Inscription
Connexion

15 juil. 2023, 11:56
Je vois... Un Occamy !  Libre 
Mercredi 17 juin 2048 — après-midi
Parc — Poudlard
7ème année



Un sortilège pour protéger mes vêtements de l'humidité du sol, un sac de friandises jeté dans l'herbe, mon corps qui s'étend par terre, un bras passé derrière la nuque et l'autre qui attrape régulièrement des patacitrouille, des fondants du chaudron et autres plumes en sucre. Je suis bien entourée. À ma gauche, allongé sur le dos et les pattes en l'air, ce qui doit être une position plutôt inconfortable pour un renard d'encre, se trouve Zikomo. À ma droite, sévèrement planté dans le sol — autant que peut être planté un esprit —, se dresse Nyakane, quasi transparent sous le soleil d'été, la tête levée en direction du ciel.

Les examens sont terminés. Je les ai évidemment réussi avec brio, je le sais avant même d'avoir les résultats. Dans une semaine, ma vie prendra un tournant fantastique. La liberté, les études supérieures ! Les retrouvailles avec une grande femme et l'inscription dans une grande école. Mais pour le moment, ce n'est pas à cela que je pense. Car dans le ciel se dessine...

« Un Occamy ! m'exclamé-je en levant un doigt en direction du firmament.
Ce n'est pas un Occamy, réplique Nyakane, un brin moqueur.
Ah, c'est quoi, alors, puisque tu sais mieux que moi ?
Un Azuré du Népal. »

J'étouffe un rire choqué.

« T'as déjà vu un Azuré du Népal, Nyakane ? Non parce que t'as de la bouse dans les yeux, c'est pas poss...
C'est un Basilic.
Quoi ? »

Je me redresse sur un coude pour foudroyer Zikomo du regard. Ses yeux se font penaud. S'il en était capable, il aurait haussé les épaules.

« Je vois un Basilic.
C'est un Azuré, vieille canaille, regarde donc son cou.
Non mais vous voyez pas les pattes, là ? »

Je me tords la nuque pour englober du regard la forme biscornue dans le ciel qui commence déjà à se déliter à cause du vent. Presque sans y penser, je pioche dans mon paquet et avale un gnome au poivre. Le nuage ressemble quasi trait pour trait aux Occamy que j'ai étudiés en cours de Soins aux créatures magiques. C'est tellement clair que je ne comprends pas pourquoi Zikomo et Nyakane ne le voient pas. Les deux sont d'ailleurs partis dans un débat pour me prouver pourquoi c'est un basilic — ou un Azuré du Népal, selon le point de vue.

« Excuse-moi, intervient alors Nyakane en élevant la voix. Vois-tu dans le ciel un Occamy, un Azuré du Népal ou un Basilic ? »

Son bec est tourné vers l'arrière. Il ne s'adresse ni à Zikomo ni à moi. Je tourne la tête, mais ne peut retenir la grimace qui me tord les traits et la chaleur qui me monte soudainement au visage. Deux colonnes de fumée me sortent par les oreilles et j'ouvre la bouche en grand pour ventiler et essayer de faire passer la brûlure provoquée par la friandise que j'ai avalée.

N'importe qui peut être la personne à laquelle parle Nyakane ! Il y a une description de Nyakane et de Zikomo dans le premier post de ma fiche. Ce RP a pour ambition d'être plutôt court et rapide, c'est juste une envie soudaine qui m'a prise.

15 juil. 2023, 13:37
Je vois... Un Occamy !  Libre 
Depuis ce matin, un petit air de liberté soufflait à mes oreilles.
Les examens étaient finis et il ne restait que quelques jours pour profiter de Poudlard avant le jour de départ le lundi suivant.

Un peu plus tôt, j'avais aidé l'infirmier et le bibliothécaire pour l'organisation de leur partie de « Niffleurs, Botrucs, Fléreurs ». Je n'avais pas vraiment envie d'y participer, je voulais profiter du parc.
Me balader, flâner sans but précis, observer l'arbre géant et aller sentir les fleurs du parterre de l'amitié. Bref, ne rien faire de spécial après plus d'une semaine d'examens.
Et peut-être réfléchir à mes choix pour l'année prochaine. Si je n'avais aucun doute pour la filière, est-ce que poursuivre sortilèges et défense contre les forces du mal était une bonne idée. Et puis, il y a avait les cours de langue des centaures. J'espérais ne pas avoir trop alourdit mon futur emploi du temps.

Au grès de mes pas, je finis par entendre l'échos d'une conversation. Deux voix, l'une parlant d'un Occamy, l'autre d'un Azuré du Népal. Un dragon ?!! A Poudlard ? Mais déjà une troisième voix se rajoute et celle-ci parle d'un Basilic.
Intriguée, je m'approche discrètement... pour découvrir l'identité des trois voix.
Et alors que je pensais surprendre trois élèves, à mon plus grand étonnement, c'est un seul élève que je découvre. Enfin, une élève, accompagnée d'un petit renard bleuté et d'un étrange oiseau aux ailes argentées.
Même si je ne lui ai jamais adressé la parole, il est impossible de ne pas l'avoir remarquée : Aelle Bristyle, de la maison Poufsouffle en dernière année.

Mais déjà l'oiseau s'est tourné dans ma direction et me demande mon avis.
- Dans le ciel ?, m'étonnais-je avant de comprendre qu'ils regardent les nuages.

Coucou Aelle ! Si ma présence ne te gêne pas ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 juil. 2023, 15:19
Je vois... Un Occamy !  Libre 
Je tousse et secoue les mains autour de ma tête pour faire partir la fumée qui s'accumule autour de mes oreilles. Quand ma vision s'éclaircit, c'est sur une jeune élève que mon regard se pose. Je trouve inutile la décision de Nyakane de faire participer une tierce personne à notre petit jeu, mais je garde mon opinion pour moi. Je me contente de piocher une nouvelle friandise et de l'engloutir en croisant les jambes et en redressant le dos.

La réflexion de l'enfant me fait lever les yeux au ciel. Évidemment qu'on parle du ciel ! Zikomo se relève d'un bond pour observer la nouvelle venue.

« Mieux vaut que ce soit dans le ciel ! s'exclame-t-il sur un ton taquin.
C'était intelligent, ça, » le raillé-je en secouant la tête.

Il m'ignore complètement, attentif à la réponse que nous donnera peut-être la jeune fille. Je l'observe du coin de l'œil, incapable de dire si je l'ai déjà vue ou non. Une chose est certaine : elle n'est pas à Poufsouffle. Je le saurais, sinon. Je me prépare vaillamment à toutes les questions qui suivront bientôt, par la faute de Nyakane qui est incapable de reconnaître un Occamy dans les nuages : qui sont tes compagnons ? pourquoi parlent-ils ? c'est un renard ? est-ce qu'ils sont magiques ? Et des questions, encore des questions, toutes plus ennuyantes les unes que les autres.

En attendant, Nyakane a le sens des priorités. Le bec levé vers le ciel, il énonce d'une voix tout à fait neutre :

« Il est en train de disparaître. »

Je lève le nez à mon tour et remarque qu'effectivement, le cou de l'Occamy est peu à peu en train de s'étirer. Bientôt, il se détachera du reste du corps et alors, que restera-t-il de la créature que je suis persuadée d'avoir vu ?

« Là, fais-je donc en tendant le doigt dans la bonne direction. À côté du gros nuage informe. Un Occamy. J'ai déjà vu un Azuré du Népal et ça c'est pas un Azuré du Népal. »

Je coule un regard noir en direction de l'oiseau serpentaire qui m'accorde aussi peu d'attention que son vieil ami bleu.

Ta présence ne me gêne pas. Merci d'avoir répondu présente !

15 juil. 2023, 19:00
Je vois... Un Occamy !  Libre 
Les examens s'étaient achevés hier laissant ainsi souffler comme une brise bienvenue : l'été, les vacances, se profilaient et maintenant il n'y avait plus qu'à attendre les résultats qui tomberaient demain soir. Bon, ça c'était quand même plutôt bien passé et tout ce que j'aspirais maintenant, c'était me changer les idées, prendre l'air, rire... et ne plus penser ou toucher à un manuel scolaire.
D'ailleurs, j'ai déjà rangé ceux-ci ce matin dans ma malle !

Cet après-midi, après une pause post-déjeuner avec les filles à la salle commune, je marche dans le Parc sans réel but. Peut être irais-je faire un tour à notre cabane ? Ou irais-je flâner le long des rives du Lac qui entourait le domaine ? Ou bien je pourrais juste marcher sans but ?

Peu importe ! Mes yeux errent sans but, à gauche à droite, observant le décor alentour. Un décor familier, apaisant... De la verdure partout, des dimensions vastes : où que portent le regard, on peut apercevoir des arbres, le Stade de Quidditch, la cabane du garde-chasse et le Château bien sûr !

Sauf que là, mes yeux se posent sur un dos, une chevelure rousse et...
Je ralentis le pas, fronçant légèrement les sourcils, intriguée.
C'était Erin qui semblait discuter avec... nulle autre que Aelle accompagnée de Zik et le superbe oiseau qui l'accompagnaient de temps en temps. Erin et Aelle se connaissaient-elles ? Ce serait surprenant : la septième année ne se mêlait pas à grand monde, préférant les livres et les connaissances. C'est vrai, la majorité du temps que je la croisais, Aelle était plongée dans un ouvrage ou bien discutait avec Zikomo. Et cet oiseau au physique incroyable qui m'a tellement intrigué au point d'aller faire des recherches à la bibliothèque - ne voulant pas ennuyer Aelle avec des questions que j'étais sûre qu'Aelle trouverait ennuyantes... J'y avais d'ailleurs appris que l'on appelait cet espèce africaine un messager sagittaire ou oiseau serpentaire. Je ne connaissais pas son prénom mais j'ai la sensation que lui aussi pouvait parler. Comme Zikomo !

Pour autant, je n'ai jamais osé aborder l'oiseau comme j'ai pu le faire avec Zikomo - déjà que pour ce-dernier Aelle avait été un peu agacée alors rien qu'imaginer oser le faire avec son autre compagnon... Non, je tenais à rester vivante et sans malédiction sur ma tête haha.

Mais voilà que je tombe sur cette scène étrange ! Non, je ne peux faire demi-tour et faire comme si de rien ! Et puis, si Aelle autorise Erin, pourquoi pas moi ? Après tout, on se connaît un peu...
Ainsi, j'expire légèrement pour me donner du courage et m'approche à mon tour du quator, un léger sourire aux lèvres en entendant alors les mots Occamy et Azuré du Népal. Des mots qui chantent à mes oreilles.

- Salut Aelle, Salut Zikomo, Salut Erin, Bonjour... dis-je joyeusement en regardant tour à tour chacun des protagonistes, plus timide quand mon regard croise celui de l'oiseau que je salue très poliment. Vous... vous faites quoi ?

Avisant Aelle au sol, un sachet de friandises à proximité, je comprend qu'elle s'est posée pour profiter du soleil après les examens. Oui, mais pourquoi venait-elle de parler de créatures magiques ?
- Alors comme ça, t'as déjà vu un Azuré du Népal ? je tente d'un air se voulant nonchalant avant de me tourner soudainement vers Erin : t'en as déjà vu toi Erin ? Moi non, c'est une superbe créature considérée comme rare, non ?

582 - @Aelle Bristyle comme convenu ;) @Erin Fergusson :bye:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

15 juil. 2023, 19:39
Je vois... Un Occamy !  Libre 
Ainsi les trois voix qui avaient attiré mon attention en parlant de créatures magiques étaient celles d'Aelle et de ses deux compagnons.
C'était bien la première fois que je me retrouvais aussi proche d'elle. J'avais entendu quelques rumeurs à son sujet, des bruits de couloirs. Mais difficile de démêler le vrai du faux quand on ne connait pas personnellement une personne. E puis, j'avais également entendu quelques mots, lâchés aux cours des conversations familiales. Logan, l'un de mes frères ainés, avait fréquenté la même maison qu'elle. « C'est une fille vraiment pas commode... », voilà ce qu'il en avait dit. « Il parait qu'elle aurait invoqué un démon ! », avait-il affirmé une fois.
Mon regard se porta alternativement sur le petit renard bleuté et l'oiseau aux ailes argentées. Ils ne ressemblaient pas vraiment à l'idée que je me faisais d'un démon... Enfin, c'est pas comme si j'en avais croisé souvent... ou même une fois...

Alors, à quoi pouvait ressemblait ce nuage... La Poufsouffle y voyait un Occamy.
- hmmm... Et si c'était un... Runespoor ?, proposais-je, incapable de me décider entre les trois proposition, j'avais opté pour une nouvelle créature.
La suite de la discussion risque d'être encore plus animée qu'elle n'avait débuté.

Une nouvelle voix raisonne à mes oreilles. Celle-là, je la connais bien. Il s'agit de Constance, qui est dans la même promotion que moi et que je connais début le début de ma scolarité, voir même avant, en repensant à notre première rencontre sur le Chemin de Traverse.
- Salut Constance ! Ca va ?, la saluais-je. Y'a un débat pour identifier à quelle créature ressemble ce nuage.... enfin ressemblait..., dis-je en indiquant une masse blanchâtre dans le ciel qui était en train de se déformer. Non, j'ai jamais vu de dragons... à part des images dans les livres, mais c'est pas pareil...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 juil. 2023, 23:27
Je vois... Un Occamy !  Libre 
« Mais y'a qu'une tête ! m'exclamé-je en lançant un regard désabusé à la jeune fille qui a proposé le Runespoor.
Maintenant on pourrait croire qu'il y en a au moins deux, » dit Nyakane d'un air concerné.

Je fouille le ciel et tourne la tête à gauche, à droite, mais non, je n'aperçois pas de seconde tête et encore moins de troisième. Ce n'est pas non plus un Runespoor. Je maintiens qu'il s'agit d'un Occa- Voilà, le nuage se délite, le cou s'étire, les pattes disparaissent et le corps ressemble désormais à un long filament. Je baisse les épaules, affligée. Cela n'a plus rien à voir avec un Occamy.

Une nouvelle voix se joint aux autres. Je grimace en apercevant Nelson qui approche. Zikomo répond gaiement à sa salutation et moi je commence à croire que je suis maudite et que ce simple et agréable moment passé avec mes amis se transforme en foutu rendez-vous que je n'ai pas demandé. Et puis, elles ont l'air de se connaître, me dis-je en les observant l'une et l'autre. L'inconnue s'appellerait donc Erin. Ce n'est pas un nom de famille, ça.

La conversation se poursuit si simplement entre les deux enfants que je me demande si c'est une blague — une grande blague destinée à me gâcher mon après-midi. Pour la forme, je coule un regard accusateur en direction de Nyakane et je jurerais apercevoir un éclat moqueur dans son regard si sérieux.

« C'était un Occamy, murmuré-je pour personne en particulier, mais il a disparu, maintenant. »

Je soupire doucement en me laissant aller en arrière, seulement retenue par une main enfoncée dans l'herbe. J'observe Nelson qui montre, comme tout le monde, un intérêt non dissimulé pour Zikomo. J'avais prévu de passer mon après-midi à discuter avec les Messagers des rêves. Je ne pensais pas me retrouver avec deux enfants à évoquer les dragons — c'est un sujet si enfantin. Cependant, je suis ramenée malgré moi des années en arrière et pour une fois, je ne pense pas à Chu-Jung en éprouvant de la honte ; je me contente de me souvenir de son arrivée et de ce que j'ai ressenti face à l'Azuré du Népal.

« Il est immense, interviens-je en baissant la tête sur les brins d'herbe que j'arrache négligemment, sans y penser. Plus grand que le terrain de Quidditch. Il portait sur son dos une pagode comme si c'était pas grand chose. On en verra plus sur les terres britanniques avant des années, voire des siècles. »

16 juil. 2023, 12:23
Je vois... Un Occamy !  Libre 
Erin m'accueille avec un sourire et m'explique qu'Aelle et elle était en train d'observer les nuages et se décider à quelle créature magique exactement ils ressemblaient. Occupation marrante, c'est sûr bien que je trouve plus étonnant encore que Aelle se pencha dessus !
Je lève mon visage vers le ciel bleu parsemé de nuages de différentes formes et gabarits puis rebaisse mon regard vers Aelle qui semble un peu agacée. Quoi ? C'est quand même pas ma présence qui l'exaspère ? C'est pas comme si on se connaissait pas du tout quoi ! Qu'est ce qu'Erin a de plus que moi hein ?
Je souris à Zikomo d'un air joyeux puis entend à voix basse Aelle qui semblait plus parler pour elle-même que pour l'une de nous.
Un occamy ? Cette superbe créature au corps bleuté irisé de serpent mais doté également d'immenses et magnifiques ailes magenta, sa tête racée surplombant le tout ? J'ai lu que cette créature avait la particularité d'adapter sa taille à son environnement ! C'est quand même dingue n'est-ce pas ?

Mon esprit complètement tourné vers cette vision mentale de la créature, je réponds comme avec un temps de retard "Oh..." du bout des lèvres.

A ma question sur si elles avaient déjà vu un Azuré du Népal, Erin m'indique que seulement dans les livres - comme moi. Mais Aelle intervient alors, un air songeur sur ses traits alors qu'elle arrache des brins d'herbe à portée de ses doigts.
Alors que ses lèvres nous indiquent combien ce dragon est immense - plus qu'un terrain de Quidditch, non mais vous imaginez ?! - et qu'ici en Grande-Bretagne on n'en verra pas avant des siècles, j'écoute avec attention, mes yeux tantôt sur ses doigts, tantôt sur son visage.
Lorsqu'elle a terminé, j'échange un bref regard avec Erin - t'as entendu ? elle a déjà vu un Azuré du Népal !! - avant d'expirer un léger soupir admiratif.
- T'as une sacrée chance d'avoir pu en observer un d'aussi près alors Aelle ! Cette expérience a dû être impressionnante mais aussi riche en connaissances. J'savais pas que t'était partie en Asie, je t'envie. Et même là bas, j'imagine que c'est pas tout le monde qui a l'opportunité de pouvoir en approcher. Vraiment, c'est super chouette, dis-je avec sincérité.

Avec un léger sourire songeur, un peu envieux peut être, je bascule la tête en arrière, à la recherche d'un nuage mystique.
- Tiens ! Regardez ! Celui-là, vous trouvez pas qu'il ressemble à un Grapcorne ?
Bien moins gracieux mais bon. En fermant un oeil, on pourrait presque penser que c'est un Eruptif aussi, tiens.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

17 juil. 2023, 17:40
Je vois... Un Occamy !  Libre 
Regarde-moi et devine à quoi je ressemble... Quel enfant ne s'était jamais allongé dans l'herbe, regardant le ciel en essayant de deviner à quel animal pourrait ressembler les masses blanchâtres et moutonneuses qui parsemées l'étendue bleue.
Et c'était justement ce à quoi jouaient la dernière année et ses deux compagnons.

- Si y'avait qu'une tête, c'était p'être un Senpencendre, non ?, proposais-je en direction de l'aînée.

Celle qui était installée au sol et mangée des friandises indiqua qu'elle avait déjà vu un Azuré du Népal.
- Quoi ! Plus grand qu'un terrain d'Quidditch ? C'est possible, ça? Et y'avait une pagode sur son dos ?, dis-je, mes émotions oscillant entre étonnement et incrédulité. C'est possible ? Ça devait pas être un dragon ordinaire, non ?, n'osant pas ouvertement remettre en question les paroles de la future diplômée de Poudlard.

Constance semble décidée à poursuivre le jeu des nuages.
Si c'est le cas, autant s'installer quelque part, de préférence avec une pierre pour au moins y poser mes fesses et ne pas salir mes vêtements. Je regarde autour de moi et trouve mon bonheur... Oups, non loin du petit renard bleu. Il n'avait toujours intrigué, mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'en approcher. Et puis, Aelle n'est pas trop le genre de personne vers qui on va spontanément discuter.

Levant les yeux vers le ciel, je cherche la nouvelle cible que venait de désigner Constance.
- Moi, j'dirais... un Bicorne !, m'exclamais-je, bien décidée à faire le tour complet du bestiaire des créatures magiques.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 juil. 2023, 23:46
Je vois... Un Occamy !  Libre 
Serpencendre, Bicorne, Grapcorne. Je lève le nez en l'air, une moue mécontente sur les lèvres. Je préférais jouer à ce jeu quand j'étais seule avec mes deux compagnons — avec des inconnues, cela prend tout à coup une dimension beaucoup plus ennuyante ; je n'ai jamais aimé jouer avec les inconnus. Et puis de toute façon, je ne vois pas de Serpencendre dans le ciel, ni de Bicorne, ni de Grapcorne. Par contre, je vois un gros Fondant du chaudron qui me nargue de sa formes nuageuses. En l'observant, je tâtonne dans mon sac à friandises jusqu'à trouver son jumeau comestible.

J'en grignote un morceau en me demandant si je dois être affligée de la méconnaissance des deux filles et si je dois seulement prendre la peine de leur expliquer ce dont elle aurait été au courant si elles s'étaient renseignées sur les événements ayant eu lieu à Poudlard avant leur arrivée. Le bon côté des choses c'est que si elles n'ont jamais entendu parler de la délégation chinoise, elles n'ont jamais entendu parler non plus des quelques déboires qui y sont associés. Mais tout de même... Je jette un regard sévère à la Erin. Remettre en question mes dires, ça frôle la bêtise ; je n'ai aucune raison de mentir à propos de ça.

« Évidemment que non ce n'était pas un dragon ordinaire, soufflé-je en redressant le dos, le ton très sérieux mais un tantinet moralisateur. En Occident, on connait rien des Azurés du Népal, mais en Asie c'est un dragon très populaire. »

Je me tourne ensuite en direction de Nelson, qui a tout de même sortie une connerie plus grosse qu'elle, c'est un exploit. Je me permets même un sourire amusé en lui répondant, étant incapable de le retenir.

« Je suis pas allée en Asie, non ! Enfin si, mais c'est pas la question. Sérieux, vous vous êtes pas renseignées sur Poudlard ? » demandé-je en les regardant tour à tour. Je soupire et croque un nouveau morceau de Fondant. « Une délégation chinoise est venue ici en... 2043. Trois représentants de l'ancienne école Vietnamienne Zhuangyán devaient s'affronter pour un... »

Je m'interromps brusquement. Le gagnant devait récupérer un œuf de dragon. Plus exactement une vouivre noire que j'ai eu l'occasion de voir de très prés — me rappeler qui est sa maîtresse fait palpiter mon coeur. Je me demande alors si Chaofeng est parti avec la grande dame à laquelle je destine depuis deux semaines des pensées beaucoup plus apaisées et impatientes que toutes celles que j'ai eu à son égard ces derniers mois.

« Enfin, peu importe. » Je hausse les épaules et me tourne de moitié, comme pour clore la discussion. « Un Azuré a amené la délégation ici, il avait bien une pagode sur le dos et il était aussi grand que le stade de Quidditch.
Plus grand, si on compte son envergure totale. »

Je lance un regard désabusé à Zikomo.

« Qu'est-c't'en sais, toi ! le gourmandé-je en le bousculant du dos de la main. T'étais même pas là je te rappelle !
J'étais là ! s'offusque-t-il.
Pas vraiment là. »

La preuve : il était encore un esprit à l'époque et ne sortait de son talisman que lorsque je l'invoquais — se pourrait-il qu'il ait pu assister aux événements sans m'en parler ? Je soutiens son regard et il ne détourne pas les yeux mais je devine à l'angle que prennent ses oreilles qu'il ne me révélera pas son secret. Pas maintenant, du moins.

19 juil. 2023, 20:23
Je vois... Un Occamy !  Libre 
Alors que j'avançais, à l'intention de Aelle, combien j'étais admirative qu'elle ait pu faire face à une telle créature magique, je perçois son sourire et m'apprête à lui retourner le mien quand mon visage se fige à ses paroles. En fait, elle me prend pour une abrutie !
Ce constat me blesse et je manque de reculer d'un pas. Je me force à expirer la petite inspiration qui s'était alors bloquée dans ma poitrine tandis que je cherche du regard, un peu déçue, celui de ma partenaire de promo.
A la fois je me sens bête et à la fois je me sens rabaissée par ce ton presque goguenard. J'écoute bien sûr sa brève explication sur la délégation chinoise qui est venue 2 ans avant notre entrée à Poudlard avec Erin et recherche mentalement dans ma mémoire si cette info était déjà passé sous mes yeux. Non. Ca ne me dit rien.
Bien sûr que si, j'me suis renseignée ! ai-je envie de lui rétorquer vertement mais je ravale ces mots. Apparemment, pas assez.
Ben quoi ? Elle, elle a peut être arpenté la bibli de long en large à la recherche des archives de Poudlard concernant le passé de l'école avant qu'elle n'y arrive il y a 7 ans ?
Non mais elle manque pas de toupet ! Déjà que lorsque je suis arrivée, je ne découvrais pas seulement Poudlard mais également le monde de la Magie - rien que ça ! - alors qu'Aelle considère que j'ai manqué à mon "devoir" m'exaspère autant que cela m'agace. Que Madame veuille bien m'excuser de ne pas tout savoir !

Toutefois mon esprit se refocalise sur les paroles d'Aelle quand celle-ci s'arrête abruptement avant même d'avoir fini sa phrase.
Ils devaient s'affronter pour quoi ?
Mes sourcils se froncent sous l'incompréhension et je tourne direct la tête vers Erin pour capter sa réaction à celle de notre aînée avant de reporter mon regard sur Aelle qui hausse les épaules. Elle termine d'un ton sans réplique, comme si on était pas dignes de savoir la suite. Seigneur, comme j'aime pas quand les gens font ça !
Sans m'en rendre compte, je pince un peu les lèvres tout en écoutant sa dernière phrase. C'est alors que Zikomo intervient et c'est avec plus de légèreté que je tourne mon attention vers lui.

Attendez, mais qu'est ce qu'elle entend pas "pas vraiment là" ?
Soit on est là, soit on l'est pas non ?
Décidant d'obtenir au moins cette réponse, je m'adresse alors à Zikomo - quasi sûre que Aelle m'enverrait balader - pour éclaircir ce mystère :
- Comment ça, t'étais pas vraiment là ?

441 - @Erin Fergusson, à la mention du Bicorne, considère que Constance t'adresse un sourire en coin du genre "ah ouais p't'être..." ;)
@Aelle Bristyle, vilaine, t'as vexé ma Constance :tongue: :lol:
Désolée pour le délai de réponse les filles, hier j'ai dû ramener du boulot à la maison et... ça m'a prit la soirée

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: