Inscription
Connexion

17 avr. 2021, 17:50
Pas d'Art sans émotion.  Harriet & Joseph 
rp abandonné - hors chrono
sam. 10 mars 2046 ~16h
Eridan est en quatrième année

@Harriet Greenwood & @Joseph Pierce


Si le Serdaigle s'était détourné rapidement de l'étude des moldus, lorsqu'au cours de sa troisième année les tensions entre sorciers et moldus étaient à leur paroxysme, il suivait néanmoins ses cours obligatoires avec attention. Le dernier sujet étudié : la peinture et la photographie, l'avait d'ailleurs particulièrement intéressé et intrigué. Malheureusement, elles n'avaient été abordées que d'un point de vue moldus. La potion de développement et les sorts d'animations avaient été à peine évoqué, si bien qu'il était ressortit encore plus frustré de son cours que d'habitude. Eridan s'était alors empressé de noter dans son petit cahier en cuir de faire davantage de recherches à ces sujets et sur les peintures et photographies magiques lorsqu'il aurait un moment de libre. Ce qui venait finalement d'arriver.

A jour dans ses devoirs, le Serdaigle s'était donc rendu à la bibliothèque, son endroit préféré du château et avait arpenté les rayonnages en quête d'ouvrages qui pourraient assouvir sa soif de connaissances sur le propos. Il avait fini par dénicher plusieurs grimoires qui semblaient particulièrement intéressants dont un qui parlait de l'art en général et surtout d'un point de vue sorcier. Emportant avec lui les trois livres qu'il avait sélectionnés, Eridan se mit en quête d'une table pour commencer sa lecture avant de finalement opter pour un des canapés du coin détente, à gauche de l'entrée de la bibliothèque. Confortablement installé, Eridan posa deux livres à sa droite, son sac à ses pieds et se plongea dans la lecture de la table des matières, pour aller directement aux chapitres qui l'intéressaient.
Dernière modification par Eridan Lowell le 25 mars 2022, 08:37, modifié 1 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

22 avr. 2021, 08:55
Pas d'Art sans émotion.  Harriet & Joseph 
Joseph entra dans la Bibliothèque tranquillement. C'était la deuxième fois qu'il y allait de la semaine, et, en l'occurrence, la première fois qu'il y voyait quelqu'un d'autre que la bibliothécaire : en effet, un jeune garçon un peu plus grand que lui, habillé aux couleurs de Serdaigle, avec de beaux cheveux noirs, était installé sur une table non loin de l'entrée, avec deux livres posés non loin de lui, un sac par terre, et un livre ouvert dans les mains.
Joseph rendit les livres qu'il avait empruntés et finis, avant de dévisager le garçon. Il demanda :


- Euh. . . Bonjour ! Je ne t'ai jamais vu ici, à la bibliothèque. Tu viens souvent ?

Joseph attendait la réponse de l'autre, mais, finalement, crut bon de préciser :

- Et désolé de te déranger dans ta lecture ! Quel est ton livre, au fait ? Tu lis beaucoup ?

Joseph se tut. Il eut soudain une idée de livre qu'il pouvait emprunter : des livres sur l'art des sorciers ! Cela devait sûrement exister, non ?
Mais il verrait ça après avoir écouté la réponse du garçon. Après tout, maintenant qu'il lui avait parlé, autant continuer, et, peut-être, faire connaissance. Joseph, en effet, adorait rencontrer des gens, et parler livre !

@Harriet Greenwood &@Eridan Lowell

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

22 avr. 2021, 15:43
Pas d'Art sans émotion.  Harriet & Joseph 

[PV Joseph Pierce et Eridan Lowell]
Bouleversement (Troisième année)
Bibliothèque, Poudlard
Samedi 10 mars 2046
dans l'après-midi


Tu étais assise là, dans le coin détente de la Bibliothèque, sur un canapé plus ou moins vieux, et donc un peu moelleux. Depuis que tu avais croisé Katherine dans cette pièce un peu miteuse mais surtout étrangement silencieuse du Château, tu venais parfois y passer un petit bout de temps. Notamment lors d'après-midi comme celles-ci, quand il fait trop froid pour sortir dehors et qu'il y a déjà des élèves quasiment dans toutes les pièces de Poudlard. Au moins, à la Bibliothèque tu étais au calme pour écrire et réfléchir. Personne ne faisait de bruit ni ne te dérangeait. Tu étais donc, depuis de longues minutes déjà, plongées dans tes pensées et dans ton carnet. Carnet que tu avais failli perdre il y a quelques mois de cela. Tu n'en revenais toujours pas, comment avais-tu pu oublier cette chose si précieuse ? Les Mots apparaissaient sur le papier tandis que ton poignet bougeait. Seul le son de la Plume contre le parchemin osait briser l'atmosphère silencieuse.

Mais alors que tu commençais à vouloir t'essayer au dessin, un bruit attira ton regard. Un grand brun, apparemment de la maison Serdaigle, était venu s'installer à cinq petits mètres de toi, sur le canapé voisin. Tu ne le connaissais même pas de vue, et retournas donc à ton dessin après l'avoir observé ouvrir un bouquin. Tant qu'il ne faisait pas de bruit, il ne te dérangerait pas. Mais c'était sans compter sur Joseph, un petit Poufsouffle de deuxième année qui avait la manie de se faire remarquer partout où il allait. Tu l'avais déjà croisé quelques fois en salle commune, notamment le matin où il s'était fait prendre alors qu'il revenait d'une escapade nocturne. Le gamin commença à s'adresser au lecteur, en lui demandant s'il venait souvent passer du temps à la Bibliothèque et ce qu'il lisait. En essayant de ne pas te concentrer sur leur discussion, tu tentas de continuer ton activité artistique. Si les garçons commençaient à parler trop fort, tu interviendrais pour demander le silence. Mais pour l'instant, il fallait te maîtriser un peu.
Dernière modification par Harriet Greenwood le 03 juil. 2021, 22:54, modifié 1 fois.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

01 mai 2021, 10:08
Pas d'Art sans émotion.  Harriet & Joseph 
Plongé dans sa lecture, Eridan ne remarqua pas tout de suite le jeune Poufsouffle qui venait de s'approcher de lui, ne levant les yeux de son livre que lorsque Joseph l'interpella directement. Bien qu'intrigué par l'entrée en la matière du garçon, l'aiglon étira ses lèvres dans un sourire aimable en réponse à sa salutation avant de jeter des petits coups d'oeil à gauche et à droite pour s'assurer qu'ils ne dérangeraient pas trop de monde s'il entamait une conversation avec le plus jeune en répondant à sa question. C'est là qu'il avisa une élève, assise un peu plus loin sur un canapé également, occupée à griffonner dans un petit carnet. Elle était déjà là avant qu'il ne s'installe et espéra ne pas trop l'ennuyer s'ils se mettaient à chuchoter.

Reportant son attention sur le Poufsouffle, Eridan s'apprêtait à lui murmurer sa réponse mais Joseph ne lui en laissa pas vraiment le temps, enchaînant avec deux autres questions. « Salut, » commença par répondre à voix basse le garçon, avant de poursuivre une mine un peu gênée sur le visage. « Je viens très souvent en fait... »

Sa gêne provenait davantage du fait qu'il trouvait la question un peu étrange que d'une quelconque vexation de ne pas être reconnu. S'il était un très bon élément de sa promotion, extrêmement studieux, Eridan était tout sauf populaire. De nature réservé, il restait très discret à Poudlard et ne s'étonnait donc plus qu'on ne le remarque pas. Tout en continuant de jeter des coups d'oeil nerveux à la jeune fille; la déranger dans sa tranquillité étant la dernière chose qu'il voulait faire, il reprit la parole. « J'adore lire et celui-ci traite de l'Art sorcier, du processus de création des tableaux notamment... Et toi ? Tu viens souvent, tu lis beaucoup ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

01 juil. 2021, 20:35
Pas d'Art sans émotion.  Harriet & Joseph 
Le jeune garçon lui répondit qu'il venait souvent ici après l'avoir salué, puis lui expliqua qu'il adorait lire, et le livre qu'il tenait en main traitait de l'art sorcier et de la technique de conception des tableaux, et cætera... Ensuite, il lui posa quelques questions.

Toujours aussi calme, flegmatique, sympathique, Joseph prit le temps qu'il fallait pour préparer sa réponse, avant de la donner à l'élève du ton qu'il avait l'habitude de prendre, peu fort :

- Ah bah oui ! J'adore lire, j'adore la lecture, j'aime aussi à écrire dans mon Journal, mais je ne sais pas vraiment si cela compte. . . EN tous cas, je viens très souvent ici. La moitié de mon temps libre se passe à lire, et la moitié du temps que je passe à lire, c'est ici, entre deux étagères, à lire ou à chercher de nouveaux livres, aussi. . . J'aime beaucoup les livres documentaires, pas seulement les fictions. . . Comme l'Art sorcier, en fait. . .

Joseph sourit. Son regard s'arrêta sur une Poufsouffle au fond de la salle, semblant légèrement plus âgée que lui, puis il se retourna sans lui dire un mot, car elle les regardait, avant de terminer sa phrase :

- Et l'Art moldu. Tu connais les Arts moldus, au fait ?

Joseph ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil à la Poufsouffle à trois mètres de là. Qu'est-ce qu'elle avait, elle ? On aurait dit qu'elle voulait qu'ils se taisent. . . Ou qu'elle était énervée contre eux pour une toute autre raison. . . Connaissait-elle, même de nom, l'un d'entre eux ?

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

29 oct. 2021, 11:14
Pas d'Art sans émotion.  Harriet & Joseph 
Les deux garçons avaient entamé une discussion. Le plus grand, celui qui portait un uniforme bleu et argent, te jetait fréquemment des coups d'oeil un peu nerveux en chuchotant, comme s'il avait peur de te déranger. Le petit Poufsouffle, quant à lui, te fixait d'un air insistant. *Qu'est-ce qu'il veut encore celui-là ?* En réalité, on aurait presque dit que tu lui faisais peur. Et en même temps, Harriet, tu les regardais depuis quelques minutes maintenant, et je comprends totalement que cela ait pu les effrayer. Replongeant ton regard dans ton carnet, Tu essayas tant bien que mal de continuer ton exercice artistique, mais n'en étais pas satisfaite du tout.

Alors, faisant mine d'être concentrée dans ton activité, tu te mis à écouter attentivement leur discussion. Ils commençaient à parler d'Art, moldu comme sorcier, sujet qui t'intéressait beaucoup. La photographie t'avait accompagnée depuis l'âge où tu pouvais tenir un appareil entre tes mains, grâce à ton grand-frère William, et c'était l'une des choses qui te permettaient de t'évader. Quant au dessin, tu t'y étais vraiment intéressée depuis ta rencontre avec Aliénor dans la Salle Commune de Poufsouffle, il y a deux ans et demi de cela. Tu aimais collectionner les oeuvres que tu trouvais de temps en temps car leurs Artistes les avaient égarées par-ci par-là, et adorais regarder ta meilleure amie Emily dessiner. Chacun avait un style et une technique différente, et tu trouvais cela passionnant. Tu tendais donc une oreille attentive vers eux, pensant être discrète.

Moi ? La relou qui bloque le rp pendant des mois ? J'vois pas de quoi vous voulez parler !
En vrai je m'excuse sincèrement arg...

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

04 janv. 2022, 18:00
Pas d'Art sans émotion.  Harriet & Joseph 
Eridan ne s'attendait pas à une réponse aussi longue et détaillée à sa question. Question qu'il avait d'ailleurs retourné à son interlocuteur davantage par politesse que par envie d'entamer une discussion avec lui mais l'entrain du plus jeune le fit tout de même sourire. Quand bien même les deux garçons semblaient avoir le même passe-temps et goût pour la lecture, il était évident que d'un point de vue de leur caractère ils étaient très différents.

Le serdaigle tourna à son tour la tête, suivant le regard de Jospeh qui vérifiait, pensait-il, si leur conversation dérangeait la jeune fille. Cette dernière n'ayant toujours pas protesté à l'encontre de leur bavardage, reporta son attention sur le deuxième année qui reprenait la parole. « Hé bien non, je ne connais pas vraiment l'Art moldus... » commença par répondre Eridan qui avait bien du mal à jauger son interlocuteur sur le sujet. Il ne souhaitait pas se lancer dans une polémique si bien qu'il n'alla pas au fond de sa pensée en ajoutant qu'il se fichait un peu d'eux, se contentant de rester sur un terrain qu'il espérait plus neutre.

« On a étudié brièvement ce thème en cours d'étude des moldus en fait, donc mes connaissances sont très limitées. Mais ça m'a donné envie de me renseigner sur l'Art Sorcier. J'ai toujours trouvé fascinant les tableaux et je me demandais comment les peintres sorciers réussissaient à imprégner une toile de l'empreinte d'une personne. » Après une très courte pause, Eridan questionna le garçon : « Tu t'es déjà renseigné sur ce processus ? » Après tout s'il lisait beaucoup et s'était déjà intéressé au sujet, peut-être avait-il des ouvrages à lui recommander.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

24 mars 2022, 23:40
Pas d'Art sans émotion.  Harriet & Joseph 
RP abandonné d'un commun accord pour départ d'un des partenaire,
NE COMPTE PAS DANS LA CHRONOLOGIE D'ERIDAN NI DANS CELLE D'HARRIET.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !