Inscription
Connexion

05 sept. 2017, 21:32
La Volière
Après avoir monté toutes les marches menant à la volière, Norma avait le souffle court. On n’avait pas idée de fabriquer un château aussi difficilement praticable… Elle s’adossa quelques instants contre le mur de pierre en se concentrant sur sa respiration. Une longue inspiration par le nez, une longue expiration par la bouche. Comme Adèle le lui avait apprit pour se concentrer.

Adèle, justement, était la raison de tout cet exercice. 87 ans, de petites lunettes rondes, des cheveux tout fous, tout feu et tout flammes : la grand-mère de Norma était le cliché même de la voyante excentrique.
La veille de la rentrée scolaire, Adèle avait appelée Norma dans sa chambre, l’avait assise sur le fauteuil près de son lit et lui avait confié un rouleau de parchemin « à n’ouvrir qu’après le départ du Poudlard Express ». Puis elle s’était endormie, comme souvent. Dans le train, Norma avait décroché l’attache du parchemin et lu d’une traite le texte de la main de sa grand-mère. Comme elle s’en doutait, il s’agissait d’une prédiction. Elle la concernait directement : Dans quelques heures, elle serait une élève de la même maison que ses ancêtres. Plus tard dans l’année, elle prouverait sa valeur. Avant juillet, elle trouverait sa voie.
Norma avait sourit, persuadée de finir à Serdaigle, comme sa grand-mère Adèle. L’idée de prouver sa valeur et de trouver sa voie n’était pas non plus pour lui déplaire.

Elle se redressa et sortir de sa poche la lettre adressée à Adèle Sutherland. Elle repéra un petit hibou brun solitaire qui avait l’air de vouloir se dégourdir les ailes. En attachant le parchemin à sa patte, elle se remémora les mots écrits avec sa plume achetée sur le chemin de traverse.
Grand-Mère Adèle,
Comme toujours, ta prédiction s’est révélée exacte : je suis à Serdaigle ! Quand la sous-directrice a déposé le choixpeau sur ma tête, j’ai entendu une voix qui semblait parler directement dans ma tête. Elle a commencé à parler d’ambition et de loyauté, et j’ai eu peur quelques instants… Finalement, le mot « intelligence » a résonné, ainsi que « ancêtres » et « famille ». Je n’ai douté que quelques instants, mais comme tu le voies, c’est encore toi qui avais raison !
J’ai hâte de te voir aux prochaines vacances. J’espère que maman est gentille avec toi et qu’elle ne te force pas trop à manger son infâme soupe aux poix. Promis, quand je reviens, je te refais un stock de Chocogrenouilles et de Bullagommes.
Je t’embrasse,
Norma

Le hibou agita ses ailes et s’envola dès que Norma l’eut lâché. Elle eut à peine le temps de lui crier l’adresse de sa grand-mère. Elle doutait de recevoir une réponse avant quelques semaines, sa grand-mère étant toujours très longue à écrire. Mais ses parents, sûrement, lui renverrait un mot entre temps.

Elle reprit les escaliers. En descente, ce serait plus reposant.

Sixième année RP

10 sept. 2017, 21:22
La Volière
Antony marchait pas à pas vers la tour d'Astronomie non sans un pincement au cœur. Il avait l'habitude, à présent, de ressentir un sentiment similaire à chaque fois qu'il gravissait ces escaliers. Depuis que la tour était devenue la nouvelle volière, l'ancien aménagement lui manquait. Il s'était passé bien des choses dans cette tour, auxquelles Antony raccrochait des souvenirs bien particulier : la beauté des paysages, debout sur la grande estrade ou accoudé à la rambarde, les étoiles brillantes dans le sommeil de la nuit... Mais aussi sa rencontre avec Amaëlle, ou encore sa demande de bal à Ysalyne. Ou encore lorsque la jeune Gryffondor, Ilona l'avait demandé elle aussi à venir avec elle au bal ! Antony n'arrivait pas à savoir combien de fois, il avait failli se faire attraper par Rusard, ou encore se faire surprendre par le fantôme de Miss Teigne.
Depuis que les hiboux et chouettes avaient élu domicile ici, tout n'était plus que sifflements et claquements de bec, crottes d'oiseaux et brindilles étalés un peu partout. Il arrivait même parfois au jeune Serpentard de trouver des cadavres de rongeurs. Mais où allaient-ils les chercher ? Peut-être qu'Antony aurait dû prévenir sa directrice de maison, miss Peters; mais il lui semblait que tout le monde était au courant du comportement des oiseaux. Et puis comment lutter contre ça ?

Cependant, aujourd'hui, le pincement au cœur qu'Antony ressentait était bien différent des autres, bien qu'il tentait de se le cacher. À vrai dire, il s'en voulait. Il s'en voulait d'avoir mal parlé à Wendy dernièrement, et surtout de l'avoir complètement ignoré et évité ces derniers jours. Il se sentait coupable de l'avoir rejeté ainsi, dans un élan de colère et de tristesse. Peut-être qu'il avait perdu Ysalyne, mais ce n'était pas une raison pour s'en prendre aux autres. Aussi, bien que d'habitude contre ce genre de méthode, il s’apprêtait à lui envoyer une lettre d'excuses. Il lui aurait bien parlé en face, mais il avait beau faire, tout cela lui semblait assez mal venu. Il opta donc, au lieu de rentrer directement dans le vif sans prévenir, de demander un rendez-vous à sa camarade :

Chère Wendy,

Je suis vraiment désolé pour mon comportement de la dernière fois. Je n'aurais en aucun cas dû te parler comme ça. Je sais que présenter ses excuses par hibou ne se fait pas du tout, mais disons qu'il s'agit.. d'une sorte d'introduction à des excuses. Je pense que venir te voir directement sans crier garde aurait été... étrange ? Mal venu.
Aussi, accepterais-tu de me voir en salle commune après-demain, vers vingt heures, afin que nous puissions parler ?
Encore une fois, je suis désolé pour mon comportement.
Bien à toi
Antony.

Le blondinet poussa, non sans un grincement, la porte de la tour et, sans prendre un instant pour contempler la salle qu'il ne connaissait déjà que trop bien, se dirigea vers un hibou. Ce dernier ne montra aucun signe d'hostilité au contraire, il semblait déjà savoir ce qu'il avait à faire.


« Apporte ça à Wendy s'il te plaît, murmura seulement le Serpentard. »

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

01 oct. 2017, 16:33
La Volière
Wendy s'était levée de bonne heure le samedi matin, ce qui n'était pas dans ses habitudes ces derniers temps. La deuxième année de la fillette au sein de Poudlard ne se passait pas aussi bien que prévue, ses résultats scolaires avaient nettement chuté et son attention en classe laissait à désirer. La cause de tout ça ? Wendy n'avait pas vraiment d'idée précise, simplement la curiosité et l'excitation liées au fait de découvrir sa nature de sorcière s'étaient légèrement dissipées, tout comme son complexe de née-moldue qui l'avait poussé à travailler deux fois plus afin de combler ce qui lui paraissait un gouffre immense d'ignorance en tout ce qui concernait sa communauté. Ainsi petit à petit la jeune anglaise avait pris ses marques, s'était fait de nouveaux amis et en avait perdu d'autres. Elle avait relevé le défi d'occuper le poste de capitaine de Quidditch de sa maison et s'était prise d'affection pour ses joueurs, alors que la saison avait été plus que catastrophique. Cependant un gros point noir venait obscurcir le tableau. Un de ses plus fidèle joueur, Antony Vendrale, un blondinet à l'air toujours enjoué avait subitement changé de comportement en cours d'année. Désireuse de savoir ce qui avait perturbé à ce point son camarade, Wendy avait eu la malencontreuse idée de se mêler de ce qui ne la regardait pas, et l'avait bien évidement regretté. Elle avait encouragé le garçon d'un an de plus qu'elle a se confier lors d'une excursion (interdite pour elle qui était seulement en deuxième année) à Pré-a-lard et la conversation avait tourné au vinaigre alors qu'Antony confessait sa rupture avec Ysalyne. Antony avait coupé court à la conversation et planté Wendy dans une rue enneigée et celle ci était retournée au château en se promettant de ne plus vouloir se mêler des histoires des autres, amis ou non.

Depuis la jeune sorcière avait bien senti que l'adolescent l'évitait mais elle n'avait rien fait pour arranger la situation, persuadée qu'elle ne saurait pas comment s'y prendre et risquerait de l'envenimer davantage. C'est pourquoi elle se fendit d'un large sourire lorsqu'à l'heure du courrier un hiboux de l'école déposa une lettre dans son assiette signée Antony. Le garçon lui présentait ses excuses et l'invitait à le retrouver à 20h dans leur salle commune. Wendy ne prit même pas le temps de finir son déjeuner et parti le coeur léger en direction de la volière. Attrapant un parchemin vierge qui traînait au fond de son sac, elle écrivit une réponse brève.
Cher Antony,

J'ai été plus que soulagée de recevoir ta lettre, j'étais très gênée et ne savait pas comment m'y prendre pour m'excuser de ma maladresse. Je te retrouverais ce lundi à 20h dans notre salle commune avec grand plaisir, merci d'avoir pris l'initiative de m'écrire !

PS : tu as égayé ma journée !

Wendy


Sur ce elle attrapa le premier hiboux à sa portée et attacha la lettre à sa patte, lui indiqua le destinataire et s'en retourna d'un pas vif vers le château L'air était gelé et Wendy n'avait pas pris son manteau mais ça ne suffisait pas à effacer la petite boule de joie qui bondissait dans son estomac à l'idée de se réconcilier avec le garçon de troisième année.

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”

16 oct. 2017, 19:24
La Volière
Reducio
Ce "One Shot" se situe à la fin de la deuxième année de Rosalys


Rosalys avait passé la nuit dernière à regarder le plafond de son lit à baldaquin. La soirée avait été longue à cause d'un mal de crâne exponentiel et la fillette s'était couché tôt, sans avoir mangé. Elle n'avait au final pas dormi de la nuit, se trimbalant ainsi des cernes monumentales et se sentant réellement qu'elle était à bout le lendemain. Tout cela pour dire que la Serdaigle avait bien réfléchi cette nuit et que, dans le courant de ses pensées, elle s'étais mise à rêver éveillée d'Antony Vendrale, Serpentard de son état. Elle avait ainsi analyser ce qu'elle ressentait en sa présence et avait fini par arracher une page de son journal intime tout en prenant un stylo bille pour y écrire une lettre.

C'est ainsi que ce matin, à neuf heure tapantes, Rosalys s'était retrouvée devant son hibou, dans la volière, le parchemin froissé dans sa main. Elle mit une bonne heure à se décider si elle devait envoyer la missive, ou non, au Serpentard. Avant de la remettre au hibou, la bleue et bronze rajouta quatre dernières phrases à la va-vite.
Cher Antony,

Je ne sais pas vraiment ce qui m'arrive. Je me sens bizarre. À vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je t'envoie cette lettre. Mes doigts semblent être pris d'une folle envie et les mots s'étalent doucement sur ce parchemin, sous mes yeux, sans que je ne puisse y faire quelque chose. Je pense à toi, de plus en plus souvent. Je me dis que c'est parce que ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu, toi et moi. J'essaye de me dire que ce n'est pas le manque qui enserre mon coeur dans un étau mais voilà la triste vérité Antony. Tu me manques...

J'ai pourtant tout fait pour ne pas ressentir cela. C'est étrange. Quand je suis avec toi, je ne me prends pas la tête, je suis totalement naturelle. C'est une sensation qui me plait et m'enivre. C'est peut-être la raison pour laquelle je recherche autant ta compagnie ?

Oh Antony... Je suis tellement perdue. Ma tête bouillonne et mon coeur cogne furieusement contre ma cage thoracique quand tu es dans les parages. Je ne comprends pas vraiment ce que ça signifie. Tu es plus grand que moi, peut-être comprends-tu ce qu'il m'arrive ? Quand bien même, si c'est ce à quoi je pense, je doute que tu ne t'intéresse jamais à une fille comme moi. Je suis trop insignifiante, trop peu idéale. Je ne suis pas à ta hauteur, Antony. Je ne te mérite pas. Ce ne sera d'ailleurs probablement jamais le cas.

Je viens peut-être de ruiner notre semblant d'amitié et si c'est le cas, j'en suis désolée... Pour tout te dire, j'ai hésité une bonne partie de la nuit à t'envoyer cette lettre après l'avoir écrite. Puis, au final, je me suis dit que j'allais prendre mon courage à deux mains comme un Gryffondor. D'ailleurs, comme je comprends rien à ce que j'ai écrit, ce sera pareil pour toi. Enfin...

Tu n'es pas obligé de répondre ni même de me reparler un jour mais en tout cas, je voulais que tu le saches. J'ai des sentiments forts à ton égard.

Rosalys.

Tandis que la fillette regardait Hnak s'envoler au loin dans le ciel, un poids disparut des épaules de la fillette. Elle était libre de toute culpabilité. Au moins, il serait au courant.
Dernière modification par Rosalys Lanoblis le 11 juin 2018, 11:37, modifié 1 fois.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

24 oct. 2017, 13:07
La Volière
Je gravissais les marches qui menaient à la volière d'un pas des plus gracieux... Pour m'écraser pitoyablement sur la dernière marche.
*Au diable le style*pensais-je, *il n'y a personne*.
C'était la première fois que j’utilisais la volière depuis mon arrivée à Poudlard et je n’étais pas des plus rassuré. Les rapaces tournoyaient autour de moi, le sol glissait à cause des plumes et des fientes qui le tapissait. Que du bonheur en somme.
-"Et tout ça pour ma marraine" maugréais-je. Alors, certes, j’appréciais grandement ma marraine, autant l'obligation d'envoyer des lettres par Hibou, je m'en passerais bien, merci.
Le repérage d'un oiseau qui n'avait pas l'air malade, endormi, ou indisposé fut des plus ardu. Quand enfin je repérai la perle rare, ce fut comme une explosion de joie dans ma poitrine. Tout ça pour un volatile.
Bien que grand sang-pur de mon état, j‘avais grandi dans le monde moldu, et n’avais, par conséquent, jamais utilisé un hibou. Logique quand on sait que le portables sont propres depuis leur naissance et que les textos ne courent pas le risque de se perdre en chemin.
Heureusement que mes camarades m’avaient conseillé de prendre un ruban pour attacher le parchemin à la patte du rapace, sinon on y était encore jusqu’à demain.
Je roulai donc ma lettre de façon à ce qu’elle forme un cylindre des plus parfaits. Ce que je réussis parfaitement puisque tout ce que je fais est parfait. Sauf la montée des escaliers, mais ça c’est tellement infime qu’on y pense même pas.
Une fois l’oiseau parti avec ma lettre, je me laissai glisser contre la seule portion de mur encore décente en soupirant intérieurement
*Et tout ça pour répondre : Merci*

Procrastinateur de haut vol.

24 oct. 2017, 23:49
La Volière
24 Octobre, année ????, 20h30

Delia montait quatre à quatre les marches de l'escalier étroit qui menait à la volière, son parchemin dans la main droite et un ruban dans la main gauche. Elle avait hâte d'envoyer cette lettre à sa mère et à sa sœur qui devaient se demander comment elle allait, et puis il commençait à se faire tard et si elle ne voulait pas être en retenue, il fallait se dépêcher. Elle avait mis du temps à écrire cette lettre, omettant volontairement de parler des créatures se trouvant dans la forêt interdite, de peur d'inquiéter sa mère. Dans la précipitation, elle rata une marche et perdit l’équilibre, se rattrapant au dernier moment au rebord de la fenêtre.
Se traitant, mentalement d'imbécile, elle reprit sa course et atteint la volière sans autre encombre. Avant toute chose, elle relut sa lettre, espérant ne rien avoir oublié:
Maman, Anna,
Tout va bien à la maison? Personne n'a touché à mes affaires? Perso, je suis super bien ici! Poudlard est fantastique! J'ai été envoyée à Gryffondor, la maison des courageux et je m'y plais énormément! Ici, on étudie des matières différentes de celles des moldus. En première année, on a cinq matières obligatoires: l'histoire de la magie, la défense contre les forces du mal, les sortilèges, la métamorphose et les potions. Pour l'instant, j'adore la défense contre les forces du mal, les sortilèges et la métamorphose.
J'ai découvert un nouveau sport, le Quidditch! C'est génial! Je vous épargne les règles mais il y a trois balles, six joueurs par équipes et ça se joue sur des balais volant!
Le château est magnifique! La salle commune de Gryffondor est au septième étage et elle donne sur le parc et le lac! Il y a une forêt, aussi, mais on n'a pas le droit d'y aller! Dans le château, les tableaux bougent et parlent et il y a des fantômes qui se promènent un peu partout. Ça fait bizarre mais un finit par s'y habituer!
Je me suis fait des amis et j'ai un parrain (une personne plus âgée et plus expérimentée qui te guide et qui t'aide dans tes débuts à Poudlard). J'ai appris beaucoup de choses en matière de magie.
J'ai quand-même hâte de vous revoir toutes les deux pendent les vacances de noël!

Des bisous à vous deux,
Delia
P.S:J'ai emprunté un hibou de l'école pour vous envoyer cette lettre mais vous pouvez l'utiliser pour me renvoyer une lettre!
P.P.S: Anna, si tu touches a mes affaires, je jette un sort a ton cadeau de noël.

Delia repéra une jeune chouette hulotte qui somnolait et mit un temps considérable à l'attirer vers elle. Un élève de Poufsouffle qui se trouvait là lui donna du miamhibou pour l’appâter, ce qui fut concluant. Elle attacha son parchemin à la patte de la chouette tout en remerciant l'élève pour ses conseils.
Delia observa la chouette s'envoler en espérant qu'elle ne se perde pas.
L'air frais d'octobre lui faisait du bien, elle regagna son dortoir quelques minutes plus tard en imaginant sa mère et sa petite sœur lire la lettre et essayer de comprendre le monde des sorciers. Elle avait hâte que sa sœur entre à Poudlard.

23 déc. 2017, 18:43
La Volière
Norma n'avait envoyé qu'une seule lettre à Adèle depuis la rentrée. Sa grand-mère avait toujours pris du temps pour répondre mais ça faisait déjà plus de trois mois et Norma n’avait rien reçu. Comme elle s’en doutait, ses parents, eux, lui avaient écrit quelques jours plus tard : sa grand-mère avait bien lu la lettre, elle en était très touchée, elle répondrait plus tard. Norma commençait un peu à s’impatienter. Elle n’aimait pas envoyer deux lettres de suite quand la première n’avait pas eu de réponse. Tant pis, pour une fois elle allait le faire.
Grand-Mère Adèle,
Tu n’as pas répondu à ma dernière lettre, est-ce que tout va bien ? J’aurais bien aimé te cacher une chocogrenouille dans celle-ci mais papa risque de la trouver avant toi et de la garder pour lui. J’ai hâte de te revoir. Les cours se passent bien. Violette ne me parle jamais mais j’ai décidé que je m’en fichais. J’ai rencontré la capitaine de l’équipe de Quidditch de Serdaigle et je vais des fois regarder les entraînements, en plus des matchs. Peut-être que je « prouverai ma valeur cette année »1 en tant que commentatrice ? J’étais tellement impressionnée quand j’ai vu mon premier match ! J’apprends plein de nouvelles choses et j’ai hâte de les expliquer à Pete, Noah et les autres. Il parait qu’on fait encore Noël chez nous cette année. J’espère qu’il ne fera pas trop froid et qu’on nous laissera jouer au Quidditch dans le jardin. Réponds-moi si tu as le temps ! Sinon, on se verra à Noël.
Je t’embrasse,
Norma
Elle attacha la lettre à la patte d’un grand hibou brun. Elle le regarda s’envoler sans se douter un instant qu’il s’agissait de sa dernière lettre à sa grand-mère.

______________________________________________________
1 Voir la prédiction d'Adèle dans la première lettre

Sixième année RP

07 janv. 2018, 19:34
La Volière
J'arrive enfin en haut de tous ces escaliers, et me rends compte que quand papa m'a dit que j'avais un large choix en hiboux et en chouettes, il ne pesait pas ses mots. 
*Il doit y en avoir au moins, je sais pas moi... Une centaine ?! Bon, concentre toi et relis toi. J'espère que je n'ai pas fait de faute...*
Papa, Maman, Claire,

Je suis bien arrivée à Poudlard ! Le voyage était long, mais j'ai pu discuté avec quelques personnes. A notre arrivée, il pleuvait, alors on était trempé ! Mais la sous directrice nous a jeté un sort, et en une seconde on était secs !

La répartition s'est bien déroulé. Le choixpeau m'a parlé, il m'a vanté mes qualités, m'a lancé quelques défauts. Il a réfléchis longtemps, mais il a fini par me trouver la maison parfaite. Serpentard !
Je sais Papa que tu aurais voulu au fond de toi, que je sois à Serdaigle, comme toi... Mais tu sais, je me plais déjà beaucoup dans cette maison !

La première semaine de cours s'est plutôt bien passée, je suis bien les cours, et j'ai déjà rendu quelques devoirs. Les professeurs sont cools, l'histoire et les potions me passionnent complètement, et même la botanique Papa, tu avais raison, c'est génial !

J'espère que vous allez bien de votre côté, comment ça se passe l'école, Claire ?

J'attends votre hibou avec impatience !

Votre Lulu.
Je replis la lettre et respire un bon coup. L'annonce de la nouvelle de la répartition risque de faire un choc à papa, mais j'espère qu'il comprendra et qu'il acceptera sans trop de problèmes. 

*Après tout, comme il l'a dit, le Choixpeau Magique ne se trompe pas, et s'il a vu en moi les capacités d'aller à Serpentard, c'est que je le mérite, et c'est que ma place est là bas...*
Je lève les yeux et cherche un petit hibou des yeux. J'en vois un et m'approche doucement, il me regarde de côté. Je ne suis pas très rassurée, mais il finit par s'approcher de moi et me tend sa patte. J'inscris rapidement le nom et l'adresse de ma maison, et je lui attache le rouleau de parchemin à la patte.
Il me regarde et semble attendre quelque chose. 
-Qu'est-ce que tu veux, petit oiseau ?
Il hulule doucement en se rapprochant de ma main. Je lui caresse la tête et il finit par s'envoler en poussant un petit cri joyeux.
*Rapporte moi vite une bonne nouvelle, s'il te plaît..*
Je souris et caresse encore quelques uns de ces grands oiseaux en admirant la vue qu'offre la tour, puis je redescend rapidement les marches deux par deux.

Reducio
Image

Méfaits Accomplis !

24 févr. 2018, 15:45
La Volière
Lahira détourna le regard. Encore un élève était entrain d'écrire une lettre pour ses parents dans la salle commune. La jeune fille comprenait très bien qu'on puisse envie d'écrire une lettre pour raconter sa rentrée, elle le comprenais même trop bien. Le problème, c'était que la jeune Serdaigle n'avait personne à qui écrire sa lettre. Ses parents l'avait abandonnée quand elle était bébé, elle n'avait pas de frères et sœurs, pas de tantes et d'oncles... Elle avait grandi dans un orphelinat, sans amis. Si, elle avait beaucoup aimé la responsable de l'orphelinat, miss Audrey. Mais miss Audrey ne connaissait pas les sorciers, et encore moins l'existence de Poudlard.
Tant pis, pensa Lahira, je vais quand même envoyer une lettre à miss Audrey.
La jeune fille sauta du fauteuil où elle était confortablement installée et courra dans son dortoir. Elle fouilla dans sa grosse valise et en sortit une jolie plume ainsi que du parchemin et de l'encre. Elle hésita à écrire sa lettre dans la salle commune, mais le brouhaha ambiant l'empêcherai de se concentrer. Elle se dirigea donc vers la Volière, situé dans la tour de Serdaigle. Arrivée dans la volière, Lahira grommela : il n'y avait aucune table et aucune chaise. Elle s'assit près de la porte, dans le coin le plus propre de la grande pièce. Elle posa son encrier par terre et pris un bout de parchemin.
Que pouvait elle dévoiler à miss Audrey ? Pouvait elle décrire Poudlard ?
La jeune fille se demanda si elle ne ferai pas mieux de tout avouer à la responsable de l'orphelinat. Finalement, elle décida de décrire son école, de parler de ses professeurs et de ses notes tout en passant sous silence la magie, les sorciers et les matières étudier. Peut-être pourra-t-elle même parler des maisons...
Elle trempa sa plume de son encrier et se mis à écrire, grimaçant devant l'inconfort que la pièce lui offrait.
Chère miss Audrey,

Je voulais vous raconter ma rentrée. L'école est magnifique, c'est un château situé dans un grand parc, avec un superbe lac et une forêt. Les élèves ne sont pas censés aller dans la forêt, mais certains y vont quand même. Bien sûr, ils sont sévèrement punis. Tout est un peu ancien, il y a plein de tableau mais ça a un charme fou. Chaque élève  est réparti dans une "maison" en fonction de ses qualités. J'ai été répartie à Serdaigle, la maison des érudits car j'adore enquêter et me documenter. Chaque maison à sa salle commune et ses dortoirs.

Les professeurs sont très sympathiques et encouragent leurs élèves. J'ai eu plusieurs notes, et la plupart sont bonnes. Bien sûr, j'adore l'Histoire. Il y a une grande bibliothèque et j'y passe beaucoup de temps. J'ai énormément lu et j'ai appris plein de choses grâce aux livres.

Je me suis fais des amis et je m'amuse beaucoup. C'est sûr, j'ai trouvé l'école qui me convient !

Je t'embrasse,

Lahira.
Lahira mis la lettre dans une enveloppe blanche et écrit dessus la date et l'adresse de l'orphelinat.
Elle se tourna alors vers les hiboux et les chouettes. Il y en avait tellement ! Rapidement, son regard se posa sur une magnifique chouette dont les plumes variaient dans les bruns clairs. La chouette se laissa facilement nouer la lettre autour de sa patte et hulula tout doucement. Lahira caressa le petite chouette et planta son regard dans ses yeux couleurs ambres. L'oiseau nocturne s'envola dans le ciel gris et disparut à l'horizon. Lahira murmura : Pourvue que la lettre arrive à destination...
Soudain, la jeune fille se raidit brusquement : et si miss Audrey voyait la chouette ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

11 mars 2018, 22:23
La Volière
Le matin suivant ma première nuit à Poudlard, je gravie en vitesse les dernières marches qui menaient à la tourelle de sa Volière. Pourquoi le Choixpeau avait-il décidé que mon futur d'Écolière s’établirait dans la Maison Serpentard alors que toute ma famille avait été des générations dans celle de Serdaigle? J'étais plongée dans l'incompréhension et la curiosité à la fois.

En me glissant dans la salle étroite, mais haute de murs en pierre recouvert de toutes sortes de cages dorées pratiquement toutes occupées par des oiseaux en demi-sommeil ou se régalant de leur dernière prise de chasse, je remarquais la présence tout en retenu d'élèves dont les visages m'étaient inconnus. Chacun semblait attendre impatiemment leur hibou, tout en évitant soigneusement d'évoquer la teneur de leur nouvelle.

Je ne voulais pas être vue, ni dérangée. Mes pas m'ont mené jusqu'au mur du fond, et j'ai tâché de le longer jusqu'à un espace restreint entre une large ouverture menant vers l'extérieur qui ne contenait aucune penture ou porte et un comptoir sur lequel reposait trois cages de taille moyenne et vides.

Impossible de ne pas jeter un coup d'oeil par l'ouverture. J'évitais de trop me pencher sur le rebord en pierres lisses et poussiéreuses et distinguais l'immense parc entourant le château, un bout du lac magnifique joint de quelques calèches de la nuit dernière semblaient se préparer à retourner au bercail. La tourelle où j'étais s'étirait si haut que je n'arrivais à distinguer ce qui pouvait se trouver tout en bas. Soudain, je baissais la tête, car un hibou grisâtre fit son apparition en fonçant droit devant moi, dans un déplacement d'air qui fit revoler mes cheveux en tout sens. L'animal atterrit sur le comptoir, y trottina de quelques foulées, puis tâcha d'ouvrir, à l'aide de son bec, l'une des cages présentes. Je me retournais pour l'aider. L'oiseau me remercia d'une plume duveteuse qui se détachait de son dos qu'il laissa trainer comme si elle ne lui appartenait pas. Je la pris et la déposa dans ma besace. Le hibou avala à grandes lampées l'eau de sa fontaine, puis alla s'installer sur son perchoir en fermant les yeux, comme s'il allait plonger dans une sieste méritée.

Je décidai de sortir la plume d'écriture, le pot d'encre bleu et le parchemin que j'avais emmené et entamais l'écriture de la lettre que j'espérais envoyer à ma mère... avec l'aide de ce hibou...

Coucou Maman!

Je suis très contente de mon arrivée à Poudlard. C'est merveilleux tout ce qui se trouve ici. Je... Waoouw! Le voyage s'est bien passé. Je ne comprends pas... Je t'annonce que le Choixpeau a décidé de me placer à Serpentard!?!? J'ai beaucoup hésiter à choisir entre l'Étude de la Magie et Les Soins des Animaux Magiques. Tu sais combien j'aime ces matières... Tu dois savoir plus que moi comment fonctionne ce chapeau?

J'attends de tes nouvelles.

xoxoxox Je m'ennuie de toi!

- Breedia

- Breedia Felice - Première année à Poudlard, issue d'une ancienne famille de sorcières demeurant dans la ville de Wexford au bord de la mer.
* * * * * * * * *
Une place à Serpentard? Vous êtes sérieux?