Inscription
Connexion
17 févr. 2016, 23:55
Escapade au clair de lune  Privé - Ilona McCrawn 


Nora ne parvenait à s'endormir. Ce n'était pas une question de mauvaise volonté, elle avait tout essayé pour y remédier. Elle avait compté les moutons, puis avait lu. Ensuite elle avait appris ses cours. Et au final, elle s'était dit qu'elle avait probablement compté le mauvais animal et s'était donc mise à compter les pingouins. Mais rien n'y faisait, la première année était dans l'incapacité physique de fermer l'oeil. S'étant lassée de la situation, La rouge et or était allée s'assoir sur le petit rebord en pierre qui longeait la fenêtre de son dortoir. Dos au mur, les jambes repliées, la petite fille observait les étoiles. Elle pourrait y passer des heures sans s'en écoeurer.

Son père, Erwin Starks, lui avait parlé de Poudlard après qu'elle aie reçu sa lettre d'admission. Lui même avait été élève dans l'école de sorcellerie, il y a de cela bien longtemps. A cette époque, les cours d'astronomie étaient enseignés. Depuis qu'on le lui avait dit, Nora ne rêvait que d'une chose : pouvoir les étudier. Quelle ne fût pas se déception lorsqu'elle arriva et qu'elle appris que cette matière avait été supprimée du programme ! Secrètement, elle espérait qu'elle soit réinstaurée. Elle doutait que cela n'arrive un jour, mais l'espoir ne faisait pas de mal. Elle avait entendu dire que la vue depuis la Tour d'astronomie était imprenable mais, manque de chance, elle n'avait pas encore eu le temps d'y aller. Il fallait dire qu'elle avait beaucoup travaillé et qu'elle n'avait pas eu le temps de faire grand chose d'autre, pas même se faire des amis. C'était un peu triste, quand on y pensait !

Un léger bruit sourd se fit entendre dans la pièce, signifiant à Nora qu'elle n'était pas la seule à ne pas dormir. Elle tourna vivement la tête en direction de la source du son mais ne parvenait pas à voir dans la pénombre. Qui que ce fût, elle devrait attendre que sa camarade avance dans la lumière du clair de lune.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
23 févr. 2016, 11:00
Escapade au clair de lune  Privé - Ilona McCrawn 
Ilona commençait à s'énerver donc à s'agiter dans son lit. Elle avait l'impression que plus elle était fatiguée avant d'aller se coucher, moins elle arrivait à s'endormir une fois dans son lit. Elle voulait même se faire une potion soporifique, mais elle n'était pas sûr que sa professeure de potion soit d'accord. Il faudra qu'elle fasse des recherches car depuis qu'elle est à Poudlard, elle est sûre d'être l'élève qui dort le moins. Elle avait entendu dire que lire pouvait aider à s'endormir. Elle hésitait donc à aller chercher son livre sur le quidditch, elle avait peur de réveiller ses camarades de dortoir. Elle réfléchissait à toute vitesse, son livre était posée dans son armoire qui se trouvait seulement à quelques mètres d'elle. Mais si on tient compte de la malchance et de la maladresse d'Ilona, il y a peu de chance qu'elle fasse l'allée-retour en silence. Elle tomberait sur un sac, où elle se prendrait une table de nuit. Et après, se réglait le problème du fait qu'il fallait qu'elle voit pour pouvoir lire. Mais elle y avait pensé, elle se cacherait sous sa couette, elle prendrait sa baguette et elle se servirait du sortilège Lumos. Avant d'avoir eu le temps de se décider, elle entendit une élève de son dortoir se lever. Par pur réflexe, Ilona ferma les yeux et elle attendit que la fille soit de dos pour essayer de la reconnaître. Elle la regarda s'assoir sur le rebord en pierre qui longeait la fenêtre du dortoir. Elle s'aperçut que c'était Nora, c'était une première année, Ilona n'avait pas eu l'occasion ou plutôt n'osait pas aller parler à sa camarade. Ilona était timide malgré qu'elle n'est pas sa langue dans sa poche. C'était le moment pour elle de se montrer. Elle descendit de son lit, elle vit Nora se tournait vers elle, mais elle n'avait pas l'air de la voir car elle fronçait les sourcils. La Gryffonne s'avança de la pénombre, vers la lumière. Elle sourit timidement à sa camarade.

"- Toi aussi tu n'arrives pas à dormir ? demanda Ilona tout en regardant dehors.
Ça te dit qu'on aille faire une petite balade, ça me détend et on pourra discuter."

Ilona chuchotait pour ne pas réveiller leur camarade dont entendait le souffle régulier.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702
02 mars 2016, 23:14
Escapade au clair de lune  Privé - Ilona McCrawn 
Nora ne déplissa ses yeux que lorsque que la jeune Gryffondor lui faisant face s'avança dans la lumière du clair de lune. Il s'agissait d'Ilona, une autre première année que la Starks connaissait très peu, pour ne pas dire pas du tout. Sa camarade lui sourit, puis chuchota.

« Toi aussi tu n'arrives pas à dormir ? Ça te dit qu'on aille faire une petite balade, ça me détend et on pourra discuter. » lui demanda t-elle.

Nora était sceptique. Faire une ballade à cette heure ? Elle n'enfreignait jamais les règles, et il était bien connu que quiconque se pavanerait dans les couloirs après le couvre-feu regretterait fortement son geste. De prime abord, la première année n'était donc pas pour. Cependant, elle ne pouvait décemment pas rester plantée là à ne rien faire, regardant le ciel en comptant les heures qui passaient. Et elle n'arrivait pas à dormir. Elle regarda fixement Ilona sans piper mot, jeta un coup d'oeil au dehors, puis regarda à nouveau sa camarade qu'elle avait laissé dans l'attente.


« Pourquoi pas. » répondit-elle simplement.

Sur ces derniers mots, Nora se releva, épousseta son pyjama et prit ses chaussures. Elle ne pouvait pas marcher pieds nus. Puis elle fit signe à Ilona de la suivre jusque dans le petit salon, où elles pourraient discuter plus librement de la suite. C'était la première fois qu'elle se trouvait dans le cœur de leur salle commune sans qu'il n'y ai un seul bruit. La pièce, d'ordinaire si animée à toute heure convenable, se retrouvait plongée dans la pénombre et dans le silence le plus total. Nora se retourna vers Ilona.


« On pourrait aller à la tour s'astronomie ? J'ai toujours rêvé d'y aller, et ce n'est pas très loin. » proposa t-elle. « Par contre, je n'ai pas pour habitude de contourner les règles ainsi... Alors il faut être prudente, il n'y a pas moyen que je me fasse coincer ! » ajouta t-elle avec un clin d'oeil.

Nora avait toujours cette soif d'aventure qui sommeillait en elle, mais son tempérament calme et rêveur ne lui permettait pas de faire de ce-genre de choses. Jusqu'à maintenant.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
16 août 2016, 10:05
Escapade au clair de lune  Privé - Ilona McCrawn 
Ilona vit que sa camarade hésitait et elle n'avait pas envie de sortir toute seule. Elle observait donc Nora qui était plus grande qu'elle, comme la plupart des élèves, avec de grands yeux suppliants qui avaient souvent fait craqué.

" Pourquoi pas. "

Ilona, qui sans s'en rendre compte avait retenu son souffle, expira bruyamment. Sa camarade se leva et prit ses chaussures. Ilona se précipita sur son lit pour attraper sa baguette qui se trouvait sur sa table de nuit et ses chaussures sous son lit. Puis, elle descendit l'escalier pour se rendre dans la salle commune. C'était la deuxième fois qu'elle se trouvait dans cette pièce pendant qu'était le monde dormait. La première fois, elle s'était tout simplement endormi sur son devoir de potions.
La première année distinguait à peine Nora à cause de l'obscurité.


" On pourrait aller à la tour d'astronomie ? J'ai toujours rêvé d'y aller, et ce n'est pas très loin. " demanda t-elle.
" Par contre, je n'ai pas pour habitude de contourner les règles ainsi... Alors il faut être prudente, il n'y a pas moyen que je me fasse coincer ! "

Elle ponctua sa phrase par un clin d'œil. Ilona la regarda malicieusement et lui fit un grand sourire.

" Ne t'inquiètes pas, tu es avec une pro ! " répondit-elle en lui rendant son clin d'œil.
" Pas de problèmes pour la tour d'Astronomie." ajouta t-elle simplement.

Sans attendre sa camarade, la jeune Gryffonne ouvrit la porte. Elle avait toujours aimé prendre des risques et l'occasion qui venait de se présenter était parfaite. Elle jeta un coup d'œil derrière elle et sourit à l'autre fillette pour la rassurer.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702
16 août 2016, 12:05
Escapade au clair de lune  Privé - Ilona McCrawn 


Suite à l'acceptation et l'assurance de la jeune fille, Nora et elle se rendirent comme prévu à la Tour d'Astronomie. Le chemin avait été quelque peu tumultueux car les jeunes Gryffondor n'étaient pas censées sortir de leur salle commune après le couvre-feu, qui était déjà bien passé. Elles avaient donc du se montrer très prudentes, marcher rapidement à pas feutrés et toujours rester dans le noir pour que personne ne puisse les repérer. Une véritable aventure pour la jeune Nora qui, du haut de ses onze ans, n'avait jamais enfreint aucune règle. Mais comme le disait le dicton moldu, il y avait une première fois pour tout.

Le souffle un peu court, Nora gravit les dernières marche de la tour pour enfin atteindre le sommet. Elle découvrit avec émerveillement la pièce de bois qui s'ouvrait grâce à un grand balcon sur le monde extérieur. Elle pouvait donc facilement observer la nature environnante, le lac, les montagnes et collines, et pour finir le ciel étoilé. Un beau croissant ascendant se découpait du ciel noir. Les yeux grands ouverts, Nora savourait cet instant, laissant sa camarade de côté. Elle devait être venu ici plusieurs fois, alors que la Starks découvrait ce paysage sans pareille pour la toute première fois. Une telle beauté rappelait à Nora le pourquoi de sa passion pour le ciel, les astres et l'Astronomie de manière générale. Y avait-il plus beau ?


« C'est vraiment magnifique.. » souffla t-elle.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
23 août 2016, 20:34
Escapade au clair de lune  Privé - Ilona McCrawn 
Ilona avançait toujours devant Nora. Cette dernière semblait se détendre au fur et à mesure de leur escapade. Les deux fillettes sursautaient au moindre bruit, elles marchaient sur la pointe des pieds pour ne commettre une erreur qui pourrait leur coûter une retenue car elles n'avaient évidemment pas le droit de se promener après le couvre-feu. Ilona l'avait fait une fois à Poudlard, seule, la première nuit suivant son arrivée. Elle s'était d'ailleurs rendu à la Tour d'Astronomie et elle avait pu y découvrir un paysage fascinant qui relaxerait n'importe qui.

Elles arrivèrent en haut essoufflées mais la jeune Gryffonne savait que ça en valait le coup. Elle laissa place à sa camarade pour qu'elle puisse savourer ce qu'il s'offrait à elle. Ilona, observa Nora qui avait l'air émerveillée. Elle avait l'air dans sa bulle, elle s'avançait pour pouvoir tout détailler. Ilona, quant à elle, s'assit par terre, le dos contre le mur, de façon à pouvoir observer les étoiles. Elle n'osait pas parler de peur de déranger Nora.


"C'est magnifique..", souffla t-elle.

Ilona sourit. Elle voulait discuter avec Nora mais était-ce le bon moment ?


"Nora, parle moi de toi ! D'où viens-tu ? As-tu des frères et sœur ? Enfin parle moi de ta vie quoi !

Ilona mit aussitôt ses mains sur sa bouche. Elles n'avaient pas pu retenir ces mots. Elle était gênée et avait honte car c'était malpoli de demander ça ! Elle regardait Nora avait de grands yeux et les joues rougies.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702
04 sept. 2016, 15:35
Escapade au clair de lune  Privé - Ilona McCrawn 
« Nora, parle moi de toi ! D'où viens-tu ? As-tu des frères et sœur ? Enfin parle moi de ta vie quoi ! » dit soudainement la fillette.

Nora la regarda d'un air surpris, elle qui ne savait pas même le nom de sa camarade. De plus, elle n'avait jamais raconté sa vie à personne et n'était pas sûre de vouloir tout dévoiler. Disons qu'elle pouvait facilement passer sur certains détails. Elle pensait notamment à la situation de sa mère disparue, ainsi qu'au fait qu'elle n'aie jamais vraiment eu d'amis. C'était le genre de détail qui pouvait rebuter les gens, les faire fuir. Et ce n'était pas ce que Nora cherchait à faire.


« Eum, eh bien je viens de Hastings et je vis avec mon père. »

Le moins que l'on puisse dire était que la réponse de Nora n'était pas très précise. Elle espérait que sa compagne d'escapades n'allait pas mal le prendre et penser qu'elle ne lui faisait pas confiance, ou quoi que ce soit de cet ordre. Quoi que Nora ne la connaissait pas, partant de ce principe il lui était difficile de lui faire réellement confiance, une confiance aveugle. Ne sachant que dire de plus, elle décida de retourner la question.

« Et toi ? Au fait, comment tu t'appelles ? »

Au final, elle préférait parler de cette petite fille que d'elle-même. La curiosité enfantine, sans aucun doute, dictait encore un peu les actes et pensées de Nora, qui après tout n'avait que onze ans. Attendant la réponse de la deuxième Gryffondor, la Starks contemplait le ciel noir. Les étoiles se faisaient rares ce soir-là, mais la Lune brillait d'un éclat sans pareil, éclairant tout sur son passage. Il n'y avait pas à dire, perdue dans cet univers nouveau Nora ne pouvait résister à la seule chose qu'elle connaissait : le ciel.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
31 oct. 2016, 12:31
Escapade au clair de lune  Privé - Ilona McCrawn 
Nora regarda Ilona avec de grands yeux surpris. Cette dernière lui fit un petit sourire pour s'excuser, mais elle n'arrivait pas à se retenir de dire tout ce qu'elle pensait, ce qui lui avait valu des mésaventures dans le passé. Ses parents avaient décrété qu'elle n'était pas sortable et pendant un moment, les seules personnes qu'elle était autorisée de voir étaient les membres de sa famille, ce qui se résumait à ses parents, sa tante et son cousin. Elle voyait très rarement ses grands parents, car ils n'habitaient pas vers Londres, du côté de son père, et du côté de sa mère, ils vivaient en Irlande et aucun ne voulaient pas se déplacer ou très rarement, comme pour des dîners de famille ou pour les fêtes.

"Eum, eh bien je viens de Hastings et je vis avec mon père."

Nora marqua une pause et Ilona eut peur d'avoir fait une gaffe. Nora avait bien précisé qu'elle vivait avec son père, mais sa mère avait-elle disparu ou ses parents avaient-ils simplement divorcé ? La jeune fille ne développa pas plus. Ilona se douta qu'elle était timide et elle ne lui en voulait pas du tout, et puis, elle ne se connaissait pas et elle comprenait parfaitement le fait que sa camarade ne voulait pas déballer sa vie.

"Et toi, au fait, comment tu t'appelles ?"

Là, la jeune rouge et or le prit un peu mal. Elle, elle connaissait le prénom de sa camarade alors que Nora ignorait qui elle était. Elle pinça ses lèvres, elle essaya de n'a pas montrer qu'elle s'était vexée.

"Ilona."répondît-elle un peu sèchement.

Elle posa ses mains par terre pour se lever. Mais elle n'allait quand même pas laisser Nora seule pour rentrer. De plus, elle n'avait pas l'air très sereine à l'allée. Et elle n'avait rien demandé pour subir le caractère un peu trop impulsif d'Ilona. Celle-ci la regarda le plus gentiment qu'elle put et elle ajouta :


"J'habite dans un manoir près de Londres. Je vis seulement avec mes parents et je n'ai jamais rencontré d'autres personnes de mon âge, à part des cousins. Je pense que c'est pour ça que je ne suis pas très douée pour commencer une relation amicale."

Elle ne savait pas trop quoi dire d'autre de peur de lâcher une bêtise.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702
02 nov. 2016, 11:43
Escapade au clair de lune  Privé - Ilona McCrawn 
La petite lui avait donné son nom d'une manière qui amena Nora à penser que ce n'était pas la question à poser. Elle se mordit la lèvre, embêtée d'avoir froissé sa camarade – et potentielle première amie. Ilona se releva, puis parla de sa famille. Nora n'avait jamais mis les pieds dans un manoir et se demandait comment c'était, à l'intérieur. Elle avait vu des photos de l'extérieur de ces grandes bâtisses et la première année avait toujours trouvé cela très grand et élégant. Nora écouta Ilona attentivement et fut surprise par une dernière révélation. Ainsi, elle s'estimait peu douée pour se faire des amies. Elle n'avait pas l'air d'en avoir beaucoup eu l'occasion, en effet. Il semblait étrange à la Starks que sa camarade ne soit jamais allée à l'école. Aurait-elle prit des cours par correspondance ?

« Tu n'as pas rencontré d'autres enfants à l'école ? » demanda t-elle prudemment. « Je n'ai pas d'amis non plus, je suis trop timide pour aller vers les autres. Au final, j'ai arrêté de faire des efforts et je me contente de ma solitude. » avoua t-elle, rougissant.

Nora se sentait gênée par sa déclaration. Elle se demandait bien pourquoi elle avait dit ça à une personne qu'elle ne connaissait que très peu. Un petit silence s'installa, laissant la rouge et or seule avec ses pensées. Elle avait peur qu'Ilona la trouve bizarre, elle avait peur de se faire rejeter une fois de plus. Elle tenta de ne plus y penser en admirer une fois de plus le paysage qu'offrait le balcon de la tour. Le ciel étoilé se reflétait merveilleusement bien sur le lac noir. Elle crut apercevoir quelques lueurs rosées à l'horizon mais fut étonnée de voir le jour se lever si tôt. Elle n'avait pas l'heure, mais il ne devait pas être plus de 3 heures du matin. Le temps passait parfois si vite qu'il était dur pour Nora de l'estimer à tout moment.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
02 nov. 2016, 22:17
Escapade au clair de lune  Privé - Ilona McCrawn 
Ilona s'appuya contre la barrière, le regard fixé vers le ciel. Elle tournait le dos à Nora ne pouvant pas voir ses réactions. Elle ne savait pas quelle heure il était, mais il faisait encore nuit. Les étoiles brillaient et Ilona se perdait dans ses pensées devant cette vue. Elle aimait bien le ciel mais elle n'avait jamais su reconnaître les constellations. Elle n'avait jamais vraiment cherché à les apprendre aussi.

« Tu n'as pas rencontré d'autres enfants à l'école ? Je n'ai pas d'amis non plus, je suis trop timide pour aller vers les autres. Au final, j'ai arrêté de faire des efforts et je me contente de ma solitude. »

Ilona se retourna et fit face à sa camarade qui avait l'air gênée. Ses joues rougissaient et elle la trouvait mignonne à être gênée d'un rien. Elle lui fit un sourire franc. Nora devait vraiment se demandait si la rouge et or n'était pas bipolaire à sourire, bouder puis re-sourire. Ilona la regarda longuement essayant de la déchiffrer. Était-elle vraiment sérieuse ? Elle trouvait bizarre le fait que Nora soit sûrement allée à l'école et n'ai pas d'amis. Elle s'était toujours dit que tous le monde devait avoir des copains et des copines à l'école. Mais si c'était vrai, c'était possible qu'elle ne se fasse pas d'amis, elle, l'enfant unique qui n'avait pas fréquenté beaucoup de jeunes avant d'arriver à Poudlard. Elle se rendit compte qu'elles étaient vraiment différentes, Nora et elle. Mais comme on dit : les opposés s'attirent, non ? Mais quand elles se parlaient, Nora n'avait pas l'air timide alors peut être qu'elle se sentait à l'aise avec Ilona. Cette dernière l'espérait et ce serait peut être le début d'une amitié.

"Non, mes parents avaient jugé bon de ne pas m'envoyer à l'école et c'était ma mère qui me donnait des cours. Je l'ai mal vécu car je voyais très peu d'enfants de mon âge. Mais c'est marrant comme on est chacune l'opposé de l'autre : toi tu as toujours était en contact avec les autres mais tu préfères la solitude, alors que moi j'étais seule et je cherche la compagnie !"

Elle regarda sa camarade avec des yeux pleins de malice. À son avis, il n'y avait pas que pour ça qu'elles étaient différentes. Elle avait pû le voir notamment quand elles avaient décidé d'aller se promener. Dans un autre contexte, elle aurait pû trouver Nora ennuyante mais elle sentait qu'elles allaient bien s'entendre et qui sait peut être arrivera-t-elle à l'embarquer dans ses bêtises.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702