Inscription
Connexion
02 mai 2020, 16:03
Table de travail n°2
Étudier et lire. Deux activités tout à fait banales dans un collège, quand on est une élève. De Première année, qui plus est. Travailler à la bibliothèque, dans ce sanctuaire de livres… tout le matériel nécessaire à disposition ! Le lieu parfait pour faire ses devoirs, comme la fille assise à quelques mètres de moi, qui semblait très concentrée. Elle était assise depuis au moins deux heures, puisque j'étais arrivé ici vers 9 heures (après avoir retrouvé le chemin de la bibliothèque géante dans ce dédale) et elle était déjà là.
Je levais les yeux de mon gros bouquin dont je n’avais pas compris un traître mot, peut-être en raison de sa langue, de l’allemand. Je reconnaissais çà et là quelques mots, sans plus. C’était Annabeth qui était allée en pays germanique il y avait de ça quelques années, et m’avait enseigné les rudiments de cette langue gutturale. On s’était bien amusées, on avait discuté ensemble des ressemblances entre certains mots de l’anglais et de l’allemand, comme good et gut, welcome et wilkommen.
Mais maintenant, j’étais au collège. À Poudlard. Dans la bibliothèque géante.
*Youhou ! Hurlait mon esprit depuis mon arrivée. Je suis à Poudlard ! Un collège de sorcellerie ! À POUDLARD !*
Je fis tourner ma tête, de haut en bas et de droite à gauche, doucement, pour ne pas me faire mal, et inspirais un grand coup. J'aimais beaucoup les bibliothèques et les bureaux -les lieux avec des livres en général- et Poudlard ne faisait pas exception. Mon regard s'arrêta sur l'élève à ma gauche.

- Bonjour, tu vas bien ? chuchotais-je, mon éternel sourire aux lèvres. Tu… tu as un problème ?

Je dirigeais mon regard vers le parchemin à son côté. Un travail pour le cours de Défense contre les Forces du Mal, à en juger par le titre joliment écrit. Je posais ma tête contre la table, signe que je ne voulais pas de mal à ma camarade. J'avais lu ça quelque part, qu'on avait plus de chances d'être accepté si on reproduisait les gestes et coutumes des personnes à qui l'on s’intéresse.

Je suis vraiment, vraiment désolée du retard :expressionless: @Galatée Aloysia ...

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
07 mai 2020, 11:50
Table de travail n°2
Galatée se mordillait la lèvre pensivement. Un début d’idée avait germé dans son esprit fatigué. Elle tenait peut-être la solution du problème… Mais, dans l’immédiat, sa priorité était de rester sur cette table, et de réfléchir au sens de la vie, et à quelques autres sujets à teneur existentielle. Elle tourna la tête, les yeux à demi clos. Une longue nuit de lecture la rattrapait, et la fatigue la gagnait. Elle avait caché ses cernes sous du maquillage, mais la fatigue mentale, elle, ne la lâcherai pas si facilement, et elle aurait pu s’endormir sur le parchemin si un chuchotement, clair et limpide dans le silence religieux qui régnait, ne l’avait pas sortie de sa torpeur.
Galatée sursauta. La jeune fille qui lui avait adressé la parole lui souriait, la tête posée sur la table. Galatée la regarda quelques secondes, les sourcils un peu froissés.

Oh… Une Serdaigle… Elle a l’air d’avoir mon âge. Une Serdaigle. Eh bien. Ah… Je devrais peut-être répondre.
Elle ouvrit la bouche, en se redressant, avant de la refermer... Et de se décider enfin à dire :
- Euh… A vrai dire ? Ce devoir me donne du fil à retordre. Enfin… Je dois surtout manquer de motivation. C’est nul de pas profiter du beau temps, et j’arrive pas à me concentrer. Et toi ? Tu lis quoi ?
La Serpentarde clôtura sa phrase par un sourire sincère à son interlocutrice. Elle était sympathique… Elle fit un peu tourner la plume entre ses doigts. Plume d’oie bleue myosotis. Elle voulait avoir une plume à papote, et elle en avait maintes fois demandé une à ses parents, mais… Elle n’en avait pas encore. Qu’à cela ne tienne, ça ne tardera pas.
Dernière modification par Galatée Aloysia le 11 mai 2020, 14:42, modifié 1 fois.

Credo quia absurdum.
Que vos choix soient le reflet de vos espoirs, et non de vos peurs.
#38761D
11 mai 2020, 11:12
Table de travail n°2
Vu la réaction de ma camarade, j'avais dû la surprendre. J'avais failli sursauter quand elle l'avait elle-même fait. Heureusement que non, j'aurais eu l'air bien bête... Quand la Première année se redressa, je fis de même. Elle semblait réfléchir. J'allais répéter ma question mais elle ne m'en laissa pas le temps.

- Euh… A vrai dire ? Ce devoir me donne du fil à retordre. Enfin… Je dois surtout manquer de motivation. C’est nul de pas profiter du beau temps, et j’arrive pas à me concentrer. Et toi ? Tu lis quoi ?

Le beau temps... je jetais un regard vers une fenêtre et failli être éblouie. Effectivement, la bibliothèque baignait dans la lumière du soleil. Je reportais mon regard sur ma camarade qui jouait maintenant avec sa plume et cherchais un signe, un vêtement, un nom qui puisse me dire dans quelle Maison elle avait été envoyée. Elle portait une écharpe de Serpentard. Une Serpentard, blonde, yeux bleus... oui, une Première année, mais son prénom... Je n'osais regarder son parchemin pour m'en souvenir. Galaxie ? Gaïnée ? Ga... latée ?

- Je suis d'accord, il fait beau, mais bon... même si j'aime bien la nature, je préfère lire. Un trait de Serdaigle, peut-être ? Tu es à Serpentard, hein, Galatée ? Je t'ai déjà vue, je crois qu'on a un cours ensemble.

Je tournai mon livre pour qu'on puisse voir le titre. Die Invasion, de Bernard Werber. Je lui fis une belle démonstration de mon horrible accent allemand, à voix basse.

- Die Invasion. pouffais-je. C'est une histoire avec des fourmis. C'est de l'allemand, je trouve ça joli mais je n'y comprends pas grand-chose...

*... pour ne pas dire rien.*

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
13 mai 2020, 18:08
Table de travail n°2
La Serpentarde regarda avec un certain amusement le coup d’œil de sa voisine vers l’extérieur. Celle-ci avait dû être plongée dans son livre si profondément qu’elle n’avait pas remarqué le soleil qui illuminait la bibliothèque. Une lumière particulière éclairait les reliures de cuir, et cela affirmait l’ambiance austère de ce lieu de savoir. Elle passa une main sur son front, et se décala légèrement vers la gauche, vers le coin d’ombre en bout de table, et qui lui sembla une oasis en plein désert.
Elle attira son brouillon vers elle et griffonna quelques mots d’une écriture bien moins lisible que celle du titre de son devoir. Sa voisine reprit la parole, et Galatée, penchée sur le parchemin, se tourna, la plume encore à quelques millimètres du papier.

-Je suis d'accord, il fait beau, mais bon... même si j'aime bien la nature, je préfère lire. Un trait de Serdaigle, peut-être ? Tu es à Serpentard, hein, Galatée ? Je t'ai déjà vue, je crois qu'on a un cours ensemble.
Elle chercha dans ses souvenirs à toute vitesse : elle ne se souvenait pas d’avoir déjà vu ce visage… Que la Serdaigle ai, en plus de la reconnaître, retenu son prénom la gênait énormément, elle qui n’avait aucun souvenir d’elle… Elle gratta le creux de son cou. Rien ne lui revenait…
La Serdaigle releva son livre. Un éclair parcouru le cerveau endormi de la jeune fille : Elle l’avait déjà lu, ce titre ! Elle l’avait vu sur le pupitre de présentation,lorsqu'elle avait traversé la bibliothèque pour rejoindre sa table, et elle avait été intriguée par l'apparence résolument moldue de cette couverture.

-Die Invasion. C'est une histoire avec des fourmis. C'est de l'allemand, je trouve ça joli mais je n'y comprends pas grand-chose...
Galatée haussa les sourcils, hésitante.
-Je… Je suis désolée, vraiment, mais je ne me souviens plus de ton nom… Tu peux me le rappeler, s’il-te-plaît ? J’ai pas la mémoire des prénoms... Par contre, j’ai déjà vu ce livre, sur un bureau, en Métamorphose, je crois ? … Il est bien ? Ca parle de quoi ? Tu connais un peu l'Allemand ?
Galatée avait rougi de honte après quelques mots, et elle évitait de croiser le regard de sa voisine. Mieux se souvenir d’un livre que d’une personne, elle se reconnaissait bien là… Elle avait un petit sourire d’excuse plaqué sur le visage, mais en son for intérieur, se maudissait amèrement d’être aussi gourde. Elle n’aurait pas du le dire, qu’elle s’en souvenait, de ce bouquin…

Credo quia absurdum.
Que vos choix soient le reflet de vos espoirs, et non de vos peurs.
#38761D
18 juin 2020, 17:56
Table de travail n°2
Galatée n'avait pas l'air confiante. En moi ? Ou alors était-ce de l'embarras ? Elle me donna la réponse, rougissant à chaque mot.

- Je… Je suis désolée, vraiment, mais je ne me souviens plus de ton nom… Tu peux me le rappeler, s’il-te-plaît ? J’ai pas la mémoire des prénoms... Par contre, j’ai déjà vu ce livre, sur un bureau, en Métamorphose, je crois ? … Il est bien ? Ça parle de quoi ? Tu connais un peu l'Allemand ?

Oh, c'est tout ? Je ne lui avais jamais parlé avant, je ne trouvais pas ça bizarre... Galatée était un joli prénom, et elle avait été parmi les premiers élèves à mettre le Choixpeau. Moi... MacCartey, c'est une lettre où il y a du monde et à laquelle on n'est pas vraiment attentif. Les A, B, C, on découvre les nouveaux, les L, M, N, on se demande quand on mange, et les W, Y, Z, on se dépêche d'applaudir pour être servi. C''est du moins ce que je pensais.
Je m'empressais de répondre à ma camarade, qui semblait fuir mon regard. Avec un petit sourire désolé, elle semblait s'en vouloir.

- Oh, ne t'en fais pas, ce n'est pas grave ! On ne s'est jamais parlé, c'est pour ça ! Pour le livre... je ne sais pas... à vrai dire, je l'ai trouvé dans un rayon... Ah et je m'appelle Tami MacCartey. Moi, ma mémoire des prénoms est pas mauvaise... et... j'ai retenu le tien parce qu'il est original et joli... Hum... pour en revenir au livre... oui, je sais, mes pensées... mes paroles sont pas toujours dans le bon ordre... j'espère que je suis quand même claire...

Je m'arrêtai, reprenant ma respiration et cherchant de quoi je parlais avant de faire mon discours décousu. Ce fut à mon tour d'afficher un sourire embarrassé, les joues rosies.

- Heu... le livre, du coup, je l'ai trouvé dans un rayon. Peut-être que... qu'un élève l'a prit et a oublié de le reposer... à sa place ? Et pour ta... dernière question ? Je connais quelques mots en allemand, mais pas plus. Et toi ? Tu parles allemand ? Ou une autre langue ?

Je fermai le livre et reprit ma salive. C'était aussi assoiffant de chuchoter que de parler. Je penchai la tête sur le côté, signe de réflexion ou d'attente chez moi. Mon sourire normal fit sa réapparition au fur et à mesure qu'elle me répondait.

@Galatée Aloysia

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
07 août 2020, 23:16
Table de travail n°2
RPG fermé.
La table de travail n°2 est à nouveau libre.

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.