Inscription
Connexion
04 oct. 2021, 20:48
Le sondage
2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
Je ne pense pas, mais ça dépend beaucoup de la définition que l'on donne à famille. Si c'est au sens large je dirait que non. Si on prend en compte seulement les gens dont je me considère proche peut être bien.

3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
Son impulsivité, elle à tendance à agir et parler avant de réfléchir. Mélangé à son côté naïf elle se retrouve souvent dans les problèmes à cause de ça.

4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
De mon point de vue la Beauté n'est pas visuelle mais plus dans l'expérience. Dans de mauvaise circonstances le plus beau des couchers de soleil peut-être hideux. Pour Lily-Rose la beauté se trouve un peu partout tant qu'il y a de la vie et de la joie y a des belles choses.

5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
Personnellement je choisirai l'art, car c'est une question vaste et aussi parce que j'ai fait des études dans ce domaine, donc logiquement ça m'intéresse. Lily-Rose, choisirait probablement des sujets autour de la différence, de la tolérance, de la vie avec d'autre créatures, simplement parce qu'elle commence à se questionner petit à petit sur sa place à elle dans le monde et sur comment mieux s'entendre tous malgré les différences.

6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Serdaigle peut-être pour sa grande curiosité et sa soif de connaissance ou alors Gryffondor pour côté téméraire inconscient et sa tendance à foncer tête baissée si on s'en prend à ses amis.

7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
"Maman" parce que sa mère s'occupait le plus d'elle pendant ses premiers mois tout simplement.

8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
Du paprika ! Colorée et plutôt douce. ^^

9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
Si ça arrive va falloir se boucher les oreilles la pauvre petite chante affreusement faux :lol:
Elle chanterait probablement de vieilles chansons moldues que ses grands-parents écoutent tout les après midi dans le salon après le thé.

10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
Du plomb dans la cervelle ! :decayed:
ça va venir :cute:

11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
D'avoir perdu le contrôle de sa baguette après avoir été désarmée par @Erza McGowan :roll:

12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
De mon imagination ? Je ne saurais pointer à une inspiration particulière, je sais seulement que je voulais un personnage au naturel joyeux. ^^

13. Qu'est-ce que ton personnage ( ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
Lily-Rose a beaucoup de mépris/ressentiment envers les inégalités du monde sorcier.

14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Vomis ?

15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre?
Luna Lovegood ! Lily-Rose la bombarderait de questions sur les Nargoles. :rofl:

16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin.
Je veux qu'elle suive sa route, je me laisse porter par son caractère et ses émotions, je ne compte pas la faire changer artificiellement de chemin. ^^

17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
Un chocolat chaud maison avec des chamallows fondant à l'intérieur.

18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
Lumos, elle aime particulièrement s'en servir le soir dans son alcôve pour lire ou jouer avec sa Boursouflette.

19. Quel est la passion de votre personnage? Pourquoi?
Une seule passion ? Je dirais la lecture, c'est un amour que ses parents lui ont transmis depuis petite, elle à toujours deux ou trois livres sur son chevet.

20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?
La mer, parce qu'elle à grandi au bord et aime le bruit des vagues.

1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e?
Alors c'est un peu étrange mais j'ai choisi son nom après avoir eu une idée de son environnement famillial. J'ai choisi un nom que ses parents aurait choisis ^^
2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
06 oct. 2021, 20:02
Le sondage
1. Quelle langue serait votre protégé ?
L'anglais c'est sur

2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
Je pense que oui

3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
Elle est trop curieuse et surement trop fière

4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
Je pense que Constance et moi sommes d'accord la dessus, la beauté c'est l’énergie que renvoie une personne

5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
Je dirais la discrimination je sais pas vraiment si ça répond a la question mais voila

6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Je dirais serdaigle

7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
J'en est aucune idée :lol:

8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
Je ne connais presque pas d’épices donc le curry

9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
wildest dream de Taylor Swift

10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
Être un peu plus calme

11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
D'avoir eu du mépris envers les nés moldus quand elle etait petite elle avait des fréquentations qui l'influencait

12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Elle est née de mon imagination , c'est elle qui vit les aventures que j'aimerais pouvoir vivre

13. Qu'est-ce que ton personnage ( ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
je dirais la discrimination nés moldus-nés sorcier

14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
vomis elle ne pourrait pas

15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre?
Remus Lupin ou Fred Weasley

16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin.
Je pense que cela depends

17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
des lasagnes j'avais pas d'imagination

18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
lumos je pense que c'est le plus pratique

19. Quel est la passion de votre personnage? Pourquoi?
La lecture

20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?
Sa maison, un peu basique mais rassurant

1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e?
C'est mon deuxième prénom et j'ai toujours trouvée ce prénom beau alors voila et le nom de famille est une référence a une série

2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Choisir entre sa famille et ses amis

(je relance du coup)

3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?

C.V.C
07 oct. 2021, 09:23
Le sondage
1. Quelle langue serait votre protégé ?
L'anglais, sans aucune hésitation
2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
Je pense que oui
3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
Il est lourd, très lourd
4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
Je pense que selon Miles et moi, la beauté est ce que reflète la personne mais aussi ce qu'elle représente à l'intérieur.
5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
Je dirais la liberté.
6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Je dirais Pouffsouffle, comme sa mère.
7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
D'après ces parents, ça a été PAMAN. Ces parents se battaient pour que je dise "PAPA" ou "MAMAN". Donc il a dit "PAMAN"
8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
Je pense que ça serait la canelle car Miles aime les cookies qu'on fait avec.
9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
Don't rain on my parade
10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
Être plus calme
11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
Il n'a pas vraiment de honte.
12. Comment est né votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Mon protégé a été crée à un peu à partir de mon expérience personnelle.
13. Qu'est-ce que ton personnage ( ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
Je dirais la discrimination nés moldu/e/s.
14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Vomis ou bien crotte de nez, il ne supporterait pas.
15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre?
Hermione Granger, Luna Lovogood ou bien les jumeaux Weasley.
16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin.
Il prendrait un mauvais chemin.
17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
De la pizza !
18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
Wingardium Leviosa.
19. Quel est la passion de votre personnage? Pourquoi?
La dessin
20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?
Le paysage des Highlands d'Écosse.
___________
1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e?
Car je le trouvais beau.
2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Choisir entre sa famille et ses amis
3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Ron Weasley
4. Quel est votre ville étrangère préférée ?

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
19 oct. 2021, 19:55
Le sondage
1. Quelle langue serait votre protégé ?
2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?


10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
Un rythme rassurant… Beethoven pour le côté navigateur ou Messiaen pour le côté architecte.

11. De quoi votre personnage a-t-il honte ? / Quel est son souvenir le plus honteux ? Dans quelles situations pourrait-il avoir honte ?
Être vue en ripage.

12. Comment est né•e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
J’ai déjà créé des Personnages façon recette avec des ingrédients bien précis et déterminés venant de-ci de-là ; Hjúki m’est arrivé avec fulgurance entre les doigts, je n’ai pas fait de choix conscient le concernant. Dans tous les cas affleure cette sorte de principe : impossible moi.

13. Qu’est-ce que ton personnage (ou toi) méprise dans le monde des sorciers
Faire avec la magie ce qui est pourtant possible sans. Ça lui arrache toute noblesse.

14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Si elles ressemblent aux Jelly Beans dont elles sont inspirées ; alors toutes, cet enrobage collant sucré le répugne, peu importe ce qu’il cache.

15. Avec quel personnage de HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s’entendre ?
Firenze ? Hjúki ferait confiance à ce centaure lucide sachant lire Ouranos mais je ne sais pas pour l’autre sens.

16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginé, suivrait-il cette route ou bien le redirigez-vous vers le bon – ou mauvais d’ailleurs – chemin.
Je n’imagine pas ses directions, j’ignore ce que serait un bon ou mauvais chemin pour lui.

17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-ce ?
Un plat en porcelaine d’Europe, lorsque les alchimistes des différentes cours n’avaient pas encore trouvé le bon procédé et travaillaient encore sur des recettes instables en tentant de reproduire la céramique chinoise.

18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
Il a probablement beaucoup lancé lors de ses dernières années à Poudlard celui du Patronus, une rare magie de baguette qu’il tenait à maîtriser.

19. Quelle est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
Que répondrait-il ? Sûrement un haussement d’épaules signifiant son impuissante ignorance, ne se sentant pas véritablement ‘mu’ par grand-chose actuellement.

20. Quel est le paysage préféré de votre protégé ?
Un paysage frais, puissamment venteux.

ú_ú


1. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre protégé ?
Il serait comme l’essence brute de ce que je souhaitais écrire à l’heure où je cherchais ce nom.

2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Une décision ne concernant personne d’autre, Hjúki se sentirait plus que jamais responsable des répercussions.

3. Quel est le personnage d’HP qui vous fait le plus penser à votre protégé.e ?
Cette écrivaine ne propose pas un panel idéal pour y retrouver de Hjúki – pour d’autres auteurs il y aurait de l’évidence – mais peut-être un très vague écho avec Luna et Norbert en considérant beaucoup d’irréconciliable avec ces figures.

4. Quelle est votre ville étrangère préférée ?
Cela fait quelques années que je vis à l’étranger mais je préfère choisir entre des villes connues via des séjours. Il s’avère que j’ai expérimenté une belle période de découvertes il y a bon moment durant laquelle j’étais passé à Berlin en Allemagne puis à Dublin et Galway en République d’Irlande à peu de semaines d’intervalles ; trois ans plus tard Hjúki se retrouve avec ces origines combinées, sans doute que le charme de ces villes continuait d’opérer.

5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
29 oct. 2021, 20:45
Le sondage
1. Quelle langue serait votre protégé ?

Je ne sais pas. Une langue à la fois complexe et gutturale, je crois. Le genre difficile à apprécier mais qui parvient toujours à attirer un ou deux fous.


2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?

Oui, évidemment. En tant que membre de la famille, Aelle serait aimée et choyée. Elle serait légèrement rudoyée, aussi. Je crois que certain.es seraient ravi.es de lui dire ses quatre vérités — ce qu'elle prendrait très mal. En tant que membre de la famille, elle serait donc appréciée ; cela ne veut pas dire que son caractère exécrable serait accepté.


3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?

Oh, bah peut-être son immense fierté ? Ou sa méchanceté ? Ou son égoïsme, tenez ! À moins que ce ne ne soit son côté prétentieux. Je pense d'ailleurs que c'est ce dernier point, oui. Enfin, pas le défaut d'Aelle, puisqu'Aelle n'a pas qu'un seul défaut, comme personne d'ailleurs, mais il s'agit du défaut qui réveille tous les autres, disons. Parce qu'elle est prétentieuse, Aelle peut devenir méchante et égoïste. Et elle se prélasse dans sa fierté par prétention.
Aelle a peut-être de belles qualités (puisque je vous le dis) mais elle est bourrée de défauts, c'est tellement flagrant que parfois je me dis qu'elle n'a que cela, des défauts. Mais non, il suffit de tourner un peu le diamant pour découvrir de plus jolies facettes, n'est-ce pas ?


4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?

Pour moi non. La beauté est étroitement liée à ce que je ressens. Si une chose fait naître chez moi une émotion ou un sentiment intense, la plupart du temps je trouverais cette chose belle (ça peut être positif comme négatif). Si je ne ressens rien, je ne vois aucune beauté. Ça vaut pour les objets, les gens, les mots, les paysages, que sais-je encore. Pour tout.
Quant à Aelle, elle se fiche de la beauté comme de son premier chaudron, si vous voulez mon avis. Elle n'est pas tellement sensible aux belles paroles ou aux jolis paysages. Par contre, elle est capable de desseller une forme de beauté dans certaines choses assez abominables mais c'est inconscient. Elle ne dirait pas : « ce que c'est beau ! » mais elle éprouvera la joie de l'esthétique, si je puis dire. C'est cependant assez rare et quasiment toujours en lien avec la magie, peu importe sa forme.


5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?

/


6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?

Habituellement, j'aurais instantanément dit Serdaigle parce que c'est une Maison qui correspond bien à Aelle, mais finalement je vais dire Serpentard. Serpentard lui convient encore mieux que tout le reste, je crois. Enfin, elle convient à qui elle est aujourd'hui, pas forcément à qui elle est tout au fond ou qui elle sera un jour. Mais heureusement qu'elle n'est pas à Serpentard. Son ambition aurait pris des proportions énormes, tout comme sa solitude, et Aelle aurait pris un bien sombre chemin si elle avait été dans cette Maison.


7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?

Je n'en ai aucune idée. Rien de bien incroyable.


8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?

L'épice d'Arrakis ? Rare, chère et convoitée, oui, oui, c'est ça.


9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?

Aelle pourrait éventuellement chanter sous la douche si elle était prise d'un soudain et intense sentiment de joie pile au moment où elle arrive sous l'eau. Bref, je la vois bien chanter ce genre de chansons qui restent dans la tête. Vous savez, un peu comme : « Oh, U ! Oh ! Ursule !
Pour toi d'amour mon coeur brûle ! » (hum) mais version sorcier. Une chanson que tout le monde connait, que l'on chante durant les repas de famille ou les balades en forêt et qui reste en tête, à notre plus grand regret. Elle la chantonnerait sans même en avoir conscience. Le pire, c'est qu'elle connaîtrait les paroles par coeur, évidemment. Elle en aurait honte si elle s'en apercevait.


10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?

Une bonne claque dans la... Pardon.
Un petit accident de magie noire, tiens. Un accident violent et dangereux qui lui remettrait les idées en place. Je suis certaine qu'elle pourrait en ressortir plus forte, en plus, et plus sage. Ou alors... Ou alors elle voudrait tout faire pour dépasser son erreur, pour faire mieux, et elle prendrait plus de risques encore, mettrait les gens qui l'entourent en danger et finirait ivre de pouvoir.


11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?

Oh. Avant, elle avait honte du jour où Kristen l'a expulsé de son château. Maintenant, elle a honte d'avoir fondu en larmes devant elle. Ce n'est pas comme si elle avait eu les larmes aux yeux, que ses lèvres avaient légèrement tremblé, non. Elle a littéralement explosé en sanglots, j'en ai encore le coeur qui se serre, tiens. Bref, quand elle repense à ce moment, elle en frémit de honte, la pauvre. C'est que ce n'est pas normal pour une jeune femme respectable de sangloter devant sa directrice, n'est-ce pas ? Et en plus, Kristen lui a dit de continuer de pleurer ! Et en plus, elle lui a touché l'épaule ! Le comble du ridicule, pour Aelle. Elle s'efforcera de paraître plus forte, désormais, quand elle apparaîtra devant Kristen (oui, désolée, on aurait pu croire que ça lui aurait appris l'acceptation de ses sentiments et tout ça mais il faut croire que non), de passer pour une personne insensible qui ne pleure pas à la moindre occasion. Évidemment, ce sera un échec complet.


12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?

Soudainement et passionnément, j'imagine ?
Au détour d'un très sombre couloir, sombre et humide, le genre qui fait frissonner.


13. Qu'est-ce que ton personnage (ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?

Aelle méprise les limites que s'imposent les sorciers dans la magie.


14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?

Cire d'oreille, j'imagine. Je n'en ai pas la moindre idée.


15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?

Un jour, j'avais répondu Snape à cette question et aujourd'hui se sera la même réponse. L'intelligence d'Aelle lui plairait, je crois (tant qu'elle ne l'ouvre pas pour se vanter ou pour parler d'autre chose, évidemment), et ce serait réciproque. Aelle aimerait bien le côté sombre de Sev, sa froideur, et adorerait le fait qu'il ne se perde pas en discours inutiles, qu'il aille à l'essentiel. Ça plait bien à Aelle, ça.


16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin.

Oh, elle suivrait cette route. Je n'ai pas à contester ses choix même si elle devait un jour devenir toute gentille, souriante et guillerette. Je me contenterai de l'écrire et le pire c'est que j'adorerais ça.


17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?

Du pain à la viande.


18. Quel sort votre personnage lance le plus ?

Avant, c'était Repulso. Maintenant, c'est Reducto. Et il faut dire qu'elle le lance fort bien, ce sortilège. C'est amusant, quand même. Avant, elle avait inconsciemment envie d'éloigner les gens/les choses d'elle et désormais, elle a envie de les détruire — l'évolution est intéressante.


19. Quel est la passion de votre personnage? Pourquoi ?

La lecture, la connaissance, la magie. Parce qu'elle a l'impression que c'est cela qui la fait vivre, qui donne un but à sa vie. Un but concret : la connaissance, le savoir, avoir toujours une longueur d'avance sur le monde, sur la vie, sur les autres.


20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?

Sans le savoir, il s'agit du paysage qu'elle voit de la fenêtre de la bibliothèque, chez elle, chez ses parents. Elle a passé tellement d'heures assise dans l'un des fauteuils à lire et regardant de temps à autre la campagne par la fenêtre. Elle pense souvent à ça, d'une manière assez inconsciente. La maison lui manque ; elle aurait honte si elle en avait conscience.

oOo



1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e ?

Il s'est imposé naturellement.


2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?

Venir en aide à une personne qu'elle aime si cela devait se faire au détriment de... D'un artefact magique très puissant, ou d'une certaine forme de connaissance, ou d'une expérience enrichissante pour sa vie de sorcière. La décision serait terrible à prendre parce qu'Aelle aurait conscience d'être tout simplement incapable de vivre sans cette personne, tout en sachant également que l'occasion d'en apprendre davantage ne se représentera peut-être plus. Elle finirait certainement par aller aider cette personne et par la suite, elle le lui ferait regretter, parce qu'elle serait incapable de lui pardonner de lui avoir fait perdre une belle occasion d'en apprendre plus.
Quelque chose dans ce goût-là.
Facile de l'aimer cette gamine, n'est-ce pas ?


3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?

Franchement ? Aucun. Elle a des traits de caractère qui se retrouvent chez certains personnages d'Harry Potter, évidemment, je pourrais même en citer plusieurs, mais elle ne me fait pas penser à un personnage précis.


4. Quelle est votre ville étrangère préférée ?

Là, tout de suite, maintenant, c'est Vienne.


5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?

Intéressante, cette question. Elle en a un, oui, de fruit défendu.

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec ellui ?
30 oct. 2021, 12:56
Le sondage
7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?

Je suppose que c'est papa... un mot simple...


8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?

Un mélange d'épices comme le Garam Masala car il est mélange de plusieurs choses et ça rappelle ses voyages.


9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?

Tout ce qui lui passe par la tête et même ses propres inventions… Heureusement que le ridicule ne tue pas.


10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?

Ce qui est bénéfique pour mon personnage est tout simplement sa famille : ses parents, sa sœur jumelle et ses enfants.


11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?

D'avoir négligé ses enfants pendant quelque temps suite à son chagrin d'amour...


12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?

Il est né à partir du personnage qui est sa jumelle. C'est à partir d'elle que j'ai trouvé Luan.


13. Qu'est-ce que ton personnage (ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?

Mmmmh... des choses banales comme la haine, la méchanceté gratuite, l'égoisme,...


14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?

Sans doute Morve de Troll.


15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?

Surement Neville Londubat ou Pomona Chourave je pense.


16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin.

Je le laisserai suivre sa route, je pense que c'est l'intérêt d'écrire sur un tel site c'est justement de pouvoir bifurquer et aller dans des directions que l'on n'a pas imaginé.

17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?

Un plat généreux, un plat en sauce, avec une bonne viande je pense.


18. Quel sort votre personnage lance le plus ?

Tous les sortilèges en rapport avec la botanique pour l'aider à entretenir ses plantes.


19. Quel est la passion de votre personnage? Pourquoi ?

Si je dis la botanique ça va surprendre personne vu que c'est son métier. Il trouve une quiétude dans les plantes.


20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?

Un paysage verdoyant, avec du relief.

oOo



1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e ?

Je trouve ce prénom doux et agréable à l'oreille.


2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?

Tuer quelqu'un mais il le ferait si c'est pour protéger un membre de sa famille.

3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?

Je ne sais pas trop, et j'avoue que je n'ai pas la prétention de le comparer à un de ces célèbres personnages.


4. Quelle est votre ville étrangère préférée ?

Mmmh, j'adorai visiter Tokyo.


5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?

Pour l'instant si c'est le cas, il a décidé de pas me le partager... On verra donc par la suite.


6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec ellui ?

Je n'ai rien de spécifique, ma façon d'écrire est à son image simple et modeste.

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
30 oct. 2021, 14:35
Le sondage
1. Quelle langue serait votre protégé ?
Hum... Une langue plutôt fluide et chantante, donc... L'italien, plutôt ! Peut-être le latin, aussi. :wise:

2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
Ouch... Difficile à dire... Dans le cercle proche, étant donné son caractère, je ne pense pas qu'elle y soit très bien vue, car elle est quand même assez stone. Dans un cercle plus vaste... Je pense que ça pourrait passer !

3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
Eh bien... Disons que même si je n'ai pas vraiment encore développé cet aspect-là, car elle s'est toujours sortie de ces situations, mais elle a vraiment tendance à décrocher dès qu'on lui parle, trop occupée à vaquer à ses pensées.

4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
Hum... La Beauté. Pour moi, c'est avant tout intérieur. Et cette Beauté intérieure varie selon les personnes. Chez Ludmilla, je pense que c'est son aspect rêveur et fleur bleue, tellement dans son univers qu'elle ne voit pas les horreurs quand il y en a autour d'elle.

5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
Le rapport à l'Autre, les relations entre êtres humains. Je pense que pour Ludmilla comme pour moi, cela restera toujours un mystère. Pourquoi est-on attiré par une personne plus que par une autre ? Et vice-versa.
L'effet de masse, aussi. Des fois, quand quelqu'un fait quelque chose, tout le monde fait pareil. Je trouve ça incompréhensible... :sweatingbullets:

6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Serdaigle, clairement ! Tellement originale, créative et curieuse, la petite Lud ! :wise:

7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
Euh... J'avoue ne jamais y avoir réfléchi ! :lol:
Je dirais "Pourquoi ?", parce que Ludmilla se sent souvent seule au milieu de toutes les choses qu'elle ne comprend pas.

8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
Hum... Assez piquant, ou exotique, je dirais, donc... La réglisse ou le clou de girofle !

9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
Ah, il n'y a pas besoin de sortilège pour que Lud chante sous la douche ! :lol:
Question chant... son répertoire est plutôt varié, et elle chante un peu ce qui lui passe par la tête. Ce qui doit revenir le plus souvent, c'est "We will Rock You", de Queen, et "Dernière danse", d'Indila ! :whistling:

10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
Hum... Déjà, on peut considérer que Miss @Lia Foster lui est bénéfique, parce qu'elle lui met une baffe morale à chaque fois, ça la réveille un peu :wise:
Ensuite, je pense que si on lui confiait une tâche "importante", ou une sorte de mission, ça pourrait lui être bénéfique aussi, et la faire un peu sortir de sa bulle.

11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
Je pense qu'elle a honte de ses années moldues, de n'avoir pas su dédramatiser, et aller de l'avant.

12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Au départ, elle était un peu comme un double de moi-même, mais je me suis rendue compte que... ben, ça n'allait pas vraiment. Du coup, j'ai choisi de l'emmener vers une direction différente, en m'inspirant un peu de Luna Lovegood ! ^^

13. Qu'est-ce que ton personnage ( ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
Alors, c'est très clairement les discriminations par rapport au sang, ça nous insupporte toute les deux.

14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Je pense que ce serait la cire d'oreille, la peluche de nombril ou la crotte de nez. En gros, tous les goûts qui touchent au corp humain, je pense que ça la dégoûterait profondément.

15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?
Si on parle de "s'entendre", et non pas de "ressembler", je dirais Parvati et/ou Padma. Me demandez pas pourquoi.

16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin ?
En fait... Je pense qu'il n'y a pas vraiment de direction que je n'imagine pas pour Ludmilla. Je sais qu'elle prendra à peu près toutes les routes possibles au cours de sa scolarité, et elle finira toujours par changer. Par contre, à la fin, elle aura forcément un caractère bien défini, que je connais déjà :wise:
Donc pour répondre à la question, si elle choisit de prendre un autre chemin, c'est elle qui voit, mais je sais comment elle sera à la fin dans presque tous les cas.

17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
Mais keske c'est que cette question ??
Bon... pour répondre, on va dire du crumble à la citrouille, des myrtilles, ou de la vanille.

18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
Euh... Aguamenti ?

19. Quel est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
Ludmilla adore lire, parce que ça lui permet de s'évader. Elle aime nager parce que... ben ça s'explique pas, ça. Ensuite, le violon, clairement, parce qu'elle se sent en phase avec sa musique, et ça lui permet de canaliser ses émotions. Enfin, même si ça n'est pas encore apparu inRP, elle adore écrire des poèmes ou des petits textes, ça lui permet de coucher ses sentiments sur le papier.

20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?
Un bord de mer pluvieux, avec un poil d'orage, dans le genre bien triste et un peu flippant. Elle adore.

__________


1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e ?
En gros, j'écris un livre avec une amie. Et l'un des deux personnages celle que je fais vivre s'appelle Ludmilla. Aucune originalité ! :rofl:

2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Alors, on va faire un grand bond dans le futur : faire un enfant, ou ne pas faire un enfant ? Telle est la question.

3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
LUNA LOVEGOOOOOOOOOOOOOOOD !! je ne suis pas folle

4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
La mienne ? Si Paris ne compte pas, alors je dirais Venise.

5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Avec le caractère qu'elle a actuellement, c'est clairement le monde extérieur. Elle est enfermée dans sa bulle, et si elle venait à être confrontée à ce qui ce passe dehors guerres, attentats, etc. je pense que ça ne pourrait pas plaire à son mental.

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec ellui ?
Les pensées Multiples. Je sais que ça a un petit côté schizophrène, mais la plupart du temps, quand elle pense, sa conscience converse avec elle-même.

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
L'Inde, pour toutes les épices, les couleurs et les paysages qu'il y a à voir, les gens adorables et les animaux sacrés. Question Magie, je pense qu'elle adorerait aussi, parce que c'est quelques chose de plus traditionnel, beaucoup basé sur les plantes.
8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 03 nov. 2021, 14:06, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
30 oct. 2021, 17:03
Le sondage
1. quelle langue serait votre protégé ?
Ouf ! Je pense que cette langue serait froide, sans saveur, mais avec une petite touche d'amusement. Autant dire que les gens auraient dû mal à comprendre cette langue mais au moins une ou deux serait capable de l'utiliser. :wise:
-----
2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
Clairement pas. Ce que je veux dire par là c'est qu'elle va vite se faire remonter les manches. Les bagarres c'est terminé ! Par contre comme elle va pas bien, on essayera au mieux de l'aider pour qu'elle aille mieux.
-----
3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
Tout. Je pourrais en donner pleins mais y'en a un ou vraiment c'est pire qu'un défaut. Le faite de crier sur une personne et de se mettre en colère contre elle alors que celle ci ne lui a rien fait et un bien vilain défaut.
-----
4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
C'est une question intéressante. La Beauté est surtout quelque chose d'abstrait qui n'existe pas vraiment. Pour moi cette Beauté on peut la voir partout comme on peut la voir nul part si on est pessimiste et qu'on déteste la vie comme Lia. :roll:
Elle est omniprésente faut juste bien regarder.
-----
5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
je choisirais un truc du style l'effet "mouton". du genre y'a une seule personne qui met un style de pantalon, et d'un seul coup tu sais pas pourquoi, du jour au lendemain, tout le monde porte le même. parfois je peux suivre ce mouvement quand j'aime bien le style...
mais pourquoi ça arrive comme ça, c'était même pas connue, tout le monde fait la même chose. on suit comme si on avait pas de personnalité. c'est comme quand une personne en harcèle une autre, pleins d'autres vont faire pareil alors même qu'il ne connaisse peut être même pas la personne. ça n'a aucun sens.
-----
6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Étant donné qu'elle est loin d'être rusé ou courageuse... Elle pu être envoyé à Serdaigle pour son savoir et son intelligence mais même avec ça je suis quand même persuadé que la maison Poufsouffle est encré en elle.
-----
7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
Hummm... J'ai jamais réfléchi à quel mot elle a prononcé en premier alors c'est un peu compliquée. Peut être "injuste" sur le fait qu'elle ne pouvait rien faire seule et que ça l'énervé.
-----
8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
J'en ai vraiment aucune idée là pour le coup...
-----
9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
Pas besoin d'un sortilège, elle chant très bien toute seule.
Une chanson triste comme "I love you" de Billie Eilish ou "Another Love".
-----
10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
Si quelqu'un arrivait à la faire parler, ça lui serait je pense fortement bénéfique puisque ça lui ferait du bien de làcher tout ce qu'elle pense. Où encore si on lui rappelait que ça "y'es c'est finis ce qui t'est arrivé" ça lui permettrait de réagir et d'arrêter d'être encore accrocher au passé.
-----
11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
Elle a honte de son comportement avec les Autres et aimerait changer. Elle a aussi honte des "crises" qu'elle a pu avoir devant certaine personne.
-----
12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Au début c'était clairement une fille joyeuse et un peu perdu. J'avais décidé ça, qu'elle me ressemble extérieurement puis après je me suis dit que je n'en avais pas envie. Pas envie de faire un personnage joyeux. J'avais envie d'approfondir les sujets plus triste. Avoir créé un personnage de ce genre est assez particulier mais ça peut le permettre aussi de me défouler quand moi je ne vais pas bien. Donc elle est née à partir de quelques moments de mon passé et de ma déprime en soit en fait. :lol:
-----
13. Qu'est-ce que ton personnage ( ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
Je ne dirais pas quelle méprise quoi que ce soit dans le monde des sorciers, mais elle n'aime quand même pas trop là discrimination que la pluparts des nées sorciers peuvent avoir en égard des nées moldus et des sang mélés. Moi je trouve ça juste horrible de discriminer une personne parce qu'elle n'est pas comme toi, qu'elle est différente.
-----
14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Le vomi littéralement. Ça la ferait vomir en retour. Rien que l'odeur la dégoûte. Comme elle trouve qu'elle n'a pas de chance dans la vie, elle ne mange pas de dragée surprise comme ça c'est réglé !
-----
15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?
Hermione où Luna. De là à s'entendre extrêmement bien non, mais je pense qu'elle admire Hermione avec sa grande intelligence, elle voudrait donc en savoir plus sur elle. Pour Luna c'est plus son caractère qu'elle trouve très étrange mais fascinant à la fois.
-----
16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin ?
Si elle choisit un autre chemin que celui prédéfini, elle fait ce qu'elle veut ! Ce n'est pas moi qui vais le remettre exactement comme elle était avant. Si du jour au lendemain elle devient un Bisounours et bah elle deviendra un Bisounours. J'en suis sûr que se serait drôle à écrire. :lol:
-----
17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
Mais... Attend quoi ? Je sais pas moi, un colombeau beaucoup trop épicé ?
-----
18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
Lumos. Elle l'utilise tout le temps pour tout en fait.
-----
19. Quel est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
Écrire tout ce qui lui passe par la tête. Des phrases sans queue ni tête, où juste un mots écrits pleins de fois. Ça la calme on va dire. Dessiner aussi. Pareil des truc qui n'on aucun sens. Elle dessine partout. Puis pour finir, le piano. Pour la détendre y'a rien de mieux que la mélodie du piano fait par elle même. Ça la transporte dans un autre monde, ça lui permet de se détacher de l'autre monde.
-----
20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?
Une forêt enneigée avec un soleil grand et chaud qui rend lumineux l'endroit.
--------------------
1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e ?
Aucune idée, il sonnait juste bien quand je le disais à haute voix.
-----
2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Aussi simple que ça :
"Tout abandonner où essayer de continuer ?"
En rapport avec l'école où sa famille.
-----
3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Je pense qu'il n'y'en pas. Il y'a aucune personne qui me vient en tête vraiment. :sweatingbullets:

-----
4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
Barcelone je dirais.
-----
5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Son collier est beaucoup trop important. Si elle le perdait, elle serait totalement paniqué.
-----
6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec ellui ?
La "voix" qu'il y'a en elle. Qu'elle se batte avec elle m'amuse et je trouve que ça complète le caractère de Lia. ( À savoir que ce n'est pas vraiment une "voix" mais je n'ae pas encore fini d'approfondir le sujet.)
-----
7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
L'Australie. Elle veut voir toutes ces bestioles répugnante mais qui la fascine. Et puis comme elle adore les forêts, elle sera pas déçue là bas !
-----
8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Je pense que Lia se considère comme une personne renfermé et incomprise. Elle se le dit direct qu'elle est puérile et méchante. Elle se définit vraiment comme une personne sans grand importance.

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
05 nov. 2021, 18:28
Le sondage
1. quelle langue serait votre protégé ?
↬ Une langue qui semble chanter, joyeuse et mélodieuse.
2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
↬ Oui je pense car Gabrielle est souriante et toujours là pour les autres. Dans l'ensemble, elle serait plutôt appréciée.
3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
↬ Je pense que c'est son impulsivité. parfois, sans même qu'elle comprenne pourquoi, elle a des pousser d'adrénaline et pourrai faire n'importe quoi puis se calmer juste après.
4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
↬ Pour la joueuse comme le personnage, la beauté est quelque chose d'intérieur que l'on voit chez les gens seulement quand on prend le temps de les connaitre et de les comprendre. Je sais que dans mon entourage, la beauté n'est pas quelque chose de physique, mais plutôt quelque chose qui ressort de l'attitude vi à vis des autres. Mais c'est une très bonne question.
5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
↬ Je choisirai quelque chose qui fait réfléchir sur nous même, sur notre raison d'être ici. Tout simplement car je me pose souvent cette question. Pourquoi nous, Homme avant évoluer ainsi ? Dans quel but sommes nous ici ? Je me pose souvent ce genre de question et je trouve cela très intéressant vis à vis de soit.
6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
↬ A Poufsouffle pour sa loyauté et sa sympathie mais également à Serdaigle pour sa créativité.
7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
↬ Je n'y ai jamais vraiment réfléchie. Je dirais banalement "papa" ou "maman". Peut-être "Max" étant donner que son grand frère s'occuper beaucoup d'elle.
8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
↬ Je ne sais absolument pas. de la Canelle ?
9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
Oh, je vois bien son frère lui jouer se tour... :lol: je pense qu'elle chanterait une chanson d'amour poétique.
10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
↬ Qu'elle arrête d'avoir peur de sa tante, d'imaginer qu'elle va revenir chaque jour.
11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
↬ Je n'y ai pas vraiment pensée... Peut-être de son côté "totalement à côté de la plaque" sans doute car cela ne fait pas très sérieux.
12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
↬ Mon personnage s'inspire en parti de la joueuse. Sur certains aspect, Gabrielle est inspirée de mon entourage ou de personne rencontrée dans des livre. Par exemple, "Gray" vient du nom de famille du personnage principal dans un livre de Cassandra Clare.
13. Qu'est-ce que ton personnage ( ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
↬ Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle le méprise, mais elle n'aime pas spécialement le fait que les né-moldu soit traité différemment par d'autre sorcier à cause de leur origine.
14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
↬ Vomi ou morve de troll.
15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?
↬ Luna sans doute à cause de son côté rêveuse.
16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin ?
↬ Je pense que si elle devient le contraire de ce qu'elle est maintenant c'est que certains évènements se seraient passer alors ce serais justifier. Et puis, sa serais intéressant pour la plume de passer de l'un a l'autre.
17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
↬ Un pizza car c'est bon et qu'on peut y mettre ce que l'on veut.
18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
↬ Je ne sais pas trop...Je n'y ai jamais pensée.
19. Quel est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
↬ Le violon. Elle en joue depuis toute petite, c'est comme une parti d'elle même. Quand elle en joue, elle se sent apaiser.
20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?
↬ Gabrielle n'a pas beaucoup voir pas du tout voyager à l'étranger donc je dirais l'Ecosse étant donner que c'est la qu'elle est le plus.
1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e ?
↬ Le nom de famille "Gray" vient directement du nom de famille de Theresa Gray dans un série de livre que j'adore.
2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
↬ Je pense que ce serais de devoir choisir entre ses meilleurs amis et sa famille.
3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
↬Je dirais Luna Lovegood.
4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
↬ Je n'ai pas beaucoup voyager donc je dirais Londres car je rêve d'y aller.
5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
↬ Son collier offert par son oncle. Aussi ses amis je dirais car elle y tient beaucoup alors si on leur fait du mal...
6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec ellui ?
↬Pas spécialement, je fais en fonction de mes partenaires RPs. Je n'écrirais pas spécialement pareil en fonction du style d'écriture de la personne.
7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
↬ La France car son père lui en parle souvent.
8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
↬Gabrielle dirait qu'elle est maladroite, rêveuse, un peu impulsive et têtu.
9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
↬ Oui, elle veut pouvoir dire à son oncle qu'elle l'aime plus que tout.
***
Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
05 nov. 2021, 21:25
Le sondage
1. quelle langue serait votre protégé ?
~ La langue Anglaise car cette une langue chantante, belle et simple, comme elle...center]
2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
~ Je pense qu'elle serait très bien appréciée, surtout par moi ;) .
3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
~ Elle peut être assez rancunière.
4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
~ Pour moi comme pour Iris, la beauté peut-être deux choses : elle peux être visuelle pour des œuvres d'arts et intérieure pour les personnes...
5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
~ Je ne m'y connait pas trop en philosophie, mais si s'en est un, je choisirais la nature d'être car j'aime ça.
6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
~ Gryffondor pour son courage...
7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
~ "Piscine" comme expliqué dans ma fiche, elle l'a dit parce qu'elle l'a beaucoup entendu pendant des vacances avec sa cousine.
8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
~ Sûrement la Canelle car c'est son épice favorite.
9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
~ Je pense qu'elle chanterait ça...
10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
~ Qu'elle dise à sa petite sœur qu'elle est lesbienne, ce serait un vrai poids en moins et elle n'aurait plus à se cacher...
11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
~ Elle a honte de son autisme.
12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
~ Elle est née à l'hopital, tout ce qui a de plus basique de sa mère Florence Rabasté et de son père Eric Wards.
13. Qu'est-ce que ton personnage ( ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
~ Iris déteste carrément le fait que les nés moldus soit mal traités...
14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
~ Vomi.
15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?
~ Hermione car elles auraient les mêmes sujets de discussions et s'entendraient tout de suite.
16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin ?
~ Je la recalerait direct non mais !
17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
~ Les spaghettis bolognaises car c'est délicieux !
18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
~ Lumos, pour pouvoir lire quand tout le monde dort dans le dortoir
19. Quel est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
~ La musique, le piano et l'astronomie car elle en fait de puis petite et car elle trouve ça extraordinaire et beau.
20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?
~ La mer car c'est très beau et apaisant.
1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e ?
~ Je sais pas, ça m'est venu une nuit et j'ai adorée...
2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
~ Choisir entre ses ami(e)s et sa famille.
3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
~ Hermione pour son intelligence et Ginny pour son calme, sa beauté et son "besoin d'être câlinée, protégée"...
4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
~ Houston car c'est la base de lancement de la Nasa...
5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
~ Si quelqu'un lui parle de son autisme car elle ne veut pas qu'on la juge à cause de cela.
6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec ellui ?
~ Elle varie à chaque RP mais elle est parfois poétique...
7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
~ Le Danemark car c'est un pays qui la fait rêver pour sa gentillesse...
8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
~ Gentille, belle, intelligente et altruiste.
9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
~ Non, elle aime son passé comme il est et a peur des conséquences des changements.
10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
~ Non, tout le monde a été très gentil avec elle...
Nouvelle question :
Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelques chose ?

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''