Inscription
Connexion
04 janv. 2021, 20:09
Tu peux m'aider ?  L.P 
//Lundi 6 Novembre 2045
Bibliothèque, Poudlard, Écosse//


Il était pile 15h30 lorsqu'Orion et ses camarades s'éloignèrent de la serre du cours de Botanique en direction du château. Certains partirent vers le parc alors que d'autres retournèrent vers leur dortoir respectif, ce que fit Orion également. Une fois dans les cachots, le jeune sorcier se dirigea vers sa chambre, tout en saluant les Serpents installés dans la salle commune, commença à ranger ses affaires sur son bureau et prit son devoir d'HDLM pour le terminer. Le brun piocha dans sa réserve secrète de friandises cachée près de son lit puis repartit vers la bibliothèque. Tandis qu'il dégustait son sorbet citron sur le chemin, il s'arrêta en face de la porte de la salle et s'y engouffra :

« Waouh, quel changement ! J'ai l'impression de découvrir un nouvel endroit alors que je viens souvent ici, même si ces dernières semaines pas du tout, lâcha le brun en découvrant le travail fait par le bibliothécaire. »

En effet, Mr. O'Lake, avec l'aide de certains élèves, avait décidé de transformer la bibliothèque le mois passé et le garçon trouva la nouvelle disposition incroyable. La bouche grande ouverte, au point de presque faire tomber son bonbon qu'il rattrapa de justesse, il marcha le long des rayonnages avec admiration. Il décida ensuite de s'installer sur une table de travail pour terminer son devoir pour le lendemain mais dans la précipitation, il se rendit compte qu'il avait oublié son manuel d'HDLM. Il se leva de sa chaise et alla vers le rayonnage consacré à cette matière qui se trouvait au fond de la pièce, juste avant la réserve. Le brun observa les nombreux livres entreposés dans les gigantesques étagères et trouva enfin son bonheur. Il retourna donc à sa place et commença sa lecture, plume à la main.

@Lise Pyren
Dernière modification par Orion Wright le 18 févr. 2021, 02:37, modifié 5 fois.

2ème année RP ~ #8000BF
-
07 janv. 2021, 21:55
Tu peux m'aider ?  L.P 
Lise avait passé une assez mauvaise matinée. Elle s'était levé de mauvaise humeur, et ça ne s'était pas arrangé : la rouquine avait trébuché dans les escaliers en public, et beaucoup s'étaient esclaffés. Elle avait eut une mauvaise note en Sortilèges, un Acceptable. Car oui, pour la jeune fille, A était une mauvaise note. Elle ne visait que les Optimal, même si elle n'y arrivais pas toujours. C'est pour cela que la Gryffondor s'engageait vers la bibliothèque. Elle devait finir son devoir d'Histoire de la Magie, et elle s'est dit qu'elle pourrait peut-être en même temps visiter la bibliothèque, lieu où elle n'était encore jamais allé. Et pourtant, elle adorait lire, mais elle avait justement pris tellement de livres dans sa malle qu'elle venait juste de les finir.
La fillette alla vers le rayonnage d'Histoire de la magie. Elle n'avait délibérément pas pris son manuel, se disant que ça lui ferait une chose de moins à porter. Mais voilà : en arrivant dans le rayon, elle n'en trouva pas. Sûrement le dernier avait-il déjà été pris. Elle se dirigea vers le coin de travail regardant si quelqu'un par là n'aurait pas un manuel d'HDLM niveau 1. Elle vit un garçon, dont l'uniforme indiquait Serpentard, seul à une table. Elle respira profondément, histoire de ne pas envoyer de coup de pieds dans le tibia à la moindre remarque. Cela la calma et elle s'avança vers le serpent :
-Bonjour, je n'ai pas pris mon manuel d'HDLM, je peux regarder sur le tien s'il te plaît ? lâcha Lise d'une traite, en entortillant une petite mèche rousse autour de son index.
@Orion Wright

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie
11 janv. 2021, 18:26
Tu peux m'aider ?  L.P 
La salle était si calme qu'Orion avançait rapidement dans son devoir. Il avait déjà répondu à deux questions en l'espace de quelques minutes depuis qu'il était arrivé. Mais alors qu'il était complètement plongé dans son devoir et que rien ne pouvait le déranger aux alentours, il vit du coin de l'œil en cherchant une phrase dans son livre une cape s'approcher de sa table. Il tourna la tête et aperçut une jeune fille aux cheveux roux qui commença à s'adresser à lui. La rouquine, qui devait appartenir à la maison Gryffondor au vu de son blason, lui demanda si elle pouvait regarder avec lui le manuel du cours d'HDLM qu'il avait devant lui. Le brun lui répondit alors :

« Bonjour ! Bien sûr, toi aussi tu dois terminer ton devoir d'Histoire pour demain ? »

Il déplaça son sac qu'il avait posé sur la chaise en arrivant et le posa de l'autre côté, afin de laisser de la place pour que la fillette puisse s'asseoir juste à sa gauche. Après cela, il reprit la parole et lui demanda :

« Mais tu es allée vérifier qu'il n'en restait pas encore un dans l'étagère là-bas ? lui indiqua-t-il en montrant du doigt le fond de la bibliothèque, là où il avait pu trouver son bonheur. J'ai pas vraiment fait attention, peut-être que j'ai prit le dernier en fait ahah ! »

@Lise Pyren
Dernière modification par Orion Wright le 18 févr. 2021, 02:38, modifié 1 fois.

2ème année RP ~ #8000BF
-
23 janv. 2021, 00:13
Tu peux m'aider ?  L.P 
Lise lui répondit d'abord :
-Oui, j'aurai peut-être du m'y prendre un peu plus tôt... Mais bon, je pense que ça va passer.
Elle s'assit sur la chaise à sa gauche. Elle posa son sac bleu roi à côté d'elle et se baissa pour sortir sa trousse et son devoir. Elle les faisait toujours soit juste avant le cours, soit un jour avant, mais jamais plus tôt, même pour les contrôles, ce que lui reprochaient parfois avant ses parents. Mais cela ne servait à rien à la jeune fille d'apprendre par coeur, car sa mémoire était visuelle, et on la comparait souvent à un appareil photo. Malheureusement pour elle, les exercices ne se faisaient pas en 1 minute, et elle devait prendre le temps de les faire.
-Oui, j'y suis allé dit-elle en souriant à son tour. Au fait, tu t'appelles comment ? Moi c'est Lise Pyren, j'habitais avant en Ecosse.
La jeune fille écrit le début d'une réponse en attendant que le garçon parle à son tour. Elle adorait l'histoire de la magie et finit donc la question en un clin d'oeil. Bon, il lui restait toujours le reste de la feuille, mais elle espérait déjà avoir finit dans moins d'une heure. Les questions étaient surtout de la recherche, ce à quoi servait le manuel, et de l'écoute en classe.
@Orion Wright désolée pour le retard ^^'

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie
24 janv. 2021, 18:50
Tu peux m'aider ?  L.P 
Une fois la fillette bien installée à côté de lui, Orion fit glisser le manuel sur la table et l'arrêta juste devant elle puis il écrivit le passage du livre dont il avait besoin sur son parchemin.

« Ah pareil, j'aurais du m'y prendre plus tôt mais ça va j'aime bien cette matière alors ça va aller tout seul je pense, annonça le jeune sorcier en tournant la tête vers sa camarade. »

La rouquine se présenta ensuite au Serpentard et lui indiqua également qu'elle venait d'Ecosse, le pays dans lequel il se trouvait actuellement. Il se présenta à son tour et dit alors :

« Moi c'est Orion Wright et je viens d'Angleterre, plus précisément dans le Derbyshire mais tu dois surement pas connaître, chuchota-t-il en se grattant la nuque avec un sourire gêné. Mais si tu viens d'Ecosse, tu n'as pas prit le train pour venir jusqu'ici ? Ou bien tu es allée jusqu'à Londres pour le prendre mais ça fait une trotte non ? »

Une fois sa phrase terminée, le garçon se redressa et commença à observer les gens autour de lui dans la bibliothèque. Peut-être allait-il apercevoir une connaissance qui arpentait la pièce ou bien un ami qui étudiait tranquillement sans vouloir être dérangé. Il distingua la silhouette de plusieurs Serpents d'une année supérieure qu'il avait déjà vu en salle commune assis à une table mais à part ça, personne d'autre qu'il ne connaissait.

@Lise Pyren
Dernière modification par Orion Wright le 18 févr. 2021, 02:40, modifié 1 fois.

2ème année RP ~ #8000BF
-
25 janv. 2021, 23:27
Tu peux m'aider ?  L.P 
Le Serpent se présenta alors sous le nom d'Orion Wright. Il lui demanda si elle avait pris le Poudlard Express pour venir.
-Oui. En fait je suis allé à Londres, j'ai fait mes courses pour la rentrée au chemin de Traverse comme beaucoup et après j'ai dormi une nuit au Chaudron Baveur avant de prendre le train pour retourner en Écosse. Ça ne parait pas logique, mais je crois que le Poudlard Express est le seul moyen de transport que l'on peut prendre pour se rendre à l'école de sorcellerie de Poudlard. Mais du coup au moins je suis habituée au froid écossais ! dit Lise en souriant légèrement.
Elle regarda un peu les autres élèves venus à la bibliothèque aujourd'hui, beaucoup de Serpents. Cela ne la gênait pas, au contraire cela lui permettait de connaître des élèves des autres maisons, mais elle avait remarqué depuis un petit temps que les maisons étaient souvent par "groupes" dans cette pièce. Cela lui rappelait la primaire, où les garçons ne se mélangeaient jamais avec les filles. Elle s'en fichait et était plus avec les garçons, jouant au foot dans la cours avec son amie qui aimait aussi ce sport. La rouquine n'était pas la meilleure mais se débrouillait, surtout en défense car pour tout dire Lise est un peu violente.
@Orion Wright Je préviens je répondrai pas de nouveau avant mardi prochain, alors prend ton temps ^^

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie
19 févr. 2021, 03:19
Tu peux m'aider ?  L.P 
L'écossaise avait donc fait le voyage jusqu'à Londres puis avait prit une nuit au Chaudron Baveur afin de prendre le même train que lui, le 1er Septembre.

« Ah d'accord, je comprends mieux, déclara le Serpent en acquiesçant d'un signe de tête. Tu penses que le Poudlard Express est le seul à pouvoir amener les élèves ici ? C'est pas vraiment logique d'être obligé de venir jusqu'à Londres, surtout si on vient de loin genre tout au nord de l'Ecosse. Après, il doit surement y avoir d'autres moyens genre des portoloins pour arriver jusqu'à la gare. »

En parlant de portoloin, Orion se rappela du jour où il était parti à Londres faire ses courses pour la rentrée. Son paternel lui avait expliqué le matin même qu'ils allaient devoir utiliser ce moyen de déplacement pour accéder au Chemin de Traverse, sans donner plus de détails sur le pourquoi du comment. Le jeune Wright n'avait pas osé lui demander la raison en voyant le visage de son père lorsqu'il lui avait annoncé la nouvelle.

« Moi j'en ai prit un avec mon père pour venir jusqu'au Chemin de Traverse puisque on pouvait plus y accéder à pied, fin' c'est ce que mon père m'avait dit. Il m'a juste expliqué ça, sans rien me dire de plus.. Tu as déjà utilisé ce genre de chose toi ? »

@Lise Pyren, je suis vraiment désolé pour le retard..

2ème année RP ~ #8000BF
-