Inscription
Connexion

01 déc. 2022, 20:36
Table de Serdaigle
Table de Serdaigle
Vendredi 29 Novembre 2047
avec @Jeffrey Hunter


C'était le moral dans les chaussettes que Roxane était attablée à la table de Serdaigle, attendant calmement que les plats soient servis. Cela faisait quelques jours qu'elle avait égaré son précieux carnet dans lequel elle dessinait la totalité de ses croquis. Elle pouvais aisément en utiliser un autre mais celui-ci était un cadeau de son père puis elle y conservait de nombreux souvenirs. Elle avait pourtant retourné ses affaires personnelles et fait le tour de nombreux endroits qu'elle avait l'habitude de fréquenter mais rien à faire...

Et aujourd'hui, alors qu'elle s'était enfin résignée, la britanno-turque fut surprise d'être interpellée par un élève de Poufsouffle. Il s'agissait d'un élève de sixième année, Jeffrey Hunter, elle ne lui avait jamais adressé la parole mais elle savait qui il était de vue. En même temps le garçon ne passait pas inaperçu du haut de ses 1m84. Il ne fallut que quelques secondes à la quatrième année pour repérer son carnet dans les mains de son aîné ce qui dessina immédiatement un grand sourire sur son visage.

"Oh tu as trouvé mon carnet !", s'écria-t-elle d'abord avec joie sans même saluer le garçon. Puis elle passa la main dans ses cheveux, un peu embarrassée par sa réaction, "Salut pardon, je suis super impolie mais j'ai bien cru ne jamais le retrouver... merci infiniment tu ne peux pas imaginer ce que ce carnet représente pour moi... Jeffrey c'est bien ça ?", ajouta la métisse avec un peu plus de calme.


246 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

02 déc. 2022, 08:52
Table de Serdaigle
A l'exclamation de joie de la Serdaigle, Jeffrey comprit rapidement qu'il s'agissait de la bonne personne. La brune avait reconnu le carnet en un clin d'œil, signe sans doute qu'il lui appartenait depuis un moment et qu'elle avait passé un temps considérable à griffonner dessus. En revanche il fut surpris qu'elle sache comment il s'appelle.

« Euh oui c'est ça. » dit Jeffrey avec un sourire. « Je l'ai trouvé dans la cour de la tour de l'horloge. Comme il allait pleuvoir j'ai préféré le prendre. Désolé j'ai dû l'ouvrir pour voir à qui il appartenait... » dit-il en tendant le carnet de croquis à l'aiglonne.

Toujours debout Jeffrey ne fit cependant pas demi-tour et ne put s'empêcher de parler davantage du contenu de l'objet que la fille semblait ravie de retrouver.

« En tout cas tu dessines super bien j'trouve. Quand j'ai vu ça je me suis dit que ce serait du gâchis de donner ça aux objets trouvés et qu'il valait mieux retrouver l'artiste. » dit le Poufsouffle avec un air amusé par ce qualificatif, bien qu'il le pense réellement. Lui-même dessinait comme un cochon donc il était d'autant plus admiratif des personnes qui avaient ce talent.

« En tout cas ravi que tu retrouves ton carnet s'il compte autant pour toi. » dit l'anglais en commençant à amorcer un mouvement de départ, maintenant qu'il n'avait plus spécialement de raison de rester là. Après tout il lui fallait manger avant son cours de potions.

@Roxane Newcomb à toi de voir si suite ou pas ici-même pour un repas ensemble par exemple ? :)

03 déc. 2022, 21:25
Table de Serdaigle
La tour de l'horloge... pas vraiment étonnant puisque la bleue et bronze adorait s'y installer pour griffonner... heureusement que le garçon était passé par là, autrement elle ne l'aurait certainement jamais retrouvé. Roxane était même contente qu'il l'ai ouvert, au moins il avait pu trouver à qui le carnet appartenait facilement, même si cela signifiait aussi qu'il avait vu des choses très personnelles à propos de la sorcière, avant même de la connaître.

"Oh tu as eu raison de l'ouvrir... j'aurais certainement fait pareil à ta place de toute façon.", répondit alors la brune avec un léger sourire.

Et alors qu'elle s'attendait à ce que son aîné la quitte, elle fut surprise de le voir rester un peu plus longtemps. Puis un sourire se dessina encore une fois sur le visage de Roxane lorsqu'il la complimenta, c'était toujours plaisant de se sentir valorisé. Elle sentait presque ses joues rougir, c’était quand même rare que des inconnus tombent sur ses croquis.

"Ça me fait très plaisir, j'espère encore progresser ! Je peux t'en...", et alors qu'elle voulait ajouter quelque chose la Serdaigle se ravisa, affichant une certaine pudeur qui pouvait sembler étonnante pour son interlocuteur. La britanno-turque reprit vite sa consistance et reprit la parole avec assurance et amusement, "Je serais ravie de t'accueillir à ma table d'artiste en guise de remerciements, si tu le souhaites bien évidemment".


227 mots
@Jeffrey Hunter ravie de partager un repas avec toi dans ce cas ^^

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

04 déc. 2022, 00:53
Table de Serdaigle
Jeffrey ne savait pas si c'était dû au soulagement d'avoir retrouvé son carnet de croquis, mais l'aiglonne semblait vraiment sympathique. Le Poufsouffle était même content qu'elle ne se soit pas offusquée qu'il ait jeté un œil curieux au contenu du carnet. Puis alors qu'il allait partir la dénommée Roxane lui proposa de s'installer à sa table et le sixième année hésita un instant avant de s'installer en répondant lui aussi par un sourire.

« Bon allez. Mais c'est bien parce que c'est une table d'artiste hein ! C'est étrange mais j'crois que ça va être la première fois en six ans que je mange à la table des Serdaigle. » s'en amusa le britannique en commençant à se servir. Jeffrey s'était tout de même pas mal dépensé en faisant son sport dans la matinée et se servit donc en quantité généreuse, ce qui devait le faire passer pour un petit ogre.

« Désolé Roxane mais j'attaque, mon cours de potions est pour bientôt. Et comme parfois certaines odeurs de chaudron sont peu ragoutantes, j'aime autant pas avoir à finir mon repas juste avant d'entrer dans la salle. » se justifia le garçon avec bonhomie.

« Ça se passe bien tes cours sinon ? T'as quoi cette aprem ? » dit il en mordant dans un de ses pêchés mignons, un toast de pain noir avec de l'avocat écrasé et du saumon.

@Roxane Newcomb

05 déc. 2022, 09:52
Table de Serdaigle
Roxane ignorait si elle avait eu raison de proposer à son aîné de se joindre à elle pour le repas mais elle trouvait qu'il avait l'air sympathique alors ça lui semblait être une bonne idée. Il accepta assez rapidement, se jetant goulument sur la nourriture pour le plus grand bonheur de l'Aiglonne. Fille de restaurateurs la nourriture était sacrée chez les Newcomb, et elle avait l'habitude de manger de grandes quantités. C'est pourquoi elle se servit également une bonne assiette en jetant un regard amusé au garçon.

"Oh ne t'en fais pas, déjà que je te séquestre à ma table je ne vais pas en plus t'imposer un rythme ! Puis je suis bien d'accord, rien de pire qu'une nausée en cours de potions", répondit Roxane avec humour lorsque Jeffrey s'excusa de vite commencer.

Tandis que le Poufsouffle dévorait son toast d'avocat et de saumon tout en questionnant l'Aiglonne, elle profitait d'un délicieux chausson à la citrouille, numéro un dans le coeur de la sorcière. Elle termina sa bouchée puis s'essuya la bouche avant de répondre gentiment, "Cet après-midi j'enchaîne avec un cours de divination, c'est optionnel mais j'aime apprendre alors j'apprécie le fait de m'y rendre ! En fait j'adore les cours globalement, sauf l'Astronomie je dois bien l'avouer... et toi ? Tu dois être soulagé d'avoir passé tes BUSEs l'an dernier.".


223 mots
@Jeffrey Hunter

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

06 déc. 2022, 16:14
Table de Serdaigle
Jeffrey mangeait avec appétit mais il n'en oubliait pas d'écouter sa camarade de Serdaigle. Il se retint de lui couper la parole pour dire une boutade sur la divination mais ça aurait été impoli de l'interrompre, surtout avec la bouche pleine d'avocat et de pain. Il apprit en suite que l'aiglonne ne portait pas l'Astronomie dans son cœur. Un paquet d'élèves semblait partager ce point de vue d'ailleurs.

« Ah ça c'est clair ! » répondit l'anglais à propos de ces fichues BUSE qui l'avaient tant préoccupé l'an dernier. « C'est une bonne chose de faite et je suis soulagé de toutes les avoir eu. » ajouta-t-il avec un sourire. Avec six Optimal et deux Effort Exceptionnel il s'en était même mieux tiré que ce qu'il pensait, notamment en Histoire de la Magie où il avait fait un petit braquage.

« Bon après si j'avais eu à passer une BUSE d'Astronomie ou de Méta je les aurai probablement pas eu par contre... » précisa Jeffrey qui était trop content d'avoir pu abandonner ces deux horribles matières dès la fin de la deuxième année.

« Et sinon tu fais de la Divination donc ? J'ai toujours été curieux de tenter mais j'imagine que ça rimerait à rien de m'y lancer maintenant. T'aimes bien ? Je suis curieux de savoir ce que tu peux voir en cours. » questionna l'anglais en continuant de piocher dans son assiette, dont le contenu avait déjà bien diminué.

@Roxane Newcomb

10 déc. 2022, 18:56
Table de Serdaigle
En observant la réaction de son camarade, il ne fallut aucun effort pour que Roxane comprenne qu'il était soulagée d'avoir terminé ses BUSEs. D'ailleurs elle pensait déjà à ce qu'elle allait devoir affronter l'an prochain lorsque son tour viendra. C'est la bouche pleine et avec un léger sourire que l'Aiglonne applaudit le garçon lorsqu'il dit les avoir toutes eu.

"Je comprends, je suis bien contente de ne pas devoir passer de BUSE en Astronomie l'an prochain... par contre je serai presque ravie de faire celle de métamorphose, c'est une de mes matières favorites !", répondit la sorcière du tac au tac.

Puis elle réfléchit ensuite quelques instants en s'hydratant un peu, avant de répondre à Jeffrey concernant la divination. Lorsqu'elle fut au clair dans son esprit elle se redressa un peu et reprit la parole, "Pour être honnête si je fais de la divination c'est uniquement par curiosité, j'aime apprendre de nouvelles choses... je dois dire que ça n'est pas ma matière préférée du tout mais j'apprécie ce cours de temps en temps, puis je ne m'en sors pas trop mal je trouve !".

"Dis-moi, je suis un peu curieuse, qu'elle est ta matière préférée ?", questionna ensuite la bleue et bronze avec une curiosité sincère. Elle avait conscience que ses questions étaient plutôt banales, d'ailleurs peut-être qu'il allait se trouver ennuyé par ces dernières mais Roxane ne savait jamais quoi évoquer lors d'une première rencontre...


@Jeffrey Hunter désolée pour ce petit retard, longue semaine :/

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

11 déc. 2022, 17:45
Table de Serdaigle
Roxane semblait curieuse de tout et avait visiblement une certaine soif d'apprendre qui n'était pas sans rappeler à Jeffrey une certaine amie proche. Le Poufsouffle lui n'était pas tout à fait pareil : soit il adorait et pouvait se montrer perfectionniste voir obsessionnel dans un domaine, soit il se désintéressait vite. Pourtant il regrettait de ne jamais avoir pris de cours de Divination car cette matière piquait sa curiosité.

« J'aimerai savoir une chose. » dit Jeffrey en agitant sa cuillère vers Roxane, avant de s'attaquer à son dessert. « T'as déjà fait des prédictions qui se sont vérifiées en Divination ? Ou bien t'as l'impression que c'est un peu de l'arnaque ce truc ? Du moins quand on a pas le don de double vue... » questionna l'anglais avec un réel intérêt.

« Sinon pour te répondre et bien je serai bien embêté de devoir choisir une seule matière. Il y a les cours de Vol bien sûr. Mason est un super prof et j'ai longtemps voulu devenir joueur pro de Quidditch. J'adore les courses de balais aussi et j'aurai besoin de bien voler pour m'occuper de dragons plus tard... Mais y a aussi le Soin aux Créatures Magiques que j'adore. Ma mère m'a appris très tôt à aimer les animaux et à bien s'en occuper. Elle est vétérinaire... » dit l'anglais en s'interrompant de temps à autre pour piocher dans son flan.

« Et sinon y a aussi les Sortilèges, que j'apprécie de plus en plus comme matière... Et toi donc c'est la Méta que tu préfères ? » demanda l'anglais à la Serdaigle, bien que l'heure d'aller en cours se rapproche à grands pas.

@Roxane Newcomb Aucun soucis t'inquiètes pas. :)

13 déc. 2022, 21:09
Table de Serdaigle
Roxane fut plutôt amusé par la question de son aîné, malgré tout elle comprit très vite qu'il ne plaisantait pas et qu'il posait cette question très sincèrement. "Pour être honnête pas vraiment pour le moment, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de balivernes... enfin je ne sais pas trop pour l'instant... En fait je crois que j'aurai plus de réponse cette année !", répondit la Serdaigle presque gênée par sa réponse approximative.

Quand Jeffrey exprima ensuite ses difficultés à choisir une seule matière préférer la britanno-turque hocha la tête, elle rejoignait totalement ses propos. Un grand sourire se dessina d'ailleurs sur son visage quand le Poufsouffle évoqua son intérêt pour le Soin aux Créatures Magiques et les Sortilèges, une des matières préférées de la brune sans aucun doute ! "Oh moi aussi j'adore le Soin aux Créatures Magiques, les Sortilèges aussi d'ailleurs, oh et Vol c'est très cool aussi... puis la Métamorphose c'est effectivement une de mes matières favorites... j'aime beaucoup de matières en fait... quasiment toutes pour être exacte !", répondit Roxane avec enthousiasme. Les mots de l'Aiglonne illustrait parfaitement sa grande curiosité, même si elle craignait de sembler surexcitée pour même envahissante.

"Je crois que je parle beaucoup trop... surtout que tu étais pressé, désolée ! Je suis parfois trop enthousiaste !", ajouta la sorcière avec un grand sourire.


@Jeffrey Hunter

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

14 déc. 2022, 11:54
Table de Serdaigle
Les explications confuses de Roxane sur la Divination confirmaient bien l'intuition de Jeffrey envers cette matière qu'il n'avait pourtant jamais testé. Il s'agissait sans doute plus de folklore qu'autre chose quand on ne possédait pas de don de double vue. Du moins c'était son avis sur le sujet et Roxane ne lui avait pas bien vendu le tout, il fallait bien l'avouer. Le garçon s'était alors contenté d'une moue amusée.

Puis en entendant la fille réagir avec passion et enthousiasme concernant les différentes matières il ne put s'empêcher de sourire en songeant qu'elle lui rappelait quelqu'un... Depuis son arrivée à Poudlard Jeffrey s'efforçait également de ne pas catégoriser les autres ni de les cantonner aux traits de leurs Maisons respectives. Mais en écoutant Roxane parler il devait bien avouer qu'il n'y avait parfois pas de fumée sans feu : elle était clairement une Serdaigle.

« C'est vrai que ça a quand même rien à voir avec l'école moldue quand on y repense. Les matières sont tellement plus intéressantes... Même si je serai pas aussi enthousiaste que toi à dire que je les aime presque toutes. Y en a quand même bien quatre ou cinq qui me disent pas trop quand même. » répondit le sixième année avant de terminer son assiette.

« Cha m'gêne pas, t'inquiètes. » répondit l'anglais avec la bouche encore pleine. « Tu sais j'ai une amie bien pipelette aussi donc je suis rodé. Et puis j'préfère les gens avenants. Y a un paquet de ronchons dans ce château. » s'amusa l'anglais en se levant de la table. S'il devait être honnête il lui arrivait aussi de l'être et de ne pas toujours être souriant, adolescence oblige. Mais la vie était tellement plus simple quand on allait vers les autres... Cette rencontre du jour en était une nouvelle démonstration.

« Mais ouais, faut que j'file ! Ravi de t'avoir rencontré. Dessines bien... » dit l'anglais avec un sourire avant de tourner les talons. Un cours de potions l'attendait en guise de digestion.

Merci pour ce moment @Roxane Newcomb. :)