Inscription
Connexion
05 mai 2021, 19:41
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre Protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
4. Si votre protégé.e avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
5. Qu’est-ce que v
ous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?

Je commencerais le rp qu'on doit écrire depuis longtemps déjà avec la Plume d'@Eugène Harlow et qui traine un peu j'avoue. L'idée de base c'est qu'Harriet accompagne Eugène à l'infirmerie pour qu'il parle de ses crises d'angoisse.

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?

L'oeuvre est déjà parfaite à mes yeux. Je ne vois pas d'absurdité, faille ou incohérence, mais si je devais changer quelque chose, je mettrais un personnage principal à Poufsouffle.

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)

Mmmh... les roses blanches ou très pâles ? Je dis ça parce qu'il y en a dans ma maison de vacances et que quand elles fleurissent, c'est vraiment magnifique !

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?

Je dirais Elina Montmort, sans aucune hésitation.

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?

Bon, je vais vous épargner le développement construit. En bref, j'ai grandi aux côtés d'Harry Potter et plus le temps passe, plus je suis passionnée ! Et puis, faut dire que cet univers m'a en quelques sortes sauvé la vie, donc il a une place immensément importante dans mon coeur.

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?

Être différent, rien que ça.

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie?

Harriet est douée en DcFM et en Sortilèges, bien plus que dans les autres matières. Alors, je suppose qu'elle préfère la magie jugulée par la baguette.

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quelles seraient ses émotions, son évolution après celui-ci ?

Ça l'enfoncerait encore plus, je pense. Son vide intérieur et la colère qu'elle ressent prendraient encore plus d'ampleur, et elle se laisserait certainement dépasser par ces émotions.

14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?

Ça ne l'intéresse pas vraiment, mais ce qui est certain c'est qu'elle ne supporte pas les critiques envers les moldus ou même les nés-moldus.

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s’il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?

Elle aurait été étonnée, impatiente mais surtout très angoissée. Je pense qu'elle aurait demandé à Alienor de l'aider, et que celle-ci l'aurait certainement renvoyée vers un.e professeur.e.

16. Quelle œuvre d’art représente le mieux votre protégé.e ?

Les films Elisa ou Coraline ? Sincèrement, je sais pas...

17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?

C'est bien parce qu'il faut en choisir une... Voyou de Fauve (et toutes ses autres musiques en fait).

18. Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?

Oui, et souvent je suis mitigée. Soit ça me fait sourire parce que ça me rappelle la période à laquelle je l'écrivais, ce que je ressentais tout ça... Soit je suis au bord de la crise cardiaque et je me dis "Et bah... heureusement que j'écris plus comme ça..." (des Écrits vreumeeent).

19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous avoir fait exprès ?

La peau pâle, les cernes, les yeux vides et tristes, les lèvres gercées, les cicatrices sur le visage... Je pense que oui. Et c'est évidemment fait exprès, puisque son physique initial a changé à mesure que j'ai façonné son caractère.

20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?

Celles des émotions, de ce que ma gamine cache sous sa carapace et de ce que je suis réellement.

- - - - - - - - - -

1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?

Pour me libérer, me découvrir, me divertir, m'aider à aller mieux et aussi rencontrer d'autres Plumes toutes absolument magnifiques. Donc pour moi, mais aussi pour les autres.

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnel ?

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'Harriet n'est vraiment pas une personne conventionnelle. Et pour ce qui est de la normalité, elle n'aime pas et préfère la différence.

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?

Honnêtement, ça me vient comme ça, de manière évidente. Et pour les développer, j'essaie de faire des Écrits assez axés comme Quand une pose s'impose qui parle de photographie, Noir et Blanc qui aborde le sujet du piano, Chrysanthème qui a pour sujet l'écriture, etc.

4. Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrie? Est ce que ça vous viens comme ça, d'un coup, ou est ce qu'il y a une cause ?

J'ai en permanence envie d'écrire, mais parfois la motivation manque, alors j'attends qu'elle revienne pour répondre à mes Écrits (comme aujourd'hui par exemple).

5. Qu'est-ce qui vous a mené.e jusqu'ici, jusqu'à pfr ?

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
05 mai 2021, 23:28
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?

Oh, bien sûr. Des injures plus familières me viennent assez régulièrement quand je lis ce que mes partenaires écrivent et bien plus souvent quand j'écris Aelle.


2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.

Elle. Je ne vois pas que dire d'autre. Aelle n'est pas bien exceptionnelle ou différente des autres, elle est même assez banale dans son genre. Mais tout ce qui fait qu'elle est elle, ses faiblesses et ses forces, toutes ses pensées qu'elle me livre, ses émotions si violentes, si brutales ! tout cela fait qu'elle est unique pour moi et que je l'écris si facilement. Elle est elle, tout simplement, et je ne me lasserai jamais de l'écrire. À vrai dire, je crois que ce que j'aime le plus c'est sa banalité. Ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit... Toute cela a déjà été vécu et est vécu actuellement, à l'heure à laquelle j'écris, par des millions de personnes. J'écris la banalité, en fait. La banalité des émotions, des sentiments, du déni, des relations humaines. Aelle rend tout cela un peu particulier parce que... Parce que c'est elle ? J'ai acquis une telle connaissance d'elle au fil des années, une telle facilité de l'écrire que... Je ne sais comment l'exprimer. J'aime jusqu'à la plus noire de ses pensées, jusqu'au plus sombre de ses comportements parce que je la connais si bien que je la comprends.
À vrai dire je me complique la vie avec tous mes mots. Si elle est unique pour moi, c'est juste parce que je l'aime.


3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?

Son dortoir, sans aucun doute. Son lit. Là où personne, ou presque, ne peut la déranger. // J'avais écrit cette réponse il y a quelque temps et je me rends compte qu'elle est totalement fausse, pour bien des raisons. Consciemment, son endroit préféré est la bibliothèque, parce que là-bas elle travaille, elle ne fait que penser à ses recherches, à la magie et c'est dans ces moments-là qu'elle se sent la plus sereine — parce qu'elle oublie tout le reste, évidemment. Dans son lit, elle pense trop. Elle n'y est presque que le soir, la nuit. Alors certes, personne n'est là pour la déranger (à part Nyakane, bien entendu. Qui aurait pu croire qu'une aussi petite bestiole pouvait être aussi agaçante ? — cette pensée vient d'Aelle, pas de moi) mais c'est elle qui se dérange toute seule, avec ses pensées et ses émotions et ses foutus (dit-elle) sentiments.


4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?

Diantre, je n'en ai aucune idée.


5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?

L'empathie, tout simplement.


6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?

Avec trop de Plumes pour toute les citer ; certain.es se reconnaîtront certainement.
J'écrirais Aelle et la magie noire ; Aelle et ses sentiments qu'elle essaie de refouler ; Aelle et sa violence qu'elle tente de cacher ; Aelle et sa loyauté pour ceux qu'elle aime.


7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?

Je suis très mauvaise pour relever les failles dans les choses que j'aime.


8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)

Rouge. Pour tous les souvenirs qui ne s'effaceront jamais.


9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?

Aelle. Comment ça, ce n'est pas objectif ? Certes. Elina Montmort mérite carrément de l'être.


10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?

Pour les souvenirs et la nostalgie, pour les rêves, très nombreux, et plus encore pour ML.


11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?

La connaissance.


12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?

Impossible de répondre à cette question : elle aime la Magie avec un grand M.


13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quelles seraient ses émotions, son évolution après celui-ci ?

La crise de nerfs ?
Elle le vivrait très mal. Déjà, elle commencerait comme elle commence à peu près n'importe quoi : elle nierait et se persuaderait que c'est de la faute de... Bah, de n'importe qui tant que ce n'est pas elle. Ensuite, elle ferait tout, absolument tout pour remédier à cet échec et donc pour le transformer en réussite. Quitte à considérer tout, absolument tout le reste comme secondaire. Entre nous, c'est plus une question de fierté qu'une envie de se surpasser, même s'il y a un peu de ça aussi.


14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?

Rien !
Ça, c'est ce qu'elle aimerait croire.


15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s’il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?

Elle flipperait tellement. Mais c'est marrant parce qu'en lisant les aventures des sélectionnés, je me prends parfois à imaginer les attitudes d'Aelle et à vrai dire, elle serait exactement comme dans la vie de tous les jours : de mauvais poil, de mauvaise foi, un tantinet orgueilleuse et à vouloir tout contrôler, tout réussir, tout savoir.


16. Quelle œuvre d’art représente le mieux votre protégé.e ?

Certainement celle à laquelle tu penses.


17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?

Je préfère laisser d'autres personnes connaissant bien Aelle et connaissant mieux la musique que moi répondre à cette question.


18. Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?

Très souvent, à vrai dire. Souvent, c'est par pur plaisir. J'aime bien me replonger dans mes mots. Quand je me relis juste après avoir écrit, je n'arrive pas à voir autre chose que les mots. Je ne ressens presque plus les émotions que j'ai ressenti en écrivant. Alors quand je relis des textes datant de plusieurs mois, cette tendance s'efface, j'oublie les mots et je me contente de ressentir.
Et si j'ai parfois du mal à apprécier ce que j'écris lorsque je l'écris, je garde pourtant de bons souvenirs de beaucoup de mes textes. Et aller les relire me fait du bien, surtout quand j'écris quelque chose qui me déplaît particulièrement. Une façon de me rappeler que je peux écrire des choses qui me transcendent réellement.


19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous avoir fait exprès ?

Oui mais ce n'est pas particulièrement fait exprès. Aelle n'en a que peu faire de ce qu'elle montre et de comment elle est physiquement. C'est à peine si elle se coiffe le matin et pour s'habiller, elle se contente de prendre ce qu'elle a sous la main ; ces choses-là ne sont pas importantes pour elle parce que c'est tellement vain. Tout comme les petits plaisirs de la vie lui semblent vains également au quotidien : ces petits moments sans utilité concrète qui mettent du baume au coeur, par exemple. Aelle s'en contrefiche. Donc ce n'est pas que son physique correspond particulièrement à son caractère mais disons que son physique n'est pas drastiquement opposé à son caractère, ce qui n'est pas bien étonnant venant d'elle.


20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?

Les chemins obscurs et labyrinthiques de l'esprit humain me passionnent et j'aime me perdre dans l'esprit tortueux d'Aelle.


oOo



1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?

Parce que l'écriture me fait vivre mille vies en une seule et qu'elle me peut me faire ressentir toutes les émotions du monde.


2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnel ?

C'est assez aléatoire. L'étrangeté ne dérange pas Aelle, elle s'en fiche à vrai dire. Pourtant, elle a tendance à réagir assez négativement si une personne a un comportement étrange près d'elle, très certainement parce qu'elle ne comprend pas et qu'elle déteste ne pas comprendre. Elle déteste cependant moins les gens/les comportements étranges que les personnes qui suivent les codes sans se poser de question.


3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?

Je ne les construis pas. Aelle est ce qu'elle est, elle est tellement vivante, tellement concrète et palpable que désormais, elle se construit ses goûts et ses envies toute seule, comme une grande.


4. Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrie? Est ce que ça vous viens comme ça, d'un coup, ou est ce qu'il y a une cause ?

Beaucoup, oui. Parfois, c'est une sensation. Il m'arrive de marcher dans la rue sous un beau soleil de printemps, le vent souffle, les feuilles des arbres bruissent et cette sensation que je ressens me donne envie d'écrire. Pas pour raconter quelque chose en particulier mais pour mettre en mots cette sensation-là. Et je parle de celle-ci mais ça vaut pour toutes les autres, de la plus banale à la plus particulière. Lorsque je ressens une émotion particulièrement forte, il peut m'arriver d'avoir envie de l'écrire ; quand je sens une odeur qui me rappelle d'agréables souvenirs, j'ai envie d'écrire un personnage qui ressent la même chose. Et quand je parle à des gens qui me racontent des souvenirs, un événement qui leur est arrivé... Les pauvres, iels pensent que je les écoute mais en fait je suis en train d'imaginer des mots à la place de leurs paroles.
Mais à vrai dire, le plus souvent ça me vient comme ça. Je fais n'importe quoi et soudainement, pof ! envie d'écrire. Alors j'écris.


5. Qu'est-ce qui vous a mené.e jusqu'ici, jusqu'à pfr ?

L'envie d'ailleurs.


6. Le moment de la vie de votre Protégé.e que vous préférez ? Et pourquoi ?
06 mai 2021, 16:49
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)
9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?
10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?
11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?
12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?
13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quelles seraient ses émotions, son évolution après celui-ci ?
14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?
15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s’il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?[/b]
16. Quelle œuvre d’art représente le mieux votre protégé.e ?
17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e)
18. Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?
19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous avoir fait exprès ?


20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?
J’aime m’immerger en lui pour voyager à travers sa perspective par ses influx sensoriels, par ses Vagues, par ses gestes, par sa façon d’appréhender l’environnement et même le Monde. Il y a tellement de prismes à explorer, de facettes en ces derniers ; je ne le vois pas terminable à ce point de vue.

1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?
Pour retrouver le plaisir de partager avec un ou une partenaire avec qui la première expérience fut belle ; pour découvrir un ou une partenaire qui ne serait mêlé(e) à nous spontanément ; pour offrir, dédier quelques Gouttes de sa clepsydre d’Encre ; pour révéler de nouvelles parties du Personnage ; pour en dévoiler d’autres ; pour présenter sous une forme unique certains pans d’existence, qu’ils parviennent en écho ou en inédit aux Lectores.

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l’étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnels ?
Il est vrai, comme l’avance ma VDD, qu’il y a bien un lien entre l’étrangeté et le risque d’être incompris. Je crois que Hjúki préfère ne pas vraiment se brider ou se forcer à des attitudes conventionnelles au risque d’être mal perçu car trop contenir ou cacher ses particularités serait une dangereuse rétention qui mènerait irrémédiablement à l’explosion. Se montrer au naturel aide aussi à faire le tri et à détecter les non-fréquentables.

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?
Logiquement ? Ces éléments découlent de sa nature sans trop y réfléchir – dans le sens où je ne passe pas tellement de temps à essayer le déterminer, mais je sais pour quelles raisons c’est logique/cohérent, dans sa continuité d’être.

4. Est-ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire ? Est-ce que ça vous viens comme ça, d'un coup, ou est ce qu'il y a une cause ?
Le besoin d’expression, dirais-je. Bien sûr, l’écriture n’est pas le seul canal possible, il y a énormément façon de s’exprimer, mais l’on finit par s’attacher plus aux uns qu’aux autres. Par exemple bien des éléments intégrés dans mes écrits sont aussi en eux-mêmes des modes d’expression – les Mythes, les Contes, Euterpe, Terpsichore et autres Muses que j’ai besoin de solliciter en bien des circonstances pour parvenir à sortir certaines choses, devenus une part organique de ma langue. Je me suis plus ou moins passé de l’écriture durant une certaine période, mais elle devait s’être assez implantée en moi pour m’y ramener. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que j’essayais de me persuader que je n’avais pas besoin d’un certain mode d’expression, j’avais eu une période d’abandon de la musique qui a duré… un temps indéterminable puisqu’en l’occurrence au moment exact où j’avais décrété que j’arrêtais, je savais déjà que je ne pourrais pas et la rechute s’est faite en continu, progressivement sur quelques années jusqu’à y replonger ; tandis que pour l’écriture l’arrêt a été plus entier. D’un autre côté j’ai commencé le conservatoire neuf ans avant de débuter l’écriture, donc le rapport ne saurait être le même. En fait la distinction entre se délester d’un poids qui serait de trop pour se sentir plus léger et s’ôter un élément qui s’avérait faire partie de soi, créant le vide, n’est pas si facile à faire au moment de la scission. C’est donc sans doute ce vide, ce besoin d’expression et en l’occurrence via le mode de l’écriture qui y pousserait. D’autant plus pour exprimer des choses qui ne l’ont pas encore été par cette voie de transmission.

5. Qu’est-ce qui vous a mené.e jusqu’ici, jusqu’à pfr ?
J’ai découvert Harry Potter en 2014, déjà à ma deuxième lecture je le lisais calendrier en main pour m’indigner des bourdes temporelles – si l’histoire commençait vraiment le mardi 3 novembre 1981 « au matin du mardi où commence cette histoire » et non le dimanche 1er novembre 1981 le lendemain de la date de mort des parents précisée sur les stèles visibles dans le tome VII à Godric’s Hollow, seconde date d’ailleurs confirmée dans la chronologie intégrée dans l’Enfant maudit ; alors bébé Harry demeuré tout seul plusieurs jours dans les décombres serait mort de déshydratation/non-nutrition/manque de soins et il n’y aurait tout simplement pas d’histoire, ou alors ce serait un fantasme du monde de l’au-delà où le protagoniste est en fait mort depuis le début ; à moins que le fait qu’il ait été Horcruxe ne protège des besoins humains mais on a bien assez de preuves que le héros a faim, soif et sommeil ; mais sûrement que mardi évite d’expliquer comment Vernon arrive à faire tourner son entreprise de perceuses un dimanche de la Toussaint – mais cela m’avait permis du moins de déterminer que le chapitre « Dix-neuf ans plus tard » correspondait à la rentrée 2017. Pour le symbole et pouvoir lire ce chapitre du futur au moment où on y arrivait au présent j’ai relu un coup l’été 2017, ai tapé « poudlard.fr » par curiosité dans la barre de recherche et ai pu m’inscrire à une date importante de l’univers de sorte à faire cette rentrée même si finalement c’était 2042. D’ailleurs à l’époque ladite adresse correspondait à la page d’accueil de MagicLand et pour la page de connexion il fallait taper plus précisément « jeux.poudlard.fr », habitude que j’ai longuement conservée en 2018. N’ayant jamais su véritablement jouer, sans doute cette nouvelle adresse correspond-elle mieux.

En somme, je suis arrivé jusqu’à ML pour y connaître la rentrée 2017 à cause des dernières pages du dernier tome « Dix-neuf ans plus tard » ainsi situées chronologiquement, tout comme certains – dont moi, peut-être – ont regardé Retour vers le futur II le 21 octobre 2015. Et pourtant, je ne suis ‘fan’ ni de l’une ni de l’autre série. Je trouve juste sympa de passer une tête voire de découvrir au moment où les dates sont atteintes quand des évènements se passent dans le futur. Je suis immensément trop jeune pour avoir lu 1984 – paru en 1948 – en 1984, sans doute que je l’aurais aussi fait si j’avais été de la bonne génération mais je suis né au siècle suivant – après vérification auprès d’une personne suffisamment âgée « acheté en anglais entre fin 1983 et 1986 », comme quoi. J’étais en tout cas de la génération parfaite pour découvrir Harry Potter avant 2017 sans avoir à trop patienter pour parvenir à cette année.

6. Le moment de vie de votre Protégé.e que vous préférez ? Et pourquoi ?
Un moment où il déborde avec harmonie, mais ce n’est sans doute pas encore écrit. Parce que serait diablement chouette de toucher à ce rare état presque inatteignable.

Reducio
Question bonus tirée du flood du C.B. – merci à @Jacob Tramontane pour ces faszinierende interrogations ne concernant certes qu’une partie des Personnages : Pourquoi avoir choisi un pays plutôt qu’un autre pour les origines étrangère de vos personnages ? Avoir choisi des origines étrangères déjà ? Vous aviez une idée en particulier ?

Pour l’Allemagne j’y suis déjà allé trois fois en voyages scolaires grâce à ma LV1, je maîtrise assez bien la langue pour me faire une idée de la façon dont cela peut affecter sa pensée et ses structures, je m’intéresse à certains de leurs fonctionnements et institutions ; et à la naissance de Hjúki j’étais à l’étranger en territoire germanophone donc me sentais assez légitime à intégrer ces origines même si ne sont proprement les miennes. Cela me permettait aussi de mêler les mythologies germano-nordique et gréco-romaine. Il est vrai que pour la mythologie irlandaise ou celtique j’ai quelques ouvrages acquis en République d’Irlande dont j’ai foulé notamment Dublin et Galway, mais je n’ai pas encore eu le temps d’explorer à fond ce pan qui devrait aussi appartenir à l’identité de Hjúki.

Pour le choix d’avoir intégré des origines étrangères, je crois que le fait d’être moi-même métis expliquerait que je n’ai jamais vraiment eu l’idée de faire un Personnage purement britannique, toutefois Hjúki a des origines européennes/occidentales qui simplifient tout de même sa situation. Si j’ai envie d’écrire les possibles conflits et enrichissements qu’impliquent une double culture, je n’ai jamais songé à intégrer un cas aussi complexe que le mien avec une culture non-occidentale et surtout un pays qui n’est même pas reconnu uniformément à l’international, vraisemblablement ignoré dans le contexte du site ; je préfère garder l’irrespect généralisé envers mes origines pour l’IRL ; d’où l’hybridité conservée mais transposée avec un autre pays que je connais sans qu’il ne soit inscrit dans mon ‘ADN’. Il a l’avantage de ne pas avoir à se battre pour revendiquer ou prouver l’existence de l’Allemagne ; et si dans mon cas je peux me sentir étranger à la fois dans mon pays de naissance par mon autre origine à la fois dans un autre pays d’Europe par mes deux identités étrangères au point de me sentir perdu quand on me demande d’où je viens ; Hjúki au moins n’a pas à cumuler cette double étrangeté s’il va notamment en Allemagne où seule son origine irlandaise serait extérieure. Même si cette question des origines ; auxquelles des deux nous serions le plus attaché ou assimilé le touche aussi et est justement intéressante à explorer. Si certaines choses ne lui correspondent pas dans le système où il vit, y aurait-il une solution par-delà les frontières où sont aussi ses racines ? Les origines étrangères peuvent offrir une vision plus large. Par ailleurs, un attachement à une culture peut aussi se faire autrement que par les origines et on peut se sentir affilié à telle mentalité pour avoir vécu dans tel pays quelques temps ou avoir voyagé et découvert plusieurs nouveaux fonctionnements. Je peux aussi écrire chez Hjúki certains processus impliqués par le mélange des influences qui fonctionnent sur plusieurs langues et cultures. Pour un exemple anodin écrit récemment : avoir l’habitude de désigner dans le cercle familial/avec son Opa certaines choses ou activités dans l’autre langue d’enfance/l’allemand et devoir fouiller pour retrouver des termes spécifiques qui sonnent comme étrangers même si c’est notre langue principale/l’anglais pour communiquer à l’extérieur ; ne pas être capable d’avoir une pensée monolingue dès le plus jeune âge – sans forcément être bilingue, la préférence à l’autre langue peut se cantonner à des champs extrêmement spécifiques, même si Hjúki parle bien l’allemand.

Enfin je ferais remarquer que dans cet univers qui contient deux sous-ensembles, les sorciers et les moldus, alors sans doute que le choix d’un Personnage sang-mêlé ou né-moldu serait aussi une façon d’explorer la question de la double origine et des racines – un choix doit-il être fait entre les deux communautés ? jusqu’à quel point la conciliation, la double appartenance est-elle possible ? – même si je n’ai pour ma part jamais exploré ce prisme, ou du moins justement je trouvais intéressant de voir quelle attraction pourrait ressentir un ‘pur’ sorcier envers certains champs explorés par les moldus et ignorés par les sorciers. Hjúki en l’occurrence aimerait croire en une culture riche et humaine, plutôt que sorcière vs moldue.


7. Est-ce que votre Personnage trouve qu’il manque au monde sorcier un ou des éléments auxquels les moldus auraient accès de leur côté ?
06 mai 2021, 17:04
Le sondage
20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?
J’aime m’immerger en lui pour voyager à travers sa perspective par ses influx sensoriels, par ses Vagues, par ses gestes, par sa façon d’appréhender l’environnement et même le Monde. Il y a tellement de prismes à explorer, de facettes en ces derniers ; je ne le vois pas terminable à ce point de vue.

1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?
Pour le plaisir tout d'abord, et parce que poser des mots sur papiers me procure un sentiment indescriptible mais si ... beau.

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l’étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnels ?
Il n'y en a pas. Erza est trop elle-même, trop spéciale pour ça.

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?
Je m'inspire de la Plume, et de ses proches, en m'imaginant dans ses situations.

4. Est-ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire ? Est-ce que ça vous viens comme ça ?
Non. J'écris simplement, mais parfois je me mets à écrire d'une autre manière, le temps d'un post, sans pour autant pouvoir reproduire ça.

5. Qu’est-ce qui vous a mené.e jusqu’ici, jusqu’à pfr ?
Une amie chère, qui m'a fait connaître ce merveilleux site.

6. Le moment de vie de votre Protégé.e que vous préférez ? Et pourquoi ?
Quand Erza est joyeuse ? Peut-être, mais c'est tellement rare ...


7. Est-ce que votre Personnage trouve qu’il manque au monde sorcier un ou des éléments auxquels les moldus auraient accès de leur côté ?
Non. Sauf peut-être la musique qu'Erza adore, bien qu'elle le cache.

8. Quelles sont les personnes les plus importantes pour votre protégé(e) ?

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
06 mai 2021, 17:20
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
Je crois jurer assez rarement (dans la vie en général). En tout cas, si je devais jurer, je ne dirais probablement pas que quelque chose est "diablement divin" ! Je peux employer des expressions désuètes, mais je n'ai pas oublié que nous étions au XXIe siècle. :grin:
Il n'empêche que très souvent, en lisant des réponses à des RP, je suis excitée comme une puce et j'ai l'envie de répondre tout de suite.

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
Ce serait trop long à expliquer, et aussi beaucoup trop personnel. Ce ne sont pas des sentiments que je partage avec n'importe qui, sans vouloir vous offenser !

3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
La bibliothèque vide, la nuit, probablement. Quand elle ne se fait pas attraper par Lancelot. :wise: Elle aime aussi la forêt, mais s'y rend moins depuis que Poudlard est une île.

4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
Un loup.

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
Je ne mets rien en place, c'est Kristen qui passe par moi pour s'exprimer. Je n'ai donc peut-être pas beaucoup de mérite. :lookup:

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
Eh bien, j'ai plusieurs RP prévus. Celui avec Mark vient d'être lancé, mais je vais également écrire avec Lilly Zarbi d'un côté et Jenna Cobain de l'autre. À moins d'écrire des solos, je réfléchis assez peu avant de me lancer. J'ai simplement besoin d'un contexte de départ.

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
Dans les livres, je ne sais pas. Je ne me pose pas vraiment la question. En revanche dans ce qui a été écrit après, eh bien, je trouve toujours si absurde cette histoire d'Animagi.

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)
Rouge, profond et foncé, un rouge passion !

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?
Elina Montmort, très bonne idée.

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?
C'est mon enfance. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé cela. Aujourd'hui, je m'y intéresse moins, mais j'aime le cadre offert pour écrire.

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?
Kristen dirait l'intelligence.
Moi, je pense qu'elle recherche plein de choses à la fois : la connaissance, la grandeur, l'ouverture d'esprit, une raisonnable déraison...

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?
Question difficile, puisque mon personnage a la chance d'être en mesure de passer par autre chose que sa baguette, justement. La baguette lui offre évidemment plus de contrôle, et Kristen aime le contrôle. D'autant plus quand la baguette en question est la baguette de sureau ! Kristen a peur de ses propres débordements de magie, de ses grandes explosions incontrôlées... après coup. Avec le recul. Mais sur le moment, quand elle se sent déborder de puissance et de magie, elle prend carrément son pied.

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quelles seraient ses émotions, son évolution après celui-ci ?
Devant l'échec, Kristen a plusieurs solutions : la fuite et le laisser-aller, ou bien la colère. Parfois les deux en même temps. Après, tout dépend de l'échec en question.

14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?
C'est une bande de vieux croulants rétrogrades. Des exemples types de politiciens-veracrasses et bons à rien. Elle préférait de très loin Ursula, même si elle ne partageait pas sa vision des choses et ses méthodes.

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s’il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?
Kristen y a déjà été.
Mais si elle avait dû y aller dans le cadre d'un tournoi, en tant qu'adolescente, elle n'aurait certainement pas eu peur. Elle était assez apathique, en fait. Une fois dedans, elle aurait tracé sa route en solitaire, en virant ceux qui lui barraient la route et en cherchant un maximum d'informations sur l'endroit et les autres formes de magie à l’œuvre.

16. Quelle œuvre d’art représente le mieux votre protégé.e ?
J'ai l'impression que la question appelle plutôt quelque chose de visuel, et j'ai assez peu de références en la matière. Hors de question de répondre le Voyageur contemplant une mer de nuages, même si le romantisme allemand colle bien à Kristen.
J'aime bien la Judith de Klimt, sinon. Ce petit air lui irait bien.

17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?
Bon, j'ai une musique en signature, mais je ne dirais pas que c'est celle qui correspond le mieux à Kristen dans son entièreté. :rofl:
Je dirais quand même Mother de Danzig.

18. Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?
Je ne le fais que très rarement, car j'ai peur de ce que j'ai pu écrire, que ce soit mauvais, etc.

19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous avoir fait exprès ?
Complètement. C'est écrit "méchante mage noire" sur sa tronche. J'ai créé Kristen quand j'étais assez jeune et peu expérimentée, donc évidemment, je voulais un personnage d4rk qui s'habillait en noir et tout. Même si j'ai trouvé l'avatar avant l'histoire, dans le temps.
Cela étant, si c'était à refaire, je la ferais pareil : j'adore son style, son attitude, ses traits.

20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?
Explorer des sentiments vraiment intenses que je n'expérimente que très peu IRL, comme la colère, l'envie de vengeance, etc. Cela se rapporte à une question précédente, je trouve complètement fou d'avoir la chance de se faire dicter les mots par son personnage.
Ensuite, bien sûr, nous sommes dans un monde RP magique, donc les possibilités en termes de scénarios sont très grandes ! Je suis contente que Kristen soit du genre à tester des choses bizarres pour les écrire.

oOo


1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?
Pour moi, parce que j'aime ça.

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnel ?
Kristen aime ce qui n'est pas conventionnel. Cela ne veut pas dire qu'elle apprécie les excentriques qui en font des caisses.

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?
Ils viennent comme ça, je crois.

4. Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire? Est ce que ça vous viens comme ça, d'un coup, ou est ce qu'il y a une cause ?
Cela me vient souvent comme ça, ou quand j'ai besoin d'évacuer quelque chose.
J'imagine parfois des scènes avant de dormir, et quand c'est vraiment clair, j'ai besoin de les écrire pour ne pas les oublier.

5. Qu'est-ce qui vous a mené.e jusqu'ici, jusqu'à pfr ?
Mon moteur de recherche. :grin:

6. Le moment de la vie de votre Protégé.e que vous préférez ? Et pourquoi ?
Le moment où elle découvrait qu'elle était capable d'aimer. Les premiers temps avec Aude, donc. Parce que c'est ce qui révèle une tout autre facette de ma Kristen !

7. Est-ce que votre Personnage trouve qu’il manque au monde sorcier un ou des éléments auxquels les moldus auraient accès de leur côté ?
Kristen n'envie absolument rien aux Moldus.

8. Quelles sont les personnes les plus importantes pour votre protégé(e) ?
Aude et Owen.

9. En attendant la réouverture des terrasses: si votre personnage était un cocktail, lequel serait-il ?

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
09 mai 2021, 13:13
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
Je crois bien avoir lâché le « p-word » en lisant une réponse de @Bad Eaven, oui :wise:

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
Je dirais... Son amour inconditionnel pour certaines personnes de sa vie, et son incapacité à essayer de défendre ses opinions ^^

3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
Ses appartements, je pense.

4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
Un serpent liane.

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
Je crois que j'écris justement par rapport aux émotions qui me traversent, même si c'est parfois de manière un peu détournée. Du coup, on pourrait dire que je peux m'inspirer d'une émotion proche pour en écrire une autre.

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
Peut-être avec un adulte, histoire qu'Irene se fasse un copain ou une copine !

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
La manière dont on devient animagus ! Et j'aurais vraiment aimé qu'Harry ne revienne pas après s'être fait tuer par Voldemort, j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi il a pu revenir à la vie (à part pour faire plaisir aux lecteurs).

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)
Rouge, parce que Roses are red, Violets are blue, évidemment :wise: Non en vrai, j'aime bien les roses qui ne sont pas monochromes, avec un rose plus foncé à l'extrémité des pétales, par exemple.

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?
Oui, Elina, clairement !

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?
Parce que l'univers est riche et qu'il permet facilement de s'imaginer un personnage dedans.

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?
La jovialité, l'enjouement, la gaieté... Ça lui fait oublier qu'elle-même n'est pas hyper fun.

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?
Les autres formes d'expression de magie. C'est une chercheuse dans l'âme et il y a une forme de mystère autour de la magie sans baguette, qu'elle connait moins bien.

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quelles seraient ses émotions, son évolution après celui-ci ?
La dépression :sweatingbullets: En vrai, ça dépend de l'échec : si c'est lié à des recherches sur la divination, elle serait un peu déprimée mais elle se remettrait vite d’aplomb et elle s'acharnerait jusqu'à réussir. Si c'est lié à des choses plus personnelles, comme sa famille, elle serait probablement au fond du trou.

14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?
Que, définitivement, la politique, ce n'est pas son truc.

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s’il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?
Elle ne serait pas rassurée. Si elle arrivait à passer au-dessus de sa peur, elle serait peut-être curieuse de découvrir cet étrange endroit.

16. Quelle œuvre d’art représente le mieux votre protégé.e ?
Hm... Joker :sweatingbullets:

17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?
Un truc comme Les otaries, je dirais. Pas pour les paroles mais pour l'ambiance un peu entre-deux : ni vraiment joyeux, ni vraiment triste.

18. Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?
Ça m'arrive, oui. Ça dépend des textes : des fois, j'en suis toujours contente (j'arrive à me refaire rire aussi, je suis un bon public avec moi-même) ; des fois, j'en suis moins contente, mais je suis globalement sympa avec moi-même. Si je l'ai écrit à ce moment-là, c'est qu'il y avait une bonne raison. Et puis on est sur un site pour s'amuser, je ne prétends pas faire du Baudelaire, de toute façon ^^

19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous avoir fait exprès ?
Oui, c'est fait exprès. Je voulais qu'elle soit aussi transparente physiquement que dans son caractère. Le seul truc qui dénote, ce sont ses cheveux, mais du coup ça correspond finalement aussi à une évolution de son caractère.

20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?
L'exploration de mes propres sentiments. J'aime bien aussi faire explorer des choses à Irene, comme les formes de divination étrangères, mais c'est plus compliqué.

oOo


1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?
Pour moi, pour m'exprimer de manière détournée.

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnel ?
Irene s'est sûrement intéressée à la divination parce que c'est un art jugé étrange, et qu'elle pensait que ça contrarierait un peu ses parents. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Mais du coup, elle aime bien prendre cette direction, c'est un de ses actes de résistance vis-à-vis de son éducation.

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?
Au fil des RP's, en fonction de ce qui vient.

4. Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire? Est ce que ça vous viens comme ça, d'un coup, ou est ce qu'il y a une cause ?
C'est très relié à ce que j'ai besoin d'exprimer irl, je pense.

5. Qu'est-ce qui vous a mené.e jusqu'ici, jusqu'à pfr ?
Google ahah

6. Le moment de la vie de votre Protégé.e que vous préférez ? Et pourquoi ?
Sa rencontre avec Hugh, parce que je les trouve vraiment pitchounes, tous les deux, dans cette ambiance de flirt. Ça me fait réaliser qu'en fait, ils sont clairement inspirés d'Éloi et Cécile, dans Vive la république ! :lol:

7. Est-ce que votre Personnage trouve qu’il manque au monde sorcier un ou des éléments auxquels les moldus auraient accès de leur côté ?
Irene ne connait pas grand-chose du monde moldu, à part ce qu'elle découvre grâce à Louis. Mais oui, rien que les écoles pour les enfants, elle trouve ça bien plus pratique et pertinent que l'école à la maison.

8. Quelles sont les personnes les plus importantes pour votre protégé(e) ?
Louis. Un peu moins Hugh en ce moment, je crois. Et sa mère, même si elle n'en a pas tout à fait conscience, fait aussi partie des personnes importantes pour elle.

9. En attendant la réouverture des terrasses: si votre personnage était un cocktail, lequel serait-il ?
Peut-être un london mule (qui est aussi mon cocktail préféré).

10. Trois questions en une : quel animal votre personnage pense-t-il être, voudrait-il être et serait-il vraiment, selon vous ?

Ça va être une grande, grande, grande journée !
11 mai 2021, 14:16
Le sondage
J'hésite à le mettre en amplificatum vu la taille, mais...

1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
Oui. Ce post par exemple. Tellement puissant. Une surprise en plus. Imaginez ouvrir la session PFR et découvrir cela. Mais je ne vous apprends rien sur le talent de la plume d'Edmund Dale, il n'est plus à démontrer.
Dawn Green est aussi imprévisible et désarmante.
J'ai adoré écrire avec Lily Dempsey également, parce que nous avons tous deux évolué en matière d'écriture ensemble au fil des RPs (comme Dawn, j'ai écrit avec elle mes tout premiers RPs) et voir sa plume évoluer m'a beaucoup plu.
Il y a toute une série de personnages qui désarçonnent : on a l'impression d'avoir vécu quelque chose en les lisant, auxquels il faut ajouter tous les personnages qui désarçonnent mon personnage, désarmement que je vis alors par procuration.

J'ai eu la chance de passer par des états très différents avec Jacob (je ne crois pas avoir de sentiment que je n'ai pas croisé, même si il y a plein de nuances encore à explorer et que l'expérience du sentiment n'est plus la même à mesure qu'il grandit ; et même si je ne peux pas toujours mettre des mots sur ce qu'il ressent si je reste à la première personne comme Jacob ne rationalise pas beaucoup).

Il y a et aura toujours ces moments où on se figure ce que le personnage aurait fait et on rit ou jure derrière l'écran en constatant dans quel pétrin il s'est mis par exemple (bonjour Dominion :bye:).


2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
Ce que j'aime beaucoup chez lui (entre autres), c'est laisser entrevoir ce qu'il n'admet pas. C'est intéressant ces moments où il ne veut pas voir quelque chose. Avoir un personnage observateur et relativement capable de compréhension empathique pour les autres et en même temps si peu conscient de ce qu'il ressent, à si peu le rationaliser... c'est vraiment un point intéressant. J'aime l'intensité avec laquelle il vit l'instant, justement, puisqu'il le rationalise peu et le ressent instinctivement, quel que soit le contexte.


3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
Le terrain d'entraînement, sans grande surprise ! Plus un endroit permet de bouger (pas une salle de cours où on est assis pendant plusieurs heures à sa chaise), plus il sera intéressé. Il y aussi eu son dortoir jusqu'il y a peu. Mais là, avec le tatouage et les réactions des personnages du dortoir, ce n'est plus un lieu de prédilection, bien qu'il soit vraiment très intéressant d'y écrire comme les relations entre les personnages y sont particulièrement approfondies.


4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
J'étais parti sur un oiseau assez gracile vu son intérêt pour le vol, mais c'est vrai que c'est un intérêt qui ne caractérise peut-être pas son rapport aux autres - bien qu'il lui ait permis, entre autres, de faire de très belles rencontres qui comptent pour lui. Sur Pottermore, j'ai obtenu lion pour Jacob la dernière fois. D'accord, Jacob correspond à certains traits de caractère du lion, mais je ne l'ai pas encore fait plier de lion en papier, et la liberté attachée à l'oiseau est tout de même une caractéristique qui va bien à mon Gryffon. (Et puis accessoirement c'est plutôt un élève moyen que brillant donc c'est bien possible qu'il n'arrive jamais à en faire apparaître.)


5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
Déjà, lire, relire, rerelire le post du partenaire, pour se plonger tout à fait dans l'atmosphère et vraiment se glisser dans la peau du personnage. Il y a des points communs entre Jacob et sa plume mais aussi d'importantes différences, je dirais que c'est une chance. Suffisamment proche pour arriver à me plonger dans le point de vue de Jacob, suffisamment lointain pour avoir une distance vis-à-vis de l'écriture. Je crois que pour exprimer les émotions, c'est aussi une question de familiarité avec le personnage : plus on a fait de RP notamment longs avec lui, plus on est en mesure de décrire avec finesse ses sentiments, parce qu'on les saisit mieux, aussi. Je dirais aussi que l'attachement au personnage joue un grand rôle : quand on fait ressentir au personnage quelque chose d'aussi fort que de la colère par exemple, on doit tout de même se plonger vraiment précisément dans ce qu'il ressent, et avoir beaucoup d'attachement pour le personnage -une forme d'empathie en somme- permet de le faire plus facilement.


6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
En vérité, j'aime énormément les plumes dont Jacob est actuellement entouré (Infini ou Leo avec lesquels j'ai plusieurs RPs en cours pour ne citer qu'eux) que je trouve "uniques" (ce genre de plumes où il suffit de lire le texte pour savoir qui l'a écrit, sans même avoir à regarder le nom, quel que soit le sujet). Je mentionne aussi la plume de Max qui est pour moi une plume très "puissante" (de celles qui emportent tellement l'adhésion qu'on a envie de faire les mêmes choix narratifs qu'elles ensuite en termes de personne, de point de vue, etc.).
Mais je n'ai fait aucune mauvaise expérience RP : quels qu'aient été les contextes, j'ai toujours beaucoup aimé les plumes avec qui j'ai la chance d'écrire ou d'avoir écrit.
Donc pas de préjugé pour le prochain RP.


7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
J'aimais bien l'idée dont on parlait de retirer le toboggan permettant aux filles d'accéder au dortoir des garçons pour l'installer entre la salle commune de Gryffondor et le rez-de-chaussée. Beaucoup plus sympa que la longue descente d'escaliers.


8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)
J'aime beaucoup la réponse de Miss Field. Les roses rouges, pour les mêmes raisons musicales que ma VDD et pour le côté "intense" de la couleur ?


9. Quel personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?
Oui, Miss Montmort. Je tombe d'accord.


10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?
Pour sa capacité à inclure tous les profils, dans les quatre maisons. A présenter un univers riche d'inventions (objets, potions, sorts...) et en même temps totalement cohérent. Et puis comme tout attachement, parfois tout ne se réduit pas un ensemble de raisons qui peuvent l'expliquer. Donc je dirais : "parce que".


11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?
Franchise, je pense. Mais c'est une question qui ne correspond pas trop à Jacob : il ne réfléchit pas avant de (re)rencontrer des personnages aux qualités qu'ils peuvent avoir, il les constate à leur contact. Et s'il les apprécie, ils les apprécie comme ils sont, avec qualités et défauts. Et en l'occurrence, je ne suis même pas sûr qu'il s'entendrait avec un personnage parfait, sans faille. Peut-être qu'il l'estimerait, l'admirerait. Mais il n'arriverait sans doute pas à en être proche. Parce que c'est aussi de ceux qu'il a connu dans des situations où ils ont été conduits à se révéler notamment dans leurs points faibles qu'il est devenu le plus proche.


12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?
Utiliser la magie plutôt que les méthodes moldues, ce n'est pas intuitif ! C'est venu pour l'élève moyen en sortilèges qu'est Jacob progressivement (Diffindo et Accio essentiellement). Il n'utilise pas en temps normal la magie à titre offensif à Poudlard et règle son quotidien ou les conflits autrement quand il le peut. Il transporte à la main, bricole à la main, s'amuse sans sa baguette.

Mais je dirais que les bracelets de force sont très très bien vus et lui correspondent beaucoup mieux que la baguette qui a tout de même un côté intellectuel (mémorisation d'une gestuelle très précise, d'une incantation en latin) qui ne colle pas tout à fait avec l'approche très émotionnelle de la magie de Jacob (il ressent très fort de la colère, il arrive à jeter un sort d'attaque ; il est calme, il n'y arrive pas trop, ou vraiment moins bien).


13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quelles seraient ses émotions, son évolution après celui-ci ?
Tout dépend vraiment : quel échec ? dans quel contexte ? est-il le seul concerné ?
D'autant qu'en cas d'échec, il y a ce qu'il fait et ce que les autres font aussi, qui exerce une influence sur lui : sans Dawn, je ne sais pas comment il aurait évolué pour accepter le fait de ne pas être à Serpentard par exemple. Sans elle encore, je ne sais pas comment il serait sorti de la période de rupture avec Lily. Sans Infini, Leo et Linda dans un RP actuellement en salle co, je ne sais pas comment je le sortirais de l'histoire des colliers de ronces.


14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?
Défavorable. Pas qu'il le connaisse avec précision. Jacob n'est pas un érudit. Mais il hait la façon dont ses parents le soutiennent fervemment. Et il ne partage pas le traitement différencié vis-à-vis des Sang-Mêlé et des Nés-Moldus alors même que ses premières rencontres positives à Poudlard étaient quasi-toutes des élèves avec ce statut.
Mais ce n'est pas un sujet de prédilection qu'il lancera spontanément. Et ce n'est pas non plus une condition sine qua non pour bien s'entendre avec lui : il est tout de même en couple avec une Sang-Pur pro conseil. Et il est fasciné par sa fierté. Alors tout n'est pas tout noir ni tout blanc dans l'histoire. Comme dans sa relation avec Julie Herman, aussi, dans le RP du stand elf on the shelf dans les couloirs : il connaît parfaitement son caractère anti-né-moldu mais choisit de passer outre parce qu'il l'a connu dans des circonstances positives et qu'il n'y a pas été directement confronté.


15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s’il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?
:rofl:
Dans l'hypothèse (improbable bien entendu :innocent:) où cela arrive, je pense qu'il aurait voulu continuer à faire comme avant (RP du collier de ronces), avant de s'apercevoir que les liens avec son entourage se délitent autour de lui et d'écouter Lee lui indiquant de prendre de la distance et de se méfier (RP de l'interview à Pré-au-Lard), d'être à peu près remis avec cette prise de distance (RP à venir avec Mister Darwin, tel que le début paraît), pour braoum ! être replongé dans des doutes dès que son entourage qui lui a manqué revient en partie (RP avec Leo qui revient après avoir choisir de s'écarter & RP avec Infini revenant de vacances...).


16. Quelle œuvre d’art représente le mieux votre protégé.e ?
Quelque chose d'énergique, de pas très organisé/rationalisé, de coloré, peut-être une toile de Jackson Pollock ?


17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?
Infini avec qui j'ai l'habitude d'écrire a proposé celle-ci pour représenter Jacob dans le dortoir et je suis plutôt d'accord... plein de mouvements et de créativité... (plutôt avant le tatouage collier de ronces) :


C'est compliqué de trouver une musique qui corresponde au caractère entier plutôt qu'à un "moment" de l'évolution... Mais j'aime beaucoup écouter les musiques que certains partenaires envoient pour correspondre à Jacob ou aux RPs qu'on écrit, c'est toujours un vif plaisir, vraiment ! Et parfois une redécouverte de l'écrit d'une autre perspective...


18. Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?
Oui, bien sûr ! Ils me rappellent généralement le plaisir que j'ai eu à les écrire. Parfois, ils me permettent de mesurer tout le chemin parcouru avec Jacob. De revivre les échanges de l'écriture, aussi. Et puis d'un point de vue RP, quand je réécris après un RP avec une plume avec un grand écart entre les deux RPs, ça me permet de correspondre à la mémoire de mon personnage.


19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous avoir fait exprès ?
Je ne crois pas qu'une apparence physique puisse correspondre à un caractère :/. Sérieusement, je ne vois pas en quoi des yeux et des cheveux bruns peuvent dire quelque chose du personnage :lol: ? En revanche, les expressions, oui ! Jacob est généralement souriant en RP, ça correspond à son tempérament énergique et positif (encore une fois avant le collier de ronces, ensuite c'est différent). Mais ce sourire n'est pas "fixe", pas plus que ce qu'exprime son regard.

Mais deux choses :
- d'une part, ça a le temps de changer trois fois : ok, Jacob a les cheveux ébouriffés parce que son attention à sa coiffure n'est pas très grande -pas très intéressé pour être très apprêté et élégant-, mais ça ne dit rien de comment cela évoluera par la suite ;
- d'autre part, Jacob cache depuis les colliers de ronces une partie de ce qu'il ressent (ou tente de le faire) - comme dans le RP de la Gazette ou celui du dimanche des Gryffons avec les Gryffondor, ce dernier RP est d'ailleurs vraiment représentatif - donc l'apparence du visage et du corps peut être trompeuse.


20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?
J'aime tout ! Lui avoir fait découvrir très tôt tous les lieux accessibles pour écrire dans beaucoup de cadres différents. Croiser de nouvelles plumes comme approfondir les relations avec les personnages qu'il fréquente déjà. Et puis... même quand ce sont moins des zones de confort (par exemple exprimer le désarroi total, ou faire un RP très triste), le fait que ce soit beaucoup plus difficile (capacités) pour moi à écrire ne veut pas dire que je n'y prends pas du plaisir (poke Dawn avec Le hibou et le lys qui m'a totalement transporté en-dehors de ma zone de confort).


-----------


1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?
Je ne sais pas si l'écriture a d'autre but qu'elle-même ? J'écris d'abord pour le plaisir de le faire, je ne sais pas si je pense à un destinataire en particulier. C'est à la fois pour moi, pour mes partenaires et en même temps ça ne se limite pas à ça.


2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnels ?
Encore une fois, ça dépend. Mais il est tout de même dans une école de magie, donc oui il croit aux fantômes et aux sorciers :P. Alors, je suppose que l'étrange n'est pas le même que d'un point de vue moldu. Il faudrait identifier précisément ce qu'on entend. Il est le premier à invoquer des explications fantaisistes ou farfelues qui le font sourire, mais jamais de façon sérieuse. Si l'explication irréelle qu'on lui propose devient sérieuse, systématique ou/et abstraite, dans ce cas, il y a des chances qu'il la rejette. Plus la part de vécu est importante (elle est au présent par exemple, pas au passé), plus il peut adhérer.


3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?
Je crois que la question ne permet pas d'envisager le sens où je construis Jacob. Avant d'écrire un RP, j'ignore quelle influence il aura sur mon personnage :) et ce qui s'y jouera... les envies (court terme) et goûts (long terme) du personnage viennent avec ce qu'écrivent les partenaires et les réactions déclenchées (pour les envies) et l'influence que les personnages qu'il rencontre exercent/le contexte qu'ils posent/ce qu'ils lui font découvrir, etc. (pour les goûts).

Pour les motifs, j'aime explorer une palette variée plutôt que de me concentrer sur un registre. Et comme les idées me viennent toujours plus vite que mon rythme d'écriture, je ne suis pas prêt d'avoir fini d'explorer.


4. Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire? Est ce que ça vous viens comme ça, d'un coup, ou est ce qu'il y a une cause ?
Non, pas vraiment. J'aime beaucoup la réponse d'Aelle qui a des airs d'Oscar Wilde je trouve (cette affirmation que ce n'est pas l'art qui imite la nature mais la nature qui imite l'art car notre perception de la nature est transformée par la rencontre de sa représentation par l'art). Je suis d'accord sur le fait qu'il y a une interaction entre ce qu'on vit et ce qu'on écrit mais jamais la même.
Mais je crois qu'on peut tout à fait écrire un personnage qui vole sans jamais avoir volé sur balai. Un personnage sorcier, en vivant comme moldu. Donc un personnage auquel on donne quelque chose de l'intensité de ce qu'on vit sans qu'il traverse les mêmes choses.


5. Qu'est-ce qui vous a mené.e jusqu'ici, jusqu'à pfr ?
Avec une originalité qui rase le gazon du parc de Poudlard, le mot-clé Poudlard dans ma barre de recherche :roll:. Puis la curiosité de voir à quelle maison pourrait se rattacher un personnage dont j'aurais créé le caractère. Je n'avais pas saisi le caractère particulier du site, je crois, par rapport à Pottermore, au tout début : la découverte a été progressive !


6. Le moment de la vie de votre Protégé.e que vous préférez ? Et pourquoi ?
J'aime encore davantage le parcours et l'évolution de Jacob qu'un moment en particulier. Pour citer une plume (joueuse et personnage) qui m'a marquée et que je n'ai pas encore citée : la première rencontre de Jacob en automne avec Meg (Margaret Hunter).


7. Est-ce que votre Personnage trouve qu’il manque au monde sorcier un ou des éléments auxquels les moldus auraient accès de leur côté ?
Les dessins animés. La musique (avec la facilité d'écouteurs par exemple). La télévision. Certains sports moldus. L'équivalent du portable pour contacter facilement quelqu'un quand on n'a pas de patronus à disposition. Etc.


8. Quelles sont les personnes les plus importantes pour votre protégé(e) ?
Je dirais ses proches de Poudlard bien davantage que ses parents par rapport auxquels il se sent en opposition. Je ne vais pas les lister (mais si vous lisez toutes les réponses, vous avez déjà des noms), ni développer comme je crois que ce message sera déjà un pavé, mais en citer un.

July Dale (jouée par Edmund). (RP dans le dortoir des Gryffons inaccessible pour 95% de Poudlard, bonjour ! je dois d'ailleurs l'approfondir)
Elle est de caractère très différent de Jacob : très fière d'abord avec un sens des hiérarchies que n'a pas Jacob, très ingénieuse en cours également ce que n'est pas Jacob. Je crois que Jacob est captivé par le charisme du personnage, son intensité dans ce qu'elle vit et fait (cf. son post du Dominion).
Entre ces deux personnages très différents, les points communs ne sont sensibles qu'en connaissant vraiment les deux personnages : l'un comme l'autre, ils verbalisent très peu leurs émotions, Jacob parce qu'il s'intéresse plus volontiers aux autres, July parce qu'il y a une froideur qui lui sert de carapace protectrice pour se donner un air de puissance.
Jacob sort avec July et la façon dont elle le fascine bouleverse d'autant plus Jacob qu'ils sont donc très différents.

Je ne pouvais pas ne pas mentionner Leo, parce que je n'ai jamais croisé de personnage qui soit autant en harmonie de caractère avec Jacob avec beaucoup, beaucoup de ressemblances. A ce titre, c'est un personnage dont il se sent tout particulièrement proche.

En tout cas, c'est vraiment vraiment intéressant les relations suivies de RP en RP parce qu'elles exercent une influence sur le personnage pendant le moment du RP et dans l'évolution de son caractère (ce sont des ados en construction), en profondeur.


9. En attendant la réouverture des terrasses: si votre personnage était un cocktail, lequel serait-il ?
Pétillant. Coloré. Piquant : sans doute à base d'agrumes puisque je sais désormais in-RP que Jacob aime ces fruits ? Et vitamine C, oui, cela reflète bien un personnage actif.


10. Trois questions en une : quel animal votre personnage pense-t-il être, voudrait-il être et serait-il vraiment, selon vous ?
Il ne pense pas être un animal et ne souhaite pas être un animal, c'est ce qu'il vous répondrait, il est un humain et satisfait de sa condition (même s'il ne se pose pas de telles questions existentielles).

Mais pour déterminer un animal préféré (mais pas un animal qu'il serait), il répond avec précision à Swann vers la fin de notre RP en salle des potions oiseau migrateur et je suis d'accord du point de vue plume avec ce qu'il dit. Pour les mêmes raisons qui me font pencher pour un oiseau pour patronus de Jacob, dites plus haut !

Et voilà ! On ne peut pas dire que j'ai été le plus synthétique mais encore une fois c'est un jeu intéressant et c'est un plaisir de creuser son personnage et surtout de lire les réponses des autres, en tout cas en ce qui me concerne j'aime beaucoup (re)découvrir des personnages par cette voie :)

Et la nouvelle question :
11. Quelles sont les principales évolutions de votre personnage depuis sa création ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
31 mai 2021, 15:50
Le sondage
1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?
J'écrit pour me détendre et, comme j'ai un très bon imaginaire, pour me mettre dans la peau du personnage et m'évader de mon monde...

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnels ?
Elle adore l'aventure et est née dans une famille de sorcier... Donc, les choses ''bizarre/étranges'' ne l'effraie pas, au contraire !

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?
Je me base surtout sur moi même au niveau caractère en rajoutant des choses que j'aimerais bien avoir... Et niveau physique, je mélange les choses jolies chez moi et je rajoute d'autres choses...

4. Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire? Est ce que ça vous viens comme ça, d'un coup, ou est ce qu'il y a une cause ?
Oui, j'ai souvent envie d'écrire quand je me sens seule, ou quand je voudrait faire/avoir quelque chose. Et puis, l'imagination viens en écrivant...

5. Qu'est-ce qui vous a mené.e jusqu'ici, jusqu'à poudlard.fr ?
Je voulais un jeu sur Harry Potter pour Noël, et je cherchait sur internet lequel demandé... Quand je suis tombée sur le site. Je le trouvais merveilleux ! J'ai demandée à mes parents pour m'inscrire et ils ont tout de suite accepté !

6. Le moment de la vie de votre Protégé.e que vous préférez ? Et pourquoi ?
Quand elle trouve Plume, sa chatonne car j'aimerais tellement ravoir un chat ! Je me retrouve vraiment dans Iris et ça me détend. En plus, je trouve ça super d'adopter un chaton abandonné !

7. Est-ce que votre Personnage trouve qu’il manque au monde sorcier un ou des éléments auxquels ls moldus auraient accès de leur côté ?
Oui, les mp3 !!! Elle adore la musique et trouve ça horrible qu'elle ne puisse pas bénéficier de la musique de son mp3 à Poudlard...

8. Quelles sont les personnes les plus importantes pour votre protégé(e) ?
Sa famille évidement, et aussi tout ses ami(e)s de Poudlard ! Ses animaux comptent aussi énormément pour Iris et ça a été une véritable épreuve de laisser plume chez elle... Elle espère fort pouvoir un jour l'emmener à Poudlard..

9. En attendant la réouverture des terrasses: si votre personnage était un cocktail, lequel serait-il ?
Je ne connait pas de cocktail, mais je pense qu'il serait bon, fruité, rafraichissant et qu'il ressemblerait à cela :

Reducio
Image


10. Trois questions en une : quel animal votre personnage pense-t-il être, voudrait-il être et serait-il vraiment, selon vous ?
Iris pense qu'elle est un aigle, comme elle est a Serdaigle... Elle aimerait être un chat pour pouvoir ne rien faire à longueur de journée et pour pouvoir être tout le temps caressée... Et je pense comme elle, je pense qu'elle serait un chat si elle pouvait avoir un animagus...

11. Quelles sont les principales évolutions de votre personnage depuis sa création ?

Depuis sa création, elle s'est fait beaucoup d'amies et a tissée des liens incroyable avec certaines personne ainsi qu'avec Plume, sa chatonne adorée...
Nouvelle question : Quelle est l'endroit où votre personnage se sent-il/elle le plus à l'aise ? Pourquoi ?
12. Quelle est l'endroit où votre personnage se sent-il/elle le plus à l'aise ?Pourquoi ?
Dans l'eau ! Elle s'y sent bien car, ayant un autisme, elle à pu bénéficié d'une balnéo thérapie thérapie dans l'eau... expérimentale très jeune, ce qui l'a beaucoup aidée...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''
02 juin 2021, 02:55
Le sondage
1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?
Pour fuir un peu le réel quand il est grave nul. J'écris pour m'amuser avec d'autres personnes qui aiment aussi écrire, ça ne m'intéresse pas forcément de faire du rpg mécanique qui sert seulement à avancer une histoire. J'aime créer des histoires, surprendre et réinventer des situations à travers nos personnages (on joue un peu à la Barbie par ici). Surtout, j'aime rigoler quand je suis ici et dès le départ j'ai fait exprès de jouer un personnage avec lequel je peux délirer de temps en temps. <.<

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnels ?
Il baigne dans le bizarre et l'incarne parfois, mais tout est relatif - le fait d'être un sorcier peut déjà être considéré comme bizarre pour beaucoup de gens. Dans tous les cas, Elian se sent bien quand les choses sortent de l'ordinaire et son père se tue à la tâche pour lui inculquer un certain esprit de préservation - les conventions existant souvent pour une raison bien particulière.

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?
Je pense à quelques mots clés qui sont censés définir mon personnage pour ne pas perdre de vue sa façon d'être. On est parfois différents lui et moi (hélas, il vaut mieux pour survivre dans un monde complètement moldu) donc ça m'aide à le jouer et à recentrer un peu mes idées sur la façon dont il est censé réagir et pas sur la façon dont je voudrais qu'il réagisse pour atteindre un certain but avec un autre personnage (ceci étant la principale difficulté à surmonter quand on fait du role-play, je trouve) @.@ Souvent je m'inspire des choses que j'ai vu/constaté parce que c'est une source infinie T-) Quand je suis arrivée sur le site et que j'ai créé mon personnage, j'ai littéralement volé les gros traits de personnalité d'un ami du collège qui m'a beaucoup marqué (il fumait de la moquette ce gosse). Ça ne m'aurait pas intéressé de jouer un personnage qui est un copié-collé de ma propre personnalité bien qu'Elian c'est aussi moi par définition (je crois qu'on met toujours de nous dans nos personnages, inconsciemment ou non).

4. Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire ? Est-ce que ça vous vient comme ça, d'un coup, ou est-ce qu'il y a une cause ?
J'ai tout le temps envie d'écrire mais j'aime bien avoir des idées en tête avant de me lancer réellement (la peur de mal faire me retient trop souvent) ! Des fois c'est une idée obsédante qui a besoin de sortir d'une façon ou d'une autre et que je finis par explorer en l'imaginant simplement se dérouler sur de la musique (bah ouais appelez-moi Christopher Nolan). S'il y a une cause c'est toujours l'envie d'évasion, je crois, et celle de libérer parfois un trop-plein de créativité (je ne dis pas que c'est une créativité intéressante cela dit, j'écris des trucs que je juge nuls, souvent <.<).

5. Qu'est-ce qui vous a mené.e jusqu'ici, jusqu'à poudlard.fr ?
Je trempe dans le RP depuis mes 13 ans, surtout dans des mondes HP et Disney (j'ai joué Toulouse des Aristochats pendant longtemps - en version totalement humaine not a furry). Je connaissais pfr de loin mais je ne me suis pas lancée tout de suite parce que j'écrivais déjà sur un forum (houlala la vieillesse, les forumactifs).

6. Le moment de la vie de votre Protégé.e que vous préférez ? Et pourquoi ?
Quand il s'est fait son premier véritable ami à Poudlard, c'était un moment très onirique et naïf. On a qu'une seule enfance :butterbeer:

7. Est-ce que votre Personnage trouve qu’il manque au monde sorcier un ou des éléments auxquels les moldus auraient accès de leur côté ?
Elian ne connait pas trop les nouvelles technologies, son père sorcier n'a pas vraiment souhaité lui faire découvrir le monde Moldu, mais il a eu un parrain qui a enseigné l'Etude des Moldus à Poudlard et avec qui il a pu notamment découvrir la joie de faire des châteaux de sable à la moldue. Peut-être qu'Elian apprécie la simplicité de construire des choses avec ses propres mains, sans l'aide de la magie.

8. Quelles sont les personnes les plus importantes pour votre protégé(e) ?
Son père reste au-dessus de tout le monde, hélas.

9. En attendant la réouverture des terrasses : si votre personnage était un cocktail, lequel serait-il ?
Je ne connais aucun cocktail, du coup Elian sera un verre de lait dans lequel se serait noyée une mouche, voilà.

10. Trois questions en une : quel animal votre personnage pense-t-il être, voudrait-il être et serait-il vraiment, selon vous ?
Elian ne pense pas être un animal still not a furry mais s'il devrait vraiment y penser je crois qu'il aimerait bien s'imaginer être un crapaud pour pouvoir communiquer proprement avec son crapaud de compagnie. Moi je pense que c'est un agneau (et que son patronus pourrait s'avérer être un agneau s'il réussissait à en produire un) : il a un comportement de suiveur tant qu'il sous l'emprise de son père, donc c'est un mouton, mais il est plus fragile qu'un mouton... un agneau je vous dis !

11. Quelles sont les principales évolutions de votre personnage depuis sa création ?
En débarquant à Poudlard, Elian s'est éloigné de son père hyper-protecteur. Il a noué de très fortes amitiés, et son père s'en est inquiété au point de lui insuffler l'idée qu'il n'était pas un bon sorcier parce qu'il s'occupait trop de ses amis. Maintenant, Elian s'est éloigné de ses meilleurs amis et essaye de nouer des liens bien plus superficiels avec d'autres élèves pour combler son sentiment inconscient de solitude. Aujourd'hui Elian est un ado qui est censé commencer à se forger une opinion politique (mais les sorciers de JK Rowling sont connus pour ne pas trop s'y intéresser si l'on omet les héros principaux). Du coup j'ai choisi à la place d'Elian : il est toujours dans son propre monde et suit son rêve un peu chimérique de devenir un bon détective (c'est un peu un Don Quichotte T-) ).

12. Quelle est l'endroit où votre personnage se sent-il/elle le plus à l'aise ? Pourquoi ?
Comme son père, il apprécie les lieux baignés d'histoires en général : les églises, châteaux, jardins qui ont de grands arbres ancestraux. Ce sont des endroits du passé qui résonnent et qui semblent ainsi parler à leur manière, il s'y sent alors peut-être moins seul. Il aime le théâtre aussi, mais il n'a pas encore eu l'occasion d'assister à une pièce donc ce n'est pas pour tout de suite. Et il se sent bien dans sa chambre, bien sûr, il reste un ado.
13. Décrivez un peu l'antre la chambre de votre personnage.

Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
02 juin 2021, 17:38
Le sondage
1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?
Écrire est une expérience particulière, elle apporte à la fois ouverture de l'imagination, mais aussi une nouvelle approche à la lecture puisque se sont deux concepts complémentaires. Alors, c'est pour cette raison que j'écris généralement. Mais en ce qui conserne les personnes pour qui je suis censé écrire, c'est uniquement pour moi que je le fais de base, pour me plaire à moi, me permettre d'avoir la chance de lire ce que mon esprit a réalisé. Toutefois, cela fait tout autant de bien de pouvoir permettre aux autres personnes de le lire.

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnels ?
Son rapport est finement entretenu. Il a vécu dans la normalité moldu durant des années, être approché par la magie était étrange et l'a contrairement aux attentes particulièrement bien accepté. Alors, aujourd'hui, presque plus rien ne l'étonne.

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?
Une majorité des goûts que possèdent Lancelot sont ceux que je possède, donc il peut-être facile, pour moi, de concevoir cette majorité de faits.

4. Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrire ? Est-ce que ça vous vient comme ça, d'un coup, ou est-ce qu'il y a une cause ?
De manière générale, l'écriture est spontanée, et laisse mon esprit exprimer tout ce que sa banque lui offre à longueur de temps. Toutefois, il arrive que le déclencheur soit une simple musique et quand cela survient, je n'hésite pas à le faire savoir par une mention ou la mise en route de cette musique et là l'imagination se synchronise et se laisse aller.

5. Qu'est-ce qui vous a mené.e jusqu'ici, jusqu'à poudlard.fr ?
Un simple coup du destin. Il fallait dire que j'eusse longtemps abandonné l'écriture RPgique, je ne savais plus où donner de la tête, tout se répétait se ressemblait et je ne maîtrisais plus l'écriture comme aujourd'hui. J'etais jeune, trop jeune pour comprendre... Il m'a fallut quelques années pour reprendre et c'est PFR qui m'a appelé à lui, de par son graphisme, l'engouement des joueurs et je suis arrivé et je ne regretterai jamais.

6. Le moment de la vie de votre Protégé.e que vous préférez ? Et pourquoi ?
Cela serait peut-être sadique de le dire de la sorte, mais le divorce de Lancelot est un épisode que j'ai beaucoup imaginé penser. La joueuse qui interprétait Riley est une personne que j'adorais, mais voir que cette période l'a fait évolué et choisir une voie autre que celui de son rêve impossible m'a fait le plus grand bien.

7. Est-ce que votre Personnage trouve qu’il manque au monde sorcier un ou des éléments auxquels les moldus auraient accès de leur côté ?
Alors, sur ce point oui, pour Lancelot la télécommunication est importante, les discussions instantanées que permettent les ordinateurs avec Internet est un manque dans le monde sorcier, car répondre tous les deux jours n'est pas une des meilleures solutions. Alors oui, internet devrait exister en trouvant bien évidemment un moyen de ne pas être brouillé ou abîmé à cause de l'influence magique de notre monde.

8. Quelles sont les personnes les plus importantes pour votre protégé(e) ?
Son ex-femme, sa famille, ses amis, et les élèves de Poudlard.

9. En attendant la réouverture des terrasses : si votre personnage était un cocktail, lequel serait-il ?
Lancelot serait un Bloody Mary, ne me demande pas, seul lui le sait et ne le dira pas.

10. Trois questions en une : quel animal votre personnage pense-t-il être, voudrait-il être et serait-il vraiment, selon vous ?
Un Gecko, tout simplement un Gecko. Il peut passer inaperçu, mais cette très affectueux avec les personnes qui l'entourent chaque jour. Il a juste besoin de douceur pour ne pas finir en miette comme il peut arriver avec la queue du Gecko. Donc oui, il pourrait vraiment l'être, ce Gecko.

11. Quelles sont les principales évolutions de votre personnage depuis sa création ?
Beaucoup de choses sont arrivées, mais ces plus grandes évolutions sont déjà ses relations intimes et c'est quelque chose que je ne pensais guère aborder en le créant, mais les plus grands bouleversements ne sont pas encore arrivé.

12. Quelle est l'endroit où votre personnage se sent-il/elle le plus à l'aise ? Pourquoi ?
La bibliothèque, tout simplement et ne me demandez pas pourquoi, car cela serait comme demander à un sourd s'il pouvait entendre... (je n'ai rien contre le sourd, je vous rassure ^^)

13. Décrivez un peu l'antre la chambre de vvotre protégé ?
La chambre de Lancelot est une mini-replique de la bibliothèque. Chaque mur possède un meuble où sont rangées multitude de livres, après il ne faut pas s'étonner. Des cartons de livres sont aussi présents puisqu'il n'a pas pu tous les ranger. Mais bon, c'est ainsi. Sinon, il a un vrai lit double et laisse la douce couleur verte de sa maison emplir les murs et les draps.
14. Pour quelles raisons, votre protégér pourrait nuire à l'une des personnes les plus importantes de sa vie ?

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...