5 oct. 2025, 12:59
Des bonbons ou une boursouflette !?  LIBRE 
Mercredi 5 octobre 2050
18h00
Tout le monde peut rejoindre, écrire n'importe quoi, réagir, que sais-je...
Si Narcisse s'entraînait autant, c'était certes pour développer sa force et son habilité au combat, pour défendre les autres les protéger, devenir un meilleur combattant, et s'améliorer chaque jour à la magie. Mais également, parfois, cette force peut trouver d'autres utilités...

Et cette utilité, aujourd'hui, se présente sous la forme d'un énorme sac de bonbons ! Le jeune garçon pesait plus d'une soixantaine de kilos, et dans son sac, disproportionné aujourd'hui, qu'il traînait sur son dos, se trouvait au bas mot une dizaine de kilos de bonbons et autres sucreries... Ah, c'est qu'il avait vidé sa bourse, le petit idiot ! Qui n'est plus si petit, aujourd'hui, je vous l'accorde. Mais c'était avec une bonne volonté gigantesque, l'habituel optimisme qui est le sien, qu'après sa dure journée d'entraînement, il entreprit se partir à l'aventure dans les couloirs, accompagné de sa boursouflette, pour distribuer des bonbons !

Trop tôt dans l'année ? Ce n'est pas encore l'heure d'Halloween certains lui diront ? Allez lui dire en face, il n'a pas encore totalement percuté, et de toute manière, il considère qu'il n'y a pas besoin de prétexte pour être gentil !

Tout le monde y passe, mais il veilla à ce les professeurs et tous les adultes reçoivent leur part. Débutant sa grande épopée dans les souterrains, il s'arrêta devant le bureau de la professeure de potion, pour y déposer ce que Klee avait sélectionné. Et oui, la petite boursouflette rose, déposée sur le haut du sac à dos gonflé, était l'habile sélectionneuse de sucreries. Sa longue lange s'occupait de récupérer les aliments, et Narcisse se chargeait de les nettoyer d'un coup de Tergeo. Il avait beau lui dire que ça ne se faisait pas, que c'était dégueulasse et pas propre, il fallut deux étages pour que l'animal comprenne et accepte enfin de se servir de ses pattounes...

Le garde-chasse, la nouvelle professeure de SACM, la bibliothécaire, les arbitres de Quidditch, les elfes de maison, le prof de botanique, la prof de vol, le prof de DCFM, d'histoire de la magie, d'étude des moldus, de sortilèges, le psychomage, la prof de métamorphose, devant la salle de bain des préfets, la prof de divination, d'étude des runes, le concierge, le prof d'astronomie, et le directrice, enfin, la sous-directrice par intérim... Tout le monde y passa ! Il laissa quand même une portion pour Elina quand elle reviendra.

Une fois cette mission accomplie, il parcourut les couloirs en tout sens, distribuant à tout va le reste de ses friandises, et menaçant pour plaisanter quiconque passait :

"Yo ! Un bonbon ou une boursouflette héhé ?!"

5 oct. 2025, 14:24
Summer n'arrivait plus à savoir si c'était elle qui trainait son corps ou si c'était son corps qui la trainait. Elle n'avait pas la force d'y réfléchir.
En fait, elle n'avait plus la force de faire grand chose. Même jouer de la guitare ne l'inspirait pas, alors que c'était pourtant ce qui l'avait toujours détendue, apaisée, sortie de cet état de morosité dans lequel elle se trouver depuis deux semaines. Elle n'avait quasiment pas toucher à sa guitare depuis 5 jours, depuis le match de Quidditch ou elle avait joué. C'était peu dire.
La musique l'attirait, ça oui. Elle avait envie de jouer, de se sentir mieux. Mais à chaque fois qu'elle y pensait un peu plus fort, elle se rendait compte qu'elle n'avait pas la motivation.

Elle en arrivait à se demander si elle même ne cherchait pas à être triste. Parce que c'était normal d'être triste avec ce qu'elle vivait, parce qu'elle avait besoin d'ancrer la réalité dans le monde réel, et tant pis si c'était grâce à un sentiment tel que la tristesse.

Elle se trainait dans les couloirs, sans vraiment de but, les mains enfoncées dans ses poches, la tête baissée, les yeux rivés sur le bout de ses semelles. Elle ne savait pas où elle allait. Elle ne voulait aller nul part, mais elle voulait marcher, elle avait besoin de bouger.

Les autres élèves la contournait sans faire attention à elle, et c'était tant mieux. Elle n'avait envie de parler à personne. De toute façon, qui pourrait bien vouloir lui parler ? Ses amitiés partaient en fumée, ne lui restait plus que Dorian et Elam. Et la probabilité de croiser ces deux là, sans doute ensemble, dans le château, alors qu'ils n'avaient pas cours qui plus est, était... improbable, sans jeu de mots.

On l'interrompit dans sa déambulation, toutefois. Une phrase incompréhensible, vraiment vraiment, surgit devant elle. Summer aurait bien ignoré cela (ça ne s'adressait probablement même pas à elle) et passé son chemin, mais ça parlait de bonbons, alors, par pur réflexe, elle releva la tête, prête à maugréer à la première occasion.

Elle resta bloquée sur la main devant elle, qui lui proposait un bonbon.

Un bonbon. Son cerveau mit un moment à se détacher de cette vision sortit de nulle part.

Mais pourquoi ? Oh, peu importe, elle leva les yeux, prête à voir qui était l'ange qui lui proposait ça, comme s'il avait lu dans ses pensées et deviné, avec précision, pile ce dont elle avait besoin là tout de suite.

Elle tomba sur un garçon, un moyen (autour de la cinquième année, quoi). Les cheveux noirs, le visage légèrement familier. Elle avait déjà du le croiser dans les couloirs.

-Pour de vrai ?

Ses yeux redescendirent sur la friandise. De quel genre d'être vivant s'agissait il, pour offrir gratuitement ses bonbons ? Si ça se trouvait, il attendait un truc en échange. Du genre une boursouflette ? C'était ça qu'il avait dit ?

Oh, tant pis. D'un geste aussi fluide que le permettait ses mains tremblantes, elle s'empara du présent et le porta instantanément à sa bouche, afin d'éviter qu'on ne lui reprenne.

-Euh... merci ?

Il existait donc des sorciers assez fous pour faire ce genre de choses.

539 mots
@Narcisse Brando l'appel des bonbons était trop fort :ninja:

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

5 oct. 2025, 17:00
Elle avait profité de cette fin d'après-midi pour faire un tour dans le parc avec Thémélia, son boursoufflet.
Elle n'osait pas encore trop la sortir de la salle commune et des dortoirs car la boule de poils violette manquait encore de discipline, ou était-ce sa maîtresse qui manquait de prise sur elle ?
Soit. Mais il fallait bien que la pauvre bête prenne l'air de temps en temps.
Comme le temps était encore acceptable, elle l'avait emmenée dehors où l'animal s'était dépensé : roulades, bonds en tout sens, course dans l'herbe...
Elle rentrait à présent au château, le boursoufflet calé sur une épaule.
Grimpant les étages pour rejoindre la salle commune des Gryffondors, elle entendit une voix.
Bon, dans les couloirs à cette heure, c'est courant, mais un mot capta son attention : le mot "bonbon".
Elle tourna la tête, fit quelques pas, avant de voir débarquer d'un autre couloir un garçon plus âgé qu'elle, chargé d'un énorme sac qui lui lança :
"Yo ! Un bonbon ou une boursouflette héhé ?!"
* Cool ! * se dit-elle en souriant.
Mais en même temps elle fut traversée par une petite alarme qui lui disait d'être prudente devant des friandises qui tombaient du ciel.
- Bah... est-ce que ce sont des bonbons piégés ? se renseigna-t-elle, imaginant un tas de farces dans le sac de bonbons. Et si je choisis la boursouflette qu...
A cet instant, un éclair violet décolla en direction de l'autre élève et de son grand sac.
- Nooooon, s'écria-t-elle, en se précipitant pour tenter de récupérer son incontrôlable boursoufflet.
- Je crois qu'elle a choisi.

Reducio
(263 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

5 oct. 2025, 19:03
Il était 18h passées quand Estelle poussa les lourdes portes de la bibliothèque. Elle sortait d’une longue session de travail, les bras chargés de parchemins et de manuels, les yeux un peu fatigués par les heures passées à relire des recettes de potions et les grands évènements du XXe siècle. Elle n’aurait pas pu penser qu’elle aurait autant de devoirs en troisième année. Et surtout, elle se rendait compte qu'elle allait devoir revoir son organisation si elle voulait être efficace, mais aussi profiter de son année avec ses amis. Elle soupira doucement en rejoignant le couloir, la tête encore pleine de pensées sur les devoirs à rendre. C’est alors qu’une voix enjouée lui parvint, malgré l’agitation des élèves.

Estelle s’arrêta net. Un sourire se dessina sur son visage. Cette voix, elle la connaissait. En tournant légèrement la tête, elle aperçut Narcisse Brando, en train de distribuer des bonbons. C'était une scène surprenante, mais cela ne l'étonna pas plus que ça que ce soit Narcisse qui distribue des bonbons. Décidément, il ne cessera jamais de la surprendre. Et il était accompagné d’une petite boule de poils qu’Estelle reconnaissait, Klee, la boursouflette rose qu’elle avait déjà eu le plaisir de câliner.

D’un pas léger, après avoir ranger correctement ses livres et parchemins dans son sac à dos jaune, elle se dirigea vers eux et les autres élèves qui semblaient attendre leur bonbon.

- Je veux des patacitrouilles et faire une petite caresse à Klee, c’est possible ? Dit-elle avec un sourire sincère.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

5 oct. 2025, 19:09
Immédiatement, la Serpentard sur laquelle je tombe, je la reconnais sans difficulté. Summer ! La capitaine de la fanfare des Verts, comme quoi, c'est pratique d'être commentateur, ça m'aide bien à retenir les identités des gens. Un vrai plus pour aider ma mémoire défaillante sur ce genre de choses. Sa réaction me fait hésiter à mon tour, cherchant à comprendre pourquoi une telle question, avant de réaliser l'évidence. Ce n'est pas important. J'éclate de rire en brandissant de plus belle la friandise, ravi de la voir s'en emparer pour la dévorer sur le champ sans hésiter. Me voilà qui rougi sous le plaisir simple de distribuer ce genre de petit bonheur.

"Bah ouais ! Mais y'a pas d'quoi, ça m'fait plaisir moi héhé ! T'es Summer c'est ça ? Oh, Estelle, avec plaisir, tu..."

Un couinement attire mon attention avant que je ne puisse finir, mettant en évidence une camarade visiblement hésitante à son tour. Et là, sa question m'interpelle encore davantage, et j'éclate de nouveau d'un rire cristallin, incapable de me contenir.

"Haha, mais non ! Piégés ? Genre y explosent ? Eh même si j'voulais, j'pourrais pas faire ça, et ce s'rait méchant en plus ! Eh, ooh ?!"

Déséquilibré par le poids de mon sac, j'ai bien du mal à réagir à temps en voyant le boursouflet inconnu bondir vers le friandises ! Ni une ni deux, je me tourne vers ma petite complice.

"Klee ! Attrape !
- Scouic !"

Étendant immédiatement sa longue langue, Klee n'a aucun mal à capturer le mécréant pour le mettre au pas. Il faut dire qu'elle en impose ma petite boursouflette, depuis le temps. Elle est expérimentée dans l'art de... s'imposer, d'imposer sa dominance, cette folle. Dans un nouvel éclat de rire, j'observe les deux boules de poils s'écharper. En brandissant mon index, j'essaye de faire entendre raison à la boursouflette violette, désormais habitué à dresser ces petits animaux dissidents.

"Eh, c'est pas bon pour les boursouflets le sucre ! Pas touche la mouche ! Déso Estelle, tu vas d'voir attendre pour les caresses, Klee, tu peux m'passer des patacitrouilles ? Tu sais, ceux-là... et pas avec la langue !"

Réceptionnant la boule violette, je la manipule avec habilité et connaissance, pour la tendre à sa propriétaire, pendant que Klee, ignorant royalement mes ordres, tend la patacitrouille à Estelle, d'un air presque moqueur.

"Tergeo, vilaine boursouflette.
- Scouic !"

Ris tant que tu le peux toi...

10 oct. 2025, 19:38
Le début d'année se passe bien. J'entame ma dernière ligne droite à Poudlard, ce qui me laisse déjà un goût amer. Plus que deux petites années avant d'attaquer les ASPIC, puis la suite de ma scolarité. Aucune idée de quel chemin je prendrais, mais inutile de mettre la charrue avant les abraxas

Je sors de la bibliothèque quand je tombe sur une drole de scène. Notre cher commentateur et son boursoufflet, entourés d'élèves. De loin, ils ont l'air de lui demander quelque chose. Et qu'est-ce qu'il sort de son immense sac ? Dans quel pétrin a-t-il bien pu encore se fourrer ?

On ne se connait pas personnellement, mais étant une fervente supportrice des Ailes d'Airan, le profil de Narcisse m'est familier. L'an dernier, il avait animé le fameux match entre Serdaigle et Gryffondor. J'en ai encore des frissons. L'ambiance dans le stade était palpable

En m'approchant, je remarque qu'il s'agit d'une distribution de bonbons. Un peu tôt pour la saison. Halloween n'est que dans un mois ! La boursoufflette rose fait le show sur son épaule. Compliqué de résister à son charme. Elle a l'air d'osciller constamment entre espièglerie et détermination. La boule de poils ne sourcille même pas lorsqu'une bestiole violette se jette sur elle. C'est bien pour ça que Twine sort rarement de la salle commune ...

Je m'approche avec prudence et reste à bonne distance pour ne pas entrer dans la cohue. Une fois à hauteur de voix, je tente d'un ton joueur :

- Un peu tôt pour la distribution de bonbons, non ? Halloween n'est que dans un mois ! J'avance encore d'un pas. Tu sais m'envoyer un réglisse de là-haut ? je m'adressant directement à la merveille rose, tout en souriant au commentateur

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP

13 oct. 2025, 16:18
Le garçon la rassura : non, les bonbons n'étaient pas piégés.
Voilà une excellente nouvelle. Elle pouvait donc en prendre sans crainte.
Mais alors Thémélia, cette gourmande !, se mêla à l'affaire en se précipitant vers les bonbons, interceptée prestement par l'autre boursouflet, dans un mini-combat de boules de poils roses et violets, intense mais pas méchant.
C'était presque drôle de les voir lutter ainsi dans ce tourbillon coloré.
Presque, parce que ça stressait encore Calianor quand son petit compagnon lui échappait ainsi.
Finalement, c'est l'aîné qui récupéra son intrépide nouvelle amie et la lui tendit.
- Merci ! dit-elle en reprenant la petite créature dans ses bras. Je ne la maîtrise pas encore très bien, ajouta-t-elle.
Pas du tout aurait probablement été plus honnête mais bon !
- S'ils ne son pas piégé, je veux bien un malice réglisse si t'en as, dit-elle en calant bien son boursouflet dans ses bras pour l'empêcher de s'emparer de la friandise avant elle.
- Qui a eu l'idée de distribuer des bonbons ? demanda-t-elle, curieuse de connaître l'origine de cette initiative bien avant Halloween, ou Noël.
Elle n'avait pas entendu d'annonce à ce sujet, ni de bruit de couloir, ce qui était bien rare quand des friandises circulaient.
- T'as besoin d'aide ? ou de publicité ? demanda-t-elle encore.
Vu le volume du sac, il restait de la distribution à faire...

Reducio
(229 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

26 oct. 2025, 13:52
Dorian se baladait tranquillement dans l'un des nombreux couloirs du château en direction d'un coin tranquille pour attendre le dîner. Le blondinet avait faim. Il pouvait bien attendre une heure avant de remplir son ventre, mais un peu de nourriture ne serait pas de refus, puis le Poufsouffle ne voulait pas vider sa réserve dès la première semaine d'octobre. Avec son manuel de métamorphose en main, le jeune blond tomba sur un petit rassemblement dans un couloir. La dernière fois qu'il s'était retrouvé dans un petit troupeau dans un couloir, ça s'était mal fini. Cependant, la curiosité prit le dessus quand il vit l'énorme sac que tenait Narcisse, un des nombreux garçons de sa maison.

Dorian se fraya un chemin dans la foule pour arriver devant le quatrième année. Du coin de l'œil, le jeune blond remarqua la présence d'une petite boule rose, la fameuse Klee qui faisait trembler le château depuis son arrivée, la vraie reine du chaos. D'une oreille, le blondinet entendu, le mot "bonbon" et les neurones de ce dernier se mirent directement en marche.

"Salut ! Tu fais une distribution de bonbons avec Klee ?", le petit Poufsouffle demanda avec des étoiles dans les yeux. "Je peux en avoir quelques uns ? Ma réserve est presque vide et je commence à avoir un peu faim.", un vilain petit mensonge saupoudré de vérité ? Oui, et Dorian n'en avait pas honte, surtout quand il s'agit de se remplir le ventre.

243mots
@Narcisse Brando je suis enfin là hehe. :tongue:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

28 oct. 2025, 23:28
Estelle fut un peu déçue de ne pas pouvoir caresser la petite boursouflette. Mais, elle comprenait totalement, après tout cette dernière semblait parfaitement concentrée dans sa mission qui consistait à aider son maître à distribuer des bonbons. En voyant cela, Estelle se demandait comment Narcisse avait réussi à dresser aussi bien son boursouflet. Cependant, elle remis rapidement cela en question quand Klee ignora superbement l’ordre du brun en lui utilisant sa langue pour lui tendre une patacitrouille.

Estelle retient un petit rire nerveux en voyant un léger filet de bave dégouliné de la friandise. Heureusement, Narcisse réagit aussitôt avec n Tergeo bien placé. Le bonbon redevint parfaitement propre et appétissant. Elle le récupéra cette fois avec un large sourire.

- Ah merci, je n’aurais pas osé le manger sinon !

Elle leva le bonbon comme un trophée, amusée. Hésita, néanmoins, quelques secondes avant de la porter à sa bouche. Tant pis, si elle tombait malade, elle n’aurait pas cours et elle ne se gênerait pas pour accuser Klee ou la remercier de lui avoir donné un jour de repos. En croquant dans le bonbon, elle se détendit. C’était exactement ce qu’il lui fallait après ces heures passées à la bibliothèque.

- Bon, je vais te laisser distribuer tes bonbons et je dirai à d’autres élèves de venir te voir. Bye Narcisse !

Et sur ces mots, elle s’éloigna dans le couloir, grignotant joyeusement son bonbon.

Fin pour moi, merci :)

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

1 nov. 2025, 17:53
Narcisse rendit la petite boule de poils capricieuse à sa propriétaire, espérant qu'un jour elle grandirait autant que la petite Klee. À ses débuts, elle était proprement infernale, il le réalisait aujourd'hui. Mais en aucun cas cela ne pouvait réduire l'amour qu'il lui portait, et au final, ces souvenirs lui resteront chers jusqu'à la fin de sa vie, il le sait pertinemment. Et il n'était pas du genre à faire semblant, encore moins à vouloir refouler ce genre d'émotion. Pourquoi le ferait-il ? Au contraire, il l'embrassait autant que son âme le lui permettait !

En éclatant de rire, il répondit à Calianor.

"Bah ! T'inquiète pas ! Moi non plus j'savais pas contrôler Klee au début, même maintenant en fait... Mais ouais pas d'souci, tiens, pour toi ! Et euh... bah, j'sais pas, j'ai eu l'idée comme ça, j'me disais qu'ça f'rait plaisir aux gens ? Haha, de publicité ? Nan c'est gentil t'inquiète ! J'ai pas assez pour tout l'monde j'pense, j'voudrais pas que y'ait des gens tristes de pas en avoir..."

Pivotant ensuite vers la Serdaigle débarquant, il lui lança un grand sourire, persuadé de la reconnaître. Il fallait dire qu'en tant que petit spécialiste du Quidditch grâce à son poste de commentateur, il se tenait très informé des nouveaux arrivants. Mais en l'occurrence, impossible de la remettre... Autant être honnête.

"Yo !! Haha, p't'être bien ! Mais j'sais, j'avais envie héhé ! Et un deuxième réglisse pour madame... euh, on s'est d'jà croisé ? Purée désolé si oui j'ai zappé, j'ai une super mauvaise mémoire des prénoms c'est pas contre toi promis !"

Klee s'exécutant, elle dégaine deux réglisses qu'elle distribue en donnant des coups de pattounes, gare à celles qui n'auraient pas les réflexes pour les attraper !

"Dorian ! Yo, ça va mon pote ?! Et ouais héhé, carrément, tiens, prends ça ! Klee ? Tu m'fais une sélection ?"

La boursouflette s'empressa de sélectionner les bonbons qu'elle appréciait le moins... Une petite dizaine de bonbons, tout aussi délicieux pour Narcisse, mais la boule rose avait ses goûts, que voulez-vous ?

Il salua finalement avec un éclat de rire Estelle, l'accompagnant d'un geste de main lorsqu'elle s'éloigna.