Inscription
Connexion

29 sept. 2023, 21:36
Purée, ça va ?!  Veronica Blackburn 
Dimanche 14 mai 2048
9h
Avec @Veronica Blackburn
Retour de jogging pour Narcisse, très satisfait de sa performance ! Il est capable de sprinter de plus en plus vite et de plus en plus longtemps ! Il sent enfin les progrès devenir plus palpables, et il n'a qu'une hâte : revenir chez lui pour s'entraîner avec sa mère ! Désormais, direction la douche pour ensuite aller s'entraîner aux sortilèges en Salle sur demande. Puis il reprendrait une douche après, pour aller réviser, et ensuite, il verrait bien ce qu'il ferait. Sifflotant gaiement en trottant doucement pour récupérer, il ralentit pour traverser la cour. C'était l'un de ses endroits préférés. Et pourquoi ne pas aller se plonger la tête dans la fontaine ? Comme ça, par envie ? Un large sourire illumina son visage, avant qu'il ne s'exécute.

L'eau fraiche le revigora, et lorsqu'il se redressa en passant sa mains dans ses cheveux en expirant, il se sentait au comble du bonheur. Puis son regard se posa sur son amie Veronica. Et là, son cœur manqua un battement. Il était tellement heureux de la revoir ! Il s'était fait un sang d'encre pour elle lors du match, et il était tellement rassuré de voir qu'elle avait l'air de ne pas aller trop mal ! Sans hésiter, il se précipita vers elle, de façon étonnamment souple et discrète, avant de s'arrêter près d'elle pour la regarder avec un grand sourire et des yeux brillants. Il la salua d'un large hochement de tête.

« Yo ! Comment ça va ?! Purée, j'suis trop content d'te revoir, je m'étais trop inquiété hier, vraiment ! C'est pas trop grave j'espère ? »

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

10 oct. 2023, 13:46
Purée, ça va ?!  Veronica Blackburn 
Dire que l'après-match avait été amères pour Veronica serait un euphémisme. Le match de Quidditch contre Serdaigle avait été perdu, et il y avait eu une hécatombe des joueurs, elle y comprit. Passage à l’infirmerie obligatoire, que l’infirmier avait décrété. Et même si elle avait sérieusement pensé à s’échapper sur le trajet en compagnie de Louna, la difficulté que la joueuse avait de se déplacer rendait une fuite plutôt… compliquée. Elle détestait les hôpitaux, et ce passage à l’infirmerie confirma cela d’autant plus – raison pour laquelle elle avait fait en sorte de sortie le plus tôt possible.

Ce temps allongée sur un lit lui avait laissé le temps de réfléchir aux évènements. Le plan avec Onyx fut un succès, Veronica ne pouvait le nier, mais en repensant au déroulé du match, cela avait un peu trop bien fonctionné. Involontairement ou non, le capitaine l’avait frappé presque juste après l’annonce au micro de sa paternité. Si elle n’avait pas été la personne atteinte, elle aurait surement était amusée de la situation. Et si son père apprenait ce qu’il s’était passé d’une manière ou une autre… il ne risquait pas d’être content. Lui qui avait été jusqu’à envoyer une lettre à sa directrice de maison pour faire sortir sa fille de l’équipe le mois dernier… Peut-être qu’il avait eu raison finalement. Le Quidditch n’était peut-être pas fait pour elle.

En attendant, elle préférait éviter la salle commune, ne voulant pas supporter les retombés du match. Veronica avait donc prévu de passer sa matinée à l’extérieur, dans un recoin isolé du parc, avec un livre. Elle prit ainsi la direction du parc en passant par la cour de la tour de l’horloge et le pont couvert.

Oh non, pas lui.

En voyant Narcisse près de la fontaine, la deuxième année accéléra le pas, espérant passer inaperçue. Parler au Poufsouffle – ou à n’importe qui – n’était pas dans ses projets de la journée. Malheureusement, il l’avait repéré et, comme elle s’en était doutée, il s’était approché pour discuter.

« A ton avis Brando, répondit-elle en soupirant, c’est grave un coup de batte dans les côtes venant d'un abruti de sixième année, quelques cognards, et un fichu malaise sur un balai ? C'est du Quidditch, c'est comme ça. »

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

16 oct. 2023, 10:15
Purée, ça va ?!  Veronica Blackburn 
Narcisse grimaça de douleur en imaginant celle ressentie par Veronica. Certes, il lui était arrivé de se prendre des mauvais coups lors d'entraînements avec sa mère, mais elle contrôlait toujours sa force, et jamais il ne s'était gravement blessé. De plus, tous ces incidents venaient de maladresses de sa part, rien à voir avec ce qui était arrivé à son amie. Toutefois, il n'était absolument pas d'accord sur le fait que le Quidditch devait être comme ça. Il se racla la gorge, défronçant ses sourcils.

« Irh... Purée, ça doit faire super mal... Vraiment j'trouve qu'il a déconné Eoin, j'espère qu'il s'est excusé au moins ! C'est bien qu'il ait démissionné d'son poste, au moins il assume ses actes. »

Ce n'était pas ce qui l'intéressait le plus évidemment, ce qui comptait le plus pour lui, c'était que Veronica aille bien. Il aurait voulu pouvoir faire quelque chose pour elle, et cette inquiétude pouvait parfaitement se lire sur son visage. Sa tête se pencha légèrement sur le côté.

« En vrai c'est trop nul comment l'match s'est déroulé j'trouve... C'est vraiment nul que t'ai eu à être blessée comme ça. Moi j'suis pas d'accord sur l'fait que le Quidditch c'est comme ça, ça devrait pas se passer comme ça s'est passé. Se bouffer un cognard, ok, en vrai, c'est l'jeu, mais un foutu coup d'batte non vraiment c'st dégueulasse et irresponsable ! »

Il soupira en croisant les bras sur sa poitrine, avant de plonger son regard dans celui de sa camarade. Si elle était un tant soit peu attentive, elle verrait toute l'inquiétude qui y transparaissait.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

09 janv. 2024, 11:33
Purée, ça va ?!  Veronica Blackburn 
« Démissionner… Moi je dirai gentiment renvoyé par son directeur de maison surtout… », marmonna-t-elle clairement après qu’il ait abordé le sujet de la démission du capitaine de Serdaigle.

Elle voulait juste que cette discussion s’achève rapidement, et que le première année retourne à ses occupations, de son côté. Mais Veronica sous-estima l’ampleur qu’avait prit le match sur elle-même, et les paroles de Narcisse, qui étaient supposé la laisser de marbre, furent la goutte de trop qui creva l’abcès.

« Un foutu coup de batte parce que tu n’as pas été fichu de faire ton taff de commentateur correctement ! rétorqua-t-elle brusquement, avant d’essayer de se calmer en se pinçant l’arête du nez. A ton avis Narcisse, pourquoi Sinnegan a perdu la boule sur le terrain, et fait ce qu’il a fait hein ? Il est batteur depuis plus longtemps que je ne suis à Poudlard. Alors à moins d’avoir fait exprès, il était distrait par une fichue annonce de paternité ! »

Elle était mauvaise, très mauvaise sur ce coup-là, mais elle se refusa de l’admettre. Tout cela était après tout de son propre fait, de son propre plan. Cependant, alors que la rancœur des récents évènements se mutait en venin dans ses venins, rejeter la faute sur un autre, sur celui qui n’avait été qu’un pion, était plus facile.

« Je ne sais pas qui est à l’origine de cette histoire comme quoi Sinnegan est papa, mais j’espère bien que c’est vrai, que je ne sois pas passée à l’infirmerie pour rien. »

Avec ses propres mots amers, elle enfonçait davantage le couteau dans la plaie – dans sa plaie – sans pouvoir s’arrêter. Comme si sa propre boite de Pandore avait été ouverte.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

13 févr. 2024, 21:13
Purée, ça va ?!  Veronica Blackburn 
La bouche de Narcisse s'ouvrit grande, au point qu'on aurait pu croire voir sa mâchoire inférieure se décrocher pour chuter à même le sol. Comment ça, Eoin n'avait pas démissionné, mais avait été viré ? Comment c'était possible, pourquoi n'avait-il pas lui-même présenté son départ au lieu d'attendre de se faire punir ? C'était inconcevable pour le petit garçon, qui, s'il s'était retrouvé dans une situation pareille, n'aurait pas hésité un seul instant à se confondre en excuse avant de se retirer prestement de l'équipe. Une telle erreur se devait d'être sanctionnée, même si elle était involontaire !

Il voulut fermer la bouche, pour la rouvrir ensuite afin de manifester sa révolte et son scandale, c'était vraiment incroyable ça ! Et puis Veronica explosa.

Lui qui était toujours aussi souriant, Narcisse avait un réflexe bien spécifique lorsque la honte de ses propres erreurs le rattrapait. Il se murait dans un profond silence en fixant la personne. Son visage devenait de marbre, son corps s'immobilisait, et il cessait même de cligner des yeux. Comme si en demeurant parfaitement immobile, la culpabilité pourrait glisser sur lui comme l'eau glisse sur du papier ciré.

Et puis, enfin, après ce réflexe génétique et intrinsèque, sa nature refit surface. Son visage tressaillit, ses paupières clignèrent, une courte inspiration fut prise. L'ongle de son pouce attaquait celui de son index, nerveusement, à répétition, décrochant des petits bouts d'ongle à intervalles réguliers. Il se racla la gorge, baissant le regard un court instant, avant de le relever en parlant.

"Je suis désolé Veronica... J'ai pas pu imaginer que c'était faux c'qui était écrit sur le papier... Je veux dire, comment on peut inventer un truc pareil ?"

Il secoua la tête, en se frottant l'arête du nez du pouce et de l'index, sa main sur sa hanche. Non, il n'était pas là pour atténuer sa responsabilité, mais pour l'assumer pleinement et s'excuser du mieux qu'il pouvait. En se redressant, les mains le long du corps, il s'inclina légèrement et raidement face à Veronica.

"Pardon, vraiment. J'ai jamais voulu te faire mal comme ça."

Ses dents attaquèrent l'intérieur de sa joue, et lorsqu'il se redressa, il sursauta de douleur lorsqu'il mordit un peu trop fort. Ses paupières se fermèrent une seconde de trop, sa main vint frotter son visage, alors qu'il sentit le goût du sang s'étaler sur sa langue, métallique et sombre, mais il demeura de marbre.

"Si j'peux faire quoi que ce soit, dis-le moi."

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart