Inscription
Connexion

03 mai 2020, 18:30
Table de Poufsouffle
Morgane s'installa à la grande table des Poufsouffles pour prendre son repas. Tout en dégustant les mets délicieux qui se présentaient à son regard, elle lista mentalement les taches qui lui restaient à faire.

"M'installer dans mon dortoir, fait. Visiter la salle commune, fait. Envoyer une lettre à ma famille, fait. Explorer le château... disons que c'est en cours !"

Bien-sur, il y avait encore certaines activités qu'elle voulait faire, comme s'impliquer d'une manière ou d'une autre dans la vie de sa maison, mais elle préférait attendre que ses cours commencent réellement, afin de voir comment elle arriverait à concilier tout cela dans son emploi du temps. Elle était toute nouvelle, elle aurait bien le temps de participer aux divers événements une fois qu'elle aurait prit ses marques.

Tandis qu'elle mangeait, Morgane jeta un regard en direction des autres élèves attablés. Les conversations allaient bon train et la jeune sorcière sentait sans mal que des groupes s'étaient déjà formés, par-ci par-là. Pour sa part, elle n'avait pas encore d'amis avec qui discuter. Du moins pour le moment ! Peut-être allait-elle rapidement faire de nouvelles connaissances ? En tout cas elle l'espérait.

Si vous voulez interagir avec Morgane, allez y :D
Dernière modification par Morgane Tracy le 05 mai 2020, 17:26, modifié 2 fois.

"Prends soin de tes rivaux."

03 mai 2020, 22:30
Table de Poufsouffle
Deryn fit une petite gratouille sur le dos d'Ecco avant que Alyona ne le récupère. Elle leva les yeux vers sa camarade. Elle semblait perdu dans ses pensées, ailleurs. Deryn avait d'ailleurs l'impression que depuis quelques temps, son aînée était un peu ailleurs. Décidément, grandir semblait bien compliqué enfin d'une façon général, Deryn trouvait les adultes et les gens qui grandissait compliqués. A croire qu'ils réfléchissaient trop pour juste vivre ce qu'ils étaient en train de faire. Elle avala sa dernière bouchée de pain chaud avant d'acquiescer.

"Ca marche. Demain, 10h00, devant les serres. A demain Alyona ! A demain Ecco !"

Elle resta immobile quelques instants en regardant son amie quitter la grande salle. Un dernier regard autour d'elle lui fait savoir que l'horloge a du tourner. Les bancs s'étaient remplis et maintenant ils commençaient à se vider. La petite brune attrapa un dernier petit pain au chocolat et le glissa dans sa poche. Ils étaient si bons, ça feraient un excellent goûter cet après-midi.

Elle leva les yeux au ciel en souriant. Un bon goûter au soleil dans le parc, perchée sur son arbre favoris. Est ce qu'il aimait le pain au chocolat ? Tout le monde disait que c'était leur repas préféré, les cloportes, mais est ce que quelqu'un leur avait déjà offert du pain au chocolat ?

Elle se leva et d'un pas sautillant et quitta la grande salle en direction de la salle commune. Ce matin, elle ferait ses devoirs et cet après-midi, goûter dans le parc !

@Alyona Farrow Fin de RP pour moi. A bientôt !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 mai 2020, 21:39
Table de Poufsouffle
La jeune fille m'a retourné la question, après un haussement d'épaule peu exhaustif.

Ouch ! Quelque chose ne va pas...

Ma curiosité aiguë m'indique de lui demander l'objet de son air maussade, mais je me ravise, après quelques réflexions.

Non... Ça ne me concerne pas... Et puis, il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie, elle ne cicatrisera pas sinon.

J'essaye alors de changer de sujet, espérant par la même occasion, lui changer les idées.

- Moui... Ça va... J'ai réussi mon tout premier lancer de métamorphose...

Je fais une petite pause, puis continue :

- Hum... On est au milieu de l'année je sais, mais on va pas dire que cette matière me passionne vraiment.

Esquissant un sourire, j'observe du coin de l'œil les mets ainsi posés sur la table, espérant trouver mon bonheur, pour rassasier ma gourmandise.
L'avantage, c'est qu'il y avait un peu de tout : café, chocolat, thé, et même de la soupe ! Des petites douceurs de toutes les couleurs, allant du jaune au violet, en passant par le rouge. Il y a de quoi trouver son petit coup de coeur !

Un amas de lumière traversa la pièce passant à travers les carreaux de verre. Éblouie par le flux lumineux, je pose ma main en visière, afin de recouvrir d'ombre, mes paupières sensibles.
Finalement, j'opte pour un chocolat chaud. Je tends alors mon bras, et tel un loup furtif, j'attrape une tasse.
La boisson à la couleur marron me semble appétissante, et je me laisse tenter par une petite gorgée.

Eurk !

Je me retiens de tout recracher. Un goût nauséabond me reste en bouche. Je n'arrive pas à avaler. Je ne peux pas recracher. La sensation est ignoble.
Au terme d'un combat avec mon esprit, je me résolu à avaler la gorgée amère.
Une grimace marquée se dessine sur mon visage, puis je tourne la tête vers ma voisine.

- Du café !

JE ME SUIS PERMISE DE POSTER :)
@Shado Arya @Wendy Malfa

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

17 mai 2020, 16:38
Table de Poufsouffle
13 Mai 2045


Eileen s'était réveillée en panique, persuadée d'être en retard vu la luminosité qui régnait dans le dortoir ce matin-là... avant de réaliser qu'on était samedi, qu'il n'y avait pas de match à l'horizon, ni même d'entraînement. Bref, elle pouvait faire la grasse matinée. Sauf que son esprit en avait décidée autrement et après s'être tournée et retournée plusieurs fois, elle avait fini par céder et s'était levée, d'humeur grognon. Elle avait enfilé des vêtements sans même regarder de quoi il s'agissait, fatale erreur. Voilà qu'elle portait un jeans tout ce qu'il y avait de plus basique mais... un haut de pyjama un peu trop court pour elle, avec un joli arc-en-ciel très kitch. S'il n'avait pas eu une valeur sentimentale, il aurait fini à la poubelle depuis bien longtemps et, clairement, ça n'avait jamais été son intention de sortir du dortoir avec.

Et voilà qu'elle était à présent dans la Grande Salle. Si elle avait les yeux ouverts, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle était réveillée. Loin de là. Et c'est peut-être ce qui expliqua qu'elle ne fit pas attention à l'endroit où elle venait de s'asseoir. Elle s'était laissé guider par la tenue verte et argent d'un premier année mais n'avait pas vu qu'il était à la table des Poufsouffles. Au lieu de ça, elle s'installa sur le banc en baillant, juste à côté du garçon.


"Salut. Tu peux me passer le jus d'orange, steu plait ?"

Pff, il était décidément bien trop tôt pour un samedi. D'ailleurs, la salle était relativement silencieuse et vide, preuve qu'Eileen aurait été bien mieux au fond de son lit. Enfin, quitte à être debout...

@Douglas Andrews et bien sûr, amis Poufsouffle, vous êtes les bienvenus pour vous joindre à nous si le cœur vous en dit. Après tout, on squatte votre table. :grin:

17 mai 2020, 16:58
Table de Poufsouffle
Surtout, pas de panique. Samedi tranquille sous le soleil de mois de mai. La journée s'annonçait agréable. D'humeur matinale, aujourd'hui, il se dépêchait de se lever en enfilant ses vêtements d'une manière dénuée de passion et il se laissait entraîner par l'étrange état flou de son esprit à peine réveillé. Très peu conscient, de ce qui l'entourait, il se rendait machinalement à la Grande Salle pour déjeuner. Il avait encore les yeux collés, il avait passé la soirée d'hier à la bibliothèque pour réviser. Partant de là, il s'essuyait brièvement les yeux, trop ébloui par la lumière enveloppante de la salle. Cela lui faisait mal aux yeux, ça le piquait, il voyait flou. Il s'assoit machinalement à la table, il prenait un verre de jus de citrouille et un toast avec de la confiture de fraises. Soudain, il vit débarquer une jeune fille, à peu près dans le même état lunaire que lui, mais avec un accoutrement très original. Un jean et un haut de pyjama assez court avec un arc-en-ciel dessiné dessus. Il réprimait un sourire, car il ne voulait absolument pas la mettre mal à l'aise. Il faisait comme si de rien était.

- Bien sûr, voilà le jus d'orange. Rude réveil, pas vrai ?

Il repensait à la veille, à toutes ses révisions qui avaient duré toute la nuit. Il pensait qu'aujourd'hui, il faudrait encore passer son temps pour réviser, cela le déprimait un peu. Il s'essuyait encore les yeux, collés par des larmes. Il prenait conscience de ce qui l'entourait. Quelle bêtise !

- Mais attend... Tu vas rire, je crois que nous sommes à la mauvaise table.

Première année devoirs : 5/25 rendus, première année RP.
Draco dormiens nunquam tillandus.

17 mai 2020, 17:50
Table de Poufsouffle
Eileen haussa les sourcils à la remarque de son camarade. Avait-elle une tête si affreuse que ça pour qu'il parle de rude réveil ? Bon d'accord, elle n'arrêtait pas de bailler et aller finir pas s'en décrocher la mâchoire mais quand même. Rha les garçons, aucun tact, jamais ! Ceci étant, il en fallait plus à la troisième pour se vexer maintenant. Elle avait au moins appris quelques leçons depuis l'année précédente.

"Merci. Pff, m'en parle pas. Je me suis réveillée en sursaut, j'ai horreur de ça. Et impossible de me rendormir après. Pourtant j'aurais bien fait une grasse mat' pour une fois que j'ai pas entraînement."

Enfin, elle était pas non plus mécontente de pouvoir prendre un bon petit-déjeuner et d'avoir le temps de le savourer. Son estomac criait famine. Elle se servit donc du porridge après avoir bu un grand verre de jus d'orange ainsi que des œufs brouillés. Pour commencer. Il y avait de la brioche et de la pâte à tartiner qui lui faisaient aussi de l’œil et elle avait l'impression qu'elle aurait pu manger un cul de rhinocéros tellement elle avait fait.

"Comment ça, pas à la bonne table ?"

Elle leva la tête de son assiette seulement à ce moment-là et réalisa en effet que la table n'avait pas la même position dans la Grande Salle qu'habituellement. Un coup d'oeil autour d'elle lui suffit pour réaliser qu'elle était exactement à la table qu'elle évitait scrupuleusement depuis tant de mois. Enfin, l'eau avait coulé sous les ponts depuis mais elle n'était pas spécialement à l'aise pour autant.


"Ah zut, j'avais pas fait gaffe. Enfin, ce serait bizarre de changer maintenant donc autant finir le repas ici, tu ne crois pas ? Mais euh... du coup, tu voulais manger avec quelqu'un en particulier ou t'as pas fait gaffe ?"

Après tout, le garçon était installé avant elle et c'était ses couleurs qui l'avaient orienté vers cette table.

17 mai 2020, 18:20
Table de Poufsouffle
Lorsque cette fille ouvrit la bouche, elle énonçait point par point les tribulations de sa matinée rocambolesque lui aussi. Cela l'amusait, il ne pouvait que sourire face à ça. Si elle savait, ce genre de situation lui arrivait à chaque fois lui aussi.

- J'espère que je ne t'ai pas vexé. Si c'est le cas, excuse-moi. Ce sont les révisions qui me poussent à venir ce matin. J'aurais bien fait la même chose que toi... Cela m'accapare tellement... les mots sortent sans réfléchir.

Il bâillait à son tour, visiblement trop fatigué pour se mettre en alerte ou bien pour constater que quelque chose n'allait pas. Il se saisit lui aussi d'une tartine de chocolat avant de réagir. Oui, car Douglas pouvait être parfois plutôt lent à la détente. Surtout le matin, avant le jus de citrouille et le chocolat chaud. C'est vrai que la Table de Poufsouffle, ce n'était pas le plus glamour, il faut avouer. Mais bon, on mange bien.

- Je n'ai pas fait gaffe, mais on peut continuer de manger ensemble, ça ne me dérange pas.

Pour lui, c'était une situation amusante, assez timide la première fois, il n'osait pas trop engager de discussion franche avec elle. Il ne savait pas quoi dire, il pesait les mots et ses actes et faisait en sorte de ne pas paraître étrange à ses yeux. Alors, il continuait de manger, presque en la mimant. Il mangeait les mêmes choses, il buvait la même chose. Il faisait comme un jeu de miroirs. Il espérait la faire rigoler un peu.

- L'entraînement... ?
Dernière modification par Douglas Andrews le 24 mai 2020, 02:06, modifié 2 fois.

Première année devoirs : 5/25 rendus, première année RP.
Draco dormiens nunquam tillandus.

18 mai 2020, 16:58
Table de Poufsouffle
Alexandra regrettait son impétuosité. Elle avait fait un "cap ou pas cap" avec Elfie Chassin. Elle lui avait ordonné de rester en équilibre sur les main pendant 10 secondes, mais la jeune fille s'était écroulée au bout de cinq. La Gryffone lui avait alors donné pour gage de manger, pendant trois repas, à chacune des tables des trois autres maisons. Elle sentait sur son cou le poids des regards amusés des Gryffondor, l'observant en rigolant. Elle ne savait que faire, et savait que les Poufsouffles devaient la regarder avec des yeux ronds. Heureusement, elle savait qu'ils était réputés pour leur charité et se doutait donc qu'ils ne se moqueraient pas d'elles. Elle arriva à attraper un plat de spaghetti à la sauce tomate et se servit quelques pâtes. Mauvaise idée. Quand elle enroula un spaghetti avec sa fourchette, il fit un bond dans les airs et atterrit en plein sur sa belle chemise blanche. Elle avait remarqué que, à chaque fois qu'elle mangeait, il lui arrivait un malheur. Un jour, elle avait démoli son livre préféré à cause d'un couscous qui refusait d'être mangé, une autre fois son jus de citrouille avait atterrit sur la tête de Lucie Myers, sans qu'elle puisse l'expliquer, et une autre fois encore, son pudding avait sauté vers la fenêtre et s'était enfui en rebondissant, elle soupçonnait d'ailleurs son frère d'y être pour quelque chose.
Elle se rendit soudain compte qu'on était au petit-déjeuner et ne savait donc pas pourquoi elle se servait des spaghettis.


PS; Est-ce qu'un Poufsouffle peut engager la conversation avec moi, please?

PPS: Elfie Chassin est d'accord pour l'utilisation de son nom dans le rp
Dernière modification par Alexandra Stamford le 26 mai 2020, 12:47, modifié 2 fois.

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

20 mai 2020, 00:15
Table de Poufsouffle
Des révisions de si bonne heure, mais quelle idée. Bien sûr, Eileen se passa bien de faire un quelconque commentaire mais ce n'était pas à elle que ça arriverait, ça non. Pourtant, elle était devenue bien plus sérieuse cette année mais étudier - du moins la théorie - restait un calvaire pour elle. Elle y passait des heures et commençait seulement à rattraper son retard mais ce n'était pas une sinécure, loin de là. Alors pour une fois qu'elle n'avait pas trop de devoirs à faire, elle comptait bien en profiter un peu. Au moins pour s'accorder une matinée de "liberté".

"Oh, t'en fais pas." se contenta-t-elle de répondre pour rassurer son camarade.

Et vu qu'il n'attendait personne pour le petit-déjeuner, la rousse pouvait continuer tranquillement de manger. Elle ne le montra pas mais elle était beaucoup plus détendue à présent. Reste à la table des Poufsouffle si le premier année avait attendu quelqu'un d'autre n'aurait pas forcément été une partie de plaisir. Enfin, sauf si Cassandre ou Calum avaient fait leur apparition mais, avec la chance qu'elle avait, elle serait plutôt tombé sur Maddie ou Jeffrey.

"L'entraînement de Quidditch, pardi. Même si la saison est finie pour nous, on ne doit pas perdre la main et puis, faut que Hannah soit prête à reprendre le flambeau donc on ne peut pas se relâcher maintenant."

Elle avait dit ça, naturellement, sur l'hypothèse que tout le monde était au courant de ce qu'il se passait dans l'équipe des Crochets d'Argent mais, à bien y réfléchir, sa future démission n'avait pas encore été annoncée. Ni même sa succession par Hannah. Enfin, elle n'en faisait pas un secret donc tant pis si elle avait lâché une information qui, de toute façon, n'était pas vitale.

20 mai 2020, 00:34
Table de Poufsouffle
Il sursaute. Sa camarade vient de lui dire, à lui qui adore le Quidditch presque autant que son chat qu'elle va raccrocher son balai. Lui, il désire faire partie de l'équipe. En première année, on n'a pas le droit de penser à cela. Il faut des aptitudes exceptionnelles pour pratiquer ce sport, ou plutôt, cet art. De la rapidité, de la dextérité, de la précision et un sacré courage. Fendre l'air comme le tonnerre, foncer tête baissée, dans le tas. Tout cela le fait rêver à la simple évocation du mot.

- Je suis passionné de Quidditch. Je possède même un Badge des Canons de Chudley dans ma malle qui se trouve au dortoir. C'est mon équipe préférée. Si tu veux, je te le montrerai. Ils fendent l'air comme des comètes ces types. Quand ils accélèrent, c'est impossible de les rattraper.

Oh, bien sûr, il connaît aussi toutes les équipes internationales, du fait de la 145e Coupe du Monde de Quidditch qui a eu lieu aux Pays-Bas et dont les Japonais sont ressortis vainqueurs grâce aux formidables performances sur le terrain de l'attrapeuse Kozumi. Une vraie déesse. Il n'en revient pas. Il ne veut pas qu'elle laisse tomber, mais elle doit avoir ses propres raisons. Il n'est personne pour juger quoi que ce soit ou pour lui dire quoi faire. Lui, le pauvre première année encore bien loin d'avoir le niveau nécessaire pour participer reste admiratif devant elle.

- Je l'ai acheté sur le Chemin de Traverse, à Keddle & Leather, équipements de Quidditch pour trois mornilles et sept noises. Une boutique où on peut tout trouver, même le badge des Pies de Montrose. Tu en as de la chance, pourquoi tu veux raccrocher ton balai ?

Première année devoirs : 5/25 rendus, première année RP.
Draco dormiens nunquam tillandus.