Inscription
Connexion

07 déc. 2020, 09:59
Potions nécessitent révisions
Image
─────────────────────
Bibliothèque, Poudlard
22.11.2045, 15h


J'ai eu un A. Encore un. En Potions évidemment. À croire que j'ai offensé Miss Xarinez ou que ma tête ne lui revient pas. Ou simplement que je suis plus nulle dans cette matière que partout ailleurs. On dirait pas, mais ces petits Acceptables par-ci, par-là font drastiquement chuter ma moyenne. Et il est hors de questions de passer un troisième année avec une moyenne médiocre. Non, je ne suis pas excessive, je ne sais juste pas encore réellement ce que je souhaite faire de ma vie plus tard. Étonnant au vu du contexte actuel... Et si la filière que je veut rejoindre m'est inaccessible à cause d'une fichue moyenne ? Pas question de prendre ce risque.

Me voilà donc dans cette bibliothèque, un jour où je pourrais me reposer dans ma salle commune. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Lire les livres ne m'apportera rien, ou du moins pas avant que je ne comprenne réellement les bases. Je pourrais peut-être demander de l'aide ? Ce n'est pas l'option que je préfère mais là, je n'ai plus trop le choix.
Autour de moi, de nombreux élèves plus âgés que moi. C'est ma chance. Je m'approche des tables de travail, agrippée à mon sac. Observe les étudiants. Mais lorsque je leur demande de l'aide, leur réponse est toujours la même : "Désolé, j'ai trop de travail." Je soupire et me laisse glisser à une table de travail entre les rayonnages de Potions. Les livres suffiront peut-être après tout...


[...]



Mr @Rafael Mason, excusez moi pour ce léger retard, j'espère tout de même que ce post vous convient
Dernière modification par Aster Fowler le 07 avr. 2021, 17:06, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer

07 déc. 2020, 17:26
Potions nécessitent révisions
Plaies et potions. Rafael avait enfin trouvé l’ouvrage qu’il cherchait depuis quelques jours. Il était sur de l’avoir emmené à Poudlard lorsqu’il était arrivé au début de l’année mais il n’avait pas réussi à remettre la main dessus. Il avait envoyé un hibou à sa mère pour qu’elle regarde dans ses affaires mais elle ne l’avait pas retrouvé non plus. En attendant, il s’était dit qu’il irait faire un tour dans la bibliothèque. Après tout, elle comptait de nombreux ouvrages et il n’était pas impossible de retrouver ce livre.

L’infirmier détailla rapidement la première et la quatrième de couverture du livre qu’il venait de trouver pour s’assurer que c’était bien celui qu’il cherchait. Il reconnut rapidement le livre qu’il avait déjà lu à plusieurs reprises. Il n’en avait besoin dans l’urgence mais il s’était posé des questions quelques jours plus tôt après avoir vu une élève venir pour une plaie et il n’aimait pas rester sans réponse. Il allait pouvoir feuilleter le livre dans la semaine et viendrait le rendre ce week-end.

Le jeune homme s’apprêta à se rendre vers le comptoir du bibliothécaire mais la scène qui se déroula devant ses yeux l’arrêta dans son geste. Il vit une jeune fille se rapprocher d’une table d’élèves plus âgés qu’elle pour leur demander de l’aide. A la grande surprise de l’infirmier, les élèves refusèrent d’aider la fillette. Il était possible que ces-derniers révisent pour leurs examens mais il trouvait que leur ton était un peu dur. La jeune fille sembla penser la même chose, elle s’éloigna alors d’eux en soufflant et se dirigea vers une table près de l’infirmier. Il ne faisait aucun doute que la jeune blonde semblait un petit peu perdue. Ne voulant pas la laisser dans cet état, Rafael fit quatre pas dans sa direction et une fois à côté d’elle il lui demande à voix basse:

« — Bonjour Miss, vous avez besoin d’aide? Il fit une petite pause avant d’ajouter: Je ne suis pas en cinquième ou sixième année mais c’est peut-être un sujet que je connais. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

30 déc. 2020, 22:52
Potions nécessitent révisions
Franchement, ce n'est pas très sympathique. Je comprend qu'ils aient du travail, ils sont plus vieux que moi et je suis déjà submergée de devoirs. Mais quand même, je n'inspire donc aucune pitié ? Je ne sais même pas ce que je cherche. Ce que je veux savoir. Existe-t-il un livre intitulé Réussir ses potions dans un cachot lugubre pour obtenir de bonnes notes ? Si c'est le cas, je n'ai plus qu'à courir l'emprunter. Mais je doute que se soit aussi simple. Même en mettant la main sur un ouvrage de ce genre, rien ne garantit que je réussirais. Après tout, la réussite théorique ne signifie-t-elle pas un échec pratique ? Car c'est bien ça le problème. En théorie, tout va bien. Trois types de potions, le matériel, les mesures de sécurité, et cætera. Mais quand il s'agit de touiller la potion, je m'attends presque à ce que mon chaudron explose. Qui m'a rendu aussi gauche ? Pourquoi je parviens pas à produire une fichue potion correcte ? C'est à se donner mal au crâne. En tout cas, ça me donne mal au crâne. J'aurais presque envie de hurler de rage. Les nerfs qui lâchent sans doute. On inspire. Et on expire. La mission du jour c'est de trouver comment remonter ma moyenne. Point final. Focalise-toi là-dessus Aster.

Toute à mes réflexions, je n'entends pas les pas discrets de celui qui s'approche. Sa venue fait rater un battement à mon cœur, peu habitué à être ainsi surpris. Je relève la tête, presque larmoyante. Un des élèves à qui j'ai demandé de l'aide a peut-être finalement décidé de m'aider... Mais non. Un monsieur, très grand, les cheveux sombres et le regard clair. L'infirmier. Je lui adresse un sourire penaud, persuadée qu'il va me reprendre à l'ordre pour une raison ou une autre. Mes actes depuis que je suis entrée dans cette bibliothèque repasse dans ma tête alors que j'y cherche un éventuel faux pas. Je ne crois pas avoir fait quelque chose de mal... Son air étonnamment bienveillant suffit à me convaincre que c'est le cas. C'est étrange, cette manie qu'ont les grands à ne pas sourire, à afficher un masque neutre ou sévère en toutes circonstances. Bon, pas toutes, c'est vrai j'exagère. Mais le visage de l'infirmier, dénotant un peu avec le reste de sa personne si imposante, me permet de me détendre. D'une certaine façon, il me rappelle mon père. Je ne suis qu'à moitié intimidée.

- Bonjour Miss, vous avez besoin d’aide? Je ne suis pas en cinquième ou sixième année mais c’est peut-être un sujet que je connais.

Par Merlin, je suis sauvée. Qui de plus compétent pour m'aider, à part une professeure de Potions, que l'infirmier ? Je veux dire, il doit bien être amener à concocter ses préparations, non ? Et puis toute aide est la bienvenue au point où j'en suis. Si un Botruc avait décidé de gratter un conseil dans du bois, je m'en serais servie... J'adresse donc un sourire un peu plus franc à Mr Mason, reconnaissante.

- Bonjour Monsieur. J'avoue que je ne serais pas contre un peu d'aide, je suis un peu perdue...

Doit-je poursuivre par des politesses d'usage ou attaquer dans le vif du sujet ? Maman, me recommande de toujours être polie pour ne pas faire honte à l'éducation qu'elle m'a donné... On va partir sur les politesses.

- Je doit travailler les Potions pour remonter ma moyenne. Je pense que vous connaissez effectivement, vous avez un poste important dans l'école, même si je ne suis jamais réellement passée par l'infirmerie. Et que je n'espère pas avoir besoin d'y passer, j'ajoute avec un petit rire muet. Mais ça risque de prendre pas mal de temps et peut-être que vous aviez prévu de faire autre chose...

Mince, maintenant on dirait que je ne veux pas de son aide. Voilà ce qui se passe lorsque je parle à un adulte : je suis un moulin-à-parole de politesse, je suis glaciale ou bien j'asphyxie carrément de peur de respirer de travers. Super. J'ai honte de moi parfois. Je serre un peu plus mon sac contre moi, espérant que Mr Mason ne se sauve pas me laissant seule et, je l'avoue, complètement désemparée.


[...]



@Rafael Mason excusez-moi pour ce retard considérable :sweatingbullets:
Dernière modification par Aster Fowler le 07 avr. 2021, 17:06, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer

11 janv. 2021, 16:49
Potions nécessitent révisions
Bien qu’il ait fait en sorte de ne pas faire peur à la jeune fille, il remarqua sans effort que celle-ci ne l’avait pas entendu approcher. Un petit sursaut la sortit de ses réflexions et elle releva la tête vers l’infirmier qui venait de lui parler. Rafael fut surpris de la voir dans dans cet état, elle semblait à deux doigts de pleurer et il ne savait pas s’il avait bien fait de l’interrompre pour lui venir en aide. Elle le détailla rapidement et sembla le reconnaître. Cela faisait maintenant plus de dix mois qu’il était arrivé à Poudlard et il commençait à être reconnu par la plupart des élèves.

En entendant les mots de l’infirmier, la jeune fille sembla s’apaiser et retrouver un semblait de bonne humeur. Elle perdit très vite son air triste et Rafael se demanda si ce n’était pas le refus des autres élèves qui l’avait mise dans cet état. Elle adressa un sourire à son aîné et lui répondit, en effet, elle avait besoin d’aide et il comprit qu’elle acceptait sa proposition. Elle hésita quelques secondes puis reprit la parole. Elle avait besoin d’aide pour les potions, ce qui était une bonne chose car c’était l’une des matières qu’il avait le plus travaillé avec la botanique et le vol. Ayant choisi une filière Sport et soins à Poudlard, il avait eu principalement ces cours. A cela s’ajouter ses quelques années à l’institut des soins magiques où il avait développé ses connaissances en potions et sa pratique dans la réalisation de celles-ci. Il avait toujours aimé cette matière, c’était un petit comme de la cuisine.

Rafael sourit en entendant la jeune fille continuer ses formules de politesse, il ne lui en demandait pas autant mais la comprenait, il aurait fait certainement fait la même chose si les rôles étaient inversés. Comme elle, dans sa jeunesse, Rafael s’était montré poli envers ses professeurs et avait essayé de montrer le meilleur de lui même. Ce n’était pas le meilleur élève et il était loin d’avoir un comportement exemplaire, il avait passé de nombreuses heures en retenues mais il essayait de se montrer sérieux en cours. La jeune fille termina par lui poser une question de manière indirecte pour s’assurer qu’elle ne dérangeait pas et qu’il avait le temps. Rafael lui retourna son sourire franc et s’empara de la chaise située à côté de la jeune fille et prit place. Il répondit ensuite à la Poufsouffle:

« — Ne vous inquiétez pas pour ça, j’ai un petit peu de temps devant moi et on va voir si j’ai toujours le niveau. Il lui fit un clin d’œil puis reprit: Si vous commenciez par me dire votre prénom et ensuite je verrai ce que je peux faire pour vous aider.»


Je vous présente mes excuses pour ce retard. :/

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: