Romain Bazzanez, Deuxième année
Fiche personnage - Romain Bazzanez
Nid en cours de construction, veuillez patienter ...

Sommaire
Identité
Histoire de l'oisillon
Relations du volatile
Liens RPG de l'aiglon
Badges et autres décorations
Identité
Histoire de l'oisillon
Relations du volatile
Liens RPG de l'aiglon
Dernière modification par Romain Bazzanez le 8 sept. 2025, 23:51, modifié 7 fois.
Identité
Nom : Bazzanez
Prénom : Romain
Date de naissance : 20 juillet 2038
Lieu de naissance : Edimbourg
Lieu d'habitation : Edimbourg
Nationalités : Franco-écossais
Statut : Sang-Mêlé
Couleur des yeux : Bleu
Couleur des cheveux : Brun
Taille : 1m41
Dernière modification par Romain Bazzanez le 18 août 2025, 19:08, modifié 5 fois.
Histoire de l'oisillon
Avant l'éclosion ... - Histoire avant Poudlard
Romain Bazzanez est un jeune sorcier franco-écossais, issu d'une mère sorcière et d'un père Moldu. Son père s'appelle Valéry et sa mère Bernadette.
Sa mère, française d'origine, a étudié à l'école française de magie Beauxbâtons. Elle travaillait en tant qu'agent de liaisons sorcières internationales au Ministère de la Magie avant sa dissolution. Aujourd'hui, elle travaille en tant que traductrice indépendante de livres issus du monde des sorciers, du français vers l'anglais ou inversement.
Son père, lui, est écossais et est issu d'une famille britannique depuis des générations. En raison de son métier, il habite seul en France, à Aix-en-Provence, mais vient rendre visite à sa famille dés qu'il le peut.
Romain habite à Edimbourg, la capitale de l'Ecosse. Il a aussi vécu 4 ans en France, de ses 4 ans à ses 8 ans, à Aix-en-Provence, chez son père, afin de découvrir le pays. Le jeune garçon en garde de très bons souvenirs et souhaiterait y retourner un jour. Romain est donc franco-écossais et parle donc plutôt bien le français en plus de parler couramment l'anglais grâce à ses parents.
En outre, il a 3 petites soeurs, qui s'appellent Poline, Bianka et Dayborrah. Elles ont respectivement 8, 7 et 6 ans et espèrent être de grandes sorcières un jour.
Le concernant, Romain est passionné par la musique classique et joue du trombone ainsi que de l'euphonium. Il espère pouvoir continuer sa pratique à Poudlard. En parallèle de sa pratique musicale, Romain lit beaucoup, que ce soit en français ou en anglais. La lecture est aussi très importante pour ses soeurs. De plus, le jeune garçon aime beaucoup les animaux, vivants avec 3 hiboux, Riri, Fifi et Loulou, depuis sa naissance. Aussi, il a hâte de découvrir pleins de créatures magiques au château.
Enfin, pour ce qui est de sa personnalité, on aime à dire que Romain est plutôt sociable et qu'il aime passer du temps avec ses amis.
Sa mère, française d'origine, a étudié à l'école française de magie Beauxbâtons. Elle travaillait en tant qu'agent de liaisons sorcières internationales au Ministère de la Magie avant sa dissolution. Aujourd'hui, elle travaille en tant que traductrice indépendante de livres issus du monde des sorciers, du français vers l'anglais ou inversement.
Son père, lui, est écossais et est issu d'une famille britannique depuis des générations. En raison de son métier, il habite seul en France, à Aix-en-Provence, mais vient rendre visite à sa famille dés qu'il le peut.
Romain habite à Edimbourg, la capitale de l'Ecosse. Il a aussi vécu 4 ans en France, de ses 4 ans à ses 8 ans, à Aix-en-Provence, chez son père, afin de découvrir le pays. Le jeune garçon en garde de très bons souvenirs et souhaiterait y retourner un jour. Romain est donc franco-écossais et parle donc plutôt bien le français en plus de parler couramment l'anglais grâce à ses parents.
En outre, il a 3 petites soeurs, qui s'appellent Poline, Bianka et Dayborrah. Elles ont respectivement 8, 7 et 6 ans et espèrent être de grandes sorcières un jour.
Le concernant, Romain est passionné par la musique classique et joue du trombone ainsi que de l'euphonium. Il espère pouvoir continuer sa pratique à Poudlard. En parallèle de sa pratique musicale, Romain lit beaucoup, que ce soit en français ou en anglais. La lecture est aussi très importante pour ses soeurs. De plus, le jeune garçon aime beaucoup les animaux, vivants avec 3 hiboux, Riri, Fifi et Loulou, depuis sa naissance. Aussi, il a hâte de découvrir pleins de créatures magiques au château.
Enfin, pour ce qui est de sa personnalité, on aime à dire que Romain est plutôt sociable et qu'il aime passer du temps avec ses amis.
Après l'éclosion ... - Histoire à Poudlard
Soyez patient, j'utilise mes propres plumes pour écrire ...
Dernière modification par Romain Bazzanez le 2 sept. 2025, 21:22, modifié 8 fois.
Relations du volatile
Liens familiaux de l'espèce volante
![]()
Bernadette Bazzanez
Bernadette Bazzanez est la mère de Romain. Française d'origine, elle a étudié à l'école française de magie Beauxbâtons. Elle est aujourd'hui traductrice indépendante de livres issus du monde des sorciers.
![]()
Valery Bazzanez
Valery Bazzanez est le père de Romain. Il est né en Ecosse d'une famille 100 % Britanniques. Il habite seul en France, à Aix-en-Provence, pour des raisons professionnelles depuis de nombreuses années. Ainsi, il parle aussi très bien le français.
Liens amicaux de l'espèce volante
Chez les Gryffys
![]()
Mina Lee
Romain a rencontré Mina Lee avec Floriz Zanghellini dans le Poudlard Express lors de sa première rentrée. Son instinct lui dit que leur amitié n'en restera pas là.
![]()
Chez les Serpys
![]()
![]()
Chez les Pouffys
![]()
![]()
Chez les Serdys
![]()
Floriz Zanghellini
Romain et Floriz sont deux amis d'enfance. Leurs deux mamans se sont rencontrées à
l'époque du Ministère de la Magie et sont restés très proches depuis. L'aventure magique à
Poudlard devrait encore resserrer les liens d'amitiés entre les deux apprentis sorciers.
![]()
Noah Calvet
Noah est l'un des voisins de Romain dans le dortoir des garçons de Serdaigle. Il a également eu l'occasion d'assister à une interaction burlesque entre lui et Floriz Zanghellini.
Dernière modification par Romain Bazzanez le 2 sept. 2025, 21:28, modifié 11 fois.
Liens RPG de l'aiglon
Terminés ... ... Que dire de plus ?
En cours ... ... Bientôt prêt pour prendre son envol ?À suivre ...
Quand le Poudlard Express déraille
La rencontre des 3 moustiquaires
Nessie es-tu là ?
Abandonnés ... ... Il arrive parfois de perdre des plumes
À suivre ...
Dernière modification par Romain Bazzanez le 18 août 2025, 18:54, modifié 2 fois.
Obtenus
Cela ne saurait tarder
En cours d'obtention
Le Parcours de l'Apprenti Sorcier
La Quête des Aiglons