà à approcher une assiette d’œufs brouillés pour me servir. « Désolée, j’ai déjà faim, » j’ajoute en souriant. J’imagine qu’Eridan devrait savoir quelques trucs sur le talisman juste en le voyant, mais je ne sais pas à quel point ça peut être le cas. Je ne sais pas vraiment ce qu’ils voient en cours, en même temps…

Par contre, ça me fait me demander si le garçon a lui aussi prévu un cadeau pour moi aujourd’hui. Oh, il n’est pas du tout obligé de m’en offrir un, bien évidemment, et je ne lui en voudrai pas si ce n’est pas le cas, mais je ne peux m’empêcher d’être curieuse à ce sujet, lui jetant un regard alors que je pose des œufs dans mon assiette. Et puis s’il en a un, peut-être qu’il préfère me l’offrir plus tard, ou alors qu’il ne l’a pas encore reçu… Ça pourrait être beaucoup de choses différentes.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 juil. 2022, 16:47
Table de Poufsouffle
Cette fois-ci par contre, les sourcils du garçon se foncèrent à la mention des autres runes et de leurs noms ayant du mal à comprendre de quoi sa petite amie était en train de parler puisqu'il avait loupé des informations quelques minutes auparavant. L'aiglon ne l'interrompit pas pour autant, restant dans la même position, son sac sur les genoux, ses mains crispées sur la lanière. Il devait avoir l'air un peu ridicule et bizarre, mais il était trop stressé pour y songer.

« Pas de soucis, » commença par répondre le garçon alors que Megan s'excusait de commencer à manger. Lui, il n'était pas pressé de commencer. Il n'avait pas très faim en fait, son ventre était bien trop noué par le stress encore. « Je peux voir de plus près ? » lui demanda-t-il en tendant sa main droite. L'aiglon resta quelques secondes silencieux, le temps pour lui de regarder de plus près l'objet avant de prendre la parole à nouveau. « C'est la rune Wunjo il me semble, qui veut dire Joie si je dis pas de bêtises. Mais il faudrait vérifier. En tout cas, il est vraiment beau ce talisman. »

Après avoir repoussé l'objet vers Megan pour qu'elle puisse le récupérer, il s'efforça de puiser en lui tout le courage qu'il possédait afin de plonger sa main désormais libre dans son sac. « Moi aussi j'ai un petit truc pour toi... C'est pas grand-chose... Mais bon ... J'espère ça va te plaire quand même... » Eridan eut toutes les peines du monde à lui tendre le petit paquet emballé. Non pas qu'il était lourd, loin de là, mais parce que son anxiété ralentissait ses gestes et propos. Son angoisse que cela ne lui plaise pas du tout était d'ailleurs clairement visible sur son visage. Le petit paquet contenait un puzzle sorcier de 1500 pièces, et donc animé, d'un Niffleur qui remplissait sa poche ventrale de plusieurs objets en or.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation