Inscription
Connexion

08 mars 2020, 13:43
Table de Poufsouffle
Mardi 21 février 2045


Visiblement, les élèves de la maison Poufsouffle n'étaient pas en grande forme ce matin. La plupart des blaireaux s'asseyaient à table et avalaient leur petit déjeuner les yeux dans le vague, sans remarquer sa boîte surprise. Deryn dont la patience n'était pas vraiment le point fort commençait à s'impatienter et à s'interroger. Est ce que je suis comme ça le matin ? Il faudrait que je fasse un peu plus attention à ce qui se passe. Je rate surement un tas d'informations très intéressantes avant d'entrer en cours…

Son petit déjeuner était terminé depuis longtemps. Il allait falloir partir en cours maintenant. Elle affichait une petite moue de déception en se levant quand elle remarqua enfin quelqu'un qui s'approchait. Deryn reconnu Shado, une première année comme elle. Un sourire grandit sur le visage de la petite irlandaise au fur et à mesure que sa camarade se rapprochait de la boîte. Enfin elle actionna le petit mécanisme et aussitôt, un nuage multicolore composé de confettis, serpentins et dragées surprises jaillit au visage de la jeune fille qui éclata de rire.

Les autres élèves semblèrent soudain se réveiller en observant incrédule le bazar coloré qui recouvrait désormais la table. Deryn approcha de sa victime et lui colla un gros bisou en riant.

"Joyeux mardi gras Shado !"

D'une main elle attrapa une dragée surprise qu'elle porta à sa bouche. Mmm goût réglisse… Elle récupéra toujours riant la boîte qu'elle glissa sous son bras (ça peut toujours servir une boîte à surprise) et une poignée de confettis. Elle prit ensuite la direction de la sortie et s'autorisa à lancer ses confettis à un des élèves qui entrait dans la salle.

"Joyeux mardi gras tout le monde !"

@Shado Arya :biggrin:

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

15 mars 2020, 18:29
Table de Poufsouffle
Ruby venait de s’asseoir quand ses camarades dirent : "Joyeux mardi gras ! " , Ruby sourit et leurs souhaita aussi un Joyeux mardi gras ! et demanda si ont pouvait prendre plus de chocogrenouilles pour l'occasion  car c'était des chocolats après tous !!!

Ruby prit les chocolats déjà présent sur la grande table et profita pour passer un super mardi gras avec ses camarades avant d'aller en cours.

Son sac au bas de sa chaise contenait déjà des chocogrenouilles car avant d’arriver dans la grande salles des jumeaux étaient en trains d'en distribuer dans le couloir menant à la Grande Salle pour fête mardi gras  , d'autres élèves en avaient aussi !!

Cette journée aller être très gourmande et très amusante  cela faisait plaisir à voir et en entendre  , son chocolat chaud avec un petit chocolat sur le côté un petit chocolat , Ruby était prête pour sa journée.

Souhaita un dernier "Joyeux Mardi gras " , avec un chocolat dans la bouche , prit son sac à bandoulière et partit vers son premier cours de la journée  , un sourire aux lèvres .

Ruby se trouva vite hors de la Grande Salle car elle voulait pas arriver en retard en cours  mais des élèves de toutes maisons se trouvaient au milieu du couloirs en train de manger des chocolats , Ruby dû donc se faire un chemin pour arrivée en cours .

Devise : Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !

03 avr. 2020, 13:37
Table de Poufsouffle
Début avril 2045, un samedi


Deryn s'assit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Avec le retour du beau temps, elle avait très envie de passer du temps dehors et pourquoi pas de relancer une petite session insecte avec sa camarade de Serdaigle. Elle tartina de chocolat une tranche de pain et remplit son verre d'un jus d'orange bien frais. Les élèves de Poudlard avaient une chance inouïe… du jus d'orange frais à chaque petite déjeuner c'était quand même formidable. Y avait-il une orangeraie à Poudlard ? Deryn se mit à réfléchir… D'où pouvaient provenir les tonnes d'oranges nécessaires à la fabrication de ce jus de fruits. A moins que les oranges subissent un sortilège d'enflure ce qui les rend tellement grosses et juteuses qu'un fruit suffit par jour… Il faudrait qu'elle pense à poser la question un de ces jours.

Elle bailla. Trop de questions dès le matin. Elle commença à manger en guettant l'arrivée de sa camarade. Alyona était-elle du genre lève tard ? Elle se mit à sourire en se remémorant leur rencontre à l'automne dernier… Les pages de son carnet de dessin s'en souvenait encore… de la boue partout…

Cette fois-ci, pas de verracrasse, des fourmis peut être ? Ou… Ou des feuilles. Tiens un herbier ça pourrait être chouette aussi. Y avait-il des têtards au bord de l'eau ? C'était la saison. Avait-on accès au bord de l'eau d'ailleurs… Il faudrait aller faire un tour de repérage.

@Alyona Farrow Je ne peux plus t'envoyer de hibou. Il paraît que tu as "désactivé la réception de message privé…" Du coup, je t'attends dans la grande salle pour discuter options. ;)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 avr. 2020, 18:13
Table de Poufsouffle
J'ai laissé mon petit rat se balader dans Poudlard ce matin. Il faut bien qu'il ait quelques moments pour lui tout seul. Je me suis levée plus tard que d'habitude. Avec le retour du printemps, il ne fait plus aussi froid dehors et les fleurs vont bientôt commencer à pousser. Le printemps c'est ma saison préférée. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid et il y a plein de fleurs. Avec Deryn, nous avions prévu de manger ensemble. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé toutes les deux. Une fois entrée dans la Grande Salle, je la cherche des yeux. Je la repère enfin, elle est assise à la table des Poufsouffle. Je m'avance vers elle, un sourire aux lèvres.

«Salut Deryn!»

Je m'assied et commence à me servir. J'observe Deryn du coin de l'œil. Elle n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai vu. Le souvenir de notre première rencontre me reviens soudain. On avait bien rigolé toutes les deux à chercher des veracrasses dans le fossé du parc. Surtout que ce jour là, il y avait vraiment beaucoup de boue. On s'en était mis partout.

«Alors, t'as des envies de nouvelles aventures dans le parc de Poudlard?» Je lui souris malicieusement avant de lui lancer un regard complice. «Maintenant qu'on est au printemps, il ne devrait plus y avoir vraiment de boue dans les fossés. A mon avis, on devrait plutôt voir des fleurs!»

Je commence à manger, sans grand appétit mais la tête remplie de nouveaux projets de découvertes.

@Deryn O'Connors

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

05 avr. 2020, 22:36
Table de Poufsouffle
Deryn avait déjà presque terminé son repas quand Alyona fit son apparition. Son petit compagnon à quatre pattes ne semblait pas être là ce matin. Dommage, Deryn lui avait gardé un petit bout de fromage de son repas hier soir en prévision de sa rencontre du lendemain matin. Elle haussa les épaules et sourit à son aînée qui s'installait à ses côtés.

Elle la regarde tranquillement se servir en terminant d'ôter consciencieusement de ses doigts toutes les éventuelles traces de pâte à tartiner. C'est vrai qu'il n'y aurait surement moins de boue. Mais en cherchant bien on trouve. Enfin de toute façon, elles avaient déjà fait leur étude de veracrasse. Elles n'allaient pas recommencer. Ce n'était pas non plus l'activité la plus passionnante de la terre. Des fleurs mais oui ! Ca c'était une bonne idée ! et beaucoup moins risqué que les têtards… Se connaissant elle risquait fort de finir dans l'eau attaquée par des strangulots.

"Tu as raison. Une petite balade printanière serait très agréable. On pourrait faire un herbier… ou pour ne pas cueillir toutes les fleurs du parc, faire un herbier dessiné."

Deryn réfléchit… Ce projet lui plaisait bien. Se promener dehors et dessiner des fleurs, un programme passionnant.

"Penses-tu qu'on pourrait aller du côté de la serre ou c'est interdit ? Il doit y avoir des fleurs formidable par là-bas."

Deryn souriait… Non pas de bêtise cette fois-ci se dit-elle; on ferait seulement ce qui est au-to-ri-sé.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

07 avr. 2020, 15:38
Table de Poufsouffle
Deryn mange. Moi j'ai pas trop faim. Je préfére rêver à différentes aventures dans le parc. Les veracrasses m'ont beaucoup plu. Mais je sais que j'aimerai encore plus les fleurs. Elles me rappellent Mamie et Papi. Et leur grande serre. Et leur grand jardin. Et toutes les plantes là-bas. Elles sont belles les plantes. Silencieuses et Sauvages. Magiques et Rares. Deryn semble intéressée par mon idée sur les fleurs. Elle pense déjà qu'on pourrait faire un herbier, un herbier dessiné. C'est vrai que l'idée aussi me plait. En plus il fait beau en avril. On aura plein de soleil.

Deryn après avoir réfléchit encore un peu, propose qu'on aille dans les serres. Elle a raison, il doit y avoir de magnifiques fleurs là-bas. Mes yeux brillent à cette pensée. Tout plein de fleurs rares. On pourrait demander à Miss Bergsturm. Je fais part de ce que je pense à mon amie.

«C'est vrai. Ca serait trop bien de dessiner les fleurs. On pourrait même proposer à Miss Bergsturm de s'occuper de ses plantes. Comme ça on pourrait les observer et les dessiner en même temps. Et ça tombe, elle accepterait qu'on aille dans les serres qui sont pour les plus grands. Si on lui demande gentiment. Qu'on dit que c'est pour les étudier. Et qu'on fera attention.»

Un sourire s'étend sur mes lèvres tandis que mon regard croise celui de Deryn.

@Deryn O'Connors

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

14 avr. 2020, 21:25
Table de Poufsouffle
Deryn réfléchit à la proposition de sa camarade… Demande l'autorisation d'aller dans les serres. La première année ne se voyait pas du tout s'occuper des plantes. Elle aurait bien trop peur de faire une bêtise. Même si elle adorait voir pousser les plantes, les admirer, les connaître, elle n'avait pas franchement la main verte. Il faut dire que ses parents ne lui avait jamais montré l'exemple. Chez eux, les rares plantes en pot qu'on leur offrait pour les grandes occasions finissaient généralement par mourir de soif ou de noyade dans un coin de la fenêtre du salon. 

"Honnêtement, je ne me vois pas m'occuper des plantes de Miss Bergsturm à moins qu'elle nous donne un consigne précise, mais si elle nous autorise à nous promener et à dessiner les plantes, je suis plus que partante. Après on pourra chercher leur nom à la bibliothèque… ou les lui demander tout simplement. Oui, c'est une super idée !"

Deryn sourit en se disant qu'au moins avec Alyona, elle ne ferait à priori pas trop de bêtises. C'était une élève sérieuse. La petite brune glissa les mains dans ses poches et tomba sur les petites croutes de fromage. 

"Quand veux-tu partir en excursion ? Je te laisse demander à Miss Bergsturm. Tu es plus grande que moi, tu auras plus de chance d'obtenir un passe pour les serres. Au fait, ton petit rat n'est pas là ? Je lui avais préparé un petit cadeau."

@Alyona Farrow  ;)


 

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

16 avr. 2020, 14:03
Table de Poufsouffle
@Autumn Fawkes

Début février, un soir
Table de Poufsouffle, Grande Salle

Julie avait fini sa journée de travail. Elle avait suivi tous ses cours comme chaque journée et était ensuite passé à la bibliothèque pour travailler une bonne heure sur ses devoirs. Elle était ensuite passée dans son dortoir pour déposer ses affaires et, elle avait rejoint le Grande Salle. C'était l'heure de diner. Ce soir-là, elle n'avait personne avec qui manger mais ça ne l'a dérangeait absolument pas. Elle aimait bien aussi parfois être seule et laisser vagabonder son esprit.

La Poufsouffle entra donc dans la Grande Salle. Il y avait déjà un bon nombre d'élèves qui s'étaient installés aux différentes tables. Mais, d'autres, comme Julie, s'y dirigeaient encore.  Elle trouva donc la table de Poufsouffle et s'assit à une place vide. Il y avait quelques personnes autour d'elle mais il restait encore des places vides. Elle commença à se servir de ces délicieux plats. Elle adorait manger à Poudlard. La nourriture était super bonne et on ne risquait jamais de mourir de faim. Donc, quoi de mieux ! Elle avait du mal à l'avouer mais, les repas au château étaient aussi bons que ceux de sa grand-mère. Pour dire, sa grand-mère était une cuisinière experte en la matière. Elle savait cuisiner des plats délicieux et, de plus, ça avait toujours été sa passion donc, elle s'amusait toujours à inventer de nouvelles choses et à utiliser une grande imagination.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

20 avr. 2020, 09:52
Table de Poufsouffle
La journée avait été longue mais banale. Les cours avaient été intéressants. Plus l'année avançait et plus Autumn se sentait à l'aise en classe. A dire vrai, les salles de classes étaient devenues les lieux préférés d'Autumn. Parfois elles étaient calmes et d'autres fois on ne pouvait rien y entendre tant les élèves étaient bruyants. Il y avait toutefois un autre lieu qu'Autumn aimait tout particulièrement: la Grande Salle. Après tout, c'était le premier vrai lieu qu'elle avait découvert en arrivant au château. La salle dans laquelle tout avait commencé.

Ce soir là, Autumn entra tardivement dans la Grande Salle, la majorité des élèves étaient déjà attablés. En zieutant la table des Poufsouffle elle aperçut une place en face d'une de ses camarades de première année. La brune s'approcha en souriant.

" Salut Julie! Est ce que tu attends quelqu'un ou je peux m'asseoir avec toi? "

Autumn n'avait pas tant d'affinité avec Julie car elles n'avaient pas vraiment eu l'occasion d'échanger plus que ça. Autumn la trouvait gentille d'un premier abord mais ne pouvait pas en dire beaucoup plus. Manger avec elle serait une bonne occasion de discuter un peu plus! Peut-être qu'elles avaient des points communs et qu'elles pourraient vraiment bien s'entendre. En tout cas, les plats disposés sur la table faisaient de l’œil à la petite brune et son estomac commençait à devenir bien impatient.


@Julie Jing

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

21 avr. 2020, 10:20
Table de Poufsouffle
Julie commençait à manger perdu dans ses pensées quand on l'interpella :

- Salut Julie! Est-ce que tu attends quelqu'un ou je peux m'asseoir avec toi ?

La Poufsouffle se retourna pour savoir qui lui parlait. C'était Autumn, une première année également à Poufsouffle. Elle avait les cheveux brun, assez fin . Assez menue et petite, elle avait également le teint pâle, des pommettes rebondis et un nez légèrement relevé. Mais, malgré qu'elles soient ensemble dans les cours et dans la salle commune, elles n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de parler ensemble. C'était donc un grand sourire aux lèvres qu'elle lui répondit le plus chaleureusement possible :

- Salut Autumn ! Non, j’attends personne, tu peux t’assoir.

Julie était contente, même si ça ne la dérangeait pas de manger seule, c'était toujours mieux de rencontrer du monde, d'avoir de nouvelles connaissances... Elle s'était bien intégré à Poudlard, avait plusieurs amis mais, malgré un tempérament plutôt timide et réservé elle aimait encore discuter avec de nouvelles personnes.

- Comment vas-tu ? Demanda alors la Poufsouffle à sa camarade.

Elle ne savait pas trop quoi dire et, c'était ce qui lui était paru le plus logique pour entamer une conversation. De cette simple phrase, bien des conversations pouvait partir. En attendant une réponse de sa camarade elle continua de manger. Les saveurs éclataient dans sa bouche donnant un gout délicieux. Elle aimait vraiment manger à Poudlard.

@Autumn Fawkes
Dernière modification par Julie Jing le 21 avr. 2020, 15:18, modifié 1 fois.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA