Inscription
Connexion

20 mars 2022, 13:07
Table de Serdaigle
Avec un sourire un peu surpris en voyant mon petit ami me servir un verre de jus de citrouille, je hoche la tête lorsqu’il me dit que lui va bien prendre un muffin.

« Merci, » dis-je doucement tout en déposant un toast sur mon assiette, avant d’entreprendre de me servir en œufs brouillés et en bacon.

Même si j’ai quand même bien faim ce matin, mon ventre a la politesse d’être pour une fois plutôt calme tandis que j’écoute avec intérêt ce que m’indique Eridan. Il a donc plus l’habitude de manger sucré le matin, et ça viendrait de sa mère de ce qu’il me raconte. Et si c’est elle qui en est à l’origine, est-ce que c’est quelque chose qui vient de France ? Je dois admettre ne pas vraiment connaître les coutumes des autres pays pour ce qui est de la nourriture, même si j’ai bien évidemment déjà vu des camarades manger autre chose que le plus traditionnel petit déjeuner anglais.

Son anecdote sur ses parents me fait tout de même bien sourire. Ça me fait un peu penser aux miens dans un sens, même si ce n’est pas pour les mêmes raisons : plutôt qu’une concurrence sur le sucré et le salé, on est plutôt sur un débat entre la préparation à la moldue et celle à la sorcière. Si les deux me paraissent intéressantes, je crois que je préfère cette dernière même si je n’ai pour le moment pu expérimenter que la première à la maison. Heureusement qu’on a pu préparer quelques fois des crêpes ici, ça permet de changer. Par contre, ce n’était pas pour le petit déjeuner…

« Des crêpes le matin ? » je demande, intriguée, en prenant une première bouchée de mon repas. « Mais du coup tu manges quoi d’habitude, des muffins, des crêpes… ? » Je jette un coup d’œil à la marmelade qu’il a amenée plus près de lui. Ça, je connais un peu plus, déjà.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 mars 2022, 19:04
Table de Serdaigle
Le fait de mentionner ses parents laissa Eridan songeur quelques instants. Joséphine et Andrew étaient extrêmement différents l'un de l'autre quand on y regardait de plus près, mais ils se complétaient à merveille. Avant de rencontrer Megan, et avant même de s'intéresser aux filles d'ailleurs, l'aiglon s'était toujours dit qu'il espérait connaître un jour une histoire semblable à celle de ces parents tant il les admirait. Oh, l'anglais et la française n'étaient pas toujours d'accord, loin de là même, mais ils avaient tant d'affection l'un pour l'autre que cela était très touchant. Penser à tout ça fit un drôle d'effet au garçon, mais avant que la moue de son visage ne puisse exprimer son malaise d'associer Megan à de telles pensées, la jeune fille le tira de ses réflexions pour le questionner sur ses habitudes.

« Oui, des crêpes, » répéta le garçon en hochant de la tête tout en attrapant un toast. « C'est vraiment pas mal au petit-déjeuner. On peut mettre ce qu'on veut dessus, ça change et ça cale bien. Mais faut les faire. Tout comme les muffins. » Tout en continuant de parler, Eridan se préparer sa tartine, plongeant son couteau dans la marmelade qu'il avait rapproché pour étaler une couche assez généreuse sur son pain. « Après souvent, c'était du pain avec de la confiture, de la marmelade ou des gelées de fruits. Des céréales parfois, mais plus rare. » L'aiglon marqua une pause pour réfléchir avant de compléter sa liste et de retourner la question à sa petite amie. « Et chez mes grands-parents, bien sûr, j'avais droit aux pâtisseries françaises, croissant, pain au chocolat, au raisins... Et toi ? Bacon et œufs, des flageolets aussi parfois ? C'est ton petit-déjeuner en général ? » Cela avait beau être très léger comme conversation, Eridan était plus que ravi d'apprendre plus de choses sur Megan.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

26 mars 2022, 11:03
Table de Serdaigle
Alors que j’entame mon assiette, Eridan me confirme que les crêpes peuvent tout à fait se manger dès le matin. C’est assez drôle, tout de même, que des habitudes puissent être bien différentes comme ça alors qu’elles ne proviennent pas de très loin. Mais si je connais quelques garnitures qu’on peut mettre sur les crêpes pour en avoir goûté il y a bientôt un an, je suis assez curieuse quant aux autres possibilités. Parce qu’il doit y en avoir bien d’autres, j’imagine.

Par contre, la mention de la préparation me fait sourire tandis que je reporte mes yeux sur mon assiette. « Ça aussi, faut le préparer, » commenté-je d’un ton amusé en soulevant légèrement celle-ci. Quand je suis à la maison en tout cas, puisque les elfes s’en chargent lors de mes mois à l’école.

Hochant ensuite la tête aux paroles du cinquième année, je visualise tous les plats qu’il me cite, même si je suis aidée dans cette tâche par la présence d’une majeure partie de ceux-ci sur la table. Pas mal de sucré en effet, comme ce qu’il m’a indiqué plus tôt. Pour certains, j’aurais vraiment un peu de mal à les imaginer devant moi dès le matin, mais je suppose que ce n’est qu’une question de goûts - ou peut-être aussi d’habitudes.

La suite de son énumération me fait finalement hausser les sourcils. Pour le coup, je ne suis même pas sûre de connaître certaines de ces pâtisseries. Peut-être que j’y ai déjà goûté sans connaître leur nom mais… Ça ne me dit pas grand-chose.

« Oh, je sais même pas si j’ai déjà mangé tous les trucs que t’as dit, » dis-je tout d’abord, un peu étonnée, avant de répondre à la question de mon petit ami en acquiesçant d’un mouvement de tête, les yeux sur le plat posé devant moi. « Mais oui, la plupart du temps je mange ça le matin. Ça t’arrive de prendre ça aussi ? Ou plutôt d’autres trucs salés ? » Ce n’est pas un sujet bien complexe, mais je dois dire que ça m’intrigue bien.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 mars 2022, 14:57
Table de Serdaigle
« C'est vrai, » concéda Eridan à la remarque de la jeune fille sur les muffins tout en continuant d'étaler méthodiquement sa marmelade. « Mais c'est plus rapide. Je veux dire, les muffins sont cuits tous ensemble tandis que les crêpes, c'est une par une. » Une fois cette précision apportée, le garçon enchaîna sur l'énumération des autres petits-déjeuners que sa mère lui préparait lorsqu'il était enfant avant de questionner Megan sur ses préférences.

N'importe qui aurait trouvé le sujet mièvre et ennuyant comme pas possible, mais Eridan voulait tellement tout savoir à propos de la jeune fille qu'il n'en avait strictement rien à faire. Profitant du fait qu'il l'invitait à prendre la parole et que c'était donc à son tour d'écouter, l'aiglon croqua à pleines dents dans sa tartine. Il refréna de justesse son entrain, évitant de peu de se mettre de la marmelade partout. Il avait certes faim, mais ce n'était pas une raison pour se couvrir de ridicule devant sa petite amie.

En deux bouchées, il ne restait plus aucune trace de la petite tartine. Ou presque. Après avoir récupéré un petit bout de confiture qui se faisait la malle sur le coin de ses lèvres, Eridan esquissa un petit sourire amusé à la réponse de la jeune fille. Reprenant en main son couteau pour se tartiner un deuxième morceau de pain et repoussant à plus tard la dégustation de son muffin, Eridan reprit la parole. « Mm... Non, si j'ai le choix, je préfère nettement prendre du sucré. Après, si y'a rien d'autres, je vais quand même manger plutôt que rester le ventre vide... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

01 avr. 2022, 16:38
Table de Serdaigle
Reposant mon assiette que je viens de lui désigner, j’ai un léger froncement de sourcils en entendant la réponse d’Eridan. Oui en effet, les crêpes sont préparées une par une tandis que pour les muffins, on peut en faire une plus grande quantité d’un coup, mais… Ce n’est pas tout à fait de ça que je parlais, et je baisse un instant des yeux intrigués sur mon petit déjeuner. Bah oui, je voulais juste dire que ces œufs, ce bacon, ce toast, il faut tout simplement les cuire aussi. Le Serdaigle a l’air d’avoir compris un peu à côté ce dont je voulais parler, mais ce n’est rien de bien dramatique et je crois même que ça m’amuse un peu plus.

Je garde donc ma bonne humeur tandis que curieuse, je pose des questions à mon petit ami sur le côté sucré ou salé de ce qu’il mange le matin. Croquant dans mon toast avant de reprendre des œufs, je l’aperçois du coin de l’œil avaler sa tartine presque en une seule fois, ce qui me fait sourire un peu plus.

Continuant à manger, j’apprends aussi qu’il ne choisirait probablement le type de petit-déjeuner que je suis en train de prendre que s’il n’y avait rien de sucré à disposition.

« Pareil, » dis-je après avoir acquiescé d’un mouvement de tête, « enfin, dans l’autre sens du coup. »

Oui, je préfère le salé mais s’il n’y a que du sucré, eh bien… Je ferai avec. Tout comme le garçon, je préfère ne pas rester le ventre vide - surtout que ce dernier peut se montrer particulièrement bruyant.

« T’avais vraiment faim ? » reprends-je, amusée. « T’as… » Je m’interromps un instant pour réfléchir. On est vendredi - comment oublier le jour alors que le Poudlard Express part demain - et si je ne me trompe pas, le premier cours de la journée pour Eridan est… « Sortilèges ce matin, c’est ça ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 avr. 2022, 08:56
Table de Serdaigle
One shot
Rentrée à Poudlard, 1er jours de cours.


Alana venait de faire son entrée dans la grande et s'assit à la table des Serdaigle qui était sa nouvelle maison, depuis le banquet de la rentrée, Alana s'asseyait tous les matins à la table de Serdaigle pour prendre son petit-déjeuner. Assise, elle regardait autour d'elle et vit des camarades de sa maison s'assoir à leur tour, ils étaient tous et toutes impatient de commencer leur 1ʳᵉ journée de cours, Alana observer puis manger son petit déjeuner, des crêpes au chocolat et une tasse, le chocolat chaud puis, elle se leva, salua ses camarades, pris son sac de cours et sortie de la grande salle. C'étais son premier jour à la table des serdaigle, sa maison, elle était finalement dans la même maison que sa mère avant elle, Alana était impatiente d'envoyer un hibou à ses parents afin de les informer d'être dans la maison serdaigle et d'avoir mangé à la table des serdaigle de leur donner ses premières impressions maintenant il lui tardait de se faire des ami(e)s, la table des serdaigle serait un bon début pour créer des amitiés.Alana voulait connaitre ce que ses parents avaient connues lors de leurs études à Poudlard et elle était prête pour de nouvelles aventures même si elle était en première année.

Amatrice de chocogrenouilles, 1ʳᵉ année Devoir et RP.

06 avr. 2022, 14:42
Table de Serdaigle
Imperturbable, et surtout, bien loin de réaliser qu'il avait été complètement à côté de la plaque avec sa réaction suite à la précision de Megan, Eridan poursuivait son petit-déjeuner comme si de rien n'était. Le Serdaigle sourit tendrement à sa petite amie en l'entendant dire qu'elle s'en tenait, elle aussi, à ses petits-déjeuners préférés.

La suite par contre, effaça temporairement le sourire de son visage. Eridan avait beau se douter que la jeune fille n'avait pas fait cette remarque pour être méchante et encore moins pour se moquer de lui d'une quelconque façon, cela l'avait tout de même un peu déstabilisé. Gêné, il ressentit alors le besoin de se justifier, ce qu'il commença à faire, une moue contrite s'installant sur son visage. « Oui... J'avoue que ... j'ai assez faim le matin en général en fait... Le midi ça va, mais le soir et le matin je ne sais pas... Je mange beaucoup... »

Heureusement, la jeune fille n'avait pas juste fait ce commentaire, enchaînant sur une supposition sur son premier cours de la matinée. Eridan s'empressa de rebondir sur le sujet, trop heureux savoir un échappatoire bien qu'il déposa sa seconde tartine qui était pourtant prête à être mangée dans son assiette, pour essayer de se contenir et ralentir la cadence. « Oui c'est ça, j'ai étude des Sortilèges ce matin. Et toi ? » Eridan fit une courte pause, réfléchissant à l'emploi du temps de la blonde avant de reprendre, hésitant clairement aussi bien dans ses propos qu'en affichant une moue désolée de ne plus réussir à se souvenir de ce que Megan lui avait dit : « métamorphose non ? Oh mais ... non du coup, tu n'as pas cours comme tu n'en as pas dans ta filière ? En fait, je sais plus, je sais que tu m'as dis suivre une option, mais je sais plus si c'est celle-là... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

06 avr. 2022, 18:45
Table de Serdaigle
Alors que je finis mes œufs, la réaction d’Eridan me fait relever les yeux vers lui. Il a l’air… Assez gêné, j’ai l’impression, mais j’ai un peu de mal à voir quelle est la cause de cet état. Est-ce que c’est quelque chose que j’ai dit ? J’ai simplement demandé s’il avait faim comme il a commencé à manger bien rapidement, mais sinon je ne vois pas. Et avec sa réponse, c’est ce qui me semblerait le plus logique, mais ce n’était vraiment pas mon intention de le gêner comme ça. Après tout, même si je ne mange pas super vite non plus, je mange bien quand même, et d’autant plus le matin… Gare à l’estomac qui se met à râler, sinon.

Contente de changer de sujet aussi, je souris en entendant que je ne m’étais pas trompée sur le cours que suivra mon petit ami ce matin. J’aime bien les cours de Sortilèges, mais il faudra attendre la rentrée pour que j’aie le prochain, étant donné qu’ils sont le lundi pour les quatrième année.

Le Serdaigle essaie ensuite lui aussi de se souvenir de mon emploi du temps, et je hoche la tête en écoutant sa tentative avant de m’arrêter, puis de finalement acquiescer à nouveau.

« Si si, c’est ça ! » renchéris-je. « Normalement il y a pas de Métamorphose dans ma filière mais c’est ça que j’ai pris en option. Au départ c’était pas forcément pour ça mais je suis contente d’avoir continué pour la formation Animagus aussi… »

Terminant ma phrase avec un sourire taquin à l’adresse du garçon, je m’applique ensuite à finir le bacon qui reste dans mon assiette.

« T’as pas vraiment d’options toi, non ? Comme t’as toutes les matières, déjà. » Comme Oxy.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 avr. 2022, 11:27
Table de Serdaigle
Le garçon se détendit presque immédiatement en voyant sa petite amie hocher de la tête, confirmant qu'il ne s'était pas planté sur toute la ligne. Il se répéta mentalement plusieurs fois que Megan suivait les cours de métamorphose, pour imprégner l'information dans sa petite tête, avant froncer les sourcils d'interrogations. Elle voulait suivre la formation Animagus ? Ça, c'était nouveau. Il était presque sûr qu'elle ne l'avait jamais mentionné en tout cas. L'aiglon n'eut toutefois pas le temps de la questionner à ce sujet, qu'elle reprenait la parole.

S'attachant à lui répondre avant de l'ensevelir de questions pour satisfaire sa curiosité, il se lança dans des explications plus ou moins compréhensibles. Cs dernières sonnant définitivement mieux dans son esprit qu'une voix prononcées à voix haute. « Oui. J'ai bien toutes les matières, mais je n'ai pas tout les cours pour autant. Donc, si, en quelque sorte, j'ai quand même des options. Dans le sens où je suis plus de cours que je ne le devrais dans certaines matières. Comme par exemple en potion, je suis supposé suivre que les deux cinquièmes du programme, je crois, mais je vais à tout les cours. Pareil en sortilège et métamorphose. » Il existait sûrement une façon plus concise d'expliquer tout ça, mais le Serdaigle n'avait pas réussi à faire mieux. Ne restait plus qu'à espérer que sa petite amie avait réussi à suivre ses explications un peu foireuses.

Eridan marqua une petite pause, terminant sa seconde tartine avant de se pencher un peu sur la table pour attraper le muffin qui lui faisait de l'œil depuis son arrivée. Revenu à sa position initiale, il tourna une nouvelle fois son regard vers Megan pour la questionner avant de croquer dans le petit gâteau qu'il tenait toujours à la main. « Tu parlais de la formation Animagus tout à l'heure, tu vas t'y inscrire ? » Si les souvenirs du garçon étaient exacts, c'était bien en quatrième année que l'opportunité était donnée aux élèves de commencer la formation. Elle était d'ailleurs assez longue et difficile, conditionnée à d'excellentes notes en métamorphose et soin aux créatures magiques.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

18 avr. 2022, 16:28
Table de Serdaigle
Mangeant un des derniers bouts de bacon de mon assiette, j’ai toutefois noté le froncement de sourcils d’Eridan. Je ne sais pas vraiment pour quoi il était, et demanderai probablement au Serdaigle si c’est quelque chose que j’ai dit qu’il n’a pas saisi une fois qu’il aura répondu à mon interrogation.

J’apprends donc qu’il est tout de même possible d’avoir des options et ce même en filière Totale. En fait, je me rends compte que j’avais déjà pu observer ce cas-là, puisque j’avais vu que j’aurais pu suivre d’autres cours dans des matières que je suis déjà…

« Ooh, d’accord, c’est vrai que j’avais entendu qu’on pouvait faire ça, » réponds-je avec un hochement de tête.

Mon assiette désormais vide, je me tourne un peu plus vers le garçon alors que celui-ci commence le muffin dont nous parlions tout à l’heure. Certains parleraient sûrement de roucouler en nous voyant tous les deux ainsi, mais je savoure surtout tous ces instants passés avec le cinquième année. Cependant, à ce moment, ce n’est pas la pâtisserie qui retient mon attention, mais plutôt la question que mon petit ami me pose. Oh, ça devait être pour ça alors, sa réaction de tout à l’heure.

« Oh, je t’avais pas dit ? » demandé-je en fronçant à mon tour les sourcils. « Je l’ai commencée déjà, j’ai eu le premier entretien avec Samy il y a… Deux mois. »

Ce n’est que le début et rien ne dit que je parvienne à terminer la formation - même si ça va bien mieux, j’avais quand même quelques difficultés en métamorphose à mon entrée à Poudlard - mais je me demande quand même quelle forme à poils ou à plumes je pourrai bien prendre, si j’y arrive.

Mots soulignés pour le défi 3 de la foire des lecteurs

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily