Inscription
Connexion

24 juil. 2021, 20:59
La tête dans les nuages  PV 
Samedi 3 Mars 2046,
15h24


Quelle belle journée ! Et c’était dans le parc que je me décidais à profiter de mon début d’après-midi. Je passais devant l’arbre géant avec toujours la même admiration que les fois précédentes. Portée par le son des oiseaux, j’admirais les couleurs du parc qui commençaient à pointer de nouveau le bout de leur nez. J’atteignais ensuite le Parterre de l’amitié et je m’arrêtais pour respirer le doux parfum des plantes et profiter du début de floraison des fleurs. Une chose était sûre le printemps avait commencé et pour rien au monde j’aurais voulu me trouver ailleurs à cet instant.
Je me laissais transporter sans but à travers l’immensité du parc de Poudlard, profitant d’un repos bien mérité après une semaine épuisante. Une brise légère soufflait et m’emplissait les narines et de doux rayons de soleil venaient couronner l’ambiance de ce samedi après-midi. Le ciel était voilé de quelques nuages mais pas plus qu’il n’en fallait. En bref, nul n’aurait pût imaginer une ambiance aussi parfaite.
L’endroit était si calme et apaisant que je me décidais à faire une pause. Je m’allongeais donc dans un coin d’herbe et transformais mon sac en oreiller sur lequel je posais ma tête. Je décidais de fermer les yeux pour pouvoir respirer à pleins poumons la fraîcheur que dégageaient les plantes aux alentours et sentir la douceur de la fine couche d’herbe verte sur laquelle je m’étais allongée.
@Ludmilla Diamond, n'hésites pas si quelque chose ne va pas

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

07 nov. 2021, 12:54
La tête dans les nuages  PV 
Les brins d'herbe chatouillent mes pieds tandis que je marche pieds nus vers une direction inconnue. Il fait beau, en ce début d'après-midi. On est samedi, le soleil brille... que demander de plus ? C'est ça, la vie !

Il en faut peu pour être heureux... Un peu d'eau fraîche et de verdure... et de soleil...

Les paroles m'échappent complètement, mais ça n'a pas d'importance. C'est une petite mélodie joyeuse, au diable les mots que l'on lui attribue !


Soudain, tandis que, la tête vers le ciel, je prenais un bain de soleil, ce dernier fut caché d'une façon tout à fait inopportune. Levant la tête, j'aperçus alors la source de cet embêtement et ne put m'empêcher de sourire.

C'est un vaisseau pirate !

Cette seule phrase suffit à faire remonter une multitude de souvenirs à l'orée de ma mémoire.
Petite, j'avais toujours aimé regarder les nuages, la forme qu'ils prenaient. Et cela n'avait d'ailleurs pas changé. Que ce soit sous la forme d'un vaisseau spatial, d'un dauphin ou d'un chiot acrobate, inventer une vie, une histoire ou une forme à chacun de ces bancs de coton m'aidait à faire le vide dans mes pensées.

Je baissais un instant les yeux, aveuglée par le soleil qui venait de refaire surface. J'aperçus alors une silhouette allongée, à quelques dizaines de mètres de moi. Le dormeur était trop loin pour que je puisse le reconnaître, mais je décidai de tenter ma chance. Quitte à scruter les nuages, autant le faire à deux !

Plus je m'approchais, plus j'étais troublée. Cette personne me rappelait quelqu'un... Kate !

Tu sais, c'est pas pratique pour observer les nuages, d'avoir les yeux fermés , lui chuchotai-je à l'oreille.

@Kate Hunter, désolée pour ce retard...
Quelle agréable façon d'être réveillée !... :rofl:
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 27 févr. 2022, 14:09, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

08 févr. 2022, 18:57
La tête dans les nuages  PV 
_ Tu sais, c'est pas pratique pour observer les nuages, d'avoir les yeux fermés

Je sursautais et ouvrais les yeux. Mais d’où venait cette voix ? Serais-ce un ange tombé du ciel qui me réveillait ? Mais dans ce cas étais-je… Je tournais la tête… l’ange en question n’était nul autre que Ludmilla ! Bon j’étais apparemment encore de ce monde. Je me relevais pour m’asseoir et me rendais compte que je m’étais assoupie en plein milieu du parc. Je devais être bien fatiguée dis donc… Combien de temps étais-je restais dans cet état végétatif et qu’avaient dût penser les gens qui m’ont croisée ? Heureusement qu’on m’avait réveillé !

Je souriais à Ludmilla et encore un peu sonnée je lui dis simplement d’un air gêné :
_ Coucou… heu merci de m’avoir réveillée… je crois que j’y serais encore jusqu’à demain sinon…

Je me rappelais ensuite ces mots qui m’avaient réveillée et enchaînait comme si un éclair de génie venait de me frapper !
_ Regarder les nuages tu disais ? Bah tiens en voilà une chouette idée !

Je repositionnais ma tête sur mon sac et me mettais à analyser les nuages présents. Cela tombait bien ils étaient un peu plus nombreux qu’avant ma sieste improvisée. La plupart ressemblaient à… des nuages. Bon pas très étonnant… Il faut dire que ce travail d’imagination ne me réussisait pas beaucoup. Je fronçais les sourcils et me concentrais un peu plus. Puis par instinct je criais :

_ Ludmilla regarde... un vif d’or !

@Ludmilla Diamond, un plaisir ce réveil :lol:

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes