Inscription
Connexion

10 févr. 2022, 18:24
Une galette c'est bien, un bisou c'est mieux
13 janvier 2047 - 4ème année
avec @Eridan Lowell

Toute contente que le Serdaigle ait proposé de faire le trajet jusqu’à la bibliothèque avec moi, je sors de la grande salle en commençant à me demander si je ne ferais pas tout le trajet jusqu’à la tour ouest juste pour passer un peu de temps avec lui. Ashnan étant encore chez mes parents, je n’ai pas particulièrement d’autre raison d’aller là où sont tous les volatiles, sinon.

« Je vais peut-être venir avec toi jusqu’à la volière… Si ça te va, » dis-je d’une voix peu forte, pensive.

Dans le hall d’entrée, je ralentis légèrement, baissant les yeux pour chercher la main de mon petit ami et prenant ensuite celle-ci dans la mienne avec un petit sourire. Je me sens mieux comme ça alors que j’arrive aux premières marches, mais ce qui s’est passé juste avant me turlupine encore un peu…

Restant un temps silencieuse, je me demande vraiment si ma taquinerie de tout à l’heure était vraiment de trop. Vu ce qu’il a dit, c’est tout à fait possible… J’hésite à lui en reparler, comme ça a eu l’air de le gêner ; mais actuellement, c’est surtout moi que ça embête, et j’ouvre la bouche en hésitant.

« Dis… » je commence. « Pour l’effet de ta fève, heureusement que j’étais pas là avant, alors. » Je souris, guettant sa réaction, avant de reprendre. « Mais… Le petit bout que j’ai entendu, c’était drôle et mignon. Enfin, ce que t’as dit, c’était mignon, et comment tu l’as dit, c’était assez drôle. J’aime beaucoup passer du temps avec toi aussi- »

Je ne peux pas continuer, interrompue par le mouvement des escaliers. Ah, ceux-là encore… Même en ayant l’habitude de leurs farces, ils arrivent encore à me surprendre.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 févr. 2022, 09:05
Une galette c'est bien, un bisou c'est mieux
Le sourire aux lèvres, ravi que Megan ait accepté sa proposition, Eridan attrapa son sac de cours qu'il ne quittait presque jamais, pas même le week-end trouvant cela pratique pour avoir toujours sur lui de quoi écrire et ses lectures du moment, avant d'emboîter le pas à Megan. S'il avait été angoissé en entendant sa voix résonner dans son dos quelques minutes plus tôt, c'était déjà oublié. À présent, il était simplement heureux d'avoir l'occasion de passer un peu plus de temps avec elle. « Aucun problème, avec plaisir même ! » répondit le garçon au changement d'avis de la jeune fille qui ne le dérangeait nullement, tout en glissant la bretelle de son sac sur son épaule droite. Cela lui faisait même d'autant plus plaisir que la volière était plus loin que la bibliothèque, ce qui leur donnerait encore plus de temps pour bavarder.

Son sourire s'élargit davantage en sentant sa petite main venir chercher la sienne qu'il s'empressa de serrer doucement entre ses doigts. Calquant son pas sur le sien, il cherchait un sujet de conversation à lancer quand Megan le devança pour revenir sur ce qui s'était passé dans la Grande Salle. S'il avait tourné la tête vers la jeune fille dans une moue interrogative qui signalait à Megan qu'elle avait toute son attention, la mention de sa fève lui tira une petite grimace gênée. La fin en revanche, bien que coupée par le départ brusque de l'escalier, provoqua en lui un petit frisson de bonheur.

Réflexe acquis grâce à l'habitude des caprices du Grand Escalier au bout de cinq années passée à Poudlard, le garçon posa sa main droite libre sur la rambarde pour se stabiliser avant de se retourner vers la jeune fille. Au moins, cela lui avait donné l'occasion de faire une courte pause et organiser ses idées. « Ce n'est pas tant que je ne voulais pas dire ça... Je le pense sincèrement. J'apprécie beaucoup le temps passé avec toi. Mais plus la forme... C'était drôle ouai, mais un peu ridicule aussi. » L'escalier ayant atteint sa destination, Eridan s'arrêta pour demander à Megan ce qu'elle préférait en désignant le nouveau chemin : « tu veux qu'on attende qu'il re-bouge ou ça te dérange pas de faire un petit détour ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

17 févr. 2022, 22:06
Une galette c'est bien, un bisou c'est mieux
Ça semble très bien aller à mon petit ami que je l’accompagne jusqu’à la tour ouest, ce qui élargit mon sourire. Faire un petit tour du château avec lui en ce dimanche après-midi, ça me plaît bien aussi.

Mais alors que je suis coupée dans ma phrase par le mouvement des escaliers, je jette un regard à l’autre rambarde, cherchant à me raccrocher à celle-ci pour ne pas perdre l’équilibre. Cependant, elle est quand même trop loin et je ne veux pas lâcher la main d’Eridan, alors je resserre plutôt ma prise sur celle-ci jusqu’à ce que je me trouve relativement stable à nouveau.

Écoutant ensuite sa réponse qui fait remuer les papillons dans mon ventre, la fin de celle-ci me fait doucement secouer la tête. « Surtout drôle, » je dis à voix basse. Car ça l’était en effet, ou du moins le peu que j’en ai entendu, mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’était ridicule non plus.

L’escalier arrive à un autre palier, et je réfléchis un instant en regardant celui-ci, puis le reste du hall d’entrée. Ça ferait forcément des détours de s’enfoncer dans les couloirs, mais je ne suis pas du tout contre non plus.

« On peut faire un détour, » je souris, reprenant la marche pour entrer dans l’allée la plus proche. Il me semble qu’on peut monter aussi par là, même si le chemin est tout de suite plus long - et puis, si on a un doute sur celui-ci, on peut toujours demander aux portraits.

« Oh, je me demandais aussi, » reprends-je après quelques secondes alors que je pense toujours aux effets des fèves de tout à l’heure, et par extension, à cette tradition de la galette des rois, « tu m’as dit que normalement quand on trouve une fève, il faut choisir un roi ou une reine, c’est ça ? Mais… Ça doit vite être le bazar, non ? Enfin, comme j’imagine ça… » Je m’arrête un instant, essayant de mieux formuler ma manière de visualiser la chose avec les nombreuses fèves obtenues aujourd’hui. « Même si t’as dit que normalement il y a pas d’effet, ça me donne l’impression que c’est pire que les muffins de Saint Valentin de l’an dernier ! »

Terminant en riant, je me tourne vers lui, intriguée. J’avais heureusement pu éviter les effets bien étranges de ces gâteaux, il y a presque un an, mais c’était vraiment bizarre à voir. J’ai peut-être également mal compris ce qu’il a dit plus tôt, son explication ayant été assez rapide, mais cette fête me paraît elle aussi très particulière.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 févr. 2022, 20:04
Une galette c'est bien, un bisou c'est mieux
Même si Megan avait baissé la voix pour commenter ses propos, l'aiglon l'entendit tout de même formuler qu'elle persistait à trouver ça plus drôle que ridicule. S'ils n'étaient pas d'accord, cela avait au moins l'avantage qu'elle n'allait pas se moquer de lui pendant plusieurs mois ni accentuer son malaise. N'ayant pas le cœur à se lancer dans un monologue pour lui expliquer en quoi il s'était trouvé ridicule en prenant la voix nasillarde et ton révérencieux pour s'adresser à sa petite amie, il préféra laisser la conversation dévier sur le chemin à emprunter jusqu'à la volière, emboîtant le pas à Megan qui se remettait en route, lui adressant simplement un sourire à son accord pour faire un détour.

Eridan hocha de la tête, glissant un simple petit « oui », pour confirmer à la quatrième année qu'elle avait bien compris la tradition avant de froncer les sourcils, ayant du mal à comprendre où elle voulait en venir. Le bazar ? Non, ça ne l'était pas ... Bien moins que les fèves magiques en tout cas et encore moins que les muffins magiques de l'an dernier1. Une chance pour le garçon, la décoration ultra rosée lui avait coupé l'appétit si bien qu'il s'était abstenu de consommer les fameux muffins pour le petit-déjeuner et s'était contenté de chercher la solitude tout au long de la journée ... La Saint-Valentin... La mention de la fête des amoureux provoqua un petit stress au garçon qui n'avait pas vraiment réfléchi à la question. Est-ce qu'il allait la fêter avec Megan ? Cette perspective avait le don de l'enchanter autant que de l'angoisser. Mais l'heure n'était pas aux réflexions sur la fête des amoureux, mais celle qui fêtait, à son origine, la visite des rois mages.

Essayant de refouler son coup de stress, il commença un peu hésitant, omettant volontairement de citer le mot qui le terrifiait pour l'heure, avant de reprendre complètement contenance au fur et à mesure qu'il parlait. « Non, non, ce n'est pas le bordel. Rien avoir avec ... les muffins de l'an dernier et ce qui s'est passé ce matin. En fait, en général, on fait ça en famille donc c'est assez cool, tu vois. Après ça dépend des régions, mais souvent, le plus jeune va sous la table et personne qui découpe la galette lui demande à chaque fois pour qui est la part. Y'a une seule fève dans la galette et celui qui l'a gagne une couronne en papier. Il choisit en fonction son roi et sa reine qui porte aussi une couronne. Parfois y'a qu'une couronne et soit il la garde soit il l'offre, mais ça reste, gentil. Tu peux choisir ta mère, ton père, ta grand-mère... C'est pas aussi terrible tu vois ... » Le garçon souriait doucement en se remémorant ses souvenirs d'enfance, un pincement au cœur en réalisant que sa famille lui manquait plus qu'il ne le pensait. Après quelques secondes de silence, il se tourna vers Megan pour lui demander, bien qu'il se doutait de sa réponse : « J'imagine que tu ne faisais pas la galette dans ta famille ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

22 févr. 2022, 09:48
Une galette c'est bien, un bisou c'est mieux
Si la petite approbation d’Eridan semble me confirmer que j’ai bien compris la tradition de la galette des rois comme il faut, son froncement de sourcils et le silence qui suit me l’assurent bien moins.

C’est donc son explication qui me rend enfin la chose plus claire - et qui me fait comprendre en quoi ça n’a absolument rien à voir avec les muffins de la dernière Saint Valentin. Il s’agit donc d’une fête qui est célébrée en famille, et j’ai une moue interrogative tandis que j’essaie de visualiser quelqu’un rester sous la table et crier des noms au hasard à une autre personne coupant la galette juste au-dessus. Mais c’est en entendant la suite que j’écarquille les yeux. Ah, mais c’est pour ça alors, il n’y a qu’une seule fève ! Il y a cette histoire de couronne en papier, mais si on peut la donner à qui on veut… En effet, la ressemblance avec le chaos qu’avaient provoqué les muffins ensorcelés est bien réduite, tout à coup.

« Non, je connaissais même pas, » réponds-je en secouant la tête, après avoir un instant observé amoureusement le garçon qui semblait en pleine réflexion. Est-ce qu’il pensait à comment il la fête dans sa famille ? Je ne sais pas, mais j’aime toujours autant son sourire, en tout cas.

« Mais il y a qu’une seule fève du coup, j’avais pas du tout compris ça ! Je voyais ça comme ce qu’il y avait tout à l’heure, avec pleins pleins de fèves ! Et du coup, t’imagines si tout le monde avait dû aller choisir un roi ou une reine, le bazar que ça aurait fait ? Et en plus il y avait les effets… »

Cette mauvaise interprétation de la tradition me fait bien rire, en tout cas.

« Ça aurait pu être drôle quand même, mais ça doit être bien la vraie fête aussi, » je reprends en serrant la main de mon petit ami dans la mienne, avant de tourner en arrivant à l’angle du couloir suivant.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 févr. 2022, 18:00
Une galette c'est bien, un bisou c'est mieux
Comme le garçon s'y attendait, la poufsouffle répondit négativement à sa dernière question. De fil en aiguille, son esprit se questionna sur les autres traditions qui pouvaient avoir lieu dans la famille de sa petite amie. Eridan essaya de chercher dans sa tête après des informations qu'elle aurait pu lui donner, mais s'il se souvenait qu'elle était de sang-mêlé, il ne se souvenait pas d'une quelconque mention d'une origine étrangère. Il relaya toutefois au second plan ses questions pour se concentrer sur Megan qui reprenait la parole.

« Oui, enfin » commença le garçon pour corriger ses propos tout en continuant de marcher tranquillement, son rythme de pas calqué sur celui de Megan. « Quand je dis une fève... C'est une par galette. Donc pour huit ou dix personnes en fonction de la taille de la galette ou de la taille des parts... Après, si tu as une très grande famille, tu auras plusieurs galettes, j'imagine, mais le nombre de fèves reste assez faible... Je sais pas à Beauxbâtons comment ça se passe, mais ça doit ressembler davantage à ce qu'on a eu à Poudlard, les effets sûrement en moins... Et du coup, c'est vrai que choisir un roi ou une reine, c'est plus compliqué quand on est très nombreux... Peut-être dans ce cas-là, ils gardent la couronne pour eux. Je veux dire, la personne qui a la fève garde la couronne sans désigner quelqu'un... »

Brulant d'envie de savoir si la jeune fille suivait d'autres traditions au sein de sa famille, d'une part parce qu'il était curieux, mais aussi et surtout parce qu'il voulait tout savoir sur elle, Eridan reprit la parole après quelques minutes de silence, le temps à peine de gravir une volée de marches supplémentaires pour retrouver le chemin habituel de la volière. « Du coup, vous n'avez pas la galette, mais vous avez peut-être d'autres traditions dans ta famille ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

23 févr. 2022, 17:52
Une galette c'est bien, un bisou c'est mieux
Eridan reprend la parole pour préciser son explication. En effet, si c’est une fève par galette, ça en fait un peu plus déjà ; mais à huit ou dix personnes pour chaque, ça fait tout de même relativement par de galettes par famille, je suppose - en tout cas, ça ferait certainement deux repas dans la mienne. Je n’avais pas non plus pensé à Beauxbâtons, où ils doivent célébrer cette fête aussi mais avec un nombre de personnes bien plus élevé. Et là… La comparaison avec ce qui s’est passé tout à l’heure est tout de suite plus visible, sans les effets, toutefois.

« Oh, d’accord, » réponds-je pensivement, « mais j’ai l’impression qu’il y avait vraiment beaucoup de fèves là, comme si on en avait tous eu ou presque… Peut-être qu’il y en a moins, aussi. »

En montant les marches aux côtés du garçon, je continue à réfléchir sur ce sujet. Avec une fève pour dix personnes, on n’aurait probablement pas eu un bazar pareil dans la grande salle, tout à l’heure, donc oui, je suppose qu’il y en avait plus. Mais je n’ai pas le temps d’approfondir cette pensée que le Serdaigle me pose une question. Des traditions de ma famille…

« Ben, on a un peu les mêmes qu’il y a à Poudlard, » dis-je en haussant les épaules, avant de froncer le nez tandis que j’énumère les différentes fêtes, « Noël, Halloween… Le nouvel an, Pâques aussi. Mmh, sinon… la Saint Patrick je l’ai faite qu’à Poudlard, mais… Pas Mardi Gras par contre, celle-là je l’ai déjà faite à la maison. Oh, il y a une fête française qui ressemble non, d’ailleurs ? La chan… La chandler, un truc comme ça ? On avait fait des crêpes l’année dernière avec Deryn pour ça ! »

Je m’arrête un peu pour voir si j’en trouve d’autres, juste comme ça, mais non, rien ne me vient à l’esprit.

« Et toi, en plus de la galette des rois ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 févr. 2022, 17:39
Une galette c'est bien, un bisou c'est mieux
Eridan hocha de la tête à la remarque de sa petite amie. C'est vrai qu'il y avait quand même beaucoup de fèves. Mais peut-être était-ce le côté spectaculaire des effets ou l'effet de grand groupe qui donnait cette impression ? À y réfléchir, l'aiglon avait tout de même été touché, ainsi que sa petite amie et une jeune Serdaigle dont il ignorait le nom par ailleurs... Sans compter tous ceux dans son champ de vision, ce qui faisait, au final, beaucoup. Après quelques secondes de silences pendant lesquels le garçon était perdu dans ses pensées, Eridan rouvrit la bouche. « Après, ça ne m'étonnerait pas que les personnes à l'origine de la blague ait forcé un peu sur la quantité des fèves par galette. Après les avoir ensorcelées, ils n'étaient plus à ça près... »

Le garçon laissa là le sujet de galette sur le côté pour questionner Megan sur les traditions qu'elle et sa famille suivaient. La Saint Patrick, une fête que sa famille maternelle ne fêtait définitivement pas. Lui-même ne célébrait pas particulièrement non plus la fête des Irlandais. Les autres citées, en revanche, oui. Quoique pas, pas tellement Halloween non plus à y réfléchir davantage. Un sourire tendre sur les lèvres, il corrigea doucement sa petite amie, insistant sur le -de qu'elle avait manqué tout en prenant un petit accent français sans même le remarquer, « La chandeleur oui, c'est ça ». Eridan se tut à nouveau pour lui laisser le temps de finir de réfléchir et de lui retourner la question.

« Maman faisait toujours des crêpes aussi pour la chandeleur. C'est 40 jours après Noël si je dis pas de bêtises. Après, c'est un peu de choses près, les mêmes que tu as cité : Noël, la galette des rois, le carnaval avec le Mardi Gras, mais honnêtement, on ne le fait pas à la maison, j'ai assisté à deux ou trois carnaval quand j'étais petit c'est tout. Pâques. Il y aussi la fête de la musique, c'est sympa, c'est pour le solstice d'été, mais pareil, je n'ai assisté que plus jeune en France... Halloween je ne l'ai jamais trop fêté, mais je pense c'est plus parce que ma mère n'est pas très fan que parce qu'ils ne le font pas ... Et je crois que c'est tout... C'est déjà pas mal cela dit ! » termina le garçon clairement amusé par la longue liste.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

26 févr. 2022, 17:17
Une galette c'est bien, un bisou c'est mieux
La remarque du garçon sur la quantité de fèves me fait acquiescer d’un mouvement de tête. C’est sûr que s’ils ont déjà ensorcelé les fèves, les personnes à l’origine de cette blague ont dû se dire que c’était plus drôle d’en faire profiter un maximum de monde - enfin, c’est comme ça que je le vois. Et il faut dire qu’il y avait bien des effets qui étaient particulièrement hilarants.

Mais pour ce qui est des fêtes, il semblerait que j’aie mal dit celle française avec les crêpes, ce dont je ne m’étais pas du tout rendu compte avant. Répétant doucement le nom en essayant d’imiter la prononciation de mon petit ami, j’y arrive avec plus ou moins de succès. Je crois qu’il y a des sons que je ne sais pas faire, là-dedans…

Eridan continue ensuite avec les différentes fêtes qu’il y a dans sa famille, et je hoche la tête lorsqu’il finit son énumération. Ça fait en effet pas mal, mais à part quelques unes, ce sont globalement les mêmes. Il faut dire qu’il n’y a qu’une mer entre les deux pays, donc je suppose que c’est assez logique - enfin, je crois.

« Oui c’est vrai ! » réponds-je, amusée moi aussi. « Et c’est un peu les mêmes, en fait, on dirait. »

Pensive, je réfléchis encore un peu aux autres fêtes que je pourrais connaître, mais aussi à si j’ai déjà entendu parler de celles mentionnées par le Serdaigle. Possible pour certaines, mais je n’en suis pas sûre.

Par contre, tout ça me fait penser à Noël dernier, et plus particulièrement au Marché de Noël dans lequel j’ai retrouvé plusieurs de mes camarades. Cette matinée a été bien drôle, mais elle a également permis de me donner une idée, et je me demande si ça ne serait pas l’occasion de la partager avec Eridan.

« Oh, je voulais te dire un truc aussi, » je reprends tout en me tournant franchement vers mon petit ami. « Ça a rien à voir, mais ça m’y a fait penser : tu sais, je t’avais dit que j’avais été au Marché de Noël et que j’y avais vu Oxy, Ennis, Orphéa et Bad, et il y avait aussi Maddie. Ils nous ont fait une blague avec l’écharpe d’Ennis et avec Oxy, on est complètement tombé dans le panneau, c’était drôle. »

Je souris en me remémorant cet évènement, avant de m’interrompre un instant pour vérifier que le cinquième année suit ce que je veux dire. Il faut dire qu’avec une explication pareille, ce serait compréhensible qu’il ait du mal à voir où je veux en venir, et ce même si j’ai déjà mentionné cette rencontre…

« En fait, Ennis avait une écharpe de Poufsouffle, du coup Bad, Orphéa et elle nous ont fait croire qu’il allait y avoir un échange de maisons, mais c’est pas vrai, hein. C’était l’écharpe de Jeffrey qu’elle avait. »

Nouvelle pause, avant que je n’en arrive finalement à ce qui me trottait dans la tête depuis lors.

« Est-ce que ça te dirait que… Je te passe mon écharpe, et puis que j’aie la tienne ? Enfin, qu’on échange nos écharpes ? Pas la semaine bien sûr, comme on a pas le droit, mais pour le week-end ou les vacances, par exemple ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 févr. 2022, 11:56
Une galette c'est bien, un bisou c'est mieux
Un sourire attendri étirait les lèvres du garçon alors qu'il regardait sa petite amie du coin de l'œil, répéter le mot qu'il avait corrigé gentiment, s'appliquant sur la prononciation. Elle était tellement adorable. Eridan resserra sa prise sur ses doigts qu'il tenait dans sa main, savourant le contact et le moment à ses côtés, laissant son cœur s'emballer alors que l'envie de l'embrasser commençait à poindre dans son esprit. Intrigué, le garçon tourna complètement la tête vers la jeune fille en arquant le sourcil interrogateur face aux propos qui annonçait un changement de conversation. Il commença par hocher de la tête, montrant qu'il se souvenait tout à fait de ce à quoi elle faisait référence avant de froncer les sourcils, ayant du mal à voir où elle venait en venir. Tomber dans le panneau ? Il avait manqué une étape ou c'était lui qui était lent à la compréhension ? Il avait beau se creuser la tête, ses lettres ne mentionnait pas l'histoire de la blague de l'écharpe.

Megan avait probablement noté son air perdu, car elle reprit la parole, pour expliciter l'histoire. Le sourire gagna rapidement le garçon, qui lâcha un « haaaa, » alors que le déclic se faisait dans son esprit. « C'était ... » commença le garçon pensant que la fille avait terminé pour la questionner. Mais au même moment où il ouvrait la bouche, Megan sortit de ses pensées pour rompre la pause qu'elle avait marquée. Lui faisant signe de poursuivre et qu'il parlerait après, Eridan laissa sa petite amie reprendre la parole. Sa proposition provoqua un loupé dans son rythme cardiaque et un looping dans son ventre. Échanger leurs écharpes ? Pouvoir sentir l'odeur de Megan quand il le souhaitait ? Carrément que cela lui disait ! L'aiglon essaya, malgré ses émotions, de réfréner son enthousiasme pour ne pas passer pour un fou et commença par hocher de la tête pour répondre positivement à la jeune fille. « Oui, carrément ! Ça serait vraiment sympa, c'est une bonne idée. » Son entrain diminua grandement, alors que le garçon réalisait tout en continuant de parler que le week-end touchait déjà sa fin. « C'est presque la fin du week-end déjà ... Mais vendredi soir prochain alors ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation