Inscription
Connexion

22 avr. 2024, 18:11
La Volière
27 octobre 2048
Vers 18:00


J'arrivai enfin en haut de la tour. Bien que je vienne très souvent ici, j'étais toujours impressionnée par le nombre de hiboux présents dans cette volière. Des plumes de toutes les couleurs se mouvaient dans toute la salle, allant du noir au orange en passant par le blanc. Je me dirigeai vers les hiboux de l'école et sortis une enveloppe blanche semblable à celles que la Poste moldue utilise. J'avais même collé un timbre pour rendre le tout plus réaliste.

Je détestais cette mascarade, mais Tata n'était pas au courant de l'existence du monde magique, et ma mère m'avait expliqué de nombreuses fois qu'elle ne devait pas être mise au courant. Alors avec Papa, j'avais mis en place une super technique pour pouvoir garder le contact avec Tata même à Poudlard : je déguisais mes lettres en lettres de la Poste et j'envoyais un hibou les déposer devant sa porte. Papa lui avait dit que nous n'avions pas le droit d'avoir de téléphone dans mon collège privé (une pure invention de mes parents). Même si je détestais mentir à ma tante, ça me permettait de correspondre avec elle, alors je m'y faisais.

Quoi qu'il en soit, la lettre que j'avais entre mes mains était de la plus haute importance. En effet, l'anniversaire de Tata était demain ! Je doutais qu'elle reçoive ma missive à temps, mais elle l'aurait au plus tard le lendemain... J'accrochais la lettre à la patte d'un magnifique hibou aux plumes sombres.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA TATA PRÉFÉRÉE ! Oups, c'est vrai, tu es la seule (mais je t'aime quand même) ! J'espère que tu as reçu cette lettre à temps, mais si ce n'est pas le cas, désolé pour le retard... Comme Papa te l'a sûrement dit, les vacances ici ne sont pas pareilles qu'en France, donc on ne se verra pas avant Noël. Je te passerai ton cadeau à ce moment, parce que je ne peux pas l'envoyer par la Poste (et non, je ne te dirai pas ce que c'est !), donc tu auras interêt à être là !

Tu te souviens du magnifique chien que Papa avait trouvé dans la rue ? Celui qu'il a soigné et qu'on prévoyait d'adopter ? Son propriétaire est venu le chercher la semaine dernière, je suis trop triste ! Adrian lui avait même trouvé un nom (il était franchement bizarre, mais bon, il ne faut pas lui dire)... Papa dit qu'il est si triste qu'il a sauté le goûter... Tu imagines ? Adrian, louper un goûter ? Je crois que je vais lui envoyer une lettre pour le réconforter. D'ailleurs, en parlant de goûter, tu pourras demander à Mamie Chantal de faire un Far Breton quand on viendra ? S'il te plaît... Et par pitié, ne le fais pas toi même ! Sans vouloir remettre en cause tes talents de pâtissière, bien sûr.

Bon je dois te laisser, j'ai pleins de devoirs à faire. Dis bonjour à Mamie de ma part, et réponds vite !

Plein de bisous,
Lauren

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

23 avr. 2024, 15:48
La Volière
Sarah avait lu la lettre une deuxième fois pour être sûre de ne rien manquer et avait sorti plume et encrier en secouant la tête. Forcément... Dans le fond, c'était plutôt rassurant et même attendrissant de voir cette mère s'inquiéter pour sa fille évoluant dans un monde que l'adulte de son côté ne pouvait concevoir. Sarah aurait aimé à l'époque que sa propre mère s'inquiète de son bien être. Mais peut-être l'avait-elle fait, sans le lui dire.
Mercredi 6 janvier 2049


Bonjour Madame Hunter.

Tout d'abord, sachez que j'entends parfaitement vos inquiétudes concernant la sécurité de votre fille et que je me réjouis que vous aillez pris la peine de m'écrire ce courrier pour en parler. Je suppose que vos doutes doivent être grands dans la mesure où vous ne pouvez malheureusement pas appréhender pleinement le monde dans lequel votre fille évolue et il convient donc de faire confiance à son jugement, jugement d'une enfant qui, comme tous les enfants de ce monde, n'a pas toujours notion des dangers qui l'entourent.

Je vous rassure immédiatement, les obstacles dont a pu vous parler votre fille sont bel et bien des illusions. Mon collègue et moi ne possédons pas une armée de créatures sauvages ou même dressées pour s'attaquer aux coureurs.

Le club de course reprend le principe des courses de balais, tradition ancestrale du monde magique. Il en existe de nombreux à travers le monde et des compétitions officielles existent également en dehors de Poudlard, avec de véritables obstacles en revanche pour les courses les plus techniques. La longueur des parcours varie en fonction du niveau des participants et le nombre d'obstacles à franchir également.

À Poudlard, nous sommes toujours deux, moi et Rafael Mason, professeur de vol et ancien infirmier de l'établissement à assurer le bon déroulement des épreuves. L'un de nous arbitre, suit la course en vol et intervient auprès des coureurs si cela est nécessaire. L'autre, "l'illusionniste" gère les apparitions sur le parcours. Les créatures sont sous notre contrôle et il suffit que nous le décidions pour qu'elles se déplacent ou disparaissent. Les coureurs ne craignent donc rien, un parcours de slalom est même parfois plus dangereux.

J'espère avoir pu vous rassurer sur la pratique sportive de Kate au sein de l'établissement. N'hésitez pas à me contacter à nouveau pour plus d'ample précisions.

Cordialement
Sarah Priddy
Et maintenant, il allait falloir qu'elle explique à la jeune Hunter que si les fées étaient réelles, les dragons et autres chimères restaient bien des illusions du moins, dans la clairière aux courses.

@Kate Hunter

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

26 avr. 2024, 13:18
La Volière
22 avril 2048


Essouflée, j'arrive enfin en haut de la volière. Ma lettre à la main, et l'autre sur le coeur pour voir si les battements de ce dernier ralentissaient. Les jambes flageolantes, je me dirige vers un des hiboux de l'école en attendant d'avoir le mien. Je m'approche d'un grand-duc qui commence à tendre sa patte. Avant d'accrocher la lettre à sa patte, je décide de me relire pour voir si je n'ai rien oublié. Si j'oublie la moindre information, ma mère va m'envoyer des centaines de lettres... Elle s'inquiète toujours énormément.
Chers parents, je vais très bien ! J'ai été répartie il y a une semaine ( désolé de ne pas avoir écrit plus tôt) dans la même maison que vous ! GRYFFONDOR Je suis trop contente, je suis dans la maison que je voulais, celle des courageux, celle de Godric Gryffondor. Les cours ont déjà commencé et par la même occasion... les devoirs. J'ai déjà eu deux notes : un A en Métamorphose et un E en Botanique.
Je crois que j'ai déjà une matière préférée : la Défense Contre Les Forces du Mal ! Le professeur est très gentil et je comprends facilement ses cours. J'aime un peu moins les cours de vol... Mais je vais faire des efforts pour intégrer plus tard l'équipe de Quiddich de Gryffondor ! En parlant de ça, il faut que je me renseigne sur les modalités d'inscription.... Enfin bref, j'ai aussi un parrain qui m'aide à me repérer dans cet immense château : Orlaith Ó Súilleabháin. Elle est extrêmement gentille !! Voili Voilou... Et vous comment ça va ? Camille n'est pas trop infernale ? Envoyé moi rapidement de vos nouvelles.

Clémence
Sûre de moi, j'accroche finalement ma lettre à la patte du hibou en lui disant que cette lettre est adressée à mes parents. Tandis qu'il s'envole, je le regarde s'éloigner jusqu'à ce qu'il ne devienne qu'un petit point noir à l'horizon et finalement qu'il disparaisse. Avec soulagement et le coeur léger, je repars tranquillement à la tour de ma maison.

27 avr. 2024, 20:14
La Volière
Le 3 avril 2049


Athair, Mamaidh, Bràthair beag,


J’espère que vous allez bien. Le temps s’écoule vite. Nous voici déjà en avril. Déjà 4 mois que je vous ai quitté pour la CELEBRATION de la nouvelle année. Les devoirs sont prenants, et le travail présent. J’arrive à maintenir le rythme et je confirme m’être prise de passion pour les potions, l’Histoire de la magie et les Sortilèges. Les examens finaux arrivent, j’espère que tout se passera bien et que je passerai sans encombre en deuxième année.

Je passe beaucoup de temps à la bibliothèque où je continue à lire tous les ouvrages qui me passent sous mon nez. Malgré tout ce travail, mes camarades et moi arrivons à nous détendre et nous amuser.

Un événement a chamboulé le quotidien du château : le 1er avril. Oui, oui, même dans le monde sorcier le 1er avril est synonyme de BLAGUE et de POISSON d’avril. Les fantômes se cachent et au détour d’un couloir font mouvoir les armures, les professeurs ont été plus joyeux et ont également fait des blagues. Cette journée fut on ne peut plus joyeuse. Nous avons même eu des œufs en CHOCOLAT comme présent à la fin de notre dîner.

Cela me fait bizarre de ne pas le passer avec vous et Duncan. Notre chasse aux œufs dans le jardin me manque.

Mamaidh as-tu mis un RAMEAU à la porte de notre maison ? Duncan s’est il gavé de chocolat ?

J’ai hâte de lire votre prochaine lettre.

Je vais vous laisser. Vous me manquer.

Tha gaol agam ort*

Do nighean

Heather.

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout