La troisième tâche ~ vue par E.M.

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Quand Elina se réveilla, tous les souvenirs lui revinrent instantanément les paroles de Constance Luneau qui les encourageait à montrer ce qu'ils avaient de meilleur en eux pour la dernière tâche du tournoi, l'apparition étourdissante du Sphinx, et le coup de patte qui les avait assommé. Son coeur se mit à battre plus fort quand elle réalisa qu'elle se trouvait enfermée dans une cellule, privée de sa baguette magique. Un coup d'oeil sur sa droite, lui fit remarquer que Marie (8) et Jonas (8) étaient enfermés, eux aussi, et qu'ils dormaient encore profondément, étalés sur le sol inconfortable. Etonnante aussi était la salle qui les retenait prisonniers, immense et sombre avec un étrange nuage de vapeur qui stagnait à un mètre du sol dans le coin gauche.
1. Elina se tourne vers Marie et tente de la réveiller en l'appelant : « Marie... Marie, je t'en supplie réveille-toi ! »
2. Elina se colle contre les barreaux sur sa droite et tente de réveiller Marie et Jonas : « Réveillez-vous ! MARIE ! JONAS ! REVEILLEZ-VOUS ! »
3. Elina se lève sans faire un bruit et fait le tour de sa cellule en palpant un à un tous les barreaux dans l'espoir d'y trouver une faiblesse.
1. Elina se tourne vers Marie et tente de la réveiller en l'appelant : « Marie... Marie, je t'en supplie réveille-toi ! »
2. Elina se colle contre les barreaux sur sa droite et tente de réveiller Marie et Jonas : « Réveillez-vous ! MARIE ! JONAS ! REVEILLEZ-VOUS ! »
3. Elina se lève sans faire un bruit et fait le tour de sa cellule en palpant un à un tous les barreaux dans l'espoir d'y trouver une faiblesse.
Consciente de la situation délicate dans laquelle elle se trouve, Elina se lève sans bruit pour examiner minutieusement sa cellule, estimant plus judicieux de ne pas signaler immédiatement son réveil en essayant de tirer les autres champions du sommeil. Elle évalue méthodiquement la résistance des barreaux, tentant d'y trouver une faiblesse.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Les barreaux n'offraient aucune réponse à Elina. Pas un seul d'entre eux ne plia ou ne tangua sous ses mains. Le désespoir commençait tout juste à la gagner quand quelque chose (!) se détacha du nuage de vapeur. Elina crut d'abord qu'il s'agissait d'une silhouette humaine mais elle réalisa rapidement qu'il s'agissait en fait du fantôme d'un garçon qui devait avoir entre seize et dix-huit ans. Une grande tâche de sang sur sa chemise indiquait l'endroit où il avait probablement subit la blessure qui lui avait coûté la vie. Il flotta vers Elina et arrêta son visage à quelques centimètres du sien. « Tu es de Poudlard, n'est-ce pas ? De quelle maison tu es issue ? Pas de Serpentard j'ose croire. »
1. Elina répond sans détour : « Poufsouffle ! Tu sembles, bien connaître Poudlard. Tu y étais de... ton vivant ? »
2. Elina répond après réflexion : « Gryffondor. Rassure-toi, les Serpentard sont bien les derniers sorciers que j'aimerais voir en quittant cet endroit. »
3. Elina répond après réflexion : « Serdaigle. Et je suis face à la plus grande énigme de ma vie en étant injustement enfermée dans cet endroit. »
1. Elina répond sans détour : « Poufsouffle ! Tu sembles, bien connaître Poudlard. Tu y étais de... ton vivant ? »
2. Elina répond après réflexion : « Gryffondor. Rassure-toi, les Serpentard sont bien les derniers sorciers que j'aimerais voir en quittant cet endroit. »
3. Elina répond après réflexion : « Serdaigle. Et je suis face à la plus grande énigme de ma vie en étant injustement enfermée dans cet endroit. »
Elina choisit de jouer la carte de l'honnêteté et répond : « Je suis à Poufsouffle. Tu était toi-même élève à Poudlard ? Tu semble bien connaître le système des maisons. »
25 ans inRP
25 ans inRP

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Un sourire sans saveur se dessina sur le visage du fantôme quand il entendit la réponse d'Elina. Il fouilla dans la poche de son pantalon et en sortit l'écusson brodé de Poufsouffle que tous les élèves de cette maison, à travers les âges, avaient toujours arboré fièrement sur leur poitrine. « Oui, je connais bien Poudlard. J'étais moi-même à Poufsouffle. Il y a longtemps... Mais que faites-vous là, toi et tes amis ? Ne me dis pas que vous avez trouvé l'entrée secrète ?
1. Surprise, Elina demande : « L'entrée secrète ? Quelle entrée secrète ? »
2. Elina tente de dévier la conversation pour en apprendre un peu plus
sur le fantôme: « Nous avons été enlevés par une folle. Mais, dis-moi,
qui es-tu ? Que fais-tu dans cet endroit ? »
3. Elina n'a pas de temps à perdre. Elle demande : « Si tu es vraiment un
Poufsouffle, alors aide-moi, je t'en supplie. Moi et mes amis devons quitter cet endroit au plus vite ! »
1. Surprise, Elina demande : « L'entrée secrète ? Quelle entrée secrète ? »
2. Elina tente de dévier la conversation pour en apprendre un peu plus
sur le fantôme: « Nous avons été enlevés par une folle. Mais, dis-moi,
qui es-tu ? Que fais-tu dans cet endroit ? »
3. Elina n'a pas de temps à perdre. Elle demande : « Si tu es vraiment un
Poufsouffle, alors aide-moi, je t'en supplie. Moi et mes amis devons quitter cet endroit au plus vite ! »
Elina eut un pincement au cœur devant le sourire triste du fantôme, mais en fut vite détournée par ses paroles. Sans perdre de temps, elle lui répondit : « L'entrée secrète ? Non, ce n'est pas ce qui s'est passé. Nous sommes les représentants des trois écoles pour le tournoi des trois sorciers. L'une des directrices de Beauxbâtons a pris le contrôle du Dominion lors de la dernière épreuve et nous a enfermé ici. » Après un bref silence, elle ajouta en regardant le fantôme droit dans les yeux, espérant se montrer aussi convaincante que possible : « Poudlard et tous ceux qui s'y trouvent sont en danger. Nous devons sortir d'ici au plus vite. Peux-tu nous aider ? »
25 ans inRP
25 ans inRP

VERSION TEXTUELLE
Reducio
« Alors comme ça, vous avez croisé le chemin de la Reine Blanche.., » le regard du fantôme se perdit dans le vague un court instant. « ... je vois... c'est un esprit très puissant, plus puissant que tous ceux qui comme moi se sont laissés prendre dans les mailles du Dominion. Il ne vous sera pas aisé de lui échapper mais enfin vous êtes vivants, alors peut-être que... réveille tes amis et tous les trois faites ensuite semblant de dormir. Je vais faire mon possible pour attirer le gardien des clés ici. Quoi que je lui dise, ne bougez surtout pas et vous aurez peut-être une chance de sortir d'ici. Entendu ? »
1. Elina acquiesce. Alors que le fantôme fonce dans le mur derrière elle, elle se tourne vers Marie et tente de la réveiller.
2. Elina acquiesce. Alors que le fantôme fonce dans le mur derrière elle, elle se tourne vers ses deux compagnons d'infortune et fait le maximum de bruit pour les réveiller tous les deux.
3. Elina acquiesce mais se méfie. Alors que le fantôme fonce dans le mur derrière elle, elle se demande si elle doit réellement lui faire confiance.
1. Elina acquiesce. Alors que le fantôme fonce dans le mur derrière elle, elle se tourne vers Marie et tente de la réveiller.
2. Elina acquiesce. Alors que le fantôme fonce dans le mur derrière elle, elle se tourne vers ses deux compagnons d'infortune et fait le maximum de bruit pour les réveiller tous les deux.
3. Elina acquiesce mais se méfie. Alors que le fantôme fonce dans le mur derrière elle, elle se demande si elle doit réellement lui faire confiance.
N'ayant pas beaucoup d'autres options, Elina décide de faire confiance au fantôme du Poufsouffle et, une fois celui-ci disparu, se rapproche de Marie autant qu'il lui est permis par les barreaux de sa cellule. Prenant garde à ne pas parler trop fort, ne sachant pas qui pourrait l'entendre en dehors des deux autres champions, elle tente de réveiller Marie : « Marie ? Marie ! Réveille toi ! Nous n'avons pas de temps à perdre. » Quand elle serait certaine d'avoir l'attention de la française, elle lui expliquerait la situation, lui transmettrait les instructions du fantôme et lui demanderait d'agir de même avec Jonas.
25 ans inRP
25 ans inRP

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Marie Duval s'éveilla doucement. Il lui fallut un certain temps pour se relever et un temps encore plus long pour comprendre où elle se trouvait. Son regard plein d'angoisse embrassa celui d'Elina Montmort avant de s'embuer de larmes. « J'avais confiance en elle... je l'admirais... » Un éclair de colère traversa son regard alors qu'elle observait la cage qui lui servait de prison.
1. Elina explique à Marie sa rencontre avec le fantôme de Poufsouffle et la prie de suivre ses consignes.
2. Elina repousse les explications à plus tard et demande à Marie ce qu'elle sait sur Constance Luneau.
3. Elina repousse les explications à plus tard et demande à Marie de réveiller Jonas.
1. Elina explique à Marie sa rencontre avec le fantôme de Poufsouffle et la prie de suivre ses consignes.
2. Elina repousse les explications à plus tard et demande à Marie ce qu'elle sait sur Constance Luneau.
3. Elina repousse les explications à plus tard et demande à Marie de réveiller Jonas.
Elina fut un instant désemparée face aux larmes qui menaçaient de s'échapper des yeux de Marie et auxquelles elle ne s'attendait pas. D'une voix tout juste audible par la française qui se trouvait toute proche, elle lâcha: « Je suis désolée. » Ce n'était pas à elle de s'excuser pour la trahison de la directrice de Beauxbâtons, mais peut-être pour ne pas avoir pris en compte l'état d'esprit de Marie un peu plus tôt. Cependant, elles n'avaient pas le temps pour les états d'âmes, pas encore. Cherchant à se montrer réconfortante pour que Marie regagne son calme, Elina lui parle doucement, étouffant de son mieux l'accent d'urgence qui pourrait transparaître dans sa voix : « Marie, il faut que tu garde ton calme, j'ai besoin de ton aide. En fait, nous allons tous les trois avoir besoin de nous serrer les coudes pour nous sortir d'ici. Je me doute que la trahison de ta directrice est un choc pour toi, mais nous sommes tous en danger et quand je dis tous, ce n'est pas seulement nous trois. Tant que nous serons enfermés ici nous ne pourrons rien faire. Il y a peut-être un moyen de nous échapper, mais avant, pourrais-tu réveiller Jonas s'il-te plaît ? Je ne suis pas sure d'avoir le temps d'expliquer la situation deux fois. »
25 ans inRP
25 ans inRP