Présentation des parrains/marraines
Bienvenue à Poudlard !
Tu t'es perdu(e) dans les escaliers qui n'en font qu'à leurs têtes et tu ne retrouves plus ton chemin ? Eh bien, tu peux être fière de toi ! Tu es tombée au bon endroit !Je suis Eva, en troisième année RP et deuxième année devoir, je suis également modératrice hrp, responsable des dortoirs, et je fais aussi partie du chœur de grenouilles !
![]()
Je suis là pour t'aider dans ta découverte du site et pour te permettre de te sentir à l'aise ici !Je sais que le site est grand, on a tous été trop perdus au début ! Avec un peu d'aide, je suis sûre que tu pourras très bien te débrouiller !
![]()
Si tu veux que je sois ta marraine et que je t'accompagne dans ta découverte, il te suffit de me mentionner ici de cette façon :Que tu sois à Poufsouffle, à Gryffondor, à Serdaigle ou à Serpentard, je serais ravie de te prendre sous mon aile, de discuter avec toi et de répondre à toutes tes questions !Code : Tout sélectionner
[mention]Eva Howard[/mention]![]()
Il ne me reste plus de places
|
|||
|
|||
|
|||
Dernière modification par Eva Howard le 31 oct. 2025, 18:01, modifié 1 fois.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Tu viens de tomber du Poudlard Express et tu te sens un peu perdu, ou angoissé, devant ce merveilleux mais néanmoins très impressionnant univers qu'est Poudlard.fr ?
Je te comprends, je suis passée par là, et bonne nouvelle : j'ai survécu !
Respire, souffle un grand coup, et sache que tu peux faire appel à une marraine ou à un parrain.
Pour punaiser ta petite annonce de recherche pour un parrain ou une marraine
poste par ici
Nombre de places disponibles : 3/5Si tu te sens une âme de Cendrillon (ou de ses amies petite souris), tu peux même appeler Marraine la bonne fée (oui allô j'écoute ? !) pour te venir en aide.
Dis seulement "Bibbidi" et Boo, j'apparais.
C'est fantastique la magie quand même ? !
Ah et par écrit, il te suffit d'insérer ceci :dans ton post, et les chouettes et hiboux, n'importe quel petit oiseau, ou même l'air du vent... me murmureront ton appel !Code : Tout sélectionner
[mention]Calianor Daenarya[/mention]
N'hésite surtout pas !
Pantoufles de verre actuellement au bal :
- Saphira Riven
- Camilia Hawkins

Pantoufles devenues princesses (ou princes, c'est peut-être moins connu mais ça marche aussi pour les garçons en fait)
Reducio
Pantoufles égarées (tu crois qu'elles sont coincées sous la citrouille ? ! Si vous m'entendez, criez "Bobbidi" et je viendrai vous récupérer !)
Reducio
- Lilouanne Brown
- Erin Dale-Wynford
Et si tu veux en savoir plus sur qui je suis sur Pfr,
tu peux jeter un œil à ma fiche
J'ai beaucoup de points communs avec mon personnage en vrai...
Dernière modification par Calianor Daenarya le 04 avr. 2026, 23:35, modifié 2 fois.
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
La jolie @Erza McGowan devient marraineTu peux poster à la suite de ce message
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

![]() |
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
Il me reste 2 places
Dernière modification par Erza McGowan le 12 mai 2026, 08:10, modifié 22 fois.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

Ici, chacun commence comme une page blanche, trace peu à peu son chemin dans des chapitres partagés et s’épanouit en livre ouvert, riche de son expérience et de ses rencontres.
Tu arrives peut-être ici comme un chapitre en cours d'écriture avec le sentiment que tout reste à écrire et une multitude de questions qui se bousculent dans ta tête. Tu cherches quelqu'un pour t’aider à poser les premiers mots, à comprendre le fonctionnement du site et à trouver ta place dans cette histoire collective ? Pas d’inquiétude, tu es exactement au bon endroit.
Je suis Ormen Raven, j'ai fait mes premiers pas ici en Juillet 2025, je suis actuellement en 4ème année devoirs et 4ème année RP, rédacteur dans le journal de ma maison et responsable des dortoirs des garçons de la Tour de Serdaigle. À mes débuts, moi aussi j’avais l’impression de feuilleter les pages du site sans en comprendre toutes les informations, les questions s’accumulaient, je doutais, je me perdais et c’est grâce à ma marraine que j’ai pu avancer plus sereinement.
Aujourd’hui, je souhaiterais à mon tour être cette présence bienveillante pour toi afin de répondre à tes interrogations et t’aider à prendre confiance. L’objectif n’est pas seulement de commencer mais d’aller jusqu’au bout du chemin afin que tu deviennes un livre accompli, autonome qui peut-être un jour, pourra guider à son tour de nouvelles recrues !
Alors que tu sois réparti à Serpentard, à Poufsouffle, à Serdaigle ou à Gryffondor, je serais ravi de te prendre sous mon aile pour t'accompagner sur PFR.
|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
Si tu souhaites que je devienne ton parrain, il te suffit de copier, coller ceci :
Code : Tout sélectionner
[mention]@Ormen Raven[/mention]dans ce sujet.
Il me reste 1 place
Coucou tout le monde
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Et encore une Serdy dans la place puisqu'une nouvelle marraine rejoint les rangs des supers parrains et supers marraines ! Bravo @Kate Jonsthlon![]()
Tu peux poster ta présentation à la suite de ce post
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Bienvenue à POUDLARD

Tu es enfin à Poudlard la grande école de sorcellerie et tu ne t’y retrouves pas ? Tu te perds souvent et a besoin d’aide pour tout comprendre et t’y retrouver dans ce dédale d’escaliers et de salles ? Tu as du mal à savoir comment commencer et que faire sur PFR ?
Pas de panique ! Je suis moi aussi passée par là. Que tu es été réparti à Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle ou Serpentard, je peux t’aider.
Je suis Kate Jonsthlon et j’ai eut l’honneur, il y a presque un an, d’être répartie dans la fabuleuse maison de Rowena Serdaigle. J’ai fait partie de l’équipe des Ailes d’Airain et je suis en 2e année maintenant. J’ai moi-même eut l’honneur d’être aidée par ma fabuleuse marraine, Constance Nelson que je tiens à remercier pour toutes les aides qu’elle m’a fourni. @Constance Nelson
Tu veux de l’aise pour devenir un sorcier plus expérimenté sur notre cher site ? Rien de plus simple ! Si tu veux que je sois ta fantastique
[mention]Kate Jonsthlon[/mention]![]() |
|
|
|
![]() |
Il me reste 0 places disponibles
Dernière modification par Kate Jonsthlon le 22 avr. 2026, 17:08, modifié 5 fois.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦
Bonjour à toi, jeune sorcier ou sorcière !Nombre de places restantes : 5
Bienvenue dans ce château gigantesque où même les tableaux semblent t’observer. Pas d’inquiétude : on est tous passés par là, un peu perdus, un peu émerveillés, et parfois très confus.
Moi c'est Rebekah Norfolk, élève de Serpentard de la promo 2049, membre de la fanfare (inRP), de l'équipe de Quidditch (hRP) et responsable des dortoirs de ma maison. Si tu veux en apprendre sur qui je suis sur PFR, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil à ma fiche de présentation
Je suis ici pour t’aider dans tes premiers pas et éviter que tu te retrouves coincé·e entre deux escaliers farceurs qui ont décidé de te trahir.
Si tu souhaites que je devienne ta marraine, il suffit de me mentionner dans le sujet prévu pour le parrainage juste ici en copiant ce message :
[mention]Rebekah Norfolk[/mention]Et pouf, me voilà ! Je te prendrai sous mon aile avec plaisir
✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦
![]() |
|
✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦
|
![]() |
✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦
![]() |
|
Dernière modification par Rebekah Norfolk le 24 mai 2026, 21:25, modifié 2 fois.
Salut par ici !
Un nouveau Poufsouffle rejoint la merveilleuse équipe des parrains et marraines ! @Elijah Cooper bravo à toi !
Tu peux poster ta présentation à la suite de ce post!
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
T'es prêt pour le voyage jusqu'au pays imaginaire ? Alors un peu de poussière de fée, et suis-moi, il suffit d'y croire pour s'envoler !
Moi, c'est Elijah Cooper. Je suis un élève de Poufsouffle, en quatrième année RP, quatrième année devoir. Je suis aussi le préfet de Poufsouffle, et je suis soliste dans le choeur des grenouilles, la chorale de l'école.
Je suis sur le site depuis maintenant un peu plus de trois ans, mais je me souviens de mon arrivée ici comme si c'était hier. J'étais complètement perdu, et sans personne pour m'aider à m'y retrouver j'aurais probablement lâché l'affaire. Sauf que ça valait le coup de s'accrocher, alors je suis prêt à t'aider à en faire de même et à répondre à toutes les questions qui peuvent te passer par l'esprit, même les plus saugrenues !
Peu importe la maison dans laquelle tu te trouves, je serai ravi d'être ton parrain et de faire de toi un incollable du site. Alors si t'es prêt à rejoindre l'aventure en ma compagnie, il te suffit d'indiquer dans le sujet Parrainage à Grande Échelle que tu désires devenir mon filleul. N'hésite pas à m'y mentionner en copiant ceci :Code : Tout sélectionner
[mention]Elijah Cooper[/mention]
- Sélène Eirian
- Elise Greene
- Olivia Calvert
- Deliya Lyyan
-
-
-
-
-
-
1 place disponible
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes