19 oct. 2025, 15:17
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Bienvenue à Poudlard !

Tu t'es perdu(e) dans les escaliers qui n'en font qu'à leurs têtes et tu ne retrouves plus ton chemin ? Eh bien, tu peux être fière de toi ! Tu es tombée au bon endroit ! :wow: Je suis Eva, en troisième année RP et deuxième année devoir, je suis également modératrice hrp, responsable des dortoirs, et je fais aussi partie du chœur de grenouilles ! :cute:
Je suis là pour t'aider dans ta découverte du site et pour te permettre de te sentir à l'aise ici ! :happy: Je sais que le site est grand, on a tous été trop perdus au début ! Avec un peu d'aide, je suis sûre que tu pourras très bien te débrouiller ! :wise:
Si tu veux que je sois ta marraine et que je t'accompagne dans ta découverte, il te suffit de me mentionner ici de cette façon :

Code : Tout sélectionner

[mention]Eva Howard[/mention]
Que tu sois à Poufsouffle, à Gryffondor, à Serdaigle ou à Serpentard, je serais ravie de te prendre sous mon aile, de discuter avec toi et de répondre à toutes tes questions ! :wise:
Il ne me reste plus de places
Les toiles en éclosion
filleuls actuels

-
- Méloë Forester
-
Image
Image
les chefs d'oeuvre achevés
les filleuls qui ont pris leur envol
-
-
-
les toiles effacées par le temps
les filleuls disparus
- Lili Morello
- Sean Balor
-
Image
Dernière modification par Eva Howard le 31 oct. 2025, 18:01, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR

24 oct. 2025, 14:56
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Tu viens de tomber du Poudlard Express et tu te sens un peu perdu, ou angoissé, devant ce merveilleux mais néanmoins très impressionnant univers qu'est Poudlard.fr ?
Je te comprends, je suis passée par là, et bonne nouvelle : j'ai survécu !
Respire, souffle un grand coup, et sache que tu peux faire appel à une marraine ou à un parrain.
Pour punaiser ta petite annonce de recherche pour un parrain ou une marraine
poste par ici
Si tu te sens une âme de Cendrillon (ou de ses amies petite souris), tu peux même appeler Marraine la bonne fée (oui allô j'écoute ? !) pour te venir en aide.
Dis seulement "Bibbidi" et Boo, j'apparais.
C'est fantastique la magie quand même ? !
Ah et par écrit, il te suffit d'insérer ceci :

Code : Tout sélectionner

[mention]Calianor Daenarya[/mention]
dans ton post, et les chouettes et hiboux, n'importe quel petit oiseau, ou même l'air du vent... me murmureront ton appel !
N'hésite surtout pas !
Nombre de places disponibles : 3/5

Pantoufles de verre actuellement au bal :
  • Saphira Riven
  • Camilia Hawkins
Et celui qui ose me dire qu'"une pantoufle, ça manque de classe un peu non ?", je te signale que les miennes non seulement sont classes mais qu'en plus, elles font des princesses !

Image

Pantoufles devenues princesses (ou princes, c'est peut-être moins connu mais ça marche aussi pour les garçons en fait)
Reducio


Pantoufles égarées (tu crois qu'elles sont coincées sous la citrouille ? ! Si vous m'entendez, criez "Bobbidi" et je viendrai vous récupérer !)
Reducio
  • Lilouanne Brown
  • Erin Dale-Wynford


Et si tu veux en savoir plus sur qui je suis sur Pfr,
tu peux jeter un œil à ma fiche
J'ai beaucoup de points communs avec mon personnage en vrai...
Dernière modification par Calianor Daenarya le 04 avr. 2026, 23:35, modifié 2 fois.

30 nov. 2025, 16:08
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
La jolie @Erza McGowan devient marraine :wow: Tu peux poster à la suite de ce message ^^

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

30 nov. 2025, 18:43
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Image

Image
Bienvenue à Poudlard jeune sorcier ! Comme tous au départ, tu es sûrement perdu et tu aurais bien besoin d'un guide pour t'aider à prendre tes marques dans le château, avant de pouvoir voler sur ton propre Eclair de Feu. Je me présente, Erza McGowan, en 7e année à Serpentard et également Rédactrice et Joueuse de Quidditch, et je peux si tu le souhaites devenir ta marraine pour t'aider à devenir le plus grand sorcier de tous les temps (et oui on a de l'ambition ici).
Image
Les vachettes en devenir
Hailey Scott (depuis le 18/01/26)
Emily Smile (depuis le 13/02/26)
James Carpenter (depuis le 27/02/26)
Tara Daly (depuis le 01/04/26)
Saga Ezell (depuis le 09/04/26)
Marius Stjärnor (depuis le 11/05/26)
Les vachettes autonomes


Les vachettes égarées
Leonard Scott (depuis le le 10/12/25)
Ivory Strickler (depuis le 30/12/25)
soso klox (depuis le 30/01/26)
Elena Johnson (depuis le 14/01/26)
Orphélys Lunar (depuis le 04/03/26)
Il me reste 2 places
Dernière modification par Erza McGowan le 12 mai 2026, 08:10, modifié 22 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

14 déc. 2025, 13:35
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Image
Ici, chacun commence comme une page blanche, trace peu à peu son chemin dans des chapitres partagés et s’épanouit en livre ouvert, riche de son expérience et de ses rencontres.

Tu arrives peut-être ici comme un chapitre en cours d'écriture avec le sentiment que tout reste à écrire et une multitude de questions qui se bousculent dans ta tête. Tu cherches quelqu'un pour t’aider à poser les premiers mots, à comprendre le fonctionnement du site et à trouver ta place dans cette histoire collective ? Pas d’inquiétude, tu es exactement au bon endroit.

Je suis Ormen Raven, j'ai fait mes premiers pas ici en Juillet 2025, je suis actuellement en 4ème année devoirs et 4ème année RP, rédacteur dans le journal de ma maison et responsable des dortoirs des garçons de la Tour de Serdaigle. À mes débuts, moi aussi j’avais l’impression de feuilleter les pages du site sans en comprendre toutes les informations, les questions s’accumulaient, je doutais, je me perdais et c’est grâce à ma marraine que j’ai pu avancer plus sereinement.

Aujourd’hui, je souhaiterais à mon tour être cette présence bienveillante pour toi afin de répondre à tes interrogations et t’aider à prendre confiance. L’objectif n’est pas seulement de commencer mais d’aller jusqu’au bout du chemin afin que tu deviennes un livre accompli, autonome qui peut-être un jour, pourra guider à son tour de nouvelles recrues !

Alors que tu sois réparti à Serpentard, à Poufsouffle, à Serdaigle ou à Gryffondor, je serais ravi de te prendre sous mon aile pour t'accompagner sur PFR. ^^



Les chapitres partagés

- Elsie Barlock (21/12)
- Nerys Wynnford (27/12)

-
Les livres ouverts

-
-
-
Les pages blanches

-
-
-


Si tu souhaites que je devienne ton parrain, il te suffit de copier, coller ceci :

Code : Tout sélectionner

[mention]@Ormen Raven[/mention]
dans ce sujet.


Il me reste 1 place

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR

28 janv. 2026, 15:12
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Coucou tout le monde :cute:
Et encore une Serdy dans la place puisqu'une nouvelle marraine rejoint les rangs des supers parrains et supers marraines ! Bravo @Kate Jonsthlon :wow:
Tu peux poster ta présentation à la suite de ce post :cute:

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

29 janv. 2026, 19:05
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Bienvenue à POUDLARD

Image


Tu es enfin à Poudlard la grande école de sorcellerie et tu ne t’y retrouves pas ? Tu te perds souvent et a besoin d’aide pour tout comprendre et t’y retrouver dans ce dédale d’escaliers et de salles ? Tu as du mal à savoir comment commencer et que faire sur PFR ?

Pas de panique ! Je suis moi aussi passée par là. Que tu es été réparti à Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle ou Serpentard, je peux t’aider.

Je suis Kate Jonsthlon et j’ai eut l’honneur, il y a presque un an, d’être répartie dans la fabuleuse maison de Rowena Serdaigle. J’ai fait partie de l’équipe des Ailes d’Airain et je suis en 2e année maintenant. J’ai moi-même eut l’honneur d’être aidée par ma fabuleuse marraine, Constance Nelson que je tiens à remercier pour toutes les aides qu’elle m’a fourni. @Constance Nelson

Tu veux de l’aise pour devenir un sorcier plus expérimenté sur notre cher site ? Rien de plus simple ! Si tu veux que je sois ta fantastique :whistling: marraine, il suffit que tu me le demandes dans ce sujet : Parrainages à grande échelle. Il te suffira alors de copier puis de coller ce morceau de code qui te permettra de me mentionner :

Code : Tout sélectionner

[mention]Kate Jonsthlon[/mention]
Les petites neiges

Elles viennent à peine de tomber des nuages.

Image
Image
Les grands icebergs

Ils ont déjà renversés plusieurs Titanics.

  • ...
  • ...
  • ...
Les flaques d’eau

Elles sont restées un peu trop longtemps au soleil et ont fini par fondre.

  • ...
  • ...
  • ...
Il me reste 0 places disponibles
Dernière modification par Kate Jonsthlon le 22 avr. 2026, 17:08, modifié 5 fois.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

01 mars 2026, 15:46
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Image

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦

Nombre de places restantes : 5
Bonjour à toi, jeune sorcier ou sorcière ! ✨
Bienvenue dans ce château gigantesque où même les tableaux semblent t’observer. Pas d’inquiétude : on est tous passés par là, un peu perdus, un peu émerveillés, et parfois très confus. :sweatingbullets:

Moi c'est Rebekah Norfolk, élève de Serpentard de la promo 2049, membre de la fanfare (inRP), de l'équipe de Quidditch (hRP) et responsable des dortoirs de ma maison. Si tu veux en apprendre sur qui je suis sur PFR, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil à ma fiche de présentation ^^
Je suis ici pour t’aider dans tes premiers pas et éviter que tu te retrouves coincé·e entre deux escaliers farceurs qui ont décidé de te trahir.

Si tu souhaites que je devienne ta marraine, il suffit de me mentionner dans le sujet prévu pour le parrainage juste ici en copiant ce message :

Code : Tout sélectionner

[mention]Rebekah Norfolk[/mention]

Et pouf, me voilà ! Je te prendrai sous mon aile avec plaisir :cute:

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦

Image


Noah Davidson
Nina Wilson
Evigora Boarcumb

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦

Image



✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦

Image



Dernière modification par Rebekah Norfolk le 24 mai 2026, 21:25, modifié 2 fois.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

25 mars 2026, 12:13
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Salut par ici !
Un nouveau Poufsouffle rejoint la merveilleuse équipe des parrains et marraines ! @Elijah Cooper bravo à toi !
Tu peux poster ta présentation à la suite de ce post :cute: !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

25 mars 2026, 14:15
 PARRAINAGE  Présentation des parrains/marraines
Image
Image
T'es prêt pour le voyage jusqu'au pays imaginaire ? Alors un peu de poussière de fée, et suis-moi, il suffit d'y croire pour s'envoler !

Moi, c'est Elijah Cooper. Je suis un élève de Poufsouffle, en quatrième année RP, quatrième année devoir. Je suis aussi le préfet de Poufsouffle, et je suis soliste dans le choeur des grenouilles, la chorale de l'école.

Je suis sur le site depuis maintenant un peu plus de trois ans, mais je me souviens de mon arrivée ici comme si c'était hier. J'étais complètement perdu, et sans personne pour m'aider à m'y retrouver j'aurais probablement lâché l'affaire. Sauf que ça valait le coup de s'accrocher, alors je suis prêt à t'aider à en faire de même et à répondre à toutes les questions qui peuvent te passer par l'esprit, même les plus saugrenues !

Peu importe la maison dans laquelle tu te trouves, je serai ravi d'être ton parrain et de faire de toi un incollable du site. Alors si t'es prêt à rejoindre l'aventure en ma compagnie, il te suffit d'indiquer dans le sujet Parrainage à Grande Échelle que tu désires devenir mon filleul. N'hésite pas à m'y mentionner en copiant ceci :

Code : Tout sélectionner

[mention]Elijah Cooper[/mention]
Image
- Sélène Eirian
- Elise Greene
- Olivia Calvert
- Deliya Lyyan
Image
Image
Image
-
-
-
Image
-
-
-
Image
1 place disponible

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes