Inscription
Connexion

03 mai 2019, 13:32
Un plan de l'école  pv : Isaac Powell 
privé avec Isaac Powell


Il était neuf heures du matin, Emmy déambulait dans les couloirs. Normalement, traîner dans les couloirs de l'école n'était pas très autorisé ; aussi, lorsque quelqu'un passait elle se donnait l'air d'avoir une direction précise. La plupart de ses camarades étaient occupés à prendre leur petit déjeuner, à suivre leur cours, à bavarder dans leur salle commune, à travailler en bibliothèque pour les plus passionnés ou encore à profiter de la douceur de l'automne pour ceux que leur emploi-du-temps avait libérés. Les couloirs du collège étaient donc assez calmes, une chance pour Emmy, parce qu'en réalité elle était là pour une raison bien précise. Son cours de Métamorphose ne commençait qu'à dix heure, mais elle avait mis son réveil assez tôt, était rapidement descendue prendre son petit déjeuner dans la grande salle (toujours un plaisir !) et avait donc à présent une heure entière devant elle... pour trouver sa salle. Car oui, Emmy avait un sens de l'orientation déplorable, et dans les soixante minutes qui constituent une heure, il n'y en aurait pas de trop pour qu'elle trouve la bonne salle. Elle errait donc dans les couloirs, un peu au hasard il faut bien l'admettre, et écoutait au portes lorsqu'un cours semblait s'y dérouler. Elle entrait aussi dans les salles vides pour voir si celles-ci avaient l'air de classe de Métamorphose. Il faut dire que le château était si grand, il y avait de quoi s'y perdre ! Il y avait même des portes qui n'étaient pas de vraies portes, mais seulement des pans de mur déguisés en portes. Voilà ce qu'Emmy voyait partout : des portes ! Ah ça il y en avait de tous les côtés, des portes et des tableaux... mais malheureusement aucun plan de l'école.
*Encore une porte fermée, c'est bien ma veine !* pensa Emmy en collant son oreille contre l'objet de son attention, la main sur la poignée.

04 mai 2019, 14:26
Un plan de l'école  pv : Isaac Powell 
3 mai 2044


Et encore une nouvelle journée qui commençait pour Isaac. Il s'étira, se leva, et partit vers la Grade Salle où il prit rapidement son déjeuner, il n'avait pas très fin. Il se dirigea machinalement vers... vers où déjà ? Zut, impossible de se souvenir qu'est-ce qu'il était censé faire... Aller en cours ? Non, ça n'arrivait que bien après ça. Et ben ça alors, il se préparait depuis ce matin, mais incapable de se souvenir pourquoi. Il n'avait même pas d'objectif en tête à la base peut-être, la force de l'habitude surement.

Enfin du coup il se retrouvait à flâner sans objectif dans les couloirs. Ça lui arrivait souvent ça, ce n'était pas le problème, mais habituellement c'était volontaire. Il était désœuvré, enfin, involontairement désœuvré, il était primordial qu'il se trouve quelque chose à faire, il n'avait pas envie de rester à flâner. Isaac se dirigea donc vers la bibliothèque, il trouverait bien quelque chose une fois là-bas, comme un livre par exemple, un qu'il n'avait pas lu serait super même, enfin un qu'il n'avait pas lu mais qui avait l'air intéressant, sinon ça n'avait aucun intérêt.

Et c'est sur le chemin que le jeune serpentard vit une jeune fille qui collait son oreille contre la serrure d'une porte qui avait visiblement l'air fermée. Il y avait peut-être quelqu'un dedans et elle cherchait à surprendre une conversation, ou autre ? En tout cas c'était suspect. Ça lui rappelait son aventure avec la gryffondor, c'était plutôt sympa, et pas très autorisé par le règlement surement. Il pouvait peut-être aller l'aider, ça pourrait peut-être l'occuper pour cette matinée.

"Eh toi ! Je peux t'aider ?" demanda-t-il, même s'il ne l'admettrait pas, avec un soupçon de timidité, après s'être approché de la poufsouffle.

Il n'avait pas perdu son incapacité à sortir des répliques sympa, bon à savoir.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

11 mai 2019, 19:47
Un plan de l'école  pv : Isaac Powell 
Emmy se concentra sur l'intérieur de la salle mais elle n'entendait rien du tout. Soudain, une voix la fit sursauter :

« Eh toi ! Je peux t'aider ? »

Houlà ce n'était pas prévu au programme ça ! Emmy s'éloigna vivement de la porte et se tourna vers l'origine de ce dérangement. C'était un garçon de Serpentard qui s'était adressé à elle, grand et brun, il était sûrement plus âgé qu'elle... Et si c'était un préfet ?! Non pas si âgé quand même, il avait beau être grand il avait l'air plutôt jeune. Qu'allait-elle lui dire ? Qu'elle cherchait sa salle depuis déjà vingt bonnes minutes en collant son oreille contre toutes les portes fermées qu'elle trouvait et en entrant dans toutes les salles où elle le pouvait ? Elle aurait l'air de quoi ? D'une fille vraiment bizarre sans aucun doute... Mais bon elle l'était un peu... Oui mais bon, pas besoin que tout le monde le sache déjà ! En même temps ce garçon pourrait peut-être vraiment l'aider, il avait l'air plutôt gentil, surpris, mais gentil. Oui mais si gentil soit-il, elle était vraiment ridicule de ne pas savoir se repérer comme ça... Non, le mieux était sans doute de lui mentir, d'inventer quelque chose, il lui fallait une excuse plausible, qui puisse expliquer qu'elle écoutait contre une porte comme ça un matin à 9h20. Et vite si possible, plus elle attendrait pour lui répondre et plus elle aurait l'air louche...

*Bon réfléchis Emmy, réfléchis...*
« Euh... Oui... Enfin peut-être... Salut ! Tu sais s'il y a quelqu'un dans cette salle ? J'ai oublié ma... Montre ! L'autre jour, et voilà, je voulais aller voir si je la voyais mais bon tu comprends je ne voudrais pas déranger un cours. »


Pfiou ! Bon finalement c'était relativement crédible ça, en plus elle l'avait dit de manière assez assurée, le garçon y croirait peut-être. Emmy scruta sa réaction, il avait l'air un peu surpris, aussi elle ajouta rapidement pour ne pas le laisser réfléchir trop longtemps à son excuse médiocre :

« Au fait, je m'appelle Emmy, je suis en première année ici, et toi ? »

03 nov. 2021, 18:01
Un plan de l'école  pv : Isaac Powell 
Isaac ne savait même pas ce qu'il avait espéré, on ne tombait pas sur des aventures comme ça en pleine matinée au détour d'un couloir. Quoiqu'en y repensant c'était comme ça qu'il avait trouvé cette gryffondor en train d'essayer de crocheter une serrure. En plus cette première année avait l'air d'être en train d'inventer une excuse sur le tas, ce qui accentuait le côté suspect de sa situation.

"Je t'ai vu essayer d'ouvrir la porte, il y a visiblement pas de cours là-dedans."

Et pourquoi diable les gens voulaient toujours se présenter, Isaac n'avait pas besoin de savoir son prénom, il allait plus jamais la voir dans tous les cas. Et inversement, elle non plus n'avait pas besoin de savoir le sien. Mais bon, les conventions sociales les obligeaient à échanger ces banalités à longueur de temps, il était probablement obligé de lui répondre aussi.

"Moi c'est Isaac, troisième année."

Dans tous les cas si elle cherchait sa montre, ce qui n'est assurément pas le cas, elle serait déjà partie de cette porte et serait allée chercher ailleurs. La meilleure solution était donc de pousser sur les incohérences de son mensonge pour voir jusqu'à ou elle allait s'empêtrer. C'était un peu méchant de faire ça à une petite première année mais en même temps il était bien curieux de connaître la vraie raison, même si celle-ci s’avérait être quelque chose de décevant comme vouloir piéger la chaise d'un de ces camarades. Quoique même ça en réalité ça pouvait être très drôle à voir.

"D'ailleurs ta montre doit probablement être chez le concierge, c'est là-bas que les professeurs envoient les objets perdus donc pas la peine de t'acharner sur cette porte."


Comme à son habitude dans ce genre de situations, Isaac faisait attention à avoir l'air désintéressé mais finissait par poser des questions et à commenter tout ce que faisait la personne.

@Emmy White si jamais tu passes par là :roll:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP