Inscription
Connexion

15 sept. 2022, 19:13
Oscar Maguire
𝑶𝒔𝒄𝒂𝒓 𝑴𝒂𝒈𝒖𝒊𝒓𝒆

J'vais soulever des montagnes
Avec mes petits bras


Ce qu'il y a à savoir ______________________________
Son apparence, son tempérament, ses centres d'intérêts et autres...
Son histoire ______________________________________
Ses relations _____________________________________
Mes RPG _________________________________________
Mes badges _______________________________________
Image
Dernière modification par Oscar Maguire le 29 janv. 2024, 23:10, modifié 3 fois.

Devant mon ordi j'attends le chaos

15 sept. 2022, 19:14
Oscar Maguire
𝐼𝑛𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑐𝑙𝑒𝑓𝑠

Né le 27 novembre 2035 en Irlande du Nord ; Treize ans ; Sang-Mêlé ; Deuxième année à Gryffondor


Apparence physique

Apparence générale
Oscar est un peu plus petit et un peu plus gros que la moyenne des garçons de son âge. Ses muscles ne sont pas dessinés. Il est de corpulence endomorphe.

Visage
Il a des cheveux blonds et presque lisses, avec parfois quelques ondulations selon l'humidité. Ses sourcils sont blonds et n'ont jamais été taillés. Ses yeux sont d'un bleu frappant ; c'est généralement la première chose qu'on remarque chez lui. Sa bouche a une forme ronde. Il est joufflu, ce qui a tendance à le rajeunir.

Démarche et posture
La démarche et la posture d'Oscar sont nonchalantes ou traduisent une vive excitation selon son humeur, mais elles ne sont jamais prudentes. Il marche particulièrement lentement quand il n'a rien à faire et particulièrement vite quand il est pressé, mais maintient rarement une allure normale. La plupart du temps, sa posture lui donne un air blasé ; ses mains sont toujours dans ses poches et le haut de son corps penche un peu vers l'arrière.

Style vestimentaire
Oscar est plus à l'aise lorsqu'il porte des vêtements moldus et en revêtit donc systématiquement lorsqu'il y est autorisé - en vacances, pendant les week-ends et après les cours. Il porte des vêtements banals généralement un peu larges pour son âge ; des jeans, des shorts, des t-shirts et des pull-overs, tous gris, bleus, noirs, blancs ou kakis.


Traits de caractère
ㅤdu plus évident au plus discret...

Immature - Orgueilleux - En quête de reconnaissance - Persévérant - Effronté - Influençable - Impulsif - Courageux (ou serait-ce de l'inconscience ?) - Impatient - Arrogant - Négligent - Débrouillard - Altruiste

Type MBTI : ESTP-T

Extraversion (81) __________________________________________________ Introversion (19)
Intuition (49) __________________________________________________ Observation (51)
Pensée (68) __________________________________________________ Sentiment (32)
Jugement (0) __________________________________________________ Prospection (100)
Assurance (36) __________________________________________________ Prudence (64)



Centres d'intérêt

Oscar est adepte du sport moldu, notamment du football. Il s'intéresse également au Quidditch depuis son enfance. Il ne lit jamais. Il lui arrive quelquefois de peindre car sa mère l'a initié à cette activité durant son enfance pour lui apprendre à canaliser ses émotions, mais il n'aime pas parler de son intérêt pour la peinture car il estime que c'est un « truc de filles ».


Possessions notables

Une baguette magique (30,2 centimètres en bois de cerisier et ventricule de dragon)
Un appareil photo magique offert par son père pour sa première rentrée

Dernière modification par Oscar Maguire le 05 janv. 2024, 02:42, modifié 4 fois.

Devant mon ordi j'attends le chaos

15 sept. 2022, 19:14
Oscar Maguire
𝑆𝑜𝑛 𝘩𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒


De sa naissance à son arrivée à Poudlard...

Oscar est né un matin d'automne et connut de premiers jours tranquilles, reposant doucement dans le nid confortable des couvertures blanches d'hôpital et bien insouciant face aux pluies violentes qui s'abattaient infatigablement sur l'Irlande du Nord depuis des semaines. Ses parents et lui quittèrent l'hôpital quelques jours plus tard dans cette éternelle allégresse caractéristique des naissances heureuses et désirées ; des orages auraient pu déraciner tous les arbres des campagnes avoisinantes et cela n'aurait pas suffi pour qu'Abigail et Jamie Maguire détournent leurs regards des yeux bleus de leur fils.

L'enfant adoré « aux yeux océan », comme aimait les qualifier sa mère, passa les six premières années de sa vie dans une tranquillité délicate occasionnellement dérangée par les aboiements de l'énorme berger allemand familial, Paf, qui réclamait qu'Oscar lui lance son os en plastique quand ses parents étaient trop occupés.

Deux mois après l'anniversaire de ses six ans (Oscar reçut trois livres pour enfant auxquels il ne toucha jamais) se succédèrent deux événements dont personne n'osa jamais complètement s'avouer l'évidente corrélation ; la naissance de sa petite sœur Mona (« vraiment trop moche comme prénom » lui fera-t-il remarquer bien des années plus tard, remarque que Mona ne manquera pas de gratifier d'une réplique cinglante mais méritée : « comme toi ») et la première manifestation de ses dons de magie. Elle fut par ailleurs mémorable puisqu'elle fut à la source d'une terrible gêne pour ses parents ; ils se promenaient sereinement dans un parc et, tandis qu'Oscar fixait le landau de la nouvelle venue d'un air furibond, celle-ci se retrouva soudainement complètement nue dans le froid mordant de l'hiver. Oscar insista pendant des jours pour dire qu'il n'avait rien fait et que ce n'était pas de sa faute, mais puisqu'il semblait clair que Mona ne s'était pas déshabillée toute seule et que Jamie, le seul autre sorcier de la famille, promit à sa femme qu'il n'avait aucune raison de lancer un tel sort à leur bébé, force fut de reconnaître qu'Oscar était bien l'auteur de l'incident.

Il est vrai qu'Oscar ne l'avait pas complètement fait exprès, mais il est également vrai qu'il ne fut pas fâché par cet événement. Il en était même franchement content, car sa sœur avait provoqué chez lui de vifs élans de jalousie depuis le jour où sa mère lui avait annoncé sa grossesse. Lui, l'enfant chéri, se voyait soudain détrôné ; papa et maman avaient une nouvelle préférée et il ne le supportait pas. Il se fit un devoir de faire payer à Mona l'affront de sa naissance et ils ne parvinrent donc jamais vraiment à s'entendre, bien que les élans puérils d'Oscar furent occasionnellement adoucis par le tempérament calme et désintéressé de sa sœur.

Malgré ses vices d'enfant gâté, Oscar est un garçon capable d'amour et d'altruisme, quoique l'arrivée timide de l'adolescence lui ait récemment procuré de nouveaux vices caractéristiques de son âge ; il veut impressionner les autres enfants, leur montrer combien il est costaud, qu'il n'a peur de rien et surtout que ce n'est pas un fils à papa et maman, surtout pas ! (c'est évidemment un fils à papa et maman.)

Abigail Maguire accoucha d'un troisième et dernier enfant quelques mois avant qu'Oscar ne reçut sa lettre d'admission à Poudlard ; une deuxième fille, Edna (« trop moche ce prénom » lui fit-il également remarquer, s'y prenant cette fois-ci suffisamment tôt pour que le poupon ne put lui répondre).

Devant mon ordi j'attends le chaos

15 sept. 2022, 19:14
Oscar Maguire
𝑆𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠


Famille

Arbre généalogique

Reducio
Image


Abigail Maguire, née HamiltonAmour
ㅤㅤㅤMère, moldue
Abigail est la personne la plus importante dans la vie d'Oscar. Depuis toujours, mère et fils sont inséparables et Oscar ne supporte pas qu'Abigail témoigne de l'affection à quelqu'un d'autre que lui.

Jamie MaguireAmour
ㅤㅤㅤPère, sorcier, scolarité à Poufsouffle
Oscar et son père sont très proches, partagent beaucoup de choses et se disputent rarement. Jamie est la seule personne avec qui Oscar consent de partager sa mère car il aime leur équilibre à trois.

Mona MaguireJalousie, affection inavouée
ㅤㅤㅤSœur, six ans de moins qu'Oscar
Oscar fait vivre un enfer à sa petite sœur depuis qu'elle est née car il considère qu'elle lui a volé ses parents, sa mère surtout, qui a trahi Oscar en aimant Mona autant que lui. Mona est pourtant si douce et innocente qu'Oscar ne parvient pas à la rejeter complètement et tente de trouver en lui le courage de l'aimer.

Edna MaguireJalousie, agacement
ㅤㅤㅤSœur, onze ans de moins qu'Oscar
Edna n'est qu'un bébé mais sa naissance a bouleversé le monde d'Oscar, qui parvenait déjà difficilement à accepter Mona. Sa présence le dérange et il agit comme si elle n'existait pas.


Poudlard

Sigmund CharlestonAffection
ㅤㅤㅤDirecteur de Gryffondor et professeur de Botanique
Bien qu'il n'apprécie pas sa matière et se montre peu intéressé durant ses cours, Oscar a une affection assez prononcée pour l'enseignant dont la gentillesse et la bonhommie lui rappellent son père.
Dernière modification par Oscar Maguire le 29 janv. 2024, 23:01, modifié 4 fois.

Devant mon ordi j'attends le chaos

15 sept. 2022, 19:15
Oscar Maguire
𝑀𝑒𝑠 𝑅𝑃𝐺
Dans l'ordre chronologique


Avant Poudlard

Lettre d'amour à l'enfance en solo (EN COURS)
Bribes de moments marquants dans la vie d'Oscar avant son arrivée à Poudlard.

Le nouveau pays des merveilles avec Nora Starks (EN COURS)
Août 2045. Oscar a neuf ans. Description à venir...


Première année

Les Nouvelles Confessions en solo (EN COURS)
Correspondances entre Oscar et sa famille.

Les petits valeureux avec Dakota Wyatt et Gloria Shah (EN COURS)
Description à venir...

Quelque part le souvenir de vieux assauts avec Melissandre Hyde (EN COURS)
Description à venir...

Des Voltiflor pour ma mère avec Orla LeFer (EN COURS)
Description à venir...

Petit prince cherche grand magicien avec Ada Noestlinger (TERMINÉ)
Oscar demande à Ada, une élève de septième année, de l'aider à apprendre des "sorts incroyables", ce qui se solde par un échec.
Dernière modification par Oscar Maguire le 05 janv. 2024, 02:43, modifié 7 fois.

Devant mon ordi j'attends le chaos

15 sept. 2022, 19:15
Oscar Maguire
𝑀𝑒𝑠 𝑏𝑎𝑑𝑔𝑒𝑠

Image

Devant mon ordi j'attends le chaos

18 déc. 2023, 15:03
Oscar Maguire
Ajout d'un badge
Apprenti sorcier
Bravo pour l'obtention de ce premier badge !

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400