Inscription
Connexion

10 sept. 2021, 07:41
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
- Et tu as quel statut de sang ? Tu en veux ? Je n'aime pas manger devant les gens. Prends-la.

Stacy tendit à Ellana une des deux chocogrenouilles qu'elle avait sorti de sa poche. La jeune brune, étant un peu gourmande, même très gourmande, prit la chocogrenouille qu'on lui tendait. Elle l'ouvrit et la mangea, gardant la carte dans sa poche. Ellana prit alors conscience d'une chose. Pourquoi cette fille lui demandait-elle son statut de sang ? Pour l'abandonner après, vu qu'elle en a un mauvais ? Ce serai vraiment cruel, pensa la jeune brune. Et si c'était ça qui devait se passer, autant dire bonjour à une dépression directement. Mais, en même temps, ça se trouve, Stacy ne lui voulait pas de mal en lui posant cette question. Si ça se trouve, c'était juste par curiosité. Bref, Ellana était assez partagée entre s'enfuir en courant pour échapper à cette fille et lui répondre car elle lui avait quand même donné une chocogrenouille.

- Merci pour la chocogrenouille et euh...bah, à vrai dire, je suis née-moldue même si mes grands-parents sont sorciers...Mais s'il-te-plait ne me juge pas pour ça...Et toi ?

Ellana pensait paraître encore plus glaciale, que sa voix se serai déplacée vers des tons plus froids. Mais pourtant, ce ne fut pas le cas, à la place de ça, ses joues devinrent encore plus écarlates, on aurait presque dit une tomate !

- J'ai une petite question...pourquoi es-tu venue vers moi, tout à l'heure ?

Cela intriguait vraiment Ellana, pourquoi cette fille était-elle venue lui parler mais maintenant qu'elle avait posé la question, déjà, elle espérait avoir la réponse et en plus cela l'éclairerait sur la nature de Stacy, et cela, la jeune brune en avait vraiment besoin.

A toi @Stacy Judois
Dernière modification par Ellana Duchêne le 06 janv. 2022, 07:48, modifié 1 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

10 sept. 2021, 12:14
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
- Merci pour la chocogrenouille et euh...bah, à vrai dire, je suis née-moldue même si mes grands-parents sont sorciers...Mais s'il-te-plait ne me juge pas pour ça...Et toi ?

- J'ai une petite question...pourquoi es-tu venue vers moi, tout à l'heure ?

Stacy réfléchissa à sa réponse. Elle n'en avait rien à faire qu'elle soit moldue. Quand Stacy lui a donné la chocogrenouille, Ellana l'a prise tout de suite. Donc Stacy souria, c'était un bon début. Stacy regarda la jeune brune et lui répondit :

- Je ne te jugerai pas ma meilleure amie est une moldue dit-elle en souriant je suis née sang-mêlé ma mère est moldue et mon père un sorcier. Je suis venue te voir parce que je t'ai vu toute seule et perdue et comme je l'étais aussi je me suis dis pourquoi ne pas venir lui parler.

Son ton était très calme et doux. Elle regarda la jeune brune manger sa chocogrenouille. Elle vit qu'elle devenait toute rouge, elle rigola. Pourquoi elle rougissait? Stacy n'avait rien dit de mal. Peut-être sa question sur le sang, Stacy devait s'excuser.

- Je suis désolée si tu as mal pris ma question je ne pensais pas en mal en te la posant..

Elle reculait un petit peu amis ne partait pas pour autant. Elle resta devant la jeune brune, à la regarder et attendre sa réponse. Elle était assez maladroite pour poser des questions et pourquoi elle s'intéressait à son statue de sang aussi? Elle n'est même pas une née-sorcière ou une Sang-Pur et elle en était heureuse mais elle ne voulait pas mettre mal à l'aise la jeune fille.

@Ellana Duchêne et voilà
Dernière modification par Stacy Judois le 04 janv. 2022, 20:26, modifié 2 fois.

Admiratrice de Max Graham

10 sept. 2021, 19:30
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
- Je ne te jugerai pas ma meilleure amie est une moldue, je suis née sang-mêlé ma mère est moldue et mon père un sorcier. Je suis venue te voir parce que je t'ai vu toute seule et perdue et comme je l'étais aussi je me suis dis pourquoi ne pas venir lui parler.

Alors comme ça, la meilleure amie de Stacy était une Moldue, étonnant à vrai dire car Ellana ne le pensait sérieusement pas. Être Sang-mélé devait être bien, pensa la jeune brune car, on connaît le monde de la magie avant l'entrée à Poudlard et on n'avait pas à subir les insultes des personnes qui sont contre les Moldus et on a un contact avec les deux mondes. Ellana trouvait vraiment que ce statut de sang était le meilleur. Elle, elle était née-moldue mais son père avait toujours eu un contact avec le monde de la sorcellerie puisqu'il avait été adopté par des sorciers. Au final, Stacy ne savait pas où les deux jeunes filles se trouvaient mais en cet instant, Ellana s'en fichait un peu, elle aurait tout le loisir d'y revenir plus tard.

- Je suis désolée si tu as mal pris ma question je ne pensais pas en mal en te la posant...

Donc Stacy ne voulait pas abandonner Ellana, en se moquant d'elle. Cela rassura celle-ci. Elle n'avait pas l'habitude que l'on s'intéresse à elle mais la jeune blonde ne voulait pas mal faire et c'était ce qui comptait aux yeux de la jeune brune.

- Désolée d'avoir mal pris ta question, je ne savais pas que tu ne voulais pas mal faire mais j'aurai dû m'en apercevoir. Encore désolée.

Ellana l'était vraiment beaucoup. La culpabilité était présente en elle, assez forte. Pour éviter de trop penser, elle préféra reprendre la parole, pour mieux connaître la jeune fille qui s'était reculée un peu.

- Déjà, ça ne te dérange pas de rester avec moi ? Car si c'est le cas, libre à toi de partir !

Ellana ne voulait pas être méchante mais autant aller droit au but, la patience n'était pas son point fort. La méchanceté était absente dans sa voix et elle espérait que Stacy n'en verrai pas.

- Et sinon, quesque tu préfère dans le monde de la magie ?

A toi @Stacy Judois :smile:
Dernière modification par Ellana Duchêne le 06 janv. 2022, 07:49, modifié 1 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

18 sept. 2021, 12:29
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Stacy ne comprennait pas pourquoi Ellana s'excusait. Sa question était très maladroite elle avait le droit de mal la prendre. Stacy adorait se moquait des gens mais elle ne pouvait pas se permettre de se moquer d'une moldue. Elle ne comprennait pas pourquoi les personnes nées sorciers se moquait des personnes nées moldues. Elles étaient comme tout le monde. Elle voyait qu'Ellana culpabilisait d'avoir mal pris la question.

- Ce n'est vraiment pas grave si tu l'as mal pris tu sais, tu as le droit, ma question était assez maladroite c'est moi qui m'excuse.

Elle voulait éviter que la jeune fille se sente coupable. Ensuite, Stacy eut un sourire quand Ellana lui dis qu'elle est libre de partir.

- Si je voulais partir, je serai déjà partie depuis longtemps.

Toujours avec son sourire habituel. Arrogant ou juste joyeux. Un peu des deux. Elle voyait bien qu'Ellana ne voulait pas être méchante. Elle lui a demandé ce que Stacy préfèrait dans le monde la magie. Stacy réflechissa longuement avant de répondre.

- J'adore l'Astronomie et la Botanique. Mais ce que je préfère par dessous tout c'est faire usage de ma baguette. Lancer des sorts et plein de choses comme ça et toi?

Elle aurait pu faire un long monologue pour parler de ses préférences dans la magie mais elle a choisit de ne pas le faire. Elle voulait savoir ce qu'Ellana aimait dans le monde de la magie aussi. Elle attendit alors la réponse de cette dernière en effançant doucement son sourire.

@Ellana Duchêne Encore désolée du délai de ma réponse
Dernière modification par Stacy Judois le 04 janv. 2022, 20:27, modifié 1 fois.

Admiratrice de Max Graham

22 sept. 2021, 20:31
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
- J'adore l'Astronomie et la Botanique. Mais ce que je préfère par dessous tout c'est faire usage de ma baguette. Lancer des sorts et plein de choses comme ça et toi?

Alors comme ça, Stacy aimait elle aussi l'Astronomie et la Botanique. Etrange, étant donné que c'était les matières préférées d'Ellana. Les deux jeunes filles avaient donc tant de points en communs que ça ? Vraiment bizarre mais sûrement pas impossible. Il était tout à fait normal que des personnes aient les même goûts que la jeune brune mais les croiser dans un couloir et qu'elles s'adressent à elle ? Drôle de coïncidence.

Coupant court à sa réflexion, Ellana se concentra sur ce qu'elle préférait dans le monde de la magie. C'était difficile, elle n'avait pas vraiment d'idées car cela faisait à peine deux mois qu'elle avait découvert l'existence des sorciers. Lorsqu'elle avait appris qu'elle était une sorcière, le choc s'était emparée d'elle et la tristesse et la souffrance également, car qui dit aller dans une école de magie comme Poudlard, dit qu'elle n'allait pas revoir ses parents de sitôt, ce que pourtant, elle aurait beaucoup aimé car ceux-ci lui auraient apportés du réconfort. Une larme coula sur la joue de la jeune fille brune. Puis deux. Et trois. Mais pas d'autres. Non, elle avait réussit à empêcher que d'autres larmes suivent et qu'elle se retrouve à pleurer, au milieu d'inconnus qui la regarderaient tous.

Ellana se reconcentra sur la question. Creusant dans sa tête des réponses qui étaient enveloppées d'un voile épais mais traversable.

- Je pense que se que je préfère dans le monde de la magie c'est que pour moi, l'apprentissage est présent partout dans ce monde qui est nouveau pour moi, je le découvre peu à peu. Chaque jour, une nouvelle face se dévoile, elle m'apporte soit du réconfort, soit de la tristesse et de la mélancolie, de la souffrance ou de la joie, aussi parfois. J'aime aussi beaucoup lancer des sorts car cela me permet d'apprendre à contrôler mes émotions dans un but précis même si quelques fois je me surprends à essayer de ressentir tel ou tel sentiment. C'est vraiment étrange. J'aime également beaucoup faire la comparaison entre les deux mondes. Pour rester sur cette lancée, quesque tu déteste le plus dans le monde des sorciers ?

Ellana ne pensait pas parler autant. Les mots avaient coulé, se déversant par dizaine. Elle ne pensait pas non plus se dévoiler autant, elle venait, par l'intermédiaire de cette rencontre de se dévoiler encore plus. En revanche, ce qu'elle avait dit lui été vraiment bénéfique car cela lui faisait maintenant penser à ce qu'elle aimait dans ce nouveau monde. Un petit sourire se peignit sur son visage.

A toi @Stacy Judois, navrée pour le retard
Dernière modification par Ellana Duchêne le 06 janv. 2022, 07:49, modifié 1 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

25 sept. 2021, 10:37
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Stacy écoutait attentivement ce que disait Ellana. Donc le monde de la magie lui apporte plein d'émotions. Compréhensible. Ce que Stacy détestait dans le monde des sorciers? Evidemment qu'il n'est pas parfait, il a plein de défauts. Stacy réflechissa beaucoup à cette question. Elle trouva enfin la réponse.

- Je déteste les sorciers de sang-pur qui se permettent de se moquer des sorciers nés moldus. Après tout où est le problème? Nous somme tous au même niveau que ce soit sang-pur, sang-mêlé ou né-moldu. Ils se sentent peut-être supérieurs mais je sais que les personnes nées moldus ont toutes les capacités de réussir comme tout le monde. Ce n'est pas parce que leurs parents ne sont pas sorciers qu'ils échoueront. C'est vrai, pourquoi déverser tant de haine sur des personnes juste parce que ses parents ne sont pas sorciers ou ne connaissent rien à la magie? Je ne comprendrais jamais ceci. Et toi ? Tu détestes quoi dans le monde des sorciers?

Stacy reprenait sa repsiration. Elle avait beaucoup trop parlé mais elle devait en parler. Elle détestait au plus haut point les sorciers qui se moquent des moldus. Elle ne voyait pas le mal. Elle regardait Ellana en souriant et attendait sa réponse. Elle voulait vraiment savoir. Obligatoirement tous les sorciers détestent quelque chose dans ce monde. Elle était beaucoup trop curieuse.

@Ellana Duchêne
Dernière modification par Stacy Judois le 04 janv. 2022, 20:27, modifié 1 fois.

Admiratrice de Max Graham

29 sept. 2021, 20:38
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Stacy avait achevé son discours. Elle sourit à Ellana, sûrement attendant que celle-ci lui réponde. Et toi ? Tu déteste quoi dans le monde des sorciers ? Ces derniers mots vinrent à la jeune brune. Celle-ci avait bien écouté ce qu'avait dit Stacy et c'était maintenant à elle qu'on lui posait la question. C'était une question simple mais la réponse était assez complexe. Ellana réfléchi quelques instants, se demandant si elle allait laisser les mots sortir tous seuls ou les dompter pour qu'ils lui obéissent. Elle préféra la première option, car après tout, jusque là elle avait été sincère et la fille blonde également, pourquoi rompre ce tissu de vérités par de cruels mensonges ? Cela ne servirait à rien, seulement à empêcher que la jeune brune se dévoile entièrement mais au point où elle en était, cela n'avait plus d'importance. Ellana laissa donc les mots couler, comme de l'eau qui jaillirait d'une fontaine.

- Je pense que ce que j'aime le moins dans le monde de la sorcellerie c'est également les injustices au niveau du sang des sorciers. Je ne comprends pas pourquoi rabaisser les Moldus parce qu'ils ne peuvent pas pratiquer de la magie, ce n'est pas un choix. C'est un peu comme si tu naissais privilégié quand tu es un sorcier. Je pense que les sorciers devraient plus venir en aide aux Moldus et ne pas le repousser et les rejeter. Je suis donc totalement d'accord avec toi. Je n'aime pas non plus l'usage abusif de la magie puisque je pense qu'on peut se débrouiller sans et que c'est juste un petit supplément qui facilite la vie mais abuser son usage est un manque de respect, je trouve, envers les Moldus qui ne peuvent pas s'en servir.

Ce qu'elle avait dit, Ellana le pensait sérieusement et elle espérait que Stacy ne la prendrait pas pour une copieuse. La jeune brune reprit la parole car elle aimait délivrer son caractère à quelqu'un, elle aimait que cette personne l'écoute et la comprenne et c'est ce que faisait la jeune fille qui se tenait en face d'elle.

- Quel est ton animal préféré ? Moi je pense que c'est la colombe car elle est blanche et immaculée, qu'elle me rappelle que la vie ne doit pas être noire. J'aime aussi beaucoup cet animal pour sa symbolisation, la paix. J'aime la paix car je déteste la violence et les conflits. Je déteste la violence qu'elle soit verbale ou physique. La paix est, je trouve, quelque chose de merveilleux.

A toi @Stacy Judois, sincèrement navrée pour le petit retard :lookdown: , j'espère que mon post te convient, sinon, n'hésite pas à me le dire ^^

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

09 oct. 2021, 13:48
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Stacy écoutait Ellana avec attention. Elle s'intéressait à cette conversation et à ses réponses. Elle regardait la jeune fille parler, elle faisait de longs paragraphes et cela faisait légèrement rire Stacy. Elle lui avait demandé quel était son animal préféré. Elle ne savait pas trop lequel choisir, elle en avait beaucoup trop.

- Je ne sais pas trop lequel choisir, j'en ai beaucoup trop. Tous les animaux ont une signification et ils sont tous magnifiques. Je les aime tous enfin sauf les insectes c'est trop dégueu. J'aime beaucoup les dauphins, les chiens ou les ours polaire. Mais mon animal préféré restera le chat, ils sont beaucoup trop mignons, et on en parle de leurs bébés? Oh non c'est beaucoup trop mignon pour moi. D'ailleurs j'ai un chat blanc chez moi il est beaucoup trop beau son prénom c'est boule de neige ouais c'est pas très originale mais c'est pas grave. Enfin, tu as raison la paix c'est juste incroyable, j'ai toujours rêvé d'un monde sans cruauté où tout le monde pouvait vivre comme il le souhaitait mais bon, ce n'est pas trop le cas malheureusement.

Elle respira et avala sa salive, elle avait beaucoup trop parlé et elle n'était pas sûre qu'Ellana allait l'écouter ou suivre. Elle enchaina directement avec une autre question.

- Quel est ton voyage de rêve? J'adorerai aller au Japon la nourriture a l'air délicieuse et juste les villes ont l'air d'être incroyables. Ou non, la Grèce, un pays très beau d'ailleurs j'y suis allée une fois et j'aimerai tellement y retourner. Le Canada aussi, malgré le froid qu'il doit faire en hiver ça a l'air tellement génial.

@Ellana Duchêne Excuse moi du retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Stacy Judois le 04 janv. 2022, 20:27, modifié 1 fois.

Admiratrice de Max Graham

12 oct. 2021, 17:37
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Les mots s'enchaînaient, noyant le silence par leur beauté. Ellana les écoutait avec attention. Ces mots la soulageaient, ces mots l'apaisaient, ces mots lui permettaient de mieux comprendre Stacy. Et ces mots lui permettaient également de lui enlever de lourds poids de la conscience. Les poids de la timidité, du mutisme, de la peur. Ces poids qui avaient été douloureux. Ces poids qui ne l'étaient plus. Ellana se sentait libre. Libre de parler, libre de s'exprimer, libre de ressentir. Comme un oiseau bravant la tempête, comme les courants qui dansent sans jamais s'épuiser, comme le ruisseau qui coule de la montagne. Libre. La jeune fille aimait ce mot, ce mot rempli de sens.

Les paroles de Stacy rendaient Ellana libre. Cette dernière n'était plus attachée, elle s'était envolée. Envolée de ses propres ailes, comme un oiseau. Ellana s'était libérée. Les mots de la fillette blonde lui revinrent. Son voyage de rêve. Quel était-il ? La jeune brune de le savait pas. Et pourtant, elle laissa les mots s'exprimer à la place de son cerveau, à la place de ses émotions.

- A vrai dire, je n'en sais rien. Peut-être l'Indonésie ? Ou alors l'Inde ? Je ne sais pas. Papouasie Nouvelle-Guinée ? J'aime ces pays pour leur climat, l'Inde pour ses couleurs. La mer doit être belle en Indonésie et en Papouasie. J'aimerai respirer l'air de la mer, sentir le sable fin sous mes pieds, apprécier la chaleur.

Les mots avaient une fois de plus jaillis. Des mots de la plus grande sincérité. Ellana commençait à aimer parler. Aimer se dévoiler à l'autre jeune fille. Elle voulait apprendre à mieux connaitre Stacy.

- C'est quoi ta couleur préférée ? Moi, j'aime beaucoup le vert car c'est la couleur de la nature, des plantes, de la vie. J'aime aussi le bleu, magnifique, doux, reposant, la couleur du ciel. Le blanc, également, neutre et sans émotion, une lumière éclatante dans le noir.

@Stacy Judois, aucun problème ^^

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

17 oct. 2021, 13:46
Timidité et Amitié  PV   Terminé 
Stacy réflechissait. Sa couleur préfére. Elle n'en avait pas vraiment, elle aimait beaucoup les couleurs sombres elle trouvait qu'elles avaient un côté secret. Elle n'arrivait pas à se décider.

- Le violet ou le noir ou le vert foncé. Je ne sais pas laquelle choisir mais le noir c'est tellement apaisant enfin, certes ça fait peur mais j'adore cette couleur, j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose comme quand on marche dans le noir, on croit qu'il y a quelque chose alors. Le vert foncé je ne sais pas trop pourquoi mais c'est beaucoup mieux que le vert clair et le violet je n'ai pas trop d'explications. Sinon j'aime bien le gris aussi, le brouillard je trouve ça apaisant ou juste le ciel gris.

Stacy avait trop parlé, elle espérait ne pas avoir endormi Ellana. Elle la regarda et vit qu'elle avait les yeux ouverts, elle était soulagée. Elle pensa à une question à lui poser. Elle pensait à plein de choses en même temps mais rien ne lui venait à l'esprit à part une question, ses projets pour le futur elle pensait que c'était une question déplacée parce qu'il y a des personnes qui ne veulent pas parler de leurs projets et si Ellana ne voulait pas en parler, Stacy comprenait. Elle avait le droit de garder le silence.

- Tu comptes faire quoi plus tard? Tu as le droit de ne pas répondre.

@Ellana Duchêne
Dernière modification par Stacy Judois le 04 janv. 2022, 20:28, modifié 1 fois.

Admiratrice de Max Graham