Inscription
Connexion

19 juil. 2023, 19:22
Lumos, Wingardium, et... Protego ?  Mary Bain 
Lundi 8 juin 2048
19h30
Avec @Mary Bain
Allez... respire. Inspire, puis expire. Voilà, doucement, profondément. Se connecter à sa baguette fut facile pour Narcisse, malgré l'étrange position dans laquelle il était suspendu à une branche d'arbre. Accroché par les genoux, tête en bas, bras croisés, baguette en main, les yeux fermés, il voulait prendre un dernier temps pour calmement revoir tout ce qu'il savait. Il en avait appris cette année des choses, il n'arrivait même plus à se remémorer ce qu'il ne savait pas avant d'être entré à Poudlard. Des choses qui autrefois lui seraient apparues comme absurdes et impossibles étaient devenues pour lui aussi naturelles que respirer. Se connecter à sa baguette par exemple, elle faisait partie de lui désormais, et il n'arrivait pas à s'imaginer sans elle. Cette dernière vibra doucement, lui signifiant qu'elle était prête et qu'il pouvait la manier en toute efficacité. Il rouvrit les yeux.

Il commença à lancer tous les sorts qu'il connaissait, s'appliquant sur la gestuelle, la formule et la visualisation, ne sous-estimant aucun des exercices. Il se donnait à fond, faisant jaillir en direction du ciel la lumière de sa magie.

- Wingardium Leviosa !

Une pierre non loin de là fut transportée sur quelques mètres.

- Flipendo !

Ce même caillou fut retourné avant même de pouvoir toucher terre.

- Translatio !

Le caillou et une branche non loin virent leur place interchangée. Il veilla à lancer absolument tous les sorts qui lui venaient à l'esprit, mais lorsqu'il en eu fait le tour, essoufflé et le cœur battant, une idée fixe résonnait dans son crâne. Il leva doucement sa baguette, visant face à lui, et il se concentra. Il visualisa, plus précisément que jamais, ressentant aussi puissamment qu'il le pouvait. Il imaginait ses amis en danger, il était le seul à pouvoir les protéger, tout dépendait de ce lancer de sort.

- Protego !

Il n'eut le temps de voir qu'une petit étincelle blanche crépiter au bout de sa baguette avant que sa vision ne s'assombrisse et que son corps ne perde toute force. Ses genoux se déverrouillèrent et il chuta jusqu'au sol, se rattrapant par réflexe avec le plat des mains touchant le sol, tenant en chandelle une brève seconde avant de s'affaler sur le dos, le souffle encore plus court et le visage couvert de sueur. Les bras et les jambes écartés, il rouvrit lentement les yeux, voyant trente-six chandelles.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

19 juil. 2023, 20:08
Lumos, Wingardium, et... Protego ?  Mary Bain 
Première journée d'examens. J'étais bien contente qu'elle soit finie. Confiante, du moins ce qu'il faut, je voulais prendre l'air. Depuis plusieurs semaines, j'avais pris l'habitude de me retrouver un peu seule dans le Parc. J'aimais me poser devant le Lac, regarder l'eau se mouvoir très légèrement, regarder les nuages défiler et m'imaginer ailleurs qu'ici. Mais aujourd'hui, mes plans sont loupés puisqu'une petite tête que je commence à bien connaître est... Mais qu'est-ce qu'il fait au juste ? Je le vois accroché à une branche par les jambes et hausse un sourcil, me demandant bien ce qu'il fabrique. Jamais je n'aurais eu l'idée de me mettre dans une position pareille. Et voilà qu'il se met à brandir sa baguette et je grimace, presque inconsciemment. C'était comme si je craignais une catastrophe.

Je m'approche alors de lui pour m'assurer qu'il ne se blesse pas ou qu'il ne blesse personne. Alors que j'attendais la fin de sa démonstration pour m'annoncer et ne pas le surprendre, le pire arriva. J'eus en effet raison de craindre une catastrophe puisque même si ses sortilèges semblaient bien se passer, il finit par perdre l'équilibre et par tomber au sol. Inquiète, je me dépêche d'aller me positionner devant lui. Mais lorsque je le vois se retourner, les bras et jambes écartés, je retiens un rire. Je pose alors une main sur ma bouche, comme si cela allait m'aider à me contrôler. Je me penche au-dessus de lui et le regarde reprendre ses esprits.

- Narcisse ? Est-ce que...

Je lâche un petit rire et essaie vite de me reprendre.

- Est-ce que ça va ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

20 juil. 2023, 22:09
Lumos, Wingardium, et... Protego ?  Mary Bain 
La main libre de Narcisse remonta jusqu'à sa tête dont il agrippa doucement les cheveux en refermant les yeux, un sourire lui montant lentement aux lèvres. Puis il entendit la voix. Cette voix, la voix de Mary, et il rouvrit immédiatement les yeux, redressant la tête pour mieux la voir. Son visage vira au rouge pivoine, gêné durant un bref instant d'avoir été surpris dans une situation aussi ridicule. Puis le rire monta. À la fois entraîné par celui de Mary, et par sa propre légèreté. Il éclata de rire, sans prendre la peine de se retenir autant que son amie, laissant même une larme couler le long de ses joues, s'étendant de tout son long, écartant les bras. Il expira doucement.

- Haha... Ha... Fiou...

Il pouffa encore de rire avant de se redresser souplement, croisant ses pieds sous lui avant de pousser dessus. Rien à signaler, il n'avait mal nulle part. Il s'épousseta rapidement les fesses et les dos, tournant ses yeux noirs sur Mary.

- Ouais, ouais, ça va ! Désolé, tout baigne !

Il pouffa à nouveau de rire, malgré le fait qu'il venait de frôler le malaise magique et que le monde autour de lui tournait encore un peu. Il s'était presque habitué à cette sensation au court de l'année, à force de nombreux entraînements et infructueux lancers de Protego. Ses mains se posèrent finalement sur ses hanches, un sourire séparant le bas de son visage du haut, ignorant totalement la sueur froide venant de se former sur son front et la pâleur de sa peau brusquement devenue encore plus brûlante qu'à l'accoutumée. Il savait que cela reviendrait à la normale dans quelques minutes. Ou quelques heures.

- Yo ! Ça va ? T'as passé une bonne journée ? T'as fait quoi ?

Son regard rayonnait de bonheur et était parsemé de ce qui pouvait s'apparenter à des petites étoiles blanches, contrastant avec la noirceur de ses pupilles.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

05 août 2023, 20:06
Lumos, Wingardium, et... Protego ?  Mary Bain 
Il se mit à rire si soudainement que je ne pus m'empêcher davantage. Je me mis à rire aussi, entrainée par son rire. Difficile de se retenir quand on voit quelqu'un si joyeux. Disons que le rire de Narcisse est assez communicatif. Heureusement, on arrive à s'arrêter de rire avant que cela ne finisse en crise. Je secoue la tête amusée lorsque je le vois se redresser. Bon, il ne s'est pas blessé donc tout va bien. Il se met à nouveau à rire et je le regarde en restant silencieuse. Seul un sourire amusé était visible sur mon visage et lorsqu'il retrouve enfin la parole pour me demander comment je vais, je hoche la tête de bas en haut.

- Tout va bien, je te remercie. Mieux que toi, on dirait. Pourquoi t'entrainais tu à la magie dans une telle position ? C'est assez étrange tout de même... Tu devrais faire attention ou tu finiras par te blesser.

C'était loin d'être une réprimande. C'était plutôt un conseil car je voulais faire attention à lui.

- Les examens ont commencé pour les deuxième années.

Alors que je commençais à lui répondre sur mon programme de la journée, je crus avoir compris quelque chose. Avant même de lui poser la question, je pensais déjà connaître la réponse mais je préférais tout de même m'en assurer. Quoi qu'il en soit, il était fou d'user la magie de cette manière. Il y a bien d'autres façons pour se préparer.

- Est-ce que c'est pour t'entrainer aux examens que tu faisais.. ça ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

09 août 2023, 12:08
Lumos, Wingardium, et... Protego ?  Mary Bain 
La main de Narcisse se leva pour aller frotter l'arrière de sa tête tandis qu'il leva le visage en direction de la branche à laquelle il était accroché. Le haut de son visage repris un peu de couleur en rougissant sous l'embarras, il pouffa doucement de rire en fermant les yeux une longue seconde. L'idée de se blesser n'était pas quelque chose qui lui faisait peur. Mais il fallait être totalement honnête, il n'était pas non plus du genre à se poser la question. Il faisait, c'est tout, il réfléchissait après. Ses doigts continuèrent de frotter son crâne en passant entre ses cheveux.

- Haha, euh... Ouais, ouais, t'as raison, j'essaie d'faire attention t'inquiète. Mais j'aime bien cette position. Ça remonte le sang à la tête, et j'sais pas... voir le monde à l'envers, ça fait trop bizarre, c'est particulier, j'ai l'impression d'réfléchir différemment, j'aime bien méditer comme ça !

Sa main glissa jusqu'à sa nuque avant de venir se poser à nouveau sur sa hanche tandis qu'il reprenait sa respiration et ses esprits.

- Et puis, c'est intéressant d's'entraîner dans des positions différentes, non ? On sait jamais quand on s'ra obligé d'jeter un sort la tête en bas !

Il éclata de rire cette fois-ci, croisant les bras sur son ventre sous le coup de l'hilarité qui venait de le prendre. C'était une pensée très sérieuse pour lui, il devait être capable de jeter des sorts, même depuis les positions les plus improbables, mais le ridicule de la situation ne lui échappait malgré tout pas. Il se calma lorsqu'elle lui dit que ses examens venaient de commencer, et immédiatement, après avoir essuyé une larme de rire, ses yeux s'écarquillèrent et son visage s'illumina. Il claqua du poing dans la paume de sa main.

- Oh purée c'était aujourd'hui pour vous ! Moi c'est demain, j'ai trop hâte ! Ça s'passe bien pour toi ? J'suis sûr qu'tu vas tout gérer haha !

Il hocha la tête, manifestement convaincu et incroyablement confiant dans la capacité de son amie à réussir ses examens. Pour appuyer cet état de fait, il croisa même les bras sur sa poitrine, avant de pencher la tête pour répondre à la question de Mary.

- Mh... Ouais, j'voulais faire l'inventaire d'tous les sorts que j'ai vu cette année. Un dernier entraînement avant les exams ça fait jamais d'mal ! Tu veux qu'on s'entraîne ensemble ?

Des étoiles naquirent au fond de ses yeux tandis qu'il s'enquérait de la possibilité de s'entraîner avec une amie, ce qu'il préférait bien souvent par rapport à l'entraînement en solo.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 août 2023, 20:42
Lumos, Wingardium, et... Protego ?  Mary Bain 
Il m'affirme que cette position - des plus étranges - l'aide à méditer. Je le regarde fixement, me disant que c'est certainement l'élève le plus étrange que je connaisse et surtout parmi ceux que je fréquente. En quoi une position facilitant la méditation permet de mieux se concentrer avec les sortilèges ? Personnellement, si je venais à avoir un flux important de sang dans la tête, je ne suis pas certaine d'être bonne à quelque chose mais pourquoi pas, après tout. Je ne suis personne pour le juger. Je le vois se tordre de rire une nouvelle fois et secoue la tête, amusée devant cette scène. Le moins que je puisse dire c'est qu'il est heureux de vivre et surtout heureux d'être à Poudlard. Cela change de certains et je dois dire que c'est assez agréable à voir. Je lui souris.

- Je pense que ça s'est bien passé, oui. Merci Narcisse. J'espère que tu t'en sortiras bien également !

Ce n'était rien de particulier mais j'étais touchée de l'entendre m'encourager à sa façon. Je ne m'attendais pas à la suite de cette discussion, ce qui fait que j'ai été automatiquement surprise de l'entendre me demander si nous pouvions nous entrainer ensemble. Je vis d'ailleurs à travers son regard qu'il semblait particulièrement partant et je n'eus pas le cœur de dire non.

- Oui, d'accord.

Au moins, si je l'aide et le surveille, je serais sûre qu'il ne risque pas de toucher quelqu'un en mettant sa tête à l'envers.

- Tu en es où dans tes révisions ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

18 août 2023, 23:24
Lumos, Wingardium, et... Protego ?  Mary Bain 
Narcisse se laissa aller à un immense sourire de soulagement et de bonheur lorsqu'elle lui affirma que tout semblait aller au mieux ! Il s'assit dans le même temps, laissant ses fesses tomber au sol souplement, amortissant habilement sa chute avec la paume de sa main. Puis il s'assit en tailleur et s'inclina en arrière, posant les mains dans l'herbe derrière lui pour le soutenir. Il hocha la tête en souriant de toutes ses dents et en fermant les yeux un court instant.

- Yep ça d'vrait l'faire ! J'ai trop hâte perso, j'sens qu'j'vais bien m'amuser, ça va être génial !

Aussi saugrenu que cela puisse paraître, les examens apparaissaient à Narcisse comme un jeu. Un jeu avec lequel il prenait beaucoup de plaisir et s'investissait d'une façon extraordinairement passionnée. Aussi, l'idée d'aborder les examens comme... des examens, n'était pas quelque chose qui avait effleuré son esprit simple. Son sourire s'agrandit encore lorsqu'elle accepta de s'entraîner avec lui, comme si c'était encore possible, et il se redressa, tout excité.

Puis il posa son index sur son menton pour réfléchir à la question de Mary. Il n'avait évidemment pas de programme de révision. Il travaillait juste au fur et à mesure que les choses se présentaient, parce qu'il aimait ça et qu'il y prenait du plaisir. Mais organiser son travail, ça, ce n'était pas son genre. Aussi, il haussa les épaules, tout en se grattant l'arrière de la tête, l'air un peu confus.

- Mh... Euh, j'dirais qu'j'suis au point au Défense et en Sorti... Sinon... Euh...

Il fronça les sourcils lorsqu'il constata qu'il était totalement incapable de lister les choses qu'il avait révisé ! Évidemment qu'il était prêt, mais ressortit ces éléments sous forme de liste, impossible. Il était nul pour les listes.

- Euh, bah, j'dirais qu'tout est bon... Enfin, j'fais c'que j'peux ! Et toi ? Tu t'en sors ?!

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

22 août 2023, 15:43
Lumos, Wingardium, et... Protego ?  Mary Bain 
C'était bien le premier élève que je trouvais enjoué à l'approche des examens. Et en plus, il déclare qu'il va bien s'amuser. Un sourcil haussé d'étonnement, je le regarde et continue de l'écouter. Il est des plus étonnants, ça je l'avais déjà remarqué. Mais même s'il prenait ses premiers examens aussi légèrement, il se devait de réviser correctement. Et il a de la chance, j'adore programmer les révisions. Mais vu son enthousiasme, j'étais quasiment persuadée qu'il n'aurait pas vraiment besoin de moi. Mon sourire était grand, assuré. Mais quand il commença à ouvrir la bouche et que je compris qu'il n'avait finalement rien programmé, mon sourire s'effaça petit à petit.

- Tu fais ce que tu peux ?

Je le fixais avec jugement. Oui, je l'assume. Comment peut-il dire ça avec autant de légèreté ?

- Non, non, non. Ce n'est pas du tout une bonne réponse ça, Narcisse ! Tu ne peux pas prétendre que tout est bon sans même savoir si tu es au point et encore moins dire que tu fais ce que tu peux en te présentant aussi facilement aux examens de fin d'année..

Je secoue la tête négativement. Cet enfant n'est pas prêt du tout. Je prendre une grande inspiration et penche légèrement la tête sur le côté en le fixant droit dans les yeux.

- Heureusement, je connais le programme de première année. Je vais te faire réviser et nous verrons si tu es prêt comme tu sembles si bien le croire. Tu es prêt ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

23 août 2023, 16:32
Lumos, Wingardium, et... Protego ?  Mary Bain 
Il balançait doucement sa tête sur un rythme mental, son petit sourire toujours présent sur ses lèvres. Il ne réalisa pas que Mary ne souriait plus, et semblait même s'irriter légèrement. Mais lorsqu'elle lui posa sa question, le fixant avec jugement, il sentit sa gorge se nouer et son cœur s'accélérer. Il déglutit bruyamment en se redressant, une petite goutte de sueur roulant le long de sa tête tandis qu'il se mit à rougir. Il sursauta légèrement lorsqu'elle continua sa réprimande. Les lèvres pincées, il continuait de la regarder, soutenant son regard sans broncher malgré tout.

Il finit par baisser légèrement la tête, sentant la honte lui picoter le coeur, les mains sur ses genoux, se mordillant l'intérieur de la joue. Il n'avait jamais vu les choses sous cet angle... Il ne se sentait pas en difficulté, il avait l'impression d'être aussi prêt qu'il pouvait l'être !

Son index tapotait nerveusement son genou, et il poussa l'intérieur de sa langue, avant de sourire en relevant le visage, un grand sourire aux lèvres, quand elle lui proposa de l'aider.

- Oh oui bien sûr ! Vas-y, hit me !

Il changea sa position, se mettant accroupi, ses genoux sous son menton, les mains sous ses rotules, en équilibre sur la plante de ses pieds. Une lumière malicieuse et curieuse au fond de ses yeux, il attendait impatiemment les tests de Mary. Il espérait un peu, au fond, qu'elle commence par des sujets qu'ils maîtrisaient, comme la DCFM ou les Sortilèges. Ça, ce serait le top. Il se tenait prêt.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

25 août 2023, 16:27
Lumos, Wingardium, et... Protego ?  Mary Bain 
Il accepte rapidement de se prêter au jeu et cela ne m'étonne pas. Cela me fait même sourire. J'aime son assurance et son goût des choses. Je m'assois donc face à lui.

- Très bien, commençons par...

Mon esprit s'évade quelques secondes pour que je puisse réfléchir. Sur quoi vais-je commencer à l'interroger ? Il me dit être prêt en Défense contre les Forces du Mal et en sortilèges. Cela doit être ses matières préférées et surtout ses forces. Il vaudrait peut-être mieux de l'interroger sur une autre matière alors.. comme.. les Potions ? Oui, c'est une bonne idée. Je souris et le regarde droit dans les yeux.

- Peux-tu me rappeler les règles à respecter en cours de potions ?

La question est simple et j'espérais qu'il sache quoi répondre. C'est un peu la base, tout de même.

- Attends finalement avant de répondre. C'est trop facile. En plus des règles à suivre, tu vas également me citer toutes les potions vues et travaillées en Potions cette année. C'est important que tu puisses t'en rappeler. Tu sais, tu risques de tomber sur une potion à préparer en pratique, tu dois donc te rappeler des potions travaillées et d'un maximum d'informations sur leur préparation pour espérer t'en sortir. Est-ce que tu t'en sens capable ?

Je continue de le regarder, sans sourciller. Oui, je le teste.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire