Inscription
Connexion
04 août 2017, 11:05
Table de travail n°2
Alors que la sixième année de Dylan commençait tout juste, ce dernier ne voulait rien laisser au hasard et voulait à tout prix décrocher son année comme il se doit. C'est pourquoi il passait le plus clair de son temps à la bibliothèque, quand ses occupations habituelles ne lui prenaient pas une grande partie de son temps. Il n'avait plus vraiment de responsabilités au sein de sa maison ayant quitté son poste de préfet et de journaliste, ce qui lui laissait le loisir d'errer dans les rayons de la bibliothèque comme bon lui semblait. Il aimait beaucoup cet endroit : c'était un lieu calme, tranquille, parsemé de livre à droite, à gauche et surtout un lieu où le silence était de mise. Aussi, c'était très pratique pour étudier, ou simplement lire son livre préféré. Et il faut dire que les livres, Dylan aimait beaucoup ça, même s’il passait plus de temps dans les livres d'études que dans ses lectures personnelles.

Aujourd'hui donc, après son cours de Soins aux Créatures Magiques qu'il avait beaucoup apprécié, Dylan avait décidé de passer le reste de sa journée à potasser des documents sur les oiseaux magiques, notamment le phénix, qui l'avait particulièrement marqué. Il n'était pas rare que les cours intéressent Dylan, mais ce cours ci en particulier lui avait laissé une bonne impression. Fasciné par tant de mystères chez ces créatures volantes et friand d'en savoir plus, le jeune Gryffondor de seize ans c'était dirigé vers la bibliothèque dans l'après-midi pour consulter les ouvrages et reconsulter ceux qu'il avait déjà pu lire. Il croisa quelques camarades ainsi que quelques amis et échangea quelques mots avec eux mais continua son chemin, même lorsqu'on lui proposa d'aller prendre l'air dans le parc. Une fois arrivé à la bibliothèque, Dylan salua la gardienne de la réserve et de cet endroit empli de sagesse puis se dirigea immédiatement vers les allées qui l'intéressaient.

Quelques minutes plus tard, Dylan avait les bras bien remplis de livre, certains plus lourds que les autres. Il avait même trouvé quelques livres pour sa lecture personnelle. * Voilà qui devrait m'occuper * songea t-il en se dirigeant vers une table de travail alors libre. Il n'était pas question d'aller vers les autres tables de travail qui semblaient bien animer avec des discussions tout aussi intéressantes qu'étranges. Le Gryffondor s'assit donc à la table, y déposa ses livres et en ouvrit un premier afin de rechercher les informations dont il avait besoin. Il sorti également une plume ainsi qu'un parchemin au cas où il ressente le besoin de prendre en note ce qu'il aurait appris. Il avait à peine commencé à se plonger dans les livres choisit précédemment qu'une voix féminine l'interpella par son prénom :


« Oh bonjour, Dylan »

Levant la tête, Dylan croisa le regard d'une jeune élève, d'apparence beaucoup plus jeune que lui. Elle portait l'uniforme de la maison dont il faisait également parti, mais Dylan ne se souvenait pas d'avoir déjà croisé sa camarade auparavant. Il l'avait bien sûr remarqué à son entrée dans la bibliothèque, mais étant donné qu'elle était seule, il ne pensait pas qu'elle viendrait faire la discussion, surtout à la bibliothèque. Il ne reconnaissait pas son visage du tout, peut-être l'avait-il croisé en salle commune à quelques reprises, mais sans trop y prêter attention. Ne sachant trop quelle attitude adopter, il se tourna pour jeter un coup d'œil derrière lui, puis reporta son attention sur la jeune fille qu'il avait en face de lui.

« Euh bonjour ?, répondit-il un tantinet circonspect. Je ne crois pas avoir le plaisir de connaître ton prénom, je suis désolé, s'excusa-t-il un peu gêné. Mais je vois que toi aussi tu es à Gryffondor, on a déjà dû se croiser à plusieurs reprises. »

Il ne savait pas vraiment où tout cela allait le mener, mais il ne voulait pas non plus passer pour un rustre malpoli. De plus, un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, et Dylan n'était jamais contre rencontrer de nouvelles personnes. De plus, cette jeune fille avait l'air tout à fait sympathique, et il attendit donc que la conversation s'engage sur un sujet. Dans le cas contraire, il retournerait à ses lectures.

Gryffondor du mois d'octobre 2015
04 août 2017, 12:04
Table de travail n°2
« Euh bonjour ?, répondit-il. Je ne crois pas avoir le plaisir de connaître ton prénom, je suis désolé, s'excusa-t-il un peu gêné. Mais je vois que toi aussi tu es à Gryffondor, on a déjà dû se croiser à plusieurs reprises. »

Marion compris que le garçon ne se rappelait pas d'elle mais ça ne la dérangeait pas tant que cela. Au contraire, la situation l'amusait. *Il attend que je commence la discussion * devina la brunette. Elle se gratta la compresse qu'elle avait au dessus du sourcil droit, un souvenir de ses balades nocturnes... Elle devait se donner de la contenance car il avait beau être de sa maison, le rouge et or avait une ou deux tête de plus qu'elle et ça l'impressionnait.

" Je m'appelle Marion, je suis en deuxième année. Je t'ai souvent vu dans la salle commune."

Dit Marion en essayant de ne pas sentir la boule au ventre qu'elle avait. Elle regarda ses deux livres et à sa grande concernation, aucun n'avait ne serait ce le moindre rapport avec son foutu devoir de métamorphose. *Bilbo le Hobbit, Le Conte des Trois Frères, je suis bien avancée et incorrigible* se dit la jeune fille. La bibliothèque était plutôt devenue une air de jeux qu'un endroit calme et sage mais peu importe. La bibliothèquaire allait avoir du travail...

" Tu aime bien aller ici? Personnellement, je la trouve fantastique. Il y a tellement de choses, on ne me sentait pas quand j'ai lu l'Histoire de Poudlard. Un livre que j'apprécie beaucoup d'ailleurs."

Lança Marion en croisant les doigts pour ne pas qu'il la prenne pour une petite fillette qui n'est pas capable de parler avec quelqu'un. À vrai dire, la bibliothèque était l'un des lieux de Poudlard qu'elle préférait avec la salle commune pour son atmosphère conviviale et les dortoirs car la petite sorcière adorait dormir et puis des camarades était super sympa. Elle attendait une réponse de la sixième année avec angoisse mais elle même ne savait pas pourquoi.
05 août 2017, 11:07
Table de travail n°2
« Je m'appelle Marion, je suis en deuxième année. Je t'ai souvent vu dans la salle commune. »

Voilà qui expliquait une partie des choses. Camarades de maison donc. Et à bien y réfléchir, Dylan avait déjà vu son visage à plusieurs reprises, c'est pourquoi il lui était familier, mais en aucun cas il n'aurait pu deviner son prénom. Il sourit donc en guise de réponse et se dit honoré de la connaître. Il comprit cependant qu'il n'allait pas pouvoir en apprendre plus sur les oiseaux comme il le voulait au départ, étant donné que la jeune Gryffonne semblait enclin à la discussion, mais cela ne dérangeait pas Dylan qui n'était pas contre un peu de compagnie, de temps à autre. L'endroit était propice aux discussions intellectuelles, si l'on peut dire ainsi, aussi Dylan referma son livre pour engager la conversation avec sa camarade. Quelques mondanités furent échangées afin de faire connaissance, et Dylan aimait bien cette Marion : elle avait un côté doux, calme et tranquille qui lui plaisait beaucoup. Elle semblait également cultivée, de par ses propos, aussi Dylan la trouvait fort intéressante et espérait là se trouver une nouvelle amie.

« Tu aimes bien aller ici? Personnellement, je la trouve fantastique. Il y a tellement de choses, on ne me sentait pas quand j'ai lu l'Histoire de Poudlard. Un livre que j'apprécie beaucoup d'ailleurs. »

Cela coupa court aux sujets de discussions commencés plus tôt, mais le Gryffondor ne s'en soucia pas vraiment. L'intérêt que portait Marion pour la bibliothèque faisait chaud au cœur de Dylan puisqu'il n'avait encore jamais trouvé quelqu'un qui appréciait autant que lui ce lieu rempli de merveilles littéraires. Pas même Tyr, son meilleur ami, mais ne parlons plus de ce dernier, les choses étaient un peu compliquées. Quoiqu'il en soit, il trouvait la Gryffonne de plus en plus intrigante, mais pour autant, Dylan aimait beaucoup la discussion qui s'engageait. Il lui répondit donc avec entrain que oui, il adorait aller à la bibliothèque y passer des heures, que ce soit pour lire, écrire ou bien pour plancher sur un devoir. C'était en quelque sorte son dojo personnel, avait-il ajouté avec une pointe d'ironie, tout en souriant. Il expliqua qu'il avait dû passer plusieurs jours, si l'on cumulait les heures qu'il avait passé à la bibliothèque, et qu'il connaissait relativement bien la gardienne et les quelques habitués également. Il n'en était pas encore à connaître par cœur chaque étagère et chaque allées, mais il n'en était pas très loin non plus.

« L'histoire de Poudlard, tu dis ? Je l'ai lu il y a longtemps, déjà. Pour un cours d'Histoire de la Magie, si je me souviens bien, mais ma curiosité avait encore pris le dessus et je l'avais dévoré », ajouta-t-il le sourire aux lèvres. Dylan souriait peut-être trop, mais en ce qui concernait son humeur, elle s'était nettement améliorée, aussi pouvait-il se permettre de sourire.

« Pour ma part, un de mes livres préférés serait probablement ... De la maîtrise de la Magie, par-delà le bien et le mal, de Rosy Newtlike. C'est un livre très complet, j'ai beaucoup aimé le parcourir. »

Il voyait bien que la Gryffonne ne semblait pas connaître le livre, mais peut-être se trompait-il. Il n'était pas très doué pour déterminer les émotions chez les gens, et c'était quelque chose avec lequel la magie ne lui serait pas d'une grande aide. Il résuma rapidement le livre en expliquant l'aspect philosophique du livre, en détaillant ce dont il se souvenait dans ses souvenirs et ce qui lui avait particulièrement plu. Voyant qu'il monopolisait un peu la parole, il termina simplement en montrant le livre qu'il était sur le point de consulter avant l'arrivée de Marion. Il aborda rapidement son cours de Soins aux Créatures Magiques et son engouement pour les phénix et laissa par la suite Marion digérer toutes ces informations. Il en avait peut-être trop dit, Dylan était une sacrée pipelette, parfois.

Gryffondor du mois d'octobre 2015
07 août 2017, 16:06
Table de travail n°2
« L'histoire de Poudlard, tu dis ? Je l'ai lu il y a longtemps, déjà. Pour un cours d'Histoire de la Magie, si je me souviens bien, mais ma curiosité avait encore pris le dessus et je l'avais dévoré »

Ajouta le garçon le sourire aux lèvres. Marion compris qu'elle avait affaire à quelqu'un qui était baba de bouquins. Comme elle en fin de compte. La jeune fille avait été époustouflée par la quantité de livre la première fois qu'elle était venue dans cet endroit. Elle sorti de ses rêverie lorsqu'elle entendu Dylan continuer à parler. Une vrai pipelette mais la jeune fille était amusée par l'engouement de ce Gryffondor pour raconter les livres qu'il avait lu.

« Pour ma part, un de mes livres préférés serait probablement ... De la maîtrise de la Magie, par-delà le bien et le mal, de Rosy Newtlike. C'est un livre très complet, j'ai beaucoup aimé le parcourir. »

Le livre dont la sixième année parlait de disait rien à celle ci et le regarda alors d'un air dubitatif. Elle compris en voyant le visage de son camarade qu'il s'en voulait un peu de papoter autant mais cela la captivait, car dans sa famille, les Mielloneux ne lisait pas beaucoup. À par sa cousine. Enfin, quand elle était encore là. La troisième année vit alors que Dylan lui montrait un livre sur les créatures magiques. À, ces cours, la jeune sorcière les adorait. Elle aimait beaucoup aussi les phénix, des créatures très gracieuse selon elle.

" Oh, j'adore les créatures magiques. J'ai eu mon cours de ça se matin même. Je ne sais pas toi mais j'adore les phénix. Ils sont si gracieux, ont pourrait faire une ballet avec eux ce serait magnifique..."

Dit Marion d'un ton rêveur mais elle eut peur d'en avoir trop fait. Eh oui, elle était comme ça miss Mielloneux. Toujours à avoir peur d'avoir fait quelque chose de travers. Elle attendit impatiemment la réponse du rouge et or avec anxiété mais ne se laissa pas déstabiliser. Elle regarda son livre qui était dans la main droite et le lui montra à son tour.

" C'est Bilbo le Hobbit, par Tolkien. J'adore ce livre car je trouve incroyable que l'auteur qui n'est pas sorcier invente des créatures comme ça... Tu l'as lu? Je te le conseille, c'est de la littérature moldue."

Lança Marion en le lui tendant.
10 août 2017, 12:10
Table de travail n°2
« Oh, j'adore les créatures magiques. J'ai eu mon cours de ça se matin même. Je ne sais pas toi mais j'adore les phénix. Ils sont si gracieux, on pourrait faire un ballet avec eux ce serait magnifique... »

* Ah bon ? * se demanda Dylan, perplexe. Il ne se souvenait pas avoir eu un cours sur les créatures magiques si tôt dans sa scolarité, mais le programme avait peut-être changé entre temps, allez savoir ? Les deux Gryffondors échangèrent quelques banalités au sujet de la vie au château, des lectures qu'ils avaient tous deux effectuées, de leurs astuces pour les devoirs etc. Bref, la conversation était assez stimulante et intéressante et Dylan aimait beaucoup parler avec Marion. L'heure tournait, et sans même s'en rendre compte, une heure était déjà passée alors même que Dylan pensait qu'il ne s'était écoulé que quelques minutes, tout au plus. Les conversations littéraires sont toujours très, très intéressantes, on ne voit jamais le temps passer. A un certain moment, Marion s'arrêta de parler pour observer un livre qu'elle avait posé non loin d'elle, un livre assez imposant, semblerait-il. Intrigué, Dylan se demanda de quoi il en retournait, et sa jeune amie lui donna rapidement la réponse escomptée :

« C'est Bilbo le Hobbit, par Tolkien. J'adore ce livre car je trouve incroyable que l'auteur qui n'est pas sorcier invente des créatures comme ça... Tu l'as lu? Je te le conseille, c'est de la littérature moldue. »

La littérature moldue, Dylan connaissait. Et il connaissait également cet ouvrage pour l'avoir vu dans sa bibliothèque familiale, il y a fort longtemps. Le souvenir de sa bibliothèque et de son ancien domicile lui revinrent en mémoire comme un flash et le plongèrent dans une grande nostalgie. Il baissa les yeux quelques instants pour reprendre ses esprits, puis commenta le choix de lecture de Marion. Il n'était pas très littérature fantastique, non ce que Dylan préférait, c'était les poèmes. Si emplit de joie, si emplit d'émotions, à chaque lecture, Dylan ne pouvait s'empêcher d'avoir le cœur qui battait à toute vitesse. Néanmoins, peu étaient les personnes qui partageait sa passion, à son plus grand regret. Il était d'ailleurs dommage que si peu de personnes de son entourage ne s'intéresse aux poèmes, pourtant si intéressants et parfois, si révélateurs. Dylan feuilleta le livre que Marion lui avait tendu et constata l'étendu du contenu : pas moins de deux cents pages, si ce n'était plus, de lecture intense. Il ne se souvenait plus avoir lu se livre, mais l'idée ne l'enchantait pas trop non plus. Poliment, il répondit à Marion :


« Oui, je connais bien ce livre, il me semble l'avoir parcouru, mais ce n'est malheureusement pas mon genre littéraire préféré. En revanche, je suis d'accord : on se demande parfois où les auteurs vont chercher tout cela ! »


Il souriait à nouveau Décemment, le changement d'air familial lui avait grand bien, à ce petit. Il fouilla dans son sac et en ressorti un petit exemplaire des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, une oeuvre que son père lui avait présenté lorsqu'il était plus jeune. Depuis, Baudelaire était l'un de ses poètes préférés, et il ne s'en lassait pas. L'ouvrage était écorné à certains endroits, mais parfaitement conservé : Dylan faisait toujours attention à ses affaires. L'on pouvait presque encore sentir l'odeur des pages des livres ayant subi l'usure du temps. Il tendit l'ouvrage à Manon tout en lui rendant son livre.

« Moi, je préfère les poèmes. Il y a toujours des sous-entendus et des émotions qui se cachent derrière. Ils sont la beauté de la nature couchée sur du papier. »

Rêveur, Dylan pensait un jour devenir poète, mais il n'en avait pas vraiment l'étoffe. Il laissa Marion feuilleter le contenu de son livre pendant qu'il se replongeait dans son propre livre sur les oiseaux magiques. Il fallait bien qu'il apprenne quelque chose, tout de même.

Gryffondor du mois d'octobre 2015
16 août 2017, 14:14
Table de travail n°2
« Oui, je connais bien ce livre, il me semble l'avoir parcouru, mais ce n'est malheureusement pas mon genre littéraire préféré. En revanche, je suis d'accord : on se demande parfois où les auteurs vont chercher tout cela ! »

Marion était contente d'avoir une conversation comme cela car c'était rare qu'elle discute livres et compagnie avec quelqu'un. Ça devait se voir sur son visage d'ailleurs car elle avait un léger sourire et le regard pétillant comme lorsqu'elle était de bonne humeur. Néanmoins, la jeune fille écoutait son aîné attentivement en le fixant de ses yeux bruns presque noir avec des taches jaune - miel. La brunette ne fut pas vraiment déçue que son camarade ne soit pas trop romans fantastiques car la troisième année était ouverte à découvrir d'autres genre littéraires. Lorsqu'elle allait ouvrir la bouche pour lui poser des questions sur ses lectures, elle eut même pas le temps de commencer sa phrase qu'il continua.

« Moi, je préfère les poèmes. Il y a toujours des sous-entendus et des émotions qui se cachent derrière. Ils sont la beauté de la nature couchée sur du papier. »

Marion était surprise des révélations du garçon mais pourquoi pas après tout. La jeune fille n'avait pas beaucoup de connaissances dans ce domaine mais elle espérait que son compagnon de discussion allait lui en parler un peu. * Les émotions, la beauté, les sous entendus * réfléchi la brunette en regardant Dylan.

" Les émotions, les sous entendus, c'est lorsque l'on y pense. Je n'avais jamais trop parler poème jusqu'à présent mais c'est vrai. Il faut les relire plusieurs fois pour vraiment comprendre le sens. Je connais quelques poètes moldus. Les plus connus en faite. J'aime bien les haykoo. Ils ne sont pas longs mais sages et plein de vérité. "

Dit la jeune sorcière en le regardant à nouveau dans les yeux. Puis, elle fit signe au garçon d'avancer et elle le conduit dans le rayon des poèmes. La troisième année du se mettre sur la pointe des pieds pour attraper au final, un petit livres vert d'eau avec une relieur dorée impeccable. Dessus, il y avait écrit le titre en lettres capitales. Le titre était en latin. Il voulait dire " les écrits restent, les mots s'envolent". Elle le montra à son camarade en attendant sa réaction.
17 août 2017, 11:30
Table de travail n°2

Alors que Dylan attendait une réponse de la part de sa camarade, il repensait à ses récentes lectures personnelles et se rendit compte qu'il était quelque peu en retard dans ces dernières. Les études lui prenaient du temps, et alors qu'il planchait pour les examens à venir, il n'avait pas eu trop le temps de se replonger dans un bon livre de poésie ou un bon roman depuis belle lurette. En relevant la tête pour écouter Marion lui parler des émotions et de ses poèmes préférés, il se promit de lire un petit peu avant de dormir, cette nuit. Il n'y avait pas que les études après tout, et si Dylan se plongeait corps et âme dans ses études, le mental finirait par lâcher, il fallait bien s'accorder un peu de répit, de temps à autre. La conversation suivit son cours autour de sujets littéraires et Dylan appréciait beaucoup cet échange : cela lui changeait les idées. Bien qu'il n'ait pas apprit ce qu'il devait sur les oiseaux magiques pour son cours de Soins aux Créatures Magiques, il fit la connaissance de Marion et se trouva une nouvelle amie, ce qui n'était pas non plus de refus, lui qui avait des amis qui se comptait sur les doigts de la main. Eventuellement, Dylan sortit un petit paquet de friandises discrètement, puisqu'il était techniquement interdit de manger au sein de la bibliothèque.


« Je ne suis pas très familier avec les poèmes étrangers, mais je serais ravi d'en découvrir, un jour. Tu n'en aurais pas quelques exemplaires ? »

Le temps passa très vite et bientôt, l'horloge de la bibliothèque sonna les six heures de l'après-midi. Dylan ferma son livre et commença à ranger ses affaires, alors même que Marion semblait faire de même. Il proposa à sa nouvelle amie d'aller manger un bout en salle commune, ou dans la grande salle, puisque l'heure était bientôt au repas du soir. Tout en terminant de ranger son sac, Dylan se rendit compte qu'il avait des livres qui ne lui appartenait pas et qu'il devait aller les ranger. Il prit donc congé quelques minutes de Marion pour aller retourner les livres sur les étagères auxquelles ils appartenaient. Une fois ceci fait, et après avoir récolté quelques brins de poussière propre à la bibliothèque, Dylan retourna en compagnie de Marion avec la ferme intention d'aller grignoter. Son estomac réclamait quelque chose de consistant, les quelques friandises n'ayant pas suffi à combler sa faim. Il termina de ranger les quelques bribes d'affaires qu'il avait laissé sur la table et prit son sac avec lui.


« Tu viens Marion ? », lança-t-il à son amie avec un sourire qui le caractérisait si bien.

Lentement, Dylan prit la direction de la sortie de la bibliothèque, content d'avoir enfin rencontré quelqu'un qui puisse partager sa passion littéraire. De plus, il s'était fait une nouvelle amie, et cela n'avait pas de prix. Ceci étant, en sixième année, il était grand temps de s'en faire, des amis, et Dylan soupira en pensant qu'après six années passées à Poudlard, il n'avait finalement pas tissé de si grandes amitiés que ça. Exceptée celle avec Tyr, mais .... Passons sur cette dernière. Le Gryffondor regrettait tout de même de ne pas avoir eu la scolarité rêvée de tout sorciers, parsemée de blagues, de fous rires et de veillées nocturnes. Néanmoins, il avait eu une bonne éducation, et cela lui importait. Ses pensées disparurent à l'instant même ou Marion le rejoignit pour quitter la bibliothèque.

Gryffondor du mois d'octobre 2015
20 août 2017, 21:58
Table de travail n°2
« Je ne suis pas très familier avec les poèmes étrangers, mais je serais ravi d'en découvrir, un jour. Tu n'en aurais pas quelques exemplaires ? »

Demanda Dylan à Marion. Celle ci était contente de pouvoir faire découvrir quelque chose à son ainé. Elle était fière en faite.
Le temps passa très vite et il fut bientôt six heures lorsque la jeune fille regarda la grande horloge de la bibliothèque. Les deux Gryffondor avaient discutés tout l'après midi et la brunette n'avait pas vu le temps passer. Son camarade lui proposa de manger quelque chose dans la salle commune et la troisième année accepta avec joie. Elle se rappela qu'elle avait une petit faim. La jeune américaine alla ranger les livres qu'elle avait dans les mains et marcha dans les rayons auxquels ils appartenaient.
* Finalement, je n'ai pas touché à mon devoir... Bravo Marion! Franchement, bravo! * pensa t- elle avec un ton de reproche, mais elle s'était faite un ami et ça n'avait pas de prix pour elle. Surtout qu'elle avait eut une belle occasion de ne pas faire son devoir alors la Mielloneux avait touché dans le mille. Elle revint à sa place et rangea sa plume, ses parchemins et compagnie. Marion mit ses affaires dans sa sacoche en cuir rouge foncé. La sorcière adorait cette sacoche, elle l'avait depuis qu'elle était entrée à Poudlard. Elle avait eut de la chance d'être à Gryffondor, la jeune fille n'avait rien contre les autres maisons mais la couleur de son sac aurait un peu fait " hors thème " . La troisième année vit que Dylan avait déjà fini alors qu'elle n'avait pas encore bouclé son sac. Quelques instants plus tard, elle zippa la fermeture éclair de son bagage. La brunette eut un moment de vide et le sixième année la fit sortir de ses rêveries.

« Tu viens Marion ? », lança-t-il à son amie avec un sourire qui le caractérisait si bien.

" Oui oui, j'arrive, me voilà "

Fit Marion en arrivant en courant à côté de son ami. Ils se dirigèrent tout les deux vers la salle commune de Gryffondor.



- - - Ce RPG est terminé - - -


Reducio
Merci pour ces moments Dylan, ça a été un plaisir :lol:
22 août 2017, 17:58
Table de travail n°2
La table de travail n°2 est libre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
31 août 2017, 09:48
Table de travail n°2
[Libre] Un travail d'après-midi



C'était un après-midi d'été, et Helen avait fini ses cours de la journée. Une légère pluie commençait à tomber dehors et la jeune fille avait décidé d'aller rédiger ses devoirs à la bibliothèque. Elle connaissait le chemin par coeur, et aurait pu le faire les yeux fermés car c'était un de ses lieux préférés. Arrivée à la bibliothèque, la Serpentarde chercha rapidement des yeux une table de libre, mais il ne restait aucune place. Ce n'était pas grave, et elle décida de chercher une table un peu plus loin, dans les rangées de livres poussiéreux, pour être loin du monde et du bruit. En effet, elle préférait être tranquille pour faire ses devoirs. Elle repéra une table dans la section "Sorciers et Sorcières célèbres du Xe au XVe sciècle", et elle s'y installa. Malgrès la température ambiante de la salle, la jeune Serpentarde avait, plus par habitude que par froid, une écharpe de sa maison. Elle posa toutes ses affaires sur la table, ouvrit un parchemin vierge, sortit sa plume, et commença à écrire. Helen adorait écrire, entendre le bruit de la plume frottant sur le papier, voir l'encre progresser sur le parchemin... Elle était tellement plongée dans son ouvrage, qu'elle ne remarqua même pas l'élève qui se dirigeait vers elle. Quand elle eu presque fini, elle leva enfin la tête et ce dernier fit mine de regarder dans les livres, dans une recherche bien trop passionnée pour paraître vrai, mais Helen n'y fit presque pas attention. *Il me semble l'avoir déjà vu en cours de métamorphose* pensa la jeune fille, en penchant légèrement la tête de façon à pouvoir mieux le voir. Elle tenta de se replonger dans son devoir, mais avec la présence de quelqu'un d'autre, elle était déconcentrée. Elle décida donc de lui adresser la parole. Elle tourna entièrement la tête, et se redressa :


- Tu as besoin d'aide ? lui demanda-t-elle. Je m'appelle Helen, enchaîna la jeune fille, je peux t'aider si tu en as besoin.

Serpentarde et fière de l'être !
e p h e m e r