Inscription
Connexion

14 juin 2020, 10:57
Table des Professeurs
Mon collègue lance un sortilège pour nous protéger des oreilles indiscrètes. Voilà qui m'étonne, je ne le voyais pas si prudent. Mais si cela peut le rassurer, je ne m'en plaindrais pas ! Je le laisse me répondre en sirotant tranquillement un jus de citrouille. J'évite l'alcool à midi, ça ne me réussis pas.

Le point qu'il soulève est intéressant. Il est vrai que les sorciers ont de grandes difficultés à cacher leurs pouvoirs dans le monde moldu. Je sais que mon père ne fera pas exception. Mais il ne supporterait pas de se séparer de ma mère, et il est plus dur pour elle de se faire passer pour une sorcière que pour lui de se faire passer pour un moldu.

Je suis assez touchée qu'il me parle de son histoire. Je n'ai jamais osé l'interroger sur ses blessures, mais ce seul passage me porte à croire que c'est un passage de sa vie qui fut loin d'être agréable. Les cicatrices sur son visage l'empêchent de le cacher, ce ne doit pas être simple. Je sais qu'il est dur de regarder son propre corps lorsque celui-ci nous rappelle nos pires souvenirs.

Je lui explique : "Mon père a certainement peur... A vrai dire je ne sais pas comment ça se passe, je n'ai pas de nouvelles depuis un moment. Pour le kinési-truc je vois ce que c'est, l'un de leurs nombreux types de médecins... Leurs méthodes sont lentes et peu pratiques, je suis désolée que tu ai dû en faire les frais. Ma mère voulait que j'aille voir des médecins moldus aussi lorsque je me suis blessé à la jambe, mais j'ai refusé net. "

Je fais une pause. Je sais que je ne suis pas très expressive mais je suis à peu près convaincue que la grimace que je fais peut s'apparenter à de la compassion. "Pour revenir sur mes parents, j'aimerais pouvoir les aider, mais je me sens complètement impuissante dans tout ça... Je suppose que tu dois ressentir un peu la même chose."

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

19 juin 2020, 23:00
Table des Professeurs
Sa collègue ne répondit pas pour l'entrée, aussi Rhys reposa le plat. Il acquiesça à la première partie de la réponse de la femme. Lui non plus, comme il le lui avait dit un peu plus tôt, n'avait pas de nouvelles de son père. Depuis bientôt un an. Un an sans même savoir s'il était toujours en vie, si oui dans quel état, ce qu'il subissait à Azkaban. Dans un sens, Rhys était fier de lui. Fier que son père reste droit, fidèle à ses convictions. Mais est-ce que toute cette torture qu'il s'infligeait à lui même, en valait-elle réellement la peine? L'enseignant ne pouvait s'empêcher de penser que c'était la fin. Mais il ne devait pas perdre espoir. Il ne devait pas abandonner, l'abandonner. Son père comptait sur lui, il en était persuadé. Même si leurs relations étaient chaotiques ces dernières années, ils avaient confiance l'un en l'autre.

- Tu as eu le choix, c'est bien... On ne discute pas avec ma mère! Elle est peut-être moldue mais elle est très persuasive. Enfin j'étais surtout plus jeune et au fond du trou.

Il observa sa collègue lorsqu'elle eut une expression étrange, dessinée sur son visage. Il ne savait pas trop comment l'interpréter ni ce que cela signifiait. Aussi, il préféra ne pas y réagir pour ne pas commettre d'erreur.
Rhys ne pouvait qu'approuver les dires de la brune. Dans son cocon Poudlardien, il ne pouvait pas se rendre compte de la réalité du quotidien à l'extérieur. Il était frustré de ne rien faire.

- Je ne te le ferais pas dire. Rester là les bras croisés, je bouillonne. Mais qu'est ce que tu voudrais que l'on fasse de plus? Je ne me vois pas aller voir les Manteaux noirs pour leur dire, "amenez moi à votre chef, j'ai deux mots à lui dire" ou pareil pour le Premier Ministre Moldu.

Il voulait faire plus, plus que surveiller l'avenir de la communauté sorcière qui préférait, eux-aussi, se déchirer au lieu d'être soudés. Le professeur espérait juste que leurs comportements ne ternissent pas la réputation de l'école et sa superbe. Tout ça à cause de l'endoctrinement de certains parents, qui suivaient sans sourciller une néo-politicienne et qui transmettaient leurs idées nauséabondes par pour une histoire de réputation et de sang.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

12 juil. 2020, 17:34
Table des Professeurs
Il m'expliqua que sa mère ne lui avait pas laissé le choix, ou plutôt qu'il n'avait pas eu la force de renoncer. La mienne, étrangement, était bien plus douce que moi et je n'avais donc eu aucun mal à le lui refuser. Après quelques tentatives vaines elle avait préféré abandonner, consciente que j'étais résignée à ne pas écouter ses conseils. Elle savait aussi que je n'aimais pas qu'elle me prenne sous son aile. Depuis toute petite je combattais son attitude protectrice, déterminée à me débrouiller seule. Pourtant aujourd'hui, j'aurais souhaité avoir quelqu'un sur qui compter. J'aurais aimé entendre ses paroles de mères et ses mots réconfortants. "Les mères sont... compliquées." je répondis bas, pour moi plus que pour lui.

Je l'écoutais à présent me révéler qu'il partageait cette envie d'agir. Mais qu'allions-nous faire ? Ce qu'il soulevait était pertinent. Même si nous vivions loin d'ici, dans des lieux d'action, que pourrions-nous ? Je ne saurais dire si j'aurais le courage de tenir tête à l'envahisseur. Ou si je saurais trouver les pistes menant aux influenceurs de ce jeu. Ici au moins, nous protégions le futur. En assurant la protection des enfants, et leur bonne éducation, nous veillions à assurer un avenir plus clair. " Tu as raison, nous ne pouvons rien, sinon nous plaindre. Mais si nous décidions un jour de faire un coup d'éclat, je vois un grand atout entre nos mains ; une belle quantité d’otages." je ris quelques instants, pour souligner l'absurde de mon idée. Puis réalisant qu'elle n'était pas si mauvaise, je cessai. Y aurait-il parmi nous des enfants dont les parents ont de l'influence ? Il serait intéressant que je me renseigne...

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

16 juil. 2020, 11:25
Table des Professeurs
Rhys sourit à la blague de sa collègue tout en laissant son regard divaguer sur les élèves présents au déjeuner.

- Dans un sens, tu n'as pas tort tu sais. Mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution. Ou du moins la plus morale.


Mais qu'est ce qu'était la morale en temps de guerre? Est-ce que les autres se posaient eux-aussi, ce genre de questions? Rien n'était moins sûr. Une chose l'était pourtant: Rhys ne s'abaisserait jamais à un tel niveau de vice. En tout cas, il le croyait très fort à ce moment-là.

L'homme reporta son attention sur la professeur de Botanique, un air sérieux sur le visage.

- Tu crois que ça va se terminer comment? Pour nous, je veux dire. Les Sang-Mélé. Je sais que tout le monde ne fera pas comme nous et choisira un camp (si on peut dire ça comme ça). Mais pour les tiraillés comme nous, tu penses qu'on va s'en sortir?

L'espace d'un moment, le trentenaire fut en proie à ses angoisses. Il ne se montrait que très peu comme cela auprès d'inconnus ou de connaissances. Il arrivait à se maîtriser et faire bonne figure. Mais il sentait que la femme à coté de lui, ne lui en tiendrait aucunement rigueur. Elle était assez directe pour le lui dire de toute manière. Le peu qu'il avait pu lui parler, il avait aimé son franc-parler. Elle ne pratiquait pas la langue de bois et dans leurs cas, cela signifiait qu'elle lui répondrait sans détour.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

01 avr. 2022, 13:45
Table des Professeurs
Lundi 1er avril, 2047 - 7h15

Ce jour de printemps commençait joliment, les oiseaux du parc chantait, la brise fraîche du début de printemps agitait la nature et le soleil semblait prêt à se lever. Áine, elle, était parcourue d'un léger frisson d'excitations : le premier avril avait toujours été source d'amusement et de blagues. Elle s'amusait à piéger ses professeurs quand elle était élèves et à faire rire ses camarades. La jeune femme avait dû résister à la tentation, tous les 15 derniers jours, de confectionner des farces à l'encontre de ses classes de la journée et des personne qu'elle croiserait. Une grande première pour elle, mais n'était-elle pas censée montrer l'exemple ? La journée ne serait néanmoins pas gâchée, les bêtises de ses élèves allaient sans doute la régaler tout du long.

C'est en retenant un sautillement dans son pas énergique que la jeune professeure franchit les portes de la Grande Salle, puis rejoignit la table des professeurs. Tous n'étaient pas encore levés, tout comme la plupart des tables des élèves étaient proche du vide, elle salua ceux présent dans un grand sourire. Son regard s'arrêta alors sur Aydan. Son collègue de métamorphose, qu'elle connaissait assez peu, était seul et sans voisin. Une idée commença alors à poindre, une idée un peu machiavélique, certes, mais qui serait sans aucun doute du plus grand des amusements. La jeune femme ne se posa plus de questions et s'installa à côté du barbu.
- Bonjour ! clama-t-elle, avant de commencer à remplir son assiette, bien dormi ?

Elle enchaîna en se penchant légèrement vers Aydan, chuchotant presque, l'air entendu :
- Tu sais quel jour nous sommes... Il paraît que tu as un grand sens de l'humour, que dirais-tu de faire une petite farce en métamorphosant... quelqu'un... en joli poisson ? Je le ferais bien moi-même, mais mon niveau de métamorphose... bref, ce ne serait pas très sûr, alors que toi... tu es un maître en la matière, n'est-ce pas ?
Elle ponctua son discours d'un clin d'oeil assorti à son grand sourire, ses sens grands ouverts, comme pour essayer de ressentir ce que l'homme pensait de l'idée.

@Aydan Lynch

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

10 févr. 2023, 21:37
Table des Professeurs
Un mercredi en février 2048, trop tôt.
@Aydan Lynch


Était-ce ses chaussures qui marchaient ou Deryn qui se dirigeaient réellement vers la grande salle ? Rien n'était certain à cette heure. Certes, elle avait un cours de potion ce matin, comme tous les mercredi mais Tim l'avait réveillée aux aurores pour une raison qu'elle ignorait toujours. La Poufsouffle lâcha un immense bâillement en descendant la volée de marches menant au hall d'entrée. Quelques instants plus tard, elle pénétra dans la grande salle. Son regard se posa alors sur la table face à elle. La Poufsouffle ne s'arrêta pas mais elle ralentit un court instant. Il y avait peu de monde pour le moment. Peu de monde dans la salle et peu de monde à LA table. C'était peut-être le moment ou jamais... Elle savait qu'elle risquait des ennuis mais, elle tenait à sa théorie. Ne pas aller au bout, c'était s'avouer perdante. Non. Elle savait qu'elle avait raison.

L'irlandaise traversa la pièce d'un pas décidé, dépassa la table habituelle et ses quelques camarades présents. Qu'ils la regardent, ils seraient ses témoins. Elle prit ensuite une grande inspiration et, se mordillant la lèvre, se dirigea vers le bout de la longue table des professeurs. Son enseignant préféré était là, c'était peut-être sa chance. Espérons qu'il soit du matin...

"Bonjour Monsieur Lynch. Je peux m'assoir une minute s'il vous plaît ?"

Oui, une minute, c'est tout ce dont elle avait besoin. Elle suppliait son professeur du regard, hésitant à s'assoir d'office sur une des multiples chaises vides qui entouraient le sorcier. Après tout, il fallait juste le temps de compter jusqu'à soixante.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

16 févr. 2023, 15:22
Table des Professeurs
D'ordinaire, quand Aydan prenait place à la table des professeurs au petit-déjeuner, celle-ci était un peu plus garnie. Mais pour une fois il avait fait partie des lèves tôt et était arrivé avant tout le monde. Comme un reflexe, dès qu'il fut réveillé, il s'était levé et avait pris la direction de la Grande salle sans faire attention à l'heure qu'il était. En s'en rendant compte, il regretta de ne pas avoir accordé quelques dizaines de minutes de plus à son lit, il lui manquait une bonne heure de sommeil pour être rassasié.

Les yeux mis clos, il laissait les vapeurs de son café l'atteindre tout en pensant à la journée qu'il attendait. Toute une matinée à expliquer à des troisième année ce que sont les animagus. Paradoxalement, c'était l'un des cours qui intéressaient le plus les élèves, alors que pour l'irlandais, il faisait partie de ceux qu'il prenait le moins de plaisir à faire. Pas de pratique, de la théorie sur une particularité que peu avaient le niveau d'obtenir, c'était tout de même un cours important, principalement pour dissuader les élèves de tenter de le devenir par eux même.

Aydan n'avait pas vu de suite que quelqu'un arrivait vers lui. En entendant son nom il ouvrit un peu plus les yeux, s'attendant à voir la personne qui l'appelait en face de lui, mais celle-ci était à ses côtés. Il était rare de voir un élève venir trouver un professeur directement à leur table, encore moins le matin, mais quand cela se faisait, ils restaient à bonne distance devant la table en se contentant de poser leur question avant de repartir. Deryn s'était aventurée du côté des chaises et demandait à s'asseoir, ce qui était surprenant. Le professeur avait rapidement jeté un coup d'œil à la table des Poufsouffle et elle ne manquait pas d'espaces libres, elle devait avoir des questions à lui poser qui devait prendre sûrement plus d'une minute.

"- Je suppose que cette minute ne peut attendre que je sois bien réveillé et dans ma salle ?"

Il devait reconnaître qu'à cet instant, il appréciait le calme de sa solitude et n'était pas particulièrement ouvert à la discussion mais il fit tout de même un effort pour elle. Elle faisait partie de ces élèves prometteuses qui avaient le droit à quelques passe-droits comme celui de le déranger dès le matin. Après avoir pris une gorgée de café, il lui sourit et décala la chaise à sa gauche, habituellement occupée par Sixtine.

"- Ne vous éternisez pas, mes collègues ne vont pas tarder et Miss Valerion n'apprécierait sûrement pas de vous voir à sa place."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

18 févr. 2023, 18:48
Table des Professeurs
À mesure qu'elle s'approchait de son objectif, les doigts de la Poufsouffle se croisaient mentalement un peu plus fort. La plupart des gens et surtout les adultes, n'aimaient pas être dérangés le matin. Ils avaient besoin d'une sorte de temps de transition entre le sommeil et l'activité. Le professeur Lynch, concentré sur son bol, semblait faire partie de cette grande majorité. Deryn grimaça légèrement à la première phrase de son enseignant avant de laisser son sourire s'agrandir en entendant la suite. Elle ne perdit pas une seule seconde et s'assit donc à toute vitesse sur la chaise vide à côté du barbu. On ne pouvait pas dire qu'elle était bien assise. La Poufsouffle, juste au bord de l'assise, se tenait prête à bondir si la personne habituellement assise ici arrivait ou si quiconque le lui demandait. Elle inspira avant de décider qu'elle ne pouvait pas mentir à son professeur, surtout pas au Professeur Lynch qu'elle estimait et respectait énormément.

"Je vous mentirais en disant que ma question ne peut pas attendre d'être en salle de classe. D'ailleurs, si vous préférez, je vous la poserai pendant notre prochain cours. C'est au sujet de Draconifors."

En vérité il y avait bien une deuxième question qui la taraudait, cette histoire de transfert partiel qu'elle n'arrivait pas bien à maîtriser et dont elle était sûre et certaine que ce n'était qu'un détail manquant. Il faudrait s'entrainer encore...

"En vérité, je suis là pour un défi stupide. J'ai tenu tête à un id... élève de Poufsouffle qui racontait à tout le monde que les professeurs avaient des "avantages" à leur table et partout à Poudlard en général. Ils m'ont mis au défi d'oser m'assoir ici pour observer la table de près pendant au moins une minute. Alors, si vous préférez, je reste encore dix secondes silencieuse et ensuite je vous laisse tranquille."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

23 févr. 2023, 15:55
Table des Professeurs
Il s'apprêtait à inviter son élève à poser sa question, maintenant qu'elle était là rien ne servait d'attendre le prochain cours, mais celle-ci avait continuer en laissant son honnêteté rétablir la vérité sur la raison de sa présence.

Des avantages ? Hormis le café et le fait qu'il y avait moins de monde autour de soi qui pioche la dernière cuisse de poulet du plat il n'y avait rien de particulier à envier à la table des professeurs. Aydan ne prit même pas le temps d'échanger là-dessus, il avait à nouveau porté son attention sur la table des Poufsouffle, cette fois il se préoccupait de places occupées que celles libres. En effet quelques regards étaient tournés vers la table des professeurs, regards qui retournèrent rapidement sur les bols de porridge présents devant eux. Le professeur remit les yeux sur Deryn, son absence de sourire n'avait plus rien à voir avec l'heure matinale.

"- Je suis surpris, pour ne pas dire déçu... Je vous pensais plus intelligente et maligne. Céder à une simple mise au défi... J'ose espérer que le prochain pour vous ça ne sera pas de vérifier si les tentacules d'une tentacula vénéneuse sont douces ou râpeuses. Il s'interrompit le temps de prendre une gorgée de son bol. J'espère au moins qu'il y a une récompense à la clé et que vous allez partager avec moi, ce serait la moindre des choses."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

07 mars 2023, 17:37
Table des Professeurs
Deryn avait baissé les yeux à la remarque de son professeur, un peu honteuse. Elle s'y attendait un peu mais, elle n'allait pas lui mentir tout de même. Au point où elle en était, autant être honnête jusqu'au bout.

"Il n'y a rien à gagner, je défends simplement mon point de vue car je le pense juste mais, si vous aimez le chocolat, je partagerais ou vous offrirais volontiers mon paquet de fondant du chaudron ou mes chocogrenouilles pour me faire pardonner de vous avoir déranger en plein petit déjeuner. Elle adressa un sourire franc à son professeur favoris pour prouver sa bonne foie. Et, à vrai dire, je n'ai pas réellement accepté leur défi. Hier soir je suis juste partie en les laissant à leurs affaires. Mais ce matin, en vous voyant à votre table, je me suis dit que j'allais leur montrer que leur préjugés sont faux. Je n'aime pas les rumeurs stupides. "

L'irlandaise leva les yeux au ciel avant de hausser les épaules. Certains élèves, pourtant parfois plus âgés lui, semblait parfois... pire que des trolls. Comme l'an dernier, tout ceux qui criaient que les profs n'avaient rien fait pendant l'attaque du train. Deryn était persuadée du contraire et, d'ailleurs, le professeur Dawson le lui avait confirmé. Maintenant, pouvait-elle poser la question qui, dans le fond, l'intéressait bien plus que toutes ces histoires de on-dit.

"Quant à ma question, si vous permettez, je me demandais si les dragons qu'on faisait apparaître avec Draconifors pouvaient ou non cracher du feu. J'ai mis longtemps à réussir des lapins réels, pas seulement des peluches incapable de manger et de digérer mais, j'ai beau chercher, je ne trouve nul part comment fonctionne le... l'intérieur d'un dragon. Je ne sais pas comment il produit sa flamme et c'est peut-être pour ça que mes dragons ne crachent pas de feu. Seulement, je me dis que, si ça se trouve, les flammes sont simplement une réaction magique et donc, on ne peut pas la reproduire. J'ai lu qu'on ne peut pas dupliquer ou reproduire certains effets magiques."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily