Inscription
Connexion

10 oct. 2022, 20:36
Table de Poufsouffle
Alors que j’avale une première bouchée de mon repas, je jette un regard aux alentours. Je ne pense pas que ça arrive, mais si jamais les Hel’s venaient à s’approcher pour une mauvaise raison, je serais prête à leur faire comprendre que la Gryffondor a tout à fait le droit de venir ici. Toutefois, j’en attends quand même bien plus d’eux, et puis je connais bien la plupart des joueurs de l’équipe. Je serais donc très étonnée si c’était effectivement ce qu’il se passait ; mais on ne sait jamais, j’ai bien entendu ce qui s’est passé à la fin du match.

Me reconcentrant ensuite sur mon plat alors que Britanny me pose ses questions, je hausse les sourcils en entendant celles-ci. Qu’est-ce qui m’a décidée à continuer cette matière ?

« C’est ça, normalement il y a pas du tout d’heure de Métamorphose en Sport et Soins donc j’ai tout pris en option, » commencé-je avant de m’interrompre pour manger. « Et oui, je trouve ça trop intéressant ! Déjà, ben… En fait, mon père travaille là-dedans, donc j’en vois tout le temps à la maison. J’ai grandi avec des métamorphoses partout, » j’ajoute en riant. « C’est pas tout à fait pareil de ce qu’on voit en Sortilèges en plus, et je sais pas, j’aime bien. Et puis j’ai commencé la formation Animagus aussi, donc c’était obligatoire pour ça. »

Est-ce qu’il y aurait d’autres raisons ? Je n’en vois pas directement, en tout cas. Par contre, en parler fait remonter de nombreux souvenirs de tous les essais de Papa. Je crois que le plus mémorable reste quand même la couronne de Noël transformée en renne qui s’est mis à gambader dans le salon…

« Et toi ? Tu disais que t'avais pris Pratique et Ouverture pour ça ? »

302 mots

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 oct. 2022, 18:43
Table de Poufsouffle
Britanny acquiesça aux premiers mots de sa camarade en entamant son assiette. Elle savait que dans cette filière il n'y avait aucune heure de Métamorphose en effet, c'est une des raisons qui a fait pencher la balance vers la filière Pratique et Ouverture. En faisant le compte des heures dans les matières qu'elle aimait et les autres, il lui était plus avantageux de prendre cette seconde filière en y ajoutant quelques heures de vol. Elle ne regrettait pas son choix, n'ayant plus besoin de trouver un moyen de garder les yeux ouverts en Histoire de la Magie, ou de s'impatienter en cours de Potions.

Elle suspendit sa fourchette pleine de légumes en l'air à l'information donnée par Megan. Son père travaillait dans ce domaine. Sa fourchette oubliée, elle se pencha un peu plus sur la table, captivée par la conversation.


- Ton père travaille dans la Méta ? Il fait quoi exactement ?

Elle avait peu réfléchi encore à quoi pouvait la mener la métamorphose. Elle savait simplement que cela lui plaisait et qu'elle voulait en savoir le maximum à ce propos. L'idée d'en faire un métier était dans sa tête, mais en réalité elle ne savait pas vraiment quelles étaient les débouchées exactes.

- C'est génial, tu devais en connaitre pas mal avant même de commencer les cours ! réagit-elle à son rire. De mon côté, c'est en vol que j'ai eu des facilités, mon père est entraineur de Quidditch !

Elle eut un sourire entendu. Elle était tellement heureuse d'avoir un père qui était dans le monde de ce sport sorcier. Ils partageaient cette passion commune, et à Poudlard, elle pouvait librement en parler. Pas qu'elle veuille se vanter, ce n'est certainement pas son genre, mais avant ses onze ans, elle devait toujours mentir sur le métier de Mathias. Alors que c'était quelque chose dont la famille pouvait être fière.

La rousse prit une fourchette en bouche et hocha positivement la tête lorsque la Poufsouffle compara la Métamorphose aux Sortilèges. C'était différent, elle était d'accord. Elle préférait d'ailleurs largement la première à la seconde. Elle avala rapidement sa nourriture lorsque la formation Animagus fut mentionnée. Ils en avaient un peu parlé en cours, et Britanny avait été vraiment intéressée sur la théorie. Cette possibilité de formation avait été évoquée, mais finalement elle n'avait jamais pris le temps de se renseigner vraiment à ce sujet. Si Megan l'avait entamé, elle pouvait lui poser ses questions.

A l'interrogation de sa camarade, la troisième année prit le temps d'avaler une autre bouchée avant de répondre par l'affirmative.


- Oui, je voulais de la Métamorphose et du Vol en priorité. Enfin, je voulais de la pratique, parce que l'histoire de la Magie ou regarder les étoiles... Enfin bref, c'est un peu trop... assommant pour moi, fit-elle avec un sourire contrit. Du coup, en regardant avec le bibliothécaire, la filière la plus appropriée pour tout ce que je voulais c'était celle-là. Fallait juste rajouter deux heures de vol, mais bon, pas que ça me dérange !

Elle haussa les sourcils. C'était un euphémisme, elle était plus que contente de se rajouter des heures de Vol. Après avoir enfourner deux petits morceaux de poulet au curry, elle se décida à revenir sur ce qui l'intéressait.

- Et du coup, pas déçue pour la Méta ? Je veux dire, le programme est toujours aussi intéressant ? Après une pause, elle continua. Tu peux m'en dire plus sur la formation Animagus ? On en a un peu parlé en cours mais comment ça se passe en fait exactement ?

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

16 oct. 2022, 17:29
Table de Poufsouffle
Je me retrouve un peu surprise face à l’effet qu’a ce que je dis à propos de Papa sur Britanny. C’est que j’aurais presque l’impression d’avoir lâché un Confringo au milieu de la table, et elle me demande d’ailleurs immédiatement des précisions quant à ce que fait mon père comme travail.

« Il est chercheur ! » réponds-je avec enthousiasme, avant de réfléchir un peu plus face à ce qu’elle dit ensuite.

Parce que je suis bien certaine que c’est le bon terme, ‘chercheur en métamorphose’, mais si je devais résumer ce qu’il fait réellement… Je crois qu’il fait des essais pour trouver de nouveaux sortilèges dans ce domaine, enfin si j’ai bien compris.

« Je sais pas si j’en connaissais plus ? » je reprends. « Mais je l’avais vu lancer beaucoup de sorts comme ça, ça c’est sûr ! »

Cependant, le métier de son père m’impressionne également, et c’est à mon tour de réduire drastiquement la vitesse à laquelle j’ingère mon plat pour ouvrir de grands yeux.

« Oh c’est trop bien aussi ! C’est sûr que ça doit aider, t’avais déjà pu voler ? »

Il me semble que même sans avoir de la famille dans ce domaine, j’ai plusieurs de mes camarades qui ont déjà pu s’envoler doucement sur des balais-jouets avant leur première rentrée à l’école de sorcellerie. Cependant, habitant au milieu des moldus, c’était impossible pour moi, et j’ai donc dû attendre les cours de vol pour monter sur un balai pour la première fois.

Reprenant ma fourchette, je continue à manger en écoutant la réponse de la Gryffondor à ma question. Je comprends bien de quoi elle veut parler par rapport à l’histoire de la magie et l’astronomie, et ça me fait rire. Par contre, je crois que c’était surtout les sortilèges et le vol que je voulais conserver, d’où la filière que j’ai choisie. La métamorphose était à la base 'en plus', même si elle est au final devenue encore plus importante à mes yeux au fur et à mesure de ma découverte du programme et de mon intérêt pour la formation. Car en effet, ce n’était pas nécessairement ce que je visais à la base, et j’ai dû remonter mes notes assez rapidement pour qu’elle me soit accessible - car malgré tout ce que j’ai pu voir avec Papa, ce n’est pas la matière dans laquelle je brillais le plus en première année.

« Non pas du tout ! » réponds-je en souriant. « C’est toujours chouette, on voit pleins de trucs. Et pour la formation Animagus… » Je prends quelques instants pour réfléchir. « J’ai eu un entretien avec Samy en début d’année, ensuite j’ai eu la confirmation que je pouvais continuer. Et après, pour le moment c’est beaucoup de recherches, et puis de l’entraînement pour bien connaître les sorts, tout ça… »

Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus, donc je pique un bout de mon plat avec ma fourchette. Est-ce que ça répond à sa question ?

502 mots

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 oct. 2022, 12:41
Table de Poufsouffle
Samedi 12 Octobre 2047 - 12h15- @Chems Daley
Avec Olydia Hunter [PNJ], petite sœur de Jeffrey
Après un cours de Botanique particulièrement intéressant sur les algues et la Branchiflore Jeffrey était vite rentré se doucher et se changer pour faire partir la forte odeur qui semblait lui coller à la peau. Le Poufsouffle n'avait cependant pas trop trainé pour vite aller rejoindre la Grande Salle et aller manger un morceau. Déjà car il était affamé mais aussi car cet après-midi il y avait des courses de balais. Jeffrey ne s'était pas inscrit dans un premier temps pour laisser un peu la place aux autres. Mais sa récente victoire lui donnait très envie de recourir rapidement donc l'adolescent avait décidé de se rendre tout de même à la clairière afin de voir s'il ne restait pas une petite place dans une des deux courses.

D'un pas dynamique et à l'aide de ses grandes jambes, Jeffrey ne tarda pas à rejoindre la Grande Salle dont le plafond magique laissa voir un ciel nuageux mais plutôt clair malgré tout pour un mois d'Octobre. Le garçon était de bonne humeur et quand il vit que Chems avait daigné se tirer du lit pour manger à une heure normale il fut encore plus content.

« Salut mon pote ! T'es bien matinal pour une fois. » plaisanta l'anglais en guise de préambule en donnant néanmoins une tape amicale sur l'épaule de son pote et en s'installant à ses côtés pour tourner le dos à la table des Gryffondor.

« Dommage que t'ais plus de cours de Bota n'empêche. Pour une fois c'était vachement intéressant. On a parlé des algues et notamment de la Branchiflore. On va même sûrement apprendre à créer du soda de Branchiflore. Ca rappelle des souvenirs hein ? » dit l'anglais avec un sourire entendu en référence à cette soirée d'intégration qu'il avait organisé dans les dortoirs il y a quelques semaines et où ce fameux soda avait eu un rôle non négligeable.

315 mots

22 oct. 2022, 13:18
Table de Poufsouffle
Molly se hâtât vers la grande salle et ouvrit la porte bruyamment. Traversant cet endroit pour aller s'asseoir à la table de sa maison pour joindre les autres poufsouffles à pas de loup timide . Essayant de trouver une place parmi sa maison , elle voulait demander au petit groupe Hunter si elle peut se joindre à eux , mais de peur qu’ils n’acceptent pas elle détourna les talons et part s’asseoir seule . Elle voit tous les autres rirent , discuter et manger en se demandant si quelqu’un la remarque prendre silencieusement un dîner ennuyeux. En entamant son assiette elle fut surpris par l’exquis goût qui été en train de faire danser ses papilles.

Hummm !! C’est tellement bon , ça change de d’habitude !!!

Elle se demande si sa mère se rappellerait de ce goût puisqu’elle était élève ici autrefois. Ainsi que plein d’autres questions au sujet de sa scolarité à poudlard. Mais la découverte de la nature de sa mère et de la sienne expliqua tant de choses dans sa vie . Pourquoi quand elle été en colère ou quand elle avait il se passait des choses étranges et que seule sa mère la calmait.

Oui , comme quoi la vie est bien faite . dit - elle enthousiasment toute seule . Ou pas cela reste à voir .

22 oct. 2022, 18:30
Table de Poufsouffle
12/10/2047 - @Jeffrey Hunter

Chems se la coulait douce, installé à la table des poufsouffles. Un livre était ouvert en face de lui, “la magie sans baguette”, un cadeau d’Adaline dont l’irlandais épluchait beaucoup plus fréquemment les pages depuis sa buse de Défense contre les Forces du Mal l’année précédente. Concis, clair et loin d’être inintéressant, l’ouvrage parvenait même à faire oublier à son propriétaire son intolérance pour la lecture parfois.

Pratiquement avachi sur la table, Chems releva les yeux du croquis de bâton de mage dont il s'apprêtait à lire la description, et referma le bouquin au retour de Jeff de son cours de botanique, calant le signet de satin au milieu des pages.

On était bien au-delà d’une heure matinale, son pote disait juste ça parce qu’il lui arrivait de se réveiller en début d'après-midi quelques fois. Chems aurait adoré faire preuve de mauvaise foi pour le contredire et éteindre la lueur malicieuse qu’il voyait flamber au fond des yeux noisette de l’ancien Hel’s, mais, sachant que ça n’aurait servi qu’à le discréditer plus tard, s’en abstint. À défaut de ça, il lui tira la langue. « Pour ta gouverne, ça fait un peu plus d’une heure que je suis levé » se contenta-t-il de défendre cette journée au moins, puis écouta le déroulé du cours de ce matin pour les sixièmes années en redressant la tête qu’il avait gardée appuyé sur sa main dans sa lecture. Pour une fois ? Jeff ne faisait pas un excellent job à essayer de lui faire regretter l’abandon de cette discipline, nota Chems. Il répondit à l'évocation de la soirée dans les dortoirs avec un sourire en coin.

« Trop cool. Ça ressemble à quoi quand c’est pas transformé ? »

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

23 oct. 2022, 18:32
Table de Poufsouffle
En entendant la précision de son pote Chems, Jeffrey avait mimé un applaudissement comme pour signaler la performance. Le sourire en quoi l'anglais avait aussi jeté un coup d’œil discret au livre dans lequel l'irlandais semblait être plongé avant son arrivée avant d'évoquer le cours de Botanique. Le Poufsouffle nota le sourire de son ami quand il évoqua la soirée d'intégration de début d'année avant de répondre par une grimace pour évoquer la Branchiflore.

« La Branchiflore pas transformée ? Comment te dire... On dirait un mélange d'algues, de tentacules et de dreadlocks moisis. Ça donne paaaaaas du tout envie d'en manger. Perso je préfère m'en tenir au sortilège de Têtenbulle. » répondit l'anglais, qui aimait de temps à autre pratiquer ce sortilège pour nager dans le lac.

« Mais si on veut voir le calmar ou des êtres de l'eau pour tu sais quoi » ajouta l'anglais en baissant soudainement la voix en parlant de leur To Do List secrète « la Branchiflore peut être utile. Il paraît que ça fait pousser des branchies et des palmes aux mains et pieds. On doit bien pouvoir explorer le lac grâce à ça. » ajouta le sixième année d'un air songeur en commençant à se servir pour manger.

Pendant que les deux amis de Poufsouffle discutaient, Olydia Hunter arrivait dans la Grande Salle. Cette année Jeffrey avait proposé à sa petite sœur de davantage se voir lors des repas afin de passer plus de temps ensemble. La Gryffondor avait acceptée avec grand plaisir et tâchait de ne rater aucune occasion. En arrivant dans la Grande Salle elle ne tarda pas à repérer son grand frère. Un sourire s'afficha, d'autant plus qu'il se trouvait en compagnie de son meilleur ami Chems Daley.

Sentant que le repas de midi allait surement être divertissant et intéressant, la quatrième année hâta le pas en direction du duo. Mais sur le chemin son regard fut attiré par une fille de Poufsouffle qui semblait parler toute seule en mangeant. A la fois curieuse et empathique, la benjamine des Hunter prit une décision soudaine et alla voir la fille en l'abordant avec le sourire.

« Euh salut, moi c'est Olydia. J'vais manger avec mon frère et son pote là bas. » dit-elle en montrant Chems et Jeffrey du doigt. « Tu peux nous rejoindre si tu veux, on fera connaissance. » ajouta la Gryffondor dans un sourire.

Ne voulant ni insister ni lui forcer la main, Olydia poursuivit alors sa route et salua son grand frère et son ami.

« Salut Jeff. Et salut Chems. » commença la Gryffondor en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille quand elle parla à l'irlandais. « J'ai invité une Poufsouffle à se joindre à nous. Elle parlait toute seule, ça serait bien qu'elle reste pas dans son coin non ? » dit Olydia avant de se tourner vers l'endroit où la Poufsouffle était attablée. Elle lui fit un nouveau sourire de là où elle était et l'invita d'un geste de la main à se joindre à eux trois.

508 mots
@Chems Daley. Et tu peux te joindre à nous avec plaisir au RP, si tu le souhaites @Molly Caset.

23 oct. 2022, 19:20
Table de Poufsouffle
Molly en plein dans ses pensées , se mît à rêvasser et à dire les dialogues de ses personnages imaginaires.
…..
- Tu crois vraiment que je vais te laisser combattre ce dragon noire seule ?!
- Tu dois partir avant que …..

Molly fut brusquement interrompue par une jeune fille souriante . Elle semblait lui demander si la jeune poufsouffle voulait se joindre à elle et à son frère .
Cette Gryffondor vient de me proposer de se joindre à elle et à ses amis ? se demanda Molly surprise de cette intervention .
Sous le choc de cette interruption, elle réfléchit un moment .
Attends pourquoi ? Pourquoi cette fille m’a invité ? Elle doit me trouver folle de parler seule, sûrement . Mais pourquoi venir , pourquoi ne pas seulement me regarder et me juger comme tous le monde ?
Intriguée et perplexe à la fois , Molly prit un certain temps avant de prendre sa décision .
Allez , tu vas y arrivées Molly .
Elle se leva du banc assez hésitante , commença à entamer sa route vers cette fille et ces garçons . Molly s’arrête net dans sa course par le stress , l’hésitation et la peur . Mais mît ses doutes et continua jusqu’à être arrivée assez près d’eux pour leur parlés.
Bonjour …. Je peut me joindre à vous ? arrive - t - elle à sortir de sa bouche crispée par le stress .

26 oct. 2022, 15:31
Table de Poufsouffle
Alors, ok, la Branchiflore donnait des avantages fantastiques pour une exploration sous l'eau, mais sa description était clairement là pour tuer sa motivation. « Moisi ? Comment ça moisi ? Nah-ah me dis pas qu'il faut juste l'avaler comme ça si on veut bénéficier de ce que tu dis. » Chems se pinça la lèvre inférieure du pouce et de l'index. Le visage de son camarade avait tout l’air d'annoncer que la suite de leur plan allait dans le sens de ses inquiétudes, faisant retomber lourdement le bras de l’Irlandais sur son livre de résignation. Rien n’est jamais facile… « Bon et tu sais comment s’en procurer ? » se renseigna-t-il à l’amont de toute une ribambelle de questions sur d’autres détails techniques. Une bonne partie d'entre elles furent cependant délaissées au profit d’un avertissement discret après qu’il ait reconnu la petite sœur du brun s’approcher d’eux dans le dos de ce dernier. Chems secoua la tête, l’air de se débarrasser d’une poussière sur son visage, puis salua la fillette avant qu’elle n’arrive tout à fait à leur niveau.

« Hey Olydia. Quoi de neuf ? »

Après quoi, il suivit le regard de la brune plus loin à la table et haussa un sourcil curieux une fois la gryffondor les eut-elle informée de la raison de son initiative. « Elle quoi ? » La petite en question ne parlait plus au moment où Chems s’était mis à la dévisager en tout cas. Il ne lui réserva pas moins bon accueil après que cette dernière ait fait l’effort de se déplacer jusqu’à eux avec ses plats déjà entamés.

« Salut ! Ouais bien sûr, vas-y installe-toi » lui répondit-il en débarrassant une assiette vide qui traînait pour lui faire plus de place. Puis, il croisa les bras sur son livre. Chems n’avait pas vraiment faim puisqu’il n’avait pas fait grand-chose dans la matinée à part lire, c’est pourquoi il ne s’était pas servi une vraie assiette. Par contre, il picorait quand même des bricoles par pure gourmandise, comme la frite qu’il venait de piquer de l’assiette d’Olydia par exemple.

« Tu parlais de quoi là-bas ? » demanda-t-il naïvement à la plus jeune du groupe en mâchant l'allumette de pomme de terre.

@Jeffrey Hunter @Molly Caset

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

26 oct. 2022, 16:56
Table de Poufsouffle
Jeffrey brûlait d'envie de continuer sa conversation avec Chems sur la branchiflore mais c'était clairement trop risqué désormais avec la présence de sa petite sœur. L'anglais n'avait pas eu le temps de répondre concernant sur les possibilités de s'en procurer et de toute manière il devait bien avouer qu'il n'avait aucune idée de si c'était possible ou non. C'était une plante très rare et sans doute couteuse également. Son usage ne devait en outre pas être autorisé aux plus jeunes, pas forcément sensibilisés aux risques liés à sa consommation. Autant d'obstacles qui leur vaudrait sans doute de privilégier l'option du sortilège de Têtenbulle. En tout cas la discussion allait immanquablement reprendre ce soir dans les dortoirs, dès qu'ils parviendraient à rester tous les deux plus de cinq minutes.

Le sixième année haussa un sourcil face à l'initiative de sa petite sœur mais n'eut rien le temps de rétorquer puisque Chems avait déjà donné son aval et Olydia avait fait signe à la Poufsouffle de venir. Non pas qu'il ne souhaitait pas intégrer les nouveaux, bien au contraire, mais il n'aimait pas cette manie qu'avait sa jeune sœur de le mettre devant le fait accompli.

Néanmoins la Poufsouffle n'y était pour rien dans cette histoire et Jeffrey l'accueillit avec un grand sourire destiné à la mettre à l'aise. Il laissa Chems répondre en premier lieu puis se servir dans l'assiette de la Gryffondor. Jeffrey eut un petit rire intérieur en songeant qu'il s'agissait peut-être là d'une mini Vendetta de son ami pour faire payer Olydia de les avoir interrompus dans leur conversation. A moins qu'il ne s'agisse de simple gourmandise mais c'était bien moins drôle à imaginer.

« Salut, moi c'est Jeff. Pas de soucis, ouais, poses toi où tu veux. Enfin du moment que tu viens pas pour me piquer mes frites. » dit-il à la Poufsouffle avec un air amusé en se tournant ensuite vers Chems.

« D'ailleurs pas touche Chems ! On est pas encore assez proche pour que tu te permettes ça impunément. » menaça la Gryffondor, tenant une frite dans sa main droite et la pointant d'un air accusateur vers l'irlandais mais avec les joues légèrement teintées de rose. « Ça se mérite mes frites, non mais oh ! » ajouta-t-elle d'un ton taquin avant de faire silence, tout comme son frère pour écouter la réponse de la petite Poufsouffle à la question que Chems lui avait posé.

402 mots
@Chems Daley et @Molly Caset.