Inscription
Connexion

25 mars 2020, 15:12
Organisation de la Bibliothèque
Bonjour mademoiselle @Ruby Everheart,

Il est préférable de garder des élèvements sortant des livres ou des films puisque nous sommes sur un site RP basé sur le monde qu'a créé JKR :/ ou au moins de garder pour base la magie de l'univers, même si les personnages sont différents.

TA

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away

25 mars 2020, 15:15
Organisation de la Bibliothèque
D'accord, je vous remercie pour votre réponse ! ^^

Bonne journée à vous,
RE.

these violent delights have violent ends

04 mai 2020, 18:39
Organisation de la Bibliothèque
Bonjour ! J'aimerai bien savoir si il y a une réserve s'il vous plait !

Oprah Amstrong,
Il faut toujours viser la lune. Car même si on échoue, on arrive forcément dans les étoiles ✌

05 mai 2020, 16:08
Organisation de la Bibliothèque
Oprah Armstrong a écrit : 04 mai 2020, 18:39 Bonjour ! J'aimerai bien savoir si il y a une réserve s'il vous plait !
Bonjour Oprah, il y a effectivement une réserve dans la version RPG de ce lieu. Est-ce une vraie question ou une question de ton personnage ? Moi en tout cas je te répond sérieusement et c'est la joueuse qui parle, pas le personnage :sweatingbullets:

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

05 mai 2020, 16:22
Organisation de la Bibliothèque
Herminie Peers a écrit : 05 mai 2020, 16:08
Oprah Armstrong a écrit : 04 mai 2020, 18:39 Bonjour ! J'aimerai bien savoir si il y a une réserve s'il vous plait !
Bonjour Oprah, il y a effectivement une réserve dans la version RPG de ce lieu. Est-ce une vraie question ou une question de ton personnage ? Moi en tout cas je te répond sérieusement et c'est la joueuse qui parle, pas le personnage :sweatingbullets:
Bonjour Herminie ! En fait c'était les deux à la fois, mais j'ai surtout posé cette question par curiosité en tant que joueuse ☺
Merci pour la réponse !

Oprah Amstrong,
Il faut toujours viser la lune. Car même si on échoue, on arrive forcément dans les étoiles ✌

15 juin 2020, 15:50
Organisation de la Bibliothèque
Bonjour !
Avant d'aller sur ce site, j'ai écris (pour moi) une petite encyclopédie ( 324p )
Est ce que je pourrai en mettre des bouts ici ?
Merci d'avance
Magdaleen
PS: c'est une encyclopédie. J'ai compilé toute les informations de source sûres ( site de JK Rowling, widzaring word, encyclopédie Harry Potter,... ) sur un meme sujet en résumant toute les information. Cela traite du monde magique de Harry Potter et de Harry Potter lui même

Compte non actif

15 juin 2020, 16:15
Organisation de la Bibliothèque
Bonjour Miss Rosenberg, je vous renvois à ce point de l'organisation de la bibliothèque.
2. Écrire un livre

Les sorciers adultes ayant terminé leurs études peuvent rédiger et rendre consultables dans la bibliothèque de Poudlard leurs livres. Le but de ceux-ci devra être principalement pédagogique (contenu inventé sur ML ou par JKR en rapport plus ou moins direct avec les cours). Conscients de l’effort fourni afin de rendre service, écrire un livre rapportera des gallions : 5 gallions par page Word / OpenOffice (en Times New Roman, taille 11). Afin de faciliter la recherche des ouvrages, les auteurs devront préciser dans le premier message de leur sujet la ou les matières concernées ainsi que les mots-clés de l’écrit. Le reste de la présentation sur le forum est libre.
Pour répondre ainsi à votre question, pourtant très intéressante, vous n'êtes malheureusement qu'au début de votre scolarité, vous ne pouvez donc pas écrire un livre encyclopédique pour le moment :no:
En espérant avoir répondu à votre question.

Bonne journée ^^'

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.

19 sept. 2020, 16:59
Organisation de la Bibliothèque
Bonjour,

Ou peut-on voir les PB avec les récompenses ?

Merci d'avances pour votre réponse !
Bonne soirée
Lydia Loly


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

19 sept. 2020, 17:04
Organisation de la Bibliothèque
Bonjour Miss Loly,
Les récompenses ont été distribuées dans votre Rappeltout, tandis que les PB se trouvent dans le second post de Questions pour un lecteur.
Les récompenses en lien avec les PB n'apparaissent qu'une seule fois par mois avant de disparaître 48 heures plus tard.

Bien à vous ;)

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.

20 sept. 2020, 08:52
Organisation de la Bibliothèque
Merci à vous pour votre réponse !


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399