Inscription
Connexion

12 juil. 2023, 15:37
Chroniques d'un ingénu et d'une ambitieuse - Jour 1
Lundi 22 juin 2048
Fin d'après-midi / début de soirée

Le trajet en magicobus de la gare à Cardiff s'était très bien passé, et Talya, Merinda et Narcisse furent déposés juste devant la maison. Talya portait une longue robe bleue foncée qui faisait ressortir ses longs cheveux roux et Merinda était vêtue d'un short et d'un t-shirt tout ce qu'il y a de plus basique. Ils entrèrent dans le hall où ils déposèrent leurs malles et où Merinda sortit Cleo de sa cage et fit s'enrouler la vipère autour de son bras gauche. Talya s'exclama, pour prévenir le reste de la famille de leur arrivée :
"On est rentrés ! Et on n'a pas oublié Narcisse !"
Jack les rejoignit, sortant du salon avec Carrie dans les bras :
"Bonsoir !"
Il embrassa sa femme et serra Merinda dans ses bras en lui passant Carrie - qui se mit immédiatement à jouer avec la vipère -, avant de se tourner vers Narcisse, tendant la main :
"Bonsoir mon grand ! C'est un plaisir de te revoir ! Merine nous parle beaucoup de toi !"
- C'est ton namoureux, Merine ?" demanda Carrie.
Merinda leva les yeux au ciel en essayant en vain d'empêcher ses joues de rougir.
"Carrie, c'est un ami ! J'ai pas d'amoureux, d'accord ?
- Tom et Octavius sont dans le salon, je vous laisse les rejoindre pour les présentations ! dit Jack. Merine pourra ensuite faire visiter la maison à Narcisse, puis on mangera ! C'est poulet frit ce soir, ça vous va ?
- C'est super Papa !" s'exclama Merinda en entraînant Narcisse dans le salon.
Le salon était une grande pièce illuminée par d'immenses baies vitrées et fenêtres qui donnaient sur le jardin. De nombreuses bibliothèques remplissaient les murs, quelques plantes vertes agrémentaient la décoration, et un grand canapé et des fauteuils étaient placés autour d'une table, sur un grand tapis tout doux. Sur ce même tapis, Octavius lisait et Tom jouait avec tout un tas de figurines ensorcelées. Quand Merine, portant toujours Carrie dans les bras, et Narcisse entrèrent dans la pièce, les deux frères levèrent tous deux la tête.
"Coucou ! Moi c'est Tom ! s'exclama le plus jeune, son regard essayant de trouver un passage parmi les boucles rousses qui tombaient sur ses yeux.
- Moi c'est Octavius ! se présenta l'autre.
- T'es l'amoureux à Merine ? continua Tom.
- Mais c'est pas possible ! s'exclama la principale intéressée tandis que le rouge remontait sur ses jours. C'est un ami, Tom !
- D'accord... bougonna le rouquin en retournant à ses figurines.
- Donc voilà mes frères ! dit Merinda en se tournant vers Narcisse. Tom a 7 ans et Octavius 10. Ah et Carrie (elle ébouriffa les cheveux bouclés de la rouquine qu'elle tenait dans les bras) elle a 4 ans !"
Elle déposa la petite avec ses frères et prit la main de son ami pour l'entraîner vers sa chambre.
"Tu lui tiens la main et tu dis que c'est pas ton amoureux..." soupira Tom.
La Serpentard fit mine de ne pas avoir entendu, même si le rouge de ses joues la trahissait. Devant sa chambre elle ouvrit la porte sur laquelle était marquée "Merinda Nyx Jane".
"Ca c'était quand j'étais petite, j'adorais utiliser mes trois prénoms, expliqua-t-elle. Bref... voilà mon antre !"
La chambre de la métisse était assez grande, avec au sol du parquet, et des tons bleutés. De grandes fenêtres encadrées par de longs rideaux donnaient sur le monde extérieur, dont une particulièrement gigantesque et au pourtour vitré circulaire. Dès qu'elle fut entrée, Merinda laissa Cleo glisser jusqu'au sol pour rejoindre son terrarium.
"C'est possible qu'elle se balade dans la chambre, donc fais attention où tu marche Narcisse, je préfèrerais ne pas la retrouver écrasée, rit-elle. Là, dit-elle ensuite en pointant du doigt un espace où de nombreux poufs et de nombreuses couvertures étaient regroupés, c'est le "coin tranquilou" ! C'est trop confortable, j'adore lire ici !"
La chambre était également remplie de grandes bibliothèques elles-mêmes pleines de romans sorciers et moldus. Ces bibliothèques étaient surtout réunies autour du lit deux places, qui possédait d'ailleurs des tiroirs remplis de livres. Entre deux bibliothèques et juste à côté du lit, un grand aquarium bombé sortait du mur et illuminait un peu la pièce de la lumière voilée de ses eaux magiques. Merinda sauta sur le lit et s'empara d'une peluche en forme de Qilin pour le brandir et la montrer à Narcisse :
"Lui, c'est Qili ! Ouais, je sais, Qili le Qilin, j'avais pas trop d'imagination quand j'étais petite, rit-elle.
Montrant ensuite un matelas posé à même le sol, à côté du lit :
"Tu vas dormir ici, ça te va ? En plus, comme la chambre des parents est assez loin, on pourra parler le soir sans qu'ils viennent nous ordonner de dormir !"
Elle désigna ensuite l'aquarium bombé :
"Ici, j'ai huit poissons ! Viens, Narcisse, je vais te les montrer !"
Une fois que son ami fut installé sur le lit à côté d'elle, face à l'aquarium, elle nomma les huit habitants de son monde aquatique :
"Déjà... tu vois le poisson blanc ? C'est Gillyanova ! On la surnomme aussi Gilly ou Gillya ! Ensuite... y'a deux poissons de couleur rouge, tu les vois ? Le plus gros des deux, c'est Iriss, un mâle, et l'autre c'est Satyaromana surnommée Satya, une femelle ! Et tu vois les deux poissons bleus avec un peu de rouge ? C'est Juls et Felipe ! Et pour finir, les trois poissons diables ! Les deux plus grosses, c'est des femelles : Lockie et Billie, et l'autre c'est un mâle qui s'appelle Tobbie ! Moi, j'suis sûre que Gillya et Felipe sont ensemble mais que Satya s'y oppose fermement, amoureuse folle de Felipe !" dit-elle en pouffant.
Reducio
Quelques images pour illustrer la maison
Chambre de Merine
Salon
Cuisine / Salle à manger
Image
Image
Image
Image
La robe de Talya
Image
@Narcisse Brando pour les poissons tu peux aller voir sur ma fiche !

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

16 juil. 2023, 11:04
Chroniques d'un ingénu et d'une ambitieuse - Jour 1
Narcisse se remettait tout juste du trajet abominable en train qu'il fut obligé de prendre un satané bus maudit. Non pas qu'il était en temps normal sensible à ce genre de transport, le train était son seul ennemi. Mais il semblerait que la combinaison train + bus fou ait eu raison de son système digestif. Il n'avait vomi, hors de question, gâcher de la nourriture ainsi ?? Plutôt mourir ! Mais il avait clairement passé le trajet pâle comme un linge et silencieux comme une carpe, chose extrêmement rare chez lui.

Transportant lourde et immense valise, il reprit enfin contenance en pénétrant chez son amie pour rencontrer sa famille. Suivant son exemple, il laissa ses affaires à côté des siennes, un sourire aux lèvres, commençant à observer les alentours. Klee, qui ne supportait pas faire moins que sa rivale, tira sa langue pour s'enrouler autour de l'avant-bras droit de Narcisse, jetant un regard de défi à Cleo. Il serra ensuite la main de Jack avec un sourire encore plus grand, rougissant légèrement.

- Yo ! Enchanté m'sieur ! C'est aussi trop cool d'vous rencontrer !

Puis il pouffa de rire à la réflexion de Carrie, sentant malgré tout une chaleur monter sur ses joues, avant de secouer ses mains devant lui, l'air embarrassé.

- Oh non non ! J'oserais jamais enfin ! C'est ma partenaire d'entraînement haha ! Et une amie quand même !

Puis son regard s'illumina à la mention de la nourriture de ce soir, étonné de trouver une chose pareille dans le monde sorcier. Les sorciers avaient donc leur propre friteuse ?! Il fut rassuré de savoir qu'il pourrait toujours manger de ce genre de nourriture malgré sa nature.

- Waaaaah mais oui ça m'va ! Trop bien !!

Il s'empressa ensuite de suivre son amie en admirant tout ce qui l'entourait, regardant les alentours avec un sourire émerveillé. Il ne savait pas à quoi il s'attendait, mais il savait qu'il n'était pas déçu. Toujours aussi enjoué, il serra les mains de tous ceux présents avec lui, incapable de dissimuler son impatience et son excitation.

- Yo Tom ! Yo Octavius ! Moi c'est Narci... Oy ! MAIS NON !

Il rougit pareillement que Merinda, agitant à nouveau ses mains devant lui en secouant la tête. Il poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle les présenta, même s'il s'en était douté. Cette impression de partager sa maison avec des gens du même sang que nous était totalement nouvelle pour Narcisse, qui n'avait jamais eu ni frère ni sœur.

- Bah punaise, ça m'change de chez moi tous ces gens !

Il se mit à rire en suivant son amie, entraîné par elle sans pouvoir rien y faire avant de protester à son tour.

- Mais, mais non c'est un malentendu !!

Elle ne répondit pas, et il secoua la tête en se frottant le visage. Il leva les yeux pour regarder la pancarte de la chambre.

- Ah ouais j'savais pas qu't'avais d'autres noms ! J'avoue qu'j'sais pas si j'en ai moi...

Il explosa de rire en observant le serpent, tandis que Klee manifesta son mécontentement en couinant de colère.

- Ok ça marche, ouais bien noté.

Il réagit également à la présentation des peluches en rigolant, lui-même en avait une dans sa valise. Son regard se porta ensuite sur le matelas et il posa ses mains sur les hanches avant de hocher la tête.

- Yep ça marche ! Promis j'essaierai d'plus m'endormir au milieu haha.

Déjà la dernière fois qu'elle était venue chez lui, l'habitude de dormir tôt du petit garçon les avait empêché de discuter trop longuement le soir. Il la suivit ensuite pour observer les poissons, fronçant les sourcils de concentration pour tenter de suivre et de retenir toutes les informations, en vain. Il pouffa de rire, sa main sur les yeux.

- Oh purée... mais j'vais jamais ret'nir tout ça !! J'ai jamais été doué pour suivre ce genre de chose dans les séries déjà. Et puis sans parler des noms... Mais j'vais essayer !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

30 juil. 2023, 18:05
Chroniques d'un ingénu et d'une ambitieuse - Jour 1
Merinda explosa de rire en voyant Klee enrouler sa langue autour du bras de Narcisse, pour copier Cleo.
La Serpentard tiqua lorsque son ami répondit à Carry qui l'avait prit pour son amoureux.
"Oh non non ! J'oserais jamais enfin ! C'est ma partenaire d'entraînement haha ! Et une amie quand même !"
Comment devait-elle comprendre tout ça ? Qu'il n'oserait jamais... quoi ? Devenir son amoureux ? De toute manière, la question ne se posait pas, puisqu'ils ne l'étaient pas. Bon, il y avait bien eu cette nuit de mai, là, sous les étoiles, où il avait dit qu'il la trouvait au moins aussi belle qu'un ciel étoilé... Mais qu'est-ce que ça voulait dire ? Juste qu'il la trouvait belle, voilà tout. Il lui avait bien dit qu'il trouvait Kelly jolie aussi. Et puis, elle-même, elle trouvait des gens beaux, mais ça n'était pas pour autant qu'elle était amoureuse de tous ces gens. Donc, pas besoin de se poser autant de questions pour un petit compliment gentil.
La Serpentard s'était tellement focalisée sur la première partie de la réponse de son ami, qu'elle n'avait pas écouté la suite. Aussi, lorsqu'elle sortit de ses réflexions, elle essaya de faire comme si elle ne s'était pas du tout perdue dans ses pensées, et fit un grand sourire à l'adresse de Narcisse en l'entendant s'extasier sur le repas du soir.
Narcisse rougit tout comme elle face à Tom qui les prenait encore pour des amoureux, et Merinda lui répondit du tac au tac, lorsqu'il dit qu'autant de gens, ça le changeait de chez lui :
"T'as pas de petits pour inventer des trucs sur toi, au moins !"
Quand elle ignora la réflexion de Tom, Narcisse, quant à lui, protesta encore une fois, et, malgré le rouge de ses joues, Merinda ne put s'empêcher de rire.
"On est arrivés y'a même pas dix minutes et ils nous l'ont déjà sorti trois fois ! rit-elle. J'espère qu'ils vont pas nous faire ça pendant les dix jours ! Sinon, on aura qu'à dire qu'on est amoureux, comme ça ils nous laisseront tranquilles ! Quoiqu'ils seraient capables de continuer de nous harceler en parlant de bisou !"
Elle continua de rire en feignant l'innocence et en ignorant royalement le tambourinement dans sa poitrine. Elle plaisantait, d'accord ?
Elle se concentra sur ce que disait le Poufsouffle :
"Faudra que tu demandes à tes parents si tu as d'autres prénoms alors ! Sinon on peut t'en inventer, ça serait marrant !"
Lorsque Klee couina de colère, Merinda alla chercher quelques limaces dans un bocal contenant la nourriture de Cleo, et elle les présenta à Klee :
"T'as faim ? Si tu veux bien copier Cleo, faut manger ça !"
Elle pouffa de rire, tandis que Cleo faisait demi-tour, attirée par les limaces. Merinda lui en donna une mais garda le reste pour Klee.
"T'inquiète Narcisse, si tu t'endors pendant qu'on parle, je te fais des chatouilles ! Je suis sûre que ça va te réveiller, n'est-ce pas ? Faudra juste que tu ries pas trop fort, pour pas réveiller tout le monde !"
Devant le visage concentré de son ami lorsqu'elle lui montra ses poissons, elle explosa de rire :
"C'est pas grave si tu retiens pas, t'en fais pas !"
Talya entra soudain dans la chambre et y déposa les malles des deux enfants, avant de leur annoncer que le repas était servi.
@Narcisse Brando

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

31 juil. 2023, 11:55
Chroniques d'un ingénu et d'une ambitieuse - Jour 1
Narcisse regarda Merinda en croisant les bras en arquant un sourcil.

- Mais... on peut pas dire ça, ce s'rait mentir d'dire qu'on est ensemble !

Il n'arrivait pas à s'imaginer qu'on puisse inventer une histoire pareille simplement pour qu'on les laisse tranquilles. Il se contenta de sourire en hochant la tête.

- On leur dira juste qu'on est pas ensemble ! Vu qu'c'est vrai, ils vont comprendre t'inquiète !

Il se détourna ensuite de l'aquarium pour détacher Klee de son bras et la poser sur son épaule. Elle ne cessa pas pour autant de jeter des regards mauvais à Cleo. La petite boule de poil renifla ensuite avec agressivité les limaces que lui tendit Merinda, avant de croquer dedans sans hésiter. Elle se figea, regardant droit devant elle, avant de la recracher en rouvrant la gueule. On aurait presque pu entendre le "Eurk", Narcisse éclata de rire et se mit la main devant la bouche. Lorsqu'il se redressa, les yeux rieurs, il se recula d'un pas en brandissant les mains devant lui.

- Oh non pitié ! Pas les chatouilles j'y suis vraiment hyper sensible c'est mon point faible ! Tu peux pas t'contenter d'discuter avec mon moi qui dort ?

Il éclata d'un nouveau rire en se tenant le ventre. Avant de se ressaisir en se redressant lorsque Talya annonça l'heure de manger. Son envie de bondir directement en direction de la nourriture le démangea, mais il se contenta de se tourner vers Merinda, un sourire jusqu'aux lèvres.

- On y va ?! On y va ?!

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 août 2023, 15:11
Chroniques d'un ingénu et d'une ambitieuse - Jour 1
Merinda rit à la réponse de Narcisse. Toujours contre le mensonge, il n'avait pas changé depuis le 1er avril.
"T'inquiète, je blaguais, sourit-elle. Comprendre... mouais mouais. Ils ont très bien compris. Mais ça les empêchera pas de continuer, je t'assure. Y'a juste Carrie qui est innocente là-dedans."
Bien sûr qu'Octavius et Tom avaient compris ! Mais leur petit jeu était de rendre mal à l'aise leur grande sœur et de voir le rouge envahir son visage, comme si cela prouvait ce qu'ils s'imaginaient. Pfff n'importe quoi. Merinda ne comptait pas expliquer ce point de vue à Narcisse, car comment justifierait-elle que le jeu de ses petits frères marchait sur elle et la faisait rougir ? Mieux valait ignorer tout ça.
La Serpentard explosa de rire devant le spectacle de Klee recrachant la limace. Elle fit semblant de se fâcher, plaçant ses poings sur ses hanches pour s'exclamer :
"Ah bah bravo Klee ! Nan mais c'est quoi ce travail ? Tu rejettes mon cadeau, et en plus tu recraches sur mon parquet ? Allez, nettoie-moi ça !"
A la mention des chatouilles, Narcisse recula, sur la défensive.
"Je sais que c'est ton point faible, c'est pour ça que j'utilise cette menace, sourit-elle. Alors, ça dépend. Est-ce que ton "moi qui dort" parle ou pas ? Parce que s'il parle pas c'est pas intéressant. Mais s'il tient la discussion, je veux bien t'épargner les chatouilles !"
Merinda rigola devant l'empressement de Narcisse pour aller manger, et elle hocha énergiquement la tête pour montrer son propre enthousiasme.
"Oui ! Allons-y !"
Talya, d'un coup de baguette magique, nettoya le parquet à l'endroit où Klee avait recraché, avant de les suivre.
"Direction la salle à manger, les enfants !"
La table, habituellement pour six personnes, avait été rallongée pour permettre à Narcisse de se rajouter. Merinda montra à Narcisse la place qui lui était réservée, à côté d'elle, et tout le monde s'installa. Jack amena le poulet frit accompagné de pommes de terre et de haricots verts. Après avoir servit tout le monde, la discussion commença.
"Merine, j'ai vu qu'il y avait une sorte d'activité sportive demain matin, annonça Talya. Une initation au parkour pour les jeunes. Ca a lieu à la Fluidity Freerun Academy, vers le Parc Tremorfa. Ca commence à 10h et ça se termine vers 12h, si je me souviens bien. Ca vous intéresse ?
- Le parkour ? s'exclama Merinda. C'est pas le sport urbain où ils escaladent des murs tout ça ? C'est vachement cardiaque, de ce que je connais ! Ca a l'air tellement génial ! Ca te tente Narcisse ?"
Reducio
Image
@Narcisse Brando, la prochaine fois zéro spoil promis :worried:

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

06 août 2023, 18:49
Chroniques d'un ingénu et d'une ambitieuse - Jour 1
Tout en se dirigeant vers la table, Klee à l'épaule, mains croisées derrière la tête, Narcisse leva les yeux pour réfléchir un instant. D'aussi longtemps qu'il avait commencé à parler, ses parents se souvenaient que le sommeil ne suffisait pas à stopper ses bavardages. C'était assez régulier, plus courant que le somnambulisme évidemment. Et il sourit en repensant aux éclats de rire qu'il avait partagé avec ses parents lorsqu'ils lui racontaient les discussions qu'ils avaient eu toute une nuit durant ou encore mieux, qu'ils lui montraient un extrait vidéo. Il tourna son regard vers Merinda.

- Ouais ouais j'parle bien quand j'dors, mais tu t'souviens pas quand t'es v'nue dormir chez moi ? T'as du avoir d'la chance alors !

Il piqua un léger sprint sur les pas de Talya, laissant pendre ses bras après les avoir tendus au niveau de ses épaules. Il ne put s'empêcher de pousser une nouvelle exclamation de surprise et d'admiration béate lorsqu'il pénétra dans la salle à manger, avant de s'asseoir à la place qui lui était désigné. Son regard parcourait les alentours et souriait en rougissant à tous les regards qu'il croisait. Une fois que tout le monde fut servit, et pas avant, il attendit que quelqu'un d'autre que lui prenne la première bouchée pour commencer à engloutir discrètement et efficacement sa nourriture. Il tenait ça de sa mère, et le peu d'étiquette qu'il connaissait de son père.

Mais ce fut malgré tout les joues gonflées de nourriture qu'il redressa la tête lorsque Talya mentionna le parkour. Il hocha la tête, visiblement très intéressé, puis tourna le regard vers Merinda. Il avala rapidement sa bouchée en hochant de nouveau la tête.

- Hell yeah ! Ma mère fait du parcours ! Parcours du commando, d'obstacles et du combattant. Elle est super forte ! Quand elle était à l'armée c'était elle qui éduquait les cadets à une époque ! J'suis encore trop p'tit pour la suivre dans tous ses entraînements, mais j'adore l'idée !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

16 août 2023, 11:45
Chroniques d'un ingénu et d'une ambitieuse - Jour 1
"Chez toi, quand tu t'endormais, je parlais avec Orla, donc je faisais pas trop attention..."
Merinda réfléchit un instant, avant de reprendre :
"Oh mais siiiii ! Y'a une fois où on a sursauté de ouf en entendant quelqu'un parler ! Mais t'avais juste dit un petit mot, donc on avait pas compris que c'était toi. Du coup j'suis partante pour parler avec ton "moi qui dort", ça va être rigolo !"
Merinda eut un grand sourire en voyant que le parkour avait l'air d'intéresser Narcisse, avant de comprendre qu'il ne parlait pas du même qu'elle.
"Oh, tu parles des parcours avec un C ! C'est trop bien aussi ! J'imagine bien ta maman là-dedans, ouais ! Nous on parlait du parkour avec un K, tu sais, les gens qui sautent de toits en toits et tout ça !
- Merine nous a raconté que ta maman était militaire, dit Talya. Jack a été dans la Brigade de Police Magique, j'ai cru comprendre que c'était l'équivalent de l'armée moldue...
- Papa a démissionné quelques mois avant la guerre, quand le Conseil des Sorciers a prit le pouvoir", chuchota Merinda à Narcisse.
Son ami lui avait assuré que Honor n'avait pas persécuté de sorciers, et la Serpentard tenait à assurer elle aussi que son père n'avait pas persécuté de Moldus. Elle avait parlé à voix basse pour éviter de recevoir un regard furieux de la part de ses parents qui tenaient toujours le sujet de la guerre et de leur exil en tabou, surtout devant les autres. Elle ne leur avait pas dit qu'elle en avait parlé à Narcisse et même avec sa Maman, et elle ne comptait pas le dire un jour.
"St'e plaît, dis pas que je t'ai parlé de la guerre, mes parents considèrent que c'est tabou, rajouta-t-elle au cas où, toujours à voix basse.
- C'est quoi toutes ces messes basses, Merinda ? sourit son père, taquin.
- Ouais, tu lui parles de quoi, Merine ? demanda Octavius en se rapprochant de Narcisse et en tendant l'oreille, sans gêne. Pourquoi on peut pas savoir, nous ?
- Haha, secret secret, dit Merinda en prenant une voix mystérieuse.
- Narcisse, hésite pas à nous dire si Merine t'agace hein, rit Talya. Et sinon, quel est le métier actuel de ta Maman, puisque j'ai cru comprendre qu'elle n'était plus dans l'armée... ?
- Et ton Papa, il fait quoi ? demanda Tom.
@Narcisse Brando

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

16 août 2023, 18:23
Chroniques d'un ingénu et d'une ambitieuse - Jour 1
Narcisse fronça les sourcils de réflexion en reprenant une bouchée lorsque Merinda le corrigea. Puis il plissa les yeux en penchant la tête sur le côté, avant de croiser les bras sur sa poitrine une seconde, sa fourchette entre les doigts. Ses épaules se haussèrent ensuite.

- Mh, nope, ça m'dit rien du tout, mais ça a l'air vachement dangereux d'sauter sur des toits ! Et puis ça pourrait les abimer !

Son incrédulité était teinté d'un certain choc, l'idée d'ainsi se promener de maison en maison n'était certainement pas quelque chose que ses parents auraient approuvé ! Il tourna son regard vers Taya lorsqu'elle s'enquit sur Honor, et un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Il termina à toute vitesse son assiette, démontrant encore une fois sans talent impressionnants pour engloutir la nourriture sans en mettre partout. Il tapota ses lèvres de sa serviette, puis hocha énergiquement la tête en s'apprêtant à répondre, avant de pencher la tête pour écouter Merinda.

Son visage vira au rouge immédiatement, et il se mordit l'intérieur des lèvres. Pourquoi lui en avait-elle parlé si elle voulait qu'il ne dise rien !? Qu'est-ce qu'il allait faire maintenant. Ses yeux virevoltèrent entre Tayla et Merinda, le visage empourpré et brûlant. Dans un un geste trop peu naturel pour être honnête, il agita ses mains devant lui, une goutte de sueur roulant sur sa tempe.

- Oh non non ! Elle m'embête pas du tout ! Elle m'demandait juste d'garder un secret ! Et euh, du coup, m'demandez pas, s'il vous plaît, je veux pas avoir à le dire, mais je veux pas avoir à mentir non plus.

Son visage reprit enfin des couleurs normales, et pour temporiser, il vida son verre d'eau, avant de reprendre, plus apaisé.

- Mais sinon oui c'est ça ! Ma mère était commandante dans l'armée Irlandaise, et j'suppose que votre brigade ça doit être pareil ! Et du coup, en 2044, quand y'a eu l'truc avec les Obscurus et tout, elle a démissionné, parce qu'elle voulait pas combattre les sorciers, donc elle est restée quelques mois sans rien faire, mais en fait elle était consultant pour l'armée avec le ministère j'crois.

Malgré le soulagement d'avoir tout appris il y a quelques mois, la colère de savoir ce qui lui était arrivée était toujours aussi vive chez lui, et son regard était déterminé et sa voix passionnée.

- Mais du coup après, elle a pas voulu revenir dans l'armée, et maintenant elle travaille comme consultante et formatrice pour l'ONU ! J'suis pas sûr d'c'qu'elle fait, c'est compliqué, mais c'est une sorte d'organisation du monde et une association pour tous les pays j'crois...

Son index tapotait ses lèvres tandis que son regard se perdait un peu dans sa réflexion. Il regarda ensuite Tom et sourit.

- Et mon père il est prof ! Il adore ça et il a fait toute sa vie !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

20 août 2023, 14:51
Chroniques d'un ingénu et d'une ambitieuse - Jour 1
"Nan mais t'inquiète Narcisse, nous on va juste être initiés, comme on est que des débutants. On va être dans une grande salle avec plein d'obstacles et on va apprendre à sauter par dessus des barrières, monter sur des murs et tout ça ! Et ils abiment pas les toits, vu que c'est de toits d'immeubles tu sais, y'a pas grand chose à abimer, y'a pas de tuiles et tout."
Un grand sourire naquit sur les lèvres de Narcisse lorsque Talya évoqua Honor, et il engloutit le reste de son assiette à la quatrième vitesse, sans tâcher ni lui ni la table. Digne d'un Poufsouffle. Cependant, son expression changea du tout au tout lorsque Merinda lui intima de ne pas répéter ce qu'elle lui avait dit. Le visage de Narcisse devint rouge et brûlant - ce qui était, il faut l'avouer, plutôt mignon - et la Serpentard se rappela soudain qu'il détestait mentir. Pire, il était incapable de mentir. Et, bien évidemment, Tom et Octavius voulaient savoir ce qu'elle lui avait dit.
Alors le Poufsouffle expliqua qu'elle lui avait dit un secret et qu'il ne fallait pas lui demander ce que c'était, car il ne voulait ni le dire, ni mentir. Cette réponse aurait été parfaite et le sujet aurait été clos s'il y avait eu à table les parents, Carrie, et eux deux. Seulement... Octavius et Tom étaient avec eux également. Et, comme ils ignoraient que Narcisse détestait mentir et que c'était ça qui l'avait rendu si rouge, ils étaient convaincus que son changement d'expression était dû à un mot doux chuchoté par Merinda.
"Ooooh t'as rougi ! s'exclama Tom avec un grand sourire en pointant du doigt les joues brûlantes de l'invité, oubliant que c'était impoli. Elle t'as dis quoi pour que tu rougisse autant ?
- Un p'tit mot d'amour ? sourit Octavuis.
- Les garçons ! Arrêtez ça de suite ! les reprit Talya. Vous êtes insupportables et impolis !"
- Ils ont le droit d'avoir leur jardin secret, continua Jack en souriant.
Sa femme et sa fille le fusillèrent du regard, et il mit quelques secondes à comprendre que sa réplique allait plus dans le camp des garçons que contre. Les deux frères replongèrent le nez dans leurs assiettes, mais ne se départirent pas de leur sourire.
"Excuse-nous Narcisse, sourit Talya. Tu as raison de ne pas vouloir mentir, c'est une belle valeur que tu as là. Merinda n'a pas la même malheureusement."
La Serpentard fusilla sa mère du regard, se retenant de lancer un Qui a commencé ?. Elle se concentra plutôt sur ce que racontait Narcisse, et elle jeta un œil à ses parents lorsqu'il évoqua les Obscurus. Jack se redressa alors que Talya baissa la tête. La Serpentard secoua doucement la tête face aux réactions de ses parents. Ils s'enferment dedans, pensa-t-elle. Reportant son attention sur son ami, elle remarqua son regard déterminé et passionné, et elle sourit. Ni elle ni sa famille sorcière ne connaissaient l'ONU, mais ils hochèrent tous la tête.
"En tout cas c'est trop classe tout ce qu'elle a fait, ta Maman ! sourit Merinda. Et ton père doit être génial en prof !
- Il est prof de quoi ?" demanda Jack.
@Narcisse Brando

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

20 août 2023, 17:17
Chroniques d'un ingénu et d'une ambitieuse - Jour 1
Narcisse posa les coudes sur la table et croisa les mains sous son menton pour hocher la tête aux dires de Merinda. Il lui sourit, soupirant de soulagement, il ne se voyait absolument pas courir sur des toits ! Désormais, il ne ressentait que l'impatience et l'excitation à l'idée de découvrir une nouvelle pratique sportive. Toutefois, il bondit à nouveau de surprise en virant carrément au violet lorsque Tom le désigna du doigt, et il fut obligé de mettre ses deux mains sur la bouche pour se forcer à se taire. Il n'avait qu'une envie, tout dire, puisque c'était la vérité. Il ne fallait pas la cacher ! Pourquoi est-ce qu'elle ne voulait pas qu'elle en parle, après tout, il fallait bien parler de ces problèmes s'ils espéraient pouvoir les résoudre un jour, non ? Mais elle lui avait simplement demandé de ne rien dire, et ça lui suffisait.

Mais tout de même, quelle torture... Il se mordit l'intérieur des joues en tirant une atroce grimace, tentant de reprendre sa contenance. Il expira lentement, essayant de simplement ne pas parler de ça. Fort heureusement, Octavius surenchéris, et il tourna sa tête vers lui, rougissant toujours, mais un peu moins.

- Non ! C'était pas ça ! Mais d'toutes façons, elle m'a d'mandé d'rien dire ! C'est, c'est personnel ! Et euh, elle veut pas vous, euh, hrm, enfin bref !

Il soupira de soulagement en s'adossant largement à sa chaise, avant de s'essuyer le front, plein de sueur.

- Y'a pas d'mal madame... C'est pas forcément qu'j'veux pas mentir, mais j'vois pas l'intérêt en fait, avec mes parents on s'dit tout. Et du coup, non seulement j'aime pas mentir, mais en plus, j'sais pas du tout l'faire Merine m'a dit !

Il ne releva pas la petite pique dirigée contre Merinda, se contentant de nettoyer son assiette diligemment avec du pain, pour ne laisser absolument aucune particule de nourriture. Il ne remarqua pas non plus le changement d'ambiance suite à ce qu'il avait dit sur sa mère, il était tout sourire, la bouche remplie de pain. Finalement, ses yeux s'illuminèrent, et il hocha énergiquement la tête.

- Elle est trop classe ma mère ! Vraiment j'l'adore ! Et mon père il est trop fort en prof, et puis il est trop bien avec ma mère.

Il tourna ensuite son regard vers Jack.

- Il est instituteur, en gros, il travaille avec des tous p'tits ! Des enfants. Avant il était prof à la fac, mais ça lui plaisait pas donc il a changé !
Reducio
Image
La tête de Narcisse quand il grimace en essayant de ne pas mentir

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart