Inscription
Connexion

22 déc. 2021, 13:44
Table de Serpentard
Dire que Edwin se sentait perdu serait un doux euphémisme pour ce qu'il se passait devant ses yeux. Il n'était pas le garçon le plus insensible, d'ailleurs c'était souvent tout l'inverse mais là il n'avait aucune idée de comment gérer la jeune fille face à lui. Essayer d'avoir de l'empathie, évidement et il y arrivait, mais de là à savoir comment utiliser cette même empathie pour l'aider ? Il n'était pas Poufsouffle pour une bonne raison ! Il n'avait aucune idée de comment Maiy avait pu passer d'à peu près potable à un désordre sans nom comme ça. Ca ne lui arrivait pas si souvent que ça d'écouter les gens pleurer, la plupart du temps c'était l'inverse. Il savait qu'il devait souvent être dans un état pire que le sien et, même si Maiy était une de ses meilleures amies, il ne pouvait s'empêcher de trouver la situation légèrement pathétique. C'était comme ça que les gens le voyaient quand il s'écroulait ? Edwin n'avait énormément de fierté devant ses amis, enfin plus maintenant, mais cette pensée fit monter en lui un intense sentiment de honte.

Il passe doucement son pouce contre le haut de la main de Maiy, la papouillant doucement en la laissant vider son sac. Il n'est pas très bon pour remonter le moral, mais il est très bon pour écouter et comprendre. C'est sa seule force pour une situation comme ça, il suppose. Le fait que certains se tournent pour les observer a également le don de faire monter en lui une sueur froide qui le fait tapoter des pieds par terre d'anxiété. S'il te plaît calme toi, tout le monde nous regarde voudrait-il dire. Il ne le fait pas, cependant, parce que ce n'est pas sa détresse, c'est celle de Maiy et son amie a tous les droits de la laisser éclater. Elle l'a choisit pour ça, et Edwin est heureux de l'aider même s'il peine à comprendre comment faire les choses bien. Il a peur de la briser en faisant un mauvais geste ou en disant quelque chose qu'elle n'a pas envie d'entendre. Il n'est pas vraiment né avec un manuel social dans la tête, ou alors s'il l'a été, ce manuel a été brûlé par des années d'humiliations et de cris. Il ne reste pas grand chose à sauver mais il fait vraiment de son mieux.

Il retire une de ses mains de celles de Maiy et récupère les deux dans une poigne. Maiy a des petites mains alors ce n'est pas compliqué. De l'autre, il fait un geste vers les cheveux de son amie avant de poser sa main sur son crâne pour caresser doucement sa tête. Il se souvient des rares fois où sa mère a fait ça avec sincérité et s'il y a un truc qu'Edwin pourrait jurer sur tout ce qu'il a, c'est que lui l'est. Il est toujours sincère avec Maiy. T'es trop gentille pour pourrir les gens, c'est pour ça que je t'aime. Il serre un peu plus ses mains dans la sienne Je comprend pas du tout mais personne doit te dicter comment tu te sens, tu sais ? Il observe à nouveau autour de lui Qu'est-ce qu'il s'est passé pour te mettre dans un état pareil ? C'est qui "elle" ?

Membre du Sixtgang
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

22 déc. 2021, 20:46
Table de Serpentard
Maiy le savait très bien, Edwin n'était pas doué pour gérer les émotions des autres. Il restait paralysé, sans savoir quoi faire, à part tenir la main et hocher la tête, gêné. Au début, Maiy trouvait ça bizarre chez le garçon, voire inapproprié : tu vois quelqu'un en détresse et t'essaye même pas de l'aider ?! Puis, elle avait appris à connaître Edwin en détail, à s'attacher à lui, et c'était devenu un des plus admirables choses qu'elle trouve chez son ami.

La capacité d'être juste présent pour la personne ; chose qui la plupart du temps - et par expérience - se révélait bien plus efficace et apprécié que des bouts de mots souvent mal dits dans l'espoir qu'ils soient les bons.

Elle se détendit instantanément quand il lui caressa le dos de la main ; c'était si tendre, elle s'y perdit complètement. Puis il passa sa main sur son visage, et là encore, Maiy apprécia chaque instants du toucher. Maiy aimait beaucoup le toucher de Edwin. Il était doux, et tendre ; même si lui n'en était pas forcément fan, il donnait les meilleurs câlins de son point de vue.

- T'es trop gentille pour pourrir les gens, c'est pour ça que je t'aime.

Maiy eut un petit rire, et secoua la tête, cherchant par la même occasion à essuyer ses larmes. Elle s'était défoulée, et n'avait pas vraiment envie de continuer à pleurer jusqu'à ce que ses larmes s'épuisent.

Elle hocha la tête aux dires de son ami, et renifla. Elle soupira :

- Désolée, t'as rien dû comprendre ! C'est euh... Lexa Queen, tu sais, la pro-Sang-Pur, expliqua-t-elle en baissant les yeux.

Dire qu'elle avait honte était un euphémisme.

- On a eu une dispute la semaine dernière, et elle... elle a dit des trucs chelous et insensés à mon sujet... Comme quoi je la détestais parce que je cachais une sorte de...

Maiy hésita ; étais-ce prudent ? Oh et puis merde, c'est Edwin. Si je ne peux pas parler à coeur avec lui alors avec qui ?

- D'attirance à son égard ou un truc comme ça. Et, euum, ça m'a un peu mise sans dessus dessous.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

04 janv. 2022, 18:39
Table de Serpentard
Vivian machouillait péniblement un morceau de poulet qu'elle avait croqué trop rapidement. En même temps, il fallait dire qu'à Poudlard, les repas étaient un véritable rituel. "Je vais prendre dix kilos d'ici la fin du mois" pensa t'elle. Depuis son arrivée, les repas qui se succédaient étaient meilleurs les uns que les autres et pour un fin gourmet comme Vivian, cela n'avait pas de prix. Elle finit par avaler le morceau de poulet plongée dans ses pensées.

"Mince, je n'ai pas rendu mon exemplaire de l"Histoire de Durmstrang à la bibliothèque..."

En même temps, il fallait dire que le livre était ennuyeux comme jamais. Elle qui, en voulant faire plaisir à son père, avait décidé de se procurer l'exemplaire afin de pouvoir l'impressionner lors des prochaines vacances, pouvait faire une croix sur cette éventualité.

"Dieu merci, j'ai atterrit ici plutôt que là-bas", se dit-elle à elle même.

Alors que son esprit vagabondait, son regard se posa sur la jeune sorcière qui se trouvait à côté d'elle. Elle avait de longs cheveux clairs et de grands yeux couleur noisette. Vivian la connaissait de vue, elles étaient toutes les deux en première année dans la même maison. Mais elle n'avait jamais prit le temps de lui parler. En fait, elle ne prenait jamais le temps de parler à qui que ce soit. Généralement, elle considérait les interactions sociales comme une futilité. Elle suivait la conversation d'une oreille discrète.

- On a eu une dispute la semaine dernière, et elle... elle a dit des trucs chelous et insensés à mon sujet... Comme quoi je la détestais parce que je cachais une sorte de...
d'attirance à son égard ou un truc comme ça. Et, euum, ça m'a un peu mise sans dessus dessous.


Vivian soupira lourdement. Elle avait eu vent de la personne dont parlait la jeune fille à ses côtés. Elle ne pu s'empêcher de répondre (tout en sachant que sa camarade ne s'adressait pas à elle):

- Laisse tomber. Les gens sont prêts à dire n'importe quoi quand ils sont en colère.

Elle lut la surprise dans le regard de sa voisine.

"Merde" pensa t'elle pour elle même "je viens vraiment de m'immiscer dans une conversation qui ne me regarde absolument pas ? Tant pis."

Avant de laisser son interlocutrice répondre, elle enchaîna:

"Navrée pour mon accroche cavalière. Je m'appelle Vivian Darkbloom. Enfin, je préfère qu'on m'appelle Vi."

Elle lui tendit une main ferme. Heureusement, sa lacune sociale était fortement compensée par une éducation sans reproche.

"Gloire à Serpentard, le plus grand des 4 de Poudlard ! "

24 janv. 2022, 13:47
Table de Serpentard
«Je vois ce que tu veux dire...» Aliosus devait bien être honnête et admettre qu'il commençait à comprendre les arguments d'Alienor, c'était justement ça qui le mettait mal à l'aise. Oui sans doute, certaines choses auraient pu être différentes, et c'était vrai qu'à part lui taper dessus, personne n'avait semblé faire quoi que ce soit pour Carry. La mettre à la porte de sa Maison était nécessaire dans l'immédiateté de l'après bal, mais la laisser en condition d'esclavage, pire qu'une elfe de maison... Malgré tout le plaisir qu'il avait pu lui même retirer de cette humiliation, il devait se rendre à l'évidence : c'était la pire chose à faire, c'était enfoncer dans l'esprit de Carry le fait que le monde entier était contre elle et à partir de là, qu'est ce que les adultes avaient espéré comme évolution ?

Il ne soutint le regarde de la joueuse de Quidditch que quelques secondes avant de s'en détacher.

«Je sais pas comment les professeurs sont choisis pour être à Poudlard... Tu crois qu'ils font des études en dehors de ce qui concerne leur domaine ? Qu'ils apprennent comment gérer des comportements difficiles ? J'en ai pas l'impression moi, alors qu'à Poudlard, on vit ici, pratiquement toute l'année et finalement on doit surtout se débrouiller nous-même

Le garçon triturait son assiette distraitement, quand il releva les yeux il suivit le regard de la cinquième année qui se posait sur la table des professeurs.

«C'est peut être pour tout ça qu'ils ont pris une psychomage ? Ils se sont peut être rendu compte de leurs erreurs ? Mais dans ce cas, pourquoi renvoyer Carry en même temps ? Ça n'a pas de sens...»

C'était un discours de principe, mais il restait infiniment soulagé de ne pas voir sa venimeuse camarade arpenter les couloirs cette année.

Avec toutes mes excuses pour le retards @Alienor Delphillia :/

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

29 janv. 2022, 11:09
Table de Serpentard
Les paroles du garçon rassurèrent un peu la jeune fille. Certes il n’avait pas l’air de porter la fille Harrison dans son cœur, mais il reconnaissait que malgré tout elle n’avait pas été aidée et les choix faits par l’école étaient plus que discutables. A la question du garçon, le regard de la batteuse se tourna vers la table des professeurs là où ils siégeaient à chaque repas tels des rois devant leur cour. Aliénor haussa les épaules avant de détourner les yeux d’eau et d’attraper son verre pour boire une grande lampée d’eau fraiche.

-Il n’y aurait pas besoin de psychomage s’ils nous exposaient pas autant. Laisser une meuf se balader avec des tigres tueurs dans le château c’est pas une bonne idée, n’importe qui l’aurait su.

Elle leva les yeux au ciel reposant son verre d’eau sur la table juste devant son assiette. Elle fit tourner un peu l’objet pour créer une sorte de tourbillon avec l’eau enfermée dans le verre. Elle releva enfin les yeux vers le Serpentard.

-Je sais pas, les profs viennent un peu de nulle part. Mais regarde, j’ai rien contre elle hein, c’était une Poufsouffle incroyable, mais Elina n’a pas fait d’études pour en arriver là où elle est. Comment une fille sortant à peine de l’école peut gérer des crises existentielles d’ados ayant vu la mort d’un peu trop près ?

La jeune fille soupira de plus belle. Il y avait beaucoup trop de questions sans réponses et ce n’était pas une bonne chose. Si les choses étaient claires ils n’auraient pas à douter, si les choix de la direction étaient expliqués aux élèves tout serait bien plus simple. Mais non, on ne sait rien, pourquoi ce dôme protège toujours Poudlard ? Sont-ils vraiment en danger où sont-ils juste retenus prisonniers ? Si même un préfet a toutes ces questions alors que dire des autres. Certains élèves ne sont plus des enfants et malgré tout ils s’obstinent à les traiter comme tel en les envoyant à la mort…

-Je comprend pas, mais plus ça va, plus j’ai l’impression que je dois me débrouiller seule pour protéger mes amis.

Allez savoir si c’était un concept qui parlait au garçon. Mais elle, c’était vital pouvoir protéger les autres et que cette menace soit externe ou interne à l’école.
Le dessert apparut sur la table. Le repas était bientôt terminé et ils allaient devoir repartir à leurs diverses activités. Mais étrangement, Aliénor avait l'impression d'avoir trouvé un allié plus qu'un ennemi ce qui était assez rare ces derniers temps.

@Aliosus Nerrah

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 janv. 2022, 15:26
Table de Serpentard
Aliosus hochait la tête, approuvant au fur et à mesure les différents points soulevés par Alienor. Elle avait semble-t-il bien réfléchit au sujet, comme lui. La discussion était particulièrement intéressante, il n'avait que trop rarement l'occasion d'exprimer son point de vue, et il devait avouer en son for intérieur qu'il était bien plus à l'aise dans ce sujet de conversation que dans le précédent qui traitait de Carry, souvenir empoisonné à plus d'un titre pour le garçon.

«Je vois ce que tu veux dire pour Miss Montmort, je comprends pas non plus comment c'est possible de pouvoir arriver à un poste aussi rapidement sans passer par des études supérieur. Ça devrait poser trop de problèmes, rien que pour l'autorité, elle s'est retrouvée du jour au lendemain à enseigner à ses anciens amis de 6ème année ce qu'elle venait de voir en cours l'année passée... Et... C'est la théorie en fait mais, concrètement je trouve que c'est une des profs qui a le plus la tête sur les épaules.»

Aliosus n'alla pas jusqu'à confesser qu'il admirait l'ancienne Poufsouffle, notamment depuis qu'il l'avait vu en action lors du bal d'Halloween, elle avait été la seule à réagir vite et efficacement. Combien d'élèves avait-elle sauvé en érigeant cette barricade en quelques secondes ? «Demandez-vous ce que vous voulez protéger, ce que vous refusez de perdre. Tant que la fuite fait partie de vos options, vous resterez inutile.», c'était le conseil qu'il avait retenu d'elle quand il était allé la voir pour comprendre comment faire pour se protéger, lui et ceux qu'il aimait.

«C'est ma conclusion aussi. On ne peut plus compter sur les adultes ici pour faire quelque chose, on en a eu la preuve. Alors que dehors, il y a des gens qui sont allé se battre pour protéger des élèves, ici ils ont été envoyé à l'abattoir, c'est un miracle qu'il y ait pas eu de mort. C'est aussi pour ça que j'ai choisi la filière Auror, au moins on y apprend des sorts, du concret, parce que c'est pas le rempotage de mandragore ou l'observation de la lune qui va m'aider à protéger Irisia si demain il débarque encore un mage noir ou je sais pas quoi...»

Il s'essuya la bouche et fini son verre. Son assiette était presque intacte, il avait trop de choses en tête pour penser à manger, il était en revanche remotivé à travailler encore plus dur pour lui et ses amis.

@Alienor Delphillia

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

06 févr. 2022, 13:37
Table de Serpentard
@Maiy Lewis désoulée pour le retard bichette

Edwin essaie de prendre son empathie à deux mains pour comprendre la situation que l'autre peine à lui expliquer. C'est leur moment à eux, même au milieu de la grande salle et c'est beau comme ça. Il aurait pensé que personne ne serait venu les interrompre parce qu'à lui, l'idée ne serait jamais montée jusqu'au cerveau d'aller s'immiscer dans une conversation qui ne lui appartenait pas, avec des gens qu'ils ne connaissaient pas et, de surcroit, si un des deux pleurait. Peut-être n'était-il pas assez sociable mais il préférait ça comme ça, ça lui évitait de passer pour un abruti insensible et trop curieux comme il voyait l'autre fille qui avait débarqué. Il plisse les yeux vers elle, serre un peu plus fort les mains de Maiy comme pour la protéger de l'indiscrétion phénoménale de l'autre Serpentard et grogne Je sais pas qui t'es mais si t'avais pas vu, elle se sent pas bien alors c'était peut-être pas le bon moment pour tenter de te faire des copines.

Il se tourne légèrement pour la faire disparaître de son champ de vision Laisse tomber Maiy, tu veux qu'on aille se mettre dans un coin plus calme ? Les gens qui surveillent les conversations des autres m'énervent, et encore plus quand cette consanguine de Queen t'emmerde.

Il se laisse aller à un reniflement méprisant. Lexa Queen était vraiment une maladie, comme d'ailleurs l'étaient la majorité des sangs purs qui ne savaient pas fermer leur bouche. Il fallait toujours qu'ils fassent du mal aux gens pour se sentir exister. Pathétiques comme ils étaient, c'était probablement leur seule chance de pouvoir briller un jour par quelque chose, parce que si Edwin était certain d'une chose c'est qu'ils ne brilleraient jamais par leur sincérité ou leur douceur. Mais au final, ce n'était même pas à cause de leur sang qu'ils étaient comme ça et Edwin le savait. Lili était un ange et elle était sang-pure. Non, c'était simplement parce que sang pur ou pas, ils étaient pourris jusqu'à la moelle. Lexa était la pomme la plus pourrie du panier.

T'as le droit d'être attirée par qui tu veux, fille ou garçon, elle a rien à te dire et encore moins des trucs de merde comme ça, c'est débile de se moquer de toi et d'utiliser ça pour te faire te sentir mal. Si elle recommence j'irais lui faire bouffer les pierres du carrelage et la punition je m'en foutrais.

C'était évidemment un mensonge. Certes il n'aurait aucun mal à lui faire mordre la poussière mais la punition le terrifiait. C'était juste que personne ne devait le savoir sinon il se ferait bouffer, parce qu'Edwin était persuadé que beaucoup s'amuseraient de cette information pour le faire morfler.

Membre du Sixtgang
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

09 févr. 2022, 11:37
Table de Serpentard
Aliénor hocha la tête aux paroles de son camarade de Serpentard. La filière Auror, elle n’y était également, pas pour les mêmes raisons certes, mais il est vrai que ça aidait. Son choix avait été fait par le hasard et immédiatement comme un réflex sa main se posa sur sa poche droite où se trouvait toujours la pièce de son père. C’était soit sport et soin option défense contre les forces du mal soit auror option vol et à pile ou face c’était cette deuxième option qui avait été choisie par la pièce. Choix qu’elle ne regrettait pas, vu le mal qu’elle avait en lancement de sortilèges alors qu’elle faisait autant de pratique… Elle n’imaginait pas si elle en faisait moins.

La batteuse ne put retenir un rire suite aux paroles du garçon, la botanique n’avait jamais été le fort de la jeune fille et l’astronomie, au combien les histoires liés aux constellations pouvaient être sympa, elle n’avait jamais été douée pour le reste.

-C’est pas faux. C’est pas mon truc non plus.

Elle étira son bras en direction d’une coupe de fruits pour en prendre quelques-uns qu’elle glissa dans son sac, sa réserve de fruits devait toujours être pleine si elle voulait tenir toute la journée. Tout en faisant cela elle argumenta.

-Mais bon, je trouve que même ce qu’on apprend ça nous prépare pas des masses, on n’a pas nos baguettes en dehors des périodes scolaires, on n’a pas vraiment le droit de pratiquer librement dans Poudlard… Si dehors c’est tellement dangereux qu’on doit transformer l’école en ile avec un dôme au-dessus faudrait qu’on sache vraiment se battre.

Et rien n’était mis à disposition pour ça. Elle s’entrainait bien pour le sport et ce quotidiennement, mais pour la magie non. Certaines journées étaient purement théoriques même si les profs l’évitaient au maximum. Mais il leur arrivait de ne pas toucher leur baguette de la journée ce qui n’aidait pas à l’habilité avec celle-ci. Mais elle ne pouvait rien faire de plus, elle s’entrainait autant qu’elle le pouvait, avec la professeure de sortilèges et dans son coin même si c’était peu glorieux.

-En tous cas ça fait du bien de savoir que tout le monde n’est pas aveugle dans cette école.

Elle avait relevé les yeux vers Aliosus, elle ne s’attendait pas à trouver un allié ainsi. Mais s’ils voulaient changer les choses, ils devaient trouver plus de gens avec les mêmes idées qu’eux.

@Aliosus Nerrah

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

15 févr. 2022, 08:56
Table de Serpentard
@Edwin Wellhister tkt poulette <3

________

« I said I don't want that
what if I do ?
»

________


Maiy sursauta violemment. Une jeune fille, de leur maison, s'était tournée vers elle, et... lui donnait des conseils ? son avis ? , sur ce que traversait Maiy. La jeune fille gardait d'abord la bouche fermée, abasourdie. Elle scruta le visage de la brune, mais... non, elle n'avait aucune idée de qui c'était. Et puis, si c'était une amie ou au moins une connaissance, elle s'en souviendrait, nan ? Elle n'était pas si tête en l'air que ça, enfin.

Mais non, vraisemblablement cette fille était une inconnue. Et elle venait donc juste... d'écouter en toute impunité une discussion qui n'était la sienne, et la concernait nullement. Et ben, du culot elle en avait. Edwin réagit le premier : il resserra son emprise sur ses mains - ce qui fit gonfler le cœur de Maiy - et lui répliqua d'un ton sec.

- Non, t'inquiètes Ed', on peut rester là. J'ai un peu la flemme de bouger pour tout te dire, chuchota-elle.

On a juste à ignorer l'autre fille.

Sa bouche se tordit en un sourire hilare à la fin de la phrase de son meilleur ami.

- Ouais, elle a le chic pour emmerder le monde celle-là, pointa-elle, essayant de tacler Lexa, mais sentant un pincement au cœur à la place. @Lexa Queen

Maiy releva les yeux, et nota l'expression de haine peinte sur le visage d'Edwin. Elle avait grandi comme une fille unique, et sans espoir de pouvoir avoir un frère ou une sœur, alors quand ses amis - meilleurs amis - se montraient protecteur envers elle, cela lui faisait toujours quelque chose : comme des papillons dans le cœur.

Soudain, un fou rire s'échappa d'elle.

- Les pierres du carrelage ? Mais ça va pas bien Ed' ! Tu vas te faire renvoyer, j'ai besoin de toi ici moi ! rit-elle. Et puis, t'inquiètes, si elle croit m'intimider ; je suis pas une pauvre première année, et je suis une Serpentard aussi. Elle va pas voir ce qui va lui arriver, compléta-elle avec un sourire malicieux.

Elle se calma ensuite, et prit une grande inspiration pour continuer la suite de sa pensée.

- Je ne pense pas qu'elle se moque du fait que je sois bi. Je crois qu'elle l'est aussi. Je pense que... c'est le fait que je sois attirée par elle. Genre sa personne tu vois. Elle a l'air de s'en amuser. Mais le truc, ce que je ne pense pas être attirée par elle tu vois. Enfin...

Elle se tut un instant, les pensées tourbillonnantes.

- Tu vois l'année dernière, quand j'avais un peu craqué sur toi ? Et ben, c'était un sentiment doux, et agréable. Tu me donnais envie de sourire, tout ça. Je me sentais bien avec toi. Mais avec elle... j'ai tout le temps envie de crier. De me battre. Jusqu'à l'épuisement tu vois. De voir jusqu'où je peux aller. Mais qu'est-ce qui va se passer hein ? Si je la combats jusqu'au bout ? Elle me fait l'effet d'un espèce de gouffre, de trou noir. Et ça me...

Elle hésita, évitant le regard de son ami.

- Ça me fait peur Ed'. Elle a un emprise sur moi, et ça me terrifie, finit-elle dans un murmure.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

16 févr. 2022, 22:44
Table de Serpentard
L'autre fille n'avait pas l'air de ramener son nez à nouveau, mais Edwin gardait un œil sur elle. Il n'avait pas spécialement envie de se disputer aujourd'hui, les choses n'étaient déjà pas très facile ces temps-ci, c'était pas pour en rajouter en plus une couche. Il aimerait bien pouvoir passer plus qu'un repas calme sur trois. Quand c'était pas sa faim qui ne pointait pas son nez, c'était ses amis qui soit n'allaient pas bien, soit trop bien et entre tout ça il y avait les repas où il se disputait avec d'autres où ceux où il regardait des gens se jeter de la nourriture comme un bon feuilleton télé. De façon générale, c'était de toute façon assez rare qu'il passe de très bons repas, surtout qu'il n'avait pas de place attitrée comme certains. C'était assez simple mais, au matin, il n'avait jamais aucune idée d'avec qui il mangerait, ou même où il le ferait ! Quand la table des Serpentard ne lui faisait pas particulièrement envie ou que les places restantes n'étaient pas stratégiques, il faisait son réfugié politique chez les autres maisons, allant parfois embêter Infini ou Lily-Rose. Ou parfois simplement de parfaits inconnus avec qui il ne parlait pas du repas.

J'comprend, on reste nos culs sur le banc alors. De toute, j'avais po envie d'bouger non plus, on se serait assit par terre dans un couloir, ça aurait pas été super confortable... Il défait ses mains de celles de sa meilleure amie pour poser son coude sur la table et appuyer son menton dans la paume de sa main droite. Ca n'a pas l'air très vrai, tout ce que dit Maiy. Ca l'embête parce qu'il ne l'a jamais trouvé malhonnête ou à lui cacher des choses. Cependant, là on dirait juste qu'elle n'assume pas quelque chose et Edwin est incapable de réfléchir suffisamment loin pour comprendre ce que c'est. Elle sait bien qu'il n'est pas bon du tout avec les sentiments, alors il espère qu'elle n'attend pas de lui qu'il sache de base tout ce qu'il se passe dans sa tête...

Crois moi, me faire renvoyer c'est la vraiment dernière des dernières choses que le veux.. Il se frotte le nez, un peu gêné. Il est toujours un peu frileux sur ce sujet là, les blagues ont du mal à le faire rire. Se faire renvoyer, c'est une peur qu'il a depuis longtemps et encore plus aujourd'hui. Qui sait ce qui l'attend dehors ou qui. Il n'a pas envie de le savoir aussi vite que ça. Au moins à Poudlard, peut-être que les gens ne savent pas ce qu'il lui est arrivé pendant l'été mais au moins il n'y personne qui ai pu vraiment y participer alors il est bien plus en sécurité ici. Il reprend un sourire doux quand elle continue sa phrase après lui avoir pratiquement coupé la parole pour sa première remarque. Je suis sûr que tu peux t'en sortir comme une cheffe, mais si elle joue trop, elle aura un deuxième Serpentard dans les pattes. Même si je suis moins fourbe que toi j'en suis sûr !

Il manque de laisser tomber sa tête contre la table quand elle continue. Il n'avait pas du tout comprit les choses comme ça mais... il suppose que ça fait un peu plus sens maintenant. Maiy attirée par Lexa ? C'est à n'y rien comprendre ! A croire que toutes ses meilleures amies doivent toujours tomber amoureuses des pires cons que l'histoire de Serpentard n'ai jamais porté... Lili et Edmund et maintenant Maiy et Lexa ? Et la prochaine étape ? Lui amoureux de Carry ? C'était tiré par les cheveux mais.. Si Maiy ressentait des choses, il ne ferait pas la même erreur qu'avec Lili. Elle avait réussi à lui pardonner, il ne savait comment mais autant apprendre de ses erreurs et ne pas cracher sur la sang pure. Quoiqu'il en aurait eu vraiment envie.

Ben... Ouah. Mince alors... Je m'y attendais pas du tout c'est... euhm... Inattendu. Inattendu mais cool hein ! Il fait une moue de réflexion avant d'enchainer J'comprend mieux pourquoi t'es dans un état pareil... Il se gratte la nuque, un peu incertain après s'être légèrement redressé sur son banc Et... Et du coup toi tu sais pas trop si tu l'es ou pas, ais elle elle te dit que tu l'es ? Il soupire J'suis pas très doué avec les sentiments mais si tu dis qu'elle a autant d'emprise sur toi c'est p't'être bien que... Ben qu'elle a un peu raison ? Genre tu sais dans les films ils disent je sais plus quelle connerie sur la haine et l'amour, tout ça...

Il se repenche légèrement sur la table pour être légèrement plus discret, parce qu'il se dit que ça ferait sûrement jaser si les gens apprenaient ça maintenant. Et Maiy avait tout d'une fille un peu trop sensible sur les bords alors il préférait y faire attention à son petit cœur déjà bien éprouvé.

Si elle a une emprise sur toi pour ça, toi aussi tu en as une sur elle... Après tout, c'est elle qui cherche à te faire dire des trucs, alors c'est qu'elle doit avoir un truc dans la tête pour toi aussi non ? Et pis, tu as une emprise sur ce que tu lui montres, alors il suffit de pas lui montrer qu'elle peut tirer quelques ficelles pour toi nah ?

Membre du Sixtgang
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)