Inscription
Connexion

20 mai 2016, 20:35
Sortie scolaire
... 8 heures 30 ...

Miles Ainsworth, en cette belle matinée de fin mai ensoleillée, avait reçu une mission de la part de Kristen Loewy. En compagnie d’Amy Holloway, sa collègue, il devrait prendre en charge la sortie scolaire prévue depuis quelques temps par les élèves de Poudlard, ayant travaillé en collaboration pour un projet commun répondant aux attentes de tous à chacun. Ainsi, il se tenait d’ores et déjà prêt, à la sortie de Pré-au-Lard, devant un Magicobus qui serait leur moyen de locomotion pour l’occasion. Les élèves qui souhaitaient participer à la sortie scolaire s’étaient rassemblés devant le château à l’aube afin que tous puissent être prêts lors du départ. Les sorties scolaires étaient monnaie courante à Poudlard et pourtant il s’agissait de la première fois où Miles encadrerait ses – plus ou moins – jeunes élèves hors du château. La destination choisie fut le Ministère de la Magie, et ce pour deux bonnes raisons : les élèves mourraient d’envie de se renseigner davantage sur ce qui n’était autre que le cœur même du monde magique anglais, et cette semaine, se tenait un salon des métiers qui avait tout particulièrement attiré l’attention des écoliers.

Ainsi, les deux professeurs accompagnateurs avaient ordonné aux élèves de faire un beau rang afin que tous rentrent au sein du Magicobus avec discipline - et surtout dans le but de compter tous les élèves présents et qui embarquaient avec eux pour une journée qui les changerait de l’ordinaire. Une fois que tous furent installés et que le compte fut bon, le chauffeur ne perdit guère une seconde et démarra à toute allure. Miles n’aimait pas prendre le Magicobus, surtout pour tomber sur un conducteur fou qui ne savait qu’accélérer. Cette fois-ci, il prendrait sur lui le temps du trajet et trouverait bien de quoi s’occuper afin de ne guère penser aux multiples accélérations et freinages qui s’annonçaient.

Il était vrai que les deux professeurs reçurent une consigne qui disait que, durant le voyage, ils devraient expliciter ce en quoi consistait le métier de professeur et répondre aux diverses questions qui seraient émises auprès d’eux. Miles trouva donc rapidement de quoi divertir son esprit du moyen de transport ; il serait à l’écoute des élèves et leur apprendrait comment cela se déroule derrière les décors – du moins, assez pour leur donner suffisamment envie. Ainsworth se leva donc et pointa sa baguette sur son cou afin que tout le monde puisse l’entendre d’une voix claire. Son speech allait commencer puisque le bus était désormais en route.

« J’espère que vous êtes tous prêts pour cette longue journée qui nous attend ! Nous devrions arriver dans une heure et demie, tout au plus. Alors pour commencer, Miss Holloway et moi vous proposons de vous faire une petite présentation de notre métier. Etant donné que vous allez assister à un salon des métiers et que certains y voyaient un intérêt, nous nous permettons de vous faire économiser du temps en étant à votre disposition si vous avez des questions concernant le métier de professeur. »

Miles avait conquis certains élèves qui vinrent se rapprocher des deux professeurs ; malgré tout, la plupart des élèves se montraient plus ambitieux et rêvaient en grand. Tandis que les mégalos se plaçaient vers l’arrière du bus afin d’imaginer leurs futures aventures et d’énumérer des idées de métiers - tous plus incroyables les uns que les autres, le professeur de Métamorphose commença son petit discours sur les bienfaits de son métier qu’il appréciait davantage de jour en jour.

« Alors, certes je trouve mon métier très intéressant mais je ne me contenterai pas de vous en faire un éloge. Déjà, il n’y a pas de caractéristiques requises, bien que je vous conseille d’être patient parce que ça peut vous manquer à certains moments, croyez-moi, acheva-t-il en rigolant. Bref, comme vous avez pu le constater, Poudlard a vu passer d’innombrables professeurs tous plutôt atypiques. Cependant, ils avaient tous un point commun : ils étaient tous spécialistes dans leur domaine. Il faut avoir un bagage de connaissances assez poussé que vous pouvez obtenir en allant dans une école supérieure ou bien par une assez longue expérience dans votre domaine. »

Miles marqua une pause, et laissa la parole à miss Holloway. Cela permettrait aux élèves d’entendre les choses d’un autre point de vue ; puis, étant donné qu’ils étaient deux, chacun pouvait participer pour apporter d’autres informations. Une fois qu’elle aurait fini d’exposer sa vision de son métier, les élèves pourraient poser leurs questions et recevoir des réponses sur des aspects potentiellement plus précis.


« Je rejoins votre professeur de métamorphose. Être professeur, c'est avant tout une passion : si le fait d'apporter des connaissances aux autres, d'écouter les questions même les plus bêtes ou plus généralement, d'être dans une salle de classe pour enseigner pendant de longues heures ne vous emballe pas, ne tentez pas de devenir professeur. Sinon, et bien libre à vous, car il nous faudra bien une relève ! Plus sérieusement, les études pour devenir professeur ne sont pas si compliquées que cela. Si vous y prenez goût, les années passeront vite, et vous obtiendrez votre diplôme sans même vous en rendre compte. Avant de vous décider, il y a quand même quelques questions que vous devez vous poser. Suis-je capable de devenir professeur ? Aurais-je la patience d'expliquer aux élèves les subtilités de la matière que j'enseigne ? Serais-je assez sympathique pour que mes élèves m'apprécient ? Non, retirez la dernière question. Certains professeurs ne sont pas sympathiques, mais cela ne les empêche pas de bien enseigner, ajouta-t-elle avec un petit rire. Et non, je ne vise absolument pas mes collègues. »

Miles observa les élèves écouter attentivement, voire prendre des notes pour certains. Il laissa sa collègue s’exprimer tout du long et acquiesçait par moment afin de confirmer ses propos. Ainsworth patienta quelques instants puis reprit la parole, sur un ton assez jovial :


« Bon, on va s’arrêter là pour la présentation. Maintenant, c’est le moment de poser toutes vos questions, mais pas tous à la fois. »

Par conséquent, les élèves prirent leur courage à deux mains et se lancèrent dans une valse de questions qui dura durant une bonne partie du trajet. Les professeurs n’ayant rien d’autre à faire prirent leur temps afin de répondre correctement à chacune des interrogations émises.
... 10 heures ...

Les minutes s’égrenèrent jusqu’à ce que, finalement, le Magicobus arrive à l’entrée du Ministère – du moins, l’entrée officielle chez les sorciers. Le bus n’eut aucun mal à éviter la circulation habituelle de Londres grâce à l’habileté avec laquelle le conducteur s’y prenait. Ainsi, il arriva vite dans une petite allée vide, où il se gara afin de laisser le groupe sortir et commencer la sortie. La grande aventure allait enfin débuter, au plus grand plaisir de tous.
Reducio
Le nombre de lignes minimum est rabaissé à 5 lignes pour une question de fluidité. Les élèves souhaitant participer à la sortie scolaire doivent impérativement poster à la suite, en respectant l'ordre chronologique et les informations données. Ceux qui n'auront pas posté d'ici la prochaine intervention, c'est à dire le 25/05 à 21h, ne pourront pas participer au reste de la sortie. Sur ce, j'espère que vous apprécierez vivre cette expérience que vous avez vous-même planifiée.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

21 mai 2016, 11:14
Sortie scolaire
Même en vivant à Poudlard et en tentant d'en profiter au maximum, on ne pouvait pas découvrir toutes les facettes de ce château mystérieux ; Joy était bien placée pour le savoir. Cette école était remplie de bizarreries, d'événements étranges, de choses qui n'auraient pas été tolérées dans les fades écoles Moldues. La petite Wedenjack, déjà élève depuis deux ans, avait déjà vécu de drôles de situation ; une gifle dans les sous-sols, une recherche de parchemins invisibles, une requête à un elfe de maison, trois sorties illégales à Pré-au-Lard,... Mais elle n'avait encore jamais participé à une sortie scolaire, ce qui ne se faisait pourtant pas extrêmement rarement, à Poudlard. Le plus souvent par manque de temps, parfois par appréhension, elle s'était toujours refusée à quitter le château. Cette fois-ci, elle avait sauté le pas ; les élèves avaient eu l'occasion d'organiser cette sortie par eux-mêmes et ils avaient tranché pour une virée plutôt instructive au Ministère. Joy aimait beaucoup de choses, parmi lesquelles on pouvait compter l'amusement et l'apprentissage. Si elle n'aurait pas dit non à une excursion dans un parc d'attraction, elle restait ravie de la sortie qui se profilait.

Huit heures trente. Joy était une lève-tôt, si bien que devoir se lever à une heure matinale ne l'avait pas contrariée. Elle s'était réveillée dès sept heures, s'était préparée et avait joyeusement constaté que le soleil était au rendez-vous. Elle aurait été d'humeur ronchonne, si elle s'était trouvée face à une pluie infernale dès le réveil. Il y avait eu peu de chances pour que ça arrive, puisque nous étions en plein mois de Mai, mais la météo était imprévisible, malgré tous les baratins que pourraient déblatérer les présentateurs météo Moldus. À l'heure convenue, la jeune Serdaigle se trouvait devant le château, prête à prendre le Magicobus.

Durant le trajet – qui fut pour le moins turbulent –, les deux professeurs qui les accompagnaient se lancèrent dans diverses explications concernant leur métier. Le but principal de cette sortie scolaire était d'instruire les élèves quant aux différents métiers sorciers et Joy ne voulait pas perdre une miette des informations qui seraient à leur disposition. Apparemment, les premiers renseignements arrivaient dès maintenant et elle s'avança près des deux adultes pour écouter leur discours. Elle n'avait pas pris la peine d'amener de quoi noter, persuadée que les informations essentielles se graveraient d'elles-mêmes dans sa mémoire. Quand vint le moment des questions, Joy se tut et écouta distraitement les réponses de ses professeurs, déjà plongée dans ses aspirations concernant le déroulement de la journée.

Après de longues minutes, la Serdaigle sentit que le Magicobus se stabilisait. Enfin ! Combien de temps avaient-ils déjà gâché dans ce moyen de transport dangereux ? Elle préféra tenter d'ignorer la réponse à cette question et sortit prudemment du Magicobus. Elle sentit quelques rayons de soleil atterrir sur la peau pâle de son bras et elle porta son regard bleu sur sa directrice de maison, attendant les instructions des accompagnants avec une patience qui la surprit elle-même.

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.

21 mai 2016, 16:27
Sortie scolaire
Nora Starks s'était levée très tôt ce matin là afin de participer à un événement qui l'engouait tout particulièrement : une sortie scolaire au Ministère de la Magie. Ceci avait pour but d'introduire aux têtes blondes les métiers du Ministère. Nora ne savait pas vraiment ce qu'elle souhaitait faire de sa vie, aussi pensait-elle que cette opportunité était à saisir. Le Magicobus démarra à 8h30 précises et la deuxième année se voyait déjà mourir d'ennui pendant les 1h30 de trajet qui les attendaient. Mais c'était sans compter leurs accompagnateurs, Miss Holloway et M. Ainsworth, qui décidèrent de leur parler du métier de professeur. Saisissant l'occasion, la jeune Starks sorti un critérium et une feuille de parchemin vierge de sa poche et prit quelques notes. Cela paraissait peut-être extrême mais elle souhaitait s'assurer qu'elle soit par la suite en mesure de se souvenir des détails importants. La journée serait longue et pleine d'informations, elle ne pouvait pas se permettre d'en rater une miette.

Alors que la jeune fille rangeait soigneusement son parchemin en lui sûr, elle sentit le Magicobus ralentir et finalement s'arrêter. Etaient-ils arrivés ? Elle n'avait pas vu le temps passer. Nora suivit ses camarades et sorti calmement de leur moyen de transport. Elle regarda autour d'elle pendant quelques minutes. Elle n'était jamais venue ici. Puis elle porta son attention sur son Directeur de Maison en attendant les consignes.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

21 mai 2016, 20:52
Sortie scolaire
Une goutte tomba lentement sur la tête déjà trempée d'Elly. Puis une deuxième, et une troisième. Battant fébrilement des yeux, la jeune fille ouvrit les paupières et se tourna, le crâne mouillé. Passant sa main dans ses cheveux, elle grimaça et regarda quelle aurait pu être la cause de toute cette eau. Sur son oreiller gisait maintenant le verre d'eau qu'elle avait la veille placé sur sa table de nuit. Plus loin, par terre, Kaqiyg le regardait d'un air coupable (enfin, l'air coupable dont était capable un chat ) Soupirant, elle lui donna une petite tape et regarda l'heure. Poussant une exclamation horrifiée, la deuxième année se leva, s'habilla à la hâte, et prépara un stylo bic et un carnet, qu'elle avait gagné dans une fête foraine moldue. Les glissant dans sa poche, elle descendit avec une vélocité surprenante vers la grande salle. Adressant un regard penaud aux élèves et aux professeurs qui la dévisageait, elle attrapa à la table des rouges un muffin et un verre de lait. Ayant fini son rapide petit déjeuner, elle redoubla de vitesse et rattrapa le petit groupe d'élève qui, à la sortie de Pré-au-Lard, montaient dans le Magicobus. Elle lança un vague sourire d'excuse à son directeur de maison et s'installa à une des dernières places libres, contre la fenêtre. Contrairement à la plupart des gens qui piaffaient d'impatience à l'idée de rentrer dans le ministère et s’apprêtaient à mourir d'ennui lors du trajet, la jeune Sparkle comptait bien profiter de toute cette journée, y compris le voyage en bus. Appuyant sa tête contre le rebord de la fenêtre, elle écouta Miss Holloway et M. Ainsworth parler de leur métier professoral. Bien que cette voie n’intéresse pas Elly, celle-ci prit quelques notes et attendit sereinement l'arrivée au ministère. Enfin, lorsque l'objectif fut atteint, elle sortit du bus et rejoignit les autres, impatiente de cette journée qui se révélait passionnante.

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape

22 mai 2016, 05:19
Sortie scolaire
Une sortie scolaire ! Le cœur de Tyr s'était emballé lorsque les professeurs avaient annoncé l'idée. Son père lui racontait toujours les voyages qu'il avait entrepris au même âge que son fils, et le garçon s'était juré d'en faire autant. Les élèves avaient eu la possibilité d'organiser leur voyage, mais Tyr était resté sur le côté, à regarder les autres choisir. Il avait volontairement choisi de ne pas participer, car, étant donné que l’événement risquait d'être sa première rencontre avec certains étudiants, il n'avait pas voulu donner d'impressions. Ce serait peut-être la première fois qu'il essayerait d'être sociable, et il voulait mettre toutes les chances de son côté.

Huit heures vingt-cinq. Le bus allait bientôt partir. Tout les élèves souhaitant participer au voyage étaient là. Des petits, des grands, des endormis, des excités... Les professeurs firent monter leurs disciples dans le car. En montant, Tyr n'avait pu s'empêcher de jeter un regard vers la cabine du conducteur. Il n'aurait pas dû. Un vieil homme, aux cheveux blancs et aux lunettes énormes, lui avait sourit d'un air béat. Surpris, l'enfant avait glissé et était tombé sur le camarade derrière lui. Il s'était excusé tant bien que mal, puis avait grimpé à nouveau, la tête baissée et le teint rouge vif.

Le voyage vers le Ministère avait été le premier trajet de Tyr dans le Magicobus. Et serait sûrement le dernier. Tant pis pour le retour, il préférait rentrer à Poudlard à pied, à dos de chèvre si il fallait, plutôt que de remonter dans la machine folle. Tyr avait manqué à plusieurs reprises de repeindre le sol de l'autocar dès que le conducteur avait pressé l'accélérateur. Il avait tenté d'écouter et de noter tant bien que mal les explications des professeurs sur leur métier - explications couvertes par le bruit des questions et du moteur, et il avait tenté de roupiller un peu pour oublier le visage du chauffeur. Enfin, alors qu'il venait de tomber dans les bras de Morphée, il sentit le bus freiner brusquement. Ils étaient arrivés.

Tyr descendit du bus, et inspira un grand coup. Il s'attendait à respirer de l'air frais, mais l'odeur du bus était trop forte, il ne sentit que des relents de gasoil. Il alla s'adosser à un mur, attendant que les professeurs leur fassent un signe. Les nausées étaient parties.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

22 mai 2016, 10:00
Sortie scolaire
Aujourd'hui, c'est jour de sortie ! Les élèves de Poudlard ont été invités à participer à une sortie scolaire au ministère de la magie pour visiter les lieux et assister à un forum des métiers. Wilson, venant du monde des moldus, ne connaissait pas beaucoup les métiers du monde de la magie hormis ce qu'on en déduit par les divers activités magique qu'il a pu réaliser ou voir dans la gazette du sorcier. Il sait ainsi qu'il y a des professeurs (évidement puisqu'il est élève dans une école de sorciers), des journalistes à la gazette (faut bien quelqu'un pour écrire le journal), des joueurs de Quidditch professionnelles, ainsi que des Aurors (il ne savait pas en quoi ce métier consistait exactement, mais il en avait entendu parler dans la gazette).

Wilson décida de se rendre à cette sortie et c'était donc levé en conséquence, car les participants étaient attendu à 8h30 devant l'entrée de Poudlard. Après s'être préparé, le deuxième année se dirigea vers le lieu du rendez-vous et découvrit un bus haut de trois étages violet. Ahh un transport qu'il apprécie et qui entre dans ses codes d'ancien moldu : le bus ! Dès qu'il fut autorisé à monter, Wilson monta et s'installa au fond, comme il en avait l'habitude lorsqu'il prenait le bus pour aller à l'école primaire. Pour un peu, il aurait presque l'impression d'avoir rajeunit d'au moins deux ans. Mais lorsque le bus démarra, le chauffeur accéléra à une vitesse impressionnante. Wilson n'avait jamais vu un chauffeur aller aussi vite.
* Il est fou * pensa-t-il sans rien dire. Et dire qu'au retour du ministère, il faudra remonter dedans.

Dans le bus, les deux professeurs accompagnateur : Mr Ainsworth et Miss Holloway, expliqua aux élèves le déroulement de la journée et leur rôle de professeurs, pour gagner du temps disent-ils. Wilson ne les écoutait pas, il préféra regarder dehors, en s'habituant peu à peu à la vitesse du bus. Cela change des bus moldus, il y a pas photo. Quand le bus arriva à Londres, Wilson avait presque l'impression de rentrer chez lui et pourtant il n'allait pas voir sa famille, mais des sorciers afin d'en apprendre plus sur les métiers de la magie. Le bus s'arrêta en ville, dans une petite allée, dans lequel Wilson n'était jamais allé. Il descendit du bus et attendit les instructions de ses professeurs.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

22 mai 2016, 20:56
Sortie scolaire
Isaya avançait à petit pas pressés le long de la route qui la menait à la sortie de Pré-au-Lard. Elle apercevait déjà un énorme bus à double impériale qui dominait les petites chaumières du village sorcier. Enthousiaste, elle pressa le pas. Ce n'était pas temps l'idée de monter à nouveau dans le Magicobus qui l’enchantait, mais plutôt celle des découvertes qu'elle ferait lorsqu'elle arriverait à destination. En effet, elle ne gardait pas un très bon souvenir de son dernier voyage à bord de ce moyen de transport des plus particuliers. Rien que d'y penser, elle sentait son cœur se soulever, le trajet ne serait pas de tout repos. Mais toute appréhension disparaissait lorsqu'elle songeait au programme de cette belle journée.

Cette sortie scolaire au forum des métiers du Ministère de la Magie serait la première de la jeune Poufsouffle, du moins depuis son arrivée à Poudlard. Elle avait déjà participé à des visites guidées de musées ou de zoo alors qu'elle était encore scolarisée dans l’école moldue de son village. Ces journées loin des bancs de classe avaient toujours été plaisantes et elle se réjouissait de réitérer l’expérience, cette fois dans une ambiance 100 pour 100 sorcière. De plus, elle était ravie d'en apprendre davantage sur les métiers moldues, domaine où, elle devait l’avouer, elle était loin d'être connaisseuse. Même si elle maîtrisait relativement bien les aspects du métier de Médicomage, grâce à sa mère, et celui de Professeur, puisqu'elle en côtoyait tous les jours, les autres carrières magiques restaient dans le flou. Bien sûr, petite fille, elle avait rêvé d'être Auror ou joueuse de Quidditch professionnelle mais elle n’était pas certaine que la représentation qu'elle se faisait de ces métiers soit proche de la réalité.

Elle sortit de ses pensées lorsqu'elle se retrouva au milieu de ses camarades, prête à embarrasser dans le Magicobus. Elle était à peine installée à l'avant, afin d'écouter la présentation de ses professeurs, que le bus démarra à tout allure. Comme l'avait prévu Isaya, le voyage fut éprouvant et c'est avec soulagement qu'elle reconnut les rues londoniennes. Lorsque l’engin finit par planter sur les freins, elle fut une des premières à mettre pied à terre. Lorsque son cœur eut récupéré un rythme normal, elle se prépara à écouter les instructions à venir.

Poufsouffle du mois de novembre 2015 et janvier 2016 ~ Élève du mois de janvier 2016
Gardienne des Frelons
"It does not do dwell on dreams and forget to live" - Albus Dumbledore

23 mai 2016, 09:56
Sortie scolaire
Poudlard connaissait une agitation inhabituelle ce jour là malgré l'heure matinale. C'était l'effervescence dans la salle commune de Poufsouffle, dans les couloirs et la Grande-salle. Au plus grand déplaisir de ceux qui ne participaient pas à la sortie et qui se seraient bien passé de tout ce tapage. Elina quand à elle avait décidé de se joindre à l'expédition. C'était une occasion exceptionnelle de se faire une idée des possibilités qui s'offraient à eux une fois leur scolarité à Poudlard achevée. Elle avait rapidement fourré dans son sac le nécessaire pour cette journée et avait préféré se passer de petit déjeuner étant donné la réputation du magicobus. C'était la première fois qu'elle allait utiliser ce mode de transport, mais il était apparemment plutôt éprouvant pour l'estomac des passagers. Elle n'avait pas participé aux discussion pour organiser cette sortie, mais elle savait ce qui s'y était dit.

Elle avait rejoint le groupe à temps pour monter dans la magicobus. Apparemment c'était leur professeur de métamorphoses et leur professeure de DcFM qui allaient les accompagner. Il faisait un temps superbe et la journée s'annonçait bien. Du moins jusqu'à ce que le magicobus démarre. Elle avait tôt fait de se caler dans un coin pour supporter au mieux les secousses. Elle tendis l'oreille quand le professeur Ainsworth pris la parole, mais n'eut pas le courage de sortir papier et stylo plume, jugeant que le risque était bien trop grand que cette tentative se solde par des nausées dont elle se passait très bien. Écrire en étant secouée en tout sens était certainement la dernière chose à faire. Elle se concentra donc sur les paroles de ses professeurs à la fois pour se distraire du paysage qui défilait trop vite et pour essayer de fixer un maximum d'information dans son esprit à défaut de les coucher sur papier. Après tout, devenir professeur était l'un des métiers qu'elle envisageait dans le futur. Les élèves présents furent invités à poser des questions, mais Elina préféra rester concentrée sur la stabilisation de son estomac et se contenta donc de tenter de répondre aux questions que miss Holloway leur avait conseillé de se poser s'ils envisageaient de devenir professeur. Une heure et demi plus tard, ils atteignaient enfin leur destination, au plus grand plaisir de la Poufsouffle et de son estomac.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

23 mai 2016, 11:51
Sortie scolaire
Meilla s'était levée tôt. Aujourd'hui avait lieu une sortie scolaire organisée spécialement par quelques élèves depuis de nombreuses semaines. Chacun avait donné son avis, et il était temps de vivre pleinement cette journée qui allait sûrement être mémorable. La rouquine savait que ce serait sûrement sa dernière sortie, et il était hors de question qu'elle la loupe. Aussi, la jeune fille avait été vite prête, et s'était rendue sur le lieu de rendez-vous assez tôt, histoire de ne pas louper le départ.

La septième année ne savait toujours pas où elle irait l'année suivante, et vu la fin de l'année qui approchait, il était plus que temps qu'elle s'en préoccupe. Cette sortie scolaire était l'occasion idéale pour en apprendre un peu plus sur les métiers du monde sorcier. Son père était Moldu, et toute la famille du côté de sa mère travaillait dans le domaine médical, raison pour laquelle elle ne connaissait que ce type de métier, et elle savait qu'elle aurait du mal. Quand elle était petite, jusqu'à même son entrée à Poudlard, c'était le domaine médical qui l'intéressait. Domaine assez vaste, qui lui permettrait d'aider les gens! Mais en grandissant, elle avait bien vu que quand on faisait partie de ce domaine, la vie de famille en pâtissait souvent et que c'était un métier qui demandait vraiment beaucoup de temps. Elle abandonna donc l'idée, et resta dans le néant jusqu'à aujourd'hui encore.

Le magicobus se remplit progressivement, et la sorcière put observer qu'elle connaissait quelques personnes. Elina, Joy, Nora, Elly, et le préfet de Serpentard... Wilson. Le magicobus démarra en trombe, surprenant la Serdaigle qui n'avait jamais utilisé ce moyen de transport. Son père avait le permis de voiture, et depuis qu'elle ne le voyait plus, elle avait toujours utilisé le transplanage, qui prenait beaucoup moins de temps et d'argent. En réalité, elle ne comprenait même pas comment des gens pouvaient encore utiliser ce moyen de transport. Il était vrai que pour ce cas précis, c'était pratique, mais quand on voyageait tout seul, pourquoi utiliser le magicobus? Non décidément, elle ne comprenait vraiment pas.

Le voyage commença donc, et le professeur de Métamorphose expliqua qu'ils pouvaient poser toutes leurs questions à propos du métier de professeur à lui-même ou à miss Holloway. Au départ, Meilla n'aurait jamais pensé devenir professeur. Elle aimait beaucoup Poudlard, mais devoir enseigner à des élèves qui n'ont pas forcément réellement envie d'apprendre ne lui avait jamais paru être un bon choix. Cependant, en voyant monsieur Ainsworth et miss Holloway parler de leur métier avec passion, elle se dit que ce serait finalement peut-être pas mal. Enfin, elle verrait bien plus tard ce qu'elle en penserait, à la fin de cette journée. Le temps des questions vint, et la septième année décida d'aller en poser, après tout, ils étaient là pour ça, poser des questions. Elle s'approcha donc un peu et attendit son tour.


« Hum... Comment vous faites pour trouver des sujets intéressants, ou plutôt pour tourner certains sujets de manière intéressante pour les élèves? »

Le voyage continua ainsi, dans la bonne humeur et ils arrivèrent aux alentours de dix heures, ce qui devrait leur permettre d'avoir assez de temps pour découvrir beaucoup de métiers.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

23 mai 2016, 14:02
Sortie scolaire
Dakota n'avait réussi à fermer l’œil que très tard dans la nuit. Son esprit avait été perturbé par l'affiche qui trônait depuis peu dans le Hall : la sortie scolaire préparée durant plus d'un mois avait enfin été acceptée par la Directrice de Poudlard, et elle se déroulait... demain ! En fait, non, aujourd'hui, puisque Dakota n'arrêtait pas de remuer dans tous les sens, si bien qu'il devait bientôt l'heure de se lever. La Serpentard était surexitée : c'était son premier voyage scolaire, elle avait hâte d'écouter les différents intervenants et de voir de ses propres petits yeux le Ministère de la Magie. Une fois levée, bien propre et habillée, Dakota fourra dans un petit sac plumes et parchemins, se précipita dans la Grande Salle, où elle s'empara de deux bouts de pudding qu'elle fourra rapidement dans sa bouche.

Se dirigeant vers Pré-au-Lard, Dakota se surprit à penser qu'en réalité, cette sortie était un moyen pour elle d'en connaître davantage sur le monde magique en lui-même. Quand ses camarades avaient proposé l'idée de prendre le Magicobus, elle s'était discrètement mise dans l'ombre, honteuse de ne pas savoir ce qu'était le Magicobus. Mais maintenant qu'elle le voyait dans l'une des allées de Pré-au-Lard, elle se rendit compte qu'il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un simple bus à l'allure moldue. Les professeurs Holloway et Ainsworth attendaient les élèves participants devant l'entrée du bus. Une fois tous rentrés dans le véhicule, et le trajet débuté, le directeur de Gryffondor commença par rappeler le pourquoi de la sortie scolaire, avant de se lancer dans une explication de son propre métier d'enseignant. Il fut rapidement complété par Miss Holloway, et tout ceci avait réellement l'air intéressant.

Sauf que Dakota serrait les poings et les joues pour ne pas vomir dans le bus et recracher les deux bouts de pudding avalés tout à l'heure. Elle pestait intérieurement contre ses camarades qui avaient eu la « charmante » idée de prendre ce moyen de locomotion : étaient-ils fous ? Le Magicobus était une torture, et le chauffeur était complètement givré : les virages étaient pris à une vitesse hallucinante, et il freinait parfois si fort que la jeune fille était trimbalée d'un bout à l'autre du bus. Est-ce qu'au moins ce type avait un permis pour conduire ? Cela aurait fort étonné Dakota. Elle était bonne pour commencer sa journée avec un mal de tête abominable. Elle n'avait donc d'autre choix que de se concentrer sur sa respiration pour ne pas devenir malade. De ce fait, elle n'avait pas réellement pu écouter les paroles de ses deux professeurs, et encore moins voir quels étaient les autres participants à cette sortie. Maudit soit ce bus, par Merlin.

Mais Merlin entendit la prière de Dakota, et le bus s'arrêta avec toute la délicatesse dont il était capable, c'est-à-dire en freinant brusquement devant l'entrée du Ministère. La jeune fille ne se fit pas prier quand on lui demanda de descendre de cet engin de malheur. L'air était plus respirable dehors, et Dakota se prit à espérer que le bus ait un accident, histoire de repartir à l'école en voiture, ou avec le train. Mais il était encore tôt pour penser à cela : il était 10 heures à Londres, et la journée s'annonçait déjà pleine de péripéties.

Journaliste aux Chroniques du Sale Hasard ❋ Proud to be a Slytherin.
« On ne se méfie jamais trop de qui sait lire et écrire. »