Inscription
Connexion

02 oct. 2021, 15:29
La Volière
2/09/2044 ● Volière ● Ie Année


Je me dirige vers la volière, traversant les couloirs et les escaliers en direction de la tour Ouest. J'aime bien ce nom. Après, le fait d'être à Serpentard, me permet de ne pas trop grimper, contrairement aux autres maisons. Mon parchemin à la main, ma plume dans l'autre, je grimpe les marches quatres à quatres. Je dois mettre Maman et Papa au courant de répartition dans l'illustre maison Serpentard. Maman m'a toujours dit que j'irais là-bas, et j'en étais moi-même persuadée. Étant la seule fille, c'était d'autant plus important que je perpétue la tradition familiale des femmes McGowan. Bien que mon nom soit désormais Erza *Scarlett*, je sais qu'au fond de moi, je suis plus une *McGowan*. J'ai poussé la porte de la salle, avant de la refermer brusquement. Bien qu'on ne soit qu'en septembre, je sens déjà l'air se refroidir, et l'automne arriver. Je m'installe convenablement sur un banc, et je commence la rédaction de ma lettre, de ma plus belle écriture.
Maman, Papa,

Comme vous me l'aviez demandé, je vous écris de Poudlard pour vous annoncer ma réparation à Serpentard. J'en suis vraiment très heureuse, et aussi soulagée, de ne pas avoir été répartie ailleurs. Je n'ai pas encore pu visiter le château, mais Fred m'a promis qu'il m'emmènerai visiter, et même voir un entraînement de Quidditch, des Crochets d'Argent (l'équipe de Serpentard), ou d'une autre équipe, les Frelons par exemple. (c'est l'équipe de Poufsouffle pour information). Je n'ai pas vraiment commencé les cours, mais j'ai hâte, surtout ceux de Vol. Fred m'a dit que le professeur, Mr Saunders, était vrziment très sympathique, et que la professeur de sortilèges me plairait. Je n'ai pas encore pu discuter avec les autres enfants de mon âge, mais je vais y remédier dès demain, dans les dortoirs. La directrice m'intimide,,et ma directrice de maison aussi, mais bien sur, je ne ferais rien qui puisse m'attirer des ennuis.

À bientôt,
Erza.

P. S. : Reviendra-t-on pour les vacances de la Toussaint ?
J'ai reposé ma plume, plutôt satisfaite. Ce n'était pas très personnel, mais cela suffirai, du moins pour l'instant. Je n'étais pas vrziment impatiente de recevoir leur réponse, et j'espérai rentrer à la maison à Halloween, parce que cela signifierait qu'on aurait retrouvé un semblant de vie familiale, mais bon, après tout, il y avait le temps non ?
J'ai cherché le hibou familial, avant de lui accrocher la lettre cachettée à la pâte. Il s' envola majestueusement, laissant derrière lui quelques plumes. Il était vrai qu'il commençait à se faire vieux... J'ai ramassé mes affaires, et me suis dirigée vers la sortie, avant de prendre le chemin du retour vers les dortoirs.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

02 oct. 2021, 15:32
La Volière
Julie arrivait dans la volière pour avoir des nouvelles de sa famille. Mais elle eut une grande surprise en découvrant un magnifique hibou blanc tacheté de très belles tâches rousses...une enveloppe était attachée à la patte de celui-ci. Julie détacha l'enveloppe et ouvrit la lettre.
Julie,
j'ai écrit également une lettre à ta sœur et elle m'a confirmé l'avoir reçus. J'ai achetée un hibou, il est beau hein ! Je sais que c'est difficile pour toi de rentrer dans une nouvelle école, dans un monde que tu ne connais pas...et pardonne moi d'avoir été absente un petit moment...
Il faut que tu saches que tout ça est nouveau aussi pour moi...
Je ne doute pas que tu as de très bonnes amies, car je sais que tu es très gentille ! Il me faudra du temps pour m'adapter à tout ça mais je vais y arriver...
Il y a t-il des notes dans ton école ???

J'attends tes réponses...

Ta maman qui t'aime 🤍
Julie regarda la lettre et ne su quoi dire...
*Elle me dégoute*

En effet, Julie ressentait du dégout en ce moment. Elle avait envie de déchirer cette lettre...
Non seulement, Elenna lui avait menti, mais aussi elle essayer de s'adapter dans un monde où elle ne pouvait pas s'adapter...
*Pourquoi je peux pas être normale ?*

Et Julie sortit sa plume. Elle écrivit sur un bout de parchemin froissé qu'elle avait dans sa poche.

Maman,
Je suis désolé mais tu ne peux pas t'adapter et tu ne le pourras jamais...
PS : Je te déteste ! Tu m'a cachée l'éxistance de Ginny ☹😡 !!!

Ta fille qui te déteste !
Julie remit la plume dans sa poche et ne prit même pas la peine de mettre la lettre dans une enveloppe, elle l'attacha directement à la patte du hibou puis repartis...

#a6861e
#850000
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....

09 oct. 2021, 16:26
La Volière
Reducio
Je vais aller poster ensuite la lettre à Miss Montmort dans le sujet approprié de sa volière mais je voulais faire un post RP introductif pour être bien au point sur l'état d'esprit de Jacob.


lundi 9 octobre, soir.


Le souci.
Chacun avait ses tours pour y faire face et le surmonter. Pour y donner des coups jusqu'à l'écraser sous sa volonté, l'aplatir. Mais le vrai souci était un véracrasse : à chaque fois qu'on l'écrasait d'un Flipendo, il se reconstruisait, toujours aussi gluant, toujours aussi collé à soi. Alors, encore une fois, Jacob volait. C'était son Flipendo à lui. Son souci à lui, il avait fini par l'identifier, il le pensait : l'inadaptation.

Il ne voulait pas vraiment amener le Dominion dans les sujets de discussion, pour se sentir exister en-dehors de cet "évènement", contrairement aux récits qu'on attendait de lui. Inadapté dans ce qu'il disait.
Il ne savait pas rester blasé quand il entendait qu'on avait démoli volontairement des éléments de la salle d'étude des moldus alors que la nouvelle n'avait soulevé aucune vague de protestations ou de réactions comme à ses yeux elle le devrait. Inadapté dans ce qu'il ressentait.
Incapable de rapporter des points à sa maison même dans sa matière de prédilection. Inadapté dans ce qu'il faisait, irréfléchi comme le disait le demi-géant de Miss Montmort, aux paroles duquel finalement il se rendait.
En somme, il se sentait inadapté dans ce qu'il pouvait et ne voyait plus trop le sens à être parmi les autres à Poudlard en cette rentrée. Il lui semblait pouvoir voler d'autres manières que sur un balai - où apparemment ça ne convenait pas, aux dires successifs de deux professeurs - et que l'étude des moldus serait encore plus intéressante chez les Moldus. Et il avait vu cet été qu'il pouvait conserver de belles relations avec ses proches sans être au château écossais. Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de vivre chez les Moldus, sans magie ratée dans un Dominion inconnu de tous, sans mouvement anti-moldu et même anti né-moldu, dans une école spécialisée comme il en existait dans un domaine qui lui convenait davantage que ceux de Poudlard ? Il savait que c'était impossible, mais au fond, il ne pouvait s'empêcher de penser que c'aurait été plus logique. De toute façon, on les privait de baguette et ils pouvaient vivre sans, non ?

Il ne voulait pas plus retourner chez ses parents, un été lui avait suffi. Et ses parents ne voudraient pas qu'il quitte Poudlard, de toute manière. Alors s'il savait que, dans les faits, il n'y avait pas d'alternative à Poudlard, il s'y sentait coincé et pas du tout à sa place. Ce qu'il se gardait bien d'exprimer sous son sourire des journées. Hors de question de récolter les jugements sur le "Dominié". En attendant, il pouvait toujours faire que les choses soient à leur place à défaut de lui, s'y sentir à sa place.

Il avait ainsi une affaire à régler, écrite de son habituelle écriture déterminée, à l'encre bleu vif sur un parchemin classique donné à Izkyos et sûrement de ce fait un peu froissé. Il aimait bien Izkyos, le jeune hibou était parfois un peu inadapté en hibou de poste, il se reconnaissait dans cet animal pas tout à fait dans le moule des conventions.

Chère Miss Montmort,
Je voulais vous remercier pour votre aide pour le Dominion.
Il barra tout et reprit un nouveau parchemin. Il n'était pas habitué à écrire à des adultes et ignorait les codes. C'était peut-être comme ça plutôt qu'on écrivait ?
Chère Miss Montmort,
Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre précieuse aide pour le Dominion.
Voilà, affaire réglée. Ah non, il ajouta :
C'est aussi vraiment courageux, l'article sur l'hérédité de la magie que vous avez publié.
Elle saurait sans doute qu'il parlait de celui évoqué dans la Gazette du Sorcier. Il ne connaissait pas de détails, aussi il était allé au plus synthétique pour ne pas se tromper.
Il conclut :
Respectueusement,
Jacob Tramontane (Gryffondor, Pratique et Ouverture, 5ème année)
Il relut une fois et envoya. De toute façon, il n'était pas très doué avec l'écrit, il ne saurait comment améliorer. Il voulait juste remercier sans tout briser par une inadaptation de la forme.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

04 nov. 2021, 09:01
La Volière
Alors que j'arrive à la volière de bonne humeur,
j'aperçois le hibou de ma mère.
Je me précipite vers celui-ci et récupère l'enveloppe qu'il a entre les pattes.
Je l'ouvre et lit la lettre dans ma tête.
Coucou Chacha,
Si tu reçois ce hibou c'est que j'ai une grande nouvelle à t'annoncer.
Mais avant cela je veux prendre des nouvelles de toi :
Est ce que ta deuxième année se passe bien ?
Est ce que tes amies vont bien ?
Bref, parle moi de ton retour à Poudlard.

Bon maintenant les choses sérieuses.
Comme tu le sais ton père et moi avons divorcés en Février
Et avant nous nous disputions un peu mais nous nous aimions encore.
Je vais te le dire clairement : je suis enceinte.
Nous l'avons découvert en Avril.
Pourquoi ne l'as-tu pas remarqué ?
C'est simple, comme tu restais tout le temps dans ta chambre, tu n'as pas remarqué mon gros ventre. J'espère que tu ne le prends pas mal.
Gros Bisous,
Maman
Je n'ai qu'une envie : sauter de joie.
Enfin j'allais arrêter d'être la petite de la famille !
Coucou Maman,
Déjà mon année se passe très bien.
J'ai le temps de voir mes amies et de temps en temps Diana.
L'école organise un bal pour Halloween, j'ai assez hâte !

Les devoirs ont plus durs mais je m'en sort.
Les profs n'ont pas changés dont tout va bien.

Concernant cet évènement,
je ne suis pas mécontente bien au contraire.
Je suis fière et j'ai hâte de pouvoir m'occuper de ce petit bébé.

Bisous,
Charline
Je souris et accroche cette lettre au hibou et le regarde s'envoler.

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

10 nov. 2021, 22:44
La Volière


Je me réveille de bonne humeur. Ce matin, j’aimerais passer à la volière. Je m’habille, me coiffe, mange un bout, nourris Nikwisha avant de lui dire au revoir. Je prends ensuite un sac dans lequel je glisse deux enveloppes, des fioles d’encres, un plume dans un joli étui en bois et pour finir, deux feuilles de parchemins. J’en prends un peu plus au cas où je me raterais.

Je monte les marches de la volière un peu presser et encombrer par mon sac que j’avais décidé de prendre à la main. Je m’installe alors dans un coin et commence l’écriture de la première lettre.

Bonjour maman !
L’école se passe plutôt bien. J’ai d’assez bonne note qui font remonter ma moyenne assez fragile.
Merci encore pour le chat. Nikwisha se porte à merveille. C’est devenu mon amie, ma confidente.

Sinon, je me suis fait un nouvel ami. On discute beaucoup pas mal ensemble. Il est en première année. Un peu plus jeune que moi, mais il est très mature pour son âge et la différence n’est même pas visible. Je l’ai rencontrer à un repas de la grande salle. Ça peut paraître banale, mais on a vraiment créé beaucoup de liens ensemble.

Tu penses que papa voudra un jour m’écrire, ne serait-ce qu’un seul hibou ? Ça fait longtemps que j’ai arrêté d’adresser mes messages à vous deux s'il s’en fiche n’y a que toi qui les lis.

Alice


J’avais fini. Mes mains étaient légèrement tachées d’encre alors, j’attrape la lettre du bout des doigts pour éviter de la salir, la plie et la range dans l’enveloppe. J’écris alors l’adresse et la donne au hibou.

Dernière modification par Alice Smith le 07 déc. 2021, 22:19, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

01 déc. 2021, 04:25
La Volière
Après une semaine et demi à Poudlard, Gideon avait enfin trouvé la volière, sa lettre en main. Il avait essayé plutôt, mais avait oublié sa lettre, et le diner avait deja été servit, donc il avait manger plutôt que de manquer un autre repas après s’etre perdu de nouveau. Le cours d’astronomie l’avait bien aidé pour se retrouver dans cette partie du chateau. Un peu ésoufflé par les marches, il prit un moment avant de choisir une chouette à envoyer à sa mère. Vu qu’elle n’était pas très fan d’animaux, ou d’attention des voisins, il alla pour une petite chouette brunes. Il savait pas quel type c’était, seulement que par son perchoir qu’elle appartenait à l’école et non à un autre élève.

— Coucou. Tu peux apporter cette lettre à ma maman à Manchester ?

Il tendit la main pour voir si elle était bonne pour le voyage. Quand la petite chouette se percha sur sa main il lui donna une douce caresse sur la tête. Un petit rire s’échappa du jeune Gryffondor quand elle lui donna des petites mordilles.

— Allez, donne la patte.

Comme un chien sur commande, elle tendit une petite patte grise. Doucement, it attacha sa lettre et l’emporta vers la fenêtre.

— Maman aime pas trop les animaux, donc soit douce. Et surtout, si tu peux la voir, voir si elle a une lettre pour moi ici et là ce serait super. Merci. Allez.

Avec un petit movement, il tendit le bras vers la fenêtre et encouragea l’oiseau de prendre son envolé. Un sourire aux lèvres, il la regarda disapparaître dans la distance. Le monde magique c’était fascinant. Moins rapide qu’un e-mail, mais quand même super.

Salut Maman,


Je sais que je devais t’écrire le jour de mon arrivé, mais il était tard, et ça m’a pris une bonne semaine juste pour retrouver la volerie. Comme je n'ai pas de hibou (peut-être mon prochain cadeau de Noël ?), j’ai dû en emprunter un de l’école. Je sais que tu n'aimes pas trop les oiseaux, surtout quand ils se retrouvent dans la cuisine, mais c’est le moyen d’échanger des lettres ici. Donc, je m’arrange pour qu’un se rend à la maison au deux semaines pour que tu puisses m’écrire (plus souvent si ça te dit.)


Tu me manque, et mes amis aussi, mais à date l’école c’est super bien. Je fais de mon mieux et mes notes sont bonnes. J’ai reçu mon premier Effort Exceptionnel récemment - si tu vois que j’ai un E, c’est ça que ça veut dire. (Je suis pas certain si ils t’envoient mes résultats ou pas.) J’avais peur de pas avoir assez fait, mais j’espère m’améliorer et recevoir des Os pour les prochains (O c’est pour Optimal et c’est la meilleure note).


J’espère que tout va bien à la maison. J’ai hâte de venir visiter aux fêtes. J’aimerais bien te montrer ce que j’apprends, mais ça sera plusieurs années avant que je ne puisse le faire. Il y a une loi et le ministre sait. Quelque chose à propos d’une Trace, mais moi, je ne vois rien. Je verrai ce que je retrouve, et je t’en reparlerai.


De mon côté, bien, je fais les cours. À date, j’ai été en cours de métamorphose, super chouette comme sujet. C’est un type de magie où on transforme des objets, des animaux, et tout plein de truc. C’est plus compliqué que ça, mais bon, c’est bien. La Défense Contre Les Forces Du Mal, c’est super. J’ai appris un maléfice qui s’appelle lashlabask, un peu comme lâche les baskets, mais c'est vieux commen sort donc clairement pas l’étymologie. A ouais, c’est un nouveau mot que j’ai appris. Souvent, on nous apprend l’histoire des mots utilisés pour les sorts. Nous aider à visualiser. Il y a même des cours de créatures magiques, mais ça, on ne voit pas avant la troisième année. Mon cours de Sortilèges est vraiment chouette. La prof est super jolie, et on apprend des trucs comme faire une lumière au bout de notre baguette magique. La magie, c’est trop cool. Il y a aussi le cours de potion, l’histoire de la magie, la botanique, et mon préféré à jour, le cours de vol ! Maman, j’ai volé sur un balai ! ! ! C’était comme dans les films, mais en vrai !


Merci de m’avoir envoyé ici. J’ai trop hâte de tout te raconter en personne. J’ai fait quelques amis. Je mange bien, et surtout, j’apprends tellement.


Écris-moi quand tu peux ! Je t’écris bientôt !

Gros bisous,

Gideon Atwood

3A RP, tronc commun| #b47b0a

04 déc. 2021, 13:44
La Volière
Tout dernier jour de l´année scolaire 2037-2038 (à défaut de connaître la date exacte)


J´étais arrivée à la volière en courant, abandonnant en plein cours le rangement de mes valises. Quelques uns de mes camarades de Serdaigles de dernière année était accouru au dortoir pour me prévenir qu´un grand hibou agressif était perché dans la volière, et ceux qui avaient essayé de lui prendre la lettre s´étaient faits mordre violemment. Aparemment, l´enveloppe portait mon nom et c´était urgent.

Personne n´avait eu le cramp de m´y accompagner. Tous avaient peur de se faire attaquer par le grand rapace. Bande de froussards.

Sacrebleu, c´est vrai qu´il est grand, ce hibou. D´où diable venait-il ? Il ne portait pas qu´une lettre, d´ailleurs. Un paquet était également attaché à sa patte avec une corde et pendait à quelques centimètre en dessous de l´oiseau.

Dès que celui-ci me vit, je ne sais pas comment, il eut l´air de me reconnaître, alors que moi, ne l´avait jamais vu auparavant. Il fendit sur moi, et d´un coup de griffes, coupa les liens de la lettre et du paquet, et sans plus de cérémonies, il s´en alla par où il était venu.

Sidérée, je me penchai immédiatement pour prendre la lettre d´abord. En cherchant l´ouverture de l´enveloppe, je me rendis compte, à ma grande surprise, qu´il n´y en avait pas. La lettre avait juste été pliée précipitemment en quatre, avec mon nom complet sur une face vierge. Nom complet, oui. ¨Helene Athéna Siller¨. Mon coeur fit un bond en lisant le deuxième prénom. Personne ne savait que j´en avait un. Personne sauf mes deux parents. La lettre venait de l´un des deux, et pourtant, en sept ans de scolarité, ils ne m´avaient jamais écrit. Il s´était passé quelque chose de grave, c´était sûr et certain.
Helene,
Ne laisse surtout pas ton père ou Chris te voir sortir du Poudlard Express. Fuis, ne rentre pas à la maison. Ils veulent t´envoyer à un pensionnat pour jeunes filles. N´oublie surtout pas le grimoire dans le paquet. C´est l´objet le plus important dont tu dispose. Bien plus important que toutes tes valises.

Tout est expliqué dans le grimoire. Maintenant, ne perds plus de temps, prépare-toi à la fuite dès que tu auras posé le pas hors du train.
Je... comment ?

0f086d | Tout plein d´amour à mon cher tube de colle | Team Picsou

08 déc. 2021, 13:35
La Volière


Alice se prépare à sortir. L’hiver s’était installé à Poudlard, alors, elle se couvrit. Elle mit un manteau noir ainsi qu’une écharpe ébène. S’attache les cheveux qui étaient coincés dans l’écharpe à la va-vite, il formait une sorte de chignon.

Elle se prépare à affronter ce temps capricieux. Sa mère aurait t’elle répondue à son hibou légèrement agressif de la dernière fois ? Aurait t’elle convaincue son père de lui écrire ? Non, même avec toute son âme elle n’y arrivera pas. La jeune fille parie alors que son père ne pourrait pas. Il se désistait à chaque fois, comme on grimaçait, tentant d’échapper à la corvée.

Cela ne la vexait pas trop. Elle avait des proches sur qui s’épauler, des amis qui la soutenaient en tout point et une mère qui l’aimait par dessus tout. Si son père ne voulait pas avoir à s’occuper de sa fille, qu’il ne le fasse pas. Vaut mieux ça que de le voir le faire en soupirant, non ?

La jeune fille est bientôt arrivée à la volière, elle était curieuse de savoir si on lui avait répondu, mais elle avait surtout peur de finir déçue. Elle attrape la petite lettre qui lui était destinée. Tirant doucement sur le cachet de cire rouge et ouvre l’enveloppe. Alice déplie la feuille de parchemin et lit les lettres d’encre bleu marine.


Salut ma petite chérie.
Je suis contente pour ta moyenne, mais ce n’est pas le plus important, si tu as compris tes cours, moi, ça me suffit largement. Ton chat à l’air vraiment très mignon, si tu t’en occupes bien en tant que personne responsable, ce que je ne doute pas le moindre du monde, je suis fière de toi. Je suis contente pour ton nouvel ami, mais dis-moi, tu en as beaucoup, non ? Dans chacune de tes lettres, tu me racontes tes amis. Je suis contente que tu t’entendes bien avec les élèves de Poudlard ! Ton père est un peu occupé, je sais que tu aimerais qu’il soit plus à tes côtés, mais il tient à toi. Je te souhaite une bonne semaine de cours. Voudrais-tu passer pour les vacances de Noël ?



JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

11 déc. 2021, 16:16
La Volière
Aujourd’hui, j’avais décidé d’écrire une lettre pour mes parents pour qu’ils soient au courant de ce qu’il se passe ici à poudlard. Voici ce que je leur ai écrit :

Chers parents,
j’espère que vous allez bien moi de mon côté j’ai été reparti à Poufsouffle la maison de l’intelligence. Je pense que vous allez être très contents de cela : j’ai commencé mes devoirs et je travaille très dur pour être à la hauteur de mes camarades de classe. Je me suis fait quelques amis avec lesquels je parle quelques fois. Je me sens bien avec eux et je pense que vous en seraient très fiers. Les repas sont très bons et je m’amuse beaucoup. La semaine dernière je me suis fait prise mes affaires par l’esprit frappeur de poudlard et je n’arrive pas à les récupérer. Je pense à vous tous les jours et j’ai hâte de vous revoir au vacances. Ce qui m’énerve c’est que je travaille très bien et les professeurs disent que je travaille bien et ils ne me récompensent pas alors qu’il y en a ils ne travaillent pas et ils sont récompensés. Je trouve ça INJUSTE. Je me demande comment va ma petite sœur car d’après ce que vous m’avez écrit elle est tombée malade. Je pense très fort à vous et je vous embrasse très fort. Max Edwards

Maxuej

15 déc. 2021, 23:26
La Volière
Maman, Papa,
William, Logan, Ewen,
Mamie et Papy



Bientôt les vacances scolaires. Ce qui veut donc dire que je vais bientôt pouvoir rentrer à la maison. J'ai tellement hâte de vous revoir. J'ai l'impression que cela fait si longtemps, et pourtant, nous nous sommes quittés il y a à peine 4 mois. Le temps passe si vite ici...

Je vous ai raconté déjà tant de choses sur Poudlard et sur ma première année qui se passe vraiment bien. Vous aviez raison. Cette école est incroyable. Et à l'heure où je vous écris cette lettre, il neige. Et je dois bien avouer que Poudlard, sous un doux manteau blanc, est magnifique. Je suis certaine que les garçons adoraient être ici avec moi. Nous pourrions faire une bataille de boules de neige ou alors construire le plus grand et le plus beau des bonhommes de neige.

Vous savez, lorsqu'il neige de cette façon, je ne peux m'empêcher de repenser au Noël 2041.
Le jour du réveillon, vous vous en souvenez ? Il neigeait. Et il faisait froid, aussi. Je m'en souviendrais toujours de ce réveillon. Logan refusait de se couvrir. Il trouvait que son bonnet était bien trop moche. Est-il toujours aussi capricieux ? Heureusement que William est un ange, cela compense.

Mais pour en revenir à ce réveillon que j'aime tant, j'étais en train de faire de la pâtisserie avec mamie. C'est une tradition dans la famille que de préparer des cookies pour le dîner du réveillon, c'est bien connu. S'en suit, généralement, la distribution des plus gros cadeaux. Le reste des présents étant prévus pour le lendemain. Et ce jour là, tout se passait très bien. Jusqu'à ce que William et Logan viennent jouer dans la cuisine et saccagent tous les cookies que l'on avait si bien préparés avec mamie. Elle s'est d'ailleurs fâchée. Toi aussi, maman. Moi, je me souviens que je n'avais absolument rien dit. Oui, je n'ai pas du tout réagi. Je m'étais simplement contentée de fixer les cookies qui étaient au sol. J'ai ensuite le souvenir d'avoir demandé à papa de m'emmener faire un tour en ville.

Je me souviens que j'avais enfilé mon gros manteau d'hiver. Celui que mamie m'a offert au Noël précédent. Je disais que j'aurais assez chaud ainsi et que je mettrais mes mains dans mes poches s'il faisait trop froid mais papa n'était pas d'accord. Non, il fallait que j'enfile des moufles. Mais je ne suis pas comme Logan alors j'ai accepté et nous sommes partis.

J'ignorais ce qu'il se passait à la maison pendant ce temps. Je ne l'ai appris qu'à mon retour mais les garçons n'avaient pas compris pourquoi j'étais partie. Maman leur a donc dit qu'ils m'avaient énervé et que j'avais donc décidé de passer Noël loin d'eux. Et c'est vrai que nous avons mis du temps à rentrer alors ils ont du bien stresser. Mais la vérité est que nous avons croisé une chorale et j'étais en admiration devant eux. Ils chantaient si bien. Et puis une femme jouait même de la trompette. Elle était incroyable.

Plusieurs heures se sont ainsi passées et je suis finalement rentrée avec papa. William et Logan sont venus m'accueillir en pleurs et ont plongés dans mes bras. Je me souviens que j'avais été très surprise mais touchée. On s'est câliné très longtemps. Ils m'ont demandé pardon et je leur ai dit que je n'étais absolument pas fâchée. En fait, j'étais partie acheter des cookies de Noël, ainsi que des sucres d'orge, pour qu'ils puissent en avoir pour le dessert. Mon grand-père a même fait la réflexion que j'étais déjà assez mature pour mon âge et que cela se voyait que j'aimais mes petits frères. Et il a raison. L'amour est très présent entre nous. D'ailleurs, pendant que William et Logan dégustaient les cookies, l'heure venue, j'ai passé mon temps à amuser Ewen, afin de soulager Maman.

Tout le monde s'amusait, souriait et riait. On a passé une soirée incroyable et le lendemain, on s'est tous levés de bonne humeur. Ce qui était rare depuis la naissance du petit renne. C'était vraiment le plus beau des Noël.

Faisons de ce Noël qui approche, un souvenir tout aussi mémorable.

Je vous aime.

Mary

Les mots en gras et soulignés sont pour le défi RP du marché de Noël.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire