Inscription
Connexion

15 août 2016, 23:55
Table de Serdaigle
La carafe renversa les deux tiers de son contenue, non seulement sur le voisin d'Antony, mais aussi sur le garçon lui-même... Quelle honte. Antony croisa le regard du Serdaigles qui le toisait durement, sans un mot. Le jeune garçon aurait préféré qu'il lui dise quelque chose, ne serait-ce qu'un seul. La carafe s'était fracassée au sol dans un claquement sonore qui fit taire toutes les conversations alentours. Certains Serdaigles firent l'olé en se retournant, mais se rattrapèrent en se rendant compte qu'un Serpentard était assis à leur table. Un silence gênant s'installa, tandis que la douleur se faisait sentir dans la cuisse du jeune garçon qui tentait tant bien que mal d'essuyer l'eau qui venait d'imbiber sa robe de sorcier enfilée prestement aux dortoirs. D'ailleurs, il aurait bien aimé que ses parents lui achètent une deuxième robe de sorcier, pour éviter de se retrouver sans vêtement lorsque celle-ci était à lavé. Mais il se rendit compte juste après cette pensée que d'une part, grâce à la magie, il ne risquait pas d'attendre bien longtemps, et que d'autre part, ce n'était pas du tout le moment propice pour ce genre de réflexion. Il y a avait de bouts de terre cuite partout par terre, alors que, levant les yeux vers le Serdaigle, Antony aperçut que celui-ci se frottait durement la tête, à l'endroit précis où la carafe avait cogné, juste avant de cogner Antony à la cuisse et de se fracasser par terre.
Antony ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer. Ce silence était toujours gênant. Il devait s'excuser, faire quelque chose, pour son erreur, ou plutôt ses erreurs, étant donné qu'il venait non seulement de renverser une carafe d'eau sur son voisin, mais aussi qu'il s'était assis à la table des Serdaigles et que surtout, il venait d'attenter à la santé de l'un d'entre eux...
Qu’est-ce qui pouvait bien lui arriver... Est-ce qu'on avait jeté un sortilège sur le jeune Serpentard ! Peut-être un sortilège de confusion ! Mais Antony devait se rendre à l'évidence. Cela n'était pas du tout dû à quelqu'un d'autre, il se devait d'arrêter de rejeter la faute sur les autres et assumer ses erreurs. S'il était dans un tel état de confusion, c'est parce qu'il n'avait pas du tout assez dormi la nuit dernière. A présent, il en subissait les conséquences.

Antony leva les yeux timidement vers le Serpentard, qui ne semblait pourtant pas si éloigné d'Antony en âge. Mais ce dernier le toisait encore, sans un mot. Antony baissa à nouveau les yeux avant de se ressaisir et de le regarder dans les yeux :


"Hemmm... Je suis désolé ! Je suis très fatigué ! Je n'ai pas fait... Exprès... Et puis je ne m'étais pas rendu compte que j'étais assis à la table des Serdaigles ! Et... Et je n'ai vraiment que très peu dormis la nuit dernière ! Et... Et... Et... !"

Le garçon semblait perdu et lui-même parut croire que personne ne venait de comprendre un traitre mot de ce qu'il venait de dire tant il eut parlé rapidement et de façon inintelligible. Mais alors qu'il baissa les yeux à nouveau, il fut interrompu dans sa solitude :

"Heumm... Tout va bien ? ... Tu es mouillé aussi, tien des mouchoirs... "

Antony leva les yeux pour constater qu'une jeune fille, une Serdaigle toujours, s'était levé et le regardait, comme encore la plupart des autres. Il lui tendit alors quelques mouchoirs. Antony avança timidement la main afin de se saisir des mouchoirs. Mais s'arrêta en route, puis l'avança à nouveau et les prit.


"Merci." balbutia-t-il.

Il commença alors à s'essuyer, alors que l'autre Serdaigle, encore mouillé, se leva dans un râle de colère et s'en alla en direction de la sortie, accompagné de trois de ses camarades qui tentaient de le résonner.

Antony se retourna plutôt vers la jeune Serdaigle qui venait de le fournir en mouchoirs, alors que les dernières têtes Serdaigles s'étaient détournées, et les quelques voisins éloignés d'au moins un mètre :


"Merci beaucoup... Je suis Antony, un élève de Serpentard de deuxième année... Et toi ?" Demande-t-il en levant les yeux vers elle.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

16 août 2016, 21:39
Table de Serdaigle
Aria ne savait pas trop comment aborder les Serpentards, d'ailleurs elle ne savait pas comment aborder les gens tout simplement, elle était du genre réservée. Beaucoup de visages étaient tournés sur la scène, des murmures, des messes basses s'étalaient dans la grande salle.

Son camarade de maison prenait le mouchoir que lui tendait Aria, il était assez en colère contre le Serpentard, qui lui au contraire était désolé, et s'excusait.

Le Serpentard avait les yeux baissés, ce qui étonnait la Serdaigle, ce n'était pas dans le caractère des Serpentards, bien qu'elle comprenait qu'il s'en voulait pour son erreur... mais ce n'était que de l'eau, un coup de baguette et c'était réglé, son camarade s'en remettrait.

La jeune demoiselle se retournait sur le Serpentard à qui elle tendait toujours les mouchoirs.

Le jeune Serpentard levait les yeux en direction d'Aria, regardait les mouchoirs et approchait sa main avec hésitation, avant de les saisir.

- Merci, murmurait le vert et argent.

Le Serpentard essayait de s'essuyer tant bien que mal, alors que d'un pas rageur le Serdaigle se levait et quittait la grande salle en râlant.

*ça lui passera...* pensait Aria tout en regardant partir son camarade de maison.

Le calme revenait tout doucement, et toutes les têtes qui autrefois étaient rivés sur la scène de la "Carafe d'eau sur un Serdaigle", étaient retournées à leurs occupations.

- Merci beaucoup... Je suis Antony, un élève de Serpentard de deuxième année... Et toi ?, demandait le jeune Serpentard en direction de la Serdaigle

- De rien, ça lui passera...il est susceptible, c'est juste de l'eau... Heu je suis Aria, de Serdaigle en première année, enchantée Antony, disait-elle en souriant.

Quelques yeux par ci et par là, regardait les deux élèves avec curiosité, toujours debout au milieu des grandes tables.

- Humm... On ne va pas rester debout... Si tu veux il y a une place qui se libère à côté de la mienne... heu je me disait que si tu voulait tu pouvait venir t’asseoir à côté de moi ? Marmonnait avec hésitation la jeune Serdaigle.

16 août 2016, 22:43
Table de Serdaigle
La jeune fille qui était restée debout, la seule qui accordait encore de l'attention à Antony, ne semblait pas lui tenir rigueur de ce qu'il venait de se passer. Étonnamment, elle arborait même une expression assez douce sur son visage, alors qu'Antony tentait de comprendre comment cette Serdaigle pouvait éprouver un semblant de compassion à son égard, après la maladresse dont il venait de faire preuve. Lui qui pensait que les Serdaigles ne supportaient pas les erreurs, surtout celles d'inattention. Mais cette fille-là ne semblait pas être comme les autres. Elle avait quelque chose en moins... Ou peut-être en plus ?

"De rien, ça lui passera..."

Lui avait elle répondu, alors qu'Antony se tenait devant elle, dans le chahut de la grande salle. Antony avait encore l'impression que quelques regards s'étaient maintenue sur lui.

"Il est susceptible, c'est juste de l'eau... Heu, je suis Aria, de Serdaigle en première année, enchantée Antony." Avait-elle ajouté.

Elle lança alors un sourire à Antony. Elle ne semblait pas gênée, contrairement à Antony qui n'en pouvait plus de se donner ainsi en spectacle devant tout le monde. Surtout que ce n'était pas la première fois. Antony eut même l'impression d'apercevoir quelques Serpentards le montrer du doigt, à la table des Serpentards. Est-ce qu'il allait passer un sale quart d'heure ? Qu'est-ce qu'ils allaient lui réserver pour être allé s'asseoir à une table ? Qu'est-ce qu'ils allaient s'imaginer ?


"Humm... On ne va pas rester debout... Si tu veux il y a une place qui se libère à côté de la mienne... Heu, je me disais que si tu voulais, tu pouvais venir t’asseoir à côté de moi ?"
Lui proposa sa camarade.

Antony fut encore plus gêné. Les Serpentards le regardaient, mais aussi encore quelques Serdaigles qui n'avaient vraiment pas tous l'air amicaux ! Antony préféra mettre un terme à ce moment de gêne et répondit à la bleu :


"Ho heu... Oui bien sûr... Humm... Allons-y, je te suis"


Aussi, il s’exécuta et suivit Aria jusqu'à sa place, puis s'assit à côté d'elle.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

17 août 2016, 21:26
Table de Serdaigle
Aria sentait que le jeune Serpentard était quelque peu gêné, elle l'était un petit peu aussi d'ailleurs, les yeux curieux des élèves l'a mettait mal à l'aise, c'est pour cela qu'elle avait invité Antony à s’asseoir.

Elle regardait Antony, et voyait que ce dernier jetait des coups d’œil à sa table, où quelques Serpentards regardaient le jeune homme avec insistance... Les Serdaigles aussi... Ceci dit, elle s'en moquait des autres, même si elle comprenait parfaitement qu'Antony pouvait ne pas partager son avis.

Au grand étonnement de la jeune Serdaigle, le vert et argent acceptait d'aller s'installer à la table des Serdaigle avec elle :

"Ho heu... Oui bien sûr... Humm... Allons-y, je te suis"

Aria lui adressait un très grand sourire, et lui faisait un mouvement de tête pour l'inciter à la suivre, ce que le jeune homme faisait.

Les deux s'installait et Aria reprenait son assiette d’œufs au bacon qu'elle n'avait pas terminé, c'était froid, mais tant pis, elle n'allait pas jouer la fine bouche.

Elle tournait la tête en direction de son camarade et entamait une question, histoire de le mettre à l'aise et d'en apprendre plus sur lui :

- Alors comme ça tu es en deuxième année ? Comment c'est passé ton intégration à Serpentard ?
demandait elle avec un sourire.

Tout en mangeant et en écoutant la réponse du Serpentard, elle proposait au jeune homme de se servir quelque chose :

- Sert toi, vas-y, ne t’inquiète pas, même si tu renverse de l'eau sur moi je t'en voudrait pas,
lui dit elle dans un petit rire muni d'un clin d'oeil.

La jeune femme pris un verre de jus de citrouille, l'apportait à sa bouche tout en regardant le jeune homme. Pour un Serpentard, il n'était pas comme les autres...

* Oui, vraiment pas comme les autres *
Se disait-elle pour elle même

18 août 2016, 14:37
Table de Serdaigle
Malgré toutes les bêtises d'Antony, les professeurs ne sembla avoir rien aperçut et continuait de manger tranquillement, tout comme leurs élèves. Antony aperçut Miss Kieffer, sa directrice de maison, déguster son repas avec toute la classe qui s'imposait. Elle semblait en plein discussion avec l'une de ses collègues. Visiblement il s'agissait de Meilla Primard, une anicenne camarade d'Antony qui à présent était en plein étude de magie, tout en étant pofesseur de Poudlard à mi-temps.
Pour le reste, Antony aperçut le repas de la jeune fille. Elle mangeait du chaud. Enfin elle aurait pu manger du chaud. Avec toute cette histoire, son plat devait être froid à présent. La réaction de la jeune fille vis à vis de son repas ne vient que confirmer ce que pensait Antony. Mais la jeune fille, peut-être de dépit, se tourna alors vers Antony, qui ne s'était toujours pas resservis en nourriture. Antony eut juste le temps de réprimer un bâillement que la jaune fille posait déjà son regard sur lui :


"Alors comme ça tu es en deuxième année ? Comment c'est passé ton intégration à Serpentard ?"

Comment savait-elle cela ? Comment pouvait-elle savoir qu'il était en deuxième année ? Elle, il ne la connaissait pas à vrai dire. Il ne lui semblait même pas l'avoir déjà aperçut auparavant. Ou alors c'était sans s'en rendre compte. En tout cas Antony ne s'en souvenait pas. Quoi qu'il en soit elle avait plus jeune que lui. Il s'agissait sûrement d'une première année.
Antony était si perturbé qu'il ne se souvenait même pas des propos qu'il avait tenus quelques minutes auparavant... Mais celle-ci ne sembla pas s'en rendre compte, continuant plutôt de manger son plat froid :


"Sert toi, vas-y, ne t’inquiète pas, même si tu renverse de l'eau sur moi je t'en voudrait pas"

Antony fut assez surpris par les paroles de la jeune fille, une Serdaigle, qui venait tout juste de... de blaguer avec lui ? Antony ne connaissait que peu de Serdaigle, comme Ellie Rains, avec qui il avait déjà partagé quelques Dragées Surprise de Bertie Crochue à Pré-Au-Lard. Mais celle-ci lui avait déjà joué un tour, dans les couloirs, de nuit, sauf que celui-ci n'était pas du tout des plus plaisant. Réveillant les tableaux de l'école, elle avait menacé le jeune garçon de sa baguette avant de se faire elle aussi attraper. Elle avait d'ailleurs fais partis de ses personnes qui l'avait embarrassé avec sa marque de bronzage laissé par un ensemble de sortilège et d'algues... En tout cas c'est bien ce qu'Antony suspectait ! Heureusement, elle ne l'avait pas vu, pataud, dans son maillot de bain à rayures qu'il empêchait de tomber d'une main, l'autre tenant son parasol collé dans sa main malgré lui, tout en poursuivant ses tongs ensorcelées qui tentaient de lui échapper... Le tout bien sûr, alors que sa frite, elle aussi ensorcelée, le poursuivait lui à grand coups dans le dos... Quelle misère.
Antony, revenant au temps présent, rappelé par l'appel de la faim, avait déjà bien mangé avant sa bêtise. Mais il était vrai que son ventre criait encore famine. Il aurait bien pris un café d'ailleurs, surtout avec ce sommeil qui lui tambourinait l'esprit, autant qu'un certain mal de crâne qui commençait apparemment à s'installer sérieusement...

Le jeune sorcier commença à se servir lui aussi en œuf et en bacon, mais pas seulement. Il aimait particulièrement Patacitrouilles et il lui avait semblé en apercevoir non loin. Malheureusement il se souvint qu'il ne les avait vu qu'à son ancien place et ne trouvait ici que des Fondants du chaudron... De dépit, il ouvrit plutôt sa sacoche, ouvrit une Chocogrenouille et l’engloutit, avant de se tourner vers Aria :

"Merci beaucoup c'est vraiment adorable. Ne t'inquiète pas je vais redoubler d'attention à présent. Pour ce qui est de mon intégration, bien sûr que ça c'était bien passé ! Enfin sauf vers la fin ou j'ai renversé de la sauce à viande sur une de mes voisines et elle autre chose, je ne sais plus... Je ne suis vraiment pas doué..." se lamenta le garçon, réalisant qu'il était vraiment doté d'une maladresse légendaire... "Et toi ça s'est passé comment dis-moi ?"

Reducio

En souligné :
-le nom de 5 personnages du forum et que ces noms ne soient pas à l'affilée.
-les mots : « Chocogrenouille, Patacitrouille, Fondant du Chaudron, Dragées Surprise de Bertie Crochue »
-les mots : « Magie, Baguette, Poudlard, Sorcier, Tableau »
-les mots : « parasol, tongs, bronzage, frite, algue et rayure »

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

18 août 2016, 22:19
Table de Serdaigle
Le brouhaha de la grande salle reprenait, les rires, les chuchotements, les murmures, tout se mélangeait au couvert claquetant sur les assiettes ou tombant au sol. Il fallait dire que ce n'était pas le meilleur endroit pour se poser lire par exemple, mais la jeune femme adorait cet endroit, son côté conviviale et chaleureux.

Sortant de ses pensées, Aria se rendait compte qu'aucunes réponses n'était venue à ses questions, et que le jeune Serpentard était dans ses réflexions. Cela ne l'a dérangeait pas, elle était comme ça par moment elle aussi... D'ailleurs, en le regardant bien, il avait mauvaise mine...

Le jeune homme sortait de ses pensées et se servait des œufs au bacon tout en cherchant sur l'immense table, quelque chose qu'Aria ignorait... Surement de la nourriture. Ne trouvant pas son bonheur, le jeune homme sortit une chocogrenouille de sa sacoche et le mangeait rapidement, puis se tournait vers la Serdaigle, pour répondre aux questions de la jeune fille, ce qu'il fit :

- Merci beaucoup c'est vraiment adorable. Ne t'inquiète pas je vais redoubler d'attention à présent. Pour ce qui est de mon intégration, bien sûr que ça c'était bien passé ! Enfin sauf vers la fin ou j'ai renversé de la sauce à viande sur une de mes voisines et elle autre chose, je ne sais plus... Je ne suis vraiment pas doué..." se lamenta le garçon, réalisant qu'il était vraiment doté d'une maladresse légendaire... Et toi ça s'est passé comment dis-moi ?

Aria sourait à la réponse d'Antony, il était maladroit, c'était drôle, elle était pareil, deux mains gauches.

- Si je peux te réconforter tu n'es pas le seul, je suis maladroite aussi, mon premier cours de potion était catastrophique, j'ai renversé la potion sur toute la table... On est juste doué ailleurs, et puis... je trouve ça mignon disait-elle en lui adressant un clin d'oeil et un petit coup de coude amicale.

Parfois, Aria pouvait brusquer les gens à qui elle s'adressait, elle était très sociable et parfois trop tactile comme maintenant...

-Désolé pour le coup de coude, si ça te gêne dis moi le hein !...un peu gênée et pour changer de sujet, Aria continuait la réponse aux questions du vert et argent : Hum, en ce qui concerne mon intégration...

La jeune demoiselle levait la tête au plafond, tout en se remémorant son premier jour d'intégration chez les Serdaigles :

- Les Serdaigles ont été adorable, prévenant, et ils m'ont aidé à prendre mes marques... Je ne pensais pas tomber à Serdaigle d'ailleurs..., la jeune femme se tournait vers le jeune Serpentard : Et toi tu pensais tomber à Serpentard ?

Remarquant les cernes sur son visage, la jeune demoiselle sourit :

- Bah alors, tu as fait la fête toute la nuit ? Tu as été attaqué par un troll, disait elle en direction du jeune homme pour le taquiner... ,Tu as une mine fatiguée...

24 oct. 2016, 19:58
Table de Serdaigle
La jeune fille sourit à la réponse d'Antony. Apparemment, la maladresse ne semblait pas la déranger le moins du monde. Au contraire, elle aussi lui déclara qu'elle était maladroite et lui compta l'une de ses maladresses en classe de potion... Elle ajouta même qu'elle trouvait cela... Mignon ! Antony sentit ses joues s'empourprer, en oubliant presque qu'il se trouvait à la table des Serdaigles. À vrai dire, il n'avait plus vraiment la sensation de ne pas être à sa place ici. Il se trouvait plutôt auprès de quelqu'un de particulièrement gentil et agréable. Presque une amie. Elle lui adressa même un clin d'œil accompagné d'un coup de coude, gênant de plus belle le jeune garçon. Est-ce qu'elle essayait de le draguer ? Antony n'était vraiment sûr de rien... Qu'est-ce qu'il devait faire dans ce genre de situation ?

"Désolé pour le coup de coude, si ça te gêne dis moi le hein !" S'empressa-t-elle de déclarer, remarquant sûrement la gêne de son ainé.

Ne perdant pas une seconde, elle embraya sur un autre sujet : son intégration. Apparemment, les Serdaigles s'étaient montrés particulièrement sympathiques avec elle. Mais alors qu'Antony finissait de manger, il réalisa que de plus en plus de personnes tentaient de lui lançaient des regards discrets, et méchants, qu'ils soient Serpentards, ou Serdaigles...

Aria continua de lui parler, mais Antony ne l'entendait plus. Du moins ne l'écoutait plus. Elle remarqua qu'il avait passé une dure nuit, mais il n'avait pas fait attention. Son estomac s'était noué...

De toute manière, il avait fini de manger. Il sentait bien qu'il était déjà resté trop longtemps à cette table. Il se leva précipitamment, enjambant le banc, et se tourna vers Aria :


"Écoute, c'était vraiment sympa, mais je dois vraiment y aller... Merci pour tout ! J'adorerais qu'on se revoit. Si tu veux, je serai à la bibliothèque ce midi. On peut se voir là !" Antony n'attendit pas de réponse, referma son sac puis se dirigea vers la sortie. "A bientôt."

Reducio
Je quitte donc la table des Serdaigles.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

03 nov. 2016, 22:20
Table de Serdaigle
Dans un vacarme Cornellius un jeune Serdaigle de première année arrive a la table. Cela fais plusieurs minutes que le repas a commencer. Il na visiblement pas d'amis. Il se prends un bon steak et de la purée de pomme de terre. Personne ne parle. Visiblement il attendais que quelqu'un commence a parler mais en vain. Il continue de manger en attendant que quelqu'un lui parle.

11 déc. 2016, 14:12
Table de Serdaigle
Voilà des semaines que les élèves de Poudlard assistaient aux chutes de flocons, réinventant ainsi l'école et ses alentours, faisant état d'un renouveau. L'ambiance était très festive, chaque sourire aux lèvres indiquaient une gaieté au quotidien, comme si elle avait pris possession des lieux et que rien ne pourrait venir la chasser.
Lexie était venue se restaurer, il était déjà 20h. Comme d'habitude, les tables étaient bondées de délicieux plats et encore plus en ce jour spécial. Le menu du jour était composé d'une dinde, à la cuisson parfaite, de pommes Duchesse, croustillantes et bien sûr un peu de verdure au milieu de tout ça : une salade verte. La décoration était vraiment incroyable. Chaque élève avait déjà trouvé une place, et Lexie devait chercher un bon moment avant d'en trouver une libre. C'était sans compter ses amies, Rosalys et Katy, qui agitaient leurs mains dans toutes les directions, soulagées de la voir enfin arriver.

Une fois installée, les fillettes ne pouvaient s'empêcher de débuter un sujet qui leur tenait à cœur. Le bal ! Tous les participants avaient enfin trouvé leur cavalier ou du moins, avaient le nom de leur cavalier, car pour certains, ils avaient joué la carte du mystère en s'inscrivant sur la liste "Cavalier Mystère", créée par l'ensemble des Professeurs.

Tout le mois de décembre était tourné sur les animations de Noël, des festivités qui réjouissaient la fillette, regagnant chaque jour un peu plus, son âme d'enfant. Les élèves inscrits à la Chorale de l'école avaient enfin révélé leurs chansons au plus grand nombre, pour le plaisir des oreilles de chacun. Son amie, Rosalys, en faisait partie et elle ne put s'empêcher de penser qu'elle avait une voix en or, si douce, à l'effigie de la chanteuse.

Durant le deuxième weekend du mois, les élèves n'ayant pas eu envie de s'aventurer dans le froid en se rendant à Pré-au-Lard, s'étaient retrouvés dans la Grande Salle afin de réaliser la décoration avec les Elfes, mais aussi en "déguisant" le sapin de mille et une couleurs. Il était à couper le souffle. C'était aussi le moment de parfaire le sortilège Wingardium Leviosa, car vous imaginez bien que le sapin était à la hauteur de Poudlard, autrement dit, même Hagrid, à côté, était un enfant.

Pour agrémenter le tout, quelques élèves, notamment le club des Farceurs, s'étaient amusés à laisser s'échapper quelques succulentes chocogrenouilles, dans les couloirs du Château, mais aussi sur les branches du sapin. Je vous laisse imaginer qu'en bon membre du club des Farceurs, certains n'étaient pas uniquement composés d'ingrédients basiques, comme le chocolat... mais chute, c'est un secret.

Autour du splendide sapin, des cadeaux avaient été disposés, aussi grands que les élèves eux-mêmes. Ils avaient, là aussi, aidé à la préparation de ces-derniers, le cœur en fête. Chaque boite était recouverte d'un papier cadeau, aux couleurs différentes et au dessin représentant des choses de Noël, comme un traineau, des jouets ou encore le fameux houx. D'ailleurs, parlons-en de ce houx, il était une pièce maitresse dans la décoration générale de la salle, puisqu'il pendait à chaque porte.

Lexie ne put s'empêcher d'imaginer sa maison familiale, elle devait sûrement être aussi belle que dans ses souvenirs avec les guirlandes illuminant le jardin. Ses parents, chaque année, complétaient leur collection de guirlandes lumineuses et ainsi, leur maison et leur jardin ne ressemblait à aucun autre !
C'était la première année que la fillette allait rester pour les fêtes de fin d'année à Poudlard, cela avait quelque chose de triste et de joyeux à la fois. Elle attachait une grande importance à l'esprit de Noël et Poudlard répondait parfaitement à ses attentes, en terme de magie et de décors, mais il lui manquait la part essentielle de Noël : sa famille.



Reducio
les mots soulignés et en gras sont pour le Défi du calendrier

12 déc. 2016, 21:52
Table de Serdaigle
Reducio
Les mots soulignés sont dans le cadre de l'animation du calendrier de l'avent, au chaudron baveur


Le vendredi soir, Aurore se dirigea vers la grande salle pour aller dîner. Il était encore tôt mais elle mourrait de faim et, ayant hâte de goûter aux délicieux mets préparés en cuisine, elle n'avait pu s'empêcher de rejoindre sa table à 19h à peine. Quelques élèves mangeaient déjà, mais elle ne reconnu aucune tête amicale. Elle était un peu déçue, ayant préféré dîner en compagnie de quelques amies. Ça lui apprendra à sauter le déjeuner. La prochaine fois, elle fera plus attention.

Tout en mangeant, elle observait la grande salle. Cette dernière se remplissait petit à petit au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. Doucement mais surement, chaque élève venait apporter toute sa gaieté. Noël approchait, et ça pouvait clairement se ressentir au travers de l'excitation générale. Elle se mit alors à penser aux fêtes. L'année précédente, elle était rentrée chez elle. Mais cette fois-ci, elle avait préféré rester à Poudlard. Elle s'était aperçue que beaucoup passaient Noël ici, dont quelques unes de ses amies, et elle se sentait d'humeur à rester avec elles. Elle voulait vraiment passer cette deuxième année à entretenir les relations avec ses camarades. Et puis, c'était sans compter sur le bal de Noël. Contre toute attente, Aurore avait trouvé un cavalier, et elle voulait en profiter. Son père allait lui manquer, mais au moins elle éviterait toute dispute avec sa mère. Cela valait mieux pour tout le monde.

Et puis, elle avait hâte de découvrir l'école en cette période. Elle avait déjà eu un aperçu l'année passée, mais cette fois-ci elle resterait jusqu'au bout. Elle se faisait une idée des festivités, au travers de ce qu'elle avait pu entendre de la bouche des élèves l'année précédente, mais également au travers de ce qu'elle pouvait elle même observer. Les professeurs, élèves et la direction de Poudlard se donnaient à fond pour transformer le château et le parer des couleurs de Noël. Un immense sapin trônait dans la salle, avec de magnifiques décorations. Du houx était accroché ça et là, des guirlandes scintillaient, et un traîneau grandeur nature avait été installé avec, à l'arrière de celui-ci, une montagne de jouets qui faisait rêver quiconque passait à côté.

Aurore le savait, le château ne serait que joie toute entière pour l'occasion. Le 24 au soir, elle aurait la joie de déguster une immense dinde avec ses camarades, et tous pourraient profiter des chansons que la chorale de l'école étaient en train de répéter en ce moment même. Cette simple idée lui arracha un grand sourire.

Perdue dans ses pensées, le temps fila. Elle allait terminer son repas, s'attaquant à une tablette de chocolat, lorsque quelques unes de ses amies Serdaigle s'installèrent à ses côtés. Toutes ensembles, elles se mirent à discuter du bal qui approchait à grand pas.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4