Eileen Shelby, Quatrième Année




Le vendredi 10 septembre de l'année 2030, le jour où l’histoire de la petite Eileen Shelby commença. Il était 9h32 lorsque Keira Shelby, née Lloyd mit au monde sa famille à l’hôpital de Cork, une ville paisible du sud de l’Irlande. C’est également dans cette ville que la brune passa toute son enfance, en compagnie de sa maman et de ses deux grands frères avec qui elle entretient une relation plus que fusionnelle ; Thomas, l’aînée, et Jonathan. Hormis la différence d’âge, on pourrait croire que les trois enfants sont des triplées tellement ils se complètent l’un l’autre, se comprennent sans avoir besoin de parler.
L’enfance d’Eileen fut difficile. Entachée par les conflits entre ses deux frères et son père, Aedan Shelby. Ce dernier, seulement quatre jours après la naissance de sa fille, accepte un poste de médicomage à l’hôpital Sainte-Mangouste, à Londres. Plus de cinq cents kilomètres allait séparer Aedan de sa famille. Cependant cela ne semblait pas plus le déranger que cela puisqu’il a demandé à sa famille de rester en Irlande, prétextant le fait qu’ils n’allaient pas se plaire en Angleterre de toute façon. Cette annonce sortie de nulle part lança un climat glacial dans la maison des Shelby. Keira, qui était déjà occupé avec sa fille, ne savait comment réagir face au départ de son mari. Quant aux grands frères d’Eileen, la réaction ne se fit pas attendre. Le soir même de l’annonce de son départ, Aedan fut confronté par ses deux fils.
Ce soir-là, une déchirure se créa au sein de la famille Shelby.
L’absence de père perturba la jeune Eileen car malgré la présence de ses frères à ses côtés, lorsqu’elle fit son entrée à l’école moldue. Pas forcée, bien sûr, mais cela pouvait paraître bizarre de voir une enfant de son âge ne pas allez à l’école. Même à sept ans, les enfants pouvaient être méchant, et ça, Eileen l’apprit à ses dépens. Les autres élèves de l’école ne comprenant pourquoi son papa n’était pas là ; l’Irlandaise fut la cible de leurs moqueries. Moqueries auxquelles s’ajoutèrent des insultes sur son poids qui est légèrement plus important que celui attendu pour une enfant de sept ans. Cette année à l’école moldue fut sa première et sa dernière. La jeune fille fut tellement atteinte et blessée par ce qu’il s’est passé durant cette année qu’Eileen se renferma complètement sur elle-même. Les mois qui suivirent cette fameuse année en école moldue, Eileen ne décrocha plus un mot, que ce soit à sa mère, ou à Tommy et John ; elle sortait seulement de sa chambre pour manger. Ce comportement inquiéta grandement sa famille, hormis son père qui n’avait pas la moindre idée de ce qu’il se passait. Ne sachant que faire, les frères Shelby tentèrent de redonner, par n’importe quel moyen, sa joie de vivre et sa gaieté à leur sœur. Après des semaines d’échec sur échec, ils trouvèrent enfin une solution. Les étoiles.
Depuis qu’elle observe les étoiles, la jeune fille se réouvrit à sa famille et au monde extérieur, au grand soulagement de sa mère et ses deux frères.
Le jour où la jeune Shelby reçue sa lettre en provenance de Poudlard, elle sentit un poids se lever de ses jeunes épaules. Elle allait enfin pouvoir entrer dans un monde dont elle avait tant entendu parler sans pouvoir y accéder. Elle avait hâte de rencontrer d’autres personnes comme elle, des sorciers et des sorcières. Elle espérait de tout son cœur qu’elle allait enfin pouvoir s’exprimer et être qui elle était vraiment.

Lors de son arrivée à Poudlard, après un voyage à bord du Poudlard Express assez spécial, la jeune Eileen prit part à la Cérémonie de Répartition où elle fut envoyée dans la maison Poufsouffle. Elle ne pouvait être plus ravie, d’autant plus que ces nouveaux camarades étaient rapidement devenus bien plus qu’elle n’aurait pu se l’imaginer ; une deuxième famille.
Contrairement à ce qu’elle pensait, Eileen n'eut pas tant de mal que ça à se faire des ami(e)s, que ce soit des camarades de maison, ou des élèves des autres. Une rencontre, anonyme, notamment, changea le cours de sa fin d'année.
Après une lutte acharnée, sa première année à Poudlard s’acheva sur la victoire de Poufsouffle à la Coupe des Quatre Maisons ainsi que celle de l'équipe des Frelons qui remporta le championnat de Quidditch de Poudlard.
A venir…



Eileen est une jeune fille dont la taille peut être considérée comme étant moyenne pour son âge. Elle a de légère rondeur qui lui valurent parfois les moqueries de ses camarades lors de son court passage à l'école moldue, mais Eileen apprit et apprends toujours à s’accepter comme elle est.
La fillette de quatorze ans à des cheveux châtains, légèrement ondulés, lui arrivant juste au-dessus des épaules. Ses yeux sont gris pouvant prendre une teinte bleu clair lorsqu’ils sont exposés au soleil ou après que des larmes aient fait une apparition dans ses orbes. Des tâches de rousseurs sont parsemés sur son nez et sur le haut de ses joues.

Eileen, malgré qu'elle se soit beaucoup ouverte aux autres lors de ses trois années passées à Poudlard, reste tout de même une jeune fille quelque peu timide. Elle possède un peu plus d'assurance, de confiance en elle, qu'à son arrivée à Poudlard mais, elle a toujours un peu de mal à faire le premier pas. De plus, la jeune Irlandaise met toujours un peu de temps à faire confiance aux autres, il est difficile pour elle de s'ouvrir, se dévoiler entièrement au premier venu ; cet carapace froide est toujours présente, mais désormais que en présence de personnes qu'elle n'apprécie pas.
Cependant, avec la nouvelle du nouveau travail de son père, Eileen est légèrement retombée dans ses travers, à s'isoler, enfouir les émotions qu'elle a en elle. Depuis l'été 2044 elle est beaucoup morose qu'auparavant, mais cela a également fait naître chez elle une culpabilité énorme qu'elle essaye de transformé en sa force, en une volonté de faire tout ce qu'il lui est possible pour aider dans la lutte contre le Conseil des Sorciers.

Sa baguette.
![]() |
La baguette d'Eileen est faite en bois de châtaigner, un bois rendant la baguette influençable aux sentiments de son possesseur. Le coeur lui est composé d'un crin de licorne, ce qui confère à cette baguette une fidélité des plus tenaces, mais une moindre puissance. Elle mesure 34,6 cm et est plutôt flexible. Cette baguette est, de plus, attirée par les sorciers possédant le don de divination ou de légilimancie. |
![]() |
Pour son treizième anniversaire, sa mère, ainsi que ces deux frères lui offrirent un chat mâle, qu'elle nomma, Orion, et qui l'accompagne depuis sa deuxième année. |
![]() |
Eileen possède son Brossdur 6 depuis ces douze ans, cadeau si précieusement obtenu pour son anniversaire, il se révèle être le parfait balai pour elle. Certes peu rapide, bien qu'il ne lui ait jamais fait défaut pendant un match, il lui permet de sentir en sécurité devant ses anneaux, lui offrant une stabilité grandement recherchée par la jeune fille. |
Se complétera au fur et à mesure.


Dernière modification par Eileen Shelby le 2 sept. 2020, 21:41, modifié 17 fois.
4e année RP, Capitaine des Hel’s.
« Free will does exist, it's just fucking hard.» « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »
A Aliénor : T'es extra bête
A Aliénor : T'es extra bête