Inscription
Connexion
18 janv. 2016, 10:34
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Assise à son bureau, le professeur Almeida arrangeait minutieusement les affaires disposées à la surface du meuble. Devoirs en attente d'un côté, devoirs corrigés de l'autre ; plumes et encrier correctement alignés ; babioles dépoussiérées ; petite plante arrosée. Tout était rangés, il ne restait plus qu'à attendre.
Un coup d’œil à sa montre appris à la jeune femme que l'élève qu'elle attendait n'allait pas tarder à entrer dans le bureau de Soins aux créatures magiques. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Elina Montmort, élève en quatrième année, préfète de Poufsouffle, préfète-en-chef de Poudlard et accessoirement championne de l'école au Tournoi des Trois Sorciers allait en ce jour venir passer son premier entretien à la formation d'Animagus. A cette pensée, la sous-directrice esquissa un vague sourire. Anciennement Directrice de la maison de Poufsouffle, Isabel devait avouer avoir une affection particulière pour cette élève, sentiment qu'elle devrait mettre de côté durant tout la durée de la formation pour une question évidente d'impartialité et d'objectivité. Mais cela ne l'empêchait pas d'attendre cet entretien avec impatience. Lorsqu'elle avait étudié la demande d'Elina, Isabel avait été ravie de constater que l'adolescente remplissait toutes les conditions pour participer à cette formation pour le moins élitiste. Celle-ci se déroulait en différents entretiens tout au long de la fin de scolarité des élèves, et après concertation avec son collègue Miles Ainsworth qui participait également à l'élaboration d la formation, Isabel s'était vue attribuer le premier de la Poufsouffle.

Quelques feuilles à la main, le professeur de soins tournait les pages de ce qui constituerait l'ensemble de ce premier entretien. Elle relisait ses notes avec attention, rectifiant rapidement quelques détails de dernière minutes afin que tout soit prêt. Elle terminait d'écrire lorsqu'enfin Elina Montmort arriva. Isabel posa sa plume près des autres, tapa les feuilles sur la surface du bureau afin de les mettre à niveaux et se redressa sur sa chaise.

Ne faites pas d'enfants, faites des crêpes.
Magizoologiste en voyage.
Code couleur : #0080FF

En baisse de présence jusqu'au 16 février

Baisse de présence jusqu'au 5 janvier
18 janv. 2016, 14:13
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
C'était un jour particulier pour Elina. En effet, elle allait passer le premier entretient de la formation pour devenir Animagus. Dès la mise en place de cette formation, elle avait gardé un œil sur les inscriptions espérant qu'il resterait une place quand elle pourrait enfin tenter sa chance. Son attention avait finit par payer et ses professeurs avaient acceptés sa candidature. Elle n'ignorait pas que chaque entretient pouvait être le dernier pour peu que ses réponses ne conviennent pas. C'est bien pour cette raison qu'elle était nerveuse. Quelques jours plus tôt, elle avait reçu un hibou de miss Almeida l'informant que c'est avec elle qu'elle passerait son entretien et précisant la date et l'heure dudit entretien. Elina avait eu l'occasion de travailler en collaboration avec la professeure de Soins aux Créatures Magiques pour le journal de sa maison et en tant que préfète lorsque miss Almeida était encore leur Directrice de Maison. La Poufsouffle connaissait donc déjà la jeune femme, mais cela ne suffisait pas à la rassurer. C'était même probablement le contraire, car elle ne voulait pas décevoir une professeure pour laquelle elle avait de l'estime.

Elina n'avait aucune idée de ce qui l'attendait et c'est donc un peu tendue qu'elle arriva devant le bureau de SaCM. Après avoir toqué à la porte de quelques coups brefs pour signaler son arrivé, elle entrebâilla doucement la porte. La bureau était arrangé avec soin. C'était la deuxième fois que la Poufsouffle entrait dans ce bureau et rien n'avait véritablement changé. Miss Almeida était assise à son bureau entre diverses piles de copies. Lorsqu'elle aperçut Elina, miss Almeida réaligna les feuilles qu'elle était en train de consulter de quelques gestes précis et se redressa dans son fauteuil pour lui faire face. La préfète fit quelques pas dans la pièce avant de prendre la parole.


« Bonjour professeur. J'espère que je ne vous ai pas fait attendre. »

21 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
30 janv. 2016, 19:26
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Lorsqu'Elina referma la porte derrière elle et qu'elle s'approcha un peu dans la pièce, Isabel remarqua que la jeune fille était un peu tendue. Après tout c'était compréhensible, ce qui allait suivre n'était pas un simple entretien afin de discuter de choses et d'autres, de la scolarité de la quatrième année ou encore d'un point du cours de soins au créatures magiques qu'elle n'aurait pas saisi. Il s'agissait d'un entretien on ne peut plus officiel et pour le moins important. Isabel lui adressa donc un sourire, léger mais sincère, et la salua également.

« Vous êtes à l'heure, ne vous inquiétez pas. Asseyez-vous, ajouta Isabel en montrant de la main le fauteuil qui trônait en face d'elle, de l'autre côté du bureau. »

La jeune femme n'aimait pas spécialement le côté austère de ces entretiens et la distance consciemment mise en place entre elle et l'élève était loin de ce qu'elle avait l'habitude de faire. Mais cette formation demandait une certaine rigueur autant pour l'étudiant que pour le professeur. Isabel attendit donc silencieusement que la Poufouffle ne s'installe avant de reprendre la parole.

« Aujourd'hui va avoir lieu votre premier entretien à la formation d'Animagus, annonça-t-elle. Avant de commencer, je vais vous expliquer le déroulement de notre rendez-vous. Dans la forme, ce sera relativement simple. Je ne vais vous poser que cinq questions. Il vous faudra me répondre de façon la plus complète et développée possible. Cette formation n'est pas à la portée de tout le monde, je pense que vous vous en doutez. Il vous faudra donc puiser dans vos connaissances et votre imagination. Suite à quoi, et selon vos réponses, vous aurez accès ou non au second entretien qui aura lieu lors de votre cinquième année. »

Isabel avait parlé de façon calme et distincte afin qu'Elina Montmort puisse assimiler toutes les informations. Elle n'était pas là pour la piéger – du moins pas à ce stade de l'entretien – et il était important que la jeune fille comprenne ce qui lui était demandé. La consigne n'était pas compliquée en soit, mais il restait important de correctement la comprendre.
Alors qu'elle terminait sa petite introduction explicative, Isabel reprit en main les feuilles qu'elle avait préparé pour l'entretien et tourna la première page.


« Avez-vous une question avant de commencer ? Si non, dites-moi quand vous êtes prête et nous pourrons débuter, déclara le professeur de soins avant de laisser la parole à son élève. »

Le sourire d'Isabel avait disparu, mais le ton de sa voix restait doux. La jeune femme se devait de jouer le jeu. A partir de cet instant, elle n'était plus le professeur de la quatrième année ou même son ancienne Directrice, mais bien une évaluatrice au jugement le plus objectif possible. Evaluer ne signifiait pas pour autant être désagréable, et Isabel regarda Elina d'un air encourageant en attendant sa réponse.

Ne faites pas d'enfants, faites des crêpes.
Magizoologiste en voyage.
Code couleur : #0080FF

En baisse de présence jusqu'au 16 février

Baisse de présence jusqu'au 5 janvier
9 févr. 2016, 20:19
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Quand Elina s'avança dans la pièce, miss Almeida lui adressa un petit sourire d'encouragement, preuve que le tension de la Poufsouffle n'avait rien de discret, avant de l'inviter à s'asseoir. Obéissant à l'injonction de sa professeure, Elina pris place dans le fauteuil qui lui avait été désigné. Dès que ce fut fait, miss Almeida repris la parole.

« Aujourd'hui va avoir lieu votre premier entretien à la formation d'Animagus. Avant de commencer, je vais vous expliquer le déroulement de notre rendez-vous. Dans la forme, ce sera relativement simple. Je ne vais vous poser que cinq questions. Il vous faudra me répondre de façon la plus complète et développée possible. Cette formation n'est pas à la portée de tout le monde, je pense que vous vous en doutez. Il vous faudra donc puiser dans vos connaissances et votre imagination. Suite à quoi, et selon vos réponses, vous aurez accès ou non au second entretien qui aura lieu lors de votre cinquième année. »

Rien de vraiment surprenant dans tout cela. C'était exactement les informations qu'elle avait reçue quand elle avait voulu s'inscrire à la formation. Ce qui préoccupait davantage la Poufsouffle, c'était la teneur des questions qui allaient lui être posées. Elle espérait grandement être en mesure d'y répondre. Le rappel que miss Almeida avait fait quand à la précarité de cette formation n'était pas fait pour l'aider à se détendre, mais elle était probablement obligée de le rappeler. Un peu comme le consignes de sécurité que l'on trouvait dans les notices pour éviter que le client ne se retourne contre le vendeur.


« Avez-vous une question avant de commencer ? Si non, dites-moi quand vous êtes prête et nous pourrons débuter.»

Elina avait l'impression d'être tout sauf prête, mais ce n'était pas comme si quelques minutes d'attentes supplémentaires allaient l'aider. Au contraire, cela ne lui laisserait que davantage de temps pour se torturer les méninges. Autant les économiser pour la suite des événements. Se forçant à poser ses mains à plat sur ses cuisses dans le but de les empêcher de triturer tout ce qui passerait à leur portée, elle remua un peu sur son siège avant de répondre.

« Je n'ai pas de questions. Je suis prête à commencer l'entretien. »

La Poufsouffle avait bien conscience que sa voix n'était pas aussi assurée qu'elle l'aurait bien voulu. Il ne lui restait qu'a espérer que les questions l'inspireraient suffisamment pour lui faire oublier ses inquiétudes. Miss Almeida avait repris en main les quelques pages de parchemin qu'elle feuilletait à son arrivée. La professeure ne souriait plus, se muant en juge et même si son ton était toujours amical, Elina était parfaitement consciente qu'elle se montrerais parfaitement impartial que cela soit en sa faveur ou non.

21 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
26 févr. 2016, 13:08
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Comme Isabel s'y attendait, la quatrième année n'avait pas de question. Ce n'était pas une mauvaise chose en soit. Le professeur espérait juste que son élève avait bien compris le déroulement de l'entretien et qu'elle ne se retrouverait pas coincée à cause d'une incompréhension. Elle ne doutait cependant pas des aptitudes de la jeune fille et de sa capacité à s'adapter à n'importe quelle situation. Après tout, elle avait été désignée championne de Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorcier. Un simple entretien face à un professeur ne devrait par conséquent pas poser trop de problèmes à la Poufouffle... Ou peut-être que si ?
La jeune femme hocha cependant la tête suite à la réponse de son élève et posa les yeux sur les questions qu'elle avait attentivement et minutieusement sélectionnées pour cet entretien. Elle n'avait néanmoins pas encore décidé dans quel ordre elle allait les poser, et prit le temps de réfléchir un instant. Après quelques secondes de silence, Isabel reprit sa plume en main et cocha quelque chose sur ses feuilles avant de redresser la tête. Difficile de juger si la jeune fille était anxieuse ou non. Sa voix n'était peut-être pas des plus assurée, mais elle se semblait pas perdre ses moyens. Pour l'instant du moins.

« Bien. Nous allons commencer par une question que je jugerais d'introductive avant de passer à quelque chose de plus approfondi. Selon vous, durant son apprentissage pour devenir Animagus, un sorcier peut-il décider en quel animal il se transformera ? »

Isabel, comme elle l'avait dit, avait décidé de débuter par quelque chose de relativement simple et introductif. Elle n'attendait cependant pas une réponse tenue en deux ou trois mots. Répondre 'oui' ou 'non' sans rien ajouter ne ferait que signer la fin de la formation. Mais cela, les élèves le savaient. Il ne restait qu'à savoir si Elina répondrait juste et saurait expliquer les choses correctement, ou si l'appréhension prendrait le dessus sur sa concentration.
En attendant la réponse, Isabel trempa doucement sa plume dans l'encrier, prête à prendre ses notes. Elle ne jugerait pas seule de cet entretien et se devait de retranscrire le plus de choses possible afin que son collègue Miles Ainsworth ait un compte-rendu complet de cette première étape.

Ne faites pas d'enfants, faites des crêpes.
Magizoologiste en voyage.
Code couleur : #0080FF

En baisse de présence jusqu'au 16 février

Baisse de présence jusqu'au 5 janvier
2 mars 2016, 17:34
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Miss Almeida hocha la tête à la réponse de la Poufsouffle et replongea dans ses notes. Après un moment, elle cocha quelque chose et releva la tête pour poser une première question.

« Bien. Nous allons commencer par une question que je jugerais d'introductive avant de passer à quelque chose de plus approfondi. Selon vous, durant son apprentissage pour devenir Animagus, un sorcier peut-il décider en quel animal il se transformera ? »


Pour une question introductives, elle n'en demandait pas moins une certaine réflexion. Elina pris le temps de mettre un peu d'ordre dans ses idées. Si elle voulais se faire comprendre de miss Almeida, encore fallait-il qu'elle se comprenne elle-même. Elle repoussa au mieux les pensées parasites pour se concentrer sur la question. Quand elle jugea qu'elle tenait quelque chose de suffisamment claire et construit pour être compréhensible, elle pris la parole.


« Et bien, je dirais que c'est un peu plus compliqué que ça... Le sorcier peut penser avoir choisit sa forme Animagus, mais pour parler de choix, il faudrait que le sorcier ait plusieurs options et qu'il prenne une décision de manière consciente. Hors, l'animal en lequel un Animagus se transforme est censé être représentatif du sorcier, être en rapport avec sa nature profonde, même en dehors des limites conscientes. Théoriquement, la forme animale serait donc déjà déterminée en fonction du sorcier avant même le début de son apprentissage. »

Tandis qu'elle parlait, Elina avait joint ses mains pour les empêcher de s'agiter comme elles le faisaient à chaque fois qu'elle tentait de se faire comprendre. Elle n'avait pas encore terminé d'exprimer sa théorie sur le sujet, mais elle devait faire attention pour rester aussi claire que possible dans ses explications.

« Quand un sorcier ressent une affinité particulière pour un animal, il y a des chances que ce soit justement parce que celui-ci lui correspond. Par conséquent, je suis plutôt mal à l'aise avec le terme de choix ou même de décision dans cette situation. Pour moi, c'est davantage une impression d'avoir fait un choix provoquée par une affinité déjà existante avec un animal. »

La Poufsouffle marqua un nouvel arrêt. Hésitant à énoncer le dernier angle sous lequel elle envisageait la question. Il s'agissait là d'une supposition et elle ne connaissait aucun exemple qui s'y rapporte, mais cela restait une possibilité même infime. Si elle se trompait, cela resterait une hypothèse émise avec prudence, mais si elle n'en parlait pas et que cette possibilité existait, ce serait un manque à sa réponse. Pesant le pour et le contre, elle finit par mettre des mots sur cette dernière idée.


« En revanche, je ne sais pas s'il est possible que deux animaux correspondent de manière équivalente à un sorcier... Mais si ce cas existe, alors on peu penser que la forme Animagus du sorcier dépende bel et bien d'une décision de sa part. Bien que le choix soit déjà très limité. »

Cette fois, il lui semblait qu'elle n'avait rien à ajouter. Cependant, elle avait peur d'être allée trop loin dans son raisonnement. Elle n'avait pas l'impression d'avoir perdu de vu la question de départ et elle avait clairement placé la dernière partie de son raisonnement sous le signe des spéculations, mais elle s'inquiétait quand même un peu. Elle observait miss Almeida, attendant sa réaction avec une certaine inquiétude.

21 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
17 mars 2016, 12:50
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Un silence accueillit la question que venait de poser Isabel à l'adolescente. Sa plume en main, prête à prendre note de la réponse de son élève, la jeune femme attendait patiemment. Nul besoin de se presser, elle n'espérait évidemment pas une justification trop rapide, car cela n'aurait pas été suffisamment construit, aussi bonne la réponse puisse-t-elle être. Muette et immobile afin de ne pas déconcentrer Elina, le professeur gardait sa main au dessus de l'encrier, les yeux vaquant du visage de la jeune fille aux feuilles posées sur son bureau.
Quand finalement la quatrième année ouvrit la bouche, Isabel retrempa rapidement sa plume dans l'encre noire et commença à écrire. Elle écoutait attentivement, faisait des pauses pour ne rien louper, puis reprenait un peu d'encre afin de continuer sa prise de notes, rayait parfois quelques mots pour en ajouter d'autre. Son visage ne laissait pas paraître grand chose ; un hochement de tête de temps en temps, rien de plus.
Isabel laissa flotter quelques secondes de silence supplémentaire afin de s'assurer que la Poufsouffle n'avait rien à ajouter, et esquissa finalement un fin sourire avant de replonger dans ses feuilles, suivant du doigt des lignes que l'élèves de pouvait voir d'où elle était.


« Bien. Nous allons continuer avec une question un peu plus technique, annonça Isabel en cochant à nouveau quelque chose sur ses feuilles. Elle releva la tête avant d'ajouter: Quelle est ou quelles sont les différentes manières dont un Animagus dispose pour effectuer sa transformation en animal ? »

Le but de ce premier entretien était d'aborder et particulièrement d'évaluer les connaissances que le sorcier avait des Animagus. De nombreuses facettes de cette incroyable faculté seraient abordées. Il n'était pas demandé de tout connaître sur le bout des doigts avant de participer aux entretiens bien évidemment, ces rendez-vous avaient aussi un but pédagogique. Mais il fallait au moins savoir dans quoi on se lançait, d'où ce préambule avant d'attaquer la partie pratique lors des entretiens suivants.

Ne faites pas d'enfants, faites des crêpes.
Magizoologiste en voyage.
Code couleur : #0080FF

En baisse de présence jusqu'au 16 février

Baisse de présence jusqu'au 5 janvier
15 avr. 2016, 08:28
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Miss Almeida avait consciencieusement pris des notes pendant qu'Elina tentait de répondre au mieux à la première question. Si la Poufsouffle avait espéré déceler un quelconque signe encourageant sur les traits de sa professeure, elle fut vite déçue. Quand la quatrième année acheva ses explications, sa professeure laissa planer quelques instants de silence, probablement pour s'assurer qu'il n'y avait pas de suite, mais la quatrième année ne repris pas la parole. Après s'être replongée dans les parchemins qu'elle tenait, miss Almeida pris à son tour la parole :

« Bien. Nous allons continuer avec une question un peu plus technique : Quelle est ou quelles sont les différentes manières dont un Animagus dispose pour effectuer sa transformation en animal ? »

Visiblement, Elina ne connaîtrait pas l'avis de sa professeure sur sa première réponse. Elle devrait s'en contenter et espérer que le fait que l'entretient ne prenne pas fin immédiatement soit un signe encourageant. Comme la première fois, la Poufsouffle pris le temps de la réflexion, tentant de rassembler ses connaissances à ce sujet et de retrouver dans sa mémoire de quelconques indices pouvant lui apporter un complément d'information.

« Un Animagus peu normalement se transformer à volonté, mais la facilité avec laquelle il effectue sa transformation dépend de son niveau et de son habitude de cette pratique. Les Animagus les plus doués peuvent prendre forme animale quand ils le souhaitent et sans l'aide de leur baguette magique. Un Animagus avec une moins bonne maîtrise de cette transformation peut être contraint à avoir recours à sa baguette pour prendre sa forme animale. »

Elina pris le temps de déglutir, trouvant sa gorge anormalement sèche. Sa réponse lui paraissait courte et peu complète, mais elle avait beau se creuser la tête, aucune meilleure réponse ne lui venait. Contrariée, elle évacua un peu de sa frustration en mordillant sa lèvre inférieure. Il y avait des tas de rumeurs sur les étapes pour devenir Animagus, mais là n'était pas la question. Il s'agissait de savoir comment un sorcier d'ors et déjà Animagus pouvait procéder pour prendre forme animale. Et malheureusement, Elina ne voyait guère d'autres méthodes que celles qu'elle avait déjà évoquées. Cessant ses mordillements peu distingués, elle se résigna a attendre la réaction de sa professeure.

21 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
20 mai 2016, 19:36
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Les mains jointes sur la surface de son bureau, Isabel regardait son élève d'un œil distrait. Observer attentivement l'adolescente n'aurait été qu'un moyen de la déstabiliser davantage, et même si l'idée pouvait paraître amusante et permettrait de pimenter un peu l'entretien afin de voir jusqu'où Elina Montmort pouvait aller en restant concentrée, le professeur choisit de ne pas utiliser cette carte. Elle portait donc son regard sur la jeune fille, mais également sur son bureau, ses fiches et ses notes, et s'accordait parfois meme un regard rapide par la fenêtre en attendant que la réponse à sa question soit apportée, ce qui ne tarda pas à arriver.
Reprenant sa plume en main, Isabel Almeida la trempa dans son encrier tout en écoutant les paroles de la quatrième année. Elle hochait doucement la tête tout en griffonnant quelques notes sur son parchemin et s'assura une nouvelle fois que la jeune fille ait bien fini avant de reposer sa plume à côté. La jeune femme se permit un sourire, vague mais encourageant, avant de jeter un rapide coup d'œil à ses différents écrits pour enfin reprendre la parole et poser la troisième question de cet entretien.


"Vous n'êtes, je pense, pas sans savoir que différentes sortes de transformations existent pour arriver à une forme animale. Pouvez-vous par exemple m'expliquer en quoi la transformation d'un Animagus est différente de celle d'un loup-garou ?"

Le professeur de soins aux créatures magiques avait décidé de voir un peu jusqu'où pouvaient s'étendre les connaissances de son élève. Connaître sur le bout des doigts les informations concernant les Animagus en eux-mêmes était une chose ; pouvoir lier ces connaissances à d'autres sujets pouvant s'en rapprocher - tel les loup-garous - en était une autre. C'était là un bon moyen de voir si les nuances et détails qui entouraient ces différentes métamorphoses étaient correctement sus. Qu'on soit d'accord ou non sur ce point, Isabel était d'avis qu'une théorie bien assimilée permettait par la suite de faciliter la pratique qui, en ce qui concerne les Animagus, n'était pas de tout repos, même pour une élève désignée comme championne de Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers.

Ne faites pas d'enfants, faites des crêpes.
Magizoologiste en voyage.
Code couleur : #0080FF

En baisse de présence jusqu'au 16 février

Baisse de présence jusqu'au 5 janvier
27 mai 2016, 17:43
Premier entretien  PV : Elina Montmort 
Le regard de miss Almeida passait d'un point à l'autre sans se fixer réellement. Elle regardait tantôt Elina, tantôt ses notes, parfois rien en particulier. La Poufsouffle préférait ça à un regard inquisiteur et fixe. A chaque fois que la quatrième année reprenait la parole, sa professeure se remettait à griffonner quelques notes rapides sur ses parchemins. Miss Almeida semblait toujours de bonne humeur, c'était plutôt bon signe, du moins c'était ce qu'espérait Elina. Si elle voyait la professeur de SaCM se renfrogner, alors elle commencerait vraiment à s'inquiéter. Pour le moment, elle ne devait se préoccuper que de la nouvelle question qui lui était posée.

"Vous n'êtes, je pense, pas sans savoir que différentes sortes de transformations existent pour arriver à une forme animale. Pouvez-vous par exemple m'expliquer en quoi la transformation d'un Animagus est différente de celle d'un loup-garou ?"


Elina savait qu'elle pouvait répondre à cette question. Du moins, elle avait les idées brutes pour ça. Il lui fallait juste le temps d'organiser et d'affiner un peu tout ça pour le rendre compréhensible. Elle devait à tout prix éviter de s'emballer et de répondre trop vite au risque de se tromper quelque part. Comme à chaque fois qu'elle était en pleine réflexion le regard d'Elina alla se poser sur un coin de la pièce éloignée des fenêtres et de toute source potentielle de mouvement qui pourrait la distraire. Elle commença par faire la liste mentale des caractéristiques de la transformation d'un Animagus et de celle d'un loup-garou de manière séparée. Une fois cela fait, il lui restait à mettre en relation les informations.

« Un Animagus choisit quand se transformer et se transforme en l'animal qui lui correspond le mieux. Le loup-garou n'a pas le choix et se transformera à chaque pleine lune. Il deviendra alors un genre de loup enragé. Il n'y a qu'une seule possibilité de transformation pour un loup-garou, alors que la forme animale des Animagi peut varier fortement d'un Animagus à un autre.
De plus, devenir Animagus est un processus complexe qui demande une longue formation alors que l'on deviens un loup-garou par contagion via la morsure d'un loup-garou transformé à condition d'avoir survécu à l'attaque. »
Elle s'interrompit un instant avant de terminer son explication « Enfin, un Animagus conserve ses capacités mentales lors de sa transformation. Un loup-garou perd toute conscience humaine lors de sa transformation et ne répond plus qu'à l'appel de ses semblables. »

Elle espérait avoir réussit à relever correctement les différences entre ces deux types de métamorphoses. En faisant le tour de ses connaissances, elle pensait avoir abordé toutes les différences entre ces deux métamorphoses, mais elle n'avait la prétention de tout savoir.

21 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤